Tech’spresso : un Zuk Z2 Pro, une polémique des apps chiffrées et une voiture autonome chinoise

 
Vous n’avez pas eu le temps de suivre la journée d’hier ? Voici les quelques actualités qui ont marqué le mercredi 20 avril, le temps d’engloutir votre café. Au menu du jour : un Lenovo Zuk Z2 Pro officialisé, une police américaine qui fait du zèle, et un constructeur chinois qui fait une voiture autonome.
LeEco LeSee

Le Lenovo Zuk Z2 Pro est officiel

Attendu pour une présentation ce 21 avril, le deuxième smartphone de la marque dérivée de Lenovo est officiel. Voici donc le ZUK Z2 Pro, qui ne lésine pas sur les caractéristiques techniques, misant notamment sur une quantité de mémoire vive record. Un mobile très intéressant, disponible d’ici le 10 mai prochain, et à un tarif qui devrait être supérieur à 400 euros.

La police américaine veut bloquer les applications chiffrées

Aux États-Unis, la police a une drôle d’idée pour combattre les applications permettant de chiffrer les communications : les bannir purement et simplement de l’App Store d’Apple et du Play Store de Google. Une solution un peu trop bancale.

LeSee : la voiture autonome et électrique du chinois LeEco

Le groupe chinois LeEco (anciennement LeTV) vient de dévoiler son prototype de voiture électrique et autonome LeSee. Le but est de proposer une flotte de taxi 100 % autonome et de venir concurrencer Tesla et sa Model S mais aussi tous les autres constructeurs automobiles.


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.