Des rumeurs de plus en plus précises indiquent que le moteur d’Epic, l’Unreal Engine devrait être porté sur Android. Ce moteur a été annoncé en fanfare, lors de la dernière keynote d’Apple, pour iOS.
L’annonce du développement d’Epic Citadel (cf vidéo) en est la principale vitrine :
Le vice président et co-fondateur d’Epic Games indique qu’iOS est développé prioritairement, mais qu’il pourrait bien y avoir un portage sur le système d’exploitation de Google :
Un deuxième tweet confirme :
On apprend ainsi que l’Unreal Engine tournerait sous Android et même sur un Samsung Galaxy S. Il est certains que si un tel moteur venait à arriver sur notre plateforme, de très bons jeux pourraient être disponibles !
Que du bon pour l’avenir !
Source : Droid Gamers
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dans le keynote on voit des personnage en pleine action , si ça intéresse certains...
grandiose cette demo, on se demande comment ca se fait fonctionne sous tel
Le Cry Engine 2, pas optimisé ? Je possede une HD 4580 et un AMD 6000+, et Crysis tourne hyper pluide en Moyen, et est plus beau que d'autres jeux qui ont tendance a ramer ! Noteamment les jeux en monde ouvert (comme Fallout, oblivion ou stalker) qui rament alors que Crysis est parfaitement fluide tout le temps, et bien plus beau ! Dire que le Cry Engine n'est pas optimisé, c'est quand meme bien bete !
Je pense aussi que c'est les développeurs qui ne cherchent pas trop à sortir des sentiers battus tracés par l'UE3. Car honnêtement, sur le vieillissant Source Engine, jamais je n'aurai cru Valve capable de sortir un titre comme Team Fortress 2, avec son identité visuelle hors norme. Et rien qu'à voir le futur Portal 2, je me dis qu'il suffit de vouloir. De toute façon, je préfère le rendu du Cry Engine 2, plus naturel, car le côté plastique et flashy de l'UE3, c'est un peu lourd à force. Mais bon, l'UE3, contrairement au Cry Engine 2, est super bien optimisé lui.
ouai moi aussi j..ai pas d'iphone. Je suis historiquement attacher a samsung et nokia. Et j'ai un n97 et le galaxy normal. Donc je jongle en attendant de changer l'année prochaine. Mais ma copine en ayant un je l'utilise souvent parce que il tue mes tel réunis. Enfin. J'approuve completement tes dire concernant le probléme d'homogenité du rendu. Et je trouve par expérience du jeu sur console que ce moteur n'est pas du tout flexible. On retrouve vite les codes qui font que ces ce moteur.
Oui c'est le même Phoenix que sur DS ! Je n’ai pas d’iPhone, donc je ne peux pas le confirmer, mais j’avais lu que Capcom l’adapterait dessus. Je n’ai pas non plus d’androphone, mais ça ne saurait tarder, vu que je dois changer de téléphone, mais j’avoue que je ne dirai pas non à un Professeur Layton ou un Phoenix sur mon téléphone, pour passer le temps quand je suis coincé quelque part. J’insiste quand même sur ce point ; l’Unreal engine n’est qu’un outil. Aux créatifs d’en faire ce qu’ils veulent. On pourrait aussi imaginer que Epic propose un UDK version mobile semblable à l’UDK sur PC. L’UDK c’est grosso modo le Unreal Engine 3 accessible à tous dans son intégralité pour faire des jeux comme Uncharted 2 ou Gears of War. Sauf que l’UDK est destiné avant tout aux indépendants ou aux petites structures. Il permet de créer des jeux gratuits sur l’UE3, ou bien payants en reversant un pourcentage des recettes à Epic. Cela offre l’accès tout de même à un des meilleurs moteurs du moment. Maintenant, si cela pouvait exister en version mobile, il serait possible d’imaginer tout les concepts possibles sous forme de jeux gratuits ou payants sur le store. Et il y aurait tout les styles de jeux possibles, comme par exemple The Ball, mod sur l’UE3 (http://www.moddb.com/mods/the-ball/news/the-ball-stand-alone-udk-demo) qui va sortir en version payante prochainement. Et ce n’est pas un bête FPS. Seul problème que je peux voir avec ce genre de über moteur, c’est l’émergence possible d’une uniformité dans les graphismes.
@squalo si tu parle du même phoenix wright sur nintendo ds alors je dis un grand oui a ce type de jeux! Quand je dis simpliste c'est pas tant dans la difficulté mais dans sa construction. Et quand je dis que ils suivent la voie de la psp. C'est que elle n'apportait rien de plus que une console de salon ou que la ds. Et un engine unreal (gear of war) n'apportera rien de plus. D'ou le fait que je sois sceptiques.
Un nouveau moteur graphique plus performant et offrant des visuels plus agréable à l’oeil, c’est toujours un plus. De plus, un moteur graphique n’est pas forcément rattaché à un style de jeu particulier, et peut-être utilisé pour ce que l’on veut. Un moteur est juste un outil. De plus, je me permets de penser le contraire, car je ne serai pas contre des jeux plus complexes sur téléphone, mais avec possibilité de sauvegarder quand on veut, chose essentielle au gamer mobile. Il me semble que Phoenix Wright Ace Attorney est sortie sur l’AppStore, et c’est loin d’être un jeu simple comme un casse-brique. Je ne sais pas s’il a marché, mais moi je serai client pour ce genre de jeu. Et honnêtement, la PSP s’est planté à cause de Sony et rien d’autre. Peu de jeux innovant, souvent des portages faciles de jeux PS2, et le retard de Sony sur la DS en terme d’innovation de gameplay. La PSP s’est tirée une balle toute seule dans le pied. Maintenant, en ce qui concerne le côté image en HD et tout le toutim, la comparaison avec les consoles de salon actuelles n’est pas forcément à côté de la plaque, étant donné que beaucoup de ces jeux consoles ne tournent même pas en résolution HD ; c’est à peine si certains arrivent à atteindre le 720p. Alors le 1080p, n’y pensez même pas ! Si de jeux comme Street Fighter IV tourne effectivement en HD, des titres plus exigeant en ressources comme GTA IV ou Red Dead Redemption ne tournent pas en 720p, mais dans une résolution inférieure upscalée en 720p ou 1080p, ce qui n’est absolument pas la même chose.
Mouais pour l'instant c'est surtout du vent, bien beau de se balader dans un truc beau mais encore faut il un intérêt, rajouter moi des soldats, des personnages, de l'interaction on verra si ca tourne toujours PTDR. Puis faut arrêter encore une fois avec les graphismes, les graphismes ne font pas un bon jeu, prenons hangry birds, c'est pas spécialement beau et pourtant c'est un excellent jeu, pareil pour plein de jeux. Quand au commentaire c'est presque aussi beau qu'une PS3, franchement change de PS3 et de télé ou change tes noeil, ca devient très très très inquiétant.
Le moteur Havok est juste un moteur pour la physique, comme Euphoria, ou PhysX qui appartient à nVidia. Il sera quand même nécessaire d'avoir un moteur graphique à côté.
je ne vois personnellement aucun intérêt à ce type de moteur sur smartphone. On le voit déja les jeux qui se vendent le mieux, sont les jeux simpliste. Space invader like - angry bird sa c'est du jeux! Même les ptits jeux de meuf sont marrants (c'est ma copine qui apprécierai cette critique indigne de moi mais tellement vrai)... Les anciens user d'iphone comprendront. Ils vont dans la direction de la psp donc dans un gouffre j'en suis persuader. L'avenir me dira si j'ai tort mais rien qu'en regardant le mgs (metal gears solid) on comprends vite pourquoi il n'y a pas eu de récidive. C'est pas marrant et donc pas divertissant. Je parle meme pas de l'énergivodise de ce type de graphisme et du prix de rentabilité.
Voilà un exemple avec les caractéristiques du Desire Z http://www.youtube.com/watch?v=SIkb_kDbrRE&feature=related
Sinon il y a aussi le milestone2/droid2 très performant en graphisme, il y a quelques mobile android qui sont plus performants que l'iphone4 :D
C'est effectivement très joli.....en fixe maintenant à voir avec les animations, les interactions, changements de climats etc. Ca reste une démo .. ou plutôt une balade. J'attends de voir ce que ça donnera le jeu fini et surtout ce que cela consomme :).
d'apres plusieurs site anglais, le GPU adreno 205 est comparable au SGX 535 (le GPU de l'iphone4) par contre le SGS dispose d'un GPU SGX 540 qui est quand meme largement mieux que le SGX 535 bon c'est sur c'est toujours mieux que l'adreno 200, mais c'est helas rien de révolutionnaire je rappel que le iphone 3GS a aussi le SGX 535 ....
faux l'iphone 4 a un processeur à 1Ghz comparable à ce qu'il y a dans le SGS par contre le desire a un GPU de merde, alors que l'iphone4 a quelque chose de mieux le desire HD aura un nouveau GPU 4X plus puissant qui sera equivalent a ce qu'a le iphone4 (mais moins bon que ce qu'a le SGS)
faudrait comparer ce qui est comparable quand on parle de jeux HD c'est des jeux en resolution 1980x1020 par ex or ce type de reso est soit utilisé par ta tv, soit par ton ecran d'ordi donc au minimum du 22" (ou 32-40" voir plus sur une tv) un smartphone c'est du 3,5-4,3" pour une qualité semblable (en ppi) il est normal que la resolution soit elle aussi 5x plus petite vu que l'ecran est lui aussi 5x plus ptit donc un jeu qui se joue en 800x480 (resolution du SGS par ex) l'image sera tres belle car je le rappel l'ecran est bien plus ptit qu'un ecran de PC pour avoir vu tourné la demo sur un iphone4, je peux dire que "pour l'instant" ca en jette si ca reste aussi fluide une fois les personnages dans le jeu, bah ca surpasse largement une DS (ca c'est sur), et je dirais meme une PSP
Ça veut dire que ça peut tourenr sur un iPhone 4 mais pas sur mon HTC Desire (simple) ?? Pourtant l'iPhone dernier du nom a un processeur de 800 MHz et moins de RAM :/
Caca boudin!
Votre new interface bug sur les smartphones....... Je pleure.
J'avoue :D... pendant une minute je me suis demandé si c'était un bug au niveau de la CSS ... ouais je dois être fatigué ... Bonne nuit les gens (je sais, désolé, ce n'est pas une chat room ^^)
Par contre, si tu te demandes si c'est réel ou pas, aucun doute : tu es très très fatigué :D
Ok ... Nice, ça rend bien :)
Changement. :)
(Haan changement d'interface ou c'est que je suis très très fatigué ?!)
@ griphine : Si c'est une pique relative au fait que je préfère le N1 au GS malgré tout ... je trouve ça petit ... très petit ... :p Sinon ben ... c'est vrai, la dessus le GS est actuellement le meilleur...
Si ça tourne sur un GS, ça devrait également tourner sur un Desire HD et autres Z, dont les performandes graphiques sont très proches.
Ca devrait tourner sur Desire HD, Z et le G2 avec l'Adreno 205 non? DE toute façon avec les prochaines plateformes dual core et les GPU qui deviennent réellement bons, je pense qu'il n'y a pas trop de soucis à se faire, ça devrait arriver à peu près en même temps, histoire d'avoir hard et software :). Manquera juste un vrai pad, parce que pour l'instant au tactil...
C'est sûr, un Galaxy S aura un avantage vu que la partie graphique est légèrement plus performantes. ;) PowerVR SGX 545 vs PowerVR SGX 550... il y a peu de chose, enfin.
Je disconviens respectueusement. La qualité perçue, étant parfaitement subjective, est totalement comparable : c'est l'impression et le ressenti de chacun qui joue beaucoup plus que des données concrètes. Ce qui n'est pas forcément le cas de la technique qui va derrière, on est d'accord sur ce point.
D'autant que nos smart sont de plus en plus puissant, tant d'un point de vue CPU (on parle déjà de dualcore a 2 ghz o_O) que GPU et RAM donc je ne vois pas en quoi il serait impossible de faire tourner ce type d'environnement, même sur un jeu finalisé avec des animations et autres ...
Justement, ce qu'il dit, c'est que ce n'est pas comparable à une console de salon, comme la ps3 ou la 360 du fait de la petite résolution, qu'hormis le décor, il n'y a rien (pas d'IA, de météo, de physique etc...). Ensuite oui la qualité perçue est bluffante, mais ça reste non comparable fondamentalement. Par contre ouai, les différentes consoles portables peuvent se rhabiller :)
Aucun intérêt de jouer en HD... vu que la résolution ne le permet pas. :) Les jeux sont en général adaptés aux résolutions, là c'est 1024*768p vu que c'est un iPad sur un iPod Touch 4 ça serait du 960*640p et sur un androphone du 854*480p au maximum. Evidemment que le rendu ne sera pas semblable, allons il manque des animations et tout le tralala, ce qu'on rabâche depuis qu'on a vu cette démo tourner sur iPhone.
Pourquoi dénigrer un produit dont on ne sait au finale pas grand chose avant même qu'il ne soit sorti et que l'on aie pu le tester en conditions "réelles" ? Et j'ai beau chercher, je ne vois pas le rapport entre la résolution de l'affichage (dont tu parles) et la qualité perçue du jeu (dont Griphine parle). Quel intérêt de jouer en HD sur un écran qui ne dépasse pas les 480 x 800 ?
lol c'est du vendage de reve soyez lucide... se truc ne marchera jamais sur un jeux surement pas avec cette qualité il na rien ni personage etc vous vous rendez pas conpmpte de la diference quant l'ecran et replie d'action et une simple plage 3d... quant a griphine ne conpare pas sa au jeux de console actuel l'ecran et petit la reso n'est en rien de la hd... et un jeux actuel ne fait bugé n'importe quelle smartphone.... un jeux 3d style doom 3 ok donc tu peux imaginé la diference et je peux te le garantir quelle et grande...
Assez beau en effet. Vivement que le tout soit près. Espérons également que d'autre moteur feront leur apparition, l'Havok bien évidement, mais surtout des moteurs "libre" qui collent plus avec l'esprit Android ^^ . P.S. Ça bosse chez FrAndroid, ça blague pas :) ...
Pour l'instant, il n'y a rien à comprendre, c'est une démo pour se balader et découvrir les performances graphiques qu'offrent un smartphone. ;)
je comprend pas trop ce que c'est ce jeux :o
Il faudrait déjà pour cela que le moteur soit finalisé ;)
moi j'aimerai bien qu'il nous donne le lien vers la demo pour SGS histoire de comparer cote à cote les perfs entre un SGS et un iphone4 sur le papier, le SGS devrait avoir l'aventage, vu que son GPU est une génération au dessus du iphone4
Il aura du mal à tourner sur N1, très groumant en graphisme. Il faut un Desire HD, Z ou un Galaxy S... ;) Les graphismes s'approchent presque d'une PS3, c'est bluffant. J'avais testé sur un iPhone 4, ça tourne pareil.
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