Au deuxième trimestre 2016, Apple a vendu 1,6 million d’Apple Watch contre 3,6 millions sur la même période en 2015, lors de son lancement. C’est donc une baisse de 55% en volume. Mais si l’on regarde en détail les autres chiffres fournis par le cabinet d’analystes IDC, Apple est la seule entreprise à connaître une décroissance. Samsung a en effet vendu plus de montres que l’année dernière, avec une hausse de 51% du volume livré. On pourrait penser que le chiffre est bon, mais il faut relativiser, puisque l’on parle de seulement 600 000 montres vendues par le géant coréen, soit presque 3 fois moins qu’Apple qui rafle 47% de parts de marché, contre 72% un an auparavant. La Gear S2 dévoilée à l’IFA en septembre dernier n’aura donc pas déchainé les foules.
En troisième position, on trouve Lenovo dont le volume de vente est ridiculement faible, avec 300 000 unités vendues sur le trimestre, contre 200 000 lors du second trimestre 2015. Il est ici question de toutes les montres Motorola à l’image des différentes Moto 360 et notamment la version Sport qui a eu du mal à convaincre, notamment à cause d’un manque flagrant de fonctionnalités dédiées au sport. On trouve ensuite LG qui partage les mêmes chiffres que son concurrent Lenovo alors que l’entreprise a récemment sorti une version 3G de sa montre avec la Watch Urbane 2 dont les fonctionnalités de connectivité laissent à désirer.
La faute à Android Wear ?
Finalement, on peut se demander si ce n’est pas Android Wear le véritable problème, en rendant difficile la création de montres vraiment innovantes. On espère alors qu’Android Wear 2.0 gommera les défauts de son prédécesseur pour permettre de véritablement rivaliser avec l’Apple Watch qui est censée être renouvelée cet automne en même temps que l’iPhone 7. Ça sera alors l’ultime tentative pour savoir si le marché des montres connectées sera à enterrer une bonne fois pour toutes ou non. Puisque finalement, sans l’Apple Watch, le marché serait en croissance.
Pour aller plus loin
Le marché des montres connectées va bien, même très bien
Téléchargez notre application Android et iOS ! Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.
Si tu veux que je lise tes comms il faut éviter de commencer en m'insultant. Dommage, tu as écris ça pour que personne ne lise finalement. Juste pour info est maintenant deuxième vendeur mondial de montres après Rolex en passe de devenir le premier.
C'est pourtant ce que Samsung fait en offrant une montre gratuite avec ses téléphones. Personne n'en voulait de leurs Gear de merde.
on va te sortir que comme ca fait pas le café et effet kevin dans la rue c nul c pas une smartwatch blablablabla.... perso ma pebble steel se voit pas au poignet mais quand les gens voient que c'est une smartwatch ils sont tout de suite intéressé...surtout quand on leur dit qu'on la recharge 1 fois par semaine lol
enfin un avis objectif basé sur une experience réelle et pas des fantasmes :)
ze troll...mdr
ils ont pas sorti de modeles 4g avec sim integrée ?
t'as une super vdm j'ai vu une lada dans la rue...donc les lada se vendent pas M c evident...
a lire tes posts soit t'es con soit t'es idiot...voir les deux... tu sors de fausses vérités en permanence..... a part les tv entrée de gamme il fut un moment ou le reste des tvs étaient toutes en 3D, que tu le veuilles ou non !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Donc quand tu achetais une tv elles etaient 3D mais c'etaient pas le choix des gens...et ca tes stats a deux balles en tiennent pas compte un peu comme toi avec l'avis des autres : le tien est génial, celui des autres c'est de la merde.... et apple plus gros producteur de montre au monde...lol tu veux 15M en 2015 c ca ? combien en 2016 ? et comparé a qui ? http://www.fhs.swiss/scripts/getstat.php?file=a_160109_f.pdf moi je vois un total rien que pour les horologers suisses de 20M de montre bracelet...par an en moyenne meme si effectivement y'a des baisses d'un autre coté les montres suisses c'est pas du jetable, t'en achetes par forcément une par an pour avoir la "nouvelle" :) il reste aussi a voir le chiffre des asiatiques (genre seiko/casio and co...); on considère habituellement que les suisses représentent 50% des ventes mondiales... je serais curieux de voir le chiffre de casio qui doit etre le plus gros des japonais en volume La VR j'attends de voir...le htc vive et le samsung vr sont pas mal mais trop restrictif sur le matos et vu les soucis pour les gens a lunettes avec les casques vr je ne suis pas convaincu du succes des casques vr...pur info 30-40% des francais on besoin de lunettes donc... mais bon je sens que j'ai perdu mon temps a tenter de t'expliquer la realité...
15M sur combien d'iphones vendus ? car seul un proprio d'iphone achetera l'AW..dis pas le contraire l'AW ne marche qu'avec du iOs !! et acheter une AW pour aller avec un ipad c plus que curieux :) dans n'importe quel business, -50% de baisse de vente en un an c une chute des ventes ! trouver ca normal faut vraiment etre un fanboy d'apple...c'est désolant de lire ca....
Vous n'oublieriez pas un peu vite Pebble ? Ils ont vendu leur millionième montre en février 2015, en novembre de la même année ils en étaient à 1,5 millions....
Oui oui j'ai bien compris ton intention. J'ai d'ailleurs pu découvrir des montres que je ne connaissais pas et qui de mon avis sont plus intéressantes que les smartwatchs en fin de compte.
"les ventes de l'Apple Watch s'effondrent" -50% après un an c'est tout à fait normal. "en dehors de la grande communauté de fans" si 15 millions de fans c'est seulement une partie des fans, ils sont combien au total à ton avis? "quasiment personne ne l'a acheté" source nécessaire "Et l'effondrement des ventes s'accentue, ce qui n'est vraiment pas encourageant." forcément plus on s'éloigne du trimestre de sortie, plus les ventes baissent, c'est ainsi pour tous les produits technologiques.
Je suis assez d'accord, et si on n'est pas sportif, très peu d'intérêt. Mais tu mettais en doute le fait qu'une montre puisse avoir 6 mois d'intérêt, mais puisque c'est le cas de certaines (et des smartwatches, ce qu'elles sont quand même, vu les capteurs qu'elles ont), je te citais les modèles que je connais (la Runtastic Moment que j'ai, et je pense aussi les Withings, puisqu'elles se ressemblent beaucoup, esthétiquement et dans le fonctionnement). C'est là où je voulais en venir.
On n'a pas besoin d'argument, les faits sont là, les ventes de l'Apple Watch s'effondrent (et pas qu'in peu), c'est irréfutable (tu veux que j'appuie là où ça fait mal ou que je te donne les chiffres). Qu'elle soir la smartwatch la plus vendue c'est irréfutable, mais au final en dehors de la grande communauté de fans (et encore, seule une petite partie l'a acheté, la preuve que l'Apple Watch n'est pas si convaincante que cela), quasiment personne ne l'a acheté. E effet, sans Iphone, aucun intérêt (bon, tu me diras, et c'est vrai, que c'est le cas de 95 % des smartwatches). Et l'effondrement des ventes s'accentue, ce qui n'est vraiment pas encourageant.
http://motherboard.vice.com/read/how-much-will-oculus-vive-vr-sell une explication aussi
Différents produits se vendent à différentes quantités. Si on compare aux bouteilles d'eau les smartphones ne se vendent pas. Si Apple arrive en moins d'un an à vendre plus que n'importe quel vendeur de montres traditionnelles, on ne peut pas appeler ça un flop, désolé. "le marché est en grosse perte de vitesse" le marché consiste pratiquement uniquement en des montres Apple. Donc le 'marché' est en baisse veut en réalité dire 'les AW se vendent moins'. Qu'elles se vendent moins un an après leur sortie et quelques mois avant la nouvelle version est tout à fait normal, l'iPhone suit la même courbe. Donc non, impossible de parler de perte de vitesse pour l'instant. "je ne sais pas d'où tu sors ce graphique" c'est pourtant marqué dessus. Il s'agit de projections pour 2016 évidemment. https://uploads.disquscdn.com/images/1af52bf588263722d3bcadddbda4936785226c5a9e2feda17459b68aeee91dbd.png
C'est pas mal effectivement mais c'est pas vraiment une smartwatch pour moi, cela relève plutôt du tracker d'activité. Je m'explique : il n'y a que des capteurs qui transmettent au smartphone ce qu'ils relèvent. Il n'y a pas d'écran tactile à gérer, pas d'OS de type Android Wear, WatchOS ou que sais-je... Ce n'est donc pas trop comparable.
Les montres connectées sont utilisées par environ 30-40 millions de personnes dans le monde (cela fait 4 ans que ça existe, si on se base sur 10 millions d'unités par an -> ce qui n'était pas le cas au début...) Si l'on compare avec les tablettes tactiles : le marché a commencé en 2010. En 2012 -> déjà plus de 60 millions d'unités écoulées Si l'on compare avec les smartphones, les premiers vrais smartphones sont sortis à partir de 2009 avec la sortie de Android 2.2. En 2012 soit 3 ans plus tard, déjà plus de 120 millions d'unités écoulées. On parle ici de nouvelles technologies ne répondant à aucun besoin devenu "naturel". Une montre répond à un besoin devenu "naturel" donc la vitesse d'adoption des montres connectées devrait être plus rapide. Or elle ne l'est pas. Pire, le marché est en grosse perte de vitesse. La messe est dite. Quant à la RV, je ne sais pas d'où tu sors ce graphique mais il s'est vendu approvimativement 100 000 HTC Vive et à peu le double d'Oculus Rift il me semble. On est loin des millions d'unités que tu me balances à la figure. C'est donc bien un marché loin de décoller.
L'Apple Watch n'est pas un échec avec plus de 15 millions de montres vendues en un an. "permet de faire croire qu'il y aura un suivi très long et pérenne de la technologie" LOL ça ne veut strictement rien dire ça! Watch OS2 tourne maintenant sur ma montre qui est plus rapide que quand je l'ai acheté! Donc oui il y a un suivi c'est indiscutable. "ce nouvel OS est là pour établir une confiance chez le consommateur pour en sortir une deuxième tant que le marché vivote encore un peu" mais c'est n'importe de dire ça. Ils font simplement la même chose qu'avec l'iPhone. Ils sortent un nouvel OS tous les ans qui est mis à dispo sur tous les modèles même anciens de plusieurs années. Tu ne fais que débiter du blabla sans aucun sens. "Dès lors que ce sera terminé, tu peux leur faire confiance pour tout abandonner." totalement ridicule car ce n'est pas ainsi qu'Apple fonctionne et que la base de leur fonctionnement depuis 30 ans est la confiance des clients. Apple a tout intérêt à maintenir l'OS d'une montre vendue à plus de 15 millions de personnes. "Dès lors que ce sera terminé" dès lors que quoi sera terminé d'ailleurs? "Quant à leur position de numéro 1, je mettrai plus cela sur le compte de la fan base Apple bien plus importante et bien plus fidèle (ai-je pensé dévote) que pour n'importe quelle autre marque." toujours les mêmes discours. Ton comm est un mélange d'idioties sans aucun sens et de clichés épuisés il y a des années. Nullissime.
"je ne pense pas que ce soit ce point mais plutôt les fonctionnalités pour l'instant limités et la lenteur relative des appareils." Les fonctionnalités ont une part important effectivement dans cet échec. Néanmoins, l'autonomie est le point principal. Il n'y a qu'à lire le fil de chaque test de montre connecté, de chaque news sur une quelconque montre connectée et tu verras que la moitié au moins des commentaires disent : 1) je veux par recharger ma montre 1 voire 2 fois par jour 2) les fonctionnalités = 0 Et cela dans cet ordre. Et nous sommes pourtant tous des technophiles a priori donc je te laisse imaginer ce que peux en penser M.Michu. "non, ce n'est pas du tout l'approche d'Apple. WatchOS2 montre d'ailleurs à quel point ils ont réussi à améliorer l'expérience sur la montre existante. Et de toute façon Apple est devenu en un an le producteur numéro un de montres au monde donc je dirais que c'est pas mal." Ils développent WatchOS2 car ils vont en sortir une deuxième mouture -> permet de faire croire qu'il y aura un suivi très long et pérenne de la technologie. En gros, ce nouvel OS est là pour établir une confiance chez le consommateur pour en sortir une deuxième tant que le marché vivote encore un peu. Dès lors que ce sera terminé, tu peux leur faire confiance pour tout abandonner. Quant à leur position de numéro 1, je mettrai plus cela sur le compte de la fan base Apple bien plus importante et bien plus fidèle (ai-je pensé dévote) que pour n'importe quelle autre marque.
A peine ! Ça montre bien comment tu réagis à quelque chose de légèrement décalé. Si c'est mainstream, tu as tous les arguments des médias. Une petite perturbation, y'a plus personne !
" ils comprendront qu'ils ont été ou qu'ils se sont pigeonnés eux-mêmes plus tard" c'est complètement débile de dire ça "Les besoins qu'ils croient avoir satisfaits par ce dispositif s'évaporera quand justement un autre plus efficace donc plus pratique l'aura remplacé." comme pour tous les smartphones depuis 10 ans quoi. Argument totalement bidon.
Je n'ai rien compris. Je crois que c'était une tentative de faire une blague?
Ma femme aussi, tu veux l'acheter ? Et puis elle a une meilleure autonomie. Je vais me faire insulter par les féministes et elles et ils auront raison, mais quand on entend ça ... il faut bien réagir.
Ça tombe bien, nous sommes pas aux States
Tu fais bien de parler de plus-value mais surtout (j'insiste sur le surtout) pour Apple et consorts, pour les utilisateurs, ils comprendront qu'ils ont été ou qu'ils se sont pigeonnés eux-mêmes plus tard. Les besoins qu'ils croient avoir satisfaits par ce dispositif s'évaporera quand justement un autre plus efficace donc plus pratique l'aura remplacé.
Oui, toi.
Pas de quoi faire pleurer des mamans. Je pose ma montre le soir avant de me coucher sur son support et voilà.
Lis le commentaire de Plumplum qui parle du gap entre l'autonomie d'une smartwatch et l'autonomie d'une montre ordinaire. On peut considérer que c'est du 1 pour l'infini, pour l'instant.
Si c'est 3 jours au lieu de 1 jour, le problème restera le même.
"si rien n'est fait pour l'autonomie" comme si Google et Apple n'étaient pas en train de chercher des solutions pour améliorer l'autonomie.
Où j'ai parlé de l'iPhone ? Je t'ai parlé des smartwatches en général en plus, pas que Apple.
Mais attend, ce n'est pas le même argument que vous sortez depuis 10 ans pour dire que les ventes de l'iPhone vont bientôt s'écrouler? Ah ben si, toujours la même excuse bidon ! Dis-moi, vous comptez l'utiliser encore longtemps? A partir de combien d'années où l'AW restera la montre la plus vendue au monde vous arrêterez de dire que c'est juste l'aura d'Apple? Je demande juste pour qu'on soit fixés.
L'aura de la pomme, tout ça (au début, pas après). Lis les commentaires de plumplum.
Visiblement pas car c'est la montre la plus vendue au monde.
Un geste suffisant pour détourner les clients du produit.
Une montre connecté c'est pratqieu mais pas indispensable. Moi j'en ai une et le fait de la recharger tous les 2 jours ne me dérange pas en faites. Pratique pour le travail, ca me rappel mes réunion, pratique pour les appels, j'en loupe moins :D pratique pour les sms, pas besoin de sortir mon smartphone si pas besoin etc etc... Comme je l'ai dis, pratique mais pas indispensable. Bon par contre l'os n'est pas fantastique (android wear), celui d'apple est compliqué je trouve, les gestes n'ont rien de naturel (ma femme a une watch). Pas mal d'axe d'amélioration possible, tout comme leurs utilités, faudrait aussi trouvé un moyen de communication moins énergivore et plus large (au niveau porté) que le BT parce que bon.... ca va pas loin le BT.... Et le wifi.... marche pas vraiment tres bien (ne prend pas tous les wifi, c'est complétement con). Enfin bref..... y a encore du boulot.
Il y a avait aussi des jeux très bien sûr la Wii ou avec Kinect. Pourtant les deux concepts ont duré 4 ans pour l'un et est mort-né pour l'autre. Comme quoi, dès que c'est "compliqué", ça ne marche pas sur le long terme.
Non, je veux dire par là que ce qui se vend structurellement et dans le temps (comme les smartphones, les PC, les TV...)",et n'est pas juste un effet de mode, n'est pas quelque chose que les entreprises ont "push" en voulant l'imposer à tout prix en disant "c'est ça que le futur", mais que les gens eux-mêmes ont "pull", si tu vois ce que je veux dire. C'est pas pour rien que de plus en plus de grandes boîtes embauchent des sociologues, psychologues ou démographes, car l'etude de marché, vu les couts des développements des nouvelles technologies, est primordiale. Mais visiblement dans la high-tech ils pensent pas comme ça. Même Apple qui maîtrisait parfaitement le domaine s'est laissé prendre au piège depuis la mort de S. Jobs. Lui n'aurait sûrement jamais cautionné la Apple Watch ou en tout cas pas comme elle est réalisée.
Effectivement. Quand Apple refuse de donner tout chiffre de vente, il est difficile de contester tout fantaisie.
Ce n'est pas non plus penible n'exagérons pas. C'est un geste qui prend 5 secondes par jour. Et les gens savent très bien ce qu'est recharger un appareil tous les jours.
Il y a une différence entre connaître le chemin et arpenter le chemin. Les gens ne se rendent véritablement compte de la pénibilité de la recharge quotidienne qu'une fois qu'ils y sont confrontés. Je n'ai jamais dit qu'Apple avait caché cette information.
... merci !
J'ai vu une Gear l'autre jour, elle était jolie.
Aux US j'en vois clairement beaucoup plus.
Beaucoup de gens ont des télés 3d parce-que la fonction est sur la télé, pas parceque veulent spécifiquement le technologie. Ils mettent les lunettes(quand elles sont livrées avec) 2 ou 3 fois... Ensuite ça les fait chier, les lunettes finissent dans un tiroir... Ça a été mon cas et celui de pas mal d'amis. Actuellement, je connais pas mal de monde équipé de Tv 3d, je ne connais personne qui utilise réellement la technologie. Samsung s'apprête d'ailleurs à arrêter les Tv 3d J'ai vu quelques Samsung gear et d'Apple watch aux poignets de quelques personnes... Peu les portent encore. Les modèles de montres connectées que les gens conservent au poignet sont beaucoup plus basiques... Ce sont des peebble, des polar dont l'autonomie est bien plus importante...
C'est une affaire de goûts, mais la huawei me donne l'impression d'être une montre, les Apple watch donnent l'impression d'un mini-smartphone accroché au poignet. Tous ces modèles font l'erreur de traîner des OS trop lourds... Pour utiliser des applications complexes sur un écran minuscule, l'autonomie est bien trop sacrifiée. Entre une montre que tu ne recharges jamais et un truc qui tient 2 ou 3 jours, les gens ne comprennent pas. L'objectif de deux semaines complètes d'autonomie me semble être une priorité pour que les gens acceptent ces produits. Sans ça le produit finit rapidement dans un tiroir, ce qui casse la dynamique de vente : tu ne vois pas le produit aux poignets des gens, tu te dis qu'il n'est pas adapté. Là où avec iOS, Apple avait su faire un os léger qui changeait la donne par rapport au Windows mobile des pda connectés (qui en terme de fonctionnalités sont des smartphones, mais pas en agrément d'utilisation), ils ont fait les mêmes erreurs qu'Android wear sur watch os... Apple n'a pas changé la donne sur ce marché. Ils ne doivent leurs ventes d'Apple watch qu'à l'aura de la marque. Faut revenir aux qualités de base de la montre et rajouter des fonctions dans trop sacrifier ces qualités... Autonomie, heure affichée en permanence, notifications, capteurs physiques
Mais oui, bien sûr, tu crois que les bracelets de l'Apple Watch surpassent ceux de montres de très haute horlogerie à plusieurs centaines de milliers d'euros. Alors, là c'est vraiment encore plus grave que ce que je pensais. Il faudrait vraiment que tu penses à te faire soigner et désendoctriner, là. Et ça ne me fait vraiment pas rire, parce que là, c'est vraiment grave.
"Cela n'enlève rien au fait qu'Apple devait très bien savoir que sa montre ne tiendrait pas" ne tiendrait pas quoi? Ils ont dit qu'elle tenait 18 heures donc oui ils savaient qu'elle tenait 18 heures ! "ce serait ce point qui allait affaiblir (sinon tuer) le marché entier." je ne pense pas que ce soit ce point mais plutôt les fonctionnalités pour l'instant limités et la lenteur relative des appareils. "Néanmoins, ils y ont vu une méthode pour presser encore un peu plus le fruit sans trop de difficulté tout en laissant la possibilité de s'en retirer rapidement." non, ce n'est pas du tout l'approche d'Apple. WatchOS2 montre d'ailleurs à quel point ils ont réussi à améliorer l'expérience sur la montre existante. Et de toute façon Apple est devenu en un an le producteur numéro un de montres au monde donc je dirais que c'est pas mal.
"comme toutes ces technos mortes dont on parle" lesquelles? Les montres connectées sont utilisées par des dizaines de millions de personnes au monde. Les technos mortes du passé ont été remplacées par des choses meilleurs. Rien ne va remplacer la VR pendant très longtemps. La VR est en train de décoller déjà. https://uploads.disquscdn.com/images/2ab1ffe4aec524c8def3ceac7db76db392781beaff62090a09b1087fd7b21ae1.png
Ah là non. Il suffit de regarder le bracelet milanais avec sa fermeture magnétique. Le bracelet à maillon d'Apple est simplement le meilleur au monde. Aucune autre marque, même de super luxe, n'a fait un bracelet avec un système de fermeture qui ne dépasse pas du tout, des maillons qui se détachent individuellement un par un, et qui ont tous une taille différente.
Les bracelets de la Huawei sont pourris ??? Lol de chez lol, ils sont aussi biens que ceux de l'Apple Watch, et moins chers...
Sur une montre connectée comme la Runtastic Moment (que j'ai) ou les Withings, qui sont sur le même principe (des montres connectées, mais où toutes les données collectés sont à consulter dans l'application dans le mobile, mais sont à pile et tiennent 6 mois (ça consomme plus qu'une montre classique, avec tous ces capteurs)
Va chez horloger les montres sont normales niveau taille Et perso je "tourne" sur une pebble steel et avec un poignet normal ca reste normal
Oui, la RV est géniale tout comme toutes ces technos mortes dont on parle. Leur seul point commun est que leur utilisation est trop contraignante. Néanmoins, si les concepteurs de RV (casque comme développeurs d'applications) parviennent à passer outre ces contraintes tout en améliorant leurs performances tarifaires, le marché pourra décoller.
Non car les autres sont tellement bas qu'ils ne peuvent que monter en fait. Il suffit pour Samsung d'offrir leur montre dans des paquets de lessive comme ils savent si bien faire et voilà!
D'ailleurs plus de 12 millions d'Apple Watch en un an, je n'appelle pas ça un bide.
Non il n'a effectivement aucun sens. Au premier trimestre 2015 Apple n'avait pas encore sorti l'Apple Watch. Puis au deuxième et tout au long de l'année elle s'est vendue beaucoup plus que toutes les autres montres connectées, capturant pratiquement tout le marché. Maintenant les ventes de l'AW sont en baisse, forcément un an après et juste après la nouvelle version, donc le marché est en baisse.
Oui, c'est d'ailleurs un casse-tête pour trouver une montre "normale".
Cela n'enlève rien au fait qu'Apple devait très bien savoir que sa montre ne tiendrait pas et que ce serait ce point qui allait affaiblir (sinon tuer) le marché entier. Néanmoins, ils y ont vu une méthode pour presser encore un peu plus le fruit sans trop de difficulté tout en laissant la possibilité de s'en retirer rapidement.
C'est nouveau, donc ça soulève des problèmes qui sont en train d'être résolus peu à peu. Rien à voir avec le fait que la RV est géniale.
6 mois XD Je change la pile de ma montre tous les 2-3 ans !
Tu as dit "en inventant une demande" comme si ces choses n'apportent aucune plus-value réelle, ce qui est faux.
La conception du gameplay est trop contraignante il faut l'avouer... @the@disqus_8lCi30MGnC:disqus est plus que jamais dans le vrai dans son post...
La TV 3D n'a pas pris pour deux sous... Il y a un temps ou pour avoir une télé HDG 4k, la 3D était incluse donc bon... En revanche, les lunettes supplémentaires pour la 3D ne se sont pas vendues elles... Les smartwatchs.. Un marché de 2 millions d'unités par trimestre soit 8 millions par an, c'est ridiculement faible. Loin de la vitesse d'adoption des habituelles nouvelles technologies. Quant à la RV, vu le prix, vu la nécessité d'avoir de l'espace, les limites dans la conception du gameplay, ça ne prendra pas c'est tout. C'est pas parce qu'HTC a donné un casque à tous les plus grands youtubers et qu'ils ont vendu 10 000 unités que cela prend !
"Ils en ont vendu au début, car les gens ne connaissaient pas encore. Mais la pratique a repris le dessus, même sur le marketing d'Apple." Apple a été très clair dès le début et des mois avant la sortie sur l'autonomie de la montre. Ils ont toujours dit 18 heures et en pratique elle tient même plus. Dès octobre 2014, soit 6 mois avant sa sortie, Apple a dit qu'il faudrait recharger la montre tous les jours : 'We think you're going to end up charging it daily'
La télé 3D a pris, la preuve avec les millions de personnes qui en ont une. La RV est en très de prendre. Les smartwatchs ont pris, la preuve est qu'Apple est le plus gros producteur de montres au monde.
C'est génial mais ça prend pas. Il faut être capable de se poser 5 minutes pour tenter de comprendre pourquoi ça prend pas. Comme les smartwatches.
On s'en fout que ce soit classe ou pas. Ça tient pas la journée d'autonomie face à une montre classique avec une pile bouton qui tient au moins 6 mois. Les chiffres donnent raison à cette implacable réalité. Ils en ont vendu au début, car les gens ne connaissaient pas encore. Mais la réalité pratique a repris le dessus, même sur le marketing d'Apple.
Atlas ? Tu te souviens de notre discussion sur les ventes à long terme des smartwatches ?
Bah oui, et quand ça ne se vendra pas assez on va voir des analyses "pourquoi la VR fait un four ?", alors que c'est couru d'avance. Les gens aiment les technos peu contraignantes, et le dernier exemple en date est le tactile qui s'est emparé du grand public car pas du tout contraignant. Alors que la VR, la 3D et ses lunettes, ou même les assistants vocaux, ça demande des comportements "nouveaux" et """"pas naturels"""".
Allez, un boulet de plus qui commente sans avoir mis ses lunettes (ou son cerveau, mais je n'ose pas le dire). C'est la folie depuis hier, l'été vous fait bourgeonner ? Où ai-je dit que c'était nul ? Je parle de ventes ou de taux d'adoption par le grand public, pas des technos en elles-mêmes. Moi aussi j'aime bien la VR ou les smartwatches, mais n'empêche que pour l'un ça fait un beau bide depuis 2 ans voire plus, et pour l'autre c'est aussi ce qui va probablement arriver.
Ben non. Ils pourraient tous baisser.
Déjà les bracelets de la Huawei sont pourris. Mais sinon c'est cool pour la Runtastic.
Les goûts et les couleurs :) Moi je trouve ça " chiasse " :)
Elle est peut être plus grosse, mais elle est mille fois plus classe. Et cette " merde " d'Apple Watch, non merci !!! Et puis bon, je m'en fous j'ai gagné et reçu une Runtastic Moment Classic. Bon tout est déporté sur le smartphone dans l'appli Runtastic, mais l'autonomie est de 6 mois :)
bla bla bla bla bla bla
Et pendant ce temps là, Pebble a vendu près de 70.000 montre en précommande sur kickstarter... Peut-être que les "géants" devraient essayer de faire des trucs qui sont un poil moins gros, qui a une batterie qui dure plus de 24h, et qui ne s'encombre pas de milliers d'applications qui servent à rien !
Il y a plein des jeux très bien en RV.
Même les montre normales sont "surdimensionnées" depuis quelques années. Les gens veulent des grosses montres, ça arrange bien les constructeurs de montre connectée d'ailleurs
Quel tristesse de commentaire. La télé 3D c'est génial. La RV c'est génial.
Le rayonnement est pas pire que celui d'un smartphone. Je dirais même largement inférieur car il n'y a que du Bluetooth, parfois du Wifi, qui sont bien moins puissants que les ondes 2/3/4G
Je trouve ça plutôt classe.
Ce gros truc?
"Complètement inutilisables" Hyperbole
Forcément les autres montent quand Apple baisse, Apple C'EST le marché des montres. Après que leur montre se vende moitié moins après un an et demi je trouve ça pas mal.
Quelle autre nouveauté tu aurais souhaite? C'est sûr qu'Android Wear a pas mal de nouveautés cad quil s'aligne sur WatchOS, une fois de plus Apple dicte à quoi doit ressembler un OS. Mais l'utilisation est carrément changée et bien plus rapide.
montre juste inutile pk vouloir cherche a tout prix une explication
En même temps vu le peu de nouveauté ajouté... Ils avaient bien que ça a faire d'optimiser watch os xD
La montre, ça ne sert à rien et en plus il faut la recharger tous les 2-3 jours, et en plus ça émet un rayonnement direct en permanence sur la peau, non merci.
Pourtant la réalité virtuelle fascine irrésistiblement, mais la réalisation, au moins pour l'instant, est catastrophique. Mais il ne faut pas le dire, ça fait réactionnaire vieux con. Entre le mal de tête, la contrainte du poids et l'absence de "connexion" à la réalité non virtuelle, pardon à la vie est rédhibitoire mais chuuut ! ...
Tu parle du hublot monté sur bracelet? Parce ds sa phrase il y avait aussi le mot "surdimensionnés"... ;-)
Correction, Apple aurait vendu selon IDC. C'est facile de traffiquer des chiffres dont on a aucune idée. Ca permet de faire varier le marché à sa guise :D
C'est faux. Watch OS 2 est plus rapide que 1.
Google n'est plus dans la situation ou il devait gagner des parts de marché. Aujourd'hui ils veulent gagner de l'argent.
On te voyait plus depuis l'article sur patrick Drahi où tous les autres lecteurs t'avaient clashé mais je vois avec plaisir que tu vis encore
Effet de mode qui fait pshiiitttt. La faute à un manque d'originalité des fabricants ou tout simplement pas d'intérêt ? <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour tablette</a></i>
faut juste que Pokemon Go soit compatible ah ah ah
Ce qui est dingue c'est que les premiers à se lancer ur le marché il y a bientôt 10 ans ne sont même pas dans le top 5..... Enfin bon....
J'ai hésité mais quand j'ai vu qu'il fallait un câble spécial pour moi c'était fini. Je peux charger ma smartwatch avec un mini câble usb standard. Le standard y a que ça de vrai....
Les gens intéressés sont déja équipés, ceux qui s'en foutent comme moi n'en voient pas l'intérêt. Ca ne m'étonne pas cette baisse des ventes, c'est comme les tablettes qui étaient sensé remplacer les ordis portables.
Encore une fois c'est la preuve que quand les constructeurs veulent forcer un marché en inventant une demande, ça s'écroule. Les exemples sont légions dans les dernières décennies. Récemment on a vu la 3D sur les TV, les montres connectées, et je suis prêt à parier que la VR avec casque connaîtra le même destin.
Le Xiaomi Miband 2 fait tout aussi bien, avec bien plus d'autonomie, pour bien moins cher...
Tu ne connais pas la Huawei Watch ???
Entre le titre et le contenu, on lit tout et son contraire...
Pour moi, la meilleure montre connectée est en fait un bracelet connecté qui affiche l'heure : le smartband 3. Il affiche l'heure et des notifications a choisir, permet d'entendre l'appel et de parler à son interlocuteur, quelques actions possible pour piloter le smartphone mais très peu. Il compte le nombre de pas, geolocalise et mesure le rythme cardiaque (et a même un mode sport pour le mesurer plus souvent, le rythme cardiaque) Selon moi une montre connecté n'a rien besoin de plus, enfin si, l'autonomie. Celle du smartband n'est pas mauvaise (presque 2 jours) mais peut mieux faire. Inutile de mettre un écran couleur 4k ultra brillant tactile mutlipoint super energivore. On va pas regarder des films, on va pas montrer nos photos sur la montre non plus. On veut lire l'heure et afficher les notifications. On n'a pas l'intention de jouer dessus non plus. Je n'ai malheureusement que le smartband2 ...
achéte une pebble watch , c'est la meilleure montre connécté
Je plussoie: autonomie de merde. Perso j'ai voté smartwatch 2 car: - l'autonomie est respectable 4 jours max - l'affichage est présent tout le temps (l'éclairage s'éteint uniquement) - on peut la recharger avec un SIMPLE câble usb (le même qui me sert à recharger le smartphone) Sinon elle remplit son office qui est de me notifier :) Je pense que le marché va dériver vers le domaine du sport connecté qui est bien moins porteur (mainstream quoi) Si au moins ça servait de leçon pour arrêter le design débile....
Commencons par faire de jolies montres. La montre est un bijou! Ces trucs horribles en plastoc surdimensionnes sont immettables avec une chemise ou une tenue un minimum habillee.
Faut juste arrêter de vouloir en faire un smartphone. Le marché ne sera jamais enterré s'ils échouent, on basculera juste vers un système plus autonome et avec moins de fioriture
AndroidWear et AppleWatch ont surtout montré le mauvais côté de la montre connectée, en nous vendant des modèles surdimensionnés et donc complètement inutilisables. faut voir bcp plus modeste en performances, et là oui on profite d'une montre, une vraie, qui affiche l'heure, plus quelques infos que chacun trouvera pertinent (météo, cours de bourse, ou dans mon cas la température de l'eau de ma piscine :) ), qui remonte discrètement au poignet les notifications les plus importantes (là encore, chacun trouvera sa propre utilité).
sans blague ? moi ca m'etonne qui y a eu deja autant de montre connecté de vendu... le but premier d'une montre est d'afficher l'heure or si au bout de 12h elle dit : charge moi j'arrive plus ou si pour economiser la batterie on eteind l'ecran ...... comment dire ... sans parler du coté design/gros qui n'attirrera pas du monde alors certe il y a des gens qui prennent, mais c'est un marché de niche... faut pas s'attendre a faire autant de chiffre qu'avec un smartphone...
Heu, c'est moi où le titre n'a aucun sens ?
si google laissait toutes ces petites marques chinoise de montres connectées utiliser android wear , au lieu de leur os derivé de java bidon , android wear ferait de suite +100%. De plus il n'y a aucun marketing autour d'android wear, bref a croire qu'ils ne veulent pas que ca se vende .
La faute à Android Wear pouyr la chute d'Apple.... MDR...
C'est juste que l'Apple watch commence à se faire vieille et chez apple ce qui est vieux commence à ramer et n'est plus mis à jour. attendez la prochaine apple watch qui sera sûrement beaucoup mieux ! en ce qui me concerne je suis plus design qu'autre chose et seul ma montre moto 360 2 cognac m'avait intéressé. mais l'inutilité d'une watch + l'autonomie ma conduit à m'acheter une montre fossil non connectée :p <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Faudrait prévenir Meizu...
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix