Tech’spresso : Google Duo disponible, Google condamné en Russie, et des capteurs d’empreintes bientôt partout

 
Vous n’avez pas eu le temps de suivre la journée d’hier ? Voici les quelques actualités qui ont marqué le jeudi 18 août, le temps d’engloutir votre café. Au menu du jour, la disponibilité de Google Duo, Google condamné en Russie, et des capteurs d’empreintes bientôt dans la moitié des mobiles. Pour ne manquer aucune actualité, pensez à vous inscrire à la newsletter FrAndroid !
allo-duo-messenger-hangouts

Google Duo est là !

Annoncée à la Google i/O 2016, en mai dernier, l’application Google Duo peut désormais être téléchargée depuis le Play Store. Elle se veut une alternative simple aux apps de chat vidéo telles que Skype… ou Hangouts, l’un de ses autres services maison. L’un des ingénieurs du projet a également annoncé sur Google+ que l’application d’appel vidéo supportera “bientôt” les simples appels audio.

Google condamné à 6 millions d’euros d’amende en Russie

La semaine dernière, Google a écopé d’une amende de 6 millions d’euros en Russie (environ 438 millions de roubles). L’entreprise américaine a donc fait appel de la décision, mais les tribunaux russes ont rejeté la requête de Google. En cause : l’obligation pour les constructeurs de terminaux mobiles d’intégrer les applications Google pour bénéficier du droit d’accéder au Play Store sur Android.

Les capteurs d’empreintes bientôt dans 50% des mobiles

Les capteurs d’empreintes sont de plus en plus présents sur les smartphones et leur implémentation continue de s’accélérer. Selon une récente étude, la pénétration de ce composant pourrait atteindre 50 % du marché dès l’année prochaine.


Téléchargez notre application Android et iOS ! Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.