International Data Corporation (IDC) vient de publier les résultats d’une enquête réalisée auprès de développeurs.
Passons en revue les données de ce sondage.
Ce premier graphique montre que Google dispose d’un fort avantage sur iOS, en quatre points :
– Nombreux terminaux dans le futur
– Perspectives pour l’avenir (en relation avec le 1er point)
– Possibilités de l’OS
– Une plateforme plus ouverte (avec les contraintes de l’App Store, cela ne pouvait être que vrai)
Maintenant passons aux plateformes qui « intéressent beaucoup » les développeurs :
iOs occupe les deux premières places, mais les téléphones (et moins largement les tablettes) Android sont en embuscades derrière.
Cet écart devrait certainement diminuer avec l’apparition des tablettes sur le marché, ou encore la sortie d’Android 3.
Ensuite, on voit que Blackberry, Windows Phone 7 ou encore webOS n’arrivent pas à conquérir un marché pourtant prometteur et en expansion.
Ce graphique montre une confrontation entre les deux principaux OS mobiles. Que peut-on en retenir ?
– iOS distance largement Android : 10 points à 4
– Le market est vraiment le point noir d’Android, comparé à l’App Store (espérons que la situation change avec le futur Android 3.0)
– Les périphériques sont trop nombreux, d’où une forte fragmentation (d’un autre côté en ayant 4 versions différentes d’iPhone, la réponse était déjà trouvée)
– Apple bénéficie du côté « mode » de ses téléphones
– Le système d’exploitation Android dispose du plus de fonctionnalités et est ouverte. Mais elle est moins sécurisée (application non vérifiée, trojans par sms, failles dans Flash…)
– A moyen terme, l’iOS semble plus viable, mais au long terme, la situation devrait s’inverser
Pour le match des télévisions, il semble pour l’instant gagné par la Google TV, alors même qu’aucun périphérique n’est en vente.
Etre le premier sur le marché ne signifie donc pas être le plus apprécié.
De même, ce n’est pas parce qu’Apple est en position de force avec l’iPhone et l’iPad, qu’il a réussi à faire de même avec l’Apple TV.
En conclusion, ce sondage montre un réel engouement pour Android face à ses principaux rivaux.
Mais de nombreux points restent à corriger : market, fragmentation…
De même, de nouveaux concurrents arrivent (Windows Phone 7, nouveaux terminaux Palm, Meego…) et pourraient bouleverser ce marché.
Source : Communiqué
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[...] de la Google TV12 oct 10 par g123kSony est un partenaire industriel de la Google TV.Dans une enquête d’IDC, la Google TV n’est pas encore sortie, que les développeurs sont plus attirés par la [...]
Mon chiffre je le sors du site sur lequel t'es en train de surfer... https://www.frandroid.com/27717/le-piratage-sur-android-le-cas-du-jeu-radiant/ "le jeu aurait été piraté « à 43% aux États-Unis, plus de 70% en Europe, 91,7% en Océanie, 97,4% en Asie et 97,9% en Amérique du Sud »" Voilà. Moi même, il m'a suffit de chercher seulement 3 minutes sur le net pour trouver une archive de plus de 100 applications android payantes. Copier-coller sur la SD, installation, et hop. Pas un euro (ou dollar, ou livre sterling, ou yen, ou une quelconque monnaie ayant cours sur le market) de dépensé. Sur iOS, tu ne peux rien faire sans le jailbreak, ce que le commun des mortels n'est pas disposé à faire.
Beaucoup d'idée reçu dans ton poste...qui sent un peu le FUD concurrentiel. Le chiffre que tu avances pour le piratage est issue d'un exemple d'Hexage pour un de ses jeux, mais il est loin de représenter la norme sur le market...déjà parce que les jeux sont bcp plus piraté que le reste (question de mentalité), et d'autre parce que certains jeux ont tellement de plus-value que les gens prennent plaisir à payer (je doute que Robot Tower def ai autant de piratage...) Après, parler de la fragmentation hardware + correctif, c'est vraiment du 'on dit'. Bien sur que suivant ce que tu veux faire, tout les hardware ne sont pas capable de le faire tourner (mon spica est à la ramasse sur tout ce qui 3D), mais le java a une couche d'abstraction permettant de passer au dessus. La fragmentation vient plutot des version d'android mais là encore, la retro-compatibilité permet de develloper des application "basique" multi plateforme... Apres, c'est sur si tu veux developper avec des fonctionnalité avancé, tu vise des version recentes d'android, mais bon, sur Iphone, c'est pareil, il y a des technologies non présente dans les anciens!! Donc bon, la fragmentation est réelle, mais l'incidence sur les developpement ne sont que spéculation, on a jamais eu d'étude serieuse là dessus montrant en quoi la fragmentation était désaventageuse sur android....
il y à des applications antivirus gratuit et payants et franchement je suis en sécurité car j'avais pris une application elle il la détecte comme malveillante et cette application google quelques heures après la supprimé
J'ai un pote qui a une appli sur iOS qui lui permet d'avoir l'appstore en full gratuit... Je ne pense pas que les applis soit mieux protégées sur l'Appstore que sur le Market...
"" A quoi bon passer 3 mois à développer une application payante, pour la voire piratée à plus de 80% ? "" Heu. Tu le sort d'ou ton chiffre là ? Je crois pas qu'il y ait pus de piratage sur android que sur iOS...
Une seule raison de ne PAS développer pour Android: la sécurité. A quoi bon passer 3 mois à développer une application payante, pour la voire piratée à plus de 80% ? Autre raison, la fragmentation. S'il faut commencer à développer des correctifs pour chaque appareil du marché, on ne s'en sort plus, et au final le développement pour Android pourrait s'avérer plus long que pour iPhone, alors que le temps de développement est un critère déterminant.
C'est aussi marqué: "Le market est vraiment le point noir d’Android, comparé à l’App Store (espérons que la situation change avec le futur Android 3.0)" Donc bon, tu répond un peu à coté de la plaque : il parlait d'ouverture en terme de fonctionnalité (et au fait que tu risques de pas être publié sur le appstore si tu utilise des fonctionnalité jugé "too much" pour Apple (le tethering par exemple), pas de la qualité du market
Android est sur différentes gammes d'hardware donc il y a mieux mais il y a aussi des téléphones moins bons et en proportion niveau ventes, je ne suis pas sûr que ce soit mieux.
gaby, tu pense vraiment que sur l'app store, il n'y a pas d'application qui bug, au début pourquoi pas, mais la c'est la misère, les retour sont catastrophique, même les grosses applications on des bug, certaines crache sans raison, ... Donc je ne dirais pas que les soft sous Android sont moins bon, mais ça s'équilibre. En plus le Market Android est plutôt complet avec pas mal de nouveau, et des soft utile. Par contre je trouve assez étrange qu'au niveau hardware les développeurs trouvent que l'Iphone est meilleur, alors que finalement sous Android il y a mieux, style les HTC, voir aussi Samsung qui tout 2 sortent des mobile avec un meilleur Hardware qu'Apple.
- Une plateforme plus ouverte (avec les contraintes de l’App Store, cela ne pouvait être que vrai) faut pas déconner non plus... l'app store et de qualité c'est pas le cas du market qui et remplis d'app bugué et mal fini... et pour moi c'est le gros problème de android.
L'intérêt de développer sur Android est certes derrière IOS mais avec un écart que je pensais beaucoup plus grand . Comme quoi Android séduit vraiment.
Ce qui est dans les parenthèses et dans la conclusion sont "à nous". Le reste il s'agit de la traduction anglais -> français des images
bastoch: tu peux pas savoir ohh combien je plussoie :)
Petit résumé bien fait. L'analyse parait cohérente et correct. C'est uniquement du "récupéré" ou il y votre interprétation dedans ? Dans toous les cas, c'est intéressant.
Bah tout le monde en parle de cette version .. C'est mieux de dire Gingerbread que 3.0 =D
On dit un système d'exploitation .. Non ?? ^^
Gingerbread n'est pas non plus confirmé !
Et évitons de parler à outrance d'android 3 alors que nous ne sommes mêmes pas sur de la prochaine version :). gingerbread suffit je pense ;).
Je voudrais juste rectifier quelque chose : trojans par sms Ce n'est pas un trojan, c'est pas comme si on ne savait pas que l'application peut envoyer des sms. C'est écrit lors de l'installation de l'application. Ce n'est pas quelque chose de cacher. Genre un lecteur vidéo doit avoir accès à mes sms, je sais alors que cet appli est douteuse. En gros ici, c'est comme si un voleur vennait chez toi et qu'il demande pour te cambrioler. Certe beaucoup de personnes ne lisent pas, mais tant pis pour eux... Comme sur chaque problème informatique, ce qui pose problème est l'interface clavier chaise ou ici : main - doigt :)
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