Nous savions que Dell préparait une tablette 7 pouces, mais ce ne serait pas tout !
Amit Midha, president de Dell Chine, indique que trois nouvelles tablettes devraient sortir au cours des 12 prochains mois :
– 3 pouces !
– 4 pouces
– 10 pouces (taille d’un ipad)
Le concept d’une tablette 3 pouces semble très étrange, car de nombreux téléphones (HTC Desire HD par exemple) surpassent déjà cette taille.
S’agirait-il d’un périphérique pour celle de 10 pouces, un peu comme le LiveView de Sony Ericsson ?
Pour ce qui concerne la tablette de 7 pouces, la sortie serait très proche : quelques semaines.
Source : AndroidOS
Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !
C'est vrai que quand on y regarde de près, on tapote pas tant que ca sur le clavier quand on surf, donc un clavier virtuel est suffisant. Avec les netbook pour les OS tu fais ce que tu veux, moi j'ai un dual boot ubuntu/ouin ouin avec 80 Go pour chacun des OS, j'ai payé 350 € mom eeepc (cb déjà l'ipad?). De plus il existe des netbook tactiles. De plus souvent je regarde des vidéos, le clavier fait office de socle donc je n'ai pas besoin de le tenir sans arrêts. Pour moi les netbooks (l'ancienne mode) et les tablettes se valent pour l'usage nomade. Les netbooks sont plus polyvalents, les tablettes sont plus surf only. Donc les tablettes pour moi c'est un vrai besoin mais l'ipad est trop fermé. Je souhaite plus un netbook sans clavier. L'iOS monotâche et obligé de passer par itunes, sans connectique est contre l'esprit que je me fait de l'usage nomade mais si c'est vrai que l'ipad est joli-beau.
Tu cherches vraiment. Allez on va chercher ensemble: - A t'on besoin d'un clavier physique pour lire ses mails, surfer sur le web, écouter des musiques? - Un netbook est équipé d'un OS qui n'est pas sexy (win quelquechose), pas tactile (non le doigt n'est PAS une souris...) et lent... Android (ou iOS dans le cas de l'ipad) c'est tout l'inverse. - Quel est l'interet d'acheter une voiture pour transporter sa famillle alors qu'on peut s'acheter un fourgon utilitaire? - Quel est l'interet d'acheter un netbook alors qu'on peut s'acheter une tablette. La souris et le clavier sont un accident de parcours ergonomique. Maintenant qu'on a des écrans capacitifs, il faut tourner la page.
Quel est l'intérêt d'une tablette face à un netbook 10" ? je cherche encore ...
je pence plutôt qu'ils veulent concurrencer le Archos 28 . ce sera plus un baladeur multimédia qu'une tablette..^^
90% des gens ? j'en doute, sinon il y aurai bien plus de personne qui se jetterai sur ces produit.. "il n'y a pas que des c** refractaire en france" Ne pas trouver d'interet a un produit ne fait pas des gens des personne refractaire, Par contre se jetter sur un produit sans interet, c'est etre une vache a lait.. Vache a lait qui manque de respect apparement !!
benji, j'ai compris les limitations auxquelles tu fais allusion, après chacun fait son choix. Vivre avec ou attendre le produit parfait (par rapport à nos besoins). Je te rassure, je n'ai pas encore de tablette, mais je pense que je pourrai vivre avec, toi j'ai bien compris, tu attendras. Pour l'iPhone, je trouve toujours injuste de juger de la sorte l'iPhone. Je suis certain que le marché du smartphone ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui si Apple n'avait pas lancé l'iPhone. OK, la 1ère génération n'avait pas de 3 G, mais en même temps, si on met tout dans la 1ère génération, que mettra-t-on de nouveau dans la 2ème génération? C'est pourquoi je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis qu'il a fallu 4 ans à Apple pour faire un produit polyvalent ou un produit de qualité. Sur les OS mobiles, je vais te donner mon sentiment. Dans le monde des PCs, le fait que Microsoft ait une position aussi dominante avec Windows est une mauvaise chose pour l'utilisateur au niveau qualité et au niveau prix. Pareil, bien qu'ayant un androphone, je suis contre une future domination à outrance d'Android. Nous devons avoir le choix entre plusieurs possibilités et je soutiens Nokia quand ils refusent de passer sous Android.
Je crois qu'il y a une petite incompréhension ou un décalage avec ce que j'essaie de faire comprendre. Je ne veux pas d'une tablette qui me remplace tous mes besoins sur PC, mais je veux que ma tablette puisse s'utiliser en déplacement quelle que soit la situation. Alors bien sûr je ne risque pas de jouer à Crysis dessus (un desktop est fait pour ça), mais des petits jeux sympas pourquoi pas. Je télécharge souvent des séries US sur mon netbook à l'étranger, donc je veux pouvoir les lire de façon optimale, (et pouvoir brancher sur une TV si j'en ai une à dispo). Je ne vais bien sûr pas faire du montage vidéo sur un laptop. Je veux avoir mes documents et toutes mes données sur mon DD externe et pouvoir les consulter à loisir sans souci de format. Je ne veux pas être limité à certains sites internet car mon navigateur ne prend pas en charge tel ou tel plug-in. Bref tout ce qui est possible de faire sur un matériel dit "transportable", je veux pouvoir le faire sur ma tablette. Après le débat sur l'iPhone est long, mais quand je dis un "vrai" produit c'est hardware essentiellement, entre l'appareil photo à la ramasse, la résolution qui pique les yeux (oui même Apple en parle sur son site pour promouvoir leur iPhone 4), l'absence d'assez de RAM pour faire du multi-tâches... Alors bien sûr ce n'était pas tout rose non plus aux débuts d'Android, mais l'évolution a été fulgurante en à peine 1 an et demi, là où il a fallu 4 ans à Apple pour proposer un produit polyvalent.
Hors sujet: mais pour faire les mots croisés aux toilettes, investit dans une DS, le jeux existe :)
benji, tu risques d'attendre très longtemps q'une tablette puisse remplacer complètement un PC portable. Regardes le hardware, par exemple la carte graphique. les portables sont aujourd'hui au top et on peut y faire tourner les jeux les plus gourmands en ressources. N'attends pas ça d'une tablette. Pareil au niveau de la puissance de calcul. Faire des montages vidéo sur un core i7 de dernière génération, c'est pas pareil sur sur un Qualcomm A8! Ce qu'on dit est simplement que pour 90% d'utilisation courante au domicile, les tablettes d'aujourd'hui peuvent remplacer un PC. Mais pour les 10% restants, c'est impossible et il est inutile d'attendre que ces 10% soient couverts, car ce sera long, très long. Quand aux générations d'iPhone, on peut aimer ou ne pas aimer l'iPhone, mais Apple n'a pas attendu la 4ème génération d'iPhone pour faire un produit de qualité, ils n'auraient jamais vendu des volumes aussi importants. Et puis, nous savons tous que l'iPhone 4 est l'un des moins réussis. Les autres ont tout simplement enfin lancé à grand volume l'internet mobile auprès de monsieur ou madame tout-le-monde, ce qui n'est pas rien.
Moi ça m'empêchera d'acheter une tablette tant qu'elle ne pourra pas complètement remplacer un PC portable (je ne parle pas de PC de bureau) et ce dans toutes les situations possibles. On verra quand la 2nde gen de tablettes Android (je ne parle pas de l'iPad il faudra attendre la 4e gen comme avec l'iPhone pour avoir un vrai produit), mais pour le moment seule la Toshiba est à surveiller.
Benji, je suis d'accord avec toi ce que tu dis est aujourd'hui encore un problème. Même si peu de gens vont à l'étranger souvent. Perso, quand je vais à l'étranger, je ne prends que des hotels avec connexion Wifi forfaitaire. Ca m'évite quelques désagréments. Quant à la connectivité avec des clés USB ou ds DD externes. Ce serait effectivement une bonne chose pour qu'on puisse transporter ses documents et ses médias volumineux, et pourquoi pas ses applications. Je suis effectivement aussi contre le modèle économique mis en place pour Android ou pour iOS et même les autres, où il faut passer par un store pour installer les applis. C'est même tellement dégeulasse sur iOS qu'il faut renseigner un numéro de carte de crédit valide sur l'AppStore, même si on ne veut télécharger que des applis gratuites! Cherchez l'erreur. Mais seule la consurrence permettra d'ouvrir celà, sinon il faudra se contenter des jailbreak pour installer ses applis sans passer le web et sans passer par un store. Personnellement, ça ne m'empêchera pas d'acheter une tablette, parce que je n'installe pas non plus des applis tous les jours.
Super une nouvelle tablette! Je pourrais m'en servir pour faire des mots croisés aux toilettes ! :-)
Ca reste un problème dans la mesure où tu n'as pas obligatoirement toujours un accès à internet. Je vais par exemple souvent en voyage à l'étranger, et si je dois prendre un abonnement internet à l'hotel ou bien utiliser le roaming hors de prix, on n'est pas sorti de l'auberge. Je ne dis pas que la connexion à internet est une mauvaise chose, je dis juste que le fait qu'elle soit obligatoire pour installer le moindre truc ce n'est pas bon. Pareil pour l'absence de prise en charge des DD externes sur un iPad. J'ai souvent des centaines de Go stockées de cette façon en voyage. Pas question de ne pas pouvoir l'utiliser. Ce que je dis c'est simplement que pour les moments les concessions face à ce type d'appareil sont trop grandes pour pouvoir être utilisées en toutes circonstances. A ce prix je préfère avoir un seul appareil moins pratique (netbook) mais qui me permettra de ne pas avoir à galérer.
Il est inéluctable qu'à ce jour les tablettes ne peuvent pas encore reprendre toutes les fonctionnalités des PCs, mais on ne peut pas leur faire le reproche de nécessiter une connexion internet, puisque c'est l'évolution logique. Aujourd'hui, et encore plus demain, on est et on sera connecté tout le temps. Via la 3G, ou la 4G demain, ou le WIFI à la maison. Je pense que nous sommes des millions à être connectés en permanence aujourd'hui et ce n'est pas un problème. Quant aux limitations des navigateurs actuels sur tablettes, c'est une étape qui sera franchie sans difficultés, le processus d'amélioration étant continu en raison de la concurrence.
Idem pour moi, au moins 50% de mon utilisation PC pourrait se faire sur une tablette, je n'attend que ça d'ailleurs.. (c'est sur que la retouche d'image on repassera :) ) combien de fois je me suis retrouvé devant la télé a regarder une émission et ou je me suis dit tien intéressant ça, je vais aller zieuter le web pour avoir plus d'infos.. ah merde faut que je me lève . bon je verrai plus tard . et j'oublie :) :) j'aurais une tablette devant moi ce serait bien plus cool. sinon plein d'autres choses, je suis sur que ma femme serait ravie de pouvoir lire ses recette sur le web direct plutôt que de les imprimer a chaque fois ! bref une utilisation domestique certes mais utilisation quand même.
La tablette est un superbe outil de travail, et non ce n'est pas un effet de mode. C'est pratique, rapide, et souvent léger. Par contre elles n'auront aucun intérêt tant que les gains seront inférieurs aux concessions faites pour passer sur une tablette dont le prix est supérieur à un netbook. Prenons l'exemple d'un iPad, il y a trop de concessions pour se passer d'un PC à côté. Entre le PC obligatoire pour synchro, les connectiques manquantes, les applications manquantes, une connexion internet obligatoire pour installer le moindre truc, le navigateur internet qui ne permet pas d'avoir accès à tout (par exemple impossible de payer ses impôts avec), les formats inconnus du système... Bref il y a des tonnes de chose manquantes. Et je prendrais une tablette 10 ou même 12 pouces, à condition qu'elle soit autonome et ne me fasse pas perdre la moitié des possibilités par rapport à un netbook.
rco31, tu as parfaitement raison. Au boulot, je passe la journée devant un PC, et le soir, je suis obligé de me remettre devant un PC pour mes activités perso. Je suis convaincu qu'une tablette est ce qu'il me faut pour 90% du temps d'utilisation de mon PC. C'est évident, c'est pourquoi la mode des tablettes ne fait que commencer. Par contre, le PC va prendre un bouillon devant ce Tsunami.
@rod: Effectivement le liveView est interessant mais qui va accepter de mettre sa montre à charger tous les soirs ? Pas mon père, pas ma mère et moi je ne porte pas de montre
Des annonces de tablets, des annonces de tablets. Et pourtant toujours pas de Market adapté hors ceux spécifiques à un constructeur (Archos) Et à part quelques modèles chinois et Archos HT, toujours rien dans nos contrées. (et je ne parle pas de la Samsung à 700€) Donc vivement l'arrivée de vrai modèles abordables, avec une vrai concurrence. Actuellement, à part la ZT180 en 10 pouces je ne trouve rien de bien interressant dans le commerce. Vivement une tablet de 10 pouces, avec un processeur qui permettra d'installer GingerBread et son market plus adapté aux tablets (cf encore une annonce que j'ai vu passé sur les tablets). En tout cas, si les annonces sont suivis des faits, les tablet seront les cadeaux parfaits pour un Noël très geek puisque la 3DS ne sortira qu'en Mars.
La tablette couvre aussi 80 à 90% de mes besoins. Avec un socle + clavier, c'est l'outil de rêve. Après, 7' ou 10', je ne sais pas encore. Par contre, je trouve le concept du LiveView excellent. Pas pour les tablettes, bien sûr, mais plutôt pour les téléphones. A terme, je pense que ce petit écran va se généraliser et accueillir d'autres mini applications, et qu'il risque vraiment de remplacer nos montres, en étant compatible avec tout type de matériel (tel, lecteur mp3, et autres appareils que l'on met dans la poche). D'ailleurs, je pense que les constructeurs de montre ont tout intérêt à se pencher rapidement sur ce concept ...
Ahhhhh ben finalement il n'y a pas des c** refractaires en France.... Par contre une petite tablette pour controler la grosse tablette... Ca devient un poussif quand même
Je viens de trouver l'intérêt d'une tablette, je me tape 4h de transport en commun par jour pour aller à l'école, où je n'utilise pas mon ordinateur pour travailler (enfin, pas besoin pour prendre des notes quoi), par contre j'aimerais bien consulter des PDFs et powerpoints donnés par les profs sans sortir l'ordi en transport, et donc potentiellement sans prendre d'ordi du tout (= 2kg de moins sur le dos). Pour cette raison, la tablette serait un bon atout pour moi (et pourtant dieu sait à quel point je hurlais contre les tablettes avant la rentrée). Par contre je ne suis pas d'accord avec toi, je n'ai aucune honte à montrer des photos à mes proches, l'autonomie de mon portable est excellente, j'aime programmer, j'aime naviguer sur des sites et je suis dubitatif pour la navigation sur tablette (rien que poster un tel commentaire depuis un iPad ... beurk).
Je confirme que pour 90% de mon utilisation, une tablette chez moi serait bien plus pratique que la grosse machine qui m'oblige à rester le cul sur une chaise actuellement.
Vous ne voyez pas l’intérêt. Cherchez bien. Une tablette ça correspond au besoin de 90% des gens chez eux (allez sur le web, lire ses mails, youtube, vidéos et musique, un peu de jeux) qui veulent pas s'enquiquiner avec un ordi lourd gros moche qui consomme et met du temps à démarrer. Le fait qu'un ordi soit un portable ne change rien. Le clavier physique est encombrant et pas forcément toujours utile et peu être remplacé par un clavier virtuel. T'as franchement l'air moins con en voulant montrer une photo ou une vidéo sur une tablette qu'en faisant la même chose avec un ordi. Après pour ceux qui codent ou qui écrivent des bouquins, je dis pas. Tout cela c'est subjectif. C'est comme les goûts et les couleurs...
C'est qu'un effet de mode! Mais j'ai bien l'impression que c'est Apple qui contrôle la mode hign-teck malheureusement! les autres marques suivent comme des moutons ...
des tablettes,des tablettes,des tablettes, Toujours des tablettes... ya pas un jour sans l'annonce d'une nouvelle tablette.
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix