Les 3 actualités de la semaine : la guerre des opérateurs, Google.com et Pokémon GO

 
Cette semaine était celle du Black Friday, et si elle a été ponctuée d’une myriade de bons plans, elle a tout de même connu ses actualités plus ou moins importantes. Les opérateurs par exemple semblent se liguer contre SFR, un faux nom de domaine ressemblant à celui de Google sème le trouble et Métamorph s’invite enfin dans Pokémon Go.
operateurs

SFR dans la ligne de mire de ses concurrents

Qu’il s’agisse d’Orange, Free ou Bouygues, les concurrents de l’opérateur français SFR ont l’air de vouloir l’attaquer en justice. Ils ont la ferme intention d’obtenir des réparations de la part de Patrick Drahi. Il faut dire que le carré rouge représente 19 % des parts de marché en France, juste derrière Orange.

 

Google.com n’est pas google.com

Depuis quelques semaines, un nouveau nom de domaine est apparu : ɢoogle.com. La subtilité est importante, et des petits malins s’amusent à usurper le nom de domaine de Google. Attention. Dans le doute, il est toujours bon de suivre quelques conseils pour sécuriser son smartphone.

 

Métamorph se cache derrière certains Pokémon

Un Pokémon très rare vient de faire son apparition dans Pokémon GO. Métamorph, le monstre de poche capable de se transformer en l’un de ses semblables peut désormais être capturé. Pour cela, il faudra cependant tenter d’attraper des Pokémon bien moins prestigieux.

 

Bonus : Black Friday

Qui dit Black Friday dit Cyber Monday. Profitez de l’accalmie de ce week-end pour vérifier si certaines des offres de vendredi sont encore disponibles !


Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.