PCMag a récemment réalisé une interview d’Andy Rubin, superviseur du développement d’Android chez Google.
La question de l’arrivée de Windows Phone 7 comme concurrent sérieux a été posée. Sa réponse fut on ne peut plus claire :
Le monde n’a pas besoin d’une autre plate-forme. Android est gratuit et ouvert ; je pense que la seule raison pour laquelle vous créez une autre plate-forme est une raison politique.
Il a également ajouté que malgré que la concurrence soit une chose positive, Android est tout de même une excellente plateforme, particulièrement efficace. Il ajoute également que c’est un franc succès et un système ouvert.
Après l’éloge d’Android, il a particulièrement accentué le fait qu’aucune autre plateforme ne serait réellement utile actuellement.
Les avantages d’un nouvel OS sur le marché
Windows Phone 7 est vu comme un grand espoir du côté de la firme de Redmond. La progression sur le marché mobile risque d’être difficile à cause d’une arrivée trop tardive. Toutefois, à la vue de n’importe quel autre secteur d’activité, la concurrence est toujours une bonne chose. Elle permet ainsi le développement d’une technologie de manière beaucoup plus rapide. De nouvelles prouesses seront alors réalisées et les besoins de l’utilisateur n’en seront qu’encore plus satisfaits.
De plus, le système d’exploitation de Microsoft propose une idée d’approche différente. Exit le système tournant autour d’applications. Désormais, il faudra compter sur un OS novateur tournant autour de différents thèmes mis en place par l’utilisateur (appelés « hubs »).
Les inconvénients d’un nouvel OS sur le marché
Désormais, il existe une application pour pratiquement chaque besoin. Ainsi, à quoi servirait un nouveau système d’exploitation qui reprendrait exactement ce que l’on retrouve chez les concurrents ? Il existe aujourd’hui des OS permettant de réaliser tout et n’importe quoi. En quoi l’arrivée de Windows Phone 7 va-t-elle modifier cela ?
De plus, le marché de la téléphonie mobile est un marché où la concurrence est particulièrement difficile et où se faire une place parmi ces enterprises et un pari risqué. Microsoft n’a-t-il pas pris trop de retard ?
Enfin, si l’on se tourne un peu plus du côté des constructeurs de téléphones sous Android, nous pouvons remarquer que les mises à jours d’anciens terminaux vers les nouvelles versions d’Android sont souvent difficiles à mettre en place, les constructeurs confirment régulièrement que « ces mises à jour » sont un investissement important et bloquent des ressources qui pourraient être allouées au développement de nouveaux produits.
Certains constructeurs ont décidé de regarder également du côté de Windows Phone 7 : les mises à jours risqueraient-elles d’être encore plus longues à voir le jour ? Ne serait-ce pas une politique qui pourrait coûter cher à Android ?
Qu’en pensez-vous ? N’hésitez pas à voter et à donner votre avis dans les commentaires.
Pour ne rater aucun bon plan, rejoignez notre nouveau channel WhatsApp Frandroid Bons Plans, garanti sans spam !
Tout à fait d'accord avec mosquito, à ce rythme les constructeurs vont eux aussi le payé cher, sauf si ils ont de l'argent à mettre à la poubelle, ou alors faire des téléphones leur coûte vraiment rien mais alors rien du tout.
les différents acteurs du marché (développeur d'OS comme constructeurs) ont très bien les moyens de jouer à leur petite gueguerre, comme tu dis, sans que cela n'affecte en rien leur créativité. D'ailleurs au final, peu de produits sont réellement interdits à la vente ;)
Sur nos androphones c'est un peu pareil : attendre que le constructeur nous fasse notre mise a jour
Sans free on aurait peut être pas connu de box... Sans samsung on aurait peut être pas eu de belle télé lcd à prix abordable et de qualité... Sans apple on serait sans doute encore sous du symbian et wm pour les smartphones... La concurrence à du bon et sa empêche de s'endormir sur ses lauriers d'or. Donc oui il y a amplement de place pour les futur OS à venir et les consommateurs décideront celles qui doit perdurer et celles qui doit mourir. Simple et limpide.
Franchement, ce cadre de google qui est contre l'arrivée d'un concurrent.... Sans blague !!! Rien de tel que de se garder le gâteau tout seul au lieu de le partager. La concurrence n'apporte que du bon aux consommateurs. N'en déplaise à google, je suis POUR l'arrivée de WM7 sur le marché, cela forcera d'autres à se bouger davantage !
POUR plus on est de fous plus on rit, la concurence a du bon et fait avancer les choses. et je suis sur que windows phone 7 apportera des solutions a ceux qui ne veulent ni d'android ni d'apple...
C'est vraiment un nouvel OS dans le sens que Windows mobile était dévellopé sur la base de Windows CE qui était une version de windows desktop taillé pour l'embarqué ( gestion avancés des processus, faible empreinte mémoire,etc ) Aujourd'hui tout a changé avec windows phone car il est dévellopé désormais sous .NET et Silverlight, donc techinquement il n'a plus rien a voir avec son ancêtre.
Il faut arrêter de seriner à tout bout de champs que la concurrence c'est forcément bien. Non pas forcément, le concurrent en question use de tout son poids économique pour couper l'herbe sous le pied de ses concurrents directs (passe des accords avec des constructeurs pour évincer l'autre, intente des procès ridicules...) Donc au final avec MS tant que la concurrence n'est pas morte il y a moyen de l'enterrer. Dans ces conditions, il y a bien peu d'intérêt pour le consommateur, car au final, ces guéguerres ne font que tuer les innovations, et seule la promo, le commercial le fera croire
Justement pas dans Windows Phone 7, où Microsoft a largement déployé Bing.
Hello, De toute façon il faut attendre et voir. Une chose est sûre, la concurrence ne peut être que bénéfique pour l'utilisateur final. W7 est super joli et donne une nouvelle approche du tactile. Pas comme Android qui a simplement repris iOS. Deux énormes défauts tout de même : pas de copier-coller et de support de flash dans la version bientôt disponible ... So wait and see
mon avis est très simple : Je pense que c'est pas une mauvaise idée pour nous utilisateur consommateur. Avant quand microsoft était le seul sur son marché avant Apple on se plaignait beaucoup de se système du peu de nouveauté et microsoft n'a jamais eu a faire de grand effort puisqu'ils avaient déjà tous le monopole alors pourquoi se forcé hein? Quand Apple est arrivé avec son Iphone il y a eu de l'innovation mais du coté de microsoft les prix ont commencé à baisser les constructeurs ont commencé à amélioré leur produit pour faire fasse à la crise iphone. Vous voyez où je veux en venir? Non? Bon Google fait des mise à jours change essaye de faire évoluer son tel car ils sont entrant sur le marché donc il faut innové ils ont un principale concurrent Apple. Apple qui inove par rapport à Google mais baisse pas ses prix car ils ont un monopole sur le marché donc ils se disent qu'en innovant seulement ils peuvent faire passé Google pour un nouveau née sans intérêt. Pratiquement tous les tel android ont un prix attractif fasse au Iphone alors si on réfléchi bien sa marche comme pour chaque entreprise nouveau venu baisse des prix soit des concurrents soit innovations et pour nous consommateur même si je vais le dire je me fiche complètement de windows 7 c'est une très bonne nouvelle côté prix coté innovation. Exemple: Bouygues Ideo -- second exemple l'arrivé prochaine de Free :)
Erf j'ai du mal --' pour les US excusé moi... (enfin EU ça pourrait marché pour Etats Unis mais je précise ça prête a confusion)
A propos du magic (donc mytouch 3g aux US) la mise a jour en OTA à demarrer hier et les utilisateurs l'auront reçue avant le 25 pour les EU (T-mobile) http://www.tmonews.com/2010/10/t-mobile-mytouch3g-users-receiving-android-2-2-froyo-beginning-tomorrow/
"De plus, le marché de la téléphonie mobile est un marché où la concurrence est particulièrement difficile et où se faire une place parmi !!ces enterprises et un pari risqué!!. Microsoft n’a-t-il pas pris trop de retard ?" = ces entREprises EST un pari risqué"
Pour que basdisdonc arrète de commenter sur FrAndroid.
Le marché décidera, mais on peut compter sur la puissance de Microsoft : qui aujourd'hui peut se permettre de le mettre de côté ? Personne sauf ceux qui ont clairement affiché d'être des adversaires : Apple et Google. Qui d'autre ? Toi ou moi ? pfff
Si ça se vent………SE VEND.......désolé (a quand un bouton "effacer" ou corriger" ? hi hi
De la place pour un nouvel OS ? oui,car la concurrence nous est bénéfique.De toutes façons,le marché fait loi. Regarder ce bon systéme web OS.....dans les choux (j avoue que le hardware n est pas au rendez vous,nous sommes d accord) mais le marché se cannibalise quelque peut,lorsque certains OS se ressemblent (interface a icones)Donc bravo a Wm7 pour avoir tenté un coup en sortant une nouvelle disposition. Pour les Maj,je suis d accord sur le fait étonnant que 80% (on ne doit pas en étre loin !)des utilisateurs ignorent les mises a jour.cette semaine j ai rencontré deux collegues en Spica 1.5.Trés content de leur premier smartphone.tant mieux pour eux. nous sommes des passionnés,donc il est évident pour nous de suivre le "up to date",mais nous sommes une minorité.Et les constructeurs le savent bien.Ils ne sont pas philanthropiques.Si ça se vent......... Lorsque je vois un quadra en faire plus avec son Palm tréo 680 que le jeune avec son HTC désire ou Galaxy S.......je relativise.
Question stupide je trouve. Que vous soyez pour ou contre, WP7 sort. MeeGo suivra et d'autres encore. Ca me semble indispensable parce que : - L'omniprésence de la pub chez iOS et Android m'insupporte - Aucune entreprise ne doit avoir le monopole sous peine de faire n'importe quoi - La concurrence pousse les acteurs à essayer de se surpasser
Je ne vois pas comment on pourrait être contre...
faudra me dire en quoi google a peur de windows phone 7 vue que dans tout les cas il est gagnant sur tout les tableau car son moteur de recherche est implémenté sur tout les OS mobile ...
Vous vous plaignez... Mais regarder le Samsung Wave et Bada. Ils s'en sortent tres bien!
Ben il doit être soit sacrément payé soit vraiment fanatisé ou encore bien flippé de la sortie de WP7 pour sortir ce genre de propos le Mr Andy Rubin . Ils nous prends pour des Idiots ou quoi ? Genre moins il y a de systèmes mieux c'est pour le consommateur ? faut pas avoir peur de se couvrir de ridicule quand on sort cela ... Parce que justement plus il y a de systèmes plus il y a de concurrence plus les acteurs sont obligés de permettre l'interopérabilité et de ne pas s'endormir sur leurs lauriers s'ils veulent rester dans la course ! Celui qui en profite c'est bien le consommateur ! Le monsieur Rubin flippe simplement parce que WP7 à des atouts qu'android n'a pas et qu'il connait bien la capacité qu'a MS à soutenir un produit car on peut pas dire que MS soit sur la paille hein . Par ailleurs Mr Rubin sait très bien que MS (et c'est sans doute ce qui le fait flipper) pourrait à terme se passer des services de google (maps par exemple) du fait que MS développe les mêmes outils (bing, bing maps toussa toussa) . Pour l'instant c'était facile pour google car Apple qui était le seul ennemi à battre ne peut pas, lui, se permettre d'etre en froid avec google (enlevez donc maps à l'iphone et vous verrez le résultat); MS lui le pourrait bien ! On peut aussi noter que le système de mises à jour que MS va mettre en place peut être un point décisif dans une réflexion de choix d'un achat par rapport à ce que propose android (ou plutot ce que ne propose PAS android) . Parce que bon les mises à jour avec android c'est du flan comparé à iOS franchement, on a un bel exemple avec le magic pourtant "with google"; mention qui devait soit disant être gage de suivi d'un terminal, on voit le résultat : il est toujours officiellement en 1.6 ... Si MS se met à suivre ses terminaux comme le fait Apple ça sent le roussi pour android sur ce point . Autant jusqu'à présent google pouvait se permettre de ne rien supporter plus de six mois car on n'avait pas trop le choix : soit prendre un android à l'ergonomie moyenne (à mauvaise) dans tout ce qui touche à la partie texte mais compatible avec la plupart des standards, soit on prenait la jolie prison iOS qui malgré une finition exemplaire et des outils redoutables d'efficacité pour les fonctions textes présente quand même de sacrés points noirs en terme de compatibilité . Si MS suit vraiment les traces d'apple en mettant régulièrement à jour son système alors google ne va pas pouvoir continuer longtemps à ne pas le faire ! Concernant l'ouverture du système c'est du grand foutage de gueule aussi . Ouverture et avantage pour qui ? Pour les constructeurs et les opérateurs surement mais pour le client final ? je la voit pas trop moi l'ouverture du système . Alors ouais quand gingerbread sera dispo il y aura bien des briques du système disponibles pour tous, mais les drivers qui lient le système au matos seront toujours sous la coupe des constructeurs; ça nous fera donc un belle jambe; on sera certains d'avoir la possibilité d'avoir des roms custom mais à quel prix ? Comme d'hab on aura des versions custom de la derniere version de l'OS éternellement en béta à cause de matos très mal voire pas du tout documenté ! (genre la partie radio!) quand on met tout ça en perspective je veux bien comprendre que la position de Mr Rubin ne doit pas etre très confortable en ce moment mais qu'il se permettre de prendre les consommateurs (et clients) que nous sommes pour des moutons ou des Idiots en déclarant qu'un troisième système ne sert à rien, c'est un peu fort de café tout de même ! Il devrait plutôt laisser la branche communication s'occuper de leur boulot et retourner superviser ses équipes et bosser un peu sur Android kilésibien que le marché n'aurait pas besoin d'un autre concurrent . qu'est ce qu'il faut pas entendre franchement !
Le problème des la MAJ me semble être le vrai point noir des androphones. A croire que la customisation faite pas les constructeurs n'est pas réellement destinée à se différencier mais beaucoup plus comme un moyen de faire sortir une gamme par version. L'exemple type est celui de Samsung : le galaxy premier du nom n'a jamais reçu une MAJ vers 2.1, le galaxy S on attend toujours sa MAJ vers froyo et voilà que samasung annance le galaxy K. Cela va vouloir surement dire que pour les possesseurs du galaxy S, ils devraient s'estimer heureux si la MAJ vers froyo soit faite par contre pour android 3.0 c'est râpé. Et voilà un téléphone qui date de 3 mois sera dépassé dans 2 mois.
oui, il est quand même mal placé pour dire que le marché n'a pas besoin de concurrent venu pour des raisons politiques alors que Google a reconnu avoir lancé Android pour une raison politique "ne pas perdre le marche de la publicité sur téléphone". ;) Que ce soit politique ou non, chaque concurrent stimule la création des autres.
ahahha nan mais arété... c'est un nouveau venu dans le tel le mec de google et il se permet de parlé? ahaha de toute maniere c'est une question stupide telement windows phone n'est pas nouveau et et encore moins un nouvelle os... le nouvelle os c'est android faut remetre les chose dans l'odre...
Boarffff, de toute façon, les arabes en général (et les tunisiens plus particulièrement) sont très bling-bling. Donc ils préféreront toujours un iPhone (fut-il pourri) à un bon androphone !
La venue d'un nouveau concurrent est toujours bonne surtout si celui-ci amène son lot de nouveauté. Alors, il est vrai que tout le monde ne peut pas aimer l'interface wp7, comme certains n'aiment pas l'iOS ou même Android. Le marché est saturé? wp7 s'attaque seulement aux smartphones! Quel est le pourcentage de personne qui possède un smartphone aujourd'hui? Pas tant que ça. Pour les mises à jour, wp7 n'autorise pas les surcouches et MS fourni un cahier des charges assez strictes au niveau hardware. Ce qui pour moi signifie moins de problème de MAJ comparé à Android. Pas de question a se poser pour savoir si le téléphone supportera et pas de retouche par les différents constructeurs. Après il faut bien voir que la majorité des personnes qui achètent un téléphone ne farfouille pas dans l'OS et achète le dit téléphone juste parce qu'il marche bien. Une copine a acheté L'I4 juste parce qu'une copine a elle l'avait et qu'elle a trouvé ça fluide et réactif et qu'elle a pu envoyé un sms sans se creuser la tête.
...oui, je suis pas du genre à reprendre les gens, mais le "malgré que" c'est horrible, on dit "malgré le fait que" ou ici "malgré le côté positif de la concurrence" par exemple. Mais vous aviez pas engagé des correcteurs ? ^^
Justement c'est fais pour l'utilisateur lambda. Moi sur un system si fermer j'me ferai bien chier >< Rien que le homescreen et l'UI en es la preuve...
Ah ok. Mea culpa ;)
Si le monde n'avait pas besoin de concurrents android n'existerai pas, un concurrent a ... dit qu'il a pas besoin de concurrence :)
La concurrence est source de motivation j'ai toujours l'impression que Google de donne pas d'interet a la minorite de ses utilisateurs (par exemple le support de la langue arabe, le sujet le plus populaire des issues de android qui est laisse a cote par les developpeurs) donc la presence d'un autre OS obligera Google (il n'a pas besoin de motivation le geant) a etre plus a l'ecoute de ses utilisateurs.
Un système fermé n'est pas à mon sens anti-concurrentiel.
et aussi un "et" au lieu de "est" dans "où se faire une place parmi ces enterprises et un pari risqué"
Je ne vois pas pourquoi le marché doit fermer ses portes sous pretexte que les cartes sont déjà distribuées. Non, le marché doit toujours rester ouvert ça ne fait que pousser les concurrents à innover pour nous satisfaire, nous les consommateurs. Je comprend bien rubin qui ne fait que défendre sa boite, mais à avis, le marché des smartphones est d'une part juste naissant et d'autre part les positions peuvent rapidement changer en raison de la volatilité des clients. Je suis un exemple parfait de cette volatilité : winmo---Iphone----Android
on ne dit pas "Il a également ajouté que malgré que la concurrence", mais "malgré la ..." ou bien "bien que la..." ce qui sonne bien mieux français ;)
Pour que DrDuck arrête d'écrire des articles sur FrAndroid
Au temps pour moi ;) J'y croyais en plus héhéhé :p
c'est pas vraiment le propriétaire qui est génant c'est pas parce que c'est vendu ou que c'est pas open source que c'est mal par contre les restrictions, ca OUI c'est débile quelles restrictions ? iOS : pas de fond d'ecran pour les "vieux" iphones pas de market alternatif trop de restrictions des app dispo sur le market pas de transfer d'image ou de MP3 par bluetooth OK il est vrai qu'on peut jailbreaké le tel et activer les choses qui manques, mais a chaque nouvelle mise à jour de l'os c'est le meme bordel => attendre le jailbreak
Monsieur Rubin n'est probablement pas le mieux placé pour décider si "le monde" a besoin d'une autre plate-forme. C'est le marché qui décide ... et un peu d'émulation ne fera pas de mal au consommateur que nous sommes ! L'argumentation "circulez il y a rien à voir" me semble plutôt défensive (en plus d'être faible). Donc, pour répondre à la question posée, je suis plutôt pour.
pas sur qu'on y gagne grand chose ya des app qui sont deja juste sur les iphones maintenant yaura encore des app qui serront que sur wm7 si google met au point un systeme de mise à jour transparent (sans que les constructeurs doivent s'en meler) la ce sera un énorme plus android genre le constructeur fournis des .apk pour certains pilotes pour soft maison (pilote de la cam, du GPU, ou encore l'interface sense par ex) et google fournis l'OS du coup meme les "vieux" terminaux peuvent passer a la version actuelle d'android (a condition que le telephone a assez de ressources pour)
Yan ===> « pourquoi google nous sort android alors qu’iphoneOs fait tout pareil » Tout simplement parce qu'il y en a marre des os propriétaire, et que WM7 en est un aussi, il fallait quelque chose de libre dans ce monde ou tout tourne autour de l'argent. Je dis pas qu'un nouveau venu est une mauvaise chose, mais sa ne marchera pas, quand j'avais WM6 pour moi c'était une catastrophe, cette nouvelle version à toutes les fonctionnalités d'un autre os sans les applications. Je pense que c'est perdu d'avance pour eux.
http://fr.wiktionary.org/wiki/malgré_que
Pour les MAJ, c'est tellement vrai. Les utilisateurs lambda sont bien plus nombreux qu'on le pense. J'ai fait le test, au taf, avec 2 collègues qui ont le Nokia Azerty (façon blackberry) et ils ne savent même pas qu'il y a des MAJ.
Je rejoins certains en admettant que l'arrivée d'un "nouveau venu" (Windows Phnoe , nouveau ? hmmmm) n'est pas une mauvaise chose. C'est comme si on disait "pourquoi google nous sort android alors qu'iphoneOs fait tout pareil". La concurrence (software ou hardware) pousse chacun a faire des efforts : nouveau mobile, optimisation des os, bouquet d'appli plus ou moins interessant, capacité d'ouverture, sécurité, simplicité etc... Autant de sujets sur lesquels les efforts de chacun sont sans fin. Concernant les MAJ, pas mal d'utilisateurs ne savent meme pas qu'un androphone se met a jour, et d'autres comme moi n'attendent pas les MAJ officielles des constructeurs ou opérateurs pour porfiter des dernieres versions Android.
En même temps un mec de chez google se prononce sur l'arrivée d'un 'nouvel' OS... Forcément, il dit qu'Android est suffisant ;-) Et "Malgré QUE" ne se dit pas... On dit malgré les problèmes rencontré, pas malgré que nous avons rencontré des problèmes ;)
Concrètement, en tant que consommateur, je me plaindrais pas d'un nouveau venu. Que ça soit WinPho ou autre ! Tout simplement car si on veut se lancer dans une nouvelle plate forme, déjà, il faut un minimum. Comme le dit si bien l'article : "Tout a déjà était fait". Et justement, le fait d'avoir déjà une concurrence assez consistante dans le marché en question pousse le nouveau venu à en faire autant. Si il fait comme les autres, il y rajoutera des choses, y apportera forcement un "plus" qui fait la différence. En plus d'assuré tout autant que la concurrence, donc. Ce qui une excellente chose pour les consommateurs ! Il est certes assez risqué, vu le marché, mais quand derrière tu as les moyens, qu'il soit financiers, humaines ou autres, il y a sérieusement moyen de sortir la tête du lot. Mais évidemment c'est le genre de chose qui n'est pas permis à tous. Et dans le cas du moment, WinPho, c'est osé. Mais Microsoft a les moyens. Reste à voir ce que ça donne dans le concret. Et on verra rapidement le résultat ! Quoi que les mauvaises langues disent, critiques ou détruisent, si tout est bien préparé et que l'OS suit autant que les autres, ce dernier se fera sa place. Dans le cas inverse, on en entendra plus que parler pour son ratage "epic" :p La venu d'un "nouveau" n'est jamais mauvais. De la concurrence et du choix. Sauf en travaillant dans une des boites tenant une des plates formes, généralement on ne peut qu'être pour la diversité :D Donc je vote pour :)
La concurrence à du bon, on ne peut pas douté que ios s'est amélioré plus vite par l'existence d'android et l'inverse est vrai, l'arrivée d'un nouvel acteur majeur ne peut être que bénéfiques .
complétement d'accord, même si je trouve htc sense très bien pour le moment, je pense qu'avec l'arrivée de gingerbread les surcouches ne serviront plus à rien.
Personnellement après avoir vu wp7 tourné sur l'omnia je suis vraiment bluffé par la fluidité du système, mais lergonomie est t elle bien pensé pour in utilisateur lambda ?
Pourtant Android a fait gagner beaucoup aux fabricants. http://www.theinquirer.net/inquirer/news/1741965/android-smartphone-makers?utm_campaign=Android+-+Google+News&utm_medium=Twitter&utm_source=SNSanalytics
tiens pendant qu'on y est, y a aussi "malgré que", ça ne se dit pas.
WP7, un conccurent sérieux ? Vous etes sérieux la ? Nan parce que moi j'y vois juste un nouvelle échec de plus pour MS, surtout que le GUI ça ressemble fortement a celui des KIN et ont connais le succès a eux ces plateformes...
Je sais pas vous, mais pour ma part WinMo6 était bien mauvais. Bugs à répétitions limite 'écran bleu', lenteur ! Je ne suis pas prêt d'y revenir même si le concept semble un peut différent.
Wait and See ... on verra bien ce que ça donne
Dans la mesure où les mises à jours android sont difficiles, longues et couteuses à cause des constructeurs qui veulent absolument mettre leur surcouche, ils ont vraiment aucune raison de se plaindre, c'est de leur faute là tout de meme ...
Merci. Fixed.
Désolé mais : "Il a également ajouter" -> ajouté
Windows 7 a trop de lacune.
Petite coquille : Il a également ajout"é" que malgré que la concurrence Sinon j'attends de voir ce que va donner W7 sans grand espoirs ...
Carrement POUR pour les raisons cités dans l'article. Les gagnants, au final, c'est nous... mais pas totalement (Cf la partie sur les MAJ). Android a juste peur de Windows Phone 7 car l'Os arrive au moment où Android commence à être une vraie alternative à l'iOs.
Pour moi ce n'est pas un "nouvel OS" puisque windows mobile existe depuis belle lurette ... C'est juste une énorme mise à jour ;).
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix