SoftBank investit massivement dans Nvidia et en devient l’un des principaux actionnaires

 
SoftBank a parié sur le constructeur de puces Nvidia puisqu’il a investi une certaine somme dans la société, en devenant ainsi l’un de ses principaux actionnaires.

Le groupe SoftBank, géant de la technologie japonais, aurait acquis une participation de 4 milliards de dollars dans Nvidia. Il s’agirait donc du quatrième actionnaire du fabricant.

SoftBank espère devenir le plus gros investisseur dans le secteur de la technologie. La société a pour habitude de repérer les tendances en devenir comme l’intelligence artificielle par exemple. Mais ces technologies ne seraient rien sans les fabricants de puce, aussi SoftBank l’a bien compris et s’est tourné vers Nvidia, un des leaders dans son domaine.

Cet investissement fait suite à la fermeture du Fonds Vision de 100 milliards de dollars, un placement pour lequel ont participé d’autres grosses entreprises comme Apple, Qualcomm et Foxconn Technology. SoftBank aurait avoué posséder une certaine quantité de stock Nvidia, juste en dessous du seuil des 5% qui obligerait la société à divulguer exactement cette activité.


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !