La société HardKernel (site) vient d’anoncer une console de jeux sous Android. Cette dernière s’appelle Odroid.
Elle est dotée de:
- écran tactile capacitif de 3,5 pouces (320 x 480)
- sortie HDMI 720p
- wifi b/g
- slot µSD
- batterie de 1 300 mAh
- le fameux processeur Samsung S5PC100 ARM Cortex A8 à 600 Mhz qui équipe l’iPhone 3GS
.
La disponibilité et le prix ne sont pas indiquée mais avec l’arrivée prochaine du Tegra couplé à l’existence du NDK, la capacité des jeux sous android va clairement prendre une nouvelle ampleur.
Pour ne rater aucun bon plan, rejoignez notre nouveau channel WhatsApp Frandroid Bons Plans, garanti sans spam !
[...] Nous vous parlions d’une console sous Android annoncée par le fabriquand Hardkernel portant le nom d’Odroid [...]
[...] : l’arrivée des jeux en 3D sur Android. On apprenait, il y a quelques temps, qu’une console sous Android allait voir le jour. Et il y a quelques semaine, nous vous parlions d’un beau FPS à venir, [...]
BON anoncer
Ben voilà pour augmenter les ventes de jeux sous android !
Aissen > Tout a fait. Cependant nous n'avons toujours pas de déclaration de Google quant à sa vision de la chose, si ?
Why not, le projet peut être sympa, mais si ils pensent que faire une console aisée… Je demande à voir, si le hardware ne met pas trop de temps à sortir. Par contre les controles n’ont pas l’air très bon: les boutons ne sont pas espacés, pas de nub analogique. Ce que me fait penser que ce device n’est pas fait par des gens ayant l’expérience des consoles de jeux… @alexa : la différenciation hardware entrainant la fragmentation est un problème connu depuis un moment, et ça semble inévitable à moyen terme…
La vache, une vieille GameGear fait plus moderne que ce truc :/
oui mais tu peux la faire tomber, la cogner...elle fonctionnera toujours ^^ c'est un mix entre le smartphone de chantier et la gamegear :)
ça fait tres fake quand meme
Pas fake, vaporware, ce n'est pas pareil
"avec l’arrivée prochaine du Tegra couplé à l’existence du NDK, la capacité des jeux sous android va clairement prendre une nouvelle ampleur. " ... et poser le problème des différences importantes en terme de puissance entre les différents mobiles/machines sous Android. Comment le consommateur pourra-t-il savoir si son appareil pourra faire tourner telle ou telle application ? Aura-t-on un "scoring" de chaque appareil, permettant au consommateur de savoir quelles types d'applications sil pourra lancer sans problème ? Dans le cas contraire ça sera un bordel peu enviable :-/ !
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix