Le 15 août dernier, nous vous parlions de cette entreprise, qui en gros, démontrait la puissance d’une puce graphique dans un smartphone.
C’est clair, la performance était de taille, et l’est encore aujourd’hui. Il faut dire que 60 images par seconde avec un telle qualité graphique, c’est pas rien.
Je ne sais pas si les Desire/Nexus One arriveraient à reproduire ce nombre d’image par seconde, mais ça semble sans grande difficulté pour les HTC Desire HD et Samsung Galaxy S, qui disposent des dernières moutures viables, et même plus récentes qu’un iPhone 4.
Et puis le 13 septembre dernier, id Software a fait une offre d’emploi, qui ciblait à faire du développement sur Android. Une offre qui a porté ses fruits, puisque aujourd’hui, ils annoncent peut-être l’arrivée de Rage sur la plateforme Android, en plus d’iOS.
Amusant, il y a à peine 4 mois, John Carmack co-fondateur de id Software, disait encore que le système d’exploitation mobile de Google ne l’intéressait pas.
Le moteur graphique du jeu Rage est basé sur id Tech 5, qui avait été créé spécialement pour Doom 3 à l’époque en version 4. C’est aussi celui qui sera utilisé pour Doom 4 et Rage.
La sortie console et PC est prévue pour bien plus tard, puisqu’elle n’arrivera pas avant Septembre 2011.
Via HDBlog & AndroidandMe, source John Carmack.
Votre café et votre dose de tech vous attendent sur WhatsApp chaque matin avec Frandroid.
Un jeu qui trou le c*l >< excusez moi du terme mais c'est vrai !
Qui a le plus gros Market on s'en tape. concrètement un utilisateur lambda utilisera quoi ? 50 applications sur son mobile : - 10 qu'il utilise tous les jours (dont 5 sont installées par défaut ...) - 20 qu'il utilise au besoin (jeux, where is my car ?) - 20 qu'il utilise une fois et oublie de desinstaller ... Alors sincèrement pourquoi parler de qui à la plus grosse alors que nous avons, quel que soit le market, tout ce dont nous avons besoin pour notre quotidien. Sur 150 000 applis ou 300 000 applis, si mon raisonnement est valable, ca fait pour chaque utilisateur "lambda" plus de 100 000 applis inutiles ! Et ça c'est parlant.
John Carmack stupide ? Ce mec est un génie, avec Romero ils ont amené le scrolling dans les jeux pc et les moteurs 3d et le raycasting temps réels pour créer un nouveau style de jeu...
Bon ok rien ne vaut la souris et le clavier du pc mais Nova de gameloft sur Galaxy S est un fps parfaitement jouable et dont l'action est bien prenante Toonwarz est pas mal non plus meme si le niveau de difficulté n'est pas aussi bien reglé... Pour ma part j'espere que Rage sera finalisé et que prouesse technique et jouabilité seront au rdv.
en fait Il y a une enorme difference entre savoir qu'il existe 300000 apps avec 30% de gartuité et 1000000 app avec plus de 50% de gatuiteté. Déjà quand je vais sur un store, je ne vois pas le nombre exact d'applications,je vois les applications que je demande ou la lsite de base, et c'est là ou il y a une grosse difference, parce que a ce moment la les pourcentage ou le nombre exacte on s'en fout pas bien mal...quand je vais sur l'android amrket le mot GRATUIT se met sous mes yeux bien plus souvent que sur l'appstore de ma copine avec son iphone 4, d'ailleurs celle-ci me dit souvent:ptain tout est gratuit sur ton téléphone. Et en realité c'est ça qui compte, pas de savoir le pourcentage exacte ou autres pour les paloucheurs de steve,mais bel et bien quand on va sur les 2 market le mot gratuit est plus présent sur android market que l'appstore et pour les gens lambda qui n'en on rien a foutre des chiffres exacte que certain nous balancent ici, ben sur android y a plus de gratuit que sur appstore! Après sympa un fpos sur smartphone,enfin 60 fps sur du 3,5" avec le doigt coller sur l'ecran pour tirer ou tourner, pire encore si il faut bouger son téléphone pour jouer...qu'il soit sur iphone ou autres...il va etre beau,mais niveau jouabilité sur smartphone je demande a voir deja que c'est nul a la manette!
Je ne vois pas comment techniquement ca pourrait marcher quand on fait des mouvements de rotations "verticales" Oo
Ben corrige les au lieu de faire la prude ;)
Autant j'ai de l'admiration pour John Carmack mais je ne comprends pas pourquoi il veut absolument appliquer le gameplay PC à un smartphone, serait-il en manque d'innovation ? Mais bon on sent que Carmack veut simplement vendre son moteur à d'autres... Faudrait repenser la façon de jouer sur un smartphone et peut être copier la Nintento 3DS. PS : mon Dieu ! Vos commentaires ont massacré le français...
@revol : Tu commence par dire qu'il n'y a aucun (en majuscule en plus… c'est dire si t'es pas content), moyen de tester une application. Puis phrase suivante tu abordes les versions lite, qui se trouvent justement être le moyen de tester une application… tu ne vois pas un petit problème de logique dans la construction de ton commentaire ? Ensuite, tu parles de surcroit de travail considérable (pas en majuscule cette fois-ci ? Pourtant t'as toujours l'air aussi mécontent). Tu m'expliques en quoi faire, pour un jeu par exemple un package avec seulement les 5 premiers niveaux au lieu de 100 niveaux que comptera la version complète est un travail "considérable" ? J'ai pris l'exemple d'un jeu, mais c'est valable pour n'importe quoi d'autre. On peut par exemple mettre un contrainte de temps (un simple variable qui continent la date du premier lancement et empêche le lancement au bout après 5 jours, faute de quoi l'utilisateur devra soit 1/ retirer puis remettre l'application s'il veut s'en servir à nouveau, soit 2/ passer à la version complète ne contenant pas ce test). Là encore, je vois pas ce qu'il y a de "considérable". Ta remarque est largement exagérée. Pour finir, le principe d’achat/remboursement a également montré des limites. Les plus simple c'est par exemple pour les jeux, qu'il est parfois possible de terminer dans la journée, et de se faire rembourser ensuite, ni vu ni connu j'embrouille… Ca a fait du bruit à une époque…, et je peux te dire que les développeurs ils n'étaient pas content du tout.
La précision n'est clairement pas la même : http://www.iphonezine.fr/2010/07/realite-augmentee-lapport-du-gyroscope/ J'aimerais bien voir ce que donne le gameplay d'un jeu de tir basé sur la boussole pour l'orientation face au la précision apportée par la combinaison {accéléromètre + boussole + gyroscope}... http://www.iphon.fr/post/2010/06/25/Le-capteur-gyroscopique-de-l-iPhone-4-utilisé-dans-un-premier-jeu-(video) Les gyroscopes feront leur apparition dans les androphones d'ici peu, ce qui permettra je l'espère de donner un élan aux jeux-vidéos sur cette plateforme.
Enfin un jeu comme ça vise juste le haut de gamme voire le très haut de gamme Donc ils s'en foutent un peu du bas et de moyen de gamme car ce jeu ne tournera pas dessus quand on voit qu'un comme fruit ninja rame pas mal sur un téléphonne moyen de gamme comme le Legend pour un jeu comme celui ci je n'imagine pas
Pour Info avc l'accéléromètre et la boussole on peut faire la mm chose qu'un gyroscope. Un exemple concret: Google street view sur android!! On déplace le téléphone naturellement pour voir autour, en haut et en bas.
C'est pas tout a fait ca : Carmack a dit qu'il allait commencer a regarder le port de Rage sur android, mais qu'il n'y avait aucn engagement derriere pour le moment. Donc on peut quand meme esperer que Rage arrive bientot sur nos robots verts...
Je ne parle pas de roulette russe, justement tu as ton envie etc... t'as tout de même 70% de chances que l'app que tu cherches sois gratos. Ensuite toi tu préfères sans pub, il y en a d'autres que ça n'dérange pas. Et donc tu as quoi comme tel? Un blackberry :p?
Mettons même les points sur les i: Rage n'est pas prévu pour Android. IDSoftware n'envisage pour l'instant qu'une étude de la viabilité de la plateforme Android, car ils n'ont pas trop le temps de s'intéresser à autre chose que les plateformes qu'ils supportent déjà. http://www.electronista.com/articles/10/10/30/id.software.says.rage.no.go.on.android.and.wp7/
Ce chiffre est bidonné par la présence quasi obligatoire d'une version lite et d'une version complète. Ca double le nombre d'apps artificiellement.
C'est une arnaque, parce qu'il n'y a AUCUN moyen de tester une application. Les auteurs sont obligés de faire 2 versions, une lite et une normale. C'est un surcroit de travail considérable. Le système de l'achat/remboursement Android Market est plus simple à gérer pour le développeur.
Il ne l'est pas. M'enfin brefounons. Si tu n'as point d'Iphone c'est encore plus grave que je ne pensais.......
n'importe quoi .... du moins en terme 3D (vu que la news parle de 3D) en puissance CPU ok mais en 3D le desire est LOIN derriere le iphone 3GS ...
Pour revenir au sujet, qui est, je le rappelle, Rage sur Android, je ne sais pas oui vous avez vu qu'il sortirait sur iPhone ET sur Android. Pour le moment, la sortie n'est prévu QUE pour iPhone. Par contre, effectivement, John Carmack commence le dev sur Android, mais en précisant qu'il ne s'engageait à rien pour le moment... Par contre, il a aussi précisé qu'il ne ferait sans doute pas de port Win7 ! Ps : et s'il vous plait les enfants, si vous pouviez aller polluer un autre post pour faire votre guèguerre puerille sur celui qu'a la plus grosse entre l'iPhone et l'Android, ca serait aimable pour tout le monde...
Non ça ne me "pète pas la rondelle", dans le mesure où je suis plutôt du genre à préférer mettre 1,5€ dans une application qui ne contiendra pas de publicité plutôt que de décider par pur principe de me couper des applications payantes pour leur préférer d'autres contenant généralement de la publicité. Ensuite, on ne télécharge pas une application comme on joue à la roulette russe. Tu as un certain besoin ou une certaine envie, tu as alors une offre comprenant plusieurs applications, certaines payantes d'autres gratuites. A toi de télécharger celle (ou celles) qui te plaît (plaisent) le plus. Je ne vois pas ce que le taux d'application payantes change au fait qu'en nombre, l'offre gratuite sera toujours supérieure à celle en vigueur sur l'Android Market. PS : J'ai pas d'iPhone boudoudiou !!
T'occulte parfaitement le côté "je sais pas ce que sont des stats, mais je l'ouvre quand même", c'est con, mais j'en bouffe depuis 3 ans, et vouloir faire le chemin inverse en partant des taux pour faire un nombre c'est juste moisi, un taux justement permet de relativiser et de dégager une tendance, or ici comme ça te pète la rondelle d'avouer que, oui majoritairement les applications sur l'AppStore sont payantes par rapport à l'Android Market, un ratio quoi, voir ici une probabilité, t'as 70 chances sur 100 de tomber sur une applications gratuites, c'est simple tout de même, faut te faire un cours sur les pourcentages? Alors soit t'es une grande brelle, soit t'es de mauvaise foi. Dans les deux cas c'est pas flatteuret et ne joue pas sur les mots, ça n'aide pas, toi qui souhaite tirer quelque chose d'intelligent, déjà essaye de te dire que peut-être tu dis de la merde cette fois ci? Et c'est plus que facile de dire "toutes les fois....j'ai eu raison", ok u me cites "les fois" et en quoi t'as eu "raison" ok? Toi qui parle de la mauvaise foi de crovax, je t'en prie joue donc la carte de l'honnêteté intellectuelle :). En dehors de ça si Apple, son AppStore et son iPhone te satisfont, c'est très bien, mais on analyse pas avec du ressenti, du moins pas essentiellement.
Presque à chaque fois que j'écris quelque chose ici il y a quelqu'un pour me répondre que malgré que d'autres fois je n'ai pas eu tord cette fois-ci c'est le cas... Le principal c'est que cette conversation aura le rôle d'une conversation où je n'avais pas tord lors d'une prochaine où j'aurai forcément tord :D L'âge des markets n'est pas si différent que ça... App Store et Android Market ont 6 mois d'écart. Un an si l'on compte l'ouverture à un nombre conséquent de pays, et la courbe d'évolution d'Android Market est équivalent à celle d'App Store (concrètement l'Android Market atteint aujourd'hui le nombre d'applications d'App Store il y a un an). Pour finir, les market alternatifs sont largement marginaux face ANdroid Market et la visibilité qu'il offre aux développeurs (encore une fois, c'est l'unicité d'App Store qui a fait sa force en tant que modèle économique). Mais bon... il n'y a aucune nécessité à se mettre forcément d'accord. L'important est de débattre et d'en tirer quelque chose d'intelligent. Quand je vois le nombre de trucs contre lesquels j'ai argumenté, et que je vois aujourd'hui à quel point j'avais raison, je ne fait pas trop de soucis pour "ma verve". La vie est belle :)
aurelie> Autant des fois t'avais pas tord et ça se tenait, autant là malgré ta verve et ton éloquence, tu dissimules très mal une méconnaissance des statistiques ainsi que comment les faire parler, et aussi aucune capacité de relativisation, l'âge des market est différent, et surtout des markets android y'en a plusieurs, donc c'est un peu fastoche de n'en prendre qu'un pour faire une comparaison global quand on sait que beaucoup d'applis ne sont pas représentées sur chaque market.
Oh, on touche à ta sensibilité en rappelant qu'il existe plus d'appli J2ME caca que d'applis iPhone ? Tu veux qu'on parle des "spyware" ? Relis l'étude que tu cites : Il s'agit du pourcentage d'appli réclament les droits d'accès à internet. Les gens qui ont mené cette étude n'on jamais vérifié les données envoyées. Ainsi, selon eux, le navigateur web est un spyware. Etant donné que l'iPhone ne gère pas les permissions, ce taux est automatiquement de 100%. Change d'argument. C'est vrai qu'on a moins d'appli, mais nous avons droit de voir des tétons, nous avons droit à la prévention des MST et aux caricatures politiques. Oui certains des exempels auxquels je fait allusion ont finalement été autorisé après coup ... Après que des personnalités aient mis en lumière le problème ... Super ... De toute façon, en ce qui me concerne les applications que j'utilise principalement n'existent pas sur iPhone car le SDK ne permet pas leur existence (et pour certaines, même après jailbreak) et le débat s'arrête donc là concernant mes usages.
Lord au contraire. Rovio a juste préféré la méthode pub. Bien plus rentable. Certaines applis payantes cartonnent sur le Market comme Launcher Pro Plus,etc etc. L'écosystème du Market est différent que celui du Store.
Nan mais t'es sérieux la ?? C'est toi qui t'énerve pour rien j'ai juste dis que vus que android touche plus de monde il y forcément plus de client -_-"
Oui sauf qu'Angry bird se serait beaucoup moins bien ecoule sur Android si il avait ete payant...
Je trouve que Asphalt 5 et Street Fighter IV déchire tous. Franchement niveau graphique et le reste, il faut l'avouer ils sont réussit.
Hey mon ptit, tu t'enerves dans la rue quand quelqu'un dit qu'Android c'est pas terrible? Tous les developpeurs qui ne developpent pas pour Android sont ils forcement idiots? Et bon vu que le co-fondateur est stupide pour toi, tu dois vraiment faire un truc genial dans ta vie, expose nous donc ta reussite.
D'après plusieurs sites il y ont a, mais très peut.
Amusant, il y a à peine 4 mois, John Carmack co-fondateur de id Software, disait encore que le système de Google ne l’intéressait pas. => il a simplement vu que angrybirds est l'un des jeux en top de vente sur iphone et qu'a la sortie sur android ce derniere a dépasser les 2 millions de téléchargement en 2 jours .... il y a donc un potentiel, meme sur android ....
C'est impressionnant à quel point tu passes ta vie à essayer de convaincre les autres que l'iPhone c'est mieux. Tu n'as rien de mieux à faire de ta soirée ?
La je suis d'accord. Vu le nombre d'apps sur le Store le pourcentage d'entres elle gratuite est conséquent. Cependant je n'aime pas cet air supérieur que tu as systématiquement Aurelie. D'ou ma réaction.
J'ai fait une correction sur le 1 000 (qui est donc 10 000) qui a apparemment disparue du site après quelques minutes… C'est normal ?
Oups, faute de frappe, il fallait lire : Ca fait 10% d’applications intéressantes sur l’App Store (= environ 28 000), et 10% d’applications intéressantes sur l’Android Market (= environ 10 000).
Et là pour le coup les taux reprennent un intérêt, car étant difficile de donner un sens à des unités d'applications à la con, il est au contraire facile d'en observer le taux. Alors, mettons qu'une application sur 10 serait une connerie. Tiens, non… mettons même que 9 applications sur 10 seraient des conneries. Ca fait 10% d'applications intéressantes sur l'App Store (= environ 28 000), et 10% d'applications intéressantes sur l'Android Market (= environ 1 000). Au final on constate un truc tout con : faire intervenir l'intérêt des applications n'a aucune incidence sur la comparaison des market, et je ne vois pas ce qui pourrait te permettre de prétendre le contraire. Une plate-forme ne meurt pas à partir d'un seuil magique, ça n'a aucun sens. CQFD.
:)
Qu'importe, étant donné que le nombre d'applications gratuites l'est également ?
App Shopper indique en ce moment : - 287 707 applications effectives sur l'App Store - 344 871 applications approuvées depuis son commencement Alors tu vas arrêter de chipoter...
Non les 300000 ne sont pas cumulés, cumulés j'ai plus les chiffres mais c'est beaucoup plus que 300000
@Neutre0 : Tu es au courant que la majorité des applications ont un prix inférieur à 1€ ? Et que le prix moyen doit se situer autour de 2€ ? Tu as des jambes aussi moches pour les estimer si peu chers ?
@cr0vax : Non on ne sait pas tous… aux dires de beaucoup (qu'on peut lire ici même) le nombre d'applications à la con est bien plus élevé sur l'Android Market que sur l'App Store (le nombre de spyware également d'après des études récemment menées). La pluralité des solutions pour un même service est au contraire signe d'une richesse et d'un phénomène qui pousse au nivellement par le haut. Ne sois pas de mauvaise foi, je sais que tu imaginais que l'Android Market dépasserais l'App Store cette année, je sais que tu imaginais que 2010 serait l'année des tablettes Android, tout ça tout ça… mais c'est pas une raison pour venir prétendre qu'il y aurait un espèce de seuil magique au delà duquel plus aucune application de qualité ne pourrait jamais sortir. C'est absurde ! (ou alors j'aimerais bien que te me trouve le mec qui a aboutit à ce seuil, parce qu'il n'a aucune évidence logique).
Ont parler depuis le début du nombre d'application payant exorbitant d'AppStor comparer au Android.
@Neutre0 : Bien. Donc je te reconfirme que, bien que le taux d'applications payantes soit supérieur sur l'App Store, le nombre d'applications gratuites est quand à lui tout aussi supérieur ! Ca n'a aucun sens de parler en taux du point de vue de l'acheteur, ni même de celui du développeur. Lorsque tu développe ou achète une application, tu développe ou achète 1 unité, et non un pourcentage du market. La seule entité pour laquelle le taux a une importance, c'est celle qui est concernée par les applications dans leur globalité, c'est à dire Apple. Mais toi, en tant que développeur ou acheteur, tu es concerné par les unités, et non les taux. Si tu achètes une application l'année prochaine, tu n'achèteras pas moins que cette année (vu qu'un cent-millième est plus grand qu'un deux-cent-millième par exemple), mais bien toujours une application. C'est tout le contraire d'une arnaque, ça veut dire que les clients n'ont pas à pâtir du nombre d'applications gratuites, que les développeurs n'ont pas à pâtir d'une difficulté de rétribution, et qu'Apple n'a pas à pâtir du modèle économique qu'elle a mis en place. Bref, une cecle vertueux qui profite à tous, y compris à la concurrence, pour laquelle des applications que des développeurs ont décidé de rendre payantes coté Apple se retrouvent gratuite coté Android, car ces développeurs vivent grâce au marché de l'iPhone et savent qu'ils feraient choux blanc en s'adressant au marché geek anti-produits-payant (et pour certains accessoirement devenus pro-publicités par effet de bord).
J'expliquer au type que sur AppStor il y a plus d'application payante que sur Android, donc pour avoir un iPhone en doit déjà donner un " Bras " alors. Après comme ça ne suffiser pas il faut donner ses deux " Jambes " pour avoir quelques applications.
Et alors? Le chiffre de 300 000 pour le Store d'Apple est aussi cumulé. Donc ce que je dis est correct.
Argumentaire bidon. On sait tous que la seule chose qui change entre 10 000 applications et 1 000 000, c'est le nombre de coussins péteurs différents (et d'une façon générale, le nombre d'applications pour un même concept). Et puis bon, si le nombre était une qualité, on lancerait tous des app. J2ME.
Il y en a 150000 cumulés mais reelement 100000 les dev android l'ont eu meme par un tweet, ca été dit aussi par frandroid
Je parle du nombres d'applications payant sur AppStor.
Aurelie bizarre tes dires. Il y a presque 150 000 apps sur le market. Tu as du omettre de te renseigner.
Super le jeu ca promet
Moi aussi, en plus c'est super chiant et dure a utiliser.
Euu on dit 60 FPS pck la qualité y est aussi... Regardes la video c'est tout simplement énorme pour un smartphone et avec 60fps en plus!! Et le co-fondateur est tout simplement stupide... Les androphones touchent tout le monde avec bas, milieu et haut de gamme contrairement a l'iPhone et donc plus de client.
pour finir, http://www.glbenchmark.com/compare.jsp?benchmark=glpro11&showhide=true&certified_only=1&D1=Samsung%20i9000%20Galaxy%20S&D2=Apple%20iPhone%203G%20S&D3=HTC%20Desire%20(Bravo)&D4=Apple%20iPhone%202G
Pas vraiment au niveau la puce power vr 535 est beaucoup plus puissante que l'adreno 200
Mouais, ca me fais penser a la Wii a force de faire des gestes débiles... Préfere les controles au pad tactile perso...
Oh ferme ta gueule. Si tu est si malin, fabrique nous un Smart-Phone digne de ce nom.
Je reprends mes mots alors.
Cela rend bien, c'est fluide et jolie, les prochains jeux mobiles seront plus interesants. Par contre il y a une erreur dans l'article, l'ID Tech 5 est fait pour Doom 4, Rage et les prochains titres. C'est l'ID Tech 4 qui a servis pour Doom 3, Quake 4, Wolfenstein et autres.
@Neutre0 : Tu parles de l'accéléromètre il me semble. Le Galasy S n'a pas de gyroscope si ? @Serzak : Le gyroscope c'est ce qui permet d'interagir avec le mobile en bougeant sur soit-même, sans nécessiter d'inclinaison du mobile lui même (cette dernière étant déjà captée par l'habituel accéléromètre, le gyroscope va au dela). Une petite démo : http://www.dailymotion.com/video/xe47xb_n-o-v-a-mise-a-jour-compatible-gyro_videogames
Heu....les gars Doom 3 ne tourne par sur idTech5, mais sur "idTech4" plus communement appelé "Doom 3 engine"
je vois pa spourquoi vous bandé sur cette firme et leur soi disant puissance. si vous n'ete pas aveugle il y a rien d'ariché a l'ecran par la j'entend aucune interctivité, bot, pnj etc etc et c'est CA qui fait que les proc ram et les puce aussi. a croire que vous conaissé rien et ejaculé sur du vent...
De ce que j'ai compris, le moteur est en fait complètement différent de Tech5. Il a refait le code de zéro pour l'iPhone, c'était la démo technique de la vidéo. Par contre, il a repris le même pipeline pour pouvoir réutiliser les mêmes assets. Enfin, la démo technique correspond juste au moteur 3D, qui reste une 'petite' partie d'un développement d'un jeu ( et plus le jeu est gros, plus c'est petit ) . Pour le reste du jeu, il est plutôt reparti du code de Doom Resurrection, qui n'est PAS d'ID software, mais d'Escalation Software ( d'ailleurs c'est marrant, car ce code est plein de C++ 'moderne', genre STL, Boost, et autres, ce dont Carmack se méfie énormément ). Dernière information, et pas des moindres : le prix. Carmack annonce .99$ et 1.99$ pour la version HD. Pour la version iPhone en tout cas, espérons que ce soit le meme prix pour la version android...
@Serzak, c'est qui permet de jouer en basculent de droit a gauche, de bas en haut,... ton iPhone. Mais ça dépend de nombre d'axes. Je crois que Samsung Galaxy S en a 6.
@Neutre0 : Précision - Si tu parles de la commission sur les applications payantes… elle est de 30%, pas 70…
1/ C'est pas Apple qui fixe le prix des applications, mais les développeurs, qui vivent de leur passion, non ? 2/ 70% d'applications payantes sur les 300 000 applications que contient l'App Store, ça fait 30% d'applications gratuites, soit 90 000 applications gratuites, soit bien plus que le nombre d'applications gratuites de l'Android Market, qui compte en tout et pour tout seulement 100 000 applications je te le rappelle. Tu parles d'une arnaque ! :D
C'est quoi le gyroscope de l'iPhone ?
Je m'en veux de jouer les rabat-joies, mais sur la vidéo, on est : 1 - En environnement fermé 2 - Sans IA d'activée Ce qui peut signifier des performances moins impressionnantes dans un vrai jeu que dans cette démonstration technique. Quoiqu'il en soit, ça reste une bonne nouvelle pour les androphones.
y a réellement un public pour des fps sur smartphone ? Parce qu'autant j'aime jouer sur mon portable que jouer un un truc comme ça, ça me branche pas du tout je préfère a des kilomètres les doodles jump and co ! Cela dit graphiquement ça dépote !
J’espère que Motorola ferrât un Smart-Phone plus agréable, plus puissant, meilleure en tout points que les concurrent.
C'est le GPU et le désigne qui fait que l'iPhone est un bon Smart-Phone. C'est quand ont veut télécharger un application que Apple fout toutes en l'air (70% des apps payants s'est de l'arnaque).
Pour les FPS, l'iphone 4 et son gyroscope permettent un gameplay plus agréable. En espérant que le PSP Phone soit équipé de la même manière !
Tin. Sur mon tel le new forum j'ai que des ptits points d'interrogations bleus partout... L'interface de cette version est compatible pour nos smartphones i hope. ...
Non les performances entre Désire et 3GS sont similaires.
SGS powaaaaaaaaaaa !!!
Le gpu du desire c'est un adreno 200, comme le n1.
Iphone 2G: Proc: ARM11 (ARM1176JZF-S) @ 412MHz Ram: 128MB DDR RAM GPU: PowerVR MBX-Lite GPU core HTC Desire: Proc: SnapDragon ARMv7 1000 MHz RAM:type: mobile DDR SDRAM RAM-capacity: 576 MiB GPU: No (intégré au Snapdragon) En gros, le Desire fait 25% moins bien en terme de 3D qu'un 3GS :) autres comparaisons: * Motorola Droid: (?) TI OMAP3430 avec PowerVR SGX530 = 7 millions de triangles / sec * Nexus One: Qualcomm QSD8 × 50 avec Adreno 200 = 22 millions de triangles / sec * IPhone 3G S: 600 MHz Cortex-A8 avec PowerVR SGX535 = 28 millions de triangles / sec * Samsung Galaxy S: S5PC110 avec PowerVR SGX540 = 90 millions de triangles / sec
Evidemment que le jeu pourra tourner, mais la question implicite était avec un frame rate au dessus de 20-22 fps. Qui n'a jamais essayé de faire tourner un jeu demandant trop de ressources pour notre pauvre pc :-( ?
Moi je l'attends sur PC. De toute manière mon Wildfire ne le fera pas tourner.
Il devrait tourner correctement sur Désire etc et très bien tourner sur VS DHD.
Hé mec ... on peut faire tourner pleins de trucs sur pleins de vieilleries, mais est ce que ca tournera nickel ? ca va rammer a mort, et devenir injouable, mais a tester ^^
Dans la vidéo, il est dit que le jeu tourne ou d moins peut tres bien tourner sur un ihone 2g, le premier donc. Je ne connais pas le hardware de ce dernier, mais je suppose qu'il est moins poussé que celui d'un desire. Qu'en est-il de la puce graphique ?
Mais évidemment quand le jeu sortira tu ne le prendra pas..... Tsssss les vieux bien pensants la...
"60FPS... whouhou wouhou wouhou" = "Bonjour la mienne fait 30cm..." Ferait mieux de passer un peu plus de temps à nous faire des Jeux Nouveaux plutôt que de nous refourguer du Ghz et du FPS comme il y a 10 ans sur les PCs.
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix