En 2019, le passe Navigo sera enfin dématérialisé dans nos smartphones en Île-de-France

 
Ile-de-France Mobilités, que l’on connaissait sous le nom de STIF, a enfin communiqué sur la dématérialisation du pass Navigo, que beaucoup de franciliens attendent (patiemment).

D’après Ile-de-France Mobilités, il faudra patienter jusqu’à 2019 pour profiter enfin des fonctions NFC de son smartphone dans les métros et RER parisiens. Ce n’est pas tout : entre 2018 et 2019, ils comptent également permettre le rechargement du pass Navigo depuis une simple application de smartphone, ce qui devrait nous éviter les régulières files d’attente en début de mois. Enfin, dès 2021, il serait également possible aux voyageurs occasionnels de recharger leur passe Navigo pour quelques trajets seulement.

La présidente d’Ile-de-France Mobilités ne précise pas les appareils qui seront compatibles malheureusement, « cela dépend des technologies que nous utiliserons ». En tout cas, ce sont des évolutions bienvenues.


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !

Les derniers articles