Le Tegra 2 testé sur la vitesse d’exécution des pages web

 

On en remet une couche sur les performances du NVidia Tegra 2, avec la vitesse d’exécution des pages web.

Sur ses caractéristiques primaires, le NVidia Tegra 2 est une architecture qui rassemble processeur (CPU) et puce graphique (GPU). Le tout étant basé sur un ARM Cortex-A9 en double-coeur cadencé à 1 GHz (plus d’informations).

Voici une nouvelle vidéo de notre confrère Charbax, ciblant la rapidité d’exécution sur une sélection de sites web, qui sont au préalable mémorisés dans le cache du navigateur Android.

La comparaison est basée sur deux mêmes architectures, soit le Tegra 2, à la différence que la première est simple coeur (à gauche), et la seconde double-coeur (à droite).

D’après les statistiques, on obtiendrait 50% d’amélioration sur le chargement des sites web en double-coeur. On voit bien sur l’écran de droite que le traitement est plus rapide.

Un précédent test sur le Nexus One confirme plus ou moins la donne : le chargement de sites web mémorisés dans le cache n’est pas aussi rapide.

Le rendu reste à vérifier sur un Samsung Galaxy S/Tab ou un Desire HD/Z.

Source ARMdevices.


Téléchargez notre application Android et iOS ! Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.