Steve Wozniak tient à clarifier ses propos, mauvaise compréhension ou intervention d’Apple ?
Hier, Steve Wozniak a été interrogé dans un journal hollandais De Telegraaf. C’est Engadget qui a trouvé cette publication et de part sa popularité dans le monde, l’information a circulé très rapidement.
Deux éléments essentiels ressortent de cette interview : Android va dominer le marché des smartphones (c’est mathématique, mais toujours bon de l’entendre de la part de personnes respectées) et le rythme des évolutions d’Android va permettre à l’OS de gagner en qualité, cohérence et satisfaction des utilisateurs.
Seulement les journalistes du site ont du faire appel à un outil de traduction qui a pu engendrer quelques incompréhensions. De plus Steve Wozniak est un lecteur régulier du site et a très rapidement commenté l’actualité en indiquant qu’Engadget ne rapportait pas fidèlement ce qui avait été dit.
En réalité, lors de l’interview avec le journaliste, Wozniak a fait une démonstration comparative entre les commandes vocales sous iOs et Android. Le co-fondateur d’Apple a noté que l’OS de Google pouvait répondre à la commande du type « Navigate to… » (« Se diriger/naviguer vers… »), et qu’il faudrait qu’iOs dispose de cette fonctionnalité car Apple a racheté Siri et Poly9.
La phrase : « Les téléphones Android ont plus de fonctionnalités » ne serait pas exacte, mais plutôt « Presque toutes les applications que j’ai sont de meilleure qualité sur l’iPhone ».
De même, Android serait le système d’exploitation dominant d’après ce qu’il a pu lire et il s’attend à que le système soit :
« un peu comme Windows… Je n’essaie pas de mettre à mal Android, mais je ne dis pas qu’il est meilleur qu’iOS par un effort d’imagination. Mais il peut avoir une plus grande part de marché et devenir merdique »
Ce changement total de signification peut être effectivement lié à la traduction réalisée mais aussi à l’article écrit dans le journal. Il est fréquent de voir les personnes interrogées se plaindre de la retranscription de leurs propos, dans tous les types de presse (enfin nous, on fait relire les entrevues et on attend leur accord pour publication, mais bon …). De même il ne serait pas impossible que devant un tel buzz généré sur le Web, Steve Jobs ait décroché son téléphone (qui est « une révolution« ) pour montrer son mécontentement et veuille un rectificatif.
De même l’utilisation du mot crappy (merdique en français) est une réelle pique contre la plateforme Android. A-t-il fait cela dans le but de se racheter ?
Les lecteurs comprenant l’anglais peuvent écouter l’appel téléphonique réalisé par Engadget suite à la publication.
Pour ne rater aucun bon plan, rejoignez notre nouveau channel WhatsApp Frandroid Bons Plans, garanti sans spam !
Tant que google continuera a developper sur leurs nexus, android existera toujours. Et pour avoir toujours les dernieres majs, cest la solution. PS : jai un galaxy s et touchwiz cest d'la merde! Les devs samsung sont vraiment mauvais dans leur boulot (je suis sous jpm lagfixé, car la jpo/jpa oficielle est buggée fuite de memoire). Les seuls a faire du vrai boulot sur le soft, cest htc. Mais leur hardware a tendance a etre cheap (et le desire hd a un design assez raté je trouve, avec l'appareil photo proheminant).
Tout a fait, Windows, tout comme Linux, Mac OS X ou n'importe quel autre OS a ses qualités et ses défauts, et de ce fait, il est logique qu'il y ai des gens qui ens lient satisfaits tout comme il est logique qu'il y ai des gens qui le déteste. Il en va évidement de même avec Android et iOS. Le système qui conviend a tous le monde ça n'a jamais existé et ca n'existera jamais. Chaque choix fait par les concepteur d'un OS peut être vu comme une qualité ou comme un défaut par un utilisateur, et de ce fait, certains trouveront que la possibilité de personnaliser à souhait Android et qu'il y ai des variantes de surfondues graphiques (HTC Sensé, Motorola Blur...etc), est un avantage, car cela donne du choix. D'autre au contrairement trouveront que cela est un inconvénient, car il n'y a alors pas de cohérence et cela les embrouilles. Car il faut de tout pour faire un monde, et l'uniformisation à la Apple ça plait a un certains nombre de gens aussi.
Des affirmations sans fondements, c'est la racine de ton message. Dire que "ceux qui sont sur Android sont les pauvres du Smartphone" est vraiment exagéré. Je ne suis pas sûr que tout le monde en France puisse se payer des Androphones nus à plus de 600€ tous les jours. Il y a bien des raisons de venir sur Android et celle-là ne me semble pas être la première. Il y a des Androphones de qualité faut pas déconner. par exemple, mes potes qui sont très fanboys iPhone, ont eu une multitude de merdes avec leurs iPhones (freezes, vibreur cassé sans rien faire, démarrage qui prend jusqu'à 5 minutes et j'en passe). il y a du bon et du mauvais dans les deux, c'est plutôt ça qu'il faut se dire et c'est pas parce que c'est ultra beau que c'est ultra solide hein. Pour la qualité des applis par rapport à iOS tout ça, les développeurs de tous horizons commencent à s'intéresser à la plateforme et il en sort du bon, surtout dernièrement, j'ai été bien supris de voir certaines personnes débarquer dans le développement Android, pour mon plus grand plaisir.
"ils ont plus de chance d’être choisis par l’utilisateur qui fera biens ouvent le raccourci classique du: « S’il est utilisé par beaucoup de constructeurs, il est forcement bien ». Raccourci qui dans la réalité n’est pas forcement vrai." Moi je le verrais sous un autre angle : Tout le monde a des goûts/besoins/moyens différents. Tu veux un iPhone, okay, dans ce cas tu as un matériel uniforme avec un prix qui l'est aussi. Je passe sur le fait que l'on aime ou pas le système "je contrôle ce que tu fais de A à Z sur ma machine" d'Apple (sauf si jailbreak). Android à la différence de iOS, permet à une multitude de smartphones d'être équippés, il y a donc des tels pour tous les goûts : petits, gigantesques, avec clavier physique et j'en passe. Ca laisse une marge au client qui peut trouver un tel à son image. C'est la personnalisation qui est le maître mot d'Android pour moi. J'ai envie de changer de home? Je le fais. je veux un navigateur web autre que celui de base? Pas de problème. Un lecteur audio avec lecture par dossier et playlists modificables par drag & drop des chansons? C'est possible. C'est avant tout ce qui m'a attiré sur la plateforme. la faiblesse réside encore dans la grande disparité au niveau des perfs des Androphones mais j'imagine que ça s'estompera pas mal quand ceux qui possèdent de vieux Androphones changeront de tel. Du moment où on aura un marché avec des tels dans les 800/1000Mhz (et plus) avec une partie graphique honnête, ça sera bien plus facile. Il est aussi trop tôt pour faire des prévisions. On commence juste à voir des Androphones dans les médias (et c'est encore bien maladroit comme on l'a vu). Cette année ça a bien explosé, le meilleur est sûrement à venir car les développeurs se rendent bien compte du potentiel de la plateforme. La qualité ira en grandissant, je l'espère (cf dernièrement, le lecteur PowerAMP, vraiment bien foutu).
Le market fait déjà cela en partie : * Il récupère le nom du mobile et applique un premier filtre. * Il récupère aussi la résolution de l'écran (et là c'est fort car c'est un deuxième paramètre qui semble pourtant découler du nom) pour faire un second filtre.
Je pense que suivant les modèles que tu as en main, la photo peut valoir l'observation fine. Les avantages indéniables de l'iphone sont : * un hardware de plutôt bonne qualité * un système bien adapté au hardware et configuré de façon satisfaisante "out of the box" * une offre logicielle très fournie (bien que la plupart des trucs vraiement bien existent en qualité comparable (un peu mieux ou un peu moins bien) sur android) Côté des smartphones android : * le choix (on a le droit a du hardawre milieu de gamme accessible ou haut de gamme plus cher) * un système d'exploitation qui peut être très bien adapté au hardware (mais malheureusement pas toujours out of the box) * des applications très bonnes aussi (même si moins nombreuses, les bonnes appli sont là) * la bidouille facile
Titi mon lien date de 2 mois donc ne prends meme pas en compte la version "speciale" 3g plus IOS 4.2. Donc encore pire. Et la news sur Angry est speciale pour des tels prsque vieux de 2 ans. Comme le 3g ;)
Faut arreter de dire que Windows est forcement de la pietre qualité aussi. Entre Apple qui se vente d'avoir le meilleur OS du monde et les Linuxiens qui pensent pareil un peu de juste milieu que diable .
Je ne suuis pas sûr qu'il veuille dire qu'Android Est ou sera merdique. Ce qu'il veut dire, c'est plutôt que ça n'est pas parce qu'un système a la plus grande part de marché qu'il est le meilleur. Il prend d'ailleurs l'exemple de Windows, qui est effectivement un excellent exemple. Windows est l'OS de bureau le plus utilisé, c'est un fait indéniable. Il n'est pas pour autant le meilleur techniquement et sur bien des points les OS concurrents, tel que Linux ou Mac OS X sont meilleurs. Mais Windows, tous comme Android, bénéficie d'une plus large visibilité, de part son modèle économique qui est d'être licencié à tous les constructeurs qui recherchent un OS, c'est a dire qui ne souhaitent pas créer le leur. De ce fait, Windows et Android étant fournis avec un vaste nombre de matériels différents, ils ont plus de chance d'être choisis par l'utilisateur qui fera biens ouvent le raccourci classique du: "S'il est utilisé par beaucoup de constructeurs, il est forcement bien". Raccourci qui dans la réalité n'est pas forcement vrai.
Stop! Avant de parler de revirement de propos il faut aller relire l'article original: http://www.telegraaf.nl/digitaal/8250271/__Besturingssysteem_Google_wint_race_om_smartphones__.html Je me suis donné la peine de le relire la version néerlandophone de l'article et effectivement il y a une différence d'interprétation par rapport à ce qu'à relevé Engadget. Dans l'article, Steve Wozniak vente quasi exclusivement les qualités de l'iphone. Les seuls points qu'il relève en défaveur de l'iphone sont l'obligation de passé par itunes et le public ciblé. Il compare android a un OS de masse (comme Windows pour les PC) moins abouti pour le moment mais qui devrait à terme dominé le marché et devenir équivalent qualitativement à l'iOS. C'est tout de même plus nuancé que la traduction d'Engadget...
On est d'accord, l'iPhone "brut" est un bon appareil, c'est tout ce qui l'entoure qui peut gêner ou pas. Il y a du bon et du moins bon que ce soit chez Apple et Android, et peut-être qu'aucune des 2 politiques n'est la meilleur...et finalement, l'utilisateur choisit ce qu'il préfère.
@jtebook Personnellement, je crache aussi un peu sur iOS et Apple pour leur politique de fermeture leurs OS (iOS et Mac OS X). Mais, je reproche a Apple leur politique de t'as pas dit notre OS et le meilleur, tu vas voir ... Même si, il faut l'avouer les produits Apple (Notamment l'iPhone) sont intuitifs, je préfère de loin Android et WebOS. PS. Pour ceux qui voudraient me faire un commentaire sur le fait queue n'y connaît rien a l'iOS, je possède un iPhone.
Ce type est 10 fois plus intelligent que la totalité des membres de ce forum, toi compris.
Mais au moins, sa vie a servie a quelque chose, pas comme la tienne.
Sauf que toute application marchant pour la 3.1 marchera pour la 3.1.2, la 3.1.3, la 3.2 et la 3.1.2. Meme chose pour la 4.0 avec la 4.0.1, 4.0.2 et 4.1. Ce ne sont que des mises a jours visant a corriger des bugs, ca ne change rien au niveau de la compatibilité des applications et c'est pour ca que sur l'apple store les applications sont testees pour la 3.0 ou pour la 4.0 et pas pour la 3.1.2 ou la 4.0.2... Elle est ou la desinformation?
ce type parle trop et à force de trop en faire, il sort des conneries... faudrait qu'il apprenne à réfléchir avant de se prendre pour le roi des médias
ok, je comprend mieux ton point de vue et te rejoins globalement.
I agree with you...
il y a rien d'absurde vous tous ici vous vouslez toujour comparé ios a android... alors que c'est pas comparable. tous ceux qui sont venu sur android sont juste les pauvre du smartphone dir ele contraire serai rigolo. car plus de 80% des gens sur android on jamais eu un iphone dans le smains et crache dessus alors que nieau qualité il ny a pas photo... et me sort pas trool ou je ne sais quoi car j'ai un gs mais c'est la réalité dir ele contraire mointrerai a quelle point les fanboy android sont absurde...
"dans quelques années, l’utilisateur non geek d’Android ne sera même plus qu’il est sous Android mais on reparlera des marques des constructeurs." C'est déjà le cas aujourd'hui ;-)
Peu importe s'il revient sur ses paroles ou pas tout ce qu'il disait est vrai, et tout ce qu'il dit à présent sera faux dans quelques temps.
A Droid a day keeps the Apple away ...
L'iphone 1300€? c'est juste une blague après si la fnac veut s'engraisser c'est son problème mais le prix réel de l'iphone c'est 629€ pour le 16Go http://store.apple.com/fr/browse/home/shop_iphone/family/iphone?mco=OTY2ODA2OQ donc ptet un peu plus cher que les téléphone android mais pas le double non plus Quant aux jeux je dirais que c'est pas vraiment le cas ( par exemple trouve t'on Street fighter 4, metal gear solid, PES 2011, real golf, mirror's edge etc...) et pour les applis non plus et quand c'est la cas c'est pas vraiment du niveau de la version iOS(IM+ par exemple)
A bah si ils sont cons chez apple Envoyé avec <a href="https://www.frandroid.com/applications-frandroid-android/">l'application FrAndroid</a>
Ton lien date un peu de deux mois enfin bref debat stérile surtout que la fragmentation est surtout matérielle ce qui est bien plus génant pour les dev comme le montre la news sur angry birds
C'était indiqué dans l'article publié hier par frandroid, et dont cet article est la suite... (le lien figure d'ailleurs dans le texte)
Non, je crois que là c'est l'article de frandroid qui est ambigu. Les deux phrases ne sont pas deux traductions de la même phrase. Ce sont deux phrases différentes de Woz. La première est celle qui a été mal interprétée par engadget, la deuxième fait partie de la clarification émise par Woz par la suite.
Ce serait pas mal de dire qui c'est Steve Wozniak, parce que j'ai rien compris à l'article avant d'aller chercher cette info.
il est toujours meilleur pour un média d'aller chercher la source plutot que rapporter des propos d'un autre média, ca évite de perdre en crédibilité si les informations s'averent inexactes.
tous les telephones qui embarquent android ne sont pas des "with google". il y a un cahier des charges a respecter. je pense notamment a ces portables chinois a 3 cents ou a certains modeles lg....
En tout cas le Woz il fait dans la pedagogie, il montre comment il faut tenir l'engin pour avoir de la reception et faire profiter de son aura tous ses voisins. ;-)
OK. Le fait est que pour avoir le nec plus ultra de ce qui peut se faire sur android tu dois mettre quoi ? allez 550-600€ MAXIMUM (je parle de tel nu), alors que pour avoir ce qui se fait de mieux chez Apple c'est 1300€ (prix FNAC) A perf équivalente. On pouvait reprocher aux androphones leur manque de design (maintenant il y en a vraiment pour tout les gouts, du Flipout au Desire HD), le manque de jeux, maintenant tout les best seller de l'iPhone sortent sur Android aussi, et les futurs best seller sont desormais développé sur les deux plateformes. Niveaux apps, yen a beaucoup sur Android aussi, cet argument ne tient plus. Pour ce qui est de la fluidité les High-End mobile sous Android font très bien voir mieux que l'iPhone 4. Voila ça c'était pour les arguments de bases. Après il y a tout l'aspect personnalisation d'Android qui est inexistant sur l'iPhone... et j'en passe. Autant il y a un an je voyais a peu près ce qui justifiait la différence de prix, maintenant plus du tout.
Biensûr, et l'avenir nous dira si c'est plus bon ou plus mauvais. Ce qui me gène plus, c'est justement ce que Android peut devenir. On ne parlera plus d'Android dans sa généralité, mais D'HTC-Android, Samsung-Android, etc ... ça ne veut pas dire que l'expérience sera mauvaise, mais on imagine très bien la différence d'expérience utilisateur en fonction du constructeur que ça peut impliquer, et la difficulté pour les dev de fournir des applications qui fonctionneront sur l'ensemble des mobiles.
Pour que tu comprenne faudrai que t'utilise un iPhone sur le long termes. Mais a travers des articles on peut pas comprendre. Bref le problème de la fragmentation chez Apple ne les inquiètent et c'est normal.
c'est ce qui me fait penser que le nom d'Android va disparaître progressivement au profil des noms des surcouches constructeurs où l'on aura mis de base le market du constructeur qui sera une déclinaison du market principal et où le constructeur aura fait le tri.
ce débat des versions est ridicule, on voit clairement qu'on ne peut pas comparer les deux. Chacun a ses avantages et ses inconvénients. Par contre faut rester réaliste, il suffit de lire la news sur la maj Nexus One postée aujourd'hui pour se dire qu'aussi nul peut être Itunes, il est quand même plus simple de faire une maj sur Ios que sur Android surtout pour quelqu'un qui n'y connait rien actuellement. Google va devoir travailler là dessus pour que la question du pays, de l'opérateur ne rentre plus en compte lors d'une maj et que seul le constructeur déclenche les majs.
Ce qui fait la force d'android mais aussi sa faiblesse ! Et vue que m$ etait dans cette situation avec Windows mobile je pense pas qu'ils vont marche arrière. Sa améliorait grandement l'UI visuellement mais l'UX était catastrophique tellement c'était lourd et lent. UI (user interface) interface visuelle UX (user expérience) ressentie utilisateur
Titi pourquoi compter en version majeur ? Car c'est defavorable a Apple ? Lis ceci. http://www.igeneration.fr/iphone/ios-plus-fragmente-qu-android-15611
"Et jusqu’à preuve du contraire l’iPhone 3G fait marcher tout les jeux de l’appstore !" Avec plus ou moins de reussite, et les (très) prochains jeux en 3D etc HD blabla ne tourneront pas dessus.
c'est encore un autre problème... le choix de MS est à la choix bon et mauvais car Apple peut faire cela car ils sont les seuls à faire des machines sur Ios, autant MS en imposant une seule configuration limite les constructeurs dans leur possibilités de différenciation entre eux : ce qui ne leur plait pas, ils veulent pouvoir jouer sur plus que le prix et le design de leur appareil.
Oui est dans ce cas, Microsoft n'a pas tort quand il prétend que la "gratuité" d'Android pour les constructeurs est une grosse blague et que proposer des téléphones sous WP7 leur coutent moins cher.
Exactement entre 4.0 - 4.1 pour ios la différence est nul c'est juste question de stabilité. Au contraire android 2.0 - 2.1 - 2.2 c'est limite un changement global de l'os. Sa sera encore plus vrai sous 2.3 contrairement a ios avec 4.2 sa sera une amélioration de la stabilité et une mise a jour majeur pour l'ipad.
la différence c'est que l'AppStore c'est exactement ce que tu as comme device et par exemple il ne propose les app Ipad que pour les Ipad, les appli HD que pour les Iphone4, Ipod touch 4g et les Ipad. Google a forcément beaucoup plus de mal à faire cela. Il limite les dégâts en disant que certains téléphones n'ont pas accès au market. Ils commencent à demander par ailleurs aux développeurs d'indiquer clairement le minimum requis et on peut imaginer que le téléphone devra lui aussi fournit au market sa configuration pour qu'il m'affiche que ce qu'il doit afficher. Ce "problème" (qui n'en est pas vraiment un, cela fonctionne très bien sur PC) va pousser les constructeurs à avoir leur market et les applis testés et optimisées pour leurs produits.
En version majeure y un plus pourcentage de smartphone android en 1.x que d'iphone en 2.x Donc on peut pas dire que que iOS soit plus fragmenté que android
Et on peut même rajouter qu'entre la 2.0, 2.1, 2.2 et bientôt 2.3 il y a parfois de très grosses différences ! :)
Çacen'est pas un compte de versions mais de déploiement. En ce moment Ios compte plus de versions utilisée qu'Android.
Ben non comme je l'ai dit plus haut du coté de l’iphone 78.5% en 4.x et 21.5% en 3.x Et de l’autre coté sur android : 71.5% en 2.x et 28.5% en 1.x
Je confirme que le 3g est mauvais sous ios 4.0 c'est moins vrai avec la 4.1 mais je confirme que c'est pas un problème aussi. Le 3G arrive en fin de vie sa n'etonne personne et peux se plaigne. Puisque la fragmentation comme je l'ai dis n'est pas subit. Elle est purement voulu. Ils vont pas forcer les gens a passer sous ios4 si ils veulent pas. Mais sur android va dire au gens qui sont sous 1.5 - 1.6 ou encore ceux qui sont sous 2.0. - 2.1 que leur téléphone a les capacités d'être upgradable mais qui ne peuvent pas, le sentiment n'est pas la même... La preuve est que peu de gens se plaigne sur ios au contraire d'android. C'est subtil mais important.
Titi dans ce cas Android l'est encore moins ;).
iOS n'est pas plus fragmenté au contraire si on tient compte des versions majeures
@Grogreek : je n'ai pas été assez explicite. Je parlais plus niveau hardware. Je sais bien que iOS est aussi "fragmenté", ça n'empèche que quand tu trouves une appli sur l'AppStore tu es quasiment certain qu'elle fonctionnera bien (en terme de performance) sur ton iPhone (je sais que les 3G sont moins puissant que les 3GS, moins puissant que les 4G) Sur Android, c'est tout autre chose. Il me semble avoir lu une comparaison jeu sur console/PC sur le site que je rejoins complétement. Quand tu achètes un jeu sur console, tu sais qu'il fonctionnera comme il le doit (je ne parle pas des éventuels bugs) car il a été développé pour ce hardware. Un jeu sur PC, t'as une config mini et recommandé, et que en fonction de ta machine tu devras sacrifier la qualité graphique(et de plus en plus "physique"), et que le jeu ne sera pas forcément "fluide". On est un peu dans ce cas de figure dans la comparaison iOS/Android et c'est ce à quoi me fait penser les propos de Wozniak Un développement sur iOS implique un dev sur un hardware spécifique : l'iPhone (JE SAIS qu'il y a aussi l'iPad et que l'iPhone est décliné en 2G/3G/3GS/4) Un développement sur Android n'implique pas de hardware spécifique. Un développement sur WP7 implique un hardware spécifique, obligé par Microsoft (la preuve, les 5 terminaux à la sortie avait tous la même config à quelques détails prêt) Dans le cas console/PC, les gens y sont habitué. Dans le monde du mobile, pas du tout ! Après chacun à sa vision de ce que toi faire son mobile et la manière dont il doit réagir. Personnellement, c'est un avant tout un appareil pratique et communiquant, et je vais un peu EXAGERER là, et ne vise aucune plateforme précise hein, mais devoir attendre que ma liste de contact se charge quand je veux téléphoner, que mon appli SMS ne soit pas réactive, que la consultation de mails soit laborieuse...ça me gonfle Les jeux sur mobile, ça ne m'intéresse pas, et un smartphone tout tactile ne remplacera jamais une console de jeu portable. Pour résumer mon idée : iOS, c'est une expérience unique (dans le sens matériel du terme, globalement "un" seul hardware) L'expérience Android dépend énormément du mobile sur lequel il tourne.On s'éclate sur un terminal performant, on déchante sur un terminal bas de gamme. Et dans un monde où tout le monde veut un smartphone mais n'a pas les moyens pour acheter un hardware à 400€, Android peut décevoir. Et c'est à mon avis en partie ce que peut vouloir dire Wozniak
il fait quoi avec un ordinateur de plongée au poignée le Steve?
MDR
K3l faudrait déjà que Ios 4 fonctionne correctement sur le 3g. Et je t'assure quecertains jeux ne tiennent pas sur le 3g. Et ce que tu dis est bête car le fait que Ios soit plus fragmenté qu'Android alors qu'Apple propose les majs souligne bien que c'est aussi la merde de ce cote la. ;)
Vu que Google impose "with Google" je pense pas que sa sera le cas. Android n'est pas profondement open source. C'est plus meego qui permettra de creer d'un seul et même OS une multitude de version différente, personnalisable en profondeur avec leur propre markets.
trop fort :)
Contrairement a android ce n'est pas un problème cette fragmentation, puisque on peut mettre son tel a jours a tout moment contrairement a android. Conséquence de cela, quand la version est trop vieille, on t'invite a upgrader ce qui se fait en aller... 15min d'un ordi. La fragmentation est du au jailbreak et desimlockage rien d'autre. Donc cette fragmentation est faite sciamment contrairement a android ou elle est subit. Et jusqu'à preuve du contraire l'iPhone 3G fait marcher tout les jeux de l'appstore !
erreur : "saura" et pas "sera"
la comparaison avec Windows n'est pas absurde par le fait que de nombreux constructeurs utilisent sur PC Windows comme de nombreux constructeurs utilise Android sur mobile. par contre tout laisse à penser que le nom d'Android va être petit à petit effacé par les constructeurs pour laisser la place aux noms de leurs surcouches et à leurs markets alternatifs. dans quelques années, l'utilisateur non geek d'Android ne sera même plus qu'il est sous Android mais on reparlera des marques des constructeurs.
faut être un peu logique avec soi-même d'un coté il y a 3.x et 4.x et de l'autre coté 1.x et 2.x Donc du coté de l'iphone 78.5% en 4.x et 21.5% en 3.x en sachant que le premier iphone qui est plus vieux que android lui même d'un an n'est pas mis a jour en 4.x Et de l'autre coté sur android : 71.5% en 2.x et 28.5% en 1.x De plus les smartphone android ont commencé a réellement se vendre depuis les versions 2.x d'android et c'est ça qui a fait baisser mécaniquement la fragmentation logicielle et non les mise a jour très rares Et puis la fragmentation qui est plus pénalisante c'est plus la fragmentation matérielle d'ailleurs les problèmes d'angry birds (jeu par ailleurs pas vraiment gourmand normalement) le met parfaitement en lumière
dieu qu'il est laid ce Steve Wozniak !
je pense surtout que le journal avait fortement déformé ses propos qui sont bien plus cohérents avec ce qu'il avait dit cet été sur android "C'est difficile de trouver où sont les choses (sur les téléphones Android). J'ai l'impression que c'est de plus en plus comme sur Windows où chaque fabricant installe différentes couches logicielles par dessus la même plate-forme. […] Quand vous écrivez une application pour les téléphones Android, il y a tellement de plates-formes différentes à considérer."
@kevs Apple n'a pas ce problème ??? Ce n'est pas la désinformation ou l'information biaisée de Steve Jobs qui fait foi ! tu rigoles j'espère voici ce que la TSR (chaine tv publique en Suisse) qui developpe pour Android et IOS fait remarquer: La fragmentation sur iOS est réelle. Exemple: pour l'application TSRinfo (iPhone): 4.1: 61%, 3.1.3: 11%, 4.0.2: 8%, 4.0.1: 5,5%, 3.1.2: 4,5%, 4.0: 4%, 3.2.2: 3%, 3.2: 0,6%, 3.1: 0,3%. Divers: 0,5%. Actuellement 12 versions d'iOS sont utilisées tous les jours... Idéalement, il faudrait tenir compte de sept versions... C'est d'ailleurs presque plus simple sur Android. Pour TSRinfo: 2.1: 41%, 2.2: 28%, 1.6: 22%, 1.5: 3,5%, 2.2.1: 2%, 2.0: 1,5%. Divers: env.0,5%. Idéalement, il faudrait tenir compte de six versions.
En dehors du fait qu'il y va fort (et que ça change bcq de la traduction précédente) pour moi il n'a pas complétement tort le bonhomme. Et la principale raison : la diversité des terminaux sous Android. C'est à la fois un avantage : ça facilite la démocratisation de l'OS en multipliant les mobiles, mais aussi un gros défaut : un soucis pour le déploiement d'applications ... on est a mi-chemin entre le dev pour Android et pour une gamme de terminaux sous l'OS ... et on le voit encore avec la news d'hier sur Angry Bird C'est un problème qui est souligné depuis plusieurs mois de toute façon, un peu oublié depuis que les stats indique que la majorité des terminaux sur le marché tournent en 2.0+, mais ça n'empèche que le combo hardware/version OS est source de problèmes. Apple n'a (quasiment pas ce problème) et WP7 ne devrait pas l'avoir non plus (config mini requise).
Wozniak n'a pas de camps vu que il ne travail plus chez Apple depuis bien longtemps. Je défens pas mais pour avoir passer quelque contrôle en anglais avec un dico, les traductions pure peuvent amener a travestir réellement les propos. Puis faudrait voir l'article original pour voir si il y a pas eu interprétation du rédacteur. Et techniquement enfin en ce qui concerne le fait que android soit le plus repandue mais aussi merdique n'est pas faux. Quantité n'est pas synonimes de qualité. Symbian en est la preuve. C'est mathématique!
Ça fait beaucoup d'erreurs de traduction... Et quelques une sont pas mal, il faut être anglophobe pour faire de pareil erreurs. Même Google Trad ne les ferait pas. Quoi qu'il en soit, même si Android atteint le niveau de Windows, en terme de part de marché dans leurs secteurs respectifs, il ne deviendra pas "merdique". Google nous a prouvé que même s'ils sont en position de dominance, ils ne cessent de faire évoluer leurs outils, ils cherchent constamment à l'améliorer.
Ici aussi les propos de M. Wozniak sont transmis de manière approximative. Il a dit: he expects Android "to be a lot like Windows... I'm not trying to put Android down, but I'm not suggesting it's better than iOS by any stretch of the imagination. But it can get greater marketshare and still be crappy." Il s'attend à ce qu'Android "soit très similaire à Windows." (NDT j'imagine qu'il fait référence à son expansion présente et à venir). Sans vouloir critiquer, d'aucune façon je ne suggère qu'il soit meilleur qu'iOS. Mais il peut obtenir une part de marché plus importante tout en restant merdique."
Ces propos ne sont même pas cohérent... Il compare Android (open source) a Windows (sous licence) ce qui n'a absolument rien a voir... De plus, un est pour les mobiles et l'autre pour les pc. Cette comparaison est absurde. Je pense qu'on lui a demandé de corriger ces propos.
Naholyr en effet. C'est carrément une autre phrase.... Bref bien rigolo tout ceci.
" De même il ne serait pas impossible que devant un tel buzz généré sur le Web, Steve Jobs ait décroché son téléphone (qui est « une révolution« ) pour montrer son mécontentement et veuille un rectificatif. " Avant même d'arriver à cette phrase, j'y ai pensé... Tout est dit, je pense que Monsieur Jobs à foutu un peu la pression : Rattrape toi mec ! T'est de quel camp ?! On oubliera qu'il s'est rattrapé, mais pas qu'il a dit que Android était parti pour être au top ! :D
+1
La phrase : « Les téléphones Android ont plus de fonctionnalités » ne serait pas exacte, mais plutôt « Presque toutes les applications que j’ai sont de meilleure qualité sur l’iPhone ». Ah ouais quand-même, on peut vraiment parler d'erreur de traduction à ce niveau ? :lol:
Euh un erreur de traduction pareil ... A mon avis son ancien collègue : "The Other Steeve" lui à passé un petit coup de fil ...
Quoi qu'il dise, il arrive pas à la cheville de Steve Austin, et Steve Austin c'était un android. CQFD
Erreur de traduction..... Cela en ferrait beaucoup tout de même pour Engadget non ?
en même temps, il pense ce qu'il veut, ca ne va pas changer ma manière de voir les choses meme si Woz m'a donné le gout a l'info avec son matos ! contrairement à l'autre Steve qui n'est que marketeux. "tous les gouts sont dans la nature"
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix