3 actualités qui ont marqué la semaine : la géolocalisation par Bluetooth, l’unité de temps de Facebook et le smartphone holographique

 
Alors que Paris est sous l’eau, que les singes s’échappent des zoo et que l’horloge de l’apocalypse avance à minuit moins deux, l’actualité tech est légèrement plus joyeuse. Enfin presque. Si Google vous espionne par Bluetooth, Facebook invente une nouvelle unité de temps et RED donne des informations sur son smartphones holographique.

Nos smartphones géolocalisés par Bluetooth… mais quand il est désactivé

Sur Android il est possible d’activer ou non le Bluetooth. Malheureusement, il semblerait qu’il ne se coupe jamais vraiment et qu’il en profite même pour envoyer des données de localisation à Google.

 

Facebook réinvente le temps

Facebook, ce n’est pas qu’un réseau social. L’entreprise, qui se spécialise dans les contenus en réalité virtuelle via Oculus, vient d’inventer une nouvelle unité de temps qui devrait simplifier les calculs de nos ordinateurs lorsqu’il s’agit d’un montage vidéo.

 

RED en dit un peu plus sur son smartphone holographique

Le fondateur de RED a confirmé certaines des caractéristiques techniques de l’Hydrogen One, le 1er smartphone à écran holographique. Parfait pour envoyer un appel au secours à Obi-Wan.


Les derniers articles