Tech’spresso : Chromecast et Google Home, nouvel OS Microsoft et les galères de ZTE

 
Vous n’avez pas eu le temps de suivre l’actualité hier ? Voici ce qui a marqué le mercredi 18 avril. Au menu du jour : Google Home s’invite dans le Chromecast, un nouvel OS de Microsoft et ZTE qui pourrait être privé d’Android. Pour ne manquer aucune actualité, pensez à vous inscrire à la newsletter FrAndroid !

Chromecast : arrivée controversée des astuces Google Home

Après avoir enrichi la page d’accueil du Chromecast avec, entre autres, l’ajout de la météo et de la recherche YouTube, Google veut désormais y ajouter des astuces Google Home. Mais beaucoup y voient des publicités cachées.

 

Microsoft dévoile son nouvel OS utilisant le noyau Linux : Azure Sphere

Microsoft aime tant Linux sur ces dernières années qu’il a décidé de dévoiler un nouvel OS basé intégralement sur le noyau libre : Azure Sphere. Celui-ci se base sur les SoC mobiles et vise particulièrement l’IoT.

 

Perdre sa licence Android ? C’est ce que risque ZTE à cause des sanctions américaines

Le gouvernement des États-Unis a décidé d’interdire toute compagnie américaine de vendre des composants à ZTE qui n’a pas respecté la loi. Cette sanction pourrait éventuellement empêcher la marque chinoise d’utiliser Android avec les services Google sur ses appareils.


Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.

Les derniers articles