OnePlus 6, 5T, 5, 3T, 3 : obtenez rapidement les dernières mises à jour d’OxygenOS avec cette app

 
L’application Oxygen Updater permet de profiter plus rapidement des dernières mises à jour logicielles sur les OnePlus 6, 5T, 5, 3T et 3.

OnePlus est une marque qui a réussi, au fil du temps, à se forger une bonne réputation au sein de sa communauté. Le constructeur s’est nettement amélioré dans le suivi de ses produits et apporte de manière beaucoup plus régulière des mises à jour logicielles pour apporter la dernière version de son interface maison OxygenOS.

Mais malgré tous les efforts de OnePlus, il est quasi impossible que tout le monde reçoive une mise à jour OTA (over the air) parfaitement en même temps. Les utilisateurs habitant en France notamment passent généralement après d’autres marchés. Notons que si le déploiement est progressif c’est tout d’abord pour éviter de saturer bêtement les serveurs, mais aussi pour corriger les éventuels bugs plus efficacement avant qu’ils ne touchent tout le monde.

Mais malgré ces explications valables, d’aucuns se sentent frustrés de ne pas pouvoir profiter aussi rapidement des nouvelles mises à jour que leurs comparses canadiens et allemands qui constituent les marchés pilotes habituels de OnePlus. C’est pour ces impatients qu’a été créée l’application Oxygen Updater.

Comme l’explique XDA Developers, ce service non officiel agit comme une sorte de VPN et vous permet de vous connecter aux serveurs allemands ou canadiens de OnePlus pour profiter rapidement de la mise à jour. Oxygen Updater fonctionne avec les OnePlus 6, 5T, 5, 3T et 3. Lorsqu’une mise à jour commencera à être déployée, il vous suffira simplement d’ouvrir l’application qui vous proposera alors de la télécharger.

Lors de la première utilisation, vous devrez paramétrer l’application. Si vous utilisez votre smartphone normalement sans root ni bêta d’Android P, pensez à bien cocher l’option « Incremental update » quand vous devrez déterminer votre méthode de mise à jour (c’est normalement le choix par défaut). Ensuite, il ne vous reste plus qu’à vérifier si une OTA est disponible ou non.

La communauté OnePlus trouvera notamment son compte dans l’onglet « News » qui affiche un fil d’actualité concernant les dernières mises à jour. Quant au capital confiance que vous pouvez accorder à Oxygen Updater, sachez qu’elle affiche la note de 4,3 sur 5 sur le Play Store (environ 1370 votes).

De petits bandeaux de pubs peuvent apparaître en bas de l’écran et il vous faudra payer 0,99 euro pour vous en débarrasser.


Le saviez-vous ? Google News vous permet de choisir vos médias. Ne passez pas à côté de Frandroid et Numerama.

Les derniers articles