Lors du CES de Las Vegas, la nouvelle gamme de Motorola a cogné un grand coup sur la concurrence.
La nouvelle gamme du constructeur se compose de 4 nouveaux terminaux Android, trois smartphones et une tablette développés en partenariat avec Google. Le matériel composant ces terminaux est ce qu’il se fait de mieux à l’heure actuelle. Certains tournant sous l’architecture double-coeur, le Tegra 2… nVidia est l’un des autres incontournables du CES, et arrivera bientôt avec un market spécialement dédié aux contenus optimisés pour sa plateforme. Des jeux qui nous l’espérons seront portés sur les autres terminaux Android. Cela ne fait aucun doute, les tous derniers terminaux proposant des architectures performantes auront la capacité de les supporter.
Trêve de bavardage, passons maintenant au dock portable de Motorola.
Si vous l’aviez raté, le Motorola Atrix 4G se connecte à un dock portable, et plus précisément, se transforme en ordinateur portable. Ainsi, il peut proposer la majeure partie des fonctionnalités qu’offre un pc portable avec un navigateur web assez complet. Lorsque vous montez l’Atrix 4G avec l’ordinateur, il se passe 5 à 6 secondes le temps de la détection, puis l’androphone passe dans une sorte de mode veille qui le consacre entièrement à ce mode ‘PC’. La métamorphose se rapproche en tout point avec celle d’un smartbook modulant une interface dédiée à son grand écran. On a un accès sans contrainte aux smartphones avec ses applications et jeux, ainsi que ses différentes fonctionnalités de téléphonie, envoi de sms/mms, etc. Un navigateur web spécialement retaillé à la taille de l’écran avec l’intégration d’Adobe Flash Player en son sein.
Cet ordinateur portable n’est rien de plus qu’une architecture proposant un clavier physique et un écran (non tactile) d’une autonomie allant de 6h en lecture de vidéo à 10h en navigation web. En gros, c’est l’androphone qui gère tout en émulant un sous-système d’exploitation. Néanmoins, comme on peut l’apercevoir dans les vidéos, il reste encore de l’optimisation à faire sur cette partie, puisqu’on décèle facilement quelques ralentissements dans les différents menus, applications et navigateur web qui s’amélioreront très certainement avant sa sortie officielle. L’idée d’un prototype qui verra très certainement le jour dans un premier temps en Amérique, puis dans d’autres pays. Il serait fort à parier que nos commerciaux s’y intéressent également, puisque l’idée d’un marché toujours plus mobile et pratique est assez intéressante de part ses évolutions techniques, permettant à ce jour d’avoir des possibilités telles que celles-ci.
Via HDBlog.
C'est moyen pour jouer aux jeux par contre...
Le top serait d'intégrer une batterie au dock; ça éviterait de trop "tirer" sur la batterie du smartphone (et pourquoi pas permettrait un rechargement simultanée) ...
L'un des intérêts est aussi de profiter de la connexion 3G du smartphone sur un vrai écran 11", le prix d'un abonnement clés 3G est ainsi économisé...
Convergence, convergence,... Malheureusement, un écran ne peut pas se redimensionner, un écran tactile ne peut pas se transformer en clavier physique... Enfin, jusqu'au jour où Optimus Prime vienne nous ezpliquer la vie...
A la lecture des premiers articles, j'ai trouvé le concept novateur, en tout cas intrigant. Après réflexion, je pense que ce dock n'aura un intérêt que s'il est au moins 2 fois moins cher que le moins cher des netbooks. Il permettrait aux petites bourses d'avoir un laptop pour quelques sous en plus du prix d'achat du smartphone. Mais en même temps, le gars qui peut se payer un Atrix, peut certainement se payer également un vrai laptop avec un OS dedans. Android faisant tourner un deuxième Linux pour avoir un Firefox complet... ça commence à tourner à l'usine à gaz.
l'intérêt est simple. Aujourd'hui on a un netbook + un smartphone. Demain on aura un smartphone/netbook. La convergence des médias en un seul outil
Quelqu'un a une idée approximatif du prix moi ces surtout le dock qu'on branche sur la TV qui m’intéressent
La technologie est a ses débuts. Mais l'idée est très intéressante à mon sens: gérer moins de plateformes différentes, à terme, pour les entreprises( gérer un poste client en entreprise coûte cher...moins il y en a moins ça coûte cher... ), mais aussi, pour les particuliers( moins de frais, moins de choses à apprendre... ). Tout de suite c'est un premier jet mais je pense que dans 10 ou 15 ans on ne la regardera pas de la même manière.
2.4 fake regarde le noyau lol
Je vois pas du tout l'intéret du truc !!???....franchement... a quoi ca sert !? ... C'est même plus un handicap qu'autre chose je pense vu que l'ordi ne semble servir a rien sans le téléphone... Si c'est pour regarder une vidéo en HD ou je ne sais quoi sur grand écran, autant l'avoir directement sur le PC... Et puis passer son téléphone sur grand écran... ca existe déjà avec du HDMI non ?? Enfin jouer a angry birds ou toute autre application sur un ordi portable, c'est ridicule vu qu'il existe tout un tas d'autres applications de meilleur qualité pour PC... Non ... je comprend pas Oo ..... Je trouve l'idée de Lenovo reprise par certains autres plus "utile", à défaut d'être "révolutionnaire"
Justement ca montre que ca ne marche pas que sur leurs produits, c'est carrément plus malins. Surtout que bcp de gens ont une télé Samsung.
Regarde du côté du Xperia Arc :)
Je vois bien la différence, mais il y a rien de révolutionnaire...je gère mon Androphone avec MyphoneExplorer en wifi, les films je les mets pas en HD sur mon phone (trop de place sur sd) alors sur cet écran inutile pour visionner car pixels. Mieux avoir ce U1 avec un vrai ordi pour convertir, échanger les données,....etc et en allant en mode "phone " pour trier et peut être jouer.
Comment tu sais qu'il y aura un 2.4 ? (sources ?)
l interaction ordi - tablette Android est faisable puisque le 3g de la tablette marche quand tu es en win 7 sur mon exemple Lenovo U1. Pkoi pas jouer aussi à Angry Birds?
Ben non, tablette Android puis après connection sur le clavier c est un Notebook tout normal avec Windows 7, 3g, gps, 2Go Ram etc....
j'ai pas saisi ton idée
Non ce n'est pas du tout la même chose, une petite recherche sur frandroid et tu aurais vu que nous en avions parlé. De plus, je trouve pas ça abouti, du moins pas optimisé et le concept moins porteur que ce que propose asus ou motorola.
D après le mec, Le Lenovo U1 devait sortir presque en même temps que l Ipad, rien ne vous interpelle ? moi je pense que c est juste une affaire de GROS sous et maintenant Motorolla sort ce concept ? c est trop moche, surtout que ce U1 me semblait déjà bien abouti il y a 1 AN
le concept est pas du tout le meme ce que tu nous presente est l'equivalent du xoom plus clavier ou de l'eeepad
C est dingue ! il y a 2 jours j avais déjà posté cette vidéo du C.E.S 2010 qui montrait Le Lenovo U1 quasi finalisé avec déjà ce même procédé. Personne n a retenu ? REGARDEZ Cette Vidéo d il y a 1 AN déjà !!! http://www.youtube.com/watch?v=-5DYuVN6nuY
Ce téléphone ne fait pas que ca tu peux aussi le brancher sur ta TV , puis brancher ton clavier et souris dessus et donc cela te fais un ordinateur fixe . Je trouve ce téléphone super , moi .
ce que je me demande c'est que se passe t'il si on recoit un appel quand le tel est relié au portable? si on déconnecte le tel du portable pour répondre est ce que la session est enregistré ?
non je veux dire que pour ça tu dois avoir le smartphone et la tablette, avec la xoom ta le clavier complet (et encore mieux avecles solutions d'Asus, clavier coulissant), et je préfère avoir honeycomb avec les applis et soutenu par google que le système de motorola.
Ils ne sont pas très malin de faire la demo de leur Pc sur un écran Samsung :lol:
je trouve ça sympa oui c'est pas mal , mais d'un autre coté a quoi bon ?? autant avoir un ordi portable non ??
Plus portable qu'un smartphone 4 pouces ? En mobilité, tu ne sors pas le netbook, tu sors le téléphone ;) Plus pratique qu'un vrai clavier complet ? Parce que là où tu utiliserais une tablette là tu as un vrai netbook avec un écran qui tient bien sur les genoux avec la bonne inclinaison pour les films, ou qui offre un vrai clavier complet pour écrire tes compte-rendus de réunion... Plus performante ? Non plus, vu que c'est les mêmes composants qu'il y a dedans de toute façon. Je pense qu'ils ont trouvé les mots pour parler à ceux qui ne trouvaient pas les tablettes optimales car à la fois pas assez pratiques, et pas assez mobiles.
On se retrouve avec un netbook embarquant toutes les données de notre mobile, et ultra-léger. Donc très bonne idée sur le principe ;) Je m'imagine très bien dans le TGV en route vers ma réunion, à faire mes slides sur Google Docs en mode netbook... Franchement, ça peut être vraiment top ! Après c'est la première génération de ce type d'appareil, donc il y aura évidemment des défauts (notamment de performance j'imagine), mais l'innovation est là. En revanche j'imagine que le bootloader doit être encore plus verrouillé qu'avant :/
@pfiou étant donné que gingerbread peut tourner sur tout les phone qui font tourner Froyo, je pense que c'est surtout destiné aux phone qui ne pourront pas aller vers Honeycomb, histoire d'avoir une maj quoi
je crois que je préfère quand même une tablette sous honeycomb, plus portable, plus pratique, plus performante, mieux.
Maintenant tout ce qu'il ne faut ce sont des éclaircissements de Google qui vont probablement se faire lors du MWC, tout du moins je l'espère... A savoir ... A quoi sert Gingerbread s'il y a un Honeycomb prévu pour smartphone ? Qu'est ce que 2.4 ? Le Gingerbread amélioré (comme Eclair 2.0 et 2.1) ou carrément le Gingerbread style Honeycomb ? Bref, ça se complique, il faudrait que Google soit plus transparent la dessus.
Très prometteur tout ça. A voir si une série d'applications dédiées apparait! L'Atrix me tente vraiment... S'il pouvait sortir d'ici Mai en Europe histoire d'en profiter grâce à la hausse de la TVA!
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix