Google Maps devrait vous permettre d’envoyer des messages pour réserver une table à un restaurant

 
Depuis quelques mois, Google semble vouloir transformer Google Maps en réseau social. Le service pourrait aller plus loin encore, avec la possibilité d’écrire directement à un établissement sur Google Maps.

Actuellement, les restaurants, boutiques, bars ou entreprises affichés sur Google Maps y présentent leur adresse physique, mais aussi leur site Internet ou leur numéro de téléphone. Un bon moyen de pouvoir les contacter, par exemple pour réserver une table dans un restaurant ou s’assurer de leurs horaires d’ouverture.

Prochainement, Google pourrait aller plus loin encore en permettant d’envoyer directement un message à l’établissement si celui-ci le permet. C’est ce qu’a découvert l’utilisateur sanju2cool sur une mise à jour récente de Google Maps sur Android, avant de partager des captures d’écran sur Reddit. On peut ainsi découvrir deux captures d’écran.

Des messages permettant de contacter directement un établissement

La première image permet de découvrir, sur le panneau latéral de l’application Google Maps, un nouveau menu « Messages », situé entre « Vos contributions » et « Partage de position ». La seconde image affiche la page de messages en indiquant : « Appuyez sur le bouton ‘Message’ sur la page Google des établissements pour les contacter ». Nous avons pu nous même retrouver ces deux pages dans notre application Google Maps. En revanche, sur une vingtaine d’établissements testés, aucun n’affichait de bouton « messages » pour les contacter directement.

Il semble donc que la fonctionnalité soit actuellement en cours de déploiement et qu’elle ne soit pas encore activée pour les établissements. Reste qu’il devrait s’agir pour les commerçants d’un bon moyen de rester en contact avec leur clientèle tout en leur répondant sans que les utilisateurs ne posent des dizaines de questions restées sans réponse dans l’espace commentaire de leur page Google Maps.


Téléchargez notre application Android et iOS ! Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.