Google vient enfin d’apporter de nombreuses modifications à son Market. On retrouve ainsi une version web, la possibilité de faire des achats dans une application et que le montant soit débité dans la monnaie du client.
Jusqu’à présent lorsqu’on évoquait Android, un des défauts mis en avant était l’Android Market. Cette fondation même du système était bancale. Sans cette boutique votre smartphone perd rapidement de son intérêt, car la recherche et l’installation d’apk n’est pas toujours simple. A l’occasion de son annonce du 2 février, le géant de la recherche a mis à niveau son écosystème pour gommer ce manque. Dans le détail, nous retrouvons trois nouveautés majeures :
- La version web du Market
La version web avait été présentée au public lors de la Google I/O…. au mois de juin dernier. L’attente a été longue (certainement trop), mais le résultat en valait la peine. Pour vous y rendre, pointez votre navigateur sur http://market.android.com/ :
On reconnaît les célèbres valeurs de Google : faire simple, mais précis. Le principe pour accéder aux contenus est le même que l’application Android. On arrive sur une page avec des applications mises en avant, avec les mêmes propositions. L’interface se classe ensuite en Catégories (Jeux et Applications) et Contenu le plus téléchargé (Top gratuit et payant). Une application est accessible v son nom, où on arrive ensuite sur une présentation détaillée :
- Description
- Note
- Captures d’écran
- Vidéo YouTube
- Commentaires des utilisateurs
- Applications similaires
- Informations diverses
Sur la droite, on peut entre autres noter un volet contenant la date de dernière mise à jour, le numéro de la version, le nombre d’installations et la taille. Une fonction très appréciable est l’affichage du numéro de la version minimale d’Android à posséder pour lancer l’application. On remarquera qu’il est possible de tweeter, mais deux grands absents : Buzz (pourtant utilisé dans la dernière version de Maps) et Facebook.
L’interface se dote d’onglets pour voir les commentaires, les modifications récentes et les permissions. Notez que la dernière partie est particulièrement bien faite pour les nouveaux utilisateurs. On retrouve ainsi pour chaque donnée une description complète de la ressource demandée.
L’installation se fait d’un simple clic sur « Install ». Si votre compte Google possède plusieurs appareils, vous devez simplement sélectionner celui sur lequel vous voulez utiliser l’application. Vous pourrez remarquer qu’une fois l’application achetée pour un appareil, vous ne devez pas la repayer. L’installation se lance alors automatiquement sur le périphérique cible.
La recherche a aussi été améliorée. Par défaut les mêmes résultats que sur l’application Android sont proposés. Sur ceux-ci vous pouvez lancer un filtre selon le prix (gratuit ou payant) et un critère (pertinence ou popularité) :
Depuis votre Compte, vous pouvez voir quelles applications sont installées. Les données sont classées par dates et le statut est soit complete (acheté) ou refunded (remboursé) :
Vous avez ensuite accès à des options. Tous vos appareils sont listés et vous pouvez leur donner un nom et indiquer s’ils sont ou non affichés dans la partie « Orders ». A l’heure actuelle le site n’est pas encore utilisable. La connexion au compte est aléatoire, tout comme l’installation. Billcat a tout de même réussi à faire ces nombreuses captures. C’est une habitude que Google semble prendre, mais qui nuit à son image de marque.
- Le paiement dans la devise de l’acheteur
Jusqu’alors Google prenait les gens pour des idiots (oui parlons franchement). Le développeur était le grand gagnant car il était payé dans sa propre devise. L’inconvénient pour l’acheteur était qu’il devait payer le prix dans la devise étrangère. Chez certaines banques cela ne pose pas problème, mais pour d’autres le tarif devient exorbitant (ex : La Banque Postale qui pour une application de 0,79$ encaisse 1€ de commission).
Désormais le développeur spécifiera pour chaque devise quel prix, il souhaite mettre à son application. Il répercutera le taux de change, mais les frais annexes ne seront pas facturés. Pour l’instant la liste des monnaies n’est pas indiquée, mais Google a annoncé qu’au fur et à mesure, elle deviendrait de plus en plus conséquente.
- Le paiement dans une application
Google propose aux développeurs de pouvoir inclure du contenu payant dans leurs applications. Pour cela, l’utilisateur est redirigé vers l’Android Market. L’avantage est que l’utilisateur ne doit pas rentrer à nouveau ses coordonnées bancaires. Le développeur n’a pas à mettre en place tout un processus de paiement. En cas de problème, il ne fait que déléguer à Google. Les programmeurs recevront par conséquent à la fois le paiement des applications et des contenus. Vous retrouverez plus d’informations dans ce billet.
Pensez-vous que nous avons l’Android Market parfait désormais ?
Votre café et votre dose de tech vous attendent sur WhatsApp chaque matin avec Frandroid.
il faut s'inscrire, donner son numéro de téléphone à des inconnus, on ne peut qu'installer et pas télécharger et il prétendent avoir corriger leurs défauts???
Peut-on charger une application impression ( type Printshare) sur samsung ace s5830 ? Tompacar
Pb d'acces au Market . Zut c'est incroyable! Sur le web il est ecris qu'aucune device est associée et sur le mobile il me fait isntallé des applis pour la version 2.3 de l'OS! Mince alors!!!! Google ton Market FOIRE!
voila l'aide de google : Why can't I see my device on the Android Market website Share Comment Print There are two possible reasons why an Android device might be missing from your list of devices on the Android Market website: You're not logged in with the primary Google account associated with your device. OR You haven't accessed Android Market from your device recently. Not logged in with primary account The account you’re signed into when using the Android Market website must be the same as the primary account that was used when you first set up your Android device. When signed in to the Android Market website, only devices associated with the same primary account will be listed when attempting to install an app. To see the accounts associated with your device, click ‘Settings’ > ‘Accounts & Sync’. You’ll need to sign in to the Android Market website using the username and password of the Google Account you originally used to set up your Android device. If you do not know the password for this account, please visit the Google Checkout Help Center article about Passwords for instructions to reset the password. Haven't accessed Android Market recently If you've tried logging in to the Android Market website with all of your Google accounts, and you still don't see your device listed, please open Android Market on your device, and then try using the Android Market website again. Mais ca ne marche toujours pas chez moi...
Mon desire n'est pas reconnu non plus, quelqu'un a t'il réussi à le faire reconnaitre sur le web market?
Super, ayant acquis récemment mon smartphone androïd, je trouvais dommage de ne pas avoir de version web du market.
Non, le site du Market s'affiche dans la langue du pays depuis lequel on se connecte (détection de l'IP). Dans mon cas (la Suisse) Google considère que tout le monde parle allemand et ne propose aucun moyen visible de sélectionner une autre langue. :-( Ce n'est pas le premier service Google qui traite ces questions linguistiques par-dessus la jambe et je trouve ça vraiment nul. D'ailleurs une simple recherche sur le net montre qu'il y a des tas de gens qui ne sont pas du tout satisfait par cette situation (notamment tous les expatriés qui ne parlent pas la langue du pays dans lequel ils se trouvent, ou simplement les voyageurs, etc). Pour forcer l'affichage du site dans la langue de son choix, il faut ajouter ?hl=en (ou fr, etc) à la fin de l'url : https://market.android.com/?hl=en Mais je trouve dingue que Google ne soit pas fichu de gérer un paramètre aussi important que ça au niveau du compte de l'utilisateur... (C'est pas comme si mes compétences linguistiques variaient en fonction du service que j'utilise !) Pour revenir au Market, je constate moi aussi que la liste d'applications installées sur mon téléphone est incomplète. Exemple flagrant : Tweetdeck. Pourtant lorsque je consulte la page de cette application, ça m'affiche bien "INSTALLED". Bref, quelques bugs qui restent à aplatir, mais sinon il faut quand même admettre que c'est une grosse amélioration par rapport à ce qu'on avait avant. :)
Mon desire n'est pas trouvé par l'android market. Pourquoi ?
Parfait et impressionnant . . . Rien a dire Bravo !
Dommage on ne peut toujours pas payer avec le forfait de son portable... :/
En haut de la page, y a un lien MyMarketAndroid !
Moi oui ! J'ai un Desir et je suis sous Oxygen 2.0 RC7 (Gingerbread !!!) On est obligé d'être sous officielle ? Est-ce que tu as le nouveau market ? (moi non !)
J'adore ce market, plus de confort, installation instantanée sur le smartphone... vraiment mieux.
wouaip, wouaip, ça fait belle lurette que je compile ma p'tite ROM perso et que j'ai viré les GAPPS non obligatoires, ou que l'on peut avoir via le Market... Mais j'aime la légalité et les GAPPS (celles disponibles chez Cyanogen par exemple...) je ne sais pas d'où elle viennent, fondamentalement... Donc, secret espoir... mais oui, effectivement pour l'instant, c'est pas ça... Peut être que appBrain réglerait mon problème...? Mais quid de la provenance exact des APP ?
Ce market est sympa et très utile. Il fonctionne assez bien.
Ça donne envie d'aller chez Free :)) Le market sans wifi c'est un coup à tuer son forfait data ... Et j'espère pour toi que tu habites dans une grande ville avec une réception 3G optimale, sinon tu dois passer des heures et des heures à télécharger tes applications ... Tu peux pas te procurer un point d'accès wifi ou un truc comme ça ? En plus ça te permettrait de mettre ton smartphone en réseau avec ton installation informatique ce qui est bien utile !
Impressionnant! Tout ce temps, toute cette énergie pour arriver à... un AppStore. Merci Apple!
Je vois bien mes deux appareil, htc desire et archos 5. Marrant, le archos est vu comme un téléphone, mais pas le desire. Et je n'ai pas trouvé où est la liste des applis installée. Sur une appli particulière, je vois juste 'installed', mais de liste de toute les applis. Mais c'est quand même super de pouvoir visiter le marché sur PC. Dommage que je n'ai plus beaucoup de place pour installer :( Même sur l'archos 64Go, c'est seulement 130Mo de libre pour les applis et c'est bien trop peu. Quelques applis installée et déjà plus que 60Mo.
Talk n'est pas obligatoire on peut le dégager tout comme gmail/google map, and co. ;)
1. Et il ne vaut mieux pas, puisqu'il suffirait que quelqu'un ait tes login/mdp Google Mail pour désinstaller les applis de ton tel 2. Bizarre ça. J'suis d'accord, tu devrais tout avoir en anglais si c'est ton choix. 3. A ajouter à la ToDo List ^^ 4. Les goûts et les couleurs ^^ J'aime bien, c'est épuré :) 5. J'connais pas AppBrain, donc pas de comparaison de ma part ^^ En espérant que ça s'améliore :)
ni sur les roms officielles... pour mon cas. Envoyé avec <a href="https://www.frandroid.com/applications-frandroid-android/">l'application FrAndroid</a>
Malheureusement, il faudra toujours le Gapps (Market et Talk) si tu veux faire fonctionner ca. De plus, il semble que le webMartket ne marche pas forcement super bien sur les ROMs Alternatives (J'arrive rien a DL depuis mon Galaxy S en rom cooked (WSJ3))
Ben non justement ;) Tout est câblé à la maison justement pour éviter le Wifi qui merdoie avec Free ( et Rodolphe est témoin de tout ce que j'ai pu tenter pour le faire fonctionner ;) ) Je réitère donc mon propos.. A quand l'install d'app qu'on peut télécharger sans bousiller son forfait data (pseudo) illimité ?
J'ai une tablette Toshiba Folio 100 (mais avec la ROM de Dexter) et le market web marche nickel chez moi :) Ma tablette est bien reconnue et l'installation à distance marche parfaitement.
Damned... Fausse joie ?
Heu le webmarket ne te permet que de pousser vers ton téléphone portable via le market... sans market sur le téléphone portable il ne se passe rien... Donc je doute que tu puisses te passer des gapp....
ça marche nickel, effectivement ça manquait même si appbrain permettait d'outrepasser ce défaut. Par contre un filtre qu'il manque dans le market, c'est de pouvoir n'afficher que les applications sans pub, c'est chiant de devoir installer avant de voir si oui ou non il n'y a pas de pub sur des application dites gratuites...
Enorme intérêt de ce market via web pour ma part ;). C'était la dernière chose qui me "turlupinait" pour ma ROM personnelle. Maintenant, ce sera de l'AOSP complet, sans utiliser les Google Apps, ce qui allait à l'encontre de leur licence... Donc, quelques soit ses défauts de jeunesse, c'est une très bonne nouvelle... Je m'en vais dès à présent faire une petite recompilation en supprimant tout ce qui est propriétaire....
Quand tu téléchargeais depuis ton Mac, c'était en Wifi, non ? Ben là, pourquoi est-ce que les choses seraient différentes ? Tu te connectes en Wifi avec ton smartphone et ça roule :)
Ancien utilisateur de la Pomme, il y a un truc que je regrette particulièrement, c'est de déglinguer mon forfait soit disant full illimité internet... Quand je téléchargeais une appli sur Itunes, c'était avec mon accès internet sur le Mac. Et quand je synchronisais, l'appli était installé sur l'iPhone. Aucun téléchargement via mon forfait téléphonique. aujourd'hui sur le market, je télécharges une appli, et elle s'installe OTA, mais via mon téléphone, donc sur les 1Go de DL autorisé, pour peu que l'appli soit un peu costaud, ca va TRES vite. C'est le seul truc que je regrette vraiment. Le reste c'est franchement bien ! :)
Il était temps que Google fasse une nouvelle version de son Market, celle ci est désormais beaucoup plus exploitable ... En complément de cela il existe un nouveau site web francophone qui permet aussi de naviguer dans le market, il s'agit de http://www.androidomania.com ...
tip top ... on attend les promo et soldes ... lol
Je suis sous Cyanogen est mon téléphone n'est pas reconnu :-(
Idem, sur la version web, il me dit que je n'ai pas de téléphone associé :-(
Je suis sous Miui et mon tel est correctement reconnu.
pas de rom custom, je suis en 2.2.1 JPY XEF
Pour ceux dont le téléphone n'est pas reconnu: Avez vous une ROM Custom ? Parce que manifestement, sur N1, la ROM MIUI bloque la reconnaissance.
Même si cet Android Market webstore n'est pas parfait, l'installation des applis OTA est quand même top !
moyen, pour le moment je préfère Apprain, il est plus complet et surtout gère les apps installer hors market : http://www.appbrain.com/
Les tablettes archos sont reconnues mais toutes les applications ne peuvent pas y être installer...
Sympa, mais j'aime autant utiliser le market sur mon DHD, perso je reproche rien au market, j'ai toujours trouvé les applis que je cherchais très facilement. A part ça, ma banque ne facture pas les conversions de devises, du coup je risque de faire partie des entubés avec ce nouveau système, chacun son tour :p
lucas157 j'ai le même problème que toi avec mon désire, le market connait les appli que j'ai acheté mais ne retrouve pas mon Desire...
copy: l’In-App Purchase ne rend $ervice qu’a Google et aux développeurs car nous on va ce retrouver a payer des jeux $3 puis repayer $1 pour débloquer des niveaux, armes, voitures ect.. alors qu’en temps normale on n’a des mises a jour gratuite avec les niveaux en plus. D’autre part, la fixation du prix en devises par les développeurs pourrai nous désavantager avec l’effet “Apple” sur le prix des app [3$=3€] ou alors des prix non égaux en fonction des pays: US: $1 Europe: 1.50€ Sachant que beaucoup pense que les européens sont la meilleure espèce de pigeons quand il s’agit de prix d’achat… enfin Paypal sur le market, au final ce n’est pas si intéressant que ça, sachant que le compte paypal est lié a une carte bancaire et qu’il est pratique car il évite d’avoir a sortir ça carte et a retaper le code. Ou est la différence avec Google checkout ?! c’est exactement la même chose autant au niveaux fiabilité que service ! Pourquoi s’embêter a rajouter un intermédiaire qui prendra une commission de plus sur l’achat: DÉVELOPPEUR 60% |—> GOOGLE 30% |—> PAYPAL 10% ça pourrai même faire grimper globalement le prix des app.
Ui jm'en doutais ! mais y a pas moyen ... Reboot, Android Market, Deconnexion/Reconnexion.... rien à faire !
Celui qu'on a crée quand on a activé le Market sur le tel.
idem heuheuheu :-| !!!!
j'ai trouver faut s'identifier avec son compte gmail.com
Je me suis connecté à mon compte google, et lorsque je lance "installer" -> "There are no android phones associated with this account. Please sign in with a different account." Impossible de lancer l'installation ! Quelqu’un a une idée ?
je viens de voir la retranscription de la conférence, Ont ils parlé de honeycomb sur les téléphones ? Merci.
J'ai pas d'androphone attaché a mon compte ? C'est nouveau ? :D
Bah moi ca marche pas l'installation à partir du web market =/
Ah ça y est c'est revenu après une journée d’absence. Tant mieux je n'avais pas envie de reflasher mon spica.
+1 pour les commentaires. On devrait pouvoir accéder au système de note par ici, ce serait plus simple que sur le téléphone. Un petit bouton update aussi serait sympa. Je viens de mettre MyBackup root a jour par la version web du market. J'ai du passer par la version android pour voir qu'il y avait une mise à jour. Ils auraient pu mettre un bouton "update now" au lieu d'écrire juste "installed" comme pour les applis déjà à jour. Ma liste d'applis n'est pas encore vraiment à jour avec ce qui est réellement sur mon spica, je suppose que la synchronisation sur les serveurs de google va se faire petit à petit.
Pour le 1er point, c'est toujours le cas chez moi
Un grand pas en avant pour nous !!! Parfait, non ! La perfection implique la fin de l'évolution et donc la mort (bleach inside ;-) ) ... Il manque également la possibilité de noter et commenter les applis installées directement depuis ce web market ...
Ton téléphone serait pas en français ? (langue du Market)
« Jusqu’alors Google prenait les gens pour des idiots (oui parlons franchement). Le développeur était le grand gagnant car il était payé dans sa propre devise. L’inconvénient pour l’acheteur était qu’il devait payer le prix dans la devise étrangère. Chez certaines banques cela ne pose pas problème, mais pour d’autres le tarif devient exorbitant (ex : La Banque Postale qui pour une application de 0,79$ encaisse 1€ de commission). » C’est faux, ce problème a été corrigé récemment, et c’est Checkout qui faisait la conversion ! (j’ai payé récemment une app en € alors que le vendeur était en US $) « Désormais le développeur spécifiera pour chaque devise quel prix, il souhaite mettre à son application. Il répercutera le taux de change, mais les frais annexes ne seront pas facturés. Pour l’instant la liste des monnaies n’est pas indiquée, mais Google a annoncé qu’au fur et à mesure, elle deviendrait de plus en plus conséquente. » Où encore comment s’assurer qu’au moins une partie des utilisateurs se feront arnaquer : certains paieront forcément plus chers que d’autres… En fait le système était très bien, il aurait suffit de faire des conversions de devises pour tout le monde. Je ne comprends pas cette lubie de vouloir mettre des prix ronds coûte que coûte. Entre ça et les 24h de remboursement passé à 15 min, Google fait tout pour que l’expérience utilisateur au niveau du paiement se dégrade…
Je sais pas comment associé mon tel avec ce market web
On verra les futures améliorations. Dans l'état le site est tout de même satisfaisant.
Archos n'ayant pas la possibilité d'avoir le market de Google, (Sans un 'hack' en tout cas) le web-market marche-t-il sur des talettes Archos ? Moi, rien ne se passe après avoir cliqué sur "Installer" & "Ok".
Enfin ! Et ça fonctionne super bien ! Bon il manque encore d'options comme la possibilité de virer définitivement une appli de l'historique, mais rien que la possibilité de choisir sur quel appareil charger l'application est géniale. Marrant quand même, le Market a reconnu mon HD2 mais pas mon Dream :D
dommage la liste des applis est incomplete chez moi aussi (desire 2.2)
Une partie des applis de mon compte n'est pas à jour: j'en ai retiré pas mal depuis longtemps qui apparaissent et certaines autres que j'ai installé par le market n'apparaissent pas (toutes les google apps entre autre). Aucun problème pour me connecter en tout cas. PS: quasiment toutes mes applis ont disparues de "mes applications" sur la version android du market depuis ce matin. Ça n'a planté que chez moi ou ce n'est pas un hasard ?
L'android market sur le web est absolument génial et très bien fait.
Parfaite, certainement pas. 1. on ne sait pas désinstaller une app. Dommage ! 2. la moitié de l'interface est en anglais, l'autre en français. Je n'ai jamais demandé d'avoir du français (je travaille tjs en anglais avec Google) 3. Le "My Account / My Orders" est une liste non utilisable, on ne peut pas trier, on ne sait qu'aller vers l'appli (et pas désinstaller) 4. Ergonomie générale pas top top 5. et je trouve que les tops et recommandations sont mieux gérés sur appbrain Je sais, je suis difficile, mais pour une appli qu'on a déjà vu en état au Google IO en mai dernier (j'étais sur place :)) je m'attendais à mieux
c'est vraiment ce qu'il manquait au market, enfin un bonne lisibilité. installation quasi instantannée. Je dis chapeau!!
Moi elle sont toutes présentes. Sauf celles installées en dehors du market bien sur. Ce site est bien pensé. Je suis satisfait.
Vraiment bien mais par contre, il me manque beaucoup d'applis dans la liste des applis installées son mon nexus.
... c'est coool! ça marche bien ! on gère son répertoire et tout le toutim
c'est abusé comment le phone est spotted par google ;)
+1
Super nouvelle! Tres joli et ergonomique en plus! Il est pas encore parfait, par exemple pour ma part quand si je vais sur une application que j'ai déja téléchargée depuis le moteur de recherche, je peux cliquer sur 'téléchargé'...
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix