Annoncé le 2 février, Android 3.0, alias Honeycomb, version dédiée aux tablettes, propose des nouveautés en façade intéressantes : chat vidéo, nouveaux widgets, render script, nouveau market sur internet. Cependant, cette nouvelle version n’atteindra pas une côte de popularité similaire à ce qu’on peut observer du côté des téléphones. La raison ? Un manque cruel de nouveautés.
Il existe actuellement plusieurs entreprises faisant tourner leur système d’exploitation sur tablettes : Apple, Google, RIM, Nokia etc… Tandis qu’Apple a réussi à conquérir un large public, les autres peinent considérablement. Et ça n’est pas prêt de s’arrêter.
L’année dernière, Apple lançait l’iPad. Quoiqu’on en dise, ce fut un franc succès. En effet, l’entreprise a su trouver un besoin répondant à un public. Grâce à une image solide, une publicité exemplaire, Apple a réussi son coup. Actuellement, plus de 60 % du marché des tablettes est occupé par l’iPad. Quid des autres ?
Google vient de lancer un Android spécialement dédié aux tablettes, soit un an après son concurrent de Cupertino. En effet, tandis qu’il existait certaines tablettes sous Android 2.2, celles-ci n’étaient appelées tablettes simplement par leur taille d’écran. Le système d’exploitation pouvait parfaitement tourner sur un smartphone. Le produit n’était pas complètement finalisé. Du côté de la marque à la pomme, c’est quasiment la même chose. Une vulgaire copie d’iOS copiée sur un grand écran et le tour est joué. Oui mais, ils ont un an d’avance et désormais des clients potentiels bien présents.
Android 3.0 aurait pu faire de l’ombre à l’iPad 2. Google aurait pu écraser le marché des tablettes. Ils ne l’ont cependant pas fait et ne le feront surement pas.
Aujourd’hui, pour atteindre un nouveau public, la création, l’invention sont des éléments fondamentaux. La copie ne fonctionne plus.
Quelles sont donc les nouveautés de cette version ?
- Android webstore
- Render Script pour l’accélération matériel
- Pleeeeeeeins de nouveautés sur l’interface (notifications, application de la caméra, musique et j’en passe)
- C’est tout.
Le market accessible depuis internet et la synchronisation avec le téléphone est une bonne nouvelle. En même temps, cela fait environ un an que ça a été annoncé. Il était temps que ça sorte. Dommage qu’il soit cependant incomplet. Comme le fait remarquer Pascal, l’un de nos lecteur, il est impossible de désinstaller une application, le site est mi-anglais/mi-français et la gestion de ces applications n’est qu’une banale liste (aucun système de filtre mis en place).
Il ne faut pas nier que l’interface utilisateur a été très travaillée. La navigation sera simple et rapide (gros processeurs en vue). Et alors ? Le grand public se contrefout de cela. Ce que le public regarde, c’est la notoriété de la marque et les avis autour d’eux. Et Apple n’est pas prêt de perdre cette bataille. En effet, la firme n’a qu’à faire une mise à niveau côté hardware, 2-3 fonctionnalités en plus côté software et c’est reparti pour une année.
Comment Google aurait pu ralentir la progression de l’iPad 2 ?
En créant quelque chose. Une fonctionnalité que les autres n’ont pas. Souvenez-vous. L’iPhone caracolait en tête il y a de ça quelques années. Android est arrivé avec, à son bord, une ribambelle de nouveautés : multi-tâches, multi-devices (smartphone adapté à chacun), un projet open-source, des applications de Google installées par défaut et régulièrement mises à jour ou encore une non-obligation de passer par un quelconque logiciel pour transférer ses fichiers multimédias. Aujourd’hui, le scénario est identique à celui des smartphones. Les nouveautés ci-dessus sont encore présentes et il faudra encore attendre 2 ou 3 ans avant qu’Android se fasse une place sur le marché des tablettes. Apple est loin devant, laissant les concurrents derrière eux.
Google aurait dû créer une fonctionnalité « révolutionnaire », hallucinante, nouvelle ! Je ne sais pas moi. Pourquoi pas l’invention d’un thermomètre installé directement sur la tablette. On se moque de savoir si l’invention va avoir du succès. Qu’importe si le besoin de l’utilisateur est présent : on le créé (tout comme Apple a créé le besoin de posséder une tablette). L’important est d’avoir quelque chose qui attire l’œil du grand public.
Nous n’avons encore aucune idée du prix des tablettes supportant Android Honeycomb. Si ce dernier est supérieur ou égal à celui de l’iPad 2, il n’y a aucun doute à avoir, les ventes de tablettes sous Android 3.0 seront largement inférieures à celles d’Apple . Et autant vous dire qu’à la vue du prix d’une Galaxy Tab, il y a fort à parier que ça sera le cas.
J’entends déjà le bruit d’un frottement de main jouissif sur le lit d’une clinique de Cupertino…
Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.
Pour moi la grande différence sera la compatibilité avec flash player, apple ne veux rien savoir et ne propose pas de solution, en plus dernièrement ils s'orientent bcp plus vers le marketing et la vente que sur le besoin réel des utilisateurs, comme le cas du produit apple tv qu'ils le vend très chers, alors qu'un cable hdmi qu'on peut brancher sur un ipod touch fera largement l'affaire, je crois que dans se sens il prennent vraiment les gens par des idiots.
C'est vrai et pas vrai... Apple a des inconvénients,le 1er c'est le fait de se borner au fait de ne pas baisser les prix de leur materiel (à croire qu'ils valent plus que tous les autres,ce dont je doute), ensuite comme c'est dit plus haut ils n'ont fait qu'une copie banale de l'iOs en plus leur machin est tellement lourd et gros....et ce qui risque de les faire couler c'est le fait de prendre des gens pour des cons (aussi bien les operateurs que les utilisateurs--avec leur delire de carte sim integrées blabla) et leur pseudo amelioration d'Iphone 2G/3G/3GS..le meme phone ou ils pourraient juste faire des upgrade de firmware(les composant n'étant pas utilisés au max des la mise en service des appareils)...avec le temps ça saoulera les gens,le même dessin,le même OS au début quaud y a un nouveau produit c'est tjrs bien mais apres ça lasse...Là Google(android) écrasera surement Apple (et je l'espere). De plus,j'ose esperer que Google integrera un émulateur pour tous les nostalgiques des jeux... [Apres n'oublions pas que la balle est aussi dans le camp des utilisateurs,car si ils se laissent encore berner par apple,ces derniers n'arreteront jamais,ils sortent quelque chose,tout le monde suit sans savoir si il y a réellement un plus ,sachant que leurs prix sont tres élevés]... VIVE ANDROID [!] [.]
je veins de lire l'article avec du retard et je suis pas du tout d'accord, car on disait en 2008 qu'android ne réussira pas à battre iphone et aujour'hui il est devant ios en terme de systeme d'exploitation mobile. les nouveauté ce seront les applications qui les apporteront. et comme l'ont les autre il faut d'abord prendre en main le produit et ensuite le critiqué.
Ben excuse-moi, mais si les gens cherchent du matériel bon marché, ce n'est pas forcément chez Apple qu'ils vont le trouver. Il me semble que ton argument joue plutôt en faveur d'Android. Au fond ça rejoint ce que je dis : je pense qu'Android connaîtra un bon succès sur tablette, pour les mêmes raisons qu'Android sur téléphone a été un succès. Même s'il n'occupe pas (encore) le terrain, Android a plusieurs atouts sérieux : 1/ des fonctionnalités intéressantes pour les technophiles, 2/ le soutien de nombreux constructeurs qui vont adopter des politiques de prix très variées, couvrant tous les budgets, du bas de gamme au haut de gamme, et 3/ une grande base d'utilisateurs et de programmeurs déjà présents et acquis à l'OS, avec le bouche-à-oreille qui va avec.
et puis hé oh !! on s'en fou comme ça on aura plus de tablette et moins cher avec le meilleur OS vous battez pas !! Envoyé avec <a href="https://www.frandroid.com/applications-frandroid-android/">l'application FrAndroid</a>
Il serait cool que ceux qui commentent lisent ou relisent bien l'article et ne s'arrête pas qu'au titre.
Juste une chose.... au début vous dites : "En effet, l’entreprise a su trouver un besoin répondant à un public." non non non, a sut créer un besoin répondant a un public car les tablettes ne sont qu'une nécessité créé par les entreprise nuance :) c tou :)
paco rabanne, sort de ce corps !!!!
Si c'est un article de libre opinion, on aimerait bien lire une synthèse inverse, argumentée.
La question reste: ces différences convaincront elles l'utilisateur lambda, probablement pas. Ces avantages que tu évoques n'ont aucun interêt pour la plupart des utilisateurs, qui a besoin du multi tâche, qui veut installer du widget à tout va.... Oui ce sont des avantages, les mêmes qui m'ont fait choisir Android mais mes besoins ou ceux des lecteurs de ce site sont très éloignés de ceux de la majorité. Android gagne de la part de marché car il est packagé avec des téléphones à bas prix, tout le monde ne veut pas mettre 400€ dans un iphone ou un galaxy S, voire même 100€ s'ils sont liés à un abonnement. Mon 1er smartphone a été un tatoo pour la bonne est simple raison que je l'ai eu à 15c en renouvellement. Ouvrez les yeux, c'est juste la réalité, pas une critique de l'os.
Bof... Vous semblez oublier qu'Android sur tablette a les mêmes avantages face à l'iPad qu'Android sur téléphone face à l'iPhone : multi-tasking, widgets, ouverture et tutti quanti. Ce ne sont pas des nouveauté par rapport aux smartphone Android, mais ce sont toujours des nouveautés par rapport à l'iPad. ;-) Et nouveautés ou pas, ce sont quand même des avantages très clairs, et ça m'étonnerait le public n'y soit pas sensible. Sans compter le très grand nombre de constructeurs qui sont prêts à investir dans Android, lui faire de la pub et inonder le marché avec 10'000 modèles de tablettes couvrant tous les budgets possibles. Et n'oublions pas la très grande base d'utilisateurs d'Android sur smartphone, qui sera sans doute en bonne partie tentée de prolonger l'expérience sur tablette (pour profiter des mêmes applications, etc). Apple a l'avantage car il occupe déjà le terrain, c'est vrai. Mais la situation n'est pas fondamentalement différente de ce qui s'est passé avec l'iPhone à mon avis. Donc bof, pas convaincu par cet article.
C'est marrant comme beaucoup de commentaires viennent de personnes n'ayant pas lu l'article. C'est marrant aussi la manière dont certains critique le point de vue de l'auteur en lui disant qu'il a tort parcequ'EUX ne voient pas les choses comme ça, alors que l'auteur parle du succès d'un os auprès des masses et pas d'EUX (le succès commercial ne vient jamais des utilisateurs de smartphones qui lisent des blogs de ce type là, mais bien de la masse qui s'intéresse à autre chose). En plus l'auteur, contrairement à ce que j'ai pu lire dans de nombreux commentaires géniaux, ne vante pas les machines d'apple mais le marketing de la marque. Arreter de troller les gars et ouvrez les yeux, la machine à vendre Apple est bien au dessus de celle de Google. Et la qualité d'un OS est aussi fonction de l'utilisateur, le plus grand nombre n'utilise pas son smartphone comme un geek.
Article pathétique de la part de Monsieur Je-sais-tout. Frandroid devrait faire plus de plus de professionnalisme sur le choix de ses rédacteurs.
C'est pas parce qu'on est sur un site spécialisé Android qu'il faut se voiler la face. Personellement je suis assez d'accord avec l'article. Les consommateurs ne connaissent pas android, mais il connaissent tous l'ipad. Et quand on voit le prix de la motorola xoom, et bah on se dit qu'Apple a encore une grosse année devant lui ...
iOS est sorti quand ? 2007 Android existe depuis quand ? Au moins 2005 puisque Google l'a racheté à cette époque. J'ai bien précisé "existait avant qu'iOS sorte" ... Tu connais la différence entre le verbe sortir et exister ?
parafuso, pas besoin d'en rajouter une couche, on sait tous que tu es anti Android ...
C'est ton analyse ! et tu sais, pour moi les analystes..... Bref, qui vivra verra.
Concrètement oui, mais idéalement c'est à Android de proposer ces fonctionnalités (comme le NFC).
Tout à fait d'accord. Android restera brouillon tant que le market ne sera pas amélioré et les applis téléchargeables filtrées ... Un peu marre de n'avoir, dans les nouveautés, que des live wallpaper merdiques.
Android avant honeycomb est certes multitache, mais très très mal fait ... Oui plusieurs applis peuvent tourner en même temps, mais passer de l'une à l'autre n'est pas possible ou alors il faut un soft de type taskos ...
Je les lis pour éviter tout débordement de certains qui se permettent d'insulter ou manquer de respect à l'auteur. Si son avis ne vous plait, on ne vous force pas à le lire ;). "ce n'est pas celui qui vend le plus qui est le meilleur". Bizarre cet argument revient régulièrement sur les sites pro mac quand on parle du mb ou encore de l'iMac ... Motorola ou Apple s'en foutent de savoir qui est le meilleur, ils veulent juste vendre plus que leur concurrents ... Google ne construit pas de tablette mais oriente les choix techniques (ex : le NFC). Par ailleurs, il existe déjà deux téléphones Google où le hardware a été choisi par Google. Pourquoi pas une tablette à plus ou moins court terme ? Bref, ton argument ne tient pas.
Oui j'ai lu l'article, l'ai même relu avant publication ;) Heu ... tu sais qu'un baromètre ce n'est pas un thermomètre ? Relis ce que tu as écrit ;).
article tout juste moisi... vous avez pas lu en bas? en tout petit c'est ecrit "envoyé avec mon Ipad..." c'est marqué en gros FRandroid, et on vante la pomme?? je comprends plus...
Non, je parle du ton "allez calme-toi, range ta boule de cristal et mange ta soupe". Si j'étais contre la critique de l'article, j'aurais supprimé la majorité des commentaires ;). Donc, bref, tu te calmes, où je n'hésiterai pas à passer tes commentaires en spam ...
très bon article ! :)
C'est rigolo de vous lire. *Boit son Monster*
Je suis les précédents avis, sur quoi vous vous basé pour faire un tel article ? Les tablette ne se sont pas vraiment vendu jusqu'à maintenant, elle commence à prendre des part de marché, et quand on voit cette version d'Android, on peut pensé que les acheteurs seront attirés surtout avec le choix des tablettes Android. Rien que niveau interface, celle sur l'iPad est vraiment limité style iPhone dur de voir une tablette dans cette objet, alors qu'Honeycomb apporte une interface dynamique. Donc le choix sera vite fait. Et si on compare avec Motorola, LG, HTC, Samsung qui sortent leur tablette Android, où ces tablettes ne vont pas marché et que la part de marché Android sur tablette va resté derrière l'Ipad ?
Là, Astralg___ a tape dans le mile, Mettre doigt sur un pb android (et absent d'iOs accessoirement) et hop des fana android le traite de blaireau. L'androfanatique dans toute sa splendeur.
Ce que je veux dire c'est qu'étant vendeur je peux te garantir que les gens ne savent pas se renseigner tout seul, la plupart te demande même ce que tu prendrais toi pour faire leur choix. Il y a un pourcentage qui sait se renseigner avant d'acheter, le reste tu peux leur vendre de la merde qu'ils n'y verraient que du feu.
D'accord avec les deux premiers commentaire .. Je rajouterais que pour moi une tablette n'as pas besoin d'être innovant mais juste pratique, en effet sont utilité ne sert qu'a aller sur internet, jouer de temps en temps, et faire un peu de traitement si la volonté est là ^^ Le besoin n'existe pas vraiment, c'est juste le côté pratique qui est recherché, je pense que c'est plus une question de format que d'OS ...
Cet article est ridicule. On ne peut pas résumer par c'est le premier qui a tiré qui gagne car les utilisateurs sont cons. Apple est en rien une société innovante, elle n'a JAMAIS rien inventé, on peut lui accordé beaucoup de crédit dans plein de domaine mais pas celui là.
(Je complète mon commentaire fait depuis mon Galaxy S tout à l'heure.) Je suis désolé de devoir vous dire que planifier la défaite d'Honeycomb face à un iPad2 alors que ce n'est même pas encore entre vos mains, l'un comme l'autre, c'est complètement bidon. L'iPad est un bon produit à la finition impeccable. Android avait un grand retard de ce côté, Honeycomb l'a plus que comblé. Reste donc à attendre les tablettes qui l'auront. Et à ce moment-là, avec du concret, on pourra causer sérieusement.
Le nombre ne fait pas la qualité, donc bon... Se qui compte c'est que c'est un OS très complet, fiable, et optimisé à l'utilisation qu'il nous faut pour nos smartphones et tablettes (et bien d'autres plateforme ;)).
Bravo a Frandroid pour avoir publié l'article, c'est ça le site qu'on aime, ne tombez pas dans le travers de devenir trop consensuel, c'est la mort assurée. Pour le reste je suis d'accord avec DrDuck sur le fond (conf Honeycomb: déception, blasé), je suis par contre beaucoup plus optimiste pour l'avenir. Android gagnera a terme, ne serait-ce que par la supériorité numérique de l'offre(plusieurs constructeurs ...).
Même un rédacteur trolle maintenant ? Je suis surpris. Sans compter le nombre d'arguments sans sources... Mais bon je dois pas avoir tout compris.
@DrDuck : Pas du tout d'accord avec ton point de vu. Tu n'écris pas souvent d'article, continu à t'abstenir et laisse faire les rédacteurs qui ont plus d'expérience.
oui mais 3/4 des gens ont pris android sans savoir que s'etait android, les gens qui prennent ios le prennent car c'est apple.
Si l'ipad a marché c'est parce que le grand publique a su que s'était apple qui l'avait conçu, je suis sur que si LG ou une autre marque avait sortie un équivalent de l'ipad a ce moment la, ça n'aurait pas marché. De plus il est intéressent de constater que apple tent a changer sa politique de marché envair ses utilisateur, j'ai lu quelque par que l'ios serrait "un peut moins fermé", je ne sais pas ce que ça veut dire mais je sens que apple va essayer de s'approprier ce qui a déjà ete conssu par d'autre. (comme par exemple le multi tache, c'est windows mobile a avoir créer cela en premier sur leurs téléphones et, ensuite il y a eu android, sybian... et en dernier apple... pour le grand gourou c'est une révolution).
Je suis d'accord avec toi, vous verriez le nombre de personne que je connais qui ont un smartphone android et qui ne l'ont toujours pas mi a jour, qui ne cherchent a savoir si telle ou telle truc pourrait marché ou non (ils se disent qui si ce n'est pas sur le téléphone, c'est donc impossible de le faire)... Non les gens résonnent en terme de budget / marque... pas en philosophie de l'open source ou non. déjà un petit sondage qu'il serrait intéressant de faire, c'est soir quelle est le pourcentage de gens qui savent ce qu'est un programme open source parmi les gens qui tournent sous android.
Je suis d'accord avec l'ensemble des commentaires sur le fait qu'il est trop tôt pour démentir le potentiel d'Android 3.0 avant même sa sortie et quelques mois d'utilisation par l'ensemble des consommateurs. En revanche un point sur lequel je suis d'accord : les constructeurs ainsi que Google ne doivent pas oublier que ce qui peut les différencier de manière efficace face à Apple est le prix de leurs tablettes. Car vendre des tablettes quasiment 2 fois plus cher que l'Ipad ou même l'Ipad2 (annoncé au même prix que son prédécesseur) n'est sûrement pas ce qui va me motiver à en acheter une, et je pense que je ne suis pas le seul. Personnellement, je n'achèterai pas de tablette au dessus de 500€. Espérons que Google entende ce message ! :-)
Zut j'ai fait des fautes d'orthographe...!J'ai oublié des S !! Une option pour corriger ?
Non, pas côté Android, parce que c'est un système... C'est aux constructeurs d'apporter les innovations matérielles, et ils s'y sont déjà mis : Samsung Beam, smartphone android avec projecteur (http://www.picoprojecteurs.com/smartphone-projecteur-samsung-i8520.html).
Ce que tu dis en somme n'est peut être pas faux; ce sont les arguments qui sont discutables. J'ai (et j'espère ne pas être le seul) bien compris que Honeycomb t'a déçu mais déçu parce que [il me semble que] pour toi on ne tient pas là une vraie raison de basculer de IOS vers Android (parce qu'aucun des 2 systèmes n'a un avantage significatif sur un des défauts de l'autre). Je ne suis pas loin d'être d'accord avec toi. Juste qu'il ne faut pas oublier que Google se donne souvent les moyens (et le temps) de réussir. Effectivement 2011 est un horizon assez court (surtout quand on sait que dans ce type de marchés les 1ers entrants prennent souvent un gros avantage sur leurs poursuivants) mais je pense que l'échec que tu annonce ne sera pas aussi important que ce que tu penses. Ils ont choisi Motorola comme porte drapeau et je pense que ce choix sera payant aux States(Motorola est dans l'inconscient collectif une marque très forte dans la téléphonie car ils ont contribué à la démocratiser avec quelques modèles phares comme le Star Tac pour ne citer que celui là; dès qu'ils sortent un modèle qui tient un peu la route pour eux plus que pour d'autre c'est le succès assuré [cf. Droid]); et comme les States tirent le monde e terme de tendance il y aura un effet boule de neige...
Le problème d'android, c'est un os prévu pour toutes les tablettes. Bonjour les ennuis d'intégration. Quand les fabriquants rajoutent une surcouche peu fluide, que le hardware ne respect pas le système, etc. Dès qu'une mise à jour d'un fabriquant est proposé, le SAV explose. Et c'est fou le nombre de retour qu'il existe pour tel application, pour tel module qui ne fonctionne pas/plus. L'avantage d'iOs, c'est qu'il est concu pour un hardware bien ciblé, l'intégration est parfaite et peu de retour au final. Alors tant que les fabriquants nous prendront pour des beta-testeurs, Android aura du mal à faire parler de ses qualités et s'imposer.
@DrDuck : Je respect ton point de vu, mais pour moi Honeycomb est le seul OS fait pour tablette... Et rien que ça c'est une énorme révolution ! Après j'avouerai que le soucis ne se tourne pas forcément de l'OS en lui même, pour ma part je ne pense pas que les appli poseront de problèmes non plus, mais après c'est aux constructeurs de proposer du bon matos et de faire un bon marketing pour que les gens s'y retrouvent avec les palanqués de tablettes qui vont débouler :/ Car après le gros soucis d'Android, c'est que les gens pourront très bien avoir de très mauvaises expériences avec un constructeur à deux balles, et du coup associer cette mauvaise expérience avec Android...
Oui, voilà... exactement. Cet article est comme ta citation : infondé, subjectif et inutile. Bien trouvée la comparaison.
A ce moment là, si les commentaires ne te plaisent pas, tu n'es pas obligé de les lire non plus. Moi je suis d'accord, tout le monde sait que ça va prendre du temps aux nouvelles tablettes pour prendre des parts de marché, en plus on s'en fout de qui a le monopole, ce n'est pas celui qui vend le plus qui est le meilleur, pas la peine d'écrire un article pour ça, encore moins si c'est un tissu d'inepties (comme, entre autres, baser ses réflexion sur la comparaison entre un système -Android- et un produit -l'iPad- : ce n'est pas à Google d'apporter des nouveautés matérielles, ils ne construisent pas de tablettes).
On peut aussi critiquer et exprimer un avis non ? "Passer son chemin" pas très adéquate pour un site communautaire :/ Pour ton info l'iPad 2 est _pronostiqué_ pour la fin du premier semestre 2011, et la Xoom fin février... bref...
Le "gros" problème d'Android vient de sa gratuité... Si on considère qu'en matière de téléphonie le consommateur achète souvent une marque, le fait qu'Android se retrouve un peu partout a contribué à accentuer la méfiance du consommateur (c'est d'ailleurs pour ça que je pense que Nokia a bien joué le coup en ne passant pas sous Android car ils ont conservé une certaine identité qui leur a permis de conserver un niveau de vente décent même s'ils sont à la ramasse côté software)... Dans la tête des gens ce qui est bon marché et disponible partout est de mauvaise qualité; c'est cette raison qui explique que les constructeurs veuillent absolument créer des surcouches qui donnent un aspect très différent de l'Android de base : ça évite que les gens associent par exemple HTC avec Huawei...
juste quelque unes quand même ;)
@Soja je suis d'accord avec toi, je me croyait fanboy mais là ce sont des guerriers !! On s'en tape que Apple vende plus ou moins que Android ! Du moment que pour toi Android est bien mieux que Apple, tu conseil tes potes et puis c'est bon ! Pas besoin de donner à Android l'image d'un ogre qui veut manger toutes les pommes du monde !!
Moralité: les fanboys Android sont 1000 fois pire que les fanboys de la pomme dès qu'on critique quelque chose dessus.
Franchement nul cet article. Vous n'avez qu'à la trouver la fonctionnalité qui déchire tout si c'est si facile ! A mon avis, Android sur tablette, ca va le faire comme sur smartphones : lentement mais surement, ca deviendra le standard. Je trouve meme que Google est mieux armé face à iOS. Avec l'iPhone, Apple apportait une révolution. Avec l'iPad en revanche, ils se reposaient sur leurs lauriers. Une fois que les utilisateurs vont réaliser qu'une tablette peut avoir un port USB (le truc de fou), les choses vont changer...
Je pense pareil que toi!!! C'est même pour ça que j'ai craquer pour un iPad a ça sorti!!! Je trouve ça bien plus discret et pratique qu'un netbook, et niveau qualité on est "jamais" déçut Apple. Apres pour mon utilité android ou iOS c'est pareil. Pour mon futur choix c'est le rapport qualité prix qui me guidera.
- pour le thermomètre, il s'agit d'un exemple par d'une fonctionnalité. apprenez à lire et à prendre du recul sur ce que vous lisez. - Aujourd'hui, AMHA, le succès d'apple en France, est surtout dû à l'absence de concurrence viable. à part la galaxy table, trop petite, il n'y a pas de vrai concurrent. - je suis complètement d'accord avec ceux qui reconnaissent en Apple un formidable créateur de besoin, bon désigner d'interface user friendly et surtout redoutable en marketing. - je trouve l'analyse interessante bien que contestable mais surtout, comme beaucoup j'apprecie l'oeil critique qu'il apporte. - à mon avis, Google peut prendre la place, ce sera long et difficile tant qu'apple gardera l'avantage marketing. - pour répondre à l'utilité des tablettes : je veux surfer et lire des mails et livres. mon téléphone et trop gros et un clavier de network quasi inutile. les tablettepc sont trop chers... cqfd. J'attend une tablette depuis près 5ans pour ce qui me concerne. Pour moi c'est plutôt l'intérêt des netbook que je ne comprend pas. Envoyé avec <a href="https://www.frandroid.com/applications-frandroid-android/">l'application FrAndroid</a>
L'avantage avec Android, c'est que chaque constructeur peut apporter ses propres nouveautés technologiques, comme l'écran 3D de Sharp, le laptop dock de Motorola, la caméra 3D de LG, etc... au consommateur de choisir (même juste le design).
Et toi, tu as lu l'article ? C'est l'auteur qui parle d'un thermomètre comme d'une nouvelle fonctionnalité "révolutionnaire" qui ferait vendre les tablettes Android, alors tu te rends compte maintenant comme c'est ridicule ? Surtout que ça existe avec ce baromètre justement, donc en plus d'être ridicule, c'est un argument stérile, comme presque tout l'article.
Honeycomb a l'air bien cool, bien ergonomique. Par contre graphiquement ça sent le truc fait dans l'urgence, inspiré d'un film de l'année : 3d néon bleu de Tron. Si on peut personnaliser tout ça c'est bien sinon ce n'est pas assez sobre à mon goût. L'iPad2 sera révolutionnaire dans le sens où iOS5 et Mac OS X Lion vont quasiment fusionner : les utilisateurs de la marque à la pomme pourront utiliser les mêmes applications aussi bien sur leurs ordis que sur leurs mobiles et ça plaira beaucoup à ceux qui se foutent d'être captifs à partir du moment où c'est simple. Envoyé avec mon N1 privé de Gingerbread...
Je savais que ça n'allait pas plaire à certains qu'on critique cet article.
Non mais quel article de merde... Garde tes mains dans tes poches, guignol.
D'où le fait qu'Apple sait ce que c'est le MARKETING et maitrise ce domaine parfaitement !
+10
Ca joue énormément sur les smartphones ! Dans mon entourag proche ou pas, on compte facile 75% des smartphones Blackberry ou Iphone. Combien ont essayé mon SGS, ont été conquis mais m'ont dit : "Wai mais j'aime pas Samsung en téléphone" ? Ben beaucoup !
Même si je suis pas d'accord avec l'idée de l'article, je trouve ça bien ce genre d'article dans sur un site Android.
Qu'un objet se vende ou pas, ça ne change rien. L'iPad se vend comme des petits pains, mais je n'ai pas envie de l'acheter. Le ZTE Blade ne se vends quasiment pas (par rapport aux HTC par exemple), mais j'ai flashé dessus. Ce n'est pas parce qu'ils sont beaucoup à avoir tord qu'ils ont raison. Les gens sont des moutons, ils voient un iPad alors ils needent un iPad. Je réagis d'ailleurs par rapport à la phrase : "l’entreprise [Apple] a su trouver un besoin répondant à un public". Faux, Apple a fait encore mieux. Elle a su CREER un besoin.
Dès le début de l'article, on s'aperçoit du sérieux de l'auteur. RIM "peine considérablement à conquérir un large public" avec sa tablette? Elle n'est même encore en vente...
Vous êtes blasé , je trouve avec cet article , ou trop exigent . Android Honeycomb est un OS et en à peine 2 ans cela concurrence les distributions Linux ou Windows ou Apple , c'est exceptionnel ... et en plus cela est gratuit .. Mais qu'est ce qu'il vous faut de plus ? Après les tablettes ? C'est à chaque constructeur d’innover , et l'innovation et le génie , cela s'invente pas comme cela
@gdpe j'aime beaucoup ton commentaire , si on imaginait que apple sortait genre 3 iphone différent , pour différente bourse/gout/fonctionnalité tu penses pas que sont succès serait plus important ? ( un peu à l'image des ipods , classique,nano,shuffle...) Et la je pense que ça notoriété ne serait pas cyclique comme tu dis . Et a partir de là peut être que les ventes androphone/iphone seraient kiff kiff
Dire que le succès des tablettes Android dépend uniquement de la notoriété d'une marque, c'est assez réducteur... Pour moi il y a plusieurs facteurs qui peuvent ralentir la prise de parts de marché (remarque que j'ai dit ralentir, mais les tablettes Android ne seront pas un fail comme tu le prévois) : - Le marketing - Les applications Par contre, comme toutes les modes, et avec toute l'affection que j'ai pour les produits Apple (je t'écris depuis un MBA) la notoriété Apple est cyclique, et un jour (tout comme la marque de Redmond) la pomme passera de l'angélisme à la diabolisation (ce qui se passe déjà un peu dans le coeur de pas mal de fanboy Apple comme moi). Honeycomb représente le futur OS multiplateforme nécessaire à une saine concurrence et contrairement à ce que tu écris (ce qui symbolise AMHA ta méconnaissance du marché) l'expérience utilisateur est primordiale, c'est d'ailleurs ce qui a fait le succès de l'iPhone (simple et efficace).
( mauvaise manip' ) Donc je disais, je pense, qu'à la sortie d'Android, si on regroupe iOS ( pour son ergonomie remarquable ), Symbian ( pour son réel multi-tâches et la qualité des mobiles sur lequel il était équipé et sa personnalisation ) et Windows Mobile de l'époque ( pour le côté pro ). Google n'a strictement rien inventé. Android est probablement le meilleur OS mais sûrement pas le plus novateur.
Je me répète mais bon, je trouve que c'est un bon article avec un sens "critique" vis à vis de Google, mais comme tout site de fanboys comporte son lot de fausses inventions-de-la-mort-qui-tue. Je pense,
Deux lignes 5 fautes... C'est bon les gars, Android rulez :)
Si je sais très bien ce qu'est une clef partagée. Il est de plus étonnant de constater qu'on se sente obligé de donner son CV pour donner du crédit à son propos. Tu es dev ? C'est bien. Suis ravi pour toi. Ce n'est pas pour autant que cela est censé te donner des compétences systèmes ou réseaux. 3 métiers différents. Android a des difficultés à gérer les clefs partagées ? Peut-être, je n'ai jamais eu à gérer une situation de ce genre. Et pour ce qui est de te donner une solution, je l'ai fait: passe à l'iphone, ou à RIM, ou à WM7, ou à ce que tu veux. Si Android ne répond pas à tes besoins ou tes attentes, change ! Ca sert à ça la concurrence. Perso, je suis sous Android, et cela me convient tout à fait. Et je n'ai pas honte de le montrer à mes collègues sous IOS. Tu as "découvert" un bug ? Cool ! Figure toi que ce n'est ni le premier, ni le dernier. Prends la peine de le remonter à google au lieu de te lamenter et de troller. Si tu trouves qu'ios est mieux, et exempt de bug, fonce ! Qu'est-ce qui te retient ?
"Android existait avant qu’iOS sorte" ouaip alors là j'aimerais bien voir des sources pour confirmer. Non parce qu'Apple aurait travailler sur l'idee d'une tablette bien avant l'iphone et pour des raisons de priorité, l'iphone serait sortie le 1er. Toujours est il que ça reste très flou. Apple est le secret....tout une histoire. Google a achete Android en 2005, Apple s'était peut etre bien penché sur le sujet aussi dans ces meme periodes..?
En terminant de lire cet article deux choses me viennent à l'esprit: - il est salutaire de pouvoir critiquer un produit,un système sur un site qui a pour but au contraire de l'encenser. - il faut un minimum d'arguments et de recherches avant de faire une analyse prédictive. Donc un article qui critique Android sur un site crée à l'origine pour vanter Android,je trouve cela bien. Après tout il faut balayer devant sa porte. Mais le problème est que l'argumentation est bancale voire contradictoire. Mon opinion: -je ne sais toujours pas à quoi sert une tablette: Quand je recherche des infos ou videos sur les tablettes j'ai soit l'impression de voir un smartphone avec un écran plus grand. Soit l'impression de voir un netbook amputé de son clavier et de nombreuses fonctionnalités. -il n'y pas de raison que les tablettes sous Android ne se vendent bien à partir du moment où elles sont disponibles en nombre. Après tout l'Ipad se vend bien parce que sur les étales des magasins il est pour ainsi dire seul au monde. A partir du moment où les rayons seront remplis de plusieurs modèles, les gens vont forcément réfléchir. Les tablettes "Android" vont aussi profiter de l'Ipad. Apple a lancer une "mode", les constructeurs avec Android n'ont plus qu'à sortir des modèles fonctionnels et au prix attractif car le produit n'est plus à présenter,Apple a fait le job. Enfin à mon avis le succès sera surtout dû au prix. Plus celui-ci sera abordable plus les tablettes sous Android se vendront bien. Les Dacia se vendent bien en raison de leurs prix et non de leurs qualités très basiques.
où puis-je avoir android 3 et un ipad2?
tu es peut-être juste pas doué?
Ouf ! Un sujet sensible... Je suis heureux de voir la nouvelle interface d'Honeycomb, issue du rachat courant de l'année dernière d'une entreprise spécialisée dans le desktop pour PC. Cette interface était assez révolutionnaire : empilement de documents en tas, possibilité de les punaiser au mur, etc... Contrairement à IOS dont l'interface ne change pas vraiment l'expérience utilisateur, là, il y a une véritable avancée en terme d'ergonomie.
Little : Android existait avant qu'iOS sorte ;) ... La guerre iOS / Android s'oriente vers ce qu'on a vu avec Mac / Windows ... Bref, Android passera devant, c'est plus que certain et deviendra l'OS mobile prédominant ces prochaines années ...
Oui, j'ai l'impression qu'Android gère très mal la "clé partagée" ... Laisse tomber, bbkdhumm ne sait pas ce que c'est ;) ...
Oui c'est un exemple de fonctionnalité que l'on souhaite voir sur les tablettes ... Et je pense que ça arrivera prochainement, mais pas forcément coté Android :( ...
Eu ... C'est Apple le coté obscure non :D ? C'est ce que j'ai dit quand je suis passé au mbp :).
+1 willz
Non, le temps est bon, car le xoom sortira en France en même temps, voire après l'iPad 2 ... C'est une réflexion, des sources ne sont pas utiles ... Dire que ce n'est pas consistant est faux, ça ne te plait pas c'est tout. D'ailleurs, si l'article ne te plait, tu peux passer ton chemin (comme dit plus haut).
Auront explosé veut dire, battre l'iPad ... Et ça, j'ai de gros doutes ...
C'est vrai qu'un baromètre c'est super utile .......... Non sérieux, tu as lu ce que tu as écrit ???
Toi tu te calmes ou ce sera le dernier message que tu pourras créer ...
@Mathieu : l'auteur voit très bien les avantages d'Android 3.0, ne t'inquiète pas. Mais est-ce que le grand public le verra ? Pas si sur que ça ... D'ici à ce que la Xoom sorte en Europe, l'iPad 2 sera là, avec la visioconf. Dès lors, quel est le gros plus apporté par la xoom ? Le HDMI ? Pas si sur, l'iPad 2 pourrait proposer une fonctionnalité similaire via un adaptateur ... Bref, faudra attendre un an pour que les tablettes Android apportent un gros plus par rapport à l'iPad. Et même dans un an, l'iPad 2 sera encore devant ... Si c'était aussi simple de concurrencer Apple, l'iPod ne serait pas le PMP le plus vendu au monde, l'iPhone le smartphone et l'iPad la tablette ... L'android Webstore n'est pas une nouveauté d'Honeycomb mais arrive en même temps et assimilé comme tel. Puis honnêtement le web store fonctionne extremement mal et incomplet (ex : sur mon tel les applis sont téléchargées mais pas installées et pas de desinstallation possible depuis le webstore). Bref, on dirait un produit Apple ...
Vous vous enflammez pour rien, il suffit de dire que iOS serra devant et c'est parti, sans iOS il n'y aurai jamais eu d'android!! Google va reprendre le dessus un jour ou l'autre c'est certain, mais se jour la Apple va tout faire pour repasser devant, et ça va durer longtemps, alors arrêté avec vos histoire Apple, android. Et perso, ça va pas plaire a grand monde, mais je pense que cet article est la réalité.
merci dr duck, pour avoir donné ton avis et la polémique crée , rendez vous en fin 2011 , on verra si tes prédictions étaient bonne ( fondé ça non ,c'est sûre vu l'argumentation )
Comme j'ai mis plus haut, ce qui est surtout choquant c'est la réflexion "google doit gager des parts de marché, peut importe que le consommateur n'en ai pas vraiment besoin" Attendez mais cette réflection est horrible, en gros Frandroid espère que les consommateurs soient encore plus vaches à lait ! consommez, consommez et encore consommez ! Moi si c'est pour ça, je préférerais me tourner vers un OS tourné vers les consommateurs et non les actionnaires :/ :/ :/ Très mauvaises réflection sur cet article
@bbkdhumm : le neuneu en question il est developpeur de profession et il a mis sur le coup un administrateur reseau qui a plus de 20 ans de metier, sans trouver de solution. Alors t'es gentil mais tes remarques ne font qu'illustrer le fait que les fanatiques d'android sont stupides, bornés, et prennent leur pied avec des trucs qu'il faut bidouiller pour que ca marche. Bref, je disais bien que j'arrive a me connecter en wifi a une box ou a un macdo, mais que j'ai un souci avec le wifi de mon entreprise qui est en CLE PARTAGEE (et je pense que le souci vient de la). Maintenant, puisque toi tu n'es pas un neuneu et que tu sais tout faire avec android, tu vas bien me trouver la solution, non ?
Ce qui est marrant c'est de croire que ce sera le meilleur au niveau techno qui prendra le plus de pdm. Clairement pas, l'ipod aurait été bouffé par cowon dans ce cas. Tout repose sur un bon marketing et dans ce domaine Apple à plusieurs longueur d'avance. Ils tellement fort que certain fournisseur font plus de pub pour l'ipad que pour leur propre produit (voir pub de la SG dans le métro en ce moment ou pub BFM TV) Dans l'esprit des gens : Apple : Sympa, simple, famille. RIM : Boulot Android : Geek Ce n'est peut être pas exact dans les faits mais l'image joue a mon avis plus que la réalité. Combien de personne achète des enceinte Bose à 800€ alors que des triangles au même prix sont trois fois supérieur, combien achètent un casque Monster Beat à 250 alors qu'un audio technica à 100€ est largement supérieur. Si la qualité d'un produit était la recette de sont succès ca se saurait ...
Excusez un correcteur automatique qui prend des libertés... Grrrr
Ici, on insulte carrément l'auteur! Honte aux intervenants, c'est un comportement complètement animal. il serait temps que les android usées vivent au travers de leur os et non pas au travers d'Apple. D'autant qu'ils sont en passe, si ce n'est déjà fait, d'être en majorité. Quand on voit le nombre de terminaux sous android (au dernier recensement, + de 100 refs !) il est évident qu'android est majoritaire sur les smartphones et le sera sur les tablettes. Maintenant, si les gens ont le choix, c'est très bien, je vois pas pourquoi il faudrait absolument écraser Apple... C'est flippant et guerrier comme attitude. Chacun ses gouts et ses choix. Les fanboys android sont aussi flippant que les fanboys Apple, le problème c'est qus seront (si ce n'est pas encore le cas)lus nombreux :-/
Les réactions sont épidermiques! Quand je pense que j'ai été banni l'autre fois pour avoir dis que l'auteur d'un billet avait pondu quelque chose de complètement sans saveur et émaillé d'une orthographe lamentable....
A quoi sert cette gue-guerre?! Faut arrêter de se voiler la face, si Android veux "gagner" contre iOS, c'est pas par un hardware de ouf et des milliards de fonctionnalités! j'ai fait une démo de mon DHD à mes pote et là je leur ait dit que c'était Android et ils ont dit ouais mon prochain phone c'est un HTC. Donc ils ne font pas la différence entre OS et constructeur, parce que pour eux c'est pas mon androphone mais mon HTC qui est super, Android ils connaissent pas! Je pense que Google (et je dit bien google et non HTC, samsung...) devrait mettre en avant son système Android et ses nouveautés travers des pubs et non laisser les constructeurs vanter leurs produits. pour les gens Apple est mieux que samsung, acer et autre, mais ils ne savent pas qu'Android est peut-être mieux qu'iOS. franchement question marketing Android laisse à désirer (j'ai failli me prendre l'iPad quand vu la pub, j'en avait marre d'attendre honeycomb et la pub était bien foutue)
@Astral: euh... si t'es trop neuneu pour configurer un wifi sur android, t'as raison: passe à l'iphone. Le téléphone doit être adapté à l'utilisateur, pas le contraire Envoyé avec <a href="https://www.frandroid.com/applications-frandroid-android/">l'application FrAndroid</a>
Autre chose : l'autre jour mon patron me demande de mettre le Wifi de notre entreprise sur son iPhone 3GS. C'est un Wifi WEP avec shared key auquel je n'ai jamais réussi à me connecter avec mon smartphone Android 2.2.1 (je précise que par contre sur ma livebox je n'ai aucun problème) Alors je lui dis que c'est peine perdue, qu'en plus avec iOS tu peux pas paramétrer grand chose, que je suis prêt à acheter un iPhone si ça fonctionne, blablabla. Et ben vous savez quoi ? Il a suffit de mettre la clé d'authentification et ça s'est connecté direct. Je vous dis pas la honte encore une fois. Bref, je commence sérieusement à croire que les aveugles, c'est vous.
Je partage ton avis et celui de DrDuck. Concretement, qu'est ce qu'un vendeur peut dire sur le futur HoneyComb pour mettre en avant la tablette android par rapport a l'ipad? Rien Il faudra 1 ans avant de voir des appli pour androtab qui tiennent la route. Les app qui poutrent, pour l'instant c'est sur ipad (les gens se moquent de gougueule map 3d).
Cet article est génial rien que parce qu'il constitue une critique d'Android/Google sur un site normalement voué à défendre Android/Google. Concernant la guerre iOS vs Android, pour le moment je constate que seul Apple a réussi à faire un système fluide en toute circonstance en navigation web, ce qu'AUCUN smartphone Android que j'ai testé n'a été capable de faire (sur certains sites qui mettent le navigateur Android à genoux genre le forum XDA) même en désactivant le flash/plugins sur Android. Même le Nexus S qui dispose d'un Android AOSP, souffre de lags monstrueux. Donc là je me tâte franchement pour mon prochain smartphone, car j'ai limite honte de faire une démo de mon smartphone Android à un iPhone user.
Android n'est plus un deuxième choix. Et son taux de satisfaction est de plus de 75% selon une etude de Décembre Apple etant premier avec 82%. Il faut savoir de quoi on parle avant de jouer l'analyste.....
@C4 Oui je suis à l'Ouest et non, je suis pas vendeur, comme Google.
Moi c'est simple... je ne vais pas en rajouter, beaucoup a été déjà dit, mais je suis comme Saint-Thomas: je ne crois que ce que je vois! J'ai vu l'Ipad, je n'ai pas été convaincu donc pas acheté. J'ai vu le Galaxy Tab, pas convaincu, pas acheté. Celui qui me fournira la tablette (dieu que je regrette le concept de Microsoft "Courier"!) qui me conviendra le plus, j'adopte!
30% samsung looool nan les gens achete une marque pas android redessant sur terre. contrairement a apple ou les gens achete bien l'iphone
Mais quel jugement cet article, alors que rien n'est encore fait !
Ah ouais toi t'es certainement pas vendeur, sinon tu saurais que tu es complètement à l'ouest.
Putain Android les geeks sur ce site il faut que vous arrêtiez de parler du "consommateur", de "l'acheteur lambda" qui n'y connaît rien, de "Madame Michu" par rapport à vous qui seriez mieux avertis, et de ramener ça constamment aux acheteurs d'Apple, parce que ça n'existe pratiquement pas. On est en 2011 putain, plus en 1995, tout le monde sait s'informer et utiliser Windows donc cessez de vous croire supérieurs et plus malins, vous êtes pathétiques. Les gens comprennent ce qu'ils achètent, il n'y a que les ados qui sont trompables comme ça.
Encore faut il qu'il y ait un choix de tablette suffisant...
Au moins cette article aura servi a faire marcher les commentaires. Article ecrit sans aucune donnee tangible. On dirait qu Apple l a ecrit. Enfin on pourrait demonter une a une chaque phrase de l article mais j ai pas envie de perdre mon temps.
Les partisans d'Android ont un vrai problème ! D'après les commentaires que j'ai lu (une 30aine), la plupart croit qu'Android peut (voire va) gagner, car il est meilleur qu'iOS pour telle ou telle raison. Mais le consommateur s'en moque ! Le consommateur cherche ce qui est réputé bien, sans vérifier les qualités vantées. Il achète, et s'il n'y a pas de gros problème, il dit : "ah oui, c'est vrai que c'est très bien" et entretient la réputation. C'est ce que Apple a compris et ce que cet article souligne ! Si Android veut gagner, il doit accrocher le regard, faire croire que c'est bien, et ne pas décevoir à l'essai. Actuellement, Android est un 2nd choix, et réussit, la moitié du temps, à ne pas décevoir le peu d'attentes qu'on avait de lui. Pour qu'Android l'emporte, et c'est ce que nous voulons tous, il faut qu'il frappe un grand coup pour interpeller (une image innovante, une publicité accrocheuse mentionnant directement Android et non le constructeur, car la profusion noie le consommateur), et qu'ensuite il tienne les promesses. Honeycomb a les moyens de ne pas décevoir, encore faut-il qu'il accroche le public.
Sans doute que l'auteur de l'article avait espoir de voir google régner en maitre sur le monde et qu'il voulait que ca se fasse cette année absolument! Autant d'habitude je lis parce que y a des infos intéressante autant la je me demande ce qui m'a pris. Les gens n'ont pas eu d'alternative depuis la sortie de l'ipad (3 / 4 tabs grand max dont une récente) et n'auront pas encore trop le choix avant la fin d'année parce qu'il n'y a pas encore suffisamment de tablette sur le marché mais ca n'a rien à voir avec l'os. C'est la même chose qu'avec les portables, au départ il n'y avait que l'iphone et on a vu arriver la concurrence (je me demande quel part de marcher avait apple a ses débuts et maintenant). D'alleurs : "Apple a créée le besoin d'avoir une tablette ? " Non je crois pas non, ils ont répondus a un besoin ca oui mais les pcs avec écran tactiles ca a toujours existés, on remerciera apple d'avoir ouvert le marché, rien de plus. Et ca ne servirait a rien d'avoir un thermomètre ou un sabra laser intégré, la seule chose qu'on demande pour une tablettte c'est d'être abordable financièrement! Tout le monde n'est pas fan d'apple.
heu qu est ce qu on s en fout? les possesseur d aiepad son content de leur joujou les futur possesseurs de tablettes sous honeycomb seront comblés alors c est quoi cette gueguerre ? quel sens ça à? on s en bât les genoux non? à part si c est de la jalousie ,alors là! vive mon DHD sous Android et pis j m en tape du reste. à ciao bonsoir Envoyé avec <a href="https://www.frandroid.com/applications-frandroid-android/">l'application FrAndroid</a>
Cela n'a aucun sens et est complètement honteux sur un site android. L'ipad, comme tout ce que fait la firme du demon est une horreur incroyable. Avec les très graves problèmes communs à chaque appareil du démon. Quand aux nouveautés ... yen a autant que de blocages impensables hérité de 10 ans de conneries dépassées ? Mais revenons a cet article... je lis 60% des tablettes du marché sont du demon, mais alors pourquoi l'article parle d'imposition ? finalement c'est que de la branlette sur 10 miserables pourcents de marché ?
Vraiment, certains parlent mal d Android sur les tablettes. Depuis Aout - Septembre 2010 des modèles sous 2.2 sont sortis et vraiment ils cassent la baraque niveau fonctionnalités...Elles ont toutes un port usb pour Hdd ou souris-modem 3g, webcam et parfois appareil photo, En 8 ou 7 pouces pour les rendres VRAIMENT PORTABLES, moins de 300 euros. regardez ces 2 models avant de dire que Android 2.x va pas sur une tablette.....http://www.youtube.com/watch?v=7KAcfXudbYs&feature=player_embedded# en 7 pouces 2.1 et http://www.youtube.com/watch?v=BW68D9BFAD4 8 pouces 2.2
Remercie l'auteur comme je le remercie. Grâce a lui environ 110 personnes peuvent admirer ta connerie. Il te fait "vivre" ce billet. Bref reste sur le coté .
C'est l'article le plus stupide qu'il m'ait été donné de lire sur votre site! J'en suis presque à regretter d'avoir acheter l'application! Envoyé avec <a href="https://www.frandroid.com/applications-frandroid-android/">l'application FrAndroid</a>
Tu parles des manquements de l'ipad mais la lecture des divx comme sur android il faut un lecteur tiers et ça passe tout seul. D'ailleurs pourquoi parler du divx vu que c'est un codec qui appartient à l'histoire. Par exemple un encodeur comme handbrake a, depuis un an, arrété le support du divx. la compatiblité office est la par defaut depuis le début. De plus au contraire de l'ipad les tablette android ne disposent pas de suite bureautique digne de ce nom Quant à l'utilisation d'iTunes elle ne présente pas que des inconvénients
L'auteur demande de l'innovation, mais avoue lui même de pas savoir...
L' iPad s' est certes imposé car premier sur le marché des tablettes grand public. Ce n' est pas pour autant que Google n' a pas sa carte à jouer. Il lui manque simplement l' originalité. Et ce n' est plus à ' l' heure actuelle un facteur déterminant à l' achat. (le grand public sait ce qu' est une tablette, point). 2011 va vraiment être marqué par une guerre des prix. La concurrence des constructeurs de tablettes android va contribuer à l' essor du marché et je pense au contraire que l' iPad va peu à peu avoir du mal à démontrer sa "valeur ajoutée", compte tenu de son prix.
Salut à tous, Je peux pas lire tous les commentaires et se sera donc peut-être une répétition, mais intégrer un pico-projecteur serait une bonne idée "révolutionnaire" : en effet projeter son contenu multimédia, son chat ou sa recherche web en plus grand sur un mur chez soi ... sympa non ?
En tout cas ce billet prouve un truc. Il est manifestement possible d'écrire avec son cul.
Je pourrais faire le même article, avec pourquoi les tablettes autre que l'ipad ne s'imposeront jamais.
Ca va faire comme Android, ca viendra progressivement. Mais si tu remarques bien il y a pas mal d'applis sur le market genre le monde, le parisien qui feront vite une app (je pense). Pour les ebooks -> amazon kindle vod -> la galaxy tab a un truc, à voir si ca sera dispo
Cet article a au moins le mérite de montrer que chez FrAndroid chacun est libre de d' exprimer son ressenti, n' est-pas la le principe d'une communauté ? toutefois, si je dois acquerir une tablette se sera sous android, mais surtout tenté par le concept du motorola Atrix et son laptop dock. Honeycomb n'est que le premier pas "officiel" d'android dans le monde des tablettes
Je trouve cet article hors sujet... Qu'est-ce que l'on a faire que 50 millions de gogos se jettent aveuglément sur les produits Apple tout ça parce que ils se sont fait avoir par le marketing féroce de la marque à la pomme, du moment que 5 millions d'autres un peu plus malins savent reconnaitre un bon produit comme l'est Android, et contribuent à le faire évoluer. Ce n'est pas parce qu'un produit se vend bien auprès du grand public que c'est le meilleur et qu'il est mieux que les autres... Restons dans notre "petite" communauté et laissons les autres se faire avoir betement...
Android a déjà gagné. Part de marché mondiale Q4 2010: Google Android 32.9% Nokia Symbian 30.6% Apple iOS 16% RIM BlackBerry 14.4% Microsoft WindowsPhone 3.1%
Non c'est surtout que seul l'Ipad est vraiment une tablette bien finie. Et a séduit beaucoup grâce a l'aura Apple. Nous verrons bien en fin 2011.
@ zebulon Niveau connaissances concernant "l'intégration", il faut que tu revois ta copie. Parce que tout ce que tu cites ou presque, c'est déjà possible avec iOS.
«Qu’importe si le besoin de l’utilisateur est présent : on le créé» Très bel esprit ça.... Merci de promouvoir tout ça :/
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ton analyse. Je possède un Ipad depuis sa sortie, mais j'ai hâte d'avoir une tablette Android entre les mains pour me faire une opinion et pourquoi pas passer du côté obscure ;o)
Quel malheur, gros article troll :/ :/ En gros google doit battre Apple pour battre Apple. C'est l'unique raison. On s'en fout du consommateur, il fait juste l'attirer ou plutôt l'éloigner d'Apple. Ce site est fait pour plaire à google ou pour les utilisateurs ? Écart de conduite qui n'est pas correct, et non professionnelle :(
android s'imposera jamais point barre lol
1. Tous les iOS users spéculaient sur la sortie de l'iPad, c'est normal, l'attente est grande. 2. Tous les Android users spéculaient sur Honeycomb, c'est normal, l'attente est grande. 3. Donc 0 rapport avec les tablettes peu finies ou autre. 4. L'iPad est rempli d'effet bling bling, peut-être plus qu'Honeycomb.
Vous ne seriez pas contre une petite lapidation collective? Elle est belle la communauté androïd.... Il n'y a bien que votre OS qui soit ouvert... Sur ce, je retourne sur mon iPad, qui, à défaut d'être parfait, est dans mes mains depuis 7 mois alors que vous spéculez sur des tablettes et un OS qui ne sont même pas encore sorti. L'avis de l'auteur de l'article n'a pas moins de valeur que le votre. Petit rappel, l'iPad a fêté sa 60000ème application adapté au format tablette le mois dernier. Les effets bling bling, le grand public s'en contrefout, sinon tout le monde serait sur Linux avec compiz à donf.
Franchement c'est nul d'enterrer Honeycomb si vite Apple ne vend qu'un seul modèle et en face il y a une multitude de marques qui vendent plusieurs modeles ( Acer par exemple ..) Les defaults de l'ipad sont les mêmes que l'iphone et on sait que Android gagne de plus en plus de terrain j'ai un Galaxy S mais il n'est en rien moins bien que l'iphone. Le cruel manque d'integration des Imachins est un gros default pour les prochaines années. Bientot la tablette sera intégrée dans l'installation Audio/video de nos maisons ( On controlera la tv la hifi etc.. avec nos tablettes comme c'est deja le cas avec le galaxy S et les nouveaux televiseurs samsung ou encore le standard DLNA qui prends de l'ampleur) Apple n'a pas prévu cela et a priori c'est une faille qu'ils mettront du temps a combler du fait de leur système fermé..
Personne n'a dit que Android était le premier OS multi-tâches. Quand on parle dun OS multi tâches, on parle dun OS où tous les développeurs peuvent faire des applications multi tâches sans limites (comme Android depuis le début et contrairement à iOS.
belle démonstration, plutôt juste au demeurant, mais qui, je trouve ne prends pas en compte les manquements existant par défaut sur les produits Apple et sont réglés depuis le début sur les produits android : notamment la lecture divx, la compatibilité office, l'absence de flash dans le navigateur ou l'obligation de passer par Itunes (pas de détection disque dur). Ces inconvénients qui pouvait passer sur un iphone, deviennent plus problématique sur une tablette et pourrait naturellement détourner le public de l'ipad 2, si des amélioration ne sont pas apporté dans ces domaines.
xD un commentaire intéressant sur le lien qu'on a donné plus haut "And bringing out a flashy OS with lots of eye candy because this year's chips have more power isn't going to be enough. Oh the fandroids will think it's enough, but it won't make any difference. Google will claim success but no one will be making any money. Meanwhile millions of cheap, crap clones will sell and it won't make a difference to the trajectory of the iPad." ps: je suis pas d'accord avec l'article
Je tiens le pari, je serais la :) On verra si les tablettes Android auront explosé, pour moi il n'en fait aucun doute. De la a dire qu'il depasse les ventes, je n'en sais rien, mais ça ne sera pas un bide.
Aujourd'hui je discute avec une amie. elle m'explique que pour elle un smartphone c'est ce que nous, on appellerait un featurephone. Et ce que nous on appellerait un smartphone, pour elle c'est un "Android". (j'ai essayé de lui expliquer mais après elle m'a traité de geek ^^) Ne sous-estimez pas le grand public, android commence à avoir une certaine image auprès des gens... Ce qui est lié au fait que les smartphones bas de gamme sous Android ont commencé à inonder le marché !
Le public attends de la comm. Apple n'a rien inventé, rien innové. Ils ont juste un service marketing et un PDG qui marchent du tonnerre. On pourra dire ce qu'on veut, mais Jobs est quand meme un sacré putain de commercial :D
J'ai confiance en Google. Ils ont fait un moteur de recherche, le meilleur du monde actuellement. Ils ont fait un navigateur, le plus rapide (voir le meilleur) actuellement. Ils ont fait un OS mobile, le meilleur actuellement. Je n'attends que la Xoom pour pouvoir ajouter la tablette au nouveau marché conquis par Google.
De plus, quelqu'un peut me dire ou est l'inovation dans l'iPad ? Apple a fait un iPod Touch avec un écran de 10 pouces, c'est ca l'invention qui a révolutionné le monde informatique (la tablette n'est pas la trouvaille d'Apple, je tiens a préciser ca pour pas me faire taper sur les doigts)
Article coup de gueule, l'auteur n'aime pas Honeycomb, on l'a compris. Même un Galaxy Tab parvient à prendre 22% du marché avec une tablette chere et peu optimisé. Que va t-il se passer quand ils vont sortir une tablette moins cher et optimisé ? Ca va marcher. Moi je prédis que Samsung a lui seul, est capable de se prendre la moitié du marché. Mais bon, pourquoi pas, c'est cool de voir pour une fois un auteur qui déscend Android en flèche, mais je trouve l'avis peu objectif, beaucoup trop haineux.
Le but n'est pas d'avoir tord ou raison mais de rédiger quelque chose de consistant (on cite un peu ses sources, on avance de vrais arguments..), respectueux (cf la dernière phrase totalement inadéquate et déplacée), on utilise la bonne conjugaison et le bon temps ("Android 3.0 aurait pu faire de l’ombre à l’iPad 2.", l'Ipad 2 n'a même pas été annoncé... Bref peut être auras tu raison mais celà n'empêchera pas ton article d'être vide d'intérêt et de contenu.
Je trouve que cet article est pas si loin de la vérité, et pour plusieurs raisons: Même si google fait un OS de fou pour les tablettes, faut pas oublier que il y a un retard de plus de un an sur le marché de la tablette pour Android (et ne me parlez pas de la tablette Samsung qui est juste une vaste blague, sans aucun point fort par rapport à l'Ipad), et ce retard va durer longtemps je pense. Le fait que Android se vende beaucoup plus que l'iOS, c'est du au fait du grand (trop ?) nombre de terminaux(HTC qui était bien parti et qui maintenant sorte tout et n'importe quoi..). Deuxièmement, les applications ! Un énorme retard sur ce point là ! Les applications sur l'appstore, même si c'est ultra contraignant/censuré/etc, ça a quand même de la gueule. Ok il y a des applis Android à la fois bien codée et aussi avec un design sympa, mais ça se compte sur les doigts de la main .. L'utilisateur final s'en tape que son terminal soit une merveille technologique, si derrière ça ne suit pas.. La stratégie d'Apple s'avère gagnante, car une image connue comme fabricant des produits de qualité, un OS pas forcément génial mais satisfaisant, une facilité d'utilisation et surtout des applications majoritairement de qualité. Pour finir Android que je pensais pourtant bien parti me donne de plus en plus l'impression d'une usine à gaz qui part en vrille, et pas à cause de Google, mais bien de la majorité des constructeurs qui se permette de faire n'importe quoi. Pour moi, le seul moyen pour Android de remonter la pente et de se faire véritablement connaître passe par de la communication sur l'OS et un filtrage minimum des applications déposées. Très bon article,et j'ai bien rigolé pour la petite blague de la fin :D !!
J'ai une question... celle que tous les amateurs de technologie se posaient lorsque l'iPad était sorti: Vraiment, à quoi sert une tablette?
Hmm pardon mais Android n'a pas inventé le multi tâches sur portables. Et oui l'Iphone est sorti sans mais justement ce qui est grave c'est qu'il existait DEJA ! Sur Symbian et il était déjà plus aboutit que celui existant maintenant sur android ( un vrai task killer intégré ). Ne jouez pas à Steve Jobs qui croît avoir tout inventé ;)
Bravo la cohérence de l'article : tu dis qu'il y a "pleiiins" de nouveautés sur l'interface (le truc le plus important pour une bonne expérience utilisateur), et juste derrière que "c'est tout". Si Android marche pas auprès du grand public, ça sera surement pas à cause de son manque de nouveautés, car elles sont bien présentes les nouveautés.
@ Alex Un peu comme tout ceux qui clamaient haut et fort "Cet iPad ne sert à rien et fera un bide" =)
L'auteur n'a même jamais testé une tablette sous Honeycomb mais il sait déjà que ça n'aura pas de succès... Pitoyable !
On sent quand même la merveilleuse ouverture d'esprit des utilisateurs d'Android (hic). Pour ma part, je salue le geste de FrAndroid, qui malgré leurs goûts prononcés, savent de temps en temps faire la part des choses
quand on dit que ce qui aurait pu battre appel, c'est une innovation technologique, tu ne crois pas que le prix de vente est un argument? c'est pas mal de trouver des tablettes 50% moins cher que la pomme... Envoyé avec <a href="https://www.frandroid.com/applications-frandroid-android/">l'application FrAndroid</a>
Le photomontage fait à l'arrache avec GIMP m'a fait sourire. Bah, l'article est du même tonneau ;)
je vous invite a regarder le test des tablettes sur un des derniers micro-hebdo ( je ne sais plus exactement lequel ). Et l'ipad n'est pas premier. Ce produit n'est qu'un copier coller de l'iphone et android 3.0 est pour moi supérieur a l'ipad. surtout qu'avec les nouveaux proc qui arrive, si les fabriquants s'appliquent a nous donné quelques chose de qualité sa devrait tourner comme il faut. ! enfin bref en total désaccord avec cet article .. Envoyé avec <a href="https://www.frandroid.com/applications-frandroid-android/">l'application FrAndroid</a>
Frandoid c'est fait hacker par des fanboys de Cupertino?
comme il le dit Apple à sut rendre les tablette indispensable c'est ce qui fait ça force même si pour moi la téléphonie montre ce qui va se passer pour les tablette Android va passer devant comme au mois de décembre Envoyé avec <a href="https://www.frandroid.com/applications-frandroid-android/">l'application FrAndroid</a>
Je cherche toujours l'interet des tablettes...
C'est pas tes prédiction de vente qu'on critique c'est les raisons que tu donnes pour les justifier. elles sont a mon avis et de l'avis général complètement a côté de la plaque.
Une tablette sous Android 2.2 est parfaitement utilisable et fluide :) Je dis ça en toute connaissance de cause vu que j'en possède une. Il n'y a pas que la Samsung Galaxy Tab qui est sortie fin 2010...
sceptique sur l'article concernant le non succès d'android 3, force et d'avouer un manque surtout "d'optimisation" des constructeurs, la faute a google qui lâche son os et démerdait vous avec ( ça ira pour les bidouilleurs mais les newbies au secours). Maintenant il cartonnera, quoi qu'on en dise.
Moi je dirais que ton article est mal formuler... Sur le fond je vois ce que tu veux dire c'est logique et vrai. Mais je dirais plutôt que les Tablettes Android n'auront pas la même aura que l'Ipad. Quand a savoir si elle s'imposeront je sais pas car contrairement a iOS Android ne créer pas de dépendance... Quand tu a un Iphone tu a envie d'avoir un Ipad avec les service tel que Mobile me. Mais moi avec mon Androphone pour le compléter je pense a un Ipod Touch ou un Ipad... J'ai écrit un article dessus mais je n'ai pas envie de faire passer mon commentaire comme une pub ;) D'ailleurs je n'ai pas le droit je croit :P
il me semble que vous oubliez qu'android à une nouveauté qu'apple est loin d'avoir : je veut biensur parler de l'interface un iPhone est hyper restreint on peut rien bouger !! si les apps et faire des dossier même l'ipad n'as pas une fonction des smartphone sous Android !!! Android est aussi hyper ouvert les développeur s'amuse plus sur Android !!! Android cible un autre public mais qui n'est pas assez grand !!! un jour Android seras marketinger et tout le monde se rendra compte que iOS est over bloké vive Android !!! Envoyé avec <a href="https://www.frandroid.com/applications-frandroid-android/">l'application FrAndroid</a>
pour vendre de la tablette sous honeycomb il faudra miser sur le design avant tout....voila ce que regarde le grand public... j aime voir les yeux hebaïs de mes amis lorsque ils voyent mon macbook pro, ils se foutent du hardware, l objet leur plait esthetiquement point barre, je n en dirais pas autant de leurs regard envers mon galaxy s qui pourtant est irreprochable niveau performances, ils lui preferent largement un iphone 3g car il est tout simplement plus beau, c est con mais le grand public est comme çà
La Motorola Xoom n'aura vraiment rien à envier à l'Ipad 2 ! La difference ? La notoriété, le marketing... en faveur d'Apple. C'est un peu comme les smartphones en fait...
On peut croire aveuglément au succès des tablettes Android mais leur succès est très loin d'être garanti - voir l'article de Business Insider qui indique que Android explose(ra) effectivement iOS pour le mobile mais ce ne sera pas le cas des tablettes avant un bon moment : http://www.businessinsider.com/tablets-2011-2
Les ventes ont quand même un impact sur l'intention des développeurs. iOS c'est quand même pour le moment plus attractif, plus rémunérateur... Si l'Android Market pouvait être aussi fourni (avec des applis de qualité) ça serait cool, et pour ça il faut que le nombre d'utilisateurs soit conséquent... Pas la peine de révolution pour séduire le grand public, juste un User exp qui suit...
Je vous donne tous rendez-vous à la fin de l'année 2011 pour observer les ventes de tablettes sous honeycomb, ainsi que celles des autres concurrents ;)
Eh bien, on a pas perdu le sens de l'humour chez Frandroid ! :/ Vous aimez Apple ? Eh bien sachez que ce n'est pas le cas de tout le monde ! Pourquoi tenter de décrédibiliser Honeycomb à ce point ? Cet Android sera parfait pour les tablettes, vous oubliez juste une chose : le hardware ! Une machine innovante sur le plan hardware (comme la Xoom par exemple) associée à Honeycomb sera une bombe, autrement plus intéressante que les différentes générations d'iPad ! Et enfin, le seul point sur lequel Apple bat pleinement les tablettes Android, c'est comme pour l'ensemble des autres produits Apple : LE MARKETING !!! Il n'y plus qu'à trouver l'appui médiatique et publicitaire nécessaire pour détrôner Apple : le reste ne fera alors plus que simplement découler de cela.... Voyez déjà ce que donnera la pub Motorola avant de crier forfait. Vous devriez d'autant plus être optimistes que vous avez, aussi infime soit t'elle, un certain impact sur les ventes de produits Android et que vos revenus dépendent directement de cela !
On est tous sur d'une chose : Android remportera la palme du pourcentage de part de marché des tablettes d'ici deux ans ou plus. Comme il l'a fait sur les smartphones. Et il n'aura aucun mal : plusieurs constructeurs, plusieurs modèles, avec chacune des spécificités plus ou moins intéressantes. Seulement, malgré cette position de force, Apple n'en sortira pas moins perdant. Parce qu'elle restera la première qui a (re)lancé le marché des tablettes, parce que ses produits resteront unique, et soyez sûrs qu'elle jouera sur ça. Pour se faire une idée de l'avenir, il faut regarder les Macs, c'est des ventes faibles, certes (par rapport à Windows), mais qui augmentent chaque année et qui ce sont des produits qui continuent de plaire car ils proposent une expérience utilisateur unique (le système, le matériel, le design...). J'arrive pas vraiment à exprimer mon avis correctement, et certains comprendront peut-être pas. Enfin bref xD
Je plussoie. Je déteste le ton pris dans l'article. C'est même plus trolesque là, c'est provocateur, grossier.
Je pense comme bcp ici, voilà un article "douteux" a base d'affirmation à l'emporte pièce... le bouquet, c'est de cité un commentaire d'un autre article...
Journaux, VOD, eBooks. J'ai un peu de mal à imaginer les groupes de presse monter des applis spécifiques et optimisées comme ils l'ont fait pour l'iPad. Cependant, j'ai pris note du CNN et m'en réjouis.
C'est bien ce qu'on appelle un troll ...
absolument pas d'accord avec l'article, pour moi honeycomb est largement a la hauteur de IOS pour ipad. a mon avis la seul chose qui peut faire ou non la réussite d'honeycomb est le prix des tablettes et la je ne suis vraiment pas optimiste.
Sans déconner, rien a foutre que l'iPad 1 ou 1.5 se vende mieux que la totalité des tablettes Android réunies. Tant que chacun y trouve son compte. Personnellement, je trouve que Honeycomb apporte pas mal de chose à Android, ne serait-ce qu'au niveau de l'unification de l'UI (Action Bar unifiée enfin dans le SDK de base), et même si le nombre de nouveauté est pas énorme, c'est toujours mieux que iOS, qui stagne depuis un moment (pas de révolution au niveau de l'UI).
honteux de la part de frandroid de laisser un article avec autant de menterie...
Désolé mais c'est un très mauvais article (je parle de l'argumentaire, inexistant, pas de l'avis de l'auteur). Croire qu'il faut inventer une fonctionnalité qui ne sert à rien pour prendre des PDM à Apple est ridicule. Croire que les avantages intrinsèques d'Android et les modifications apportés par Honeycomb ne suffiront pas, simplement en l'annonçant, c'est assez inintéressant, limite religieux. En gros l'article ce résume à une phrase "Honeycomb c'est une bonne version Android pour tablette mais il manque des trucs ca va pas marcher". Pourquoi ? Comment ? Des Stats ? Un sondage d'intention d'achat ? Franchement ... pas sérieux de la part de frandroid.
Il y a interface belle et interface pratique... Apple n'a pas cherché à faire une interface avec du brillant, de la 3D partout, qui en mette plein la vue... Apple s'est concentré sur l'impression de naturel. On a l'impression que tout coule de source, que c'est fluide... même s'il y a encore de gros manques, comme les notifications par exemple. L'ergonomie d'Honeycomb semble assez réussi, mais que ça fait clinquant ! Et Google aurait pu faire mieux sur l'ergonomie, enterrer Apple. Par exemple, quand je vois que l'ergonomie du navigateur est complètement différente de ce qu'on retrouve ailleurs dans le système, je ne peux que penser qu'ils ont encore bâclé le travail...
Un article pour nourrir les trolls... Les condition evoquées par l'auteur pour le succès d'Android face à l'iPhone "multi-tâches, open-source, applications Google, non-obligation de passer par un logiciel pour transférer ses fichiers" sont toujours d'actualité ! L'iPad et certainement l'iPad 2 c'est un monde fermé sans USB, sans carte SD, enchaîné à iTunes... Les tablettes Android (Honeycomb ou même inférieures!) apportent donc une belle dose de liberté/nouveauté !
les tablettes pas chère sous android, c'est pas ça qui manque sur ebay... si tu as regardé ce marché, le niveau de qualité s'améliore de mois en mois
Je ne comprends pas la déception face à Honeycomb ! Vous attendiez quoi exactement ? Très franchement, j'ai vraiment du mal à comprendre cette déception. Honeycomb fait tout ce que fais l'Ipad en largement mieux, et va même faire des choses que l'Ipad ne fait pas ! Oui, les ventes ne seront peut être pas énorme, oui les gens ne verront que l'Ipad et d'autres tablettes, tout comme ils voient l'Iphone et d'autres smartphone qui lui ressemble. Je me contrefout littéralement que Android fasse mieux en terme de vente qu'Apple. Jusque là, je n'ai jamais été déçu par l'évolution d'Android. On a crié au génie lors de Froyo, et là, on est déçu par Honeycomb ??? J'ai dû louper quelque chose certainement !
+1 avec l'auteur de l'article...Le geek que je suis est très déçu de cette version...Pas de réelle nouveauté technologique. J'ai l'impression qu'Android n'avance plus depuis plusieurs mois et la sortie de Froyo...
Ha oui, autre chose... L'iPad avait 97% du marché des tablettes en Septembre 2010. En Décembre, il est "tombé" à 70% (et non 60 comme l'article le dis). Les 30% perdus sont ceux de la Galaxy Tab, certes peu adaptée point de vue OS mais qui représente tout de même la seule véritable alternative à l'iPad sortie. Manger 30% à l'iPad en si peu de temps (2 mois) c'est juste un carton phénoménal ! Et c'est que le début !
Au final , c'est aussi important que ça le nombre de vente ? par ce que quoi qu'il arrive il y aura toujours plus de terminal sous android et peut être le même pour les tablettes après un petit temp ?
"Google aurait dû créer une fonctionnalité « révolutionnaire », hallucinante, nouvelle ! Je ne sais pas moi. Pourquoi pas l’invention d’un thermomètre installé directement sur la tablette. On se moque de savoir si l’invention va avoir du succès. Qu’importe si le besoin de l’utilisateur est présent : on le créé (tout comme Apple a créé le besoin de posséder une tablette). L’important est d’avoir quelque chose qui attire l’œil du grand public." Et un baromètre ça ne te vas pas ? Car bon, la Xoom en possède un... Et elle pourra aussi détecter l'altitude exacte grâce à un GPS assez évolué. Bref... article pourri.
"Je savais que ça n’allait pas plaire à certains qu’on critique leur os préféré" Moi ce qui me plait pas c'est que tu dis juste n'importe quoi, tu joues les nostradamus : "les tablettes Androiiiid, ça ne marchera jaaamaaaiiis...". C'est ça pépé, t'avais déjà dis ça pour les smartphones, allez calme-toi, range ta boule de cristal et mange ta soupe.
Quel devin !!! Mais je ne suis pas sur que l'Ipad reste si longtemps devant, Android sur smartphone, ça marche, plutôt bien même, avec quasiment toute les applications voulues, utiles ou futiles et sur tablettes, ça ne peut qu'être meilleur. Maintenant, il faut juste louer des sociétés tel que ARCHOS, capable de nous donner du matériel de qualités et même en avance sur Apple de plus à un prix correct.
"La force de FrAndroid est que tout le monde ne pense pas la même chose." C'est pas une raison pour dire des conneries. :P
Mais +1 quoi. C'est un scandale que le Samsung galaxy S soit aussi pourris a la sortie de la boite. Quand tu dis aux gens que le fleurons d'android c'est le samsung galaxy S et que les mecs le test en boutique et que ca lag vla l'image qui en ressort...
J etais avec des ricains et donc ils s en foutent. C est pas une pubs bien placé mais le bouche a oreille qui sera utile pour android. Faut faire passer le mot et leur montrer des produits finit et exempt de lag........ Et la le public viendra! De toute facon si je peu je m acheterai une tablette xoom aux us vu que j y part apres demain nah! Et sinon tres bon article bien detaille et donnant un bon point de vue.
Si l'ipad est premier sur le marché des tablettes c'est pour 2 raisons tres simple qui n'ont rien a voir avec de la manipulation ou de la pub ou la betise des gens. La premiere c'est que Apple a su créer un besoin pour un nouveau produit (qui remplace les netbook) et a donc ete le premier sur ce nouveau marché (s octroyant, en toute logique, 100% des parts de marché) La 2ieme c'est que l'ipad premier du nom, même si ce n'est pas un excellent produit (surtout a ca sortie sous iOS 3.x), reste encore aujourd'hui le meilleur disponible dans ca categorie. La communication de Apple, elle est cool, elle est debilitante, elle est efficace et critiquable mais il ne faut pas se leurrer et prendre la majorité des gens pour des mouton, la principale raison qui font que les produits Apple se vendent c'est que de base se sont de bons produits, tout simplement.
Je trouve que toutes ces affirmations sont un peu hasardeuses, et pas très rationnelles. Pourquoi les tablettes sous Android auraient-elles moins de succès que les smartphones si elles apportent les mêmes différences face au concurrent ? Ce n'est pas Google qui construit les tablettes, donc ce n'est pas à eux d'apporter les nouveautés matérielles (voyez le Motorola Atrix par exemple), et c'est justement la force d'Android : on a le choix de l'appareil ! Alors que si on préfère iOS on achète quoi ? ...un iPad.
Si vs n etes pas content de l article passez votre chemin au lieu de descendre l avis d un redacteur. Je pense que la version 3.0 sera une grande avancée pour les tablettes android, mais faut pas se leurer c est le bouche a oreille qui fait vendre (et les applis de jeux). J en veut pour preuve a mon travail pas moyen de convaincre les iman de passer a android. 80personnes 30 iphones 5 androides 3 rim... Apres ce sont des vieux donc ils ont de vieux tels. Pour les iman tt le reste es ininteressant et ils ne changeront pas d avis. Ce sera pareil pour les autres l ipad2 aura une clientele fidele et servile qui seront des iman ds l ame. Ils vont en vendre sans rien faire alors que motorola est obligé d acheter de la pub durant le superbowl. J ai vu la final l an dernier et tt le monde s en fout des pubs
...j'ai encore un pote ce matin, possesseur d'un Iphone, qui était épaté par mon Nexus One, sa fluidité, les possibilités de personnalisation et les widgets...et qui était terriblement frustré quand il regardait l'écran de son Iphone...de son interface SMS figée...son clavier figé...alors que je tourne avec Switkey et Handcent SMS avec toutes ses possibilités de paramétrage...et j'en passe !!
C'est-à-dire du contenu média ? Musique ? Vidéos ? VOD ? Journaux ?
je pense que ce qui jouera sera (comme cité) la fluidité car le grand public quand il est a la fnac par exemple et qu il comparera deux tablettes, ne les jugera pas sur leur potentiel mais sur leur reactivité, leur facilité d utilisation, alors souhaitons qu honeycomb soit fluide, tres fluide même....Apple finira par lasser a moins qu il n y est rien en face d aussi efficace.... Quand je vois par exemple mon galaxy s, il est clair qu une fois rooté et lagfixé il tourne aussi bien qu un iphone 4 mais quand on le voit d origine chez sfr ou orange il est bien moins reactif que son concurrent.... Dommage car le grand public n est souvent pas au courant des quelques manip a faire pour ameliorer android
Eh, sans blague, cet article est vraiment nul. Des fois, il est préférable de faire la vaisselle ou de sortir le chien plutôt que de se mettre devant son ordinateur mac pour pondre un texte sans aucun intérêt. Il faut que tu y penses (ou que tu penses tout court), mec, avant de pondre d'autres inepties.
Oui, mais Android, ni aucune marque faisant de l'Android, n'a une immense notoriété au près du grand public. iOS va gagner la guerre à court terme (2 ans environ). Mais Android gagnera au long terme.
mdr...vu le nombre de commentaires je pense que le rédacteur peut aller rédiger ailleurs...il a une pomme dans les yeux qui l’empêche de voir le miel qui coule d'Honeycomb !!!
Je ne suis pas d'accord non plus avec ton analyse. L'interface d'android 3.0 est beaucoup plus adapté tablette que l'iOS qui est un agrandissement de iOS pour téléphone. Mais encore une fois, au dessus des performances si apple est premier dans le domaine c'est simplement par ce que il savent manipuler les gens, faire de la pub et qu'il se sont fait une telle notoriété que les gens standard ben il vont acheté du apple. Il faudrait que android voit plus grand niveau pub il ne dépense pas assez la dedans. Les gens ne connaisse même presque pas. Il faut que Android se mette dans leur époque niveau pub. Maintenant les gens c'est tous des moutons qui ont pas envie de chercher se qui leur va le mieux mais prennent se qui est le plus ventée par la pub. Enfin bon se n'est que mon avis.
Je vous trouve bien négatif dans cet article...!! Il est évident que les tablettes sous Android ne vont pas dépasser l'Ipad cet année et cela ne nécessitait pas un article dans Frandroid...mais il est évident aussi que Honeycomb est un système terriblement bien adapté aux tablettes et qu'il trouvera sans problème sa clientèle, ceci étant bien sûr très dépendant du tarif. Google aurait pu faire comme Apple et seulement adapter son OS aux tablettes, à la place de ça ils ont entièrement repensé l'OS pour le faire coller au mieux à l'usage des tablettes qui sera forcément différent de l'utilisation d'un téléphone, et je trouve que là il y a vraiment une différence qui devra être utilisée commercialement pour faire la différence avec Apple. Je pense que la multiplication des tablettes sous Honeycomb fera aussi la différence avec Apple. En tout cas je les attends avec impatience....
ouais moi perso, jen voit pas l'intérêt d'avoir une tablette, j'ai déjà un iphone 4, un htc desire hd et je vais me prendre le lg optimus 2X (vite lg, sort le j'en peux plus là)
Honeycomb a une nouveauté qui n'est pas mentionné dans cet article, c'est le chiffrement des données : "encrypt data". De quoi rassurer certains et les entreprises.
Au secours
Pour ma part je n'suis pas vraiment d'accord avec cet article. Pour moi justement ces avantages qu'avait Android face à iOS lors de sa sortie sont toujours les mêmes : un OS ouvert, une interface libre adaptable selon les envie et besoins de l'utilisateurs. Les gens aujourd'hui aiment le bling bling et la simplicité(cf iPad/pod/phone/etc), Honeycomb rend l'interface d'Android plus Bling Bling. Cette fameuse interface a une sacré longueur d'avance sur celle créée par Apple (qui en revanche à le mérite d'être extrêmement simple). Au delà de ça les avantages sont toujours présent. Pas besoin d'iTunes pour transférer ses fichiers, énormément d'applications gratuites, un OS mis à jour régulièrement et gratuitement et j'en passe. Ceci dit au final le consommateur est roi et choisi officiellement selon ses envie, mais officieusement selon ce qu'on lui aura mis dans la tête. Tout dépendra alors surtout des forces de frappes des grandes firmes comme Samsung, Motorola, Apple, RIM etc... Au fond forcément Google veut que son OS soit un maximum sur les tablettes, mais je pense comme on peut le voir avec les deux nexus, qu'ils ont "développés" qu'ils présentent aux entreprises, et laisse libre à celles-ci de leur faire de la publicité par eux-même. Cet iPad 2 sera sans doute révolutionnaire... par rapport au premier. Mais en face il y a tout de même un grand nombre de concurrents (les mêmes que dans la téléphonie avec archos et d'autres en plus). Se sont eux qui montreront qu'il y une alternative de grande qualité face à Apple. Et je pense aussi que l'année dernière était l'année de la découverte, cette année sera celle des grandes améliorations des tablettes, et l'année suivante montrera l'entreprise qui aura su appuyer ses positions sur un marché en vogue. Pour finir, je pense qu'il y a et qu'il y aura toujours le consommateur fan de la marque et qui tout à son honneur défendra corps et âme le produit le plus révolutionnaire de la planète. Mais de même que les iphone perdent du marché aujourd'hui, les tablettes concurrentes devraient connaître le même genre de progression (quand le marché des PC risque de baisser en revanche). Ah et une toute dernière chose, on a vu avec le GalaxyTab, que la taille de l'écran peut être un facteur important aussi dans la vente des tablettes. Si Apple veut sortir un produit unique avec une taille unique, le consommateur peut aussi souhaiter de tester différentes tailles pour voir celle qui lui conviendrait le mieux en fonction de sa propre mobilité et de ses besoins. Qui vivra verra ^^
Au delà "curieux" de cet article , l'auteur oublie qu'avec une seule tablette, sur une seule marque, avec un os non adapté , le galaxy a lui seul a pris 20% a 30% du marché (avec un prix assez farfelu).. Comme il va y avoir un déferlement de tablettes cette année, par différentes marques, je doute que l'on en reste là.. Les + significatifs avec ceux déjà dits : : - Une tablette avec une vraie connectique pour les devices port Usb et sd, et pas une connectique complètement amputée chez apple. - Une puce graphique améliorée - Un nouveau market - Une interface différente et moderne (plus vraiment un pavé d'icône façon apple) - Une ouverture en termes de logiciels Cette tablette recelle de nouveautés et bien supérieures a l'ipad actuel et pour vous tout ceci n'est rien ? Et enfin, elle plaira à ceux qui ne veulent pas être sous la coupe de la firme d'apple et de ses pratiques.. Elle est donc certainement beaucoup plus attendue que celle de l'ipad 2, et promis à un beau succès..
Mouarf ! Bonjour le billet provoc' à deux ronds... Pote a très bien résumé la situation, si les produits Apple bénéficieront toujours d'un certain succès d'estime, il n'en est qu'en terme de nombre vente c'est Android qui dominera. Et ce ne sont pas les analystes qui prévoyaient la domination du marché des smartphones par Android en 2014 qui diront le contraire...
Mon avis est que les tablettes android auront leurs places tout comme les téléphones android ont pris une grande part du marché, mais c'est vrai pas tout de suite, je m'explique: Apple fait des produits de luxe(uniquement vendu cher et rapportant beaucoup d'argent) et c'est son créneau, apple a une image de marque à défendre pour pouvoir continuer de vendre des produits de luxe.Quand le prix de la technologies permettra de vendre des tablettes efficaces pour 300€,Apple ne vendra pas de tablette à un tel prix (pour son image de marque) alors android conquiéra ce marché des tablettes pas chère.
1 million en un trimestre c'est assez faible somme toute
J’entends déjà le bruit d’un frottement de main jouissif sur le lit d’une clinique de Cupertino… Article à la philosophie mercantile, mesquine et manichéenne. Honte à son auteur.
Je suis pas d'accord non plus avec cette analyse. Android progresse de jour en jour dans le monde des smartphones, maintenant la plupart des acheteurs d'ipad était des personnes ayant un iPhone ou autre produit apple. Maintenant Android a son propre marché, et les gens voudront surement continuer l'aventure libre au lieu d'aller voir Cupertino... Maintenant beaucoup on critiquait la dernier phrase, perso ca ma fait rire :p
Absolument pas. Déçu par honeycomb, c'est tout. Ma vie à côté se passe super bien ;)
c'est quoi cet article à la con? Que Google, RIM, Nokia et cie est des os pour les tablettes, il y a qu'une version d'android pas fait pour les tablettes qui est dispo.... RIM n'a encore rien sortie IPAD 2 n'est pas sorti..... tout comme android 3 on se croirait sur macbidouille..... "tout comme Apple a créé le besoin de posséder une tablette" si ça serait vraiment le cas, les ventes seraient encore beaucoup plus élevé....
-"Une vulgaire copie d’iOS copiée sur un grand écran et le tour est joué" lire ce qu'a écrit Kokusho , l'os de l'ipad et meilleur que celui de l'iphone est l'itouch et ils sont différent !!!!! - ". En effet, la firme n’a qu’à faire une mise à niveau côté hardware, 2-3 fonctionnalités en plus côté software et c’est reparti pour une année" TROLLLL inside on ma dit "J’entends déjà le bruit d’un frottement de main jouissif sur le lit d’une clinique de Cupertino…" très très très très limite les gars ...... -". Et autant vous dire qu’à la vue du prix d’une Galaxy Tab, il y a fort à parier que ça sera le cas." Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué .... moi non plus je comprend vraiment pas les rédacteurs , :/ je n'aime pas les widgets en général mais là il faut avouer que google a vraiment fait du bon boulot et l'OS est tout nouveau tout beau ( pour moi ). Dire que le combat est déjà perdu.... bof bof , je n'aime pas cet article autant que je n'ai pas aimé l'article sur le motorola atrix ou vous étiez d'accord pour le blocage du bootloader..... Si mes moyens me le permettre j'achèterai une tablette sous honeycomb pas chère + un ipad 2 car j'aime bien varier les plaisirs ...
L'auteur de l'article est dépressif et au bord du suicide ?
J'achèterais la Xoom ou n'importe quelle tablette Android seulement si il y a le contenu "médias" que l'on trouve sur iPad.
La conférence etait assez mauvaise, mais c'est parceque les conferences sont mal faites. Je te conseil de voir les videos sur youtube prise par les differentes personnes presentes sur les stand d'essai de l event. On y voit les applications Xoom Très bien fouttu, rapide et fluid, on y voit plein de chose qu on ne voit pas lors de la conference. Le systeme est bizarrement plus reactif et les gens essaient de tester des trucs differents. Et puis faut remettre l'event dans son cadre. C'etait un PETIT event. Une seule journée pas tant de monde que ca, prevu 1 semaine a l avance, faut pas s attendre a une debauche de nouveauté. Le MWC 2011 approche, le google I/O est le vrai event annuel de google (ca c'est autre chose niveau Show et nouveauté). Si tu es decu finalement c'est uniquement parceque tu avais de trop grande attente par rapport a l ampleur de l'evenement et pas a cause des qualité réel de Honeycomb.
Pour ce qui est des parts de marché de l'iPad, il ne faut pas négliger tout le coté marketing à travers les jeux concours qui offraient (et offre encore) cette tablette.
+1
Oui j'ai du mal également à saisir l'utilité d une telle phrase totalement débile de surcroit et hors sujet. Il faut savoir dissocier les évènements médiatiques, la profession des PDG et leur vie privé surtout dans un contexte pareil. Bref savoir mettre sa frustation de geek de coté dans le cas de l auteur de cet article. De plus l'analyse n'est basée sur aucune donnée chiffrée, aucun fait à part une science geekienne peu convainquante
Je parle des tablettes en général. Donc d'une moyenne de prix qu'on ne connait pas encore.
Je pense contrairement a Pote que les consommateurs réfléchissent de plus en plus en matière d'OS et notamment d'environnement : Quelqu'un qui a un mac à la maison utilise les services mobile.me, il a sa musique sur itunes donc ira naturellement vers l'achat d'un ipad. Au contraire quelqu'un qui utilise à fond les services google (gmail, calendar, reader, picasa...) voit les avantages à aller sur android. Je pense que les parts de marché des tablettes seront identiques au part de marché des smartphones car les OS sont quasiment les mêmes. Sauf pour microsoft qui peut tirer sont épingle du jeu avec windows7 et office installés sur des tablettes hybrides comme le samsung pc7.
Perso je ne vois pas ce qui empêchera les prochaines tablettes sous android 3.0 de cartonner. Jusqu'à présent c'était l'os qui n'était absolument pas adapté aux tablettes et les limitations qui était faite par google (market, taille d'écran, appli google, etc.). Mais je pense sincèrement que la sortie d'honeycomb va changer la donne !!! Là, tout est fait pour simplifier l'utilisation sur les tablettes ! Bien plus que ce qui est fait chez la concurrence. Apple a certes été l’un des premiers à se lancer dans ce marché, mais sans apporter aucune innovation. De plus au vue des dernières annonces, le matériel qui sera embarqué sur ces tablettes est vraiment très performant ! Android est de plus en plus populaire, les mentalités changent, le mot smartphone ne rime plus forcément avec iphone… Et le mot tablette n’a pour moi pas été associé à ipad donc… oui pour moi android va s’imposer sur le marché des tablettes, et ça ne fait aucun doute !!!
Je savais que ça n'allait pas plaire à certains qu'on critique leur os préféré :) Il est vrai que déjà, pas tout le monde dans la rédac' n'était d'accord avec mon point de vue. A la fin de la conférence Google, mon sentiment principal était de la déception. Et je pense avoir simplement exprimé pourquoi dans ce billet.
iOS sur iPad (des icones sur un fond d'écran ... pas de widgets, notifications moisies...) est quand même très proche de iOS sur iPod Touch par contre c'est vrai que les applications sont biens adaptées pour tablettes grâce au SDK.
Mais c'est bien sûre, tu dois avoir raison. Vite, il faut prévenir Motorola de ne pas faire de pub au superbowl et d'annuler leur tablette, il ne vont pas pas la vendre. Au fait, tu dis: Nous n’avons encore aucune idée du prix des tablettes supportant Android Honeycomb. Frandroid dit:En avril arrivera l’ASUS Eee Pad Transformer, il coûtera entre 400 et 700 dollars, puis en mai suivra l’ASUS Eee Pad Slider qui se vendra entre 500 et 800 dollars. Il faut se renseigner avant de dire des inepties.
g123k moi aussi! import US?
Wow, c'est le pire article publié sur FrAndroid de tous les temps. Si l'auteur de cet article ne voit pas les avantages d'Android 3.0 sur tablette par rapport à un iPad v1 sous iOS 4, il faut qu'il regarde mieux. L'Android webstore n'est pas une nouveauté d'Android 3.0. Dans la liste des nouveauté des fonctionnalité d'Android sur tablette, tu as oublié de mentionner la video-conférence avec la caméra frontale. Android n'est pas une marque, Motorola, LG et Samsung sont de marques. Malgré son prix exorbitant, son OS pas adapté et sa petite taille d'écran, la Galaxy Tab s'est vendu à 2 millions d'exemplaires (soit à peine 4 fois moins que l'iPad). La principale raison pour laquelle les tablettes Android ne se vendraient pas bien cette année, c'est leur disponibilité au niveaux mondial et leur prix.
*se vend
C'est idiot de croire que l OS de l ipad est une copie conforme de l ipod touch. Certe niveau fonctionnalité c'est la meme chose, mais niveau ergonomie ca n'a rien a voir, et ca se sens. La galerie photo ipad est bluffante. Les menu et les applications natives sont tres bien adapté au format et donne une vrai experience tablette que les tablettes android 2.2 ne sont pas a même de reproduire. D'où leur echec. Pas de nouveauté sur Honeycomb ? Il n'y que peu de nouveauté pour un utilisateur android (car il y en a contrairement a ce que vous dites, ex: montage de film, barometre intégrée, google book, etc), cependant si on compare au marché auquel il s attaque (celui de l ipad) les nouveauté par rapport au systeme d'exploitation de Apple sont legion. Et c'est celle que apporte android par rapport a iOS (qui sont legion, pas la peine de les lister) HoneyComb C'est avant tout une mise a niveau de l interface et de l ergonomie general d android, principalement pour tablette. Maintenant que Android est au niveau d Apple sur ce point, la comparaison entre les 2 os peut se faire au niveau des fonctionnalité. Et c'est la que le consommateur va se rendre compte de la force d'Android. Sur une galaxy tab tout ce que voyais l'utilisateur a l'essai c'est que c'etait moche, mal adapté, assez laggy et compliqué à utiliser. Maintenant si on donne a un utilisateur lambda une motorola Xoom (qui est un bel objet) il va trouver l interface jolie et simple ce qui lui donnera envie de regarder plus loin et decouvrir les forces d'Android par rapport a ce qu'il connait déjà sur iPad. Surtout que niveau Hardware la comparaison avec l'ipad premier du nom est sans appel (camerax2, ecran 16/9, haute resolution, puissance, memoire, 4G, tout est en faveur de la Xoom) Si Motorola assure niveau publicité, mise a disposition et prix, ET ne tarde pas trop a lancer les differentes version (wifi only, et hors US) la Xoom pourrait grapiller des parts de marché a l iPad. Le tout c'est de pas trop tarder a la sortir, car l'ombre de l'ipad 2 approche et les consommateur sont facilement manipulé par tout ce qui est brillant, nouveau et qui viens de Apple.
La force de FrAndroid est que tout le monde ne pense pas la même chose. Je pense en effet que Google ne va pas passer devant Apple avec un claquement de doigts, mais certainement plus rapidement qu'indiqué. D'ailleurs je vais m'acheter la Xoom :)
De tout ceux que je connais qui ont un smartphone android pour la plupart ils ne savaient pas sur quel version ils étaient avant que je leur dise et ont peut être déjà oublié et avait tous du bas de gamme, plusieurs voudrait acheté chez apple ou chez RIM parcequ'il ont un Bas de gamme, qu'ils ne connaissent pas le haut de gamme avec android et qu'ils trouvent leurs androphone nul... c'est aussi parcequ'il y à du bas de gamme -pas cher du tout- sous android qu'android se, et ça seras surement pareil avec les tablettes.
Malgré le fait que l'Iphone ai été bien implanté, Android arrive à se faire sa place dans le monde des smartphones. Je ne vois pas pourquoi il en n'en serait pas de même pour les tablettes. Il y a de nombreux réfractaires aux produits uniques d'Apple. Les utilisateurs de smartphones Android qui voudront s'acheter une tablette ne prendront pas un Ipad! La grande force d'Android est justement sa diversité, la concurrence des marques qui ne peut qu'être bénéfique pour le consommateur. Pour moi, vu le concept qu'est Android par rapport au système fermé et élitiste d'Apple, Android à déja gagné...
+1 Pote
et la dernière phrase, même au second degré, est très limite oui... :/
Je ne suis pas non plus d'accord. Dire qu'Apple sera devant encore cette année est une évidence, du fait de la notoriété, communication, avance prise etc... Mais plus que l'OS et ses spécificités, on remarque que la marque joue un grand role. Pour preuve, le succès de la Galaxy Tab malgré son prix et un OS pas vraiment prévu pour. L'avance d'Apple est aussi liée au carton de l'iphone : les utilisateurs sont familier avec le système et du coup l'ipad est compris en un 1/4 de seconde. Honeycomb a plutôt impressionné la presse, et les articles parle tous d'un sérieux retard pris par iOS. La xoom va cartonner à mon avis, d'ailleurs Motorola mise sur 1 000 000 en un trimestre.
Deux citations: -Aujourd’hui, pour atteindre un nouveau public, la création, l’invention sont des éléments fondamentaux. La copie ne fonctionne plus. et -Et alors ? Le grand public se contrefout de cela. Ce que le public regarde, c’est la notoriété de la marque et les avis autour d’eux. Ou comment se contredire totalement en quelques lignes ...
C'est quoi cet article "trollesque" ? on est bien sur "Frandroid" ? Si Android cartonne sur smartphone, c'est pas parce que c'est Android (pour l'instant), c'est parce qu'il est présent sur des dizaines de smartphones sur tout les segments (entrée, milieu et haut de gamme) et chez des marques de renom. Car qu'on se le dise, à part la personne avertie, le grand public ne raisonne pas en terme d'OS (pour l'instant) mais de marque (Apple, Samsung; etc.). Donc je ne me fais pas de soucis pour le carton d'Android sur tablette rien qu'avec des constructeurs comme Motorola (USA) ou Samsung (Europe/Asie). Sans oublie HTC, LG et autres chinois (ZTE...). C'est la même recette que Windows sur les compatibles PC : un OS multi-constructeurs, qui plus est, gratuit ! A cela, on ajoute la notoriété de Google...c'est plié ! Apple n'aura eu qu'une année tranquille avec l'iPad (2010) là où l'iPhone a profité de deux années pleines (2008-2009 grosso modo).
à la conférence de présentation de honeycomb, ils pas mal parlé que l'adaptation d'une appli "smartphone" ne demandera sera facile, du coup il y a bon potentiel de passage d'appli existantes aux tablettes ou au moins ces appli auront une petite mise à jour qui les fera fonctionner sous tablettes et smarphones. je rajoute comme "Enterprise-D" honycomb possède vraiment une belle interface et une synergie interapplication google toujours aussi remarquable. dernier point: il y a du google derrière...honeycomb en lui meme n'est qu'une étape, et google franchit les étapes rapidement.. à suivre
Très bon article, mais la dernière phrase est franchement limite. Je pense que malgré tout, c'est juste l'image d'Apple qui fait la différence. Personne ne parvient à imaginer Google autrement qu'en fournisseur de services en ligne...
Plutôt d'accord. L'iPad s'est imposé alors qu'il n'avait pas non plus de fonctionnalité "révolutionnaire" (l'iPad 2 idem il semble). Et pourtant ça a marché. Alors enterrer la Xoom alors qu'elle n'est même pas là, et de plus le marché est encore très jeune, c'est un précipité je pense.
Je ne vois pas pourquoi ils n'auront pas de succès. Même s'il n'y a rien de révolutionnaire, ils peuvent être tout à fait concurrentiels (s'ils n'exagèrent pas sur le prix comme la galaxy tab l'a fait). Et le point le plus important pour que ça marche, c'est que le système soit parfaitement stable et ultra fluide (ce qui n'est pas gagné car je n'ai encore vu aucune tablette Android s'approcher de la fluidité de L'Ipad :/)
De plus, vue le succès qu'a eu la galaxy Tab malgré son prix et son OS pourri, il y a fort à parier que certaine tablettes tel que la xoom vont s'imposer. Je sais pas mais on dirait un article coup de gueule.
Nouveautés ou pas, honeycomb possède une très belle interface faite pour tablette, et je ne vois pas pas en quoi cette nouvelle version serait moins bien que l'ipad. Donc je vois pas en quoi honeycomb ne serait pas un succes. De toute facon, honeycomb sera et le sera toujours en priorité une refonte graphique faite por tablette. Si elle aurait apporté plein de nouvelles fonctionnalités, alors les smartphones n'en serait pas privée...
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix