Huawei et les opérateurs, Huawei et son fondeur, Huawei et la Chine – Tech’spresso

 
Vous n’avez pas eu le temps de suivre l’actualité d’hier ? Voici ce qui a marqué le jeudi 23 mai : les relations entre Huawei et les opérateurs, entre Huawei et son fondeur TSMC et les conséquences pour la Chine. Pour ne manquer aucune actualité, pensez à vous inscrire à la newsletter FrAndroid.
Le siège de Huawei à Pékin – Photo Geoffroy Husson pour FrAndroid

Au moins une bonne nouvelle pour Huawei : il n’est pas abandonné par TSMC

Depuis la sanction américaine, les défections et les mauvaises nouvelles s’enchaînent à vitesse grand V. Malgré cela, la marque chinoise peut encore compter sur un allié de poids : le fondeur taïwainais TSMC.

Au tour des opérateurs d’abandonner Huawei qui rate plusieurs lancements

Suite aux problèmes de Huawei provoqué par son placement sur une liste noire aux États-Unis, des opérateurs ferment la porte au géant chinois.

Exercice de fiction politique : quelles conséquences pour Apple si la Chine bannissait l’iPhone ?

Suite au conflit entre la Chine et les États-Unis, et dans un exercice de fiction politique, nous nous sommes intéressés à deux hypothèses : l’interdiction de vente de l’iPhone sur le territoire chinois et l’arrêt de la fabrication de l’iPhone en Chine.


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !

Les derniers articles