Ce n’est un secret pour personne : récemment, le gouvernement américain mené par Donald Trump a décidé de placer Huawei sur sa liste noire des échanges internationaux. Conséquence de tout cela : les acteurs américains comme Google ou Microsoft n’ont plus le droit d’interagir avec Huawei, qui a perdu la licence Android du même temps.
L’espoir d’une résolution de l’incident, qui est avant tout politique, est bien là. Donald Trump l’a indiqué lui-même. Mais le constructeur chinois arrivera-t-il à s’en défaire sans qu’il n’y ait de répercussions du côté des consommateurs ? Nous vous demandons aujourd’hui votre ressenti sur l’affaire.
Huawei va-t-il se sortir indemne du bannissement américain ?
Le module de sondage pouvant poser problème sur l’application FrAndroid, nous vous invitons à voter depuis un navigateur web.
Les capteurs rotatifs attirent sans subjuguer
La semaine dernière, face à l’annonce de l’Asus Zenfone 6, nous vous demandions si les capteurs photo rotatifs étaient une bonne idée pour arriver à un design borderless. Vous avez été 267 à nous donner votre avis sur la question.
La grande majorité d’entre vous (51,5%) a une vision optimiste de l’arrivée de ces capteurs rotatifs et se dit intéressée, mais tout de même prudente. Le reste est très partagé. Une bonne partie (15,6%) est enthousiaste et adore le concept, souhaitant le voir arriver plus massivement.
Mais on reconnaît tout de même une part d’inconnu qui pourra être un problème, comme « Dodutils » le dit : « toute partie mécanique induira une usure et une faiblesse, très mauvaise idée ». Ainsi, 13% considère qu’il s’agit d’une très mauvaise idée. Enfin, 19,8% indique que c’est une mauvaise idée, mais n’exclue pas une bonne surprise à venir.
Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).
Je ne vois pas le rapport entre la délocalisation, pollution et la situation économique de la Chine avec le reste du monde. Qu'est ce qu'il vous dit que je ne fait que consommer local et que je n'apporte pas mon soutien avec nos producteur locaux, que ce soit pour les produit industrielle ou autre ? Que si je peux, j'évite tout produit fabriqué en chine sauf quand je n'ai pas le choix ? Oui, bien sûr que les USA veulent rester premier et dominer. C'est normal en soit, cela ne me choque pas plus que ça. Personne n'a envie de se soumettre à quelqu'un d'autre. C'est toujours plus intéréssant d'être le dominant que le dominé en général. Et c'est mieux d'imposer ses règles que de subir celle des autres.
Je ne sais pas où tu as vu que je parle de manque d'innovation et où je soutien Trump. Je peux être d'accord sur un point avec cette personne ( Les démocrates sont d'ailleurs d'accord pour changer la relation et forcer la Chine à changer sur ces histoires économique) sans pour autant le soutenir comme un fanatique aveugle. Ensuite, je ne vois pas en quoi être champions de dépot de brevet enlève le fait que des entreprise Chinoise de plagier sans soucis les produit étranger car ces derniers sont interdit sur le sol chinois et même s'il ne le sont pas d'ailleurs.
Je ne cite pas particulièrement Huawei quand je parle de plagiat, que que, avec la récente fuite de mail montrant Huawei volant le chassi des macbooks... Et ce n'est pas parce que maintenant, ils arrivent à s'en sortir et à innover que c'était le cas avant hein... Loin de la même. Non, je parle de façon global et même imposé par la Chine d'une règle particulièrement étonnante : Si vous voulez vendre sur notre marché, Alors il faut que vous transférez vos technologie et votre savoir faire à une entreprise Chinoise. Pour le reste, rien à rajouter. Les USA défendent leur morceau de viande, comme tout le monde quoi. Quitte à écraser les autres.
personne na raiaon personne na tord. le plus fort impose sa victoire. b a ba des relations internationales
ils essaient de se rattraper au moyen orient effectivement. et pas en lan 440. merci
Je ne cautionne pas se que fait les États-Unis, mais dans cette affaire je trouve que les américains ont raison de se faire entendre, car la Chine depuis un moment qu'elle fait se qu'elle veut sans limites
il y a d'autre architecture, mips,risc-v, je crois que google avait développé une version d' android jusqu'a la version 4.0 sur mips je crois
ben moi j'attends que le p30 pro passe sous la barre des 300roros pour l'achete, lol
Apkmirror, apk pure, uptodown,etc... sont très bien faits; ce qui est dérangeant, c'est plus l'absence des API Google Je me rappelle du Nokia X sous Android sans les services Google, il me semble que c'était vraiment la galère, t'était obligé de le rooter et installer les Gapps, Et ca risque d'être la même galère sauf si Huawei parvient à trouver un moyen sécurisé pour que les utilisateurs rootent leur téléphone ou bien qu'ils effectuent une sorte de MAJ payante permettant à l'utilisateur de pouvoir installer les Gapps en toute sécurité, comme ça, il n'auront pas vraiment à marchander avec Google, ce sera plutôt à Google de s'adapter, qui pourra prévoir ce qui arrivera ?
Tu parles d'une méthode récente? Avril 2019 au moins?
Huawei met déjà a disposition un moyen pour déverrouiller le bootloader, et si tu ne le trouves pas tu peux aller chercher sur Google comment faire 😉
Oui très bien, merci, Je ne doute pas que ta Mère, et le restant de ta famille ont passés une bonne journée; tu sais que ""je l'espère"" en tout cas. Tu m'a l'air de bien connaître ces sites sûrement par expérience, je ne suis par contre pas sûr qu'ils ai réussis à t'aider toi. Tu semble rechercher le contact, n'hésite pas à répondre si tu as besoin de te confier je suis prêt à t'écouter. Allez bises.
Oui ça doit être ça. Je ne veux surtout pas te contrarier. Je te souhaites bonne soirée Champion !
Quand on donne les mots clés "Nouvelle route de la soie" + "Iran" + "NSA" et on explique déjà avec ça beaucoup de choses, on est pris pour un fou lol
Merci toi aussi. J'espère que tu as quand même passé une bonne fête des mère. Pour aller plus loin de, n'hesites pas a consulter auprès du centre médical social https://www.apamad.fr/centre-medico-social/ le plus proche, ou via ce site hyper bien fait : https://la-parenthese-psy.com/infos-pratiques/comment-consulter-psy-gratuit/ Pas de jugement, si tu as besoin d'aide, n'hésite pas, c'est leur taff.
Ça c'est une autre histoire si on rentre dans les détails historiques, coloniales... Au moins eux ils essaient de se rattraper contrairement à la Chine qui écrase le Tibet, Taïwan, Hong-Kong ... Encore aujourd'hui Je ne défend pas les États-Unis et je ne déteste pas la Chine mais je sais faire la part des choses
les amerindiens te saluent. la nsa te fait un big up
loccident na aucun interet a avoir une separation nette du reste su monde, loccident est ce quil est aujourdhui grace a la diffusion de ses valeurs principes technologies.et.autres sur le reste du monde, tout entier ou presque
tellement sensible que le scandale des ecoutes de la nsa semble tres loin
J'ai dit pour leurs peuple pas pour le reste du monde, chacun cherche ses intérêts même l'Europe d'ailleurs, par contre il y a une différence entre une démocratie et une dictature, Aussi il ne faut oublier que les USA et le client numéro 1 de la Chine
les chinois ne sont pas plus gentils que les americains ne le sont ou plus mechant. les americains oeuvrent tellement pour le bien de leur peuple, et du reste du monde. Bravo. vraiment bravo. Ces deux ogres sont a renvoyer dos.a dos si on est ni americain ni.chinois. autrememt cest de la naivete
jai apprecie ton commentaire jusqua ce que tu parles du manque d innovation et que tu soutiennes Trump. parce que niveau messe basse les americains ne valent pas mieux. je te rappelle que la nsa a essaye dinstaller des backdoor sur le matos huawei selon les revelation de snowden, mais cetait surement pour la bonne cause. je te rappelle aussi que les chinois sont champions du monde de depot de brevet, et huawei dame le pion a nimporte quelle entreprise mondiale au jeu du depot de brevets. Oui la Chine nest pas invincible, aucun autre Etat non plus. Mais Donald Trump na pas plus raison que huawei ou linverse
Eh ben dis donc, elle est très puissante ta beuh :) J'ai saisi le 36e degré, je plaisante...
Se débarrasser complètement d’android pour un OS mieux pensé et moins beugué mais avec une compatibilité sur les apps pour les faire tourner. Ils ont déjà ce projet dans leur carton.
Bah, c’est android. Pas grave
J'avoue aussi que c'est exagéré.
Plagiat oui j'avoue sur certains produits. Mais huawei n'est pas la Chine. Et huawei ne fait pas de plagiat. Au contraire, ils innovent, ils investissent dans les nouvelles technologies, il font des téléphones vraiment haut de gamme, qui font les meilleures photos du marché. Donc ça n'est pas du plagiat. Et c'est ça qui fait peur aux USA. Le coup de l'espionnage c'est un prétexte pour essayer d'avoir un accord commercial équitable et parce que les USA ont peur de la puissance montante de Huawei. Pour le moment les usa n'ont présenté aucune preuve. Et quand on parle d'espionnage, les usa ne sont pas en reste. Seulement comme ce sont les usa on se dit que c'est pour la bonne cause. Ce qui se passe avec les usa ça me fait penser à ce qui se passait avec les templiers. Le roi de l'époque, Philippe le bel, devait plein d'argent aux templiers. Les templiers devenaient puissants. Résultat il les a accusé de toutes les vilenies, sans preuve il les a fait massacrer, pour s'approprier leurs richesses. C'est un peu ce qui se passe entre les usa et huawei, la torture et les meurtres en main. :)
Pourtant vous étiez heureux de délocaliser la pollution industrielle en Chine ! Il n'y a pas une posture manichéenne, il y a un conflit complexe avec en toile de fond des intérêts économiques colossaux. Et comme Trump l'a dit lui même, les USA ne laisseront personne passer devant eux! Et cela vaut pour la Chine et pour l'ensemble des pays du monde
oui bah cest connu les amerindiens sont pakistanais. plus seieusement un predateur reste un predateur. apres on peut preferer celui.qui nous prend de dos sans quon ne sache jamais ce qui nous est arrive au vorace qui nous attaquera de face
presque tout le monde ici voient que huawei et le gouvernement chinois comme des gentils et les USA des méchants ! alors qu'un gouvernement comme la chine qui n'oeuvre pas pour le bien de son peuple ne le fera certainement pas pour le reste du monde .
geniale lidee de parquer les natifs americains.restants.(je me demande bien ou sont passes les autres) dans des reserves comme des animaux. cest tres.bien anefe
Oui ils veulent rester premier c'est normal.
Pour la première fois depuis la fin de la seconde guerre mondiale, les USA sont dépassés dans un domaine technologique et stratégique, la 5g. De plus, le leadership est tenu par une puissance 'non alliée'. Ceci est donc inacceptable pour les USA, d'où leur volonté de briser Huawei.
Perso j'ai pas les connaissances pour savoir si Huawei va se sortir de de ce mauvais pas et à vrai dire je m'en fous un peu. Par contre m'étonnerait que j'attende ma confiance a des produits d'une marque qui se retrouve en marge de tout... Un smartphone est utilisé pour beaucoup de choses aujourd'hui je ne me vois pas utiliser des applications d'un Store comme Aptoide et Wifi sans aucune sécurité ect ect. J'avais plutôt une bonne image des produits Huawei mais la marque depuis quelques temps a vraiment la grosse tête...
Je suis pessimiste sur le ban et je pense que cela va rester, je ne vois pas comment Trump et son administration vont revenir en arrière après tout ce marketing sur la "sécurité nationale" et son importance. Huawei survivra grace à ses autres activités comme la 5G où ils sont largement leader et ont déjà signés des contrats avec plusieurs pays. Le CEO a assuré qu'ils avaient au moins 2 ans d'avance sur la concurrence, ça m'étonnerai pas qu'ils soient déjà en train de développer la 6G. Les smartphones et autres appareils ne représentent que la moitié de leur revenus, donc non, ils ne mourront pas. En même temps, ils seront très affaiblit sur leurs activités smartphones, il est indéniable que c'est très dure ce qui leur arrive. Je pense qu'il y a deux possibilité : - Soit Huawei va abandonner petit à petit son activité smartphone, et ses équipes et son personnel vont se disperser dans d'autres entreprises chinoises tels que Oppo, Vivo, Xiaomi, ou bien vont aller créer leur propre entreprise, voir continuer la ligné des smartphones Huawei mais sous un autre nom. - Soit Huawei persiste et investit massivement dans la recherche pour créér son propre OS et ses propres composants, le rendant indépendant de toute technologie américaine. Mais c'est un pari risqué car il sera très difficile de se faire accepter à l'international sans Android et sans applications américaines qui sont déjà très ancré dans la consommation. Ils auraient plus de chance en Chine, mais à l'international ce sera un très long combat, et très incertain. J'ajoute qu'il y a de forte chance que la prise de conscience de l'industrie chinoise face à leur faiblesse et leur dépendance pourrait aussi aider Huawei à recevoir du soutient, que ce soit de manière direct ou indirect, de la part des autres acteurs chinois. Je pense que sur le court terme, Huawei souffrira beaucoup. Sur le long terme, cela va dépendre de beaucoup de facteur, mais l'entreprise a une chance de s'en sortir renforcé.
Android ça reste Google, vive la diversité ! Tu voulais sans doutes parler du matériel.
Non, mais ça ferait perdre à Android des parts de marché d'arrêter de travailler avec le deuxième fabricant mondial de smartphones
22% pensent que Huawei c'est terminé. C'est oublié que Huawei est la 1ère société chinoise, et que la décision de Trump est un camouflet de plus pour la Chine. Huawei a les moyens, les partenaires, le savoir-faire pour en sortir encore plus fort. Et sur ces sujets, ma confiance envers Huawei s'est encore renforcée. Je lâcherai Google et toute sa clique à la 1ère occasion.
Justement ils ont peut être déjà leur propre architecture. Il est temps que le monde ne s'appuie plus sur une seule architecture. Le Président américain a peut être ouverte la mauvaise boîte.
Soit la majorité de la population mondiale ! Ce ne serait donc pas une si mauvaise chose. Par contre les prix délirants devront être revus sérieusement
Ou l'image d'une marque qui fait peur aux USA donc une marque qui résiste face à Trump !
C'est exactement ce que je pense de tout façon si les USA veulent garder leur puissance et leurs souveraineté il doivent agir car la Chine va trop loin,
Tu dois avoir tant de colère en toi mec... C'est quoi ton problème? Une même castratrice? Un père absent ou violent? Ou pire, ils ont refusé de t'offrir une Switch pour Noël ? Tu devrais régler tes blessures narcissique, je sais pas, parle à ta mère, passe du temps avec ton père et pardonne les de ne pas t'avoir aimé comme il fallait. Ils ont essayé de faire du mieux qu'ils pouvaient. Un jour, il ne seront plus là, et tu aura beau avoir coché toutes les cases de la réussite sociale, tu restera encore vide en toi. Réfléchis, ce n'est pas trop tard. C'est un bon conseil non? Tu sais que çà ne va plus trop, réagis avant qu'il ne soit trop tard.
Ça c'est vrai, mais moi je parle surtout de la dictature elle même
Ah ouais. les gens, ils voient cette entreprise et la Chine comme invincible, carrément, que rien ne va les affecter etc etc. Je ne savait pas que la propagande Chinois était si efficace ici. Et que surtout, les USA sont les méchant alors que sur le papier, ce qu’ils font est totalement justifier. La Chine, c’est un vol déloyal de propriété intellectuel depuis trop longtemps. On impose des conditions de transfère de connaissance au entreprise chinoise sans quasiment aucune contrepartie si les entreprise étrangère veulent vendre sur leur territoire. Sans parler des plagiât permanent de tout ce qu’il existe dans le plus grand des calme. Personne n’est invincible, ni la Chine, ni Huawei ni aucune autre entreprise Chinoise. Dire que Huawei va s’en sortir idem, c’est quand même vachement prétentieux et un peu fanatique de dire ça. Étonnant, et ça me fait mal de dire ça, mai Trump à raison de vouloir faire plier la Chine sur ces mesures. Bien sûr, il y a clairement une volonté de montrer qui es le plus fort de la part de Trump. Mais la Chine n’est pas INVINCIBLE. Il faut vraiment arrêter avec ça.
En général, les peuples qui subissent une dictature s'en affranchissent tôt ou tard. Malheureusement les occidentaux ont souvent la prétention d'apporter leur liberté intéressée aux autres. Et les résultats ne sont pas toujours réjouissants
Surtout si les minorités sont exclues de ce peuple
Non, mais une dictature reste une dictature
Vous êtes chinois ?
Encore une fois ça prouve que les ricains se croient les maîtres du monde et se foutent de notre gueulle
Il œuvre au moins pour le bien de son peuple ;)
Mdr parce que tu penses que les USA oeuvre pour le bien de tous, tu as l'air d'oublier pas mal de chose.
Oui ta mère m'a inspiré.
Enfin un vrai sondage avec de vraies réponses.
Parce que la diversité est la force d'Android : cf : https://www.android.com/ Parce que ce type de situation va refroidir clairement les relations Sino-Américaines. Parce que ce type de conflit nuit tout simplement au principe même de liberalisme (économique ou plus large), et que le protectionnisme économique engagé par l'administration Trump actuellement risque de créer un effet boule-de-neige si les gouvernements ne sont pas vigilants et malins. Enfin, parce que voir une marque, que l'on apprécie ou pas ses produits (perso, je suis plus Xiaomi en ce moment, mais j'ai utilisé pas mal de marques différentes sans forcément prendre du Huawei/Honor), perdre la possibilité de sortir des produits pour des raisons politiques est, d'un point de vue technique et commercial, une perte pour le consommateur, qui voit ses choix diminués. Il ne faut pas oublier que c'est grâce à une concurrence saine que les innovations se diffusent au plus grand nombre. Les situations les moins pérennes sont celles avec le moins de choix et, au pire, les monopoles. Après, Wait and see, si cela permet la création d'un nouvel écosystème, ça créera une nouvelle concurrence. Et puis, nous n'avons clairement pas, aujourd'hui, les éléments ni le recul nécessaires à une vision globale de la situation, simplement des spéculations face à des news qui tombent petit à petit.
Si seulement ça pouvait arriver, ça remettrait les ricains en place
J'aimerais bien savoir comment ils vont faire pour devenir plus forts sans accès à l'architecture ARM.
Tu as tout de même oublié le retour massif des feature-phones à clapet qui viennent concurrencer les smartphones à capteurs rotatifs et ruinent ainsi définitivement l'idée de modules mécaniques dans les smartphones.
39
L'Asie, l'Afrique ( tu as oublié l'Amérique du Sud et la Russie) c'est 6 milliards d'individus. Si à l'avenir tout ce beau monde adoptent l'OS et la technologie de Huawei, sachant que l'avenir se trouve indubitablement dans ces deux continents, je crains que l'Occident soit contraint de s'adapter. Sauf s'il y'a une séparation nette entre l'Occident et le reste du monde et dans ce cas, il est certain qu'Android en perdant tous ces marchés, sera le grand perdant.
Aux vues de leurs projects passés et futurs, créer leur propre écosystème. Que ce soit à base d'AOSP peut être, le partager, c'est moins certain. Huawei ne fait pas buisness de services (software) auprés de ses concurents, contrairement à Google qui offre les siens (ils se sont d'ailleurs fait condamner à vendre la licence, même pour 1€ symbolique j'imagine) dont ils profitent pour toutes leurs activités lucratives. Huawei ne fait pas vraiment non plus de la vente directe de matériel auprès de ses concurent, une stratégie... ils ne cherchent pas à innonder le marché avec leurs SOC kirin, par exemple, pour concurrencer Qualcomm et mediateck. Ce serait ouvrir le code source aux partenaires. (Le cas de samsung est différent avec leurs Exynos) Tout indique qu'ils cherchent surtout à faire cavalier seul justement. La situation actuelle precipite simplement leurs plans. Dans l'absolu ca semble cohérent, c'est même une tendance de faire du hightech propriétaire (dans le sens fermé), Apple fait des envieux. On peut noter d'autres tentatives comme Xiaomi et son Surge S1. Bref, quii dit plateforme maison fermé confère quasiment les pleins pouvoir pour jouer le premier rôle sur tout un pan de marché. Le but étant d'avoir, dès lors, l'acendant sur la concurrence pour attirer le consommateur sur ses produits.
J'ai jamais eu de huawei ni de honor, mais j'espère que Donald fera marche arrière, cette situation ne profite pas à l'écosystème Android.
Difficile de prévoir ce qui va se passer, mais on peut quand même clairement tirer les grandes lignes suivantes: - Huawei va mettre la clé sous la porte d'ici deux semaines - L'image d'Android va en pâtir sérieusement, les gens et les constructeurs vont s'en détourner. D'ici un mois ou deux Android sera sous les 25% de part de marché. - Tim Cook va tellement s'étrangler de rire de cette situation qu'il va faire un infarctus. La sortie de l'iphone XI n'aura pas lieu car seul Tim Cook peut déverrouiller les secrets industriels d'Apple avec Face ID. L'iphone tombe sous les 5% de part de marché en 2020. - Finalement Microsoft joue un coup de maître en rebadgeant des Lumia 520 sous le nom Surface Essential, qui se vendent comme des petits pains. La nouvelle version de Windows Mobile 8.11 fait un malheur sur les tels chinois, les gens adorent les tuiles. Je ne vois pas d'autre issue en tout cas...
Patient et rancunier? Tu parles d'un de tes ex qui t'a cherché des poux longtemps après votre rupture?
Non seulement la société Huawei va s’en sortir et va devenir plus fort! Car cela fait plus de sept ans, qu’ils Prévoient cette situation.
Et comment va faire Huawei s'il n'est plus possible de proposer des carte µSD ou même de WiFi (et bientôt plus de Bluetooth) sur leurs produits ?
Il ne faut pas se voiler la face, Huawei, c'est le gouvernement Chinois derrière. Donc non ils ne vont pas couler... Peut-être faire le dos rond quelques temps mais attention les Chinois sont patients et très rancuniers...
Parce que Android ne serait rien sans Huawei ? Lol La blague.
Huawei peut s'en sortir en prenant son propre chemin, si la situation n'évolue pas... Mais cela à conditions de trouver/développer des solutions alternatives et rapidement. Se passer de Google semble chose aisée comparé aux autres embargos technologiques ! Android est bien le dernier de leurs soucis dans cette histoire. Plusieurs choses tendent à dire depuis déjà un moment que l'entreprise cherche la fermeture et non l'ouverture, d'une part software et d'autre part hardware, sur le marché grand publique (je n'ai pas de visibilité assez affirmée pour le monde pro)... SOC maison, formats memCard proprio, plus de méthode pour unlock le BL android, projet d'OS mobile propriétaire et d'autres petites choses... Bref, un bon "Apple like" en puissance. Il semble évident que le divorce avec Google était "proche". La ou Huawei perd gros, c'est sur tout le reste etant dans l'incapaciter d'utiliser les technos sous brevet directe ou indirecte amerloc... Technos n'ayant souvent pas d'alternative ou une concurrence faible (sens propre et figuré). Bref, Huawei devra à court terme baisser son froc pour ne pas sombrer, à moyen terme s'emmenciper intégralement de ses dépendances orientales... Ce qui semble clairement possible dans un pays comme la chine ou l'ingérence de l'etat est totale. A titre purement personnel, si voir les États-Unis agirent de la sorte me fait clairement bouillir, je ne m'apitoierais jamais sur la chute d'un conglomérat tel que Huawei.
Huawei ne va pas mettre la clef sous la porte. Si une boîte de seconde importance comme ZTE a pu s'en sortir malgré ce qui lui est arrivé l'an dernier, Huawei perdra quelques plumes mais s'en relèvera plus fort. Android risque de perdre définitivement la confiance des autres constructeurs de smartphones chinois comme Xiaomi, Oppo, Vivo qui représentent quand même plus de la moitié des smartphones Android. Ils vont peut-être s'allier à Huawei pour développer un OS concurrent. Quand à Apple, c'est devenu le bouc émissaire en Chine alors que fondamentalement, ils n'y sont pour rien. Et quand on sait qu'un tiers du CA se fait en Chine, Tim Cook doit se faire du mourron. Microsoft va peut-être subir la vengeance des Chinois qui vont aussi boycotter ses produits.
Il va le sentir passer en tout cas, sa montée en puissance en a pris un coup. Certains ont entendu parler de Huawei pour la première fois à cause de ce scandale, du coup l'image qu'ils s'en font est plutôt celle d'une marque à éviter.
Non seulement Huawei s'en sortira, mais sur le moyen et long terme la Chine aura développé des sociétés concurrentes d'ARM, d'Android, etc, afin d'être indépendante technologiquement sur tous les plans des américains. Et ce sera dommage pour les grosses sociétés américaines actuellement leaders qui seront doublement perdantes car elles auront perdu de gros clients...devenus de véritables concurrents en plus !
Non, il ne va pas se victimiser, il (et les grosses entreprises chinoises, Xiaomi, BBK electronic...) va réduire sa dépendance envers les GAFA et les entreprises américaines détentrices de brevets essentiels (pour le moment) du secteur, et il en sortira encore plus fort. Cela va prendre 2 ou 3 ans, mais vous verrez... Huawei, Xiaomi, Oppo, Vivo.... en sont largement capables.... L'Europe aurait tout intérêt à en faire de même (se doter des outils adéquats et faire émerger des géants de la tech rivalisant avec les chinois et les américains (ça prendra du temps) afin de se prémunir de la folie de ce Trump et de ses éventuels successeurs (on ne sait jamais, Obama était déjà " Amercica first " mais bien moins fou), ce qui est arrivé là doit être une leçon pour tous les acteurs de la tech non américains... Trump et les USA vont payer leur arrogance...
Je dirai même plus, Huawei et la Chine (enfin, les grosses entreprises chinoises de la tech) vont en sortir, à moyen terme, le temps de faire les ajustement nécessaires, encore plus forts, et les Etats Unis ainsi que les GAFA, les entreprises qui détiennent les brevets, vont en sortir affaiblies, moins puissantes (et ce ne sera pas un mal)
Et quel est le projet de Huawei ?
Divorce avec Google ? Pas vraiment, Huawei cherche une solution avec Google, et est partie prenante (il collabore activement) pour le développement de Fuchsia, alors, bon...
As-tu lu l'integralité de mon pavé ou simplement les premières lignes d'intro ?
[demi-troll] Ce qui est plutôt une bonne nouvelle ! [/demi-troll] Clairement, on ne peut pas assurer qu'avoir une confiance aveugle dans les entreprises chinoises soit sans danger. Cela est aussi valable concernant les États-Unis, mais les relations geo-politiques qu'ils entretiennent avec les autres états semblent brider les dérives (sensibilité plus forte aux scandales que la Chine)
On peut clairement imaginer que sans les chevaux de troies americains tels que Google (via android), les entreprises hightechs chinoises ne pourraient pas s'exporter si rapidement et facilement en dehors de l'Asie et l'Afrique... Quand serait-il dans ces conditions ?
Ce n'est clairement pas le projet de Huawei.
Il en sortira plus fort s'il est assez malin pour se victimiser, embarquer avec lui une partie des constructeurs téléphonique sur un fork d'Android aospéisé et un playstore alternatif.
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix