A l’occasion de sa conférence, Sony Ericsson a annoncé la mise en vente prochaine de l’Xperia Arc.
Lors du CES, Sony Ericsson avait montré au grand public l’Xperia Arc. Malheureusement, il n’était pas encore suffisamment abouti pour déboucher sur une commercialisation rapide. Hier soir, à l’occasion de sa conférence pré-MWC, le constructeur a annoncé la mise en vente au mois de mars de son téléphone, au niveau mondial. Pour la France, ce sera SFR qui prendra en charge sa distribution. Selon les éléments indiqués, il faudrait attendre le début du mois d’avril.
Pour ceux qui ne connaîtraient pas le téléphone, voici un bref rappel de ses caractéristiques. L’Arc dispose d’un écran de 4,2 pouces Reality Display avec Sony Mobile Bravia Engine. Sa résolution est de 854×480 pixels (identique au Neo) avec une reconnaissance de 32 doigts pour le multitouch ! Il propose un processeur Snapdragon simple-coeur cadencé à 1GHz. A l’arrière, une caméra de 8,1 mégapixels dispose de la technologie Exmor R, pour réaliser de bons clichés dans toutes les situations, et des vidéos HD. A l’avant, une caméra frontale profite des nouvelles fonctionnalités d’Android. Sur les applications présentées, aucune ne permettait le chat vidéo. Une connectique HDMI permet de voir tout les contenus depuis un téléviseur HD. Android 2.3.1 (Gingerbread) est proposé, mais je n’ai pas pu savoir si la dernière version (2.3.3) allait être fournie au lancement.
Son nom (Arc) vient du fait qu’il est prend la forme d’un arc, ce qui lui donne une épaisseur de seulement 8,7 mm au milieu. Ayant pu tester le téléphone, ce design n’est en aucun cas gênant. Il s’agit plutôt d’un design particulier et d’un argument commercial. Son poids de 117 grammes, lui confère des qualités de mobilité, car pour un écran de 4,2 pouces, c’est relativement léger. Sur les stands, je n’ai pu apercevoir que des variantes Mignight Blue, mais il existera également un coloris Misty Silver.
L’arrière est faite en plastique, ce qui ne rassure pas toujours. Mais l’Xperia Arc donne tout de même une impression de forte solidité. Sur le devant, on ne retrouve que trois boutons physiques : Retour / Accueil et Menu. Seul l’Xperia Play dispose de la touche Rechercher.
La mise à jour de l’interface constructeur avait fortement été mise en avant. Je n’ai jamais possédé de Xperia par le passé, mais j’ai relativement été déçu. Globalement, on retrouve quelques widgets ainsi que la possibilité de voir un aperçu de tous les bureaux. J’ai testé deux terminaux, car le premier a tout simplement planté. Il reste encore peu de temps à Sony Ericsson pour corriger le tir. L’aperçu du bureau est encore une fonctionnalité qui nécessite de nombreuses optimisations. Sur tous les appareils testés (dont Neo, Pro…), le résultat est identique.
La technologie Bravia m’a été vendue en m’indiquant de nouveaux procédés de fabrication. En réalité, le résultat est bien moins spectaculaire que prévu. Je ne dis en aucun cas que l’écran est mauvais, mais plutôt que comparativement à un SuperAMOLED, je n’ai absolument pas été bluffé par de meilleures performances. Le type de lieu (bar branché) ne se prêtait pas réellement, pour un test de l’écran.
L’appareil photo est excellent, tout comme son interface. Si je devais retenir deux points forts de ce téléphone, ce serait cette caméra ainsi que le design. Les erreurs du passé semblent se corriger, car le multitouch répond très bien. En ce qui concerne les mises à jour, le téléphone embarque déjà Gingerbread, ce qui est positif. L’échec de la gamme Xperia avec Android 1.6 au lancement ne sera pas réédité.
Si je devais m’attarder sur les points négatifs, je dirais qu’il reste encore du chemin avant la commercialisation. Il subsiste encore des bugs et de nombreuses optimisations doivent être faites, pour obtenir un excellent résultat.
Au final, j’avais une assez mauvaise image de la marque en arrivant à la conférence. Après avoir testé les quatre téléphones, mon impression est plutôt bonne. Cependant, lors du direct le PDG a indiqué vouloir devenir le leader du marché. Je pense qu’il reste encore un veste chemin à parcourir dans ce domaine. Les concurrents comme Samsung et Motorola disposent d’une meilleure image auprès du public, ce qui boostera davantage les ventes.
Voici une vidéo de présentation (vous remarquerez une petit blanc à un moment, j’ai sans faire exprès bougé la caméra d’un confrère ^^) :
https://youtube.com/watch?v=2W_bzBn4bz4%3Ffs%3D1%26hl%3Dfr_FR
Téléchargez notre application Android et iOS ! Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.
Bonjour, j'ai ce téléphone et je voudrais le connecter a mon ordinateur pour partager la connection du reseau internet sauf que je n'arrive pas, est-ce que vous savez comment faire ? SVP aidez-moi. Merci d'avance !
jai acheter se telephone je nai aucun reproche a faire sauf ke mon android market ne marche pas je ne peut telecharger aucune appli keske je dois faire
jai acheter se telephone je nai aucun reproche a faire sauf ke mon android market ne marche pas je ne peut telecharger aucune appli keske je dois faire
Je confirme, celui qui gueule c' est bien un l'italien !!!
Ecran bravia pas super face au galaxyS, MDR n'importe quoi tes le seule a dire sa et moi qui posséde un GalaxyS et la chance d'avoir pue tenir dans les mains l'Arc je peux te garantire que tes propos sont monsonger.
Au lieu de dire sa va plutot taillé un costare a HTC incredible s qui se tape le bon vieux 2.2
Très déçu, par la qualité de fabrication de mon HTC, je pense retournée vers la marque fétiche de mon enfance, SE. dont les produits on une finitions et une solidité exemplaire (pour les haut de gamme) De plus maintenant on peut enfin personnaliser la couleur de l'interface, adieu à ce bleu affreux !
Oui, tu as raison. Il est beau mais plus on avance dans le temps plus je me dis que je vais plus acheter de téléphone portable. Suis pas un grand consommateur de téléphones et depuis que les tablettes ont le 3g avec mon huawei le tout en un est bien plus pratique. Pour pas sortir ma tablette tout le temps je dois avoir une oreillette mais heureusement certains modèles sont super mini " 5270 mini handsfree "
j ai pas de trucs spécifiques, juste 2 applications du market. Un reglage différents pour média-internet-téléphone avec un widget et un task-killer. Sinon je suis absolument pas attiré par les jeux. 20mn de téléphone par jour, lecture mails les soir avec 30mn de surf. Je me suis lassé du surf à tout va avec du 4 pouces, j utilise bien plus ma Huawei s7 pour cela.
Et pourrais-t-on savoir comment tu fais pour que ton X10 tienne presque 3 jours? Je présume que tu l'utilise plus pour passer des appels qu'autre chose, parce qu'avec le mien, et surtout avec l'usage de temps à autre du navigateur et eventuellement d'autres apps, il n'arrive même pas à tenir 24 d'affilée que je le laisse chaque nuit sur chargeur pendant mon sommeil!
+1 ta raison mais tu es sur que c'est un italien je pencherai pour un espagnol mais bon...Je trouve qu'il est bien reussi comme téléphone mais je penche pour LG avec le x2 le black et le optimus 3d.M'attendez a mieux pour samsung.
Et pourquoi que chez SFR?! On aura une chance de le voir chez Bouygue ou pas.. ?
Le dual core c'est du vent moi j'dis
Pour le design en 1er ( et oui rare son les gens qui le trouve moche lol ) A la ramasse faut arrêter, il a le hardware d'un desire hd qui fait tout tourner sans problème aujourd'hui et pour un petit moment encore. Appareil photo au top,touches physique :)un belle écran. vos mastodontes avec dual core on une utilités limitée pour le moment.
A part le design j'vois pas ce qu'il y a d'intéressant sur ce tel et arrêtez de trouvez des excuses a chaque pour les les lags
Pourquoi celui-là pour moi ? 1- le prix 2- connectique 3- UI SE (peut être lent mais pratique et Beau timescape et gallerie widget et sûrement d autres.... 4- autonomie supérieure aux autres constructeurs (actu mon x10 tient presque 3 jours) 5- Materiel très bien fini, solide. 6- appareil photo 7- poids pour un si bel écran 8- ET JE SUIS FAN SE depuis T68i (depuis P800 suis tactil avec eux mars 2003...
je ne comprends pas quel est le public visé... le design est vraiment affreux, il est à la ramasse techniquement face aux mastodontes qui vont arriver au même moment (GS2, atrix...) je serai intéressé de lire l'avis de gens qui comptent l'acheter, pourquoi celui là et pas un autre..?
J'achète! Je suis tout de même un peu inquiet au vu des lags, enfin sa sera surement résolu d'ici la.
Petite nouvelle pour les suisses et pas des moindre.....L Xperia Arc sera au prix de 569 Sfr sans contract. vraiment pas cher. En voici la preuve http://www.fileden.com/files/2008/8/20/2057532/Xperia%20Arc.jpg Avec de si bons prix, comment résister !
"Les concurrents comme Samsung et Motorola disposent d’une meilleure image auprès du public, ce qui boostera davantage les ventes." Et HTC ils sentent mauvais ? :D
c est enorme c est laid ou alors les mains sont petites ... :)
Le x10 a 256mo de Ram pas 512. ;)
Vraiment bon, surtout que la bonne surprise viens du fait de la caméra de facade qui (je crois) n'était pas présente sur les premiers protos... non ? Utilisateur du X10, le arc me fait me fait pas mal envie, je regrette seulement deux choses : - L'interface qui est très bien mais qui commence à me lasser un peut (cela n'engage que moi) - 512Mo de RAM ! Pareil que sur mon X10...mouai, pourquoi ne pas avoir ajouté 512 supplémentaires ? Alors je sais que depuis la version 2.2 d'android on peut faire tourner les applications directement depuis la carte mémoire, mais tant que je n'aurais pas testé la chose je resterais perplexe ^^ (Si quelqu'un pouvais me donner son avis sur ça d'ailleurs ça serais sympas :)) Merci Frandroid !
Comment font-ils pour avoir des appareils qui laggent autant ? Même avec un dual core..
Exactement le même matos que le DHD avec un écran meilleur. A voir le prix chez les opérateurs mais s'il a bon positionnement tarifaire il pourrait bien marcher avec son design sympa et ses caractéristiques qui tiendront encore largement la route en avril vu que le DHD et le GS sont encore inégalés chez nous. Dans tous les cas ce MWC ne me fait pas plus rêver que ça, HTC va dégainer ses dual core 4,3 pouces et 10 pouces, comme Samsung, sans surprise... Seule la conf Google me fait envie avec, je l'espère du miel pour mon Desire HD !
ou ... lobotomisé par le jus de pomme !
+1 ouais, c'est ce qu'il fallait dire !!
Curieux , j ai trop envie de passer d' un iPhone 4 a android , et l arc , aussi beau soit il , me fait pas plus envie que cela ! Idem pour le galaxy s2 , qui est pourtant tres performant ! A moins qu htc nous fournisse le smartphone ultime ! Ou alors j suis devenu trop exigeant ?
c'est hdblog.it derriere je le reconnais ..
je vois pas l'intérêt une reconnaissance de 32 doigts pour le multitouch sur un petit écran 4.2 , pour un pad ce serait mieux une reconnaissance de 32 doigts Non?
Allez, je sais pas si quelqu'un l'a déjà fait pour sony, mais ya pas de raison qu'ils y coupent : "rolala vraiment je sais pas ce qu'ils font les designers chez sony, mais à mon avis ils passent plus de temps à la machine à café que devant leur écran hein... ils nous ressortent toujours le même design depuis le x10..." Ya pas de raison, HTC et Samsung y sont passé ^^
apres avoir test" ce que je reproche a ce mobile : finition arrière pas terrible touche du clavier affreuse et petites, sortie du son écouteur affreux , écran bravia pas super face au galaxy S et du 720 en video ce que j'adore l'amélioration de la couche Sony Ericsson, les nouveaux widgets contact musique track id ..... le port hdmi ,l'améliration du haut parleurs face au x10
"si la dernière version (2.3.3) allait être fournie au lancement" : Surement pas ! Faut pas trop rever avec sony ! Faut deja etre content qu'y a du 2.3 ! LOL !
mon dieu l'italien qui gueule a coté XD
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix