C’est la citation de la semaine. Elle nous vient de Vic Gundotra, vice-président de l’ingénierie chez Google.
Elle fait suite à l’accord passé entre Nokia et Microsoft dont nous vous avons déjà parlé.
Précédée d’un hashtag #Feb11, jour du « Nokia’s Capital Markets Day » (sorte de gros briefing stratégique mais surtout financier de l’entreprise), ce tweet peut montrer la colère, l’agacement voir la déception de Google d’avoir vu Nokia s’échapper chez un concurrent.
Aidan Biggins, recruteur Google pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique, en remet également une couche : un tweet de recrutement pour les malheureux développeurs Nokia qui pourrait trouver leur bonheur chez Google.
Annoncé le 11 février dernier, ce partenariat n’a pas été jugé bénéfique par les investisseurs de l’entreprise finlandaise. En effet, l’action a chuté de plus de 13% ce jour-ci.
Serait-ce le déclin pour Nokia ? Microsoft a-t-il fait un bon coup ? Affaire à suivre…
Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).
TRES DROLE
Je rêve déjà de porter Maemo sur mon N8 !!! En plus aux dernières nouvelles ils ont fait une version pour ARM. Mais bon après, faut tous les drivers qui viennent autour....
+100 Voilà quelqu'un qui c'est de quoi il parle.
J'utilise un samsung galaxy S en 2.3 donc dire que je connais pas Android et ses vertus serait de la connerie, j'utilise Ubuntu sur mon PC perso, et avant que le N900 ne décote de trop je l'ai vendu au profit du Samsung et je doit avouer que hormis l'écran super amoled capacitif je ne retrouve pas le plaisir de Maemo. Donc autant dire que Nokia/Microsoft est une entente qui me plait pas trop à moins que Nokia fasse cracher dans le bassinet Microsoft pour faire un truc génial et libre, chose en laquelle j'ai bcp de mal à croire. Bref je vais la jouer à l'ancienne mais si on pourvait juste avoir un portage de Maemo sur des tels plus récents par des dev ca seraiet cool!
Symbian a un navigateur internet à chier par rapport à l'iPhone ou Android mais pas par rapport à microB le navigateur du N900 qui lui gère toutes les pages web... Dire que Nokia est dépassé ce n'est pas vrai ils n'ont surtout pas su ou pu, exploiter le potentiel qu'avait Maemo, l'OS le plus libre pour mobile, il suffit de passer sur maemo.org pour découvrir toute la puissance de cet OS custumisé par des passionnés! Pour ma part, j'aurais juste eu un tel sous Maemo avec le design du N8 ou C7 je l'aurais gardé tant cet OS est surpuissant!
Comme indiqué dans un précédent commentaire, ce n'est pas un citation "made by Google", mais l'origine vient de chez Nokia : http://www.theregister.co.uk/2005/06/15/nokia_on_siemens-benq/ Même si ça n'est pas essentiel sur le fond, il pourrait être utile de le préciser dans la news...
Sauf que ANDROID a explosé iOS en 2010. pas mal pour un os de poursuivant.
Mon motorola defy avec sa batterie d'origine (1500mA) tient 2 fois plus longtemps que mon htc dream avec une double batterie(2400mA).
avec nokia, lapsus... :s
Nokia a la possibilité de modifier l'os de M$ cet accord été passé d'ailleurs, Nokia sera le seul constructeur a pouvoir ajouter une sur-couche sur le wp7 j'ai entendu quelque bruit a ce niveau.... Si c'est vraiment vrai je pense que l'alliance Nokia marchera très fort Nokia aura asse de développer a ses cotés pour finir de mettre au point le WP7 qui tourne déjà très bien. Les applications fleurirons vu tout les développeurs qui code déjà sur Windows. Nokia n'a pas abandonné Meego cette année il sortira sur smartphone. Nokia c'est trop attardé sur Symbian mais qui réellement en terme de qualité et solidité arrive a atteindre Nokia?
+1 pandablanc ptdr
Quelle est la différence entre un fanboy de la pomme et un fanboy android? Yen a pas, tous deux ne parlent que des produits apple...
Bizarre mon htc legend en 2.2 ne bug pas... (rom officiel sfr)
je vais juste faire un copier/coller de mon autre post sur l'autre article concernant Nokia pour répondre aux mêmes malheureuses remarques qui en fait, sont légions quand il s'agit de Nokia ici. Je ne prétends pas être M. Elop ( je suis juste un bon gros fan boy du » Connecting People » ) cependant j’ai plusieurs choses à ajouter : - Tous les commentaires peu réfléchis du style » Olol Elop venait de Microsoft c’était trop prévisible et c’est pour ca qu’ils ne sont pas allés sur Android, il est contre google » Quand on est CEO du plus grand constructeur en matière de téléphone mobile et que l’on est justement à ce poste pour redonner du souffle à cette entreprise on ne peut pas se permettre d’être aussi puéril que certains semblent le croire. « Nokia est anti-android donc c’était normal » Parce que l’ancien CEO parlait de faire dans son pantalon? D’une part, Nokia en entier ( c’est-à-dire tous les employers ) n’ont probablement rien de spécial contre Google, chacun ses goûts. Maintenant si c’est en référence à la tête dirigeante de l’entreprise, elle a changé donc cessez ces enfantillages auquel cet article, dont j’apprécie l’exactitude et le manque de « fanboyisme », ne vous pousse pas. - Pourquoi pas Android? Je pense, même si je ne suis pas analyste pouvoir avancer quelques raisons que j’ai pu tirer des différentes interventions d’Elop : La direction de Nokia a eu des discussions avec Google, le nier est une gaminerie et oui, il s’agit de leur futur commercial, ils ne se sont fermé aucune porte. Cependant Nokia ne serait qu’un « de plus » parmi les constructeurs. En effet, si un consommateur a entendu parler d’Android et veut s’y essayer il y a : Samsung ( et ses Galaxy qui ne sont plus à présenter ), HTC ( Avec Sense qui déboîte en plus de la finition qui s’améliore grandement comparé aux autres marques ) et Motorola qui propose des concepts innovants. Ces constructeurs ont déjà TOUS acquis une notoriété en tant que partenaire Android. Nokia serait le petit nouveau et même s’ils sont bons, rien ne dit que leurs mobiles ne seront pas « noyés dans la masse ». Alors que si un consommateur veut essayer ce truc qu’il a vu dans la pub à la télé qui lui rappelle son PC ( argh ) il se rendra vite compte que Nokia sort du ( petit ) lot. Nokia aura une plus grande visibilité P.S : Mon rêve était quand même aussi un Nokia sous Gingerbread Donc voilà, on devrait TOUS se réjouïr de ce partenariat en tant que consommateur car tout seul Nokia n'avait pas l'air de comprendre ce que voulait dire le mot "concurrence"
Au lieu de critiquer d'autres concurrents de la sorte, google ferait mieux de balayer devant sa porte. Et pour bosser dans la téléphonie, je ne compte plus les mobiles tournant sous android qu'il faut réinitialiser parce que cet OS bancal cumule les bugs en tout genre (2.1 ou 2.2). Et quand on voit certains commentaires, on se rend vite compte que le fanboyisme pro android pue autant que le fanboyisme pro iphone. Heureusement que la concurrence est là. Et j'ai bon espoir que ms et nokia bouge un peu le marché ensemble histoire de ne pas finir avec une guéguerre android/apple qui serait d'un pathétique.
Je rappelle que Nokia est le premier constructeur de mobiles Nokia n'a pas dit qu'il abandonnerait meego .Son contrat MS n'est pas exclusif.Android est à l'heure actuelle pas encore mûr tout comme linux Ubuntu tout le monde l'aime mais tout le monde est seven(les stat sont têtues).Quand on parle de l'union Nokia-MS et que l'on donne un avis cela ne veut pas dire qu'on va consommer que du nokiaW7 néanmoins on souligne la solidité produit que se réalisera.Le consommateur sera ravi car il trouvera trois autres tigres en face ( l'iphone , le blackberry et les androids).La concurrence étant rude les produits seront meilleurs et on sera ravi.
L'avantage d'android c'est qu'on peut avoir le telephone qu'on veut, t'as pas trop de sous tu prends X, t'as des yeux pourris tu prends Y avec le mega ecran de la mort, tu veux un truc qui fait le café et machine à laver tu prends Z. Pour moi c'est plus interressant que d'avoir un seul modele pour un seul OS apres on remarque que un modele+un os=optimisation. La je suis d'accord. Comme les wp7 qui sont monotaches (d'ou la fluidité) et qui ont le meme hardware. Jailbreakez un iTelephone 3G et vous pleurez devant les saccades du mode multitache. Alors que c'etait soit disans hyper fluide. J'ai testé, J'ai re testé, et J'ai testé encore. J'etais Symbian, je suis Android. On fait des choix dans la vie bon ou mauvais et on apprend de nos bétises. Vous pestez contre si ou ça dans Android ? Et bin sortez vous le doigt du *** et developpez. C'est justement fait pour. PS : souvenez vous des premieres versions de iOS et reflechissez avant de parler
Il fait facile pour Apple d'avoir des produits performants avec un hardware "moyen". Il peuvent optimiser pour le matos. Mais combien y a t'il de terminaux sous Android avec du matos différent : plein. Il faut droidBooster pour ça. À mon avis, cette alliance va profiter à Microsoft, mais pas à Nokia, let see (ça se dit ?). Envoyé avec <a href="https://www.frandroid.com/applications-frandroid-android/">l'application FrAndroid</a>
ce qui fait marrer dans ces forum c'est la précipitation dans la génèse des grands mots et les belles phrases mais idiotes qui prédisent l'avenir d'une union commerciale de renom telle que celle là . Je trouve personnellement que NOkia et MS ont bien pensé,et leur mariage sera à moyen terme très porteur. je possède un Galaxy S qui me donne des soucis parce qu' à chaque fois je dois le mettre à jour avec des roms pas toujours claires (le dernière en date (JS5) m'a fait perdre tout ce que j'avais dedans .ON bricole beaucoup avec android ça devient de l'addiction ,(à qui la meilleure rom,) avec mon Desire HD c'est pire, vouloir être au top avec le dernier logiciel. Bref avec W7 les choses seront claires et puis le matériel Nokia est connu pour sa haute technologie et sa fiabilité peu mon N95 8GB sa sono inoubliable et inégalable jusqu'à present. Enfin Google a dit deux dindes sans les nommer mais google peut devenir la farce en 2012.
Ne pas oublier BlackBerry....
@Ibizalover : Amen ! Tu sais tout sur tout, tu comprends mieux que n'importe qui d'autre ce qui est bien ou pas bien, tu es un guide spirituel capable de percer la vérité dans ce monde infernal envahi par les OS mobiles... Le seul hic, c'est que ce n'est plus à la mode au 21ème siècle, de suivre des éclairés comme toi. Les personnes préfèrent penser par elles même de ce qui leur convient selon leur usage, plutôt que d'apporter du crédit à tes romans de Geek faché. Aller je file, et excuse moi de le faire sans te baiser les pieds au préalable.
Android rame? Faudrait p'tetre penser à comparer avec un smartphone qui équivaut au hardware de l'iPhone 4, soit un haut de gamme récent, parce que si tu compare un Dream/G1 à un iPhone 4, bonjour l'objectivité! Après si même avec un haut de gamme tu penses que çà rame, c'est que soit y'a un souci avec le tél en question, soit tu veux voir que çà rame, parce que au moins un iPhone user a regardé mon Android avec curiosité en disant que c'est rapide (il n'était pas sous ROM custom mais en état "d'origine"), et il est prêt à changer son iPhone. Dire que c'est moche, mouais, avant Gingerbread, on est pas tous fan, moi non plus j'aimais pas trop, pour çà que je me suis mis à faire des thèmes, mais depuis Gingerbread, sur mes 2 téléphones je suis en look stock Gingerbread. Les goûts et les couleurs hein! Il n'y a pas d'OS ultime ni parfait, iOS est bien mais a ses défauts, pareil pour Android, BbOS, WebOS, WP7, etc.. Après, te traiter d'intelligent et éclairé est une provocation vers l'accusation de troll, je dis pas que c'est faut je te connais pas. ;)
Et oui j'ai un produit Android: une Archos 7 qui être remplacée par une XOOM ou une Iconia Tab. Car oui iOS n'est pas adapté aux tablettes et oui Flash est indispensable sur une tablette Et oui Google peut passer n°1 sur les tablettes avec Honeycomb
Non plutot le geek intelligent et éclairé. Celui qui sait de quoi il parle et surtout qui sait aller voir ailleurs, là où on fait le meilleur. Celui qui a décidé de ne plus se laisser aveugler par la haine de telles ou telles marques... Celui qui a décidé de ne plus suivre aveuglement tel OS ou telle marque mais qui a décidé d'avoir simplement ce qui rend l'utilisation quotidienne plus simple et agréable. Vous les Android-Fans vous pensez être différents des Apple-Fans mais vous achetez tous les produits HTC sans même les avoir testé... Tout comme les moutons d'Apple... Aucune différence entre les deux si ce n'est cette volonté affichée de vouloir se différencier de la masse. Celui qui sait à un moment ne pas être aveuglé par le marketing (dans un sens ou dans l'autre: l'Apple Fan adore Apple car leur marketing agit sur lui et le Google-Fan déteste Apple pour l'effet produit par leur marketing!) Et surtout celui qui sait reconnaitre un meilleur produit et ce peu importe sa marque. Aujourd'hui iOS est plus agréable à utiliser qu'Android et de très loin. Certes il n'y a pas flash mais vu comment Flash rame sur Android... Il faudra encore au moins attendre Android IceCream et la banalisation des dual-core pour qu'Android arrive enfin à concurrencer l'iOS en terme de flluidité et d'expérience utilisateur. Oui Android est l'Os le plus prometteur et le plus ouvert. Oui je peux avoir Flash avec Android. Mais oui c'est chiant d'utiliser un Android au quotidien car ça rame... Et oui Android c'est moche. Et oui les geeks fan d'HTC sont finalement très similaires aux moutons fan d'apple dans leur comportement car ils n'acceptent la vérité: Android n'est pas encore assez mature... C'est un constat
Les réactions sont surtout du à l'annonce faite par Nokia il y a peu disant que cette alias avec Microsoft avait pour but d'écraser Android et Google. Donc on peut comprendre l'agacement de tel propos qui dure maintenant depuis un moment, car Nokia fait que de sortir de tel phrase envers l'OS de Google. Et au lieu de critiqué les autres il ferait bien de bossé un peu, car au final ils ont ce partenariat mais pour le moment ils n'ont rien annoncé, aucun nouveaux téléphones et aucun sous Windows phone 7. C'est aussi peu étonnant que l'action chute étant donné que Nokia veut abandonnée pratiquement tout ses OS pour WP7 alors que ce dernier n'a pas encore vraiment percé.
la nouveauté de l'année: le troll.masqué mdr Envoyé avec <a href="https://www.frandroid.com/applications-frandroid-android/">l'application FrAndroid</a>
Pour rajouter ma pierre à l'édifice: J'avais un Blackberry depuis 4 ans et étais un fanboy inconditionnel. Puis le retard pris en terme d'applications disponibles et au niveau de l'hardware (j'avais un Torch) m'ont donné envie de changer d'air. Etant anti-Apple, je ne voyais pas d'autre choix qu'Android. Le nouvel OS de MS est pas mal mais toujours le meme problème que sur le Blackberry: pas d'applis, pas encore de Flash. Seulement voilà, il faut être clair le meilleur OS aujourd'hui c'est iOS! Et finalement alors que j'ai charrié pendat des années tous mes amis avec leur iphone et ben je suis passé du côté obscur de la force: j'ai acheté l'iphone 4! Pourquoi? Tout simplement parceque c'est ce qu'il se fait de mieux en termes d'utilisation au quotidien. Android est prometteur mais est loin d'être arrivé à la même maturité qu'iOS. Et surtout Android dans sa version 2.2 ou 2.3 c'est moche, très moche. Et ce n'est pas aussi fluide qu'un iphone, même avec des processeurs cadencés à 1ghz comme le HTD Desire HD. Donc au lieu de charrier MS et Nokia, les types de Google devraient plutot travailler plus pour rattraper le retard sur Apple plutot que de se dire c'est génial notre place de n°2 est assurée. Surtout avec la retraite plus ou moins annoncée de Steve Jobs on va peut etre voir la position de la pomme vis-à-vis d'Adobe changer (là je fabule beaucoup je sais ;-) ) Ils restent les challengers, les n°2 et ne sont pas leaders. Ah oui ils ont gagné des parts de marché au cours des derniers mois aux US? Génial! Sauf que c'est uniquement sur des téléphones bas de gamme et milieu de gamme complètement pourris avec une interface graphique très moche par rapport à iOS. Et le M. Tout le monde américain qui achète ce tél il va surtout se dire putain j'aurais du prendre un iphone! Si vous voyagez vous vous apercevrez qu'en Europe personne quasiment ne veut de téléphones Android a part les geeks. Chez les jeunes et les corporates au UK, en France, en Espagne ils veulent tous un blackberry ou un iphone... Personne ne connait meme android, ou alors en tant que tentative échouée pour contrer l'iphone. Mais avec une image bien cheap. Et Android ne fait que copier Apple et Blackberry, ce n'est qu'un OS de poursuivant. Au moins même si c'est pas très beau l'interface d'un Blackberry, ils ont une gestion des communications inégalée jusqu'à présent surtout avec BBM et ils ont réussi à fédérer leur utilisateurs juste sur cette simple appli! Donc oui j'ai acheté un iPhone alors que je voulais un Android et que j'étais anti-Apple et Google a encore énormément de travail pour me faire passer à Android. Qu'il travaille déjà sur leur UI car c'est tellement moche, meme avec les surcouches des constructeurs... D'ailleurs pourquoi les constructeurs perdent leur temps à faire des surcouches? Tout simplement parcequ'Android c'est bien moche! Je suis un geek comme vous, donc je sais que l'OS est bien plus ouvert et prometteur qu'un iOS mais on veut aussi que ce soit sympa à utiliser! Et çà chez Google ils l'oublient! Alors avec l'expérience et l'image de Nokia dans ce domaine, on peut s'attendre à ce que M. Lambda fasse plus confiance au duo MS/Nokia qu'au poursuivant conçu pour les geek Anti-Apple... Donc Google doit quand même flipper un peu car ils n'arrivent pas à la hauteur d'iOS pour l'instant et MS/Nokia ont une expérience utilisateurs bien plus rodée que Google...
Je voulais la placer celle-là !
La phrase a été sortie de son contexte. A l'origine cette phrase a été prononcée par Nokia lorsque BenQ a racheté la division mobile de Siemens. Nokia avait alors sorti cette fameuse phrase. Google n'a fait que rappeler ce que disait Nokia de ce genre de rapprochement... http://www.engadget.com/2011/02/09/googles-vic-gundotra-on-nokia-two-turkeys-do-not-make-an-eagl/
"Two turkeys do not make an Eagle !" C'est tout simplement ENORME ! :D
Quand un chien a peur, il aboie. Google fait la même chose.
Cette guerre me fait bcp penser à celle entre PES et FIFA, il fut un temps où FIFA>PES, puis PES>FIFA, et maintenant FIFA>PES et puis qui sait?? on ne sait jamais de quoi demain est fait, la roue tourne... Je suis à l'heure actuelle un inconditionnel d'Android, mais pour avoir essayé WP7, j'ai fortement apprécié même si pour l'instant, l'OS est assez limité. Je peux vous assurer que cet OS est le fruit d'une REMISE en question de la part de Microsoft qui à mon avis est à confronté à de difficulté niveaux SEDUCTION parce qu'ils ont fermé leur OS, d'ailleurs je pense qu'une des solutions serait de l'ouvrir un peu, pour les simples utilisateurs et les développeurs. Quant au partenariat Microsoft, Nokia, sur le long terme je suis convaincu qu'on assistera à quelque chose d'intéressant et ce sont les mêmes sceptiques qui se retrouveront à chanter les louanges de cette alliance. Surtout qu'à l'heure actuelle je trouve que suite aux nombreux profits réalisés, HTC commence à se reposer un peu sur ses lauriers. Je m'explique: depuis le HTC HD2 je ne constate qu'aucune réelle évolution au niveau hardware n'a été réalisée sur les terminaux HTC, peut être à cause de l'argent facile et des ventes énormes du Desire et du Desire HD, le HTC Desire HD == HTC d HD2 Android à quelques MB et Mpixels près c'est aberrant. Et c'est pareil depuis les dernières annonces, ils ne se sont pas foulés. Fifa se taillait des couilles en or sans effort et MAJ, PES est passé devant. PESse taillait des couilles en or, FIFA est passé devant... C'est sûrement Microsoft qui fait la meilleur affaire à l'heure, mais qui vivra verra... VIVA Android!!!!!! Enfin pour l'instant...
tu m'excuse mais google produit rien du tout... encore moin windows... ne confond pas os et production hein... puis tu oublie samsung qui vend plus de tel que touts les autre sauf nokia. et les gros chifre google vienne de samsung surtout. tu oublie bada os qui et le meilleur lancement en chifre d'un os en chifre et il va continué a monté tous le monde oublie bada os pourtant il fait deja mal... apres sa parle de comunauter fermé chez apple mais vous etent pire apparament
useles tweet et vous faite pitié a aprouvé le marché de la bourse sa na rien a voir avec le marché commercial bande de kiche... il et dessus qu'il et pas choisi google point barre qu'il assume et le disent en portant c'est couille au lieu de sortir des graph qui serve a rien... des que nokia va sortir leur premier tel il vont en vendre beaucoup pk? car il on une enorme comunauter de fidel! et meme si j'aime les tel samsung en hardware nokia et largement en tete donc stop les critique bande de baveux sa fait pitié
"Schmit qui reconnait avoir été en contact avec Google, " => Quoi ? Schmidt a été en contact avec Google ??!!!! Le scoop de ouf !
Ça pouvais pas être autrement les gros mangent les petits.
Il ne reste plus que 3 grands groupes a produire des smartphones. Apple, Google et Windows. Et c'est bien dommage..
Nokia et Android ne sont à mon avis pas compatibles. Nokia a toujours beaucoup misé sur l'autonomie (entre autre chose). Avec Android pour le moment, difficile de tenir sur la longueur à moins de doubler la taille de la batterie. Je crois que c'est l'un des points d'incompatibilité les plus importants.
Que Google ne fanfaronne pas trop vite parce qu'après 1 ans d'utilisation je pourrais aussi leur expliquer via twitter à quel point Android est bancale dans beaucoup de domaines, sous toutes les versions et que leur OS est nativement mal foutu avec le choix de Java et de la Dalvik pour inonder le marché. Et c'est pas en nous sortant un mélange de la 2.3 et la 3.0 pour les téléphones que ça va encore faire avancer les choses. Alors si 2 dindes ne font pas un aigle, un troupeau de grosses vaches même peintes en noires ne feront jamais un taureau de combat...
Ouais, dans laquelle il parle des frères Wright en ignorant Clément Ader.... (chauvin, moi ?? ^^)
ils ont de l'humour chez google... navrant.
WP7 risque de faire un carton dans les populations pro; si l'intégration avec les produits MS d'entreprise est réussie. N'oubliez pas que les SI aujourd'hui reposent ultra-majoritairement sur des produits MS.
Ça reste une bonne affaire à court terme (M$ payent bien...). Ce qui a provoqué la chute en bourse de Nokia c'est surtout l'aveu de Stephen Elop que Nokia était à la bourre. Les perspectives sur le long terme sont bonnes, avec Meego. Sur le court terme c'était la loose avec Symbian... Et quant à la fameuse citation... Je vous laisse cherche la réponse de Stephen Elop ! qui vaut le détour.
Nokia avait bien plus gros a gagné en prenant androïd il aurait pu créer une belle surcouche avec un hardware de trés bon niveau et ainsi se hisser au niveau de samsung htc et lg. La le plus grand gagnant c'est Microsoft qui va pouvoir bénéficier de terminaux en masse. En gros Microsoft ce sert de nokia mais l'inverse n'est pas vrai
À tous ceux qui ont bondi pour dire "blah blah blah Google mauvais perdant gamin", non, le tweet de Gundotra n'est pas juste une réaction de désespoir, c'est une reprise de la petite phrase de 2005 prononcé par le Vice Président de Nokia, Anssi Vanjoki, qui a prononcé exactement cette phrase au moment où BenQ a racheté la branche mobile déficitaire de Siemens.
mdr l'annonce d'embauche chez google. :)
oui fabuleuse annonce... x]
Tout çà c'est des affaire de copinage. Stephen Elop vient de chez Microsoft, pas besoin de chercher très loin pour voir pourquoi ils ont choisi cette plateforme. Quant à Meego, c'est pas forcément la fin, mais peut-être. Pour l'instant le N9 semble annulé. Je vais avoir du mal à me faire à l'idée d'un Microsoft sur du Nokia (ce serait pareil avec Android). Meego me semblait une bonne chose. Il aurait suffit de foncer dans le partenariat avec Intel, équiper les tél d'atoms, de fédérer les développeurs en leur proposant une vraie plateforme de développement qui fonctionne sans bidouillages à la c... (pas comme Symbian, qui reste toutefois l'OS le plus adapté à mon usage). Pour ce dernier point, Android est en avance : outils simple, accessibles, rapidement exploitables et gratuits. Pour WP7, je n'ai pas encore pu voir comment çà se passe.
2x lol @ Google. C'est la guerre :-) Espérons que Nokia+Microsoft sortent quelque chose de convenable. Ca peut pas être pire que les produits actuels de Nokia.
Ils voulaient pas pisser dans leur pantalon pour se réchauffer... La ils ont chier dedans !!!
Citations de la semaine .... passée ;) (9févr.)
L'interview dans le Figaro du PDG de Nokia est édifiante (http://tiouzy.amplify.com/2011/02/16/nokia-msft-n/), on comprend bien que les raisons de l'alliance des "deux dindes", n'a rien de technologique ou d'idéologique. Vivre et capitaliser (grâce aux fonds de Microsoft) sur sa gloire passée est sa seule stratégie. C'est triste pour Nokia.
Comme quoi personne n'y croit à se rapprochement entre les deux... 13% de perte, je pense que Nokia avait plutôt prévu une hausse suite à leur fabuleuse annonce :p
Hahaha bien sorti la phrase, sur Facebook j'aurais cliqué sur "J'Aime" !
Euh loooool trop fort cher google :)j'approuve!
C'est surtout un aveux d'échec concernant Meego et le partenariat avec Intel. C'est un très bon coup pour Microsoft (qui gagne un partenaire de plus, et un de point), plus que pour Nokia. Mais Nokia était dans l'impasse, sans solution viable pour les smartphones à cours terme. Et les réactions de Google (Schmit qui reconnait avoir été en contact avec Google, les tweet puérils) montre qu'ils auraient sans doute bien aimé avoir Nokia dans leur poche.
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix