Je ne sais pas si vous avez le souvenir de la démonstration d’Epic Citadel sur smartphone et tablette Android.
Aujourd’hui, nous avons encore la preuve que les plateformes mobiles ont leur part d’importance dans le milieu des jeux vidéos. S’alliant avec les ports HDMI et autres technologies DLNA, pouvant être partagées sur grand écran, l’avenir en laisse rêveur.
Comme dans Epic Citadel, ici, les textures sont bien prises en charge avec la gestion des textures, des effets, des ombres et j’en passe …
Desert Winds est actuellement entrain de développer un jeu en s’aidant de l’architecture double-coeur de Qualcomm Snapdragon MSM8x60 cadencée à 1.5 GHz que nous avions aperçu ensemble lors de l’interview de Jean Varaldi en charge des activités semi-conducteur pour l’entreprise Qualcomm en France.
Jean nous avait également fait part des caractéristiques de l’architecture Snapdragon MSM8x60 :
- Basé sur une architecture double-coeur Scorpion cadencée jusqu’à 1.5 GHz
- L’architecture sera soutenue par le chipset Adreno 220 (25% plus performantes que l’Adreno 205)
- 60 images par seconde permanentes dans tous les jeux mobiles
- Lecture de vidéos au format 1 080p (HD) à 30 fps
- Sortie HDMI native avec l’architecture
- Lecture et enregistrement vidéo en 3D
- Performances importantes sur la gestion du multitâche
- Technologie Asynchrone (Asynchronous) : chacun des deux cœurs peut tourner à fréquence différente
Une architecture que les fabricants ont déjà depuis quelques mois entre les mains, et qui arrivera très certainement dans de prochains terminaux d’ici quelques semaines, mois … On peut penser par exemple à l’ASUS Eee Pad Memo embarquant théoriquement l’une des solutions mobiles double-coeur de Qualcomm.
Ici, nous n’avancerons aucune comparaison, découvrez simplement cette démonstration :
https://youtube.com/watch?v=4W2EV6oYe0E%3Ffs%3D1%26hl%3Dfr_FR%26rel%3D0
Si vous l’aviez raté, voici en bonus l’interview de Jean Varaldi de Qualcomm :
https://youtube.com/watch?v=ciqRX9Oslfc%3Ffs%3D1%26hl%3Dfr_FR%26rel%3D0
Source Pockett.
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Bonjour amis du jour Je tient à donner mon avis sur cette architecture. Personnellement à choisir entre toit les arme double coeur je choisirai celui là. Pourquoi ? Car j'estime que qualcomm font vraiment du bon boulot et nous sorte des architecture vraiment permformante c'est qu'un avis mais perso quand je voit les merveille qu'un seul coeur scorpion peut faire je m'imagine les possibilité de ce double coeur, je possède un x10 cyano 7 mod3 et franchement les jeux tegra tourne vraiment nickel spiderman, dungeon defendef 2, eternal légacy street figther 4 ... pour un mono core et soit disant que c jeux sont incompatible. C vraiment la claque graphique et performance. Ce que j'aime bien aussi avec qualcomm c'est qu'il ne se référence pas au marché de consommateur, quand tout ces double coeur sont sortie qualcomm était encore avec le mono (perso g le monocore 1ghz) 1,4ghz , je l'ai tester sur un arc S et ben franchement sa tue. Qualcomm à le mérite de nous pondre toujours des architecture bien finalisée avec peu ou pas de problème du tout. Attention je n'ai pas dit que les autre architecture était merdique au contraire, mais à choisir entre exynos, tegra2, omap et snapdragon mon choix est vite fait et rentrera dans mon critère d'achat lors de l'achat de mon prochain téléphone(si je pourrais garder le x10 toute ma vie je le ferai car je trouve que bidouiller, ce té vaut vraiment le coup (j'aime bien son design et même si certains vont être choquer son épaisseur me convient car o moins je peux bien le prendre en main (Attention je tient à préciser que c'est un avis personnel qui n'engage que moi je ne dénigrer pas les autre constructeurs d'ailleurs pour mon critère d'achat le constructeur n'à pas d'incidence du moment ou le portable à un design qui me plaît et à quelque chose dans le ventre je le prend et ce quelquesoit la marque (sauf samsung dont leurs design me déplaît ) car aprés je le craque et adieu interface constructeur et bonjour personnalisation. Je tient juste à réagir sur oc j'admet que côté mise à jour c'est vraiment la catalogua mais faut avouer que une fois cracker leurs portable vaut vraiment le coup.( ce n'est que mon avis). Sur ceux bonne journée à tous. Amitier icro84
[...] (typeof(addthis_share) == "undefined"){ addthis_share = [];}Aperçu dans une démonstration au CES en 2011, Desert Winds est désormais accessible en tant que mini-jeu sur la plateforme de l’Android [...]
[...] vient d’arriver sur l’Android Market Posted by admin@freamware.com on Jan - 8 - 2012 Aperçu dans une démonstration au CES en 2011, Desert Winds est désormais accessible en tant que mini-jeu sur la plateforme de l’Android [...]
Ruby ?
Ouais mais c'est volontaire de foutre des points de gravité à ces endroits du squelette, rien n'est automatique. Ce n'est pas DoA : Beach Volley qui me dira le contraire :P. Mais le moteur m'en a mis moins dans la gueule que l'Unreal Engine 3, même si ça reste impressionnant pour une plateforme mobile.
en fait c'est sens doute produit par un moteur physique, les infographe non sans doute rien avoir la dedans.
elle me fait penser à Ruby la fille! :) En tout cas qualcomm fait plus que résister face au tegra 2 :p Vite vite vite je veux des Benchmarks! :p
c'est clair on est encore loin de ce que la PSP propose depuis 6 - 7ans. En même temps, y'a peu d'intêret qu'on atteigne ce niveau. Quand on voit un best seller comme angry bird ou un simple jeweled. Mais bon y'aura toujours des geeks, qui traineront avec leur chargeur pour jouer à ce type de jeu.
+1 rhooo
"Certaines consoles ont pris un coup de vieux" ? Ouais la PS2 et la Dreamcast ont vieillis c'est indéniable.
encore quelqu'un qui n'a rien compris. HTC ne vise pas spécialement le très haut de gamme. Tous les téléphones dualcore n'auront pas tout de suite des applications digne de ce nom, étant donner que la majeure partie des smartphones auront encore un simple proc. Etant développeur, ce serait stupide de proposer des applications qui ne pourront tourner sur seulement 10% des smartphones en service. Il faudra encore attendre 1 ans avant d'avoir quelque chose de concret. Sinon, la grosse machine de de guerre de HTC devrait sortir à la même période que le DHD, l'année dernière, c'est à dire, entre septembre et novembre
ça sera pire pour les jeux qui demandent une énorme quantité d'énergie
En espérant donc une belle grosse annonce de la part d'HTC d'ici quelques temps... ça rattraperai leur plaisanterie du wmv
Sympa... ^^
Voilà le processeur et chipset graphique qu'aurait dû embarquer le SE Xperia Play
Rien n'interdit d'inclure un clavier à ces smartphones...
C est bien joli mais ca reste de la merdouille sans interface, le pad sera toujours plus precis qu un ecran tactile . La pression des bouton etc. Les doigts sur l image n a pas d avenir car ca gache la vision. Desolé les consoles ont encore un bel avenir.
vraiment bien !! ca promet !! se ballader, connecter sa console de poche (a la base un tel) a n'importe quelle tv... en plus avec un tactile, plus besoin de pad...visionner un film en 3d, jouer a des jeux en hd,.... bref que du bonheur !!!
Ca vaut pas un Crysis II sur une grosse Nvidia, sur PC, non plus..... Sure, mais ca promet.... Et c'est surement suffisant pour un usage commun... Et ca suce moins...(en energie :-)) Quand a l'ergonomie tactile ca vas venir... Pas de panique.... J'aime bien moi....
Les coeurs sont régulés en fonction de la demande et indépendamment l'un de l'autre de plus une tache traité par deux coeurs est beaucoup plus rapidement effectuée que si elle l'était par un seul coeur Niveau batterie je pense que ca ne sera pas pire, voire meme meilleur
Lool, carrément! :p
pas mal mais bon pas sûr que je ça soit aussi intéressant sur une écran 3 pouces.... pas vraiment le temps de remarquer autant de détail.... en plus en tactille... moyen pour énormément de jeux, pas assez précis..... par contre dans un smartbook..... ça m'intéresserait
Pas mal mais pas très détaillé les textures!
gingerbread est arrivé sur galaxy s
@jo +100000 clair ! C'est vraiment d'aucun intérêt : bouffe ta batterie à la vitesse de la lumière, pas de vrai pad pour jouer et j'en passe. Les téléphones ne sont pas fait pour jouer à des jeux 3d à moins d'avoir vraiment de la patience ...
Ca promet beaucoup de chose pour l'avenir , mais le jeux présenté n'est pas terrible ( le personnage est statique , ce déplace très bien , la créature fait toujours les mêmes sont , l'environnement se comporte bizarre )C'est fait à la va vite contrairement à epic citadel. Je sais que c'est pas comparable mdr mais : http://www.youtube.com/watch?v=391jmN38GCU
C'est impressionnant oui, mais ça ne m'intéresse pas. Le genre de choses qui te bouffent la batterie.
Impressionant
En tout cas les animateurs 3D n'ont pas manqué de faire bouger la poitrine de la donzelle. Ça c'est de la révolution !
"avec la gestion des ombres, des effets, des ombres et j’en passe …" pas mal, pas mal ;)
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