L’Asus EeePad Transformer est en ligne sur le site du fabricant, permettant d’obtenir quelques informations supplémentaires sur cette tablette.
L’Asus EeePad Transformer est une tablette différente de ce que propose la concurrence. Le savoir-faire du constructeur en matière de netbook se ressent. En effet, la tablette peut être connectée à un dock clavier, qui la transforme alors en un notebook. Aujourd’hui, le site internet vient d’ouvrir et nous permet d’obtenir des informations complémentaires.
La tablette utilise un processeur double-coeur nVidia Tegra 2, cadencé à 1GHz. La RAM est de 1 Go. L’écran est de type IPS, ce qui offre un angle de vision à 178° et aurait une palette de couleur meilleure que la concurrence. Il mesure 10,1 pouces, pour une résolution de 1280 x 800 pixels et reconnaît 10 doigts avec le multitouch. La mémoire interne sera de 16 à 32 Go selon les modèles. Sur l’arrière, on retrouve une caméra de 5 mégapixels, capable d’enregistrer des vidéos en HD. Sur l’avant, c’est une caméra frontale d’1,2 mégapixels, dédiée au chat vidéo. Vous pourrez lire des vidéos en 1080p sur la tablette, mais le principal intérêt est de transmettre ces données vers une télévision, via le câble HDMI. Au niveau, de la connectique, il y aura un port jack 3,5mm, ainsi qu’un lecteur de cartes microSD. Elle a une puce WiFi 802.11 b/g/n, ainsi que du Bluetooth 2.1 + EDR. Le son utilise la technologie SRS Sound, qui fournit un effet audio 3D. Au niveau des capteurs, il y a un capteur de luminosité, un gyroscope, un compas digital et un GPS. Il y aura une batterie Li-Polymer de 24,4 Wh, offrant 9,5 heures d’autonomie, en lecture de vidéos. La tablette fait 12,98mm d’épaisseur, pour un poids de 680g : la même épaisseur que la Motorola Xoom, tout en était plus légère (730 g).
Le système utilisé sera Android 3.0 (Honeycomb) avec Asus Waveshare UI. Depuis le launcher, vous pourrez facilement accéder à des services sur Internet, ou connecter des périphériques en quelques tapements de doigts. My Library sera l’application dédiée aux livres, magazines et journaux. MyNet pourra streamer vos contenus vers votre PC ou télé, depuis la Transformer. MyCloud (disponible via une mise à jour courant avril) est une solution de stockage en ligne de musiques, photos et fichiers. La Transformer pourra même contrôler à distance des PC et MAC et accéder à leurs applications ! Les fichiers pourront aussi être partagés.
Le dock aura un touchpad multitouch, deux ports USB2 (USB Host), un lecteur de cartes MMC/SD/SDHCD/SDXC et un clavier similaire à celui des EeePc 10″. Un connecteur 40 broches permettra de recharger la tablette, ou bien de synchroniser les données avec un PC. Grâce à une deuxième batterie, l’autonomie atteindra les 16 heures.
Rajoutons que la tablette devrait facilement être modifiable :
Pour l’heure, autant chez Rue du commerce, que chez Expansys, aucune date précise n’est annoncée. L’Asus EeePad Transformer devrait normalement arriver ce mois-ci.
Nous avions pu voir la première partie de la parodie de Big Bang Theory, voici les épisodes 2 et 3 :
https://youtube.com/watch?v=Zc9zbeAR4LI%3Ffs%3D1%26hl%3Dfr_FR
https://youtube.com/watch?v=yLuwp13MUEY%3Ffs%3D1%26hl%3Dfr_FR
Source : Netbook Italia
Rejoignez-nous de 17 à 19h, un mercredi sur deux, pour l’émission UNLOCK produite par Frandroid et Numerama ! Actus tech, interviews, astuces et analyses… On se retrouve en direct sur Twitch ou en rediffusion sur YouTube !
La 3 G ????
apparemment ce n'est pas vraiment une surcouche mais plutot des widgets, des services et des apps...mais il faudrait verifier
Oups j'ai confondu avec le Lenovo.
Marie-José, oui je rejoint votre raisonnement de la fin de votre message. Mais vous pouvez ajouter 1 ans pour la possibilité de se procurer des tablettes Android. Avec la série A81 Android est disponible depuis fin 2009 et SmartQ aussi. Beaucoup de tablettes chinoises ne valent pas grand chose en lecture vidéo mais il faut voir le prix....il y a des testes faits par shanzai.com et cela depuis 18 mois et toutes ces tablettes chinoises ne sont pas que de la M. Regardez pour les "herotab" ou les Apads sortis fin 2010 et pour leur prix de 180 à 280 dollars n ont pas forcément à trop rougir devant les produits Moto, Samsung ou autres car 4 fois moins cher et tout à fait utilisables pour ce que pensent faire le 80% des gens. Pour les plus difficiles des tablettes Dualcore ou Tegra sont aussi dispos pour 300 dollars déjà certe en 2.2 Android mais en changeant de Home et en utilisant l écran pour avoir 64 icones on a un produit complet et qui fait plus ou moins pareil que Xoom par exemple......
Les tablettes sont destinées aux CONSOMMATEURS d'infos et pas aux CREATEURS d'infos pour lesquels il faut effectivement des appareils plus puissants. Logique donc que tu les considères comme des gadgets. Mais si tu es cuisinier, fleuriste, coiffeur/se, etc. et que tu cherches simplement à lire tes mails, réserver un billet d'avion ou trouver un hôtel ça pourrait te suffire...
Je n'en ai pas car j'ai préféré acheter une tablet pc (portable dont l'écran pivote pour en faire un écritoire, plus précisément l'Elitebook 2730p de HP que j'ai acheté d'occasion sur ebay usa avec 2 ans de garantie du constructeur pour 1000 dollars voilà exactement 12 mois). J'adore cet appareil, la reconnaissance de l'écriture est fantastique sous win7 et regrette seulement que mon modèle n'ait pas d'écran tactile car on prend goût à l'utiliser côté tablette. Mes copines qui ont un ipad l'utilisent principalement au salon ou dans leur chambre à coucher pour chercher une info sur internet, lire leurs flux twitter et facebook, regarder une vidéo sur youtube. L'EeePad Transformer était annoncé pour l'été 2010... Comme le modèle de Lenovo dont on n'entend plus parler mais va sans doute resurgir un de ces jours. Tous deux reprennent le concept imaginé par un Français qui vivait en Californie et avait conçu un portable sous Linux dont on pouvait détacher le clavier. Fabrication au compte-gouttes quelque peu erratique, équilibre instable des 2 principaux éléments, manque de moyens sans doute ont pénalisé la réalisation de ce produit qui n'a obtenu qu'un succès d'estime dans un micro-cercle de connaisseurs. Depuis 6 mois, les tablettes 7,8 et 10 inch pullulent sur les sites chinois. Et leur clavier est parfois inséré dans la fourre de protection de l'appareil comme dans cet exemple http://www.dhgate.com/hdmi-zt-180-epad-10-2-quot-android-2-2-free/p-ff8080812ec3430c012ec527ee632319.html. Coût de l'ordre de 200-250 dollars pour un 10 pouces tournant sous Android 2.2, 400 dollars pour la variante plus musclée tournant sous Win 7 ou XP Mais je n'ai pas testé.
Entièrement d'accord avec toi ! Depuis le début je trouve ces tablettes les plus gros gadget sur le marché. A la limite une tablette avec un windows 8 ou Linux et des app optimisées pour l'utilisation au doigts serait sympa, mais avec android 2.2 avec des interfaces graphiques qui lag comme c'est pas possible non merci. Google devrait développer un OS spécial tablette et un market uniquement destiné au tablettes.
Franchement, je ne suis pas convaincu de l'intérêt des tablettes comparé à un PC. A part peut-être le côté mobilité, mais bon on à la même chose avec un pc portable. C'est surtout au niveau du système d'exploitation que je me pose des questions. Est-ce que Android propose un contenu logiciel aussi riche que Windows notamment pour travailler ou se divertir (Office, retouche photo, musique, jeux...). Je n'en suis pas sûr. D'autant plus que à mon humble avis, niveau puissance, les tablettes sont assez limitées. Donc un petit pc portable avec une configuration équilibrée fera les choses bien mieux qu'une tablette. Le seul intérêt que je peux voir pour les tablettes, ce sont les personnes qui veulent seulement surfer sur internet, regarder quelques vidéos, lire ses mails. Et puis de toute façon, c'est à peu près tout ce que sait faire une tablette. Je suis un peu méchant je le reconnais... Est-ce que vous pouvez me donner votre avis sur l'intérêt des tablettes?
Affligeant leurs publicités... :( Heureusement que le produit, lui, a l'air sacrément bon ! :)
heu ... est-ce que l'interface est adaptée aux netbok ou que aux tablettes ?
tu recharges ton androphone sur ton eeepad
Si même des PC Pro GAMER n'a pas de 32 gi de RAM, alors je ne crois pas qu'une simple tablette l'aurait. D'à heure même les PC l'auront que d'ici 3 - 4 après.
Qui te parle de téléphoner ? Je demande juste s'il existe une version HSDPA de cette tablette, parce que moi ça m'intéresse
je pense que c est l évolution logique. Je suis d accord que c est pas beaucoup moins lourd qu un netbook mais il faut voir un Tout en un. en tout cas si on suit les évolutions informatiques on s y retrouve avec Asus. Tout marche avec pc chez moi, tv, radio, films musiques etc...Je partage tout en wifi (Hdd(s) PC et vraiment vite regarder une série, infos, lecture pdf,etc c est génial au lit. Il me manque de la puissance actuellement avec mon matériel à 200 $ alors avec cet eepad tout est réglé.
Bonjour à tous ! oui, j utilise depuis 2009 le 3g avec mes tablettes Android chinoises....Il faut juste bien faire attention qu elle possède le Bluetooth et avec une oreillette pas de problème de portabilité pour moi en 7 pouces et maintenant 8 pouces. ENFIN on commence à parler de cette Tablette Transformer de Asus, présentée au CES 2011 et même un peut avant fin 2010, il faut pas oublier que c est Asus qui a lancé le NetBook en 2007 alors avec ce EEpad on ne sera certainement pas décus....
L'ipad aussi est sorti avec un dock clavier ... et à l'utilisation son principal défaut était justement de devoir aller passer du clavier à l'écran pour manipuler des objets ... en mode "productif" Et si on peut avoir le choix d'utiliser ou non le tactile ou une souris, j'ai du mal à voir le souci ^^; de toute façon les apps s'adapteront pour le full tactile, après si on peut utiliser le clavier/souris pour être plus productif je vois pas trop le souci ?_?
On se rapproche de plus en plus du netbooks là (mais avec android dessus), attention, les gens vont se rendre compte qu'au final les tablettes c'est juste un netbooks mais en moins performants ... il ne faut pas tuer le marché Asus
Franchement, je ne voi pas l'interet d'une tablette, même hybrid, je suis allez voir sur youtube comme ça tournais c'est une horreur. J'ai un eeepc est franchement il n'y a pas photo, un bon windows XP avec toute la logitech qui va avec et on est le roi. Je deteste apple mais sérieu si il y a une tablette a acheté c'est bien l'ipad malheuresement. Par contre smartphone ya pas photo android sa rox :)
Vu qu'il y a apparemment plein de possibilités offertes pour streamer ou pour se connecter à son PC, moi elle me dit bien cette tablette. J'ai hâte d'avoir l'occasion de l'essayer en magasin, et après qui sait...
Vu qu'il y a apparemment plein de possibilités offertes pour streamer ou pour se connecter à son PC, moi elle me dit bien cette tablette. J'ai hâte d'avoir l'occasion de l'essayer en magasin, et après qui sait...
Oui mais la tienne de solution consiste a payer plus cher chaque pour une seconde connection 3G sur ta tablette. Alors on fait avec ce qu'on a.
Parce qu'il y a des personnes qui utilisent leur tablette pour téléphoner ? C'est quand même assez encombrant pour utiliser une tablette de cette façon (encore plus pour une tablette 10" comme le Transformer). Dans ce cas là, quoiqu'il arrive, la personne à son smartphone avec elle (enfin normalement). Et concernant le problème d'autonomie du smartphone, il suffit d'activer le hotspot quand on souhaite avoir une connexion et de le désactiver le reste du temps (inutile de l'activer lorsqu'on est en train de marcher avec la tablette rangée par exemple).
En apparence, on dirait une bonne idée : concilier le meilleur de la tablette et du netbook/notebook En réalité, cela pose un problème : la tablette n'est là que pour la visualisation (films, libres, surf léger, ...) Dès qu'on veut faire un travail d'édition, on se précipite vers son clavier, avec son touchpad et même sa souris Inutile de dire que si ce genre d'initiative se répand, on n'est pas prêt de voir les soft pour tablette évoluer : on se contentera de reproduire sur ce net-blette ce qu'on fait déjà sur son netbook / notebook / ultraportable / PC de table On n'est loin de la révolution des modes d'utilisation qu'appellent Steve Jobs (sa remarque lors du lancement de l'iPad 2), Google, & co ... de leur voeux
Non.
Ta solution consiste à avoir 2 appareils au lieu d'un seul. C'est plus simple de mettre une sim directement dans sa tablette
Elle me plaît bien cette petite tablette... par contre leur surcouche elle vaut quoi? quelqu'un sait ce qu'elle "apporte"?
Elle me plaît bien cette petite tablette... par contre leur surcouche elle vaut quoi? quelqu'un sait ce qu'elle "apporte"?
Le problème étant qu'on est alors limité par l'autonomie du smartphone, quand les opérateurs se mettront-ils à fournir une seconde puce à peu de frais pour le forfait data ?... Certains le font déjà pour les forfaits pro.
Le problème étant qu'on est alors limité par l'autonomie du smartphone, quand les opérateurs se mettront-ils à fournir une seconde puce à peu de frais pour le forfait data ?... Certains le font déjà pour les forfaits pro.
En même temps ça sert à quoi ? Autant utiliser son androphone en tant qu'hotspot Wifi pour avoir une connexion internet en extérieur en 3G. Ca revient moins cher que de prendre un forfait 3G exprès pour la tablette.
Pas de puce 3G+/HSDPA ?
il semble que la version 16Go sans le dock soit à 399€: http://www.revioo.com/news/asus--eee-pad-transformer-prix-n15406.html
J'ai rêvé mais la machine ne devait pas basculer sous Windows 7 en mode notepad ?! :O
Et le prix dans tous ça ?
Oui c'est bien 1 Go ^^ ROM != RAM
A moi avis il y a eu une erreur de frappe, car normalement elle a 1go de ram (comme les autres tablettes)
C'est 1 Go sur le site constructeur, c'est juste une faute de frappe ^^
C'est bon... je suis définitivement contre leurs " EeePad story" <_<
en effet c'est surprenant...
Woohoo 16h d'autonomie avec le dock, ça gère!
32Go de Ram ? Vraiment ?
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix