A l’occasion d’une récente entrevue entre Gizmodo et Tim Sweeney – fondateur d’Epic Games – destinée à parler jeux, plates-formes mobiles, et à la Sony NGP … le sujet Android fut naturellement abordé, et, plus précisément : Pourquoi à ce jour, il n’y a encore aucun titre d’Epic Games sur la plateforme Android ?
Jusqu’à alors, nous attendions Epic Citadel avec impatience sur la plateforme Android. Je ne sais pas si vous vous rappelez, mais les développeurs l’avaient officiellement présenté en démonstration sur une tablette Android double-cœur avec des graphismes détaillés (textures, effets, ombres, etc. enfin la totale) qui offrait par la même occasion une maniabilité assez intéressante. Toutefois, d’après Epic Games, ce rêve ne se réalisera pas, puisque l’entreprise a décidé de faire profil bas face à Android.
Selon Sweeney :
Non, ce n’est pas la faute de Google, ni celle d’Android. Ça serait plus la faute aux opérateurs qui mettent des interfaces beaucoup trop lourdes sur les mobiles Android, créant ainsi un manque important de mémoire pour exécuter nos jeux sur cette plateforme.
En gros, pour qu’un jeu d’un tel calibre fonctionne correctement sur un appareil mobile, il est important d’avoir une quantité de mémoire RAM suffisante à disposition. Sur iOS, les développeurs peuvent être assurés qu’il y aura une certaine quantité de mémoire disponible pour leur jeu, et même sur des appareils comme l’iPad intégrant seulement 512 Mo de mémoire RAM, parce que Apple contrôle soigneusement ce qui est autorisé et ce qui ne l’est pas sur ses appareils. En revanche, plus il y a de choses installées (ou pré-installées, dans ce cas), plus l’appareil mobile aura tendance à offrir moins de mémoire au système.
Encore selon Sweeney :
Disons que vous prenez une Sony NGP pour y installer Android dessus, vous vous apercevrez rapidement que les performances sont biens moindres, et ce, à cause des interfaces des différents opérateurs, empêchant littéralement aux développeurs de jeu d’avoir totalement la main mise sur le système. Google a besoin d’être plus strict et prendre un meilleur contrôle d’Android.
Vous l’aurez compris, Google a besoin de prendre plus de contrôle sur son système d’exploitation. Sans ça, Android risque d’être évité par beaucoup de développeurs (?).
Affaire à suivre …
Via Android Police.
Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.
http://www.gamepro.fr/2011/04/07/multi/epic-android-udk-unreal-engine/513951/
Tout à fait d'accord avec toi. Je ne trouve pas cette explication crédible. Il sort une pléthore de device lourdement armé pour ne pas dire testiboulé, se plaindre de la non homogénéité du parc passe encore, mais là c'est tiré par les cheveux.
A quand une fusion Miniclip/Android ?
Google n'a aucun intérêt a tirer la sonnette d'alarme puisqu'il y a de plus en plus de gros éditeurs de jeux qui s'installent sur la fantastique plateforme qu'est Android.... Google pourrait tres bien par exemple proposer à Zynga ( le concepteur de Farmville et d'autres jeux dédiés à Facebook) de créer des jeux Android .
En gros pour résumer : - La machine Dalvik est super gourmande en ressource, c'est pour çà que les appareils Android sont les "plus puissants" - Les surcouches CONSTRUCTEURS n'améliorent pas les choses (mais on va dire que c'est uniquement leur faute pour pas vexer les adorateurs d'Android) - Il serait sans doute possible de faire l'UE sur les appareils les plus puissants (quand même) mais le manque d'homogénéité rend la chose moins intéressante
Le cynisme de mon commentaire du haut ne semble pas avoir été très clair ^^ Pour ce qui est de la fragmentation d'Android, c'est indéniable. Et quand on voit les ressources que çà demande, c'est presque honteux. Quand je développe des parties très spécifiques, comme l'enregistrement vocale ou le chiffrage AES dans le ndk, j'ai comme par hasard des résultats différents suivant le modèle ! Tiens donc ! (pour info, les Motorola semblent être pourris de l'intérieur).
Fragmenté oui et iOS tous les appareils ont le même firmware...et les interfaces personnalisées, ne sont en fait que des interfaces il me semble... Donc en fait le boulot pour faire tourner sur plusieurs machines c'est bien de l'optimisation puisque le système est le même. Il n'y a pas à faire 10 fois le développement, il y a bien qu'un SDK pour Android pas un par appareil que je sache
"Il lui serait aisément faisable de rajouter un déplacement type FPS". Euh... Non, le calcul procédural ça n'est pas "simple". Et c'est bien beau, mais ces 4ko ne sont vraiment pas rentables, vu le développement qu'ils ont dû nécessiter et on est loin du vrai jeu complet comme tu l'as dit. Ce que je veux dire c'est qu'un jeu ça se programme à partir d'un moteur graphique et d'un moteur physique et ces différents moteurs nécessitent des ressources minimum pour fonctionner. C'est comme ça qu'on fait un vrai jeu vidéo de qualité, techniquement parlant, ce dont vous parlez ça n'est pas réalisable pour un jeu d'envergure. Évidemment, dans tous les jeux il y a déjà un énorme travail de programmation qui est fait pour raccourcir au maximum le code source du jeu et la "taille" qu'il prend dans la ram. Si en plus de ça, les programmeurs s'amusaient à faire tenir leurs jeux dans 50 ko ils vont dans le mur. Maintenant, la question est: est-ce que c'est le jeu qu'on adapte à la machine ou la machine qu'on adapte au jeu? La réponse a déjà été choisie: c'est la machine qu'on adapte au jeu. Les gpu sont basés sur des architectures leur permettant d'exécuter le plus rapidement possible les différents shaders de l'OpenGL ou du DirectX. A quand le smartphone quad-core avec 4Go de ram et un picoprojecteur?
si j'ai bien compris pour résumé commentaire et news, Epic trouve que l'os libre android fout le bordel niveau surcouche opérateur et donc performance. Epic veut ce faire plus d'argent avec la NGP et IOS, ultra surveillé et fermé. Epic crée des surcouche mais n'en veut pas...??? Bon en gros ils veulent pas quoi.
Ce serait un bon moyen pour Google de reprendre un peu les droits sur son propre système :)
Franchement la liberté sur android fait sa richesse.j'en ai rien à foutre d'avoir des jeux epic games sur mon téléphone. Ca m'interesse Pas les jeux sur tel c'est dix minutes max. J'ai une xbox 360 pour les jeux!
Franchement la liberté sur android fait sa richesse.j'en ai rien à foutre d'avoir des jeux epic games sur mon téléphone. Ca m'interesse Pas les jeux sur tel c'est dix minutes max. J'ai une xbox 360 pour les jeux!
Moi si, sur mon samsung corby quand je quitte une appli par le bouton "retour" , l'application est réellement terminée dans 80% des cas et n'est plus en mémoire, quelques applis sont récalcitrantes hélas ( navigateur par exemple )
Laisse tomber quoi, le sgens ne comprennent rien. Va optimiser 100 machines différentes et tu comprendra combien ça coûte. et c'est pas la pub des jeux gratuit qui va te rembourser ça parce que les gens n'aiment pas acheter sur android. Faut arrêter de parler d'android comme si c'était qu'un seul os, il est fragmenter les gars, FRAGMENTER !! machine différentes, interfaces personnalisé opérateur et constructeur, appareil qui n'ont pas la mm version... Il y a une différence entre optimisation et régler des problèmes !
ça passera surement pour ton droid mais pour les autres smartphone android est-ce que ça passera? que devra t-on faire pour chaque modèle de tel? C'est du marketing mon pote ! j'admire les types de xda-dev mais eux leur premier but ce n'esst pas de faire de l'argent. C'est des types hyper méga compétent qui s'amusent et qui font comeme de l'argent parce qu'ils reçoivent des dons. Mais chez épic il y a des investisseur, c'est des grosses boîtes et dans une boite on ne fait rien pour rien, les heures de travail ça se paye, developper pour 10 000 machines coûte cher et rapporte moins que developper sur une seul, cherche pas les maths auront tout décider. si tu travail dans une boite tu le saura. De plus je ne pense pas que ce soit les développeur de ces jeux qui décident de la direction a prendre sur le developpement des jeux mais leur direction qui eux ne pense qu'à la rentabilité. Tout le reste n'est que marketing ! Alors avant de traiter les gens d'incompétent faudrai dabord essayer de se mettre à leur place.
+1 de plus avec la fragmentation ça ne veut plus rien dire sa part de marcher. En terme de smartphone haut de gamme capable de faire tourner les dernières applications ils restent tjrs inférieur à l'iphone. le nombre d'appareil différent qui ne font que croître rendent le développement encore plus difficile. Pour des petites boites qui ont de bonne idées et qui veulent se lancer android c'est le cauchemar. voilà pourquoi il y aura tjrs plus de jeux sur ios que sur n'importe quel smartphone android. De plus les gens ont cette philosophie que je déteste du jeux gratuit payé par la pub. Je trouve qu'une pub gache complètement le plaisir du jeux. pour ma part j'ai tjrs acheter un jeux quadn il sagit de quelque chose de bien fait et sortie par une new team qui n'a pas 10 000 choses dans son répertoire comme gameloft ou rovio avec ses 50 millions de gain. quand un jeux remporte autant de million pour moi il devrai tomber dans le domaine public. c'est insensé le monde dans lequel nous vivons !
Ce que t'oublie c'est que l'iphone il n'y en as qu'un par an, donc prendre la peine d'optimiser un appareil qui n'est pas plomber par les opérateurs mm avec moins de puissance sera tjrs meilleur qu'optimiser 100 appareils plomber dès le départ mm si ils sont très puissant. Bizarement le seul qui pense réelement à l'utilisateur aujourd'hui c'est vraiment apple, (il faut payer c'est vrai mais on a rien sans rien dans la vie, mm sur android je paye de toute façon donc ça ne change rien) tout le monde critique la façon dont il vérouille tout. maintenant regarder ce qui se passe, android se casse la gueule non à cause de l'os lui mm qui est performant mais à cause de la politique d'ouverture bidon et de la soit disant liberté que seul les fabriquant de mobile et les opérateurs profitent. maintenant il se presse d'immité apple! c'est steve jobs qui va se foutre encore de leur gueule dans ses keynotes. Ce qui serai bien c'est que google force tout ces gens à nous laissé le choix d'expérimenter réellement android. si t'aime pas sense, touchwiz, les appli orange, sfr, ou bouygue, retourne à l'android classique. Quand l'horizon est aussi flou c'est normal que les dev se casse. Je les comprend tout à fait et je suis mm d'accord avec eux. ils travaillent pour la plupart pour le plaisir mais ils ont des vies aussi et tout trvail mérite salaire. Android commence à me faire mal à la tête. quand t'achète ton mobile il faut que tu consulte au moins 10 000 forum pour t'assurer que ton modèle est quelque chose de viable pour au moins 3 mois et encore la tendance est à l'annonce du sucesseur du successeur lol
Je ne suis pas joueur sur SmartPhone donc suis peut être largué mais il me semble plutôt qu ils ne veulent pas affronter sony c est tout. Les excuses de Ram je n y crois pas. Ils ont peut être peur pour leur graphismes car entre 3.5 et 4.2 ou 4.3 pouces, si le jeux est pas de bonne qualité on le voit bien plus.
Oui mais optimiser un jeu ça coute cher, alors que mettre la faute sur les autres c'est tout aussi efficace et c'est gratuit ;)
en même temps quand tu vois certains possesseurs d'ios tu te dis qu'ils ont pas inventé le fer à repassé non plus ...
règle la sensibilité du task killer sur "faible" et tu pourras en killer plus je tourne vers 400 mo de ram à "vide" fais attention à pas tout tuer quand même ^^
Non, elle ne l'est pas. Android stock, c'est moche à gerber, et merdique en fonctionnalités. Mon prochain android sera sur sense ou sur xperia (je ne sais pas si la surcouche SE a un nom), mais clairement pas sur du stock, je n'en peux plus. Interdire les surcouches n'est pas une solution pour le moment, il faut retaper une bonne partie de l'interface avant.
Besoin ? On peut aller loin avec ce genre de question. a-t-on réellement besoin de dualcores dans les smartphones ? a-t-on réellement besoin des réseaux sociaux sur smartphone ? a-t-on réellement besoin de lire ses mails sur smartphone ? a-t-on réellement besoin de smartphones ? Les utilisateurs achetent et en redemandent. Je ne sais pas si il y a un besoin, mais un marché, oui.
Hum ce que je lis entre les lignes c'est que sur NGP ça va tellement être hardcore pour coder la moindre chose que tout développeur devra passer par une couche d'abstraction ... Oh mince alors EPIC propose justement de vendre une telle couche ! Quelle coïncidence ... (de toute façon sony n'a jamais été foutu de rendre leur bécanes faciles à coder)
Ezna, je dirais que tu n'y connait rien aux démos non-plus, dans 4Ko t'as pas la place pour mettre la moindre texture ! C'est tout du calcul procédural (génération aléatoire si tu préfère) et ensuite il génère un paysage 3D dans lequel sa caméra se déplace (moteur 3D). Il lui serait aisément faisable de rajouter un déplacement type FPS en rajoutant quelques o ;) voila un gif de 4Ko pour comparaison : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Suunto_logo.gif et un jpeg de 4Ko http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Brasao.jpeg ça fait vraiment pas beaucoup
Peut-être que l'on en a pas besoin mais c'est déjà en train de ce faire (mal pour les jeux non-optimisé style FPS nove par exemple et bien avec des jeux fait pour un écran tactile angry birds ou infinity blade)
Si, et alors ? Ma question tient tjs. Passé le whoa effect technique façon infinity blade, a-t'on réellement besoin de transformer les smartphone en consoles de salon portables ?....
et sinon c'est quoi votre analyse ? Epic decide donc de renoncer à un marcher de plusieur millions d'androphone pour quelle raisons ? ils n'aiment pas l'argent c'est ça ?
et sinon c'est quoi votre analyse ? Epic decide donc de renoncer à un marcher de plusieur millions d'androphone pour quelle raisons ? ils n'aiment pas l'argent c'est ça ?
dis rien dans ce cas au lieu de sortir des aneries
oui et c est la raison donné par Epic ...
oui et c est la raison donné par Epic ...
Et donc, Epic games doit mettre un popup au lancement de ses jeux "vous avez actuellement une rom officielle, veuillez flasher une rom non-officielle bidouillée sans Sense pour pouvoir jouer à nos jeux" ?
Et donc, Epic games doit mettre un popup au lancement de ses jeux "vous avez actuellement une rom officielle, veuillez flasher une rom non-officielle bidouillée sans Sense pour pouvoir jouer à nos jeux" ?
Epic citadel ça te dit rien ?
Non, c'est la faute de Orange. (SFR un peu moins, et bouygues encore un peu moins.)
+1
Euh t’énerves pas comme ça . D'abord forcement ce n'est "qu'une cinématique" (c'est une démo technique après tout) mais il y a une grosse différence entre une cinématique pré-calculée et celle ci qui est en temps réel. T'as qu'a essayé .kkrieger ( http://www.clubic.com/telecharger-fiche12113-kkrieger.html ), ludiquement ça ne casse pas trois pattes à un canard et en plus cela date de 2004, mais pour 95ko je trouve ça impressionnant (attention configuration qwerty, W pour avancer et S pour reculer). Moi je trouve que les mecs qui font ça sont des tueurs mais effectivement pour appliquer ça dans un jeu c'est autre chose... Aller pour la route quelques démos non jouables, mais tellement impressionnantes pour leurs tailles (programmation + musique comprise): demos 64ko: http://www.scene.org/file.php?id=581019 http://www.scene.org/file.php?id=581018 Et puis celle là qui est un peu plus lourde avec 177ko (ouah c'est énorme) qui m'a vraiment impressionnée quand je l'ai vu: http://www.scene.org/file.php?file=/parties/2007/breakpoint07/demo/fr-041_debris.zip&fileinfo
"efficacité" c'est hasbeen mon cher, on parle d'"efficience" de nos jours (efficacité commerciale). 9/10èmes des jeux sont sponsorisés par des constructeurs de CPU/GPU. Faut bien créer un marché pour les modèles dernier cri ;)
Je suis à la fois d'accord et pas d'accord avec la réponse d'Epic. A la fois d'accord : marre des opérateurs qui se permettent de dégueulasser les téléphones qu'ils vendent avec leurs bloatwares inutiles. Pas d'accord : A-t'on forcément besoin d'un portage de Gears of Wars sur smartphone ?...
La plus forte croissance ne part de marché, mais clairement pas en rentabilité. Entre le piratage et les gens qui ne savent même pas qu'ils ont un smartphone entre les pattes, les applis payantes sont très peu rentables sur android, voire presque pas. S'il veulent bouffer, mieux vaut justement qu'ils se concentrent sur ios, ou à la limite wp7.
En gros si EPIC ne devellope pas sous Android c'est la faute d'HTC, samsung, sony, motorola et autre qui mettent des interface merdique suceuse de ressource ....MERCI a ces constructeur ! un grand merci ! ...comme si la version stock d'Android etait pas suffisante, pfff....
Ouais, ils ont juste fait Unreal Engine ^^ C'est sûr qu'ils doivent être super mauvais en optimisation de code.
bah si je ne m'abuse, il y a une option (dans gingerbread en tout cas) qui permet de forcer le system à garder le launcher ne mémoire...
+1 l'exemple même de mon Liquid A1 sous ROM LEOsGingerbread. j'ai jamais eu une aussi grande fluidité, et il n'y a rien des ajout constructeur ou opérateur, un Android nu, et performant! ;)
L'environnement pc n'est pas comparable avec celui d' android
les rumeurs (comme dit par certains) disent quand même que Google a pris en compte le problème et limite très fortement ce qui est possible et autorisé sur Android 3. La news sur la tablette HTC laisse même penser que Sense n'est pour le moment pas autorisé dessus. Donc sans doute qu'avec un peu d'effort Epic Games pourrait, mais de là à mettre toute la faute sur leur développement, il y a une marge...
Typiquement le discours de ceux qui n'y connaissent rien. Ton moteur sur 4ko n'est jamais qu'une cinématique.. codée. Ce qui signifie qu'en dehors du champs de vision, il n'existe: RIEN. Tout est généré dynamiquement au fur et a mesure de l'execution. Quand bien même cela nécessite des skill particuliers, une dizaine de textures collées/fusionnées bout à bout et répétées plusieurs fois avec une altitude différente n'ont aucun rapport avec un jeux video. Pas de mémoire de terrain, pas d'objet, pas de collision probablement pas la possibilité d'élargir le champs de caméra. Arrêtez donc de craquer et de croire que la magie existe. Dans l'histoire de l'informatique, on n'a fait qu'utiliser de plus en plus de mémoire et de performances, c'est la taille des composants qui diminue. Cessez donc de croire au miracle.
Sur Android les applications ne sont jamais terminées, c'est l'OS qui décide de tuer un processus s'il a besoin de mémoire. J'ai jamais vu le systeme tuer un processus ? Et vous ?
C'est vrai que ne serait quand meme pas du luxe que Google ressere un peu la vis des constructeurs qui font du tout et n'importe quoi , pour vendre toujours plus meme si la qualité n'est pas au rendez vous. Quand a la mémoire disponible , sur des tablettes Honeycomb a 1GB de ram , j'ai énormément de mal a croire qu on arrive pas a libérer 500Mb de Ram ... Si d'autre constructeur comme Gameloft arrivent a sortir des jeux sympas sur ces même tablettes (et je n'en doute pas ) , Epic aura soudain l'air ridicule ...
Bof, c'est quand même se limiter à une grosse par du marché... Pas très intéressant pour eux. Le mieux est de prendre cette contrainte de base et d'optimiser correctement leurs jeux. Quand on voit que certains éditeurs sortent des NFS ou autres aux graphismes vraiment jolis (pour un téléphone en tout cas), ils vont pas me faire croire qu'ils ne peuvent pas en faire de même...
Si on lit la source via Gizmodo us, les choses entre ce qui est rapporté ici et qui est rapporté en source sont assez différentes: D'abord il n'implique pas les constructeurs mais les opérateurs pour marquer la différence avec iOS (Each one would give you a different amount of memory and performance based on the crap [the carriers] put on their phone.") De plus, dans son texte, iOS est dans le même lot qu'Android (The other major problem for games running on mobile devices like iOS and Android? Memory.) à part pour l'iPad 2 dont il est satisfait. Il précise de plus que de toute façon, la raison principale du choix d'iOS exclusif est qu'il y a plus d'argent à se faire dessus (Even so, the main reason Epic has focused on iOS? "It's really the best place to make money.") Et il termine sur son enthousiasme pour la NGP qui n'aura pas de couche d'abstraction logicielle imposée (directX ou openGL ES) permettant de travailler directement sur le matérielle...en plus de l'absence d'OS en fond partageant la mémoire avec un jeu. Bref, il parle de ce qui le séduit sur le plan technique uniquement sans quoi il serait difficile d'être à la fois heureux de l'avancée rapide de la puissance mobile... (But what's remarkable about mobile gaming is that the performance curve is very different from what we're used to in console gaming: In consoles, you see "a 10-20x leap in performance every 7-8 years." So Apple's performance curve, ramping 9x in a single year) ...quand en même temps elle impose l'abstraction logicielle pour pérenniser la plateforme (The impressive rise in mobile horsepower comes despite a couple of serious limitations. For one, crummy graphics drivers. The OpenGL ES graphics drivers used for mobile devices right now have a "fairly high overhead" and are "not nearly as optimized as we'd like.) (Now, to come back around to the NGP. Yes, it's got ball-busting, hardcore power. But it's also largely free from the limitations that plague iOS and Android phones. It doesn't have the driver overhead. The memory's predictable. Developers can basically write to the metal, without going through layers of software abstraction.)
ouais ultra chiant ça, et le téléphone est complètement ralenti puisque ça recharge toute la listes des applications -_-"
Quand on voit ce que l'on peut déjà faire avec 4ko (oui, 4096 octets!) genre Elevated (http://www.geekzone.fr/blog/?2009/04/13/1906-4-ko-de-bonheur) c'est quand même fou: musique et moteur 3D pas vilain inclus. Mais là on parle de RAM et de capacité graphique d'un androphone, pas de la taille du programme final. Parce que même avec un Motorola Xoom ou un LG 2X, je ne suis pas certain qu'on puisse recoder l'équivalent de Elevated vu la puissance et l'optimisation demandées.
Ils sortent pas de jeux sur PC eux ? Comment font ils avec les millions de configs différentes ?
Tu es sur Sense à tout les coup et c'est juste pour cette raison !!! Rien ne vaut une ROM AOSP et optimiser !
En gros, l'interface constructeur prend au moins 600 de ram sur mon DHD. C'est ce que je comprends par les mots d'epic, parce que leur jeux fonctionnent tres bien sur un ipod touch 4G avec 120 de ram dispo en ayant tout kille.
Non vous n'y êtes pas du tout. Le système iOS n'est pas multitâche comme l'est android, du coup la RAM, y'en a toujours de disponible. Et pour ce qui est du com de Pain de segle, oui, la prochaine génération haut de gamme (j'insiste) disposera 1go, mais là Epic Games n'a pas parlé des prochaines terminaux mais de ce déjà en vente.
Je dirais qu'ils ne sont pas capables d'optimiser leur code....
Les excuses c'est bien beau mais ça ne prend pas... Il y à largement assez de ram dispo pour faire tourner un jeux même si de nombreuses appli sont lancée. Et puis pourquoi ne pas faire comme sur des jeux que j'ai vu sur BADA : un pop-up nous avertit qu'il fau libérer de la ram en killant des appli si on veux jouer tranquillement. Pour ce qui est de l'interface ben ça vas ça pompe de la ram c'est vrais mais on en as largement assez pour lancer des jeux déjà pas mal et qui tournent aussi bien que leur homologue sur iphone. Du coup je suis sur qu'ils en ont assez pour leur jeux. C'est juste plus facile pour eux de dévellopper pour un seul appareil c'est tout. Mais en même temps je ne me vois pas me priver de la liberté de choisir mon appareil et de devoir me cantoner a un unique modèle... Et je ne voudrais pas me priver d'un vrai multi-tache pour simplement pouvoir lancer un jeux qui voudrait avoir la main-mise sur toute la ram de mon appareil. Si les OS évolue on se doit d'évoluer en tant que programmeur.
meme pas capable de faire des jeux adapter a l os v la pas le developeur a deux !! tes jeux sont trop lourd mon gars pas la faute a droid minable
C'est faux justement, si ils y arrive avec iOs et 512mo de ram, c'est qu'il y a vraiment un problème avec la plateforme Android, d'ailleurs le Mr explique que le problème n'est pas AndroidOs lui même mais les surcouches constructeurs qui sont nulles. C'est logique de ne pas vouloir proposer un jeu sur la plateforme quand tu sais déjà que seulement un ou deux modèles seront capable de le faire tourner correctement. Quand je vais sur xda, je me dis que les constructeurs font exprès de plomber leur téléphone comme ça, parceque le modèle d'après est toujours plus rapide et plus facile à vendre du coup, puisque le modèle acheté il y a 6 mois est forcément une grosse merde... Une rom custom et miracle certains téléphones sont comme débridé....
"des types étaient capables de coder des démos graphiques toute en 3D avec des effets qui déchirent et qui tenaient sur 64k, musique comprise". Là tu craques. Oui oui blabla je connais la légende. Apporte moi le moteur 3D sur 64k et on parle ensuite. On parle de epic games et du moteur Unreal Engine là bonhomme. Le portage de Doom SNES on sait déjà faire, maintenant, si tu veux voir un jour un jeu next gen tourner sur un smartphone, va effectivement falloir faire mieux qu'une smartphone équipé d'un proco cadencé à 1ghz et de 512 MO de ram (dont 20% réservé et inviolable) sur lequel un OS basé sur un noyau linux tourne en maintenant en permanence: un modem, un gps, un systeme de triangulation gsm, un ecran S AMOLED, MEGA LED, ULTRALED et des milliers de process à la con tels que clavier, alarme, market, facebook, whatsapp et j'en passe..
Idem, l'interface Sense est parfois killée également donc bon...
Idem, l'interface Sense est parfois killée également donc bon...
Mon dieu quelle excuse bidon.
Le titre prête à confusion ... s'incliner face à quelque chose c'est pas ca
Il est très démagogue ! Ce n'est la faute aux interfaces, mais c'est le paradigme d'Android qui rend difficile (mais pas impossible) le développement de jeux gourmand. Même si la VM est optimisée, çà reste une VM. Donc besoins de beaucoup de RAM. Après on peut faire du JNI, mais là Google conseille de ne pas utiliser trop de RAM.
Mouais, c'est marrant, moi, sur mon téléphone, Android ne se gène pas pour décharger LauncherPro de la RAM quand il en a besoin ...
moi aussi j'ai essayé le coup du "non, je ne développe pas pour IE, il ne gère pas correctement css3 et html5". à tous les coups on me répond, "tu te démerde, les gens utilisent IE, tu dois être compatible" une fois qu'il auront besoin de bouffer, ils arrêteront de faire la fine bouche et développeront pour Android comme tout le monde ... c'est l'OS avec la plus forte croissance, faut vraiment être idiot pour laisser passer un tel marché
C'est pas l'inverse ? Android alloue 32Mo de RAM par appli et tue des appli en pause si il n'y en a pas assez, alors que l'iPad ben... t'as la RAM qu'il veut bien te donner et sous iOS 4 si t'as 40000 appli en pause c'est le crash assuré... Faudra lui dire hein XD
sur mon DHD j'ai 768 mo de rem, et quand j'ai killé toutes les applis en route, il ne me reste (que) 300 mo grand max.
du bullshit comme d'hab chez Epic... le 3gs et l'ipad n'ont que 256Mo de ram... même si les interfaces constructeurs prenaient réellement trop de ram, leur moteur et jeux pourraient tournés sans aucun souci sur des androphones avec 512Mo... c'est à dire plusieurs dizaines de millions d'appareil...
Ce qui veut peut-être dire aussi que leurs développeurs codent avec leur pieds et couches de chaussettes dessus, s'ils ne sont pas capables d'optimiser leur code. Il y avait un moment, des types étaient capables de coder des démos graphiques toute en 3D avec des effets qui déchirent et qui tenaient sur 64k, musique comprise... D'ailleurs le boulot de dev, c'est pas censé être programmer de façon la plus efficace possible? On m'aurait menti? J'dis ça, j'dis rien :o
Donc, en gros, Epic sort comme excuse le manque de mémoire, alors que la prochaine génération aura minimum 1Go de ram et du processeur dual core ? Ah oui, c'est très très crédible :o
Ca va dans le sens des récentes rumeurs. Google va obligatoirement serrer la vis :)
Pour moi ça a tout l'air d'être une excuse bidon. Ils peuvent développer pour que ça fonctionne sur le Nexus S et ne pas tenir compte des touchwizz ou autre interface constructeur.
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix