Samsung n’est pas resté longtemps silencieux, car il riposte et accuse la firme de Cupertino d’avoir copié sa technologie sans fil.
Hier, nous vous indiquions qu’Apple venait d’intenter un procès contre Samsung. Pour la firme à la pomme, les Galaxy S, Nexus S, Epic 4G et Galaxy Tab copient son iPhone et son iPad. Le coréen imiterait l’apparence, le design, l’emballage et l’interface utilisateur. Sachant que le Nexus S n’est lié à Samsung que pour la partie matérielle, c’est aussi Google qui est indirectement visé. En effet, le téléphone affiche l’interface par défaut d’Android et porte son logo.
Mais la réponse de Samsung ne se sera pas faite attendre :
« Samsung va répondre activement à cette action engagée contre (lui) à travers les mesures légales appropriées afin de protéger sa propriété intellectuelle.
Apple est l’un de nos premiers acheteurs de semi-conducteurs et d’écrans. Cependant, nous n’avons pas d’autre choix que de répondre fermement cette fois. »
Samsung pourrait même déposer une plainte sur l’un de ses brevets de technologie sans fil :
« Nous pensons qu’Apple a violé nos brevets sur des standards de communication.
Nous envisageons une demande reconventionnelle [NDLR : demande formulée en retour par Samsung contre Apple]. »
En 2010, Apple était le deuxième client de Samsung, juste derrière Sony. Ce partenariat comptait pour 4% du revenu annuel de 142 milliards de dollars, c’est-à-dire 5,68 milliards de dollars. Des analyses prédisait qu’en 2011, Apple serait le plus gros client de la marque, avec l’achat de 7,8 milliards de dollars de composants. Pour l’instant, nous ne savons pas si les contrats vont être rompus, mais perdre un tel client aura donc des conséquences significatives pour le coréen.
Il ne reste plus qu’à voir si Samsung va passer aux actes et comment Apple va réagir.
Source : L’expansion
Rendez-vous un mercredi sur deux sur Twitch, de 17h à 19h, pour suivre en direct l’émission SURVOLTÉS produite par Frandroid. Voiture électrique, vélo électrique, avis d’expert, jeux ou bien témoignages, il y en a pour tous les goûts !
[...] Samsung répond à Apple et prévoit de l’attaquer en retour [...]
E pourquoi ça devrait etre plus compliqué ? "La seule chose que Apple ait réussi à créer, c'est l'envie pour le grand public d'acheter un téléphone à 600 €" comment ne pas etre d'accord ? Je pense aussi que les temps etaient murs et que Apple s'y est jetée la premiere tout simplement. Si ça n'avait pas été elle ça aurait été qqun d'autre je pense. Et android existe bien avant 2007...
j'm'en tape les c******s a terre, je fait une overdose de chiants... j'dis ça j'dis rien... JaH'K
stagne ? les autres s'envole ? http://www.macgeneration.com/unes/voir/129442/resultats-apple-t2-2011-tout-ce-qu-il-faut-savoir
ta réaction est vraiment démesurée par rapport à son post ... je dis ça je dis rien
On est pas si éloigné des cours de récréation. Un moment donné il faut quand même grandir un peu.
Je te retourne ton ordre. Un tel niveau de français et tu te permets d'ordonner aux autres d'arrêter de parler ? Franchement je pense que t'as du louper pas mal de cours de français puisque : - Orthographe déplorable - Conjugaison déplorable - Grammaire déplorable - Argumentation déplorable ( "le nexus c'est mieux que l'iPhone 4", génial l'argumentation) Si tu veux être crédible, investis dans un correcteur, car là tu passes franchement pour un blaireau. Sans offense.
C'est tellement réducteur comme raisonnement que ça en devant affligeant. Apple n'a rien inventé de ce que tu as cité, c'est vrai. Par contre, avant l'iPhone, les ventes de SmartPhones étaient ridicules, Apple a donc, en un sens, inventé le SmartPhobe vendable et grand public ;-). N'oubliez jamais que c'est l'iPhone qui a ouvert la brèche, brèche dans laquelle s'est glissé Android.
Je trouve ce genre de proces completemet stupide mais bon il faut dire que pour une fois chez apple ont en partie raison : chez samsung on pompe carrement la pomme
Je voudrais apporter quelques precisions sur ce que tu dis : -Bien sur que les parts de marches de iOS vont décroitre, encore heureux pour la concurrence, car si avec un modele par an cela n'arrive pas versus la terre entière .... -J'ai plusieurs tel ( iOS, Android OS..), et dans le prix du forfait je ne vois aucune difference, c'est du pareil au meme. ( AT&T, T-Mobile et Verizon ). -Mon Nexus S m'a coute 529$ HT avec 16 Go, 599$ pour un iPhone 4 avec la mémoire identique. J'aime ces deux appareils, chacun pour des raisons differentes.Je ne vois que 10% de plus, ce n'est pas non plus la mer a boire... -On aime ou on deteste Apple, chacun sa vie, chacun ses sensibilités, mais la qualité a un prix, et je ne trouve pas qu'Apple soit si hors de prix que ca, la finition est vraiment de haut niveau et les matériaux employés sont tres propres. Ce sont des produits haut de gamme, et comme l'Audi Q5 coute plus cher que le Ford Edge, et en plus de tout, Audi en propose moins pour plus cher. Pourtant en qualité perçu, Audi est largement devant, et peuvent se permettre de vendre plus cher. Tout comme je prefere chausser des Berluti que des je ne sais quoi. Et c'est pareil pour les montres, pourquoi allez acheter une Panerai ou une Vacheron Constantin quand une Casio fait tout mieux pour plus de 100 fois moins cher ? -Avoir la classe, c'est avoir son Vertu au couleur de sa voiture, enfin pour moi, bref, je ne savais pas que l'iPhone c'était avoir la classe...Genre ca : http://us.vertu.com/showroom/signature-pure-black/performance/ - Le design des processeurs appartient à Apple ( ceux qu'ils utilisent dans leurs appareils ), Samsung n'est "que" le fabricant, Apple possède une license ARM ( Samsung aussi bien sur, et bien d'autres ), tout ce petit monde va s'arranger entre eux, c'est juste un petit coup de semonce, pour dire qu'ils sont "border line", ca va faire "mixed bag" et puis ils vont être comme avant...Ah et pour la petite histoire, c'est Apple qui a, en partie fondé ARM voir : http://en.wikipedia.org/wiki/ARM_Holdings Alors je veux bien que Samsung produise ses processeurs ( pour leurs produits, et ils en vendent a d'autres ), mais dans le cas Apple, ce n'est pas vrai, ils ont largement la matière grise pour concevoir les leurs : http://en.wikipedia.org/wiki/P.A._Semi ou http://en.wikipedia.org/wiki/Intrinsity - Et juste comme ca, en passant, tu crois vraiment qu'Apple voit ses ventes ralentir ? Encore plus de 18 Million d'iPhone vendu ce trimestre, il se vend de mieux en mieux trimestre après trimestre, voir : http://www.macworld.com/article/159363/2011/04/apple_2q_earnings_2011.html Je pense plus que pour Apple, la grande questions'est comment fabriquer toujours plus, tout en restant en flux tendu, les fous qui parlent de creation de rupture de stocks etc... Comme si une compagnie pouvait prospérer sans vendre.. Du Buzz oui comme toutes.
http://www.samsung.com/us/news/newsRead.do?news_seq=3516 Samsung a dévoilé le F-700 apres l'iPhone, il a parlé de ce tel au Cebit, certes, mais sans montrer le moindre design. A un moment il faut cesser d'écrire l'histoire tel que l'on désire, certains régimes politiques de part le monde ont aussi écrit l'histoire comme ils en avaient envie...et c'est pas glorieux... Au lieu d'écrire n'importe quoi et de prendre ses rêves pour des réalités, commence par te renseigner, tu as tous les moyens aujourd'hui pour le faire.
"Si Apple avait un projet révolutionnaire dans ses cartons avec l'iphone 5 il n y aurait jamais eu de procès contre Samsung." Effectivement :) JaH'K
Sombre idiot,le billet résume la situation,hier il y en a eu un autre et il y en aura d'autres pour suivre le déroulement de la situation,pas un pavé sortit à l'arrache qui nous raconte le copinage Apple/Samsung et qui,pire,s'écarte plusieurs fois du sujet...ho mazette L'auteur n'est en aucun cas un professionnel,il s'efforce de nous présenter l'actualité aussi fidèlement que possible et pas d'une façon aussi ennuyeuse: "Samsung Electronics est elle-même divisée en quatre branches[...]Et cette activité produit prend une place de plus en plus importante dans les résultats du groupe, au point que Samsung se débarrasse maintenant de sa division disques durs."BLAblabLAblabLABlABLA...BLASi je veut en savoir plus,je peux aussi faire ça => http://fr.wikipedia.org/wiki/Samsung_Electronics Ne viens pas polluer les commentaires,je ferais simple:si t'es pas content,casses-toi! (et ça c'est très pro comme réponse) M***e alors,les chiants sont de retour avec le beau temps? JaH'K
Nous pouvons combattre l'ignorance, c'est difficile, mais pas impossible... http://www.samsung.com/us/news/newsRead.do?news_seq=3516 C'est le lien du tel Samsung F-700, il y a la date exact de quand ce produit a été dévoilé. Donc quasiment 1 mois après l'iPhone ( 9 janvier ).. En Octobre 2006, Samsung a parlé de ce tel, mais sans montrer une seule image.
Pourquoi raconter des histoires qui ne sont pas vraies ? Tous les constructeurs ( HTC, Samsung etc.. ) qui ont propose des tel en AMOLED ont été obligé de passer pour certains au SLCD..pour cause de production trop faible. Le Nexus One US a par exemple un AMOLED quand son cousin d'Europe a un LCD... C'est exactement la même histoire avec Samsung, tant que les chaines de production ne pourront pas produire plus, il n'y a que Samsung qui en profitera. L'iPhone 4 en 6 mois c'est vendu a plus de 34 Million d'exemplaires, il est fort probable que Samsung ne puisse pas livrer autant d'écran en Super AMOLED. Je sais bien que l'on est sur un site Android, on peut casser Apple pour pleins de bonnes raisons, mais avec une certaine intelligence.
http://www.macgeneration.com/unes/voir/129432/apple-et-samsung-petits-proces-entre-amis voilà un article bien rédigé , votre article est aussi amateur que les personnes qui commentent vos news ...
De toute façon si en Apple en est réduit a attaquer Samsung c'est qu ils estiment que Samsung commencent a leur faire mal ... Il va falloir s'attendre a ce qu Apple fasse de plus en plus de procès , car leur part de marché stagnent alors que celles de ses concurrents s'envolent ( voir récemment HTC ) Microsoft avait aussi fait un procès a HTC , lorsque ce dernier commençait a gagner un peu trop d'argent avec Android. Et puis il faut bien se rendre compte que les procès rassurent les actionnaires : quand ceux ci demandent a Apple " pourquoi les parts de marché de l'iphone ne progressent presque plus " Apple répond : "Par ce que Samsung trompe les consommateur en leur faisant croire qu ils achetent un iphone " Si Apple avait un projet révolutionnaire dans ses cartons avec l'iphone 5 il n y aurait jamais eu de procès contre Samsung.
Je plussoie avec ajout d'une révérence !
j'espère que c'est de l'ironie cet article est juste un poil plus long... et c'est mac generation quoi...
Certains ici n'ont rien à envier aux fanboys d'Apple, mais en version Google. Toutes les entreprises pompent - Apple et Google compris - et beaucoup innovent aussi - Apple, Google,... Faut arreter de croire que tout ce que fait Apple c'est le mal. Envoyé avec <a href="https://www.frandroid.com/applications-frandroid-android/">l'application FrAndroid</a>
Bah voyons, Apple qui a créé le marché des smartphones... c'te blague.... Le même Apple qui a mis 10 plombes pour rajouter des fonctions ou options sur ses iphones que d'autres mobiles avaient depuis belle lurette.
Tes propos sont tournées dans le mauvais sens, je suis d'accord avec toi sur le premier paragraphe sur Apple, mais en 2010 - 2011 samsung voyant le succès qu'a obtenu l'iphone en copiant leur F700, décide de repartir sur leur ancien design, d'y ajouter les modification de Android (icone, barre de notif, widget) et font du marketing (ce qui leur a desservie à l'époque), et dès lors réussissent a sortir la tête de l'eau. CCL : le Galaxy S ressemble peut-être à l'iphone 3GS, mais c'est parce que l'iPhone 3GS ressemble aussi au Samsung F700 (qui lui est arrivé avant). Donc ceux qui traitent Samsung de pompeur c'est le moment d'arreter.
Vive SAMSUNG ! :)
Non il va y avoir un nouveau design à l'avenir pour les produits Samsung, Apple va payer un peu plus cher ses composants, toujours en étant prioritaire et le monde va continuer.. Il y a beaucoup de passibles ignorants, mais Eric Schmidt, il y a moins de 2 mois ( quand il était encore CEO ) mangeait avec Steve Jobs ( quand il était encore aux commandes ) et que plusieurs fois ils se sont vus a la terrasse d'un Starbucks, je doute que cela ne soit que pour parler du temps qu'il fait...
Pour que tu te couches moins ignorant, cherche sur Google l'historique de la société ARM.. Puis, regarde quelles sont les sociétés qui possèdent une license pour fabriquer ou modifier "leurs" processeurs. Ensuite tu sembles tres loin d'être dans le secret des Dieux pour comprendre les strategies de sociétés telles qu'Apple, Google, Samsung etc.... La particularité du "fanboy" ( plutôt de l'ignorant ) c'est de toujours croire que l'herbe de son pré est la plus verte, et autre chose, de ne point voir la poutre dans ses yeux que la paille dans ceux de son voisin... Autrement dit, ses proces nous dépassent, et il n'y a pas de gentille ou de méchante société, il n'y a que des sociétés faites de profits et d'actionnaires, bien que notre inconscient nous pousse a humaniser une compagnie comme on aimerait qu'elle soit.
loool le marché des smartphone sa vos rien comparé au tel bas de gamme donc il leur doivnet rien du tout! apple doit tout au monde entier société made ine copie surtout en disigne mtn tout le monde croit c'est eux qui sotn copié lol la blague de l'année
d'accords avec toi pour pour l'expérience utilisateur, mais la pleinte de apple pour sur le design en partie, si samsung ou Lg avait breveté le form factor a la sortie du 1er LG Viewty ou du F700, aurait on eu le procès inverse ? je ne pense pas. Maintenant, le pire c'est que tout le monde pense que Apple a inventé le telephone tactile rectangulaire avec un bouton Home alors que non. Mais pas contre ils ont apporté un bon refresh de l’expérience utilisateur, et je ne parle pas des icones applications mais plutôt de la fluidité de l'OS. ..Le problème pour moi c'est que bien que fluide, l'OS est ultra limité. Faut il rappeler que en 2007, le 1er iphone était incapable d'envoyé des mms, pas de 3g, alors cque c'était déjà en standard en 2006 . EN 2010 c'est pareil, flash player, vrai multitache absent du iphone4 alors que c'est la base d'un smartphone moderne..
Oui, mais je pense qu'il faut plutôt comparer les appareils que les OS. Android est forcément avantagé, mais ce n'est pas pour ça que tous les androphones se vendent aussi bien que l'iPhone.
Genre de commentaire complètement inutiles ..
Heu, je sais que je ne suis allé qu'au dernier MWC (2011) mais Apple au MWC, 2010 ? j'avoue que j'ai un doute, si quelqu'un pouvait confirmer ça ..
Au moment du lancement du iphone 4 je bossais sur plateau pour SFR, je bossais déjà au lancement du 3GS, complètement rien à voir en terme de volume, le 3GS a été un très grand succès, le 4 un flop, jamais vu qu'en hotline on devait appuyer les ventes sur le 4 alors que pour le 3GS il se vendait sans un mot de notre part, sans un argument. Depuis je suis toujours dans un SC, pour un autre opérateur, et l'iphone 4 si j'en passe 10 dans la semaine, c'est considéré comme un bon score, le 3GS j'en passais 10 en une après midi. Tu la voit cette fois la différence ?
Ce que je voulais mettre en lumière c'est que : - En 2006-2007, Apple a "copié" un produit existant chez Samsung (qui ne s'est quasiment pas vendu), a cru en ce design, a apporté son expertise en qualité de fabrication, son image, et son expérience logicielle, et en a fait le smartphone le plus vendu en 3 ans, révolutionné le marché et les usages, et lancé la concurrence dans une course éperdue à l'iPhone-killing. Tout ce que j'ai à dire à ça c'est "Et alors ?". Ils ont transformé un flop en bombe atomique ! En tant qu'écolier, tu aurais, toi, copié sur un mec qui n'avait que des 6/20 ? C'est le pari qu'a fait Apple, et ça a marché ! Technologiquement parlant, ils n'ont peut-être pas tout inventé, ce qui froisse pas mal de geeks sur ce site, mais à partir d'un truc beau et moisi qui ne se vendait pas ils ont fait un truc beau et pas trop moisi qui se vend par dizaines de millions !! - En 2010-2011, Samsung, voyant le succès hallucinant de l'iPhone et désespérant de le rattraper en ventes, décide d'en "copier" le design dans un produit concurrent puis dans son successeur, et devient le premier concurrent sérieux à l'iPhone. Là j'ai envie de répondre : "Opportunistes !!". Cependant dire ceci serait prématuré car Samsung apporte à son tour des vraies innovations fonctionnelles. Donc là encore, et comme je disais à Leviath plus haut en parlant de l'iPhone 4 qui selon lui serait un flop : On ne peut pas juger les événements sans leur contexte : Samsung a surfé sur la mode iPhone pour sa ligne Galaxy S, c'est bien plus grave (dans la logique de propriété industrielle, que je ne soutiens pas, j'ai déjà dit mon aversion pour le comportement d'Apple) que de s'inspirer d'un produit que Samsung n'a jamais réussi à imposer sur le marché. Pour en finir avec ce sujet : Samsung et Apple sont complètement cons de se taper dessus de la sorte, IL FAUT INNOVER, INNOVER, INNOVER !! Apple a donné un coup d'accélérateur sans précédent aux usages informatiques, Google a répliqué avec du retard mais avec un produit que je considère comme meilleur que celui d'Apple, et les fabricants de téléphones DOIVENT trouver de quoi se démarquer (SE par le look et l'appareil photo de son Arc, HTC par le design extérieur et logiciel de son Sensation, Motorola par les docks de son Atrix, Samsung avec ses Hubs, etc.)
Ton commentaire devrait simplement être repris dans une news sur un site android, c'est une pure merveille de réalisme et d'honnêteté, bravo.
Léviath je te répète ce que j'ai dit plus haut : le contexte n'était pas le même entre l'iPhone 3GS (sans aucun concurrent, sérieux ou pas) et l'iPhone 4 (qui a subi le buzz autour du Nexus One, du Desire, et surtout du SGS et du Blackberry Torch). Vendre 50 millions de téléphones quand on est tout seul sur un marché est plus facile que d'en vendre 15 millions quand on est face à 4 concurrents fonctionnellement aussi bons, juste moins beaux.
La preuve que Samsung n'a pas copié Apple http://goo.gl/DRK8n
+1000
moi a la base, je voulais un iphone 3Gs avec android, bah, samsung l'a fait. j'aime de design du 3gs, mais j'aime pas Apple, 520euro pour un tél' d'un an.... j'ai préféré 550 pour un new tél'
au passage j'attend toujours mon t shirt android que j'ai commandé suite a une news ici ... aller je vais ecrire un mail a split machin chouette ^^ je veux mon bugdroid qui mange une pomme
"Ils ont créé un marché nouveau, et si aujourd'hui il y a Android c'est parce que Google a vu le succès de l'Iphone et s'est engouffré dans la brêche." non apple n'a pas créé un nouveau marché mais l'a fait explosé... le marché des smartphones existait bien avant le premier iphone et non, Google n'a pas lancé android face au succès de l'iphone pour la simple et bonne raison que Google a racheté Android 2 ans avant la sortie du premier iphone ;)
tout a fait d'accord avec tout ce qui est ecrit.
Tu me diras où il y a une analyse pour commencer et puis pour l'objectivité on repassera. Ah les talibans toujours emporter par la fougue de l'attaque. Grrrrrr Grand fou va !
"Apple de ne crée rien il reprend les idées des autres et les met à sa sauce".....bah oui il est là le problème justement c'est que Apple retransforme les produits dont il s'inspire pour les rendre meilleurs. Mais qu'attendent les constructeurs Android pour faire de même ? A part HTC qui avec Sense à trouver un truc particulier, les autres font des portables très génériques (j'en ai un d'ailleurs) sans aucun cohérence sur l'ensemble de la gamme. On peut penser ce qu'on veut de l'expérience d'un Iphone, mais il a au moins le mérite de proposer quelque chose de différents. Il serait temps que les HTC et Consors fassent de même plutôt que de se contenter d'une surcouche à peu de cout et de multiplier comme des petits pains les portables dans leur gamme.
bah Samsung ne pouvait pas se permettre de ne pas répondre . ça va leur faire un beau coup de pub gratos sur tous les sites iphone/mac au passage . Quand aux parts de marché d'iOS l'érosion est inévitable, autant à la sortie de l'iphone il n'y avait pour ainsi dire aucun concurrent (en terme d'utilisabilité du bidule je veux dire, pas en terme de fonctionnalités hein) autant maintenant la situation à bien changé et la concurrence est là . Pour l'instant Apple a réussi à faire avec l'iphone ce qu'ils rêvent de réussir à faire avec les macs : c'est à dire vendre en masse un produit ultracher . Parce qu'il ne faut pas se leurrer, si la marge sur la vente d'un mac est considérable pour Apple il faut bien comprendre que la quantité vendue est ridicule (dans le sens très faible) comparée au volume total des ventes d'ordinateur . Avec l'iphone la marge est aussi considérable pour Apple (y'a qu'a voir le prix du bidule nu) mais les forfaits opérateurs ont permis de faire passer la pilule en noyant le prix du bouzin dans le prix du forfait (très peu de client calculent le cout total d'un forfait sur la durée d'engagement) et ainsi le (pourtant très cher) iphone s'est vendu par camions entiers juste parce qu'avoir un iphone ça fait super bien en société (c'est le top du must toussa toussa que leur possesseur il dit fièrement) et parce que le client n'a pas l'impression de payer si cher son iphone au travers de son forfait (alors qu'en fait c'est bel et bien le cas) . Sauf qu'a présent beaucoup se rendent compte que leur forfait iphone leur coute finalement un bras, que tout le monde à maintenant un iphone (ça en devient limite has been) et que les bidules Android font la même chose pour bien moins cher à l'achat et en coût d'utilisation . Du coup l'iphone ne bénéficie plus de "l'attrait de la nouveauté" pour lequel le client est prêt à payer très cher pour faire comme le voisin et se la raconter genre "ouais t'as vu moi aussi j'ai la classe j'ai un iphone" . Je pense qu' iOS va peu à peu décliner pour se retrouver dans le même créneau que les autre produits Apple : des produits de niche mais à forte marge, achetés par un noyau dur de client prêt à payer le prix fort (et c'est leur droit, chacun fait ce qu'il veut de son argent) . Apple doit être bien conscient du problème et attaque android et ses promoteurs sur tous les fronts (mais pas google qui reste un bien trop gros poisson et dont beaucoup de services d'iOS dépendent, maps, gmail toussa) pour ralentir la baisse de part de marché d'iOS, le but est d'obtenir des accords de licence voire des royalties (la royaltie c'est le top du top pour un constructeur, c'est une taxe sur la vente du produit du concurrent, à la limite même pas besoin de bosser) . Si au passage Apple peut éliminer ou freiner le concurrent c'est aussi tout bénef pour eux (mais ça c'est plutôt difficile, à part Microsoft, peu y sont arrivés ^_^) . Sauf que Samsung qui n'est pas vraiment ce qu'on peut appeler une PME, est en concurrence frontale avec Apple sur le produit smartphone, même en étant fournisseur d'Apple il ne pouvaient laisser passer "l'outrage"; au pire Samsung perd Apple comme client, mais ça n'est pas si grave qu'il y parait car Samsung utilisera ses processeurs pour ses produits au lieu de les vendre à Apple qui lui sera bien emmerdé car il va avoir du mal à trouver un fournisseur qui peut prétendre à la capacité de production de Samsung (comme beaucoup l'ont souligné) et ainsi satisfaire la demande de la firme de Cupertino . Le combat à venir s'annonce donc de toute beauté, préparez vos chips :-)
PTDR, faut vraiment arrêter avec cette photo... Sérieusement les gars si vous êtes suffisamment de mauvaise foi pour ne pas admettre qu'Apple a apporté de vrais écrans tactiles fluides et réactifs au monde des smartphones, exploités par une interface ultra-simple et efficace (pastilles de notification, etc.), et que c'est ça qui a révolutionné le marché, il faut vraiment vous faire soigner. Ce F700 était sûrement un bon produit, mais une blague en comparaison de l'iPhone (tout comme l'étaient les premiers Android de HTC). Et ne prend pas non plus ce que je dis de travers : Apple a pour moi un comportement honteux avec sa plainte car on ne peut pas prétendre avoir tout inventé, et notamment Samsung innove avec ses Hubs. Pour moi ces 2 monstres de l'industrie sont en tort, et les fanboys le sont tout autant.
cette et la pour dire au grand public : "tout les autres tel c'est de la merde ! prenez un IPhone vous serais au dessus des autres! la classe et tout !" elle m'a bien fait rire, mais je relève plus le sujet quand une personne me dit que mon 2X est pourri ! pour moi il est top ! et juste sa m’intéresse ! je les pousse même a acheter Apple ! tout le monde aura Apple et moi non ! quand les gens aurons le nez bien dans la merde il ouvrirons les yeux !
Ils créent la demande en fonction du produit, certe, mais en faisant croire qu'ils ont inventé LE produit s'il n'existait pas. http://www.apple.com/fr/battery-charger/
Apple ces de la vrai merde il on copié l'interface de chez samsung qui n'avais point d'icones puis il on rien inventé il son bon qu'a faire la pub a cette heure je prefere android cette os es meilleur par apport a la pomme et le nexus s eclate l'iphone 4 qui es une daube je sais de quoi je parle ;) pour les apllications apple son restreins et android son plus ouvert pour developpé donc pour eux ces mieux es mtnt le vrai geant du marche ces GOOGLE ;) et les gens qui parle pour rien et a blablaté svp n'ecrivais pas
La seule chose que Apple ait réussi à créer, c'est l'envie pour le grand public d'acheter un téléphone à 600 €. Pour tout le reste, ils n'ont rien inventé, les smartphones tactiles existaient déjà à la fin des années 90, comme l'utilisation d'icônes, les systèmes de réponse des claviers tactiles (brevet Nokia utilisé illégalement par Apple). Apple n'invente rien, ils copient les idées de 'n' autres fabriquants, les regroupent dans un joli emballage, collent une pomme dessus et le revendent 3 fois le prix que ça vaut réellement. Tant qu'il y a des gens pour acheter, pourquoi changer de stratégie ?
Bah oui, Apple ne crée rien, il reprend seulement les idées des autres et les mets à sa sauce, après avec un bon coup de marketing c'est bon. Les autres constructeurs au moins créent de nouvelles chose, c'est pas Apple qui fait avancer la technologie avec sa rapidité et sa fluidité, Apple fait que de pomper par derrière. Apple attaque les constructeurs qui inventent des choses, et bah, bravo Apple! APPLE PEUT POMPER SE QU'IL VEUT MAIS LES AUTRES NON PAS LE DROIT DE POMPER APPLE, QUEL EGOISME........................
Le SGS2 n'est pas une copie de l'Iphone 4, c'est une amélioration du SGS qui ressemble à l'Iphone 3G(S)....
Et m*$%* je recommence Il leur restera le saucisson Oh c'est bon, j'étais déjà dehors
Steve Jobs à compris que le Galaxy S II sera à des années lumière de l'iphone 5, et cherche par n'importe quel moyen de sauver l'avenir de sa firme à la pomme. Quels avantage aura l'iphone 5 par rapport au Galaxy S II ? Sa résolution d'écran peut être...enfin avec un 3.5 pouce c'est pas évident de faire la différence entre du 960x640 et du 800x480 pour l'œil humain. Bref, cette manœuvre de la part d'Apple est d'un pathétique sans précédent, je me demande d'ailleurs pourquoi Samsung tente d'y répondre.
meilleur tel ou sa ? car a UFC que choisir déjà il se tape une salle note !!!
La situation de Samsung et d'Apple n'est absolument pas la même. Samsung est bien plus gros que Apple mais au niveau des marges, ils ne sont pas très bons : Samsung est obligé de vendre beaucoup et avec des marges très faibles. Ils ont très peu de cash contre les 60 milliards $ de cash d'Apple. (d'ailleurs Samsung vient de vendre sa division disques durs pour améliorer sa situation et les rumeurs d'OPA d'Apple sur Sony ou un autre restent toujours dans l'air). Je ne suis vraiment pas certains que le secteur du composants de Samsung peut se permettre de perdre Apple et sans être fan d'Apple, je doute que Apple ait lancé cette attaque sans mesurer les risques. Je doute qu'il y ait un vainqueur ou un perdant dans cette affaire.
Lol pérpetuelle gueguerre google vs apple ! Et Jobs a repris ces fonctions ? Ou il apprend via des forums ce qu'il ce passe actuellement ? Je comprend pas la stratégie :s, ça va s'arranger à l'amiable avec une petite remise sur la grosse commande d'Apple :)
Ça a déjà été fait avec les écrans super amoled qu'Apple voulait pour leurs iphone 4 mais Samsung ont dit non.
c'est en partie vrai et en partie faux, à l'annonce du premier Mac (84), on ne peut pas vraiment dire qu'il y avait un produit équivalent sur le marché. D'ailleurs c'est bien la copie d'Apple qui a lancé Microsoft et qui a poussé ensuite Jobs à devenir encore plus parano et à tout breveter
Non Apple n'a pas inventé les smartphones, mais au bout d'un moment faut ouvrir les yeux aussi. Je suis sous Android et je compte y rester mais ç'est pas pour ça que je suis pas capable de voir ce qu'a apporté Apple. Ca devient ridicule à la fin de toujours tout faire pour dire qu'Apple n'a rien fait et tout gnagnagna.... Ils ont démocratisé les smartphones, leur ont donné une interface fonctionnelle et esthétique (parce que bon Nokia c'était sympa, mais sacrément moche), ils ont développé tout un ecosystème autour avec les applications (oui ça existait avant on sait merci) et un Apple Store digne de ce nom . Ils ont créé un marché nouveau, et si aujourd'hui il y a Android c'est parce que Google a vu le succès de l'Iphone et s'est engouffré dans la brêche. Alors oui la politique de la firme à la pomme est hautement critiquable, souvent hautaine et prétentieuse. Mais parfois faut arrêter de jouer tout le temps aux talibans et rester un peu objectif.
Non Apple n'a pas inventé les smartphones, mais au bout d'un moment faut ouvrir les yeux aussi. Je suis sous Android et je compte y rester mais ç'est pas pour ça que je suis pas capable de voir ce qu'a apporté Apple. Ca devient ridicule à la fin de toujours tout faire pour dire qu'Apple n'a rien fait et tout gnagnagna.... Ils ont démocratisé les smartphones, leur ont donné une interface fonctionnelle et esthétique (parce que bon Nokia c'était sympa, mais sacrément moche), ils ont développé tout un ecosystème autour avec les applications (oui ça existait avant on sait merci) et un Apple Store digne de ce nom . Ils ont créé un marché nouveau, et si aujourd'hui il y a Android c'est parce que Google a vu le succès de l'Iphone et s'est engouffré dans la brêche. Alors oui la politique de la firme à la pomme est hautement critiquable, souvent hautaine et prétentieuse. Mais parfois faut arrêter de jouer tout le temps aux talibans et rester un peu objectif.
Apple c'est bien ... , Android c'est mieux .
Apple c'est bien ... , Android c'est mieux .
Mais non, mais non, simple analyse *objective* de la situation
Mdr cette pub là aussi m'a déjà fait rigolé ...
Mdr cette pub là aussi m'a déjà fait rigolé ...
Ils refuseront pas la vente, mais les prix pour Apple vont devenir prohibitifs... ce qui revient au même...
Ils refuseront pas la vente, mais les prix pour Apple vont devenir prohibitifs... ce qui revient au même...
chez Apple le service R&D s'appelle le service contentieux
et il faut aussi dire que samsung talonne maintenant au deuxième rang intel ce qui n'est pas rien au niveau des semi-conducteur. http://www.itrnews.com/articles/117943/samsung-talonne-intel-marche-florissant-semi-conducteurs.html
Oui sauf que dans les grands conglomérats comme Samsung, chaque partie de l'entreprise est autonome. La filière PC est différente de la filière Télés ou de celles des laves linges. Et il en est de même pour les budgets. Alors pour la filière téléphonie mobile, perdre Apple comme client n'est pas une bonne affaire loin de là. C'est tout de même étonnant qu'Apple se lance dans ce type d'attaque. A mon avis ils ont bien calculer leur coup sinon il ne se serait pas lancer. A mon humble avis c'est légèrement plus compliqué que ce que l'on pense. Enfin on verra bien. En tout cas c'est marrant de voir que la richesse des entreprises se fait maintenant sur des brevets et non plus sur des choses concrètes et réelles.
ca me ferait bien rire que samsung envoie peter apple. et hop, plus de cpu pour les ipad 2. et hop, plus de cpu pour les prochains iphones. (et oui c'est samsung le vilain copieur pas beau qui fabrique les cpu des iMerdes) et ca m'etonnerait que samsung donne une license pour qu'une autre boite puisse fabriquer LEUR processeur. j'espere de tout coeur qu'a force de faire des procès a gogo ils vont prendre un sale retour de kick. rolala comment ca me ferait kiffer. plus je lis des choses a propos d'apple, depuis leur politique, jusqu'a la betise de leurs utilisateurs (pas tous heureusement), en passant par le fait de monnayer ce qui est gratuit (pourquoi laisser flash sur un appareil si on peut faire payer l'equivalent en app). nul nul nul. cette boite me fait gerber. enfoirés de nazis de la technologie. dire que j'ai failli bosser pour eux....beurk....
tu es vraiment dérangé toi ...
une capitalisation boursiere c'est boursier comme son nom l'indique, donc ca veut rien dire c'est que des spéculations sur l'argent, apple n'a jamais marché aussi bien donc les gens achetent des actions. mais en chiffre d'affaire réel samsung est 3 fois plus gros c'est pas négligeable...
Apple a tout simplement peur, très peur je crois que c’est clair pour tout le monde, leur vente vont en prendre un sacré coup car le SGSII et le HTC Sensation et cie seront dispo avant leur flagship iPhone 5 il veulent à tout prit stopper l’ascension fulgurante des géant android et a travers ce procès android en géneral
Je vois mal comment justifier l'arret de vente de materiel à Apple a la limite samsung peut refuser de faire un bon, mais refuser la vente .... ca risque d'engendrer un autre proces Le galaxy S reprend effectivement grosso modo le design et une partie de l'interface apple, mais tres peu... la ROM MIUI fait mieux ^^ enfin bon apple me fait bien rire... comme ils voient que samsung et les autres deviennent dangereux ont fait des pub ou a la fin on dit : si vous avez pas un iphone, bah vous avez pas un iphone et en meme temps on fait des proces au lieux de faire un produit qui surpasse les autres ....
Moisie ta source... http://en.wikipedia.org/wiki/Apple_A5
Troll spotted
yo mec ta preuve marche pas check sa http://www.chipworks.com/en/technical-competitive-analysis/resources/technology-blog/2011/03/apple-a5-samsung-not-tsmc/ pis la date de publication est plus récente que la tienne
Je suis d'accord avec toi sur la ressemblance entre l'iphone et tout les autres smartphones ... pour les gens qui n'y connaissent pas grand chose a chaque fois que je sors mon Desire ils me disent, ah tu l'as acheté quand ton iPhone, et je parie que c'est pareil pour vous. Tout simplement parce que les gens associent l'image de smartphone à un iPhone (qui as dit trop de pub ?). Perso que l'on compare mon téléphone a un iPhone je m'en fou un peu, je n'ai pas d'action chez Samung ou chez Htc , et c'est pas a moi de faire la pub a leur place. Du moment que je sais au fond de moi que mon téléphone fait des choses merveilleuses et que j'en suis très heureux, le gens peuvent penser que j'ai n'impote quoi jmen tape ...
Effectivement, j'avais pas vu les bonnes photos (surement des fakes avant que le SGS2 soit officialisé). Par contre, pour le premier modèle ça crève les yeux. Puis c'est pas parce qu'on l'écran est un poil plus grand et que les composés dessous sont différents qu'il n'y a pas copie pour autant. Sinon, concernant l'Iphone4, faut que tu revoies tes sources. Malgré les problèmes que ce téléphone a rencontré (antenne, ...) il a cartonné sévère, cartonne encore, et c'est pas fini. Alors parler de flop...
Mise à jour du SGS en 2.1 puis en 2.2, puis en 2.2.1 puis en 2.3. Mise à jour de la Galaxy Tab en 2.3, moi j'appelle ça de l'élévage ...
Comme je l'ai précisé en dessous en réponse à Dralliw, effectivement, j'ai du voir les premières photos avant qu'il sorte et c'était vraiment une base Iphone4. C'était de l'avant première, donc je suppose que les photos étaient pas les vraies. Concernant l'OS, pour les vidéos que j'en ai vues, c'était vraiment une copie (du moins la version sur le première modèle). Je suis pas spécialiste Samsung donc je ne suis pas les évolutions. Rien que les affiches qu'on a vues partout (bus, aéroport, etc...), ça transpirait la copie Iphone.
+1!! J'espère qu'un jour les gens se rendront compte qu'Apple n'a jamais rien inventé!! Les MAC ne sont que des PC avec un OS basé sur Unix, l'Iphone, lorsqu'il est arrivée sur le marché, ce n'était qu'un smartphone bas de gamme avec un OS pensé pour le grand public. Même l'Ipad au final, c'est EePC tactile... Certes, Apple est très fort niveau marketing (et je sais de quoi je parle...). Ils savent faire ce que peu de monde arrive à faire. Au lieu de créer leur produits en fonction d'une demande, ils créent la demande en fonction du produit qu'ils ont créés. Pour ça, chapeau! Pour ce qui est du marché des smartphone... Iphone, Android, WindowsPhone 7... Je suis retourné sous Windows Mobile Pro 6.5 récemment... Et franchement, si je me servais pas tant d'Internet sur mon mobile, je retournerai pas sous Android.
Disons que l'iOS ne monte plus dans les PDM.... cela stagne voir descend presque dans tous les pays!!
Autant pour moi concernant le Galaxy S2, j'ai du voir les premières photos avant qu'il sorte et au final il n'a pas cette forme. Par contre, concernant le premier modèle, je maintiens ;)
Y zon cas aller chez Vico pour les Chips ui ui, je sors
Faux, c'est Exxon Mobil avec 368 milliards, mais c'est vrai qu'Apple est tout de même 3eme.
le plus ridicule entre nous c'est ton commentaire quand on voit leur pub minimaliste et la pub de la xoom du super bowl à je sais pas cmb de million ...
Il parle de flop par rapport aux autres iphones
Aalalla tu n'as toujours pas reçu la MAJ pour arrêter de laggé ? ... =)
c'est apple qui démocratisé ce marché , ce n'est pas htc sous winmo ou palm ... Dire le contraire c'est vraiment faire preuve de mauvaise fois . Ce que proposais appleen 2007 , personne ne le proposais... Android est viable que depuis 2010( c-a-d applications intéressantes , gamme différecifié de tel , prix , stabilité , fluidité , browser .. ) ... c'est mon avis et je suis pas le seul à le partager . Il faut juste être un gros fanboy détestant apple du plus profond de ses tripes pour être aussi peu objectif . Même les pontes de google remercie apple http://www.igeneration.fr/iphone/l-iphone-locomotive-du-succes-d-android-et-de-google-42732 ....
oui, il n'y a pas beaucoup de fournisseurs qui sont capables d'une aussi grosse production que samsung...
Boah tu fais un peu ton fanboy quand même. Apple n'est pas dépendant de samsung... En plus ta démonstration c'est un pur syllogisme.
vu les ventes de iPhone, je crois pas qu'apple soit terrifié. c'est juste que c'est la mode de porter plainte contre les concurrents pour se faire des sous.
Et on pourrait trouver d'autres examples par forcément en faveur de samsung mais ça montre bien que l'on ne peut déposer des brevets sur l'image.. enfin c'est mon idée
ptdr
Un fournisseurs aussi bon que Samsung et ben ça n'existe pas ...
le sg2 ne ressemble ps a l'iphone 4 je suis d'accord , mais de la a dire que l'iphone 4 ( meilleur gsm de l'année 2010 , meilleur téléphone du mwc ) est un flop ... tu pousses le bouchon un peu loin ... -_- soit
Mouai mouai... Procès ridicule pour des raisons qui ne le sont pas moins. La politique d'Apple en générale me sort par les yeux. C'est vrai qu'on avait jamais eu de téléphone carré avec des coins arrondis avant lAiphoune. Du comme les interfaces avec des colonnes d'icône... Palm avait donc du copié aussi Apple. Tiens pendant que j'y suis restons chez Samsung et Apple. C'est sans commentaire : http://twitpic.com/4mx8y8#
Une bonne preuve que le copieur c'est Apple
http://9gag.com/gag/107119 J'ai vu sur Numerama Apple ne copier pas.
débattre et créer le buzz sur ce genre d'infos n'a aucun sens vous n'avez pas à vous battre à leur place car dans le fond je pense que ces annonces et simulacres de procès n'ont qu'un seul et unique but ... faire de la pub, créer le buzz, faire parler d'eux quoi ! un échange de bons procédés entre deux boites qui ont bien compris qu'elles allaient devoir cohabiter un bon bout de temps sur le marché !
ou pas ...
Samsung est leader mondial sur la RAM et l'un des leaders sur le display, si Apple cherche la merde face à eux, ils vont s'en mordre les doigts. Certes ils pourront faire fabriquer leurs processeurs ailleurs, mais leur processeur aura toujours besoin de RAM pour tourner... et c'est pas les concurrents Japonais de Samsung qui pourront les fournir...
Ceci ressemble vraiment à la théorie du maitre et de l'esclave. 1- le maitre (Apple) domine la maison 2- Ensuite il prend un esclave (Samsung) 3- L'esclave fait tout pour le maitre (processeur, ecrans, etc.) 4- Le maitre devient quasi-dépendant de l'esclave car celui ci ne sais plus rien faire 5- L'esclave pour imiter le maitre fait une première création en s'inspirant de son maître 6- la première création de l'esclave est une belle réussite 7- l'esclave décide donc de partir de celà pour crée son propre produit parfait 8- le maitre ayant peur de la domination de son esclave lui colle un proces au cul pour copie. 9- l'esclave le menace de ne plus être son esclave .... And the winners is : l'ex esclave ... samsung
http://photos.appleinsider.com/Sam.Apple.001.jpg regardez sa c pas apple qui a invente cette interface meme les vieux nokia on des icones et le disgn aussi ( l'iphone 2007 date de sortie le samsung de l'image 2006)
Tu te crontedis dans tes propos, je préfère l'expression "Developper le marché des smartphones" et non pas "Créer le marché"
Je pense qu'il y a des tas d'autres fournisseurs qui seront content de trouver un nouveau client tu sais...
Je dirais plutot qu'Apple a su faire croire aux gens qui n'utilisent pas un smartphone qu'ils en ont besoin, et ensuite l'effet de mode a suivi. Apple a un seul talent, c'est le marketing, ils peuvent même mettre un brevet sur leur forme de marketing je m'en fou, mais a part ça, que dalle
Apple retrouvera surrement un fournisseur, mais il ne faut pas se le cacher, il n'existe pas des masses de fournisseurs qui peuvent faire aussi bien que Samsung. Si samsung lache Apple, finalement c'est samsung le vainqueur parce qu'ils gagneont encore de parts de marché sur les smarts étant donné que le hardware des iphones ne seront plus aussi bon.
Encore un qui à découvert les smartphones avec Apple, non mais vous croyez vraient tout ce que vous voyez à la télé c'est fou. Et la pomme aussi n'existait pas avant Steve Jobs ? c'est lui qui l'as crée ... non mais qu'est ce qu'il ne faut pas entendre !
Non mais il faut être parano pour voir la ressemblance entre le GS 2 et l'iphone 4. réveillez vous les amis. Regarder le dos du GS2 il a une forme qui permet une prise en main assez agréable. l'iphone 4 quand il est posé, on a du mal à la prendre si on a pas un minimum d'ongles. Si vous parlez de ressemblance lorsque vous voyez le boutons au milieu autant vous le dire c'est Samsung qui la fait le premier Les icones dans iOs c'est Nokia qui en est l'instigateur.
Exactement ce que je voulais dire.
Je suis d'accord avec toi mais c'est, je pense, pas se que voulais dire niko. Apple à inondé le marché avec ses iphones. Or avant cela, le marché des smartphone etait très faible. Les blackberry etait souvent utilisé par les pros et les WM ne faisai pas fureur. Le marché des smartphone etait donc faible avant les iphones. Donc oui, apple à créer le marché des smatphones, via ces grandes publicitées et autre.
apple n'a qu'a investir en R&D plutôt que de dépenser des fortunes en diffusion de pubs plus ridicules les unes que les autres.
Je suis d'accord avec toi mais c'est, je pense, pas se que voulais dire niko. Apple à inondé le marché avec ses iphones. Or avant cela, le marché des smartphone etait très faible. Les blackberry etait souvent utilisé par les pros et les WM ne faisai pas fureur. Le marché des smartphone etait donc faible avant les iphones. Donc oui, apple à créer le marché des smatphones, via ces grandes publicitées et autre.
Autant je suis d'accord pour que dire que le SGS premier du nom et TouchWizz sont honteusement pompés sur le 3GS et iOS, autant je ne trouve pas que le SGS II soit inspiré de l'iPhone 4. Je te conseille d'aller voir quelques vidéos et tu t'en rendras compte par toi même. Même TW4 commence à se démarquer un peu, notamment avec ses widgets et ses icônes plus "carrés".
Et si Apple perdait Samsung comme fournisseur plutôt ? Réfléchissons dans l'autre sens, si Apple est un gros client pour Samsung au niveau des semi-conducteurs c'est certainement parce que Samsung est une des seules entreprises à pouvoir répondre aux grosses commandes de la Pomme. Donc dans le cas d'un rupture de contrat, Apple serait bien entendu perdant car l'entreprise aura quelques difficultés à s'approvisionner...
A 100% vrai, on peux dire un grand merci a Apple pour ça !!!!! Mais juste ça.
*sors le pop corn*
Iphone4 = écran 3.5" SGS II = écran 4.27" Pas le même processeur etc ..... Visuellement beaucoup de téléphones se ressemblent, sauf HTC qui se démarque régulièrement... Les Iphones sont simplement un effet de mode, le 3 s'est bien vendu, certes, mais le 4 est un flop même si quelques millions d'exemplaires ont été vendus. Et encore, sur les quelques millions, les 3/4 sont des renouvellement de mobile, pas des ventes sèches.
ouais mais en fait il s'emblerait qu'une fois l'ipad2 sortie qu'il s'agit bel et bien de samsung comme proco...enfin tout le monde attends le sgs 2 pour en etre sur..enfin celui qui sort avec le processeurs maison!
Donc à défaut de la créer, il l'a fait exploser ;) c'est différent mais n'empêche que les autres constructeurs doivent etre très content quand même
Heu c'est de l'ironie ? Apple n'a rien inventé sauf sa connerie légendaire et son pseudo marketing bidon créant lui même une fausse pénurie de ses produits pour faire croire qu'il en vend des milliards. iOS dissimule ses défauts par un simple "lissage" de son OS mais il lag comme un porc. Et pour ta gouverne le marché des smartphones existait bien avant 2007 et le premier Iphone d'Apple ....
Perso je vois pas en quoi c'est grave si Samsung perds Apple comme client qui, comme dit dans l'article, représente seulement 4% du chiffre d'affaire total de Samsung. C'est pas 4% en moins qui va les faire couler. Après faut voir au niveau d'apple si ils arriveront à retrouver un autre fournisseurs ;)
Je remarque surtout qu'Apple bouffe à tout les râteliers comme d'habitude. Ils attaquent Samsung car ils ont peur du Galaxy s2, et de l'énorme succès Android. Car il faut bien l'avouer, Apple à prit un sacré retour de manivelle dans les dents à cause de Google.
Bof... Il y avait les BlackBerry et comme le signale Marc, HTC... Des icônes sur un téléphone en ligne et en colonne, j'en ai depuis 15 ans et des téléphones rectangle avec un bouton entre autre au milieu, il y a en a eu bien avant l'iPhone!
non, Apple est arrivé bien après le démarrage des smartphones ; HTC avec WM était lui présent à l'éclosion de ce marché. ;-)
C'est pas comme ci Apple c'était petit non plus ^^ C'est la plus grosse capitalisation boursière au monde avec plus de 300 milliards de dollars, donc oui, des ressources, Apple en aura toujours. Et pis, c'est pas comme ci Samsung n'était que le seul fournisseur au monde, il y aura toujours des dizaines d'autres corporations qui seraient prêtes à commercer avec Apple vu son poids économique. Mais c'est vrai qu'à côté du conglomérat Samsung, Apple parait tout pitit ^^
C'est pas comme ci Apple c'était petit non plus ^^ C'est la plus grosse capitalisation boursière au monde avec plus de 300 milliards de dollars, donc oui, des ressources, Apple en aura toujours. Et pis, c'est pas comme ci Samsung n'était que le seul fournisseur au monde, il y aura toujours des dizaines d'autres corporations qui seraient prêtes à commercer avec Apple vu son poids économique. Mais c'est vrai qu'à côté du conglomérat Samsung, Apple parait tout pitit ^^
Je suis d'accord avec toi, sauf que je ne trouve pas que le SGS2 ressemble à l'iphone 4 et que touchwizz 4.0 ne ressemble plus tellement à iOs
Je suis d'accord avec toi, sauf que je ne trouve pas que le SGS2 ressemble à l'iphone 4 et que touchwizz 4.0 ne ressemble plus tellement à iOs
Sauf que apple a quasiment crée le marché des smartphone, et c'est lui qui l'a popularisé, donc ces constructeurs lui doivent beaucoup ;)
Sauf que apple a quasiment crée le marché des smartphone, et c'est lui qui l'a popularisé, donc ces constructeurs lui doivent beaucoup ;)
Moi je dis quand même depuis la sortie du Samsung Galaxy qu'il est scandaleusement copié sur l'Iphone 3Gs et que la surcouche est une copie d'IOS. Là, Samsung sort le Galaxy II et comme par hasard, il ressemble énormément à l'Iphone4. Alors que HTC développe Sense et met la barre haute, d'autres copient bêtement. C'est dommage, Samsung a les moyens de faire bien et d'innover, ça n'en serait que mieux pour ses téléphones.
Ahah c'est malin ça .. Et pour ruiner apple, vu la quantité de cash qu'ils ont, c'est pas demain la veille
J'ai toujours trouvé que le Galaxy S ressemblait trop à l'iPhone 3G(S), et que Touchwiz était un vulgaire skin iOS pour Android. Par contre ce qui me tue, c'est qu'Apple est dans le marché de la téléphonie seulement depuis 2007, et ils ont déjà attaqué la quasi-totalité des constructeurs de téléphones qui existent depuis la nuit des temps, du genre Nokia, Samsung, Motorola. Putain mais qu'ils restent à leur place.
Comment tu peux comparer la taille des sociétés ? Elle n'ont ni le même âge, ni les mêmes objectifs, ni les mêmes produits (à part ce marché commun des smartphones et ardoises). C'est comme dire qu'Areva c'est mieux que Renault parce que c'est plus gros. Et puis, si pour toi l'anti-américanisme primaire de la Corée-du-Sud est révélateur du pouvoir de Samsung, sache que tu te trompes... C'est juste de la grosse connerie, comme les consommateurs français qui ont viré Burger King, ou le gouvernement chinois qui ne veut pas de Google...
Comment tu peux comparer la taille des sociétés ? Elle n'ont ni le même âge, ni les mêmes objectifs, ni les mêmes produits (à part ce marché commun des smartphones et ardoises). C'est comme dire qu'Areva c'est mieux que Renault parce que c'est plus gros. Et puis, si pour toi l'anti-américanisme primaire de la Corée-du-Sud est révélateur du pouvoir de Samsung, sache que tu te trompes... C'est juste de la grosse connerie, comme les consommateurs français qui ont viré Burger King, ou le gouvernement chinois qui ne veut pas de Google...
Moi je dis ALLLLLLééééé Samsung faut ruiner apple !!!! :)
il faut pas s'attaquer à un empire/machine à tout faire..le grand Samsung!
d'un autre côté ce n'est pas grave que Samsung perde apple car ils possèdent pleins d'autre clients dans les autres branches électronique ( pc,tv ....) et donc ce qui veut dire que ''Samsung sera le seul à faire de la pub pour ses écrans vu que LG ( créateur de la dall IPS et nova...) ne fait pas de pub pour vanter les mérites. Et ouais de nos jours il faut de la bonne pub pour pouvoir vendre
ah ah j allais dire la même. Faut qu il fasse gaffé Apple il ne font qu assemblé des pieces si il font des proces a tout leurs fournisseurs ca va leur retomber dessus.
ah ah j allais dire la même. Faut qu il fasse gaffé Apple il ne font qu assemblé des pieces si il font des proces a tout leurs fournisseurs ca va leur retomber dessus.
@ Guy Ils n'ont pas que Samsung comme fournisseur de processeur.... La preuve : http://www.igeneration.fr/ipad/a5-apple-abandonne-samsung-au-profit-de-tsmc-37592
Samsung est tellement grand, puissant et diversifié (Telephones, télé, fours ,...) que perdre Apple ne les tuera pas. Alors que le contraire....Si Apple perd son fournisseur de CHIPs...la ça craint. Il leur restera quoi ?
on se croirais dans le forum de la guerre des consoles sur jv.com x') ( machin a copier truc truc avais déja copier sur bidule etc. ) les adultes ne sons pas mieux quoi x)
Si Samsung perd Apple comme client, c'est effectivement grave. Mais si Apple perds son fournisseur de CHIPs c'est pas mieux...
Si Samsung perd Apple comme client, c'est effectivement grave. Mais si Apple perds son fournisseur de CHIPs c'est pas mieux...
Regarde le téléphone de face comme les gens normaux et dis-moi franchement qu'il ne ressemble pas à un iPhone 4. Je ne suis pas en train de dire que c'est un mauvais téléphone, je te demande simplement de regarder la vérité en face (comme le téléphone d'ailleurs :P). Je suis d'accord avec toi sur la praticité de la forme du GSII, mais ce que les gens normaux retiennent, c'est la tronche du téléphone vu de face. L'autre jour je regardais une news sur le GSII avec une grande photo de face, ma copine passe 2 mètres derrière moi et me dit "ah tu vas t'acheter un iPhone ?". CQFD. Ceci dit, le fait de cette ressemblance ne cautionne EN RIEN l'attitude d'Apple de lancer des attaques à tout-va avec des arguments du type "on-est-les-meilleurs-on-a-breveté-le-monde".
18 millions d'iPhone 4, 10 millions de SGS... L'iPhone 4 est loin d'être un échec, c'est juste que la concurrence *commence* tout juste à sortir la tête de l'eau. Renouvellement = fidélisation client. Le commerce n'est pas que de la chasse, c'est aussi de l'élevage. Et ça c'est un domaine dans lequel Samsung et les autres ne sont pas prêts de rattraper Apple...
Il faudrait pas qu'ils nous claquent entre les doigts avec leurs conneries ces 2 monstres... Trop de procès tue le procès !
Il faudrait pas qu'ils nous claquent entre les doigts avec leurs conneries ces 2 monstres... Trop de procès tue le procès !
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix