Aux Etats-Unis, les intentions concernant l’achat de smartphones d’ici à la fin de l’année, met Android en première position, juste devant iOS.
Régulièrement, le cabinet Nielsen publie des statistiques sur les OS mobiles. On y retrouve des données sur les achats passés ou futurs des clients. La dernière version compare les résultats de janvier à mars 2011, à ceux de juillet à septembre 2010.
Les futurs acheteurs d’un smartphone, d’ici à la fin de l’année, mettent désormais Android à la première place de leurs intentions. Il ne faut toutefois pas s’enthousiasmer si vite, car un seul point de pourcentage sépare Android, d’iOS (et donc de l’iPhone). En l’espace de 6 mois, l’OS de Google a grapillé 6 points, quand iOS en a perdu 3. Pour le reste, les changements sont assez minces mais sont en baisses. Blackberry arrive en troisième position, loin derrière ses deux concurrents, avec seulement 11% des intentions. La plateforme est-elle trop spécialisée pour plaire au plus grand nombre ? Windows Phone 7 et Windows Mobile 6 n’arrivent toujours pas à stopper l’hémorragie, car ils perdent un point à seulement 6%. On retrouve ensuite WebOS, dont l’évolution semble peu encourageante pour HP. Le rachat de Palm était-il une bonne idée ? On retrouve ensuite Symbian… à 0% et le reste. Près de 20% des gens ne savent pas encore quelle plateforme ils vont prendre.
Intéressons nous aux ventes des six derniers mois, Android domine largement ses concurrents, car il a été acheté par 50% des nouvelles possesseurs. iOS est à la deuxième position, mais avec une part de marché deux fois moins élevée. Ensuite, on retrouve le même classement qu’auparavant.
Au niveau des achats globaux, on remarque que la répartition est différente. Android occupe toujours la première place, mais avec seulement 37%. iOS progresse légèrement de deux points. Blackberry est plus fort avec 22% des ventes.
Au premier abord s’intéresser aux statistiques des Etats-Unis peut paraître très obscur, car vous êtes sur un site francophone. Nous savons que les habitudes des consommateurs différent d’un pays à l’autre, selon de nombreux points : pouvoir d’achat, opérateurs, promotions…
Ce qu’il faut noter ici, c’est la poussée (confirmée à nouveau) d’Android, qui est très populaire auprès des nouveaux acheteurs. La force de frappe d’Apple avec ses publicités et son lot d’adeptes ne sont plus suffisants pour lui accorder un statut de leader.
En France, la répartition est légèrement différente, car Symbian va progressivement s’estomper, pour laisser place à iOS, puis Android.
Source : Nielsen
Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.
>Apple, c'est 1 constructeur, aller 4 modèles, avec une gamme orientée haut de gamme. Désolé de te décevoir mon Gilles. Mais un iPhone cé pour ceux qui veulent se croire. Cé de la marde comparé aux nouveaux smartphones. Tu peux flasher avec ton telephone de merde, mais le geek a coté de toi avec un Android est autonome sur son téléphone. DIEUX décide pas ce que tu va installer dessus... Bordel moi je comprends pas le trip sur le iphone. Cé dla marde en plus....
Pas béte,le G1 ! Comme ma R12 break,on la regarde + que mon copain en Audi A4.......hihi (mieux vaut rare que cher ?) Dans la continuité du sujet : http://forum.frandroid.com/topic/48713-mon-regrette-android-apple-cest-le-diable/page__pid__888237__st__360#entry888237
Pour me la peter je sortirai plutot un g1, le telephone plus cool jamais fait :)
Il y a un point a considerer, non deux. Le premier, la vente est une chose le parc installé une autre, ce qui est vendu aujourd'hui fera le parc de demain. Le deuxieme, la croissance android en france et en europe est bonne mais pas aussi bonne qu'aux us.
bof Cet angle à prendre en compte me semble plutot inutile. Ce qui m'interesse, moi, c'est qu'il y ait du public qui attire des devs, des bonnes apps et une bonne concurrence. Les strategies commerciales d'apple et des androconstructeurs sont tres differentes et pas vraiment comparable et aussi inutiles tout autant que de connaitre les benefices. A moins d'etre actionnaires mais malheuresement ce n'est pas mon cas...
Sur le fond je suis d'accord. Mais la comparaison iphone avec Ferrari ou rolls royce est fatigante également. Ceux qui ont des twingos ont également des iphones mais toujours pas de Ferrari. C'est juste un objet populaire, aucun rapport et aucune ccomparaison a effectuer.
Amusant vos dialogues. Moi,si je ne veux que du haut de gamme,ce n est pas pour me la péter,c est pour étre crédible,Légitime. Si j aime un truc,c est a donf (j ai fait pareil en motocross ou vtt)
mouais. tu reponds a mon commentaire pour attaquer l'auteur tout en ayant un contre-exemple flagrant de fanboy android qui n'entre pas dans ton amalgame (et en lisant les commentaires je ne crois pas être le seul) Attention a ne pas tomber dans ta propre description ;-) peace.
mouais. tu reponds a mon commentaire pour attaquer l'auteur tout en ayant un contre-exemple flagrant de fanboy android qui n'entre pas dans ton amalgame (et en lisant les commentaires je ne crois pas être le seul) Attention a ne pas tomber dans ta propre description ;-) peace.
en l’occurrence c'est toi qui t'énerve... et qui racontes ta vie de plus
l'iPhone n'est pas haut de gamme c'est un téléphone très populaire qu'on trouve facilement tombé du camion, ou en copie vulgaire sur eBay...
Ton raisonnement ne tiens pas... comment tu fais la différence entre un téos et un player one par exemple dans les transport en communs ? Même quelqu'un de pas loin de toi je vois toujours pas comment tu peux dire si tel téléphone est un androphone ou un tactile classique. Si tu vois plus d'iPhone c'est que son design bien particulier saute aux yeux. Les androphones sont bien plus diversifiés c'est tout. Je vais même te donner un autre exemple puisque les Apple fan crient à la copie du 3GS par Samsung en Galaxy S. De loin tu vois un Galaxy S et tu pense que c'est un iPhone ? ou tu vas voir les gens et tu dis "excuse moi pour mes stats perso j'aimerai savoir si t'as un 3GS ou un SGS ?" Faut arréter la mauvaise fois quand même. Genre t'as la catalogue de tous les téléphones qui existent dans la tête. Sans compter que ce que TU vois dans la rue n'est PAS représentatif de toute la France
http://www.igeneration.fr/iphone/nielsen-android-solide-premier-aux-etats-unis-44002 eux ils trollent pas comme des porcs ....
en deux ans j'ai vu seulement 5 personnes avec un androphone ... et 2 avec WP7 alors .....
"La force de frappe d’Apple avec ses publicités et son lot d’adeptes ne sont plus suffisants pour lui accorder un statut de leader." @g123k Quand tu fais pas de la désinformation pour rabaisser iOS tu trolles comme un porc dans tes articles. Comme ci la seule force d'IOS c'était ça,(c'est bien simpliste,restrictif et nié ce genre de raisonnement) . Il y a plus de pub d'android dans mon pays que d'ios , et il n'y pas de sport tv d'ios . je rajouterai aussi que les adeptes android sont constamment entrain de faire du prosélytisme et ça c'est beaucoup plus triste ....
Encore faudrait-il qu'ils s'en servent vraiment... Y'a ceux qui s'en servent vraiment: mails musiques,surf, Logic Immo (sisi ^^). D'autres qui le sortent pour montrer aux gens qu'ils en ont un: ils font défiler leur applis ou le tiennent dans la main. A quoi ca sert de faire ca si c'est pour ensuite crier qu'on nous a piqué notre Iphone?
c'est marrant ce stéréotype : "C'est peut-être que les possesseurs d'un Iphone ont plus tendance à se la péter que les autre" , ca ne s'applique pas qu'au possesseurs d'iphone tu sais -_-' il faut arrêter les conneries de fanboy ,ou bien c'est concentré en france.. car c'est pas comme ça par chez moi . Mon frère un androphone ma soeur un iphone , elle se la pète pas pour autant .... Vous donnez vrmt l'impression d'être frustré et en colère .... mais je sais pas pourquoi ....
"Voila, vive Android, mais à mort ces tableaux qui ne servent qu'à flatter les fanboy Android qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez ^^" >>Tu as bien résumé la situation en une seule phrase,c'est bien ça le problème tout est une question d'égo. On aurait très bien pu remplacer le mot "Android" par n'importe quelle plate-forme que ça n'aurait rien changé.¬_¬
"les Android fanboys ont beau brandir des chiffres, dans la rue, il n'y a que des iPhones partout !" > Et Apple, il se la pète bien avec ses "millions" de ventes d'Iphones, mais j'en vois pas plus dans la rue que des smartphones Android ou autres marques, mais dans les bars, resto, ... sa augmente un peu mais sa reste très partagé, car les gens ne laissent pas leur téléphone trainé sur les tables comme les possesseurs d'Iphone (donc la phrase ci-dessus ne tient pas la route). Mais le pire c'est avec les "millions" d'Ipad vendu, j'ai vu qu'un seul Ipad dans les mains d'une personne dans un bistrot en une année!!!!
Ouahouhhh.... Il faut un Iphone pour se la péter, mdr. Je préfère me la péter avec une Ford Focus RS500 qu'avec une ferrari de 2007, dont je n'aurai pas les moyens. En revenant à la réalité, je n'achète pas un smartphone pour me la péter, mais pour mon utilité, après je le sort quand je veux et je peux le poser sur un bar à côter d'un Iphone 4 d'un copain, il sera plus curieux de voir mon smartphone (futur Galaxy S2 que je vais acheter) que moi qui vais regarder son Iphone, car je le connais déjà, avec leur publicité de nul à la TV > "si t'as pas d'iphone, bah, t'as pas d'iphone" (sans blag, falait faire des diplomes de marketing pour découvrir sa, c'est la phrase la plus nul que j'ai entendu depuis ce début d'année).
"Comme je le dis souvent dans les commentaires sur ce site : les Android fanboys ont beau brandir des chiffres, dans la rue, il n'y a que des iPhones partout !" C'est peut-être que les possesseurs d'un Iphone ont plus tendance à se la péter que les autres ! ;-)
Ah ouais, c'est toi qui parle de mauvaise foi (et pas "fois") 2 posts au-dessus ? Comment tu peux dire que l'iPhone n'est pas un produit haut de gamme ? Tu as vu son prix et son look ? Je me rappelle d'une collègue particulièrement bling-bling qui s'était jetée sur le premier iPhone en disant "c'est comme un bijou"... Les copies, ça se trouve, mais on les reconnaît facilement dès que l'utilisateur est dans un menu ou une appli...
la France n'est pas le centre du monde mon ami......
Tu dois avoir un sacré coup d'oeil et une très bonne mémoire pour connaitre les design de plusieurs dizaines voir centaines de modèles pour te dire "tiens, c'est pas un androphone qu'il a celui la" Quand à l'Android Market on ne cesse de répéter que le modèle n'est pas le même : Google ciblant beaucoup mieux la pub que Apple, les utilisateurs d'Android cliquent bien plus sur les pubs que les utilisateurs d'iPhone. Ce qui explique la présence de nombreuses applications payantes sur iOs que l'on retrouve gratuite sur l'Android Market.
Ça marche pas au gasoil une ferrari... Moi je prendrais plus une Nissan GT-R ( j'ai aussi un Optimus 2X ). Pour ce qui est des tableaux, j'attends de voir ce que va faire Apple pour son iPhone 5. C'est bien beaux ces prévisions, mais ça reste des prévisions. Faut pas oublier que c'est au States ces statistiques la ! Wait and See...
Tu n'y échappera pas haHAhAhahaHAAAAA!! x) JaH'K
Toi, tu as raison. On est vraiment un pays de suiveurs, et un pays où les gens veulent toujours du haut de gamme que tout le monde a même s'ils n'en ont ni les moyens ni le besoin. Et c'est vrai qu'en Angleterre ou aux Pays-Bas ce que je dis est nettement moins flagrant.
Pas besoin d'en reconnaître plusieurs, il suffit d'en connaître un : celui de l'iPhone. Je suis dans les trasports, je regarde autour de moi, il y a environ 5 ou 6 personnes qui ont un smartphone, sur ces 5 ou 6, 3 voire 4 sont des iPhone.
Moi je pense que si j'avais les moyens de me prendre une Ferrari je ne l'achèterai pas.. non non... le prix du gazoil et sa consommation m'en dissuaderai mouahah Bon ensuite quant à l'article, il est vrai que Android et Apple en terme de constructeurs et de gamme ne sont pas égaux, cependant il faut aussi se dire que Apple est implanté dans le marché depuis plus longtemps qu'Android, si bien que la remontée fulgurante de ce dernier est très remarquable. Les marchés visés ne sont, certes, pas les mêmes mais d'un côté il y a les kékés qui se la pètent parce qu'ils ont un Iphone et les autres.... effectivement le but n'est pas le même.... Si t'as pas d'Iphone, t'es pas intégré dans la société, t'es pas dans la vibe, t'es pas "in"... Un android ça devient aussi la mode en ce moment... tout est effet de mode... mais on ne peut pas se la péter (pour l'instant). Combien de personnes dans mon entourage qui n'ont pas un radis d'avance ont acheté un Iphone.. c'est pathétique... ils le sortent tout le temps, partout.. juste pour se faire voir avec... quoi que ça tend à disparaitre comme comportement mais c'est encore le cas s'ils ont le 4... style "moi j'ai le dernier"... Si on regarde les intentions d'achat, c'est un peu comme tous les sondages, il y a de quoi boire et manger.. il faut surtout regarder les ventes sur les prochains mois. Effectivement moi j'aurai envie de m'acheter 1 tablette sous honeycomb, 1 Ipad2 et 1 Iphone + 1 galaxy S2... mais finalement je n'en prendrai qu'un dans le lot.... Moi j'attends beaucoup d'un comparatif des ventes d'Iphone entre le 1er Janvier et le 26 Avril puis le 28 a septembre pour voir l'impact du Iphone blanc-bling-bling sur les gens... Ps: j'ai un Htc touch Hd sous winmo 6.5 donc je ne suis ni fanboy android, ni apple... et il me tarde de changer de tel....
Ce n'est pas rappelé à chaque article tout simplement parce que tout le monde sait cela. Par contre la comparaison avec la Twingo et la Ferrari est totalement biaisé puisque tu peux prendre la Ferrari la moins cher et la Twingo la plus cher t'aura toujours des centaines de milliers d'euros de différences alors que les terminaux Android qui se vendent le plus (HTC Desire, Desire HD, Galaxy S...) coutent autour de 400euros soit à peine 25% de moins que l'iPhone 4. Je te ferai remarquer de pus que l'iPhone 3GS se vent toujours et bien moins cher que tout les Androphones à succès. Pour finir je t'invite à regarder l'article paru sur ce même site, prouvant que les utilisateurs d'iPhone sont plus souvent à découvert que les utilisateurs d'Android. Donc c'est bien beau de venir donner des leçons encore faudrait-il qu'elles soient juste !
Alors cet argument est vraiment le plus crétin. Quitte à avoir un smartphone, autant s'en servir, et quel meilleur endroit que dans la rue ou les transports en commun ?
Plutôt d'accord. Sauf que là avec ton optimus et l'iphone tu compares plutôt - la bonne grosse mercedes : l'iphone que bcp peuvent se payer -quitte à s'endetter ou a l'acheter d'occas- parce qu'il s'agit d'une valeur sûre tout comme d'un signe extérieur de richesse. - Une bonne grosse caisse toute options : l'optimus 2X. Plus sportive, presque moitié moins cher pour les mêmes équipements, mais une prise en main particulière qui ne sied pas forcément à tout le monde et moins de "reconnaissance" dans la rue. :D Sinon effectivement, le plus grand nombre prendra une twingo, qui roule bien et finalement, si elle a la clim, le gps ou autre tant mieux. Mais le plus important c'est qu'elle roule. Et je les comprends ! :D Enfin, j'suis d'accord sur les "20% not nure". C'est gros quand même comme chiffre. Ils sont peut-être composés à 50% de "si j'ai une bonne reprise sur ma twingo, j'me prends une bonne grosse merco" ahah PS : O2x aussi et vive android aussi.
Hello, Il manque toujours un angle important à prendre en compte. Android c'est 10 constructeurs, 150 terminaux, avec une gamme complète qui part de prix très bas, pour quelques modèles haut de gamme. Apple, c'est 1 constructeur, aller 4 modèles, avec une gamme orientée haut de gamme. Maintenant si on reprenait les mêmes tableaux par tranche de marché, je pense que les chiffres seraient assez différents. On aura du 90% pour le bas de gamme pour ANDROID, mais combien sur le haut de gamme ? La vraie guerre se joue ici à mon humble avis. Parce que oui il se vend plus de Twingo que de Ferrari. Mais au final, si tu avais les moyens de prendre une Ferrari ? ^^ Et qu'au fond qui a encore pulvériser tous les records de bénéfices, et progresse tous les ans en nombre de vente ? Apple non ? Je ne suis pas pro apple, au contraire, j'ai un Optimus 2X, mais cela commence à me fatiguer de voir tout le temps c'est tableaux à 2 balles comparer des choux et des carottes. Idem pour ceux qui se projettent en 2014 pour nous sortir l’état du marché dans 3 ans oO Sans même parler des 20% de gens qui ne savent pas dans le tableau ^^ Voila, vive Android, mais à mort ces tableaux qui ne servent qu'à flatter les fanboy Android qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez ^^ Joe.
On veut pas savoir...
Tout le monde sait se qu'il va arriver ! les doutes se porte sur WP7 et WEBOS... Que va t'il se passer pour eux !
"La force de frappe d’Apple avec ses publicités et son lot d’adeptes ne sont plus suffisants pour lui accorder un statut de leader." Non non je vais pas troller, mais ne nous leurrons pas : la force de frappe de google, ajouté aux différents constructeurs, d'un point de vu investissement global est important également. La seule nuance c'est qu'android commence bien par être reconnu en tant que structure du tel. "C'est quoi ton tel ? c'est un googlephone". Et du coup l'android market (ou amazon ou autre...) devient un passage indispensable pour tous les éditeurs importants. Et avoir mon market qui se rempli massivement grace à Nielsen, ca me va :D
"La force de frappe d’Apple avec ses publicités et son lot d’adeptes ne sont plus suffisants pour lui accorder un statut de leader." Non non je vais pas troller, mais ne nous leurrons pas : la force de frappe de google, ajouté aux différents constructeurs, d'un point de vu investissement global est important également. La seule nuance c'est qu'android commence bien par être reconnu en tant que structure du tel. "C'est quoi ton tel ? c'est un googlephone". Et du coup l'android market (ou amazon ou autre...) devient un passage indispensable pour tous les éditeurs importants. Et avoir mon market qui se rempli massivement grace à Nielsen, ca me va :D
Merci ! On pourrait également parler de la segmentation entre les pro et les particuliers, où l'on verrait Blackberry disparaître dans l'un des 2 segments. Et quid des usages ? On pourrait parler du nombre d'applications installées par market/store, ça montrerait que l'AppStore marche du tonnerre pour des applis de tous genres, alors que l'Android Market ne vend que peu d'applis pour les smartphones d'entrée de gamme, ce qui rejoindrait ce que tu dis. Comme je le dis souvent dans les commentaires sur ce site : les Android fanboys ont beau brandir des chiffres, dans la rue, il n'y a que des iPhones partout ! (et pourtant je suis moi aussi fan d'Android)
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix