Avec plus d’une douzaine de tablettes qui vont utiliser Android 3.0 (Honeycomb), le marché ne devrait pas absorber cette offre si conséquente.
Le marché des tablettes n’a réellement pris son envol que grâce à l’Apple iPad. Par exemple, Archos était déjà présent sur le terrain, mais fait office de nain comparativement aux ventes gargantuesques de la firme à la pomme. A la vue des chiffres spectaculaires, tous les constructeurs se sont dit : « Et pourquoi pas moi ? ». C’est ainsi que le CES est le devenu la foire aux ardoises : la quasi totalité sont sous Android. Les fabriquants se sont certainement dit : le système fonctionne très bien avec les smartphones, alors il en sera de même avec les tablettes. Or les constructeurs ont plutôt souhaité occuper le terrain, que réfléchir sereinement et offrir des produits réellement différenciés.
Selon Gartner, 39% des tablettes vendues en 2015 seront sous Android, contre 14,2% aujourd’hui. Pour réaliser une telle performance, il faudrait donc une armada de 20 constructeurs proposant la même chose ? Certainement pas. Ce qui a fait la force d’Android dans le monde des smartphones pourrait être son plus gros handicap aujourd’hui. En effet, même si des téléphones sont proches, le design, la couche constructeur (même si on ne l’apprécie pas forcément)… permettent d’avoir un produit différent. Or aujourd’hui, nous avons une grosse dizaine de tablettes, toutes sur Tegra 2, avec un écran de 10 pouces et au fond le même design. L’argument que les vendeurs pourront mettre en avant…. une application préinstallée ? Il existe toutefois des exceptions comme les Sony S1 et S2 et l’Asus EeePad Transformer, qui par ailleurs montre un fort intérêt du public.
Devant une telle offre, le grand public ne saura pas tellement quoi choisir. La « valeur refuge » pourrait donc rester l’Apple iPad. En effet, les tablettes restent chères et une subvention d’un opérateur est toujours être un plus. Mais un Orange, SFR… ne va choisir qu’une ou deux tablettes avec des caractéristiques similaires. Que pourra-t-il faire d’une offre si peu différenciée ?
Cette analyse est partagée avec un rapport de Digitimes. Si la Samsung Galaxy Tab 7 pouces a assez bien fonctionné, c’est parce qu’elle était quasiment seule sur son segment. Elle n’était pas le produit parfait (FroYo), mais avait le mérite de proposer un écosystème équilibré. Aujourd’hui, sur une large palette de tablettes où seul le nom les différencie, il semble impossible que le marché absorbe cette nouvelle offre.
Il ne faut pas oublier qu’une tablette n’est pas aussi importante qu’un téléphone. Si aujourd’hui Android est devenu un si gros acteur, c’est que l’offre a permis à tout un chacun de trouver chaussure à son pied, selon son budget. Or une tablette est beaucoup plus gadget. Très honnêtement, qui aurait pensé s’acheter ce genre de produit il y a un an et demi ? C’est bien grâce à la force de frappe d’Apple, qu’un nouveau marché est apparu.
Rajoutons aussi qu’Android 3.0 (Honeycomb) n’est pas prêt au face à face avec l’iPad. Il est certes joli, mais ses couleurs à la Tron en font un objet geek. En outre, si Madame Michu trouve l’iPad « cool et tendance », c’est parce que son écosystème est plus équilibré. Tant que les bugs et que des optimisations ne seront pas intervenues, Android 3 laissera dans tous les cas, une expérience en demi-teinte chez le consommateur. Mais plutôt que de penser aux ventes d’aujourd’hui, il faut réfléchir au futur. Un client pensera soit que le problème est uniquement sur Android et délaissera le système (ou plutôt la marque, car le grand public ne fait pas toujours la différence), soit il ne voudra plus acheter de tablettes.
N’oublions pas le prix, qui est une donnée importante. Une Motorola Xoom à 599€ en version WiFi est une aberration. Il y a un an, tout le monde s’offusquait des tarifs d’Apple et aujourd’hui les concurrents proposent la même chose. Ces produits coûtent-ils si chers à fabriquer et concevoir ? Ou bien est-ce l’effet mouton ? Pour en revenir à l’Asus EeePad Transformer, elle sera proposé à partir de 399€ : cela devrait lui offrir un bon accueil du public, tout en restant très proche de Honeycomb.
Conclusion : à vouloir lancer des produits pas tout à fait finis, en très grand nombre et similaires était une très mauvaise idée. Espérons qu’à la Google I/O, Honeycomb (ou Ice Cream) s’améliore sur ce plan, sans quoi le bilan pourrait être bien plus négatif que prévu.
Rejoignez-nous de 17 à 19h, un jeudi sur deux, pour l’émission UNLOCK produite par Frandroid et Numerama ! Actus tech, interviews, astuces et analyses… On se retrouve en direct sur Twitch ou en rediffusion sur YouTube !
Moi, je lis 75 euros: http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/ Mauvaise foi... Tu dressais ton portrait là? Désolé mais tu me tends le bâton là ^^
Je découvre cet article à l'instant, très bonne analyse, qui rejoint la mienne http://www.presse-citron.net/les-fabricants-de-tablettes-marchent-sur-la-tete
surtout que c'est 2X 4go et sur ton site c'est à 140 euros , donc il faudrait que tu arrêtes la mauvaise foi
surtout que c'est 2X 4go et sur ton site c'est à 140 euros , donc il faudrait que tu arrêtes la mauvaise foi
Apple contre le tous les autres... C'est un triste point de vue.
C'est faux de dire qu'il y a trop de tablette, d'ailleurs ca reviens a demander est ce que les gens seront blasés d'avoir trop de choix? Déjà la pluspart n'auront pas le savoir marketing des autres et n'arriveront sans doute jamais dans le rayon d'un grand magasin, ensuite certaines auront surement un produit défaillant et un service client médiocre et leurs produit n'aura pas autant de succes que les autres. Au final on aura dans le meilleurs des cas une 5/6 compagnies sur le marché avec un produit qui tiens la route (je vois mal toshiba continuer dessus, reste acer, asus, motorola, archos et apple). Ca pourra aussi se jouer sur la connectique, parce que je crois pas qu'elles soient toutes équipés pareil et enfin le prix, qui sera surement tiré vers le bas prochainement. (d'ailleurs demain l'offre pourrait évoluer si amd s'y met) En tout cas si on regarde de plus près l'ipad, il fait quoi de plus que les autres? "Design pareil", on regarde des films/lis des livres, surf sur le net comme les autres tablette. Après je suis pas d'accord avec ceux qui disent que la tablette c'est un effet de mode, je trouve une tablette beaucoup plus rapide d'utilisation qu'un pc normal et beaucoup plus pratique (pas besoin de clavier etc) quand je voyage c'est bien moins encombrant aussi. Après ca dépendra des personnes, certaines auront besoin de windows pour bosser faire des traitements de fichiers ou photoshop, d'autre juste besoin de surfer, pour moi on a vraiment deux catégories d'utilisateur différente.
Voici un exemple parmi des dizaines de milliers d'applications iPhone/iPad. iPhone : http://reederapp.com/2/ iPad : http://reederapp.com/ipad/ Tu ne vois qu'un changement de résolution toi ? ...
"Je pense sincèrement que vous ne comprenez pas ce qu'est une pub.C'est de l'art dans le sens ou il y a CREATIONC'est de la science car on s'adresse au subconscientavec dans le cas présent une touche d'humour que l'on peut mal prendre si l'on n'y est pas réceptif.Pas la peine d'en faire un plat." Il y a de l'humour là dedans? Je ne peux rien répondre à ça. Désolé, on ne peut rien faire contre la mauvaise foi. @Monsterkill: cette discution ne mène à rien tant elle a déjà été débattue (http://www.commentcamarche.net/forum/affich-10959858-pourquoi-les-mac-sont-ils-si-chere ) Je vais juste dire qu'aujourd'hui Apple vend 200 euros 4 Go de ram: http://store.apple.com/fr/configure/MC309F/A?mco=MjIwNTQ1MjI Alors que sur materiel.net on en trouve (même modèle, 1333Mhz, 2x2Go, DDR3) à partir de 40 euros: http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/ C'est tout.
J'ai comme l'impression que tu n'as pas lu ce qui précédait... Enfin, comme je n'ai pas envie de me répéter et comme j'ai pas non plus envie d'épiloguer plus que ça je vais juste t'inviter à relire. "sinon Oracion , tu connais apple depuis l'iphone ? ... oui c'est ce qu'il me semblait" Désolé mais je ne vois pas du tout où tu veux en venir... Si ça peut te rassurer, j'ai le tout premier ipod sorti en France (1Go), le meilleur d'ailleur selon moi car les développeurs opensource ont cessé de développer des os alternatifs (ipodlinux, rockbox) ensuite.
Je le fais sur le forum idoine si tu es intéressé. Et je ferai un retour plus complet quand j'aurai fait le tour de tout ou presque (Acer A500)
A l'époque des pocket Pc on disait aussi que C'était réservés aux vrp. Aujourd'hui 1/3 des français en possède un :) Il faut regarder plus loin que ses pieds et se rendre compte de l'énorme marché potentiel Envoyé avec <a href="https://www.frandroid.com/applications-frandroid-android/">l'application FrAndroid</a>
Très bonne analyse. wait and see...
Très bonne analyse. wait and see...
Pour finir je dirais que dire qu'il y a trop de tablette, c'est stupide... Est ce qu'aujourd'hui il y a trop de d'ordinateur ? trop de téléphone ? Pour les consommateurs, il n'y aura jamais assez de choix.
Pour finir je dirais que dire qu'il y a trop de tablette, c'est stupide... Est ce qu'aujourd'hui il y a trop de d'ordinateur ? trop de téléphone ? Pour les consommateurs, il n'y aura jamais assez de choix.
Mon point de vu sur cette question. Aujourd'hui Apple est leader sur les ventes de tablette car la marque à 2 ans d'avance sur tout le monde. Mais l'important ce n'est pas marché aujourd'hui mais le marché demain... Demain il y aura d'un côté Apple avec une seule tablette à 500 euros environ et de l'autre plein de tablette sous Android à différent prix et différente configuration. Le but de Google / Honeycomb c'est d'être le Microsoft Windows de demain soit env. 90 % du marché. C'est le même scénario que les PC, que les téléphones... et je pense que ce scénario est viable, lorsqu'on regarde le retard qu'avait d'Android 1.0 face à iOS et maintenant, on voit bien que google ne s'endort pas, ils sont conscient des faibles de leur système et n'hésite pas à faire des mises à jour régulière. En se qui concerne les applications elles arrivent car pour l'instant le marché iOS était plus large. Les devs ne sont pas cons, ils vont ou se trouve le marché.Tous les jours des applications arrivent sur Honeycomb. Aujoud'hui le souci de Google c'est la fragmentation de leur OS, la fusion entre Honeycomb et Gingerbread et devenir aussi sexy qu'Apple. Mais des marques comme Motorola, Samsung, LG, Sony... sont là pour ça, bosser sur des concepts qui plaisent. Le souci d'Apple comme d'hab c'est qu'ils n'ont qu'un seul produit et que si tu es réfractaire à leur philosophie c'est mort. Ils vont inévitable perdre cette guerre comme ils l'ont perdu avec les PC de bureau. Steve Jobs le sait déjà, c'est pour cela que sa boite doit sans cesse inventer des nouveaux produits...
C est toujours intéressant d argumenter un peu quand on a une critique a faire. ..
"Mais aujourd'hui, victime de son succès, je suis désolé de le dire mais les produits Apple ne sont plus que l'ombre de ce qu'ils étaient autrefois, "Et revoilà les légendes urbaines à la Macbidouille ou à la Divoli qui refont surface. Apple ferait des produits de merde because la Chine.Peu importe les contrôles de qualité qui placent Apple en tête (et il n'y a pas que Rescuecom dans la vie), peu import que tenu en main un iPhone 4 explose en sensation de finition n'importe quel HTC haut de gamme à côté, peu importe le travail effectué ces dernières années sur les matériaux (Unibody), les batteries, les processeurs mobiles, les trackpads, le Magsafe, etc...allez, on préfère débiter les âneries du genre que tout était parfait avant, ce qui est pour le coup une sacré désinformation est un réécriture de l'histoire: les performa merdiques et leurs disques dur effaceurs, les OS plantogènes à partir de la version 7, les processeurs buggés jusqu'à la moelle de chez Moto, etc, etc...Mais non, c'est de bon ton de considérer que la minorité qui se plaint très fort sur le net parce qu'elle est tombée sur un modèle foireux (comme cela arrivait AVANT et arrivera TOUJOURS), de considérer donc qu'elle représente tout le monde et qu'on peut à partir de cela vomir et retoquer Apple de but en blanc...C'est absolument ridicule de méconnaissance de l'histoire de l'informatique ou alors pire, c'est de la simple volonté de nuire...parce que faut vraiment ne pas être très clair dans sa tête pour nous expliquer qu'en 1986 un Mac2 et ses 50 000 francs de l'époque pour se le procurer (de nombreux mois de smics ou encore le prix d'un petit appart de l'époque) cela est moins élitiste que les prix actuels qui mettent les produits Apple en achat autour d'1 smic 1/2 et 100 fois moins cher que le moindre achat immobilier. Et encore ne parle t-on ici que de la partie micro vu que les produits mobiles sont beaucoup plus accessibles.Si Apple est un produit de riche aujourd'hui alors c'était carrément pour les milliardaires dans les années 80.Soyons sérieux et ne nous moquons pas de l'histoire en la réécrivant à notre goût. Apple n'a jamais été aussi accessible et le sera encore plus demain (iPhone moins cher en vue)
@ oracion :Je pense sincèrement que vous ne comprenez pas ce qu'est une pub.C'est de l'art dans le sens ou il y a CREATIONC'est de la science car on s'adresse au subconscientavec dans le cas présent une touche d'humour que l'on peut mal prendre si l'on n'y est pas réceptif.Pas la peine d'en faire un plat.
C'est bien mais faudrait peut-être regarder autre part que ton nombril. 1. Les tablettes et encore plus les devices tactiles sont l'avenir. 2. Pense aux gens qui bossent en déplacement (commerciaux) Mais aussi aux vendeurs en magasins, regarde dans pas mal de resto les commandes s'effectuent sur des PDA... Bref TU n'as pas besoin d'une tablette, d'autres surement. Mais plus surement la bataille n'est pas sur la tablette en soi, mais sur l'expérience tactile qui est le devenir de tous nos appareil connectés.
Les tablettes sont essentiellement des gadgets hors de prix et sans utilité majeur , je veut aller sur internet dehors = smartphone , je veut aller sur le web chez moi = ordinateur . Pareil pour la musique et le reste
Pour moi, le prix d'une tablette PC ne devrait pas dépasser les 350 Euro (c'est mon prix psyco. vu les appareils disponibles en ce moment). Je ne pense pas que la tablette soit un effet de mode, ça répond à un besoin et il fallait une entreprise comme Apple pour lancer ce type de machine, il s'est passé la même chose avec le pc etc ... Maintenant je ne jure pas que les tablettes, dans leurs formes actuelles, auront un avenir face à des smartphones toujours plus sophistiqués et offrant de meilleurs résolutions sur un écran plus grand. En ce qui concerne la multitude de marques, je ne pense pas que ce soit gênant même si le marché ne peut pas les absorber, il faut laisser le temps aux constructeurs de peaufiner leurs stratégies. De plus je me demande, si justement le prix de ces tablettes, chez les grands constructeurs, est élevé, ce n'est pas un hasard, c'est un nouveau marché et ces produits se cherchent une place définitive dans les rayons et il va y avoir des ratés, il est préférable dans un premier temps de bien marger sur un produit pour ne pas trop perdre d'argent si le constructeur se plante sur la stratégie ou le public visé, le marché est tout neuf et tout reste à faire. A mon avis, la tablette sera le cadeau à faire pour Noel 2011 :)
Mais la Xoom c normal, c un produit inachevé(incomplet à sa sortie sans flash sur certains modeles et le port de la carte toujours non fonctionnel) qu'ils veulent vendre plus cher que l'ipad. Moi qui voulais me mettre en mode tablettes android, vos commentaires ne vont pas m'y inciter.
Sauf que tu occultes les personnes qui prendront des croissants à la place des chocolatines.
250.000 Xoom distribués, pas vendues, sachant que Google a du en distribuer quelques milliers.... Et l'iPad 2, nous n'en savons rien, nous n'avons que les chiffres pour quelques jours de commercialisation, ce n'est pas moi qui le dit, c'est le rapport du bilan trimestriel d'Apple.
correction : android dépasse symbian dans les smartphones au troisième trimestre 2010 android dépassera symbian en 2014 dans la téléphonie mobile.
Contrairement a beaucoup j'ai une vision très differente de celle de l'article et des commentaires. 1/ C'est une évidence qu il se vendra toujours moins de tablettes de telephones , ok , mais qu'est ce que ca change a la répartition du marché ? il vends moins de berline que de citadines ca ne veut pas dire qu il n'y pas de marché pour les berlines. 2/ De mon point de vue vous oubliez un élément important a savoir qu'une personne qui a eu une expérience agréable avec un téléphone android , se tournera naturellement vers une tablette équipé du même OS car elle sait deja comment ca fonctionne , elle retrouvera ses applications et surtout elle sait a quelle type d’expérience s'attendre. 3/ Oui il y encore quelques bugs sous Honeycomb, tout comme il y en a eu sur Android 1.5 , le système gagnera rapidement en maturité de toute façon il n'y rien de très grave , j'utilise une iconia 500 sous Honeycomb pour le boulot et a titre perso et mise a part 2 ou 3 bricoles (absolument mineures) tout fonctionne très bien, quand vous parlez d’expérience en demi teinte je ne suis pas d'accord. 4/ Arrêtons de se focaliser sur la Xoom comme s'il s'agissait de la référence ultime en matière de prévision de vente , d'autres constructeur comme Asus n'arrive déja même pas a fournir les pré commande, et on vu leur estimations les plus optimistes dépassés, les obligeant repousser les dates de commercialisation pour assurer la livraisons des points de ventes, cet engouement n'a jamais eu lieu au démarrage d'android sur les mobiles. 5/ je trouve ca idiot de dire il n'y pas d'application optimisé les gens n’achèteront jamais , c'est le genre de discours qu on tenait chez Apple face a débuts d'Android, aujourd'hui on voit le résultat ...La situation peut se renverser et très vite meme. 6/ Honeycomb n'est pas un ginbread porté sur tablette , contrairement a Ios, Honeycomb a spécifiquement été pensé pour les tablettes , si le systeme est un plus difficile a "affiner" dès le départ , cela donnera une énorme potentiel pour les usages et développement futurs, google semble miser sur le long terme. 7/ Gartner annonce 40% de part de marché en vente annuel pour 2015, vous voyez le verre au quart vide, moi j'aurais tendance a le voir au 3/4 plein, a savoir que concernant les études sur les parts de marché d'android , Gartner ne s'est jamais trompé , la seule chose qu on peut leur reprocher c'est que leurs prévisions se réalisent souvent plus vite que les dates qu ils annoncent, a mon avis les 40% seront atteint avant 2015. Tout le monde ( enfin 99%) de la presse donnait Google a ses débuts comme le futur grand perdant de la téléphonie mobile (interface buggé , téléphones pas sexy etc ) c'etait sans compter sur l’ingéniosité des constructeurs et les efforts de google pour renverser la tendance , je ne vois pas ce qui empêchera la meme chose de se reproduire avec les tablettes.
S'il fallait voter pour le commentaire de la semaine, ce serait bien celui-ci. J'adhère à fond et pourtant je n'aime pas Apple
Android se décline sur trop de téléphone et de tablettes... ça me gonfle de plus en plus
Pas entièrement d'accord. La concurrence est toujours bonne à prendre. Sans cette concurrence, qui nous dit qu'Asus aurait bien proposé sa tablette avec dock clavier qui annonce de nouvelles utilisations tout à fait alléchantes (et c'est l'avis de quelqu'un qui ne voyait pas l'intérêt d'une tablette jusqu'à présent !). Donc plutôt que de partir du principe que tous les constructeurs vont proposer des offres similaires, j'ai envie de croire que cette féroce concurrence incitera les constructeurs à se différencier. Enfin, j'ajoute que la nouvelle n'est pas mauvaise non plus si on considère l'aspect prix. Voir des Motorola et des HTC proposer des tablettes nues à 800€ c'est indécent. Je prends le pari que la concurrence devrait très vite permettre de diviser les prix par deux ou trois sous moins d'un an.
A un moment donné faut quand même essayer d'être un peu sérieux : c'est pas parce que c'est "cool" et "tendance" que c'est nul ou moins bien... Tu sais c'est toujours plus facile de faire de ton produit le best seller si c'est le meilleur au moment où il sort.... Mme Michu même si elle y connait pas grand chose elle est pas débile et elle prendra surement ce qu'on lui conseille (et je ne vois pas en quoi ce sera un mauvais choix si c'est un produit de la Pomme qu'elle a les moyens de s'acheter)... PS : par pitié épargnez vous le cliché Pro X et Anti Y ça devient fatiguant à la longue...
" La A500 Tout ce plastique autour de l'écran était-il réellement utile?" oui pour les doits qui tienne la tablette, alord que sur l'ipad c est sur l 'ecran
moralité aucune différence entre les fanboys apple et android : il parle tout deux d'apple ;) sinon Oracion , tu connais apple depuis l'iphone ? ... oui c'est ce qu'il me semblait
moralité aucune différence entre les fanboys apple et android : il parle tout deux d'apple ;) sinon Oracion , tu connais apple depuis l'iphone ? ... oui c'est ce qu'il me semblait
tu as le même raisonnement que les gens d'avant qui disez que l' ordinateur sa serre a rien apart pour le travail ►
tu as le même raisonnement que les gens d'avant qui disez que l' ordinateur sa serre a rien apart pour le travail ►
au j'ai tout lu , je rejoins ton avis et celui de l'article
Même à 400€ , moi j'attend ... Justement ce genre d'objet st fait pour démocratiser l'informatique : on trouve des netbooks à 300€ et une tablette qui contient moins de composants coûte plus cher , c'est obérant . Bon, je sais , on peut pas comparer , mais on trouve des tablettes chinoises pour 120€ ( Capacitives, avec android 2.3 )
avec la fatigue j'ai fauté, j'ai eu un mini bug en début de phrase :(
non c'est jusqu'à reprendre quelqu'un (comme beaucoup le font vaut mieux éviter de se tromper soi-même ... Donc ... "savoir" et non "être" et non pas- 'être' et non 'avoir' -:x ce n'est plus une erreur de frappe :')
Très bon article G123k :) Moi je pense aussi que la tablette est un effet de mode, je pensais m'en prendre une mais à quoi bon finalement, personnellement l'utilisation que je pourrais en avoir ne justifierait pas un tel achat. Mon DHD remplit toutes les fonctions mobiles que je veux et c'est amplement suffisant... Certains voient une réelle utilité à ces produits, soit, mais pour proposer des tablettes compétitives les constructeurs se doivent d'être plus sérieux, je n'aime pas les produits Apple mais il est vrai qu'ils ont une sacrée avance sur les ardoises Honeycomb... Google doit taper du poing sur la table et "valider" un produit qui peut être mis en rayon même si ça remet un peu les principes de l'OS en question. Le mobile marche bien, tant mieux, mais la branche TAB doit être plus encadrée. Parce que là ça paet dans tout les sens. JaH'K
Très bon article G123k :) Moi je pense aussi que la tablette est un effet de mode, je pensais m'en prendre une mais à quoi bon finalement, personnellement l'utilisation que je pourrais en avoir ne justifierait pas un tel achat. Mon DHD remplit toutes les fonctions mobiles que je veux et c'est amplement suffisant... Certains voient une réelle utilité à ces produits, soit, mais pour proposer des tablettes compétitives les constructeurs se doivent d'être plus sérieux, je n'aime pas les produits Apple mais il est vrai qu'ils ont une sacrée avance sur les ardoises Honeycomb... Google doit taper du poing sur la table et "valider" un produit qui peut être mis en rayon même si ça remet un peu les principes de l'OS en question. Le mobile marche bien, tant mieux, mais la branche TAB doit être plus encadrée. Parce que là ça paet dans tout les sens. JaH'K
"c'est une pub a prendre au second degré - ms c'est le fanboy qui parle" Second degré? Mais... Justement, il n'y a pas de second degré! Pas l'ombre, pas l'esquisse! Ici le terme de smartphone est remplacé par le terme d'iphone afin d'évincer la concurrence, c'était avec cette même stratégie de publicité qu'Apple a réussi à remplacer le terme de "lecteur mp3" par celui d'ipod. "à partir de là on a tout de suite compris à qui on avait à faire ... pitoyable " Tiens, maintenant le second degré n'existe plus? "il faut pas mélanger les choses, tu ne connais pas la personne et tu ne la connaitras alors abstiens toi stp" Le peu que j'en connais, c'est à dire la face publique du personnage en dit long. Mais je viens de donner des exemples assez frappants il me semble, je veux dire c'est le vendeur qui est AU SERVICE DE l'acheteur, pas l'inverse ce serait surréaliste. Maintenant, il est vrai que je ne connais pas cette personne donc arrêtons d'en parler et disons simplement que les circonstances qui ont fait de cette bouille rondouillarde d'il y a 25 ans ce visage famélique ont sans doute un impact (on ne saura jamais à quel point) sur l'orientation commerciale de la firme. "Tu ne connais pas le sav d'apple toi ca ce voit ... t'es une pleureuse qui sait pas de quoi elle parle , regarde le pourcentage de satisfaction des produits apple puis tu reviendras me parler ." J'ai un ipod et un imac, je crois que je peux dire que je m'y connais un peu quand même (et c'est moi qui parle des gens que je ne connais pas, des choses que je ne connais pas, etc.). Et pourtant, je ne suis pas satisfait des produits Apple. Après c'est bien beau de sortir des sondages comme ça, mais ça reste des sondages. (Sponsorisés par qui? Sur une base de?) Maintenant, quand j'ai acheté mon ipod j'étais super satisfait, super content, persuadé d'avoir le super top du top (la pub l'a dit donc c'est vrai). Mais quand j'ai testé l'Archos d'un pote, qu'il a acheté pour le même prix, ben là je me suis dit non, en fait je me suis fait arnaquer par Apple. "Si autant de gens en achète , c'est sûre que c'est par ce qu'elles sont stupide et pas intelligente que toi" Puisqu'on parle de moi, il y a deux ans j'étais un consommateur à la con, et le sobriquet de fanboy m'allait à merveille. Aujourd'hui, je sais ce que j'achète, je garde un oeil critique sur les produits et je me suis rendu compte de bien des choses en m'intéressant un peu à ce qui se trouvait sous cette belle coque d'argent avec une pomme pour blason, et, surtout je me suis intéressé à ce qui se faisait autour, dans l'ombre de ce symbole étincelant. "Ma boite de graphisme est equipé de mac depuis 10 ans mais c'est vrai c'est de la merde ." Là on parle d'une utilisation professionnelle, c'est différent. Mais quand je dis que rien ne justifie les prix d'Apple sache que c'est un fait. De nombreuses discutions le prouvent sur internet, pas la peine d'en refaire une je te conseille d'y faire un tour et de te faire ton idée ensuite. Les mac c'est des alienware sans la puissance. "Parle pas de ce qui te dépasse stp , tu es ridicule avec tout tes développement ultra exagéré , tu te fais juste passer pour un fanboy rageux c'est tout . Bon j'en ai marrre de perde mon temps et je sais que tu es irrécupérable alors ciao" Désolé de te contredire, mais je ne rage pas du tout j'essaie de comprendre comment Apple a réussi l'exploit d'en arriver là. Ça me fascine, pour te dire. Les gens ne mettront pas longtemps je pense avant de déterminer qui, entre toi et moi est le "fanboy rageux". Mais tu as raison, je suis irrécupérable du point de vue d'Apple ^^.
Ce que tu dis sur les tablettes tend à rendre crédible la rumeur qui voudrait qu'Honeycomb ne soit qu'une série de hacks, et comme tout le monde le sait les rustines c'est très efficace mais pas pour très longtemps et surtout en termes de performances ça ne garantit pas du tout l'optimum... Or on sait que Google ambitionne de faire fonctionner des outils aussi gourmands que le Flash et consort, vaut mieux être béton niveau software (parce que choisir le Tegra 2 me semble être plutôt un bon choix). Alors on dira ce qu'on veut (et on en pensera ce qu'on veut) mais pour le moment le meilleur fabriquant de tablettes grand public ça reste Apple (réactivité sans faille, très bon navigateur et un nombre important d'applis adaptés au format; le manque du flash pour les videos en devient ,grâce au HTML5 et à l'intégration notamment de Youtube, parfaitement supportable et gérable). Donc Google doit pour ses partenaires et lui même corriger le tir et vite car le retard risque, à un moment, de devenir rédhibitoire...
Adapter une application iPhone pour l'iPad c'est juste changer la résolution de celle-ci. Pour Android, la résolution s'adapte automatiquement dans la plupart des cas sans rien avoir à faire, mais pour qu'elle utilise les spécificités d'HC, il faut utiliser les nouvelles APIs comme les fragments. Le jour où Apple adapte l'interface d'iOS pour l'iPad, il faudra aussi modifier les applis plus en profondeur. Et puis lorsqu'Apple sort une nouvelle API, une appli déjà existante ne va pas l'utiliser toute seule, il faut modifier son code...
Tu devrais commencer par prendre tes goutes et te calmer. Apple, c'est comme du Micro$ ou une autre marque, ils font se qu'ils peuvent pour se donner une image, une identité et vendre le maximum de produits. Je travail dans une entreprise ou il y a une soixantaine de mac pour +300 Pc. Il faut bien admettre que depuis OSX c'est nettement mieux, ça fonctionne bien. On n'a pas à se plaindre plus que ça des pc non plus. En ce qui concerne le SAV apple, moi je ne l'aime pas, pour un prix très largement inférieur sur un pc, j'ai un gars, le lendemain, qui vient me changer le matériel défectueux, enfin, dans un cas comme dans l'autre, les problèmes sont rares et généralement le matériel qui pose quelque problème est celui qui a 3/4 an. En ce qui concerne la pub Apple, je ne l'aime pas, il faut croire que je manque d'humour, pub limite de mauvais gout, il faut croire que les ventes d'Apple ne progresse plus ou plus assez (panique à bord ?). Moi j'ai mal à la tête en te lisant, ça me donne aussi tout les droits ! :)
+1 000 000 000
Ouais ben c'est pas avec la 3.0.1 de daube que nous a servi Google que les tablettes sous Android vont s'imposer. C'est juste un scandale cette version.
" Si vous n'avez pas un iphone, eh bien, vous n'avez pas un iphone". Dit avec le ton suffisant qui va avec, pour un non possesseur d'iphone ça équivaut à dire: si vous n'avez pas un iphone, eh bien vous êtes tout simplement une grosse merde" c'est une pub a prendre au second degré - ms c'est le fanboy qui parle "un poil irrité (excusez-le, il est cancéreux ça lui donne tous les droits" à partir de là on a tout de suite compris à qui on avait à faire ... pitoyable "(Je ne sais pas vous, mais moi j'aimerais pas vivre avec ce mec au quotidien.) " il faut pas mélanger les choses, tu ne connais pas la personne et tu ne la connaitras alors abstiens toi stp "règle d'or de nombreuses entreprise est "le client est roi"" Tu ne connais pas le sav d'apple toi ca ce voit ... t'es une pleureuse qui sait pas de quoi elle parle , regarde le pourcentage de satisfaction des produits apple puis tu reviendras me parler . Si autant de gens en achète , c'est sûre que c'est par ce qu'elles sont stupide et pas intelligente que toi . Ma boite de graphisme est equipé de mac depuis 10 ans mais c'est vrai c'est de la merde . .... Parle pas de ce qui te dépasse stp , tu es ridicule avec tout tes développement ultra exagéré , tu te fais juste passer pour un fanboy rageux c'est tout . Bon j'en ai marrre de perde mon temps et je sais que tu es irrécupérable alors ciao
On parle pas de toi on parle de la masse
toujours la même histoire avec le fanboys à la recherche de reconnaissance : " ls se sont fait arnaquer encore une fois ils ne referont pas la même erreur la prochaine fois."
toujours la même histoire avec le fanboys à la recherche de reconnaissance : " ls se sont fait arnaquer encore une fois ils ne referont pas la même erreur la prochaine fois."
toujours la même histoire avec le fanboys à la recherche de reconnaissance : " ls se sont fait arnaquer encore une fois ils ne referont pas la même erreur la prochaine fois."
heu tout le monde ne veut pas cabine telephonique dans les poches hein ....
heu tout le monde ne veut pas cabine telephonique dans les poches hein ....
Super article, g123k ! "2011 is the year of copycats ? " Je ne sais pas si c'est l'effet recherché mais toujours est-il que j'ai l'impression d'entendre teve Jobs, là. "C’est bien grâce à la force de frappe d’Apple, qu’un nouveau marché est apparu." Tout à fait d'accord. Ça me désole d'ailleurs de voir les résultats des ventes d'ipad alors qu'Archos tente de percer depuis des années dans ce domaine... Même chose pour les ipod d'ailleurs. Mais qu'est-ce qu'Apple a de plus? Les prix d'Archos ont toujours été plus compétitifs, pour des performances supérieures au niveau matériel (capacité de mémoire des appareils) aussi bien qu'au niveau interface (je ne parlerai pas du rouleau compresseur itunes, ni de la pauvreté de possibilités de l'ipod). Alors quoi? Le design? C'est une question de goût, ça ne marche pas. La valeur sure? On a vu avec les bug techniques insensés de l'iphone que cet argument non plus ne tenait pas la route. La publicité? Sans doute. Tout le monde connait Apple, alors qu'Archos, personne ne sait ce que c'est, ni d'où ça vient, d'ailleurs même sur ce blog on parle rarement d'Archos (alors que c'est un des premiers à supporter Android et les tablettes en général). D'ailleurs, vous avez vu la dernière pub de l'iphone à la télévision? http://youtu.be/eV-AUttpo30 Je sais que c'est le principe des publicités en général: vous persuader que vous avez besoin d'un tel produit pour vous accomplir en tant qu'Homme. Mais là ça dépasse tout ce que j'ai pu entendre en termes de mépris de la concurrence. ""Si vous n'avez pas un iphone, eh bien, vous n'avez pas un iphone". Dit avec le ton suffisant qui va avec, pour un non possesseur d'iphone ça équivaut à dire: si vous n'avez pas un iphone, eh bien vous êtes tout simplement une grosse merde. Ah c'est sûr qu'un tel slogan ça donne envie d'aller acheter un iphone. Mais moi je dis non. Parcequ'à y réfléchir, il semblerait que le mépris soit une vertu chez Apple. Vous vous souvenez ce qu'avait répondu Mister Steve Jobs quand on lui avait demandé des explications sur la perte de réseau de son iphone? Il avait répondu, un poil irrité (excusez-le, il est cancéreux ça lui donne tous les droits), que l'utilisateur n'avait qu'à tenir son iphone de l'autre main. Et plus récemment, suite à une plainte d'un consommateur à propos de la différence de prix abhérrente entre l'ipad sur le continent Amércain et sur le continent Européen. La réponse commence comme ça: "Please educate yourself". Là c'est clair. (Je ne sais pas vous, mais moi j'aimerais pas vivre avec ce mec au quotidien.) Alors quand on voit que la règle d'or de nombreuses entreprise est "le client est roi", et quand à côté de ça on voit un tel mépris de chez Apple, un mépris de la concurrence: on ne parle pas de la concurrence -ces pâles copieurs-, elle n'existe pas la concurrence. Au même titre que l'esclave n'existe pas aux yeux de l'Empereur. Ce qui explique les prix arbitraires pratiqués (le roi ne se justifie pas). Et quand une telle entreprise va jusqu'à mépriser ses clients eux-mêmes, alors là, je me demande: comment cela peut-il se faire que la faillite ne soit pas encore déclarée (comme c'était déjà arrivé il y a des années quand Microsoft a décidé que son os serait installable sur d'autres machines non signées par lui-même). Sérieusement, c'est pas pour troller mais arrêtez de marcher dans le jeu d'apple, de payer un produit de luxe qui n'a de luxueux que son prix pour satisfaire un pseudo besoin d'élévation sociale. Apple, c'était bien il y a 25 ans, quand Adobe était à ses balbutiements et qu'ils produisaient les seules machines capables de faire tourner sa suite logicielle. Mais aujourd'hui, victime de son succès, je suis désolé de le dire mais les produits Apple ne sont plus que l'ombre de ce qu'ils étaient autrefois, et rien ne justifie leur achat à part un manque d'information ou un excès de désinformation (on en trouve des pataquès dans les pub de la pomme). Pour en revenir au sujet, je dirais simplement que c'est dommage que les autres constructeurs donnent raison à Apple. Déjà, je ne trouvais pas que la "révolution des tablettes" était justifiée, mais je pense que les constructeurs qui essaient de suivre Apple là où Apple seul peut avancer, et avec pourtant un marché si petit ne réussiront qu'à couler, avec ou sans Apple. C'est dommage de voir que rares sont ceux qui se détachent vraiment de l'éloquence de la pomme (Google), alors qu'il en faudrait peu pour la surpasser (implémentation de la technologie asynchrone à la place de ces monstres de Tegra2 etc.). Enfin bon, on verra bientôt qui restera debout dans cette lutte des tablettes perdue d'avance selon moi.
J'ai pu essayer une Xoom, une Acer A500 et un iPad 2, et bien, même si ça me fait un peu mal de l'admettre (je n'aime pas beaucoup la politique fermée de Apple), si aujourd'hui je devais acheter une tablette plus grande que ma Galaxy Tab, ça serait un iPad 2. Car franchement, pour le même prix voir plus cher que un iPad 2, la Xoom je l'ai trouvée épaisse et lourde à manipuler, je ne sais pas ce que Motorola a fait, mais question poids... J'ai été réellement surpris à la prise en main. La A500 m'a paru plus légère, mais question épaisseur, encombrement et finition bof. Tout ce plastique autour de l'écran était-il réellement utile? Bref, va encore falloir que les constructeurs travaillent sérieusement.
Désolé de ne pas créditer l'article mais combien d'entreprise ont fait fortune sous le système d'exploitation Microsoft et un standard n'est il pas au contraire un bonheur pour les utilisateurs et pour rappel windows ce était loin d'être parfait mais qui n'apprécie pas windows 7. A méditer !!!!
Je le pense aussi mais pour le haut de gamme surtout (au dessus de 400 euros). Il y a la place pour un 4ème écran à la maison,très gadget donc entre 150 et 300 euros. Ça peut notamment être très utile avec les boxs internet (freebox en premier lieu pour l'instant) Sinon je suis d'accord avec toi à 100%
Ah que j'aime cet article ! Il remet un peu les choses en place, merci frandroid, surtout que je trouvais que vous vous emballiez parfois un peu trop sur certaines tablettes (la xoom principalement) faisant le jeux du buzz des constructeurs mais sans vraiment répondre aux attentes des lecteurs. (C'est pas une grosse critique, globalement j'adore ce site) Je trouve ce paragraphe particulièrement vrai : "Il ne faut pas oublier qu’une tablette n’est pas aussi importante qu’un téléphone. Si aujourd’hui Android est devenu un si gros acteur, c’est que l’offre a permis à tout un chacun de trouver chaussure à son pied, selon son budget. Or une tablette est beaucoup plus gadget. Très honnêtement, qui aurait pensé s’acheter ce genre de produit il y a un an et demi ? C’est bien grâce à la force de frappe d’Apple, qu’un nouveau marché est apparu." C'est exactement ce que je pense. Apple n'a pas créé le marché des smartphones, il a accéléré un peu le rythme de croissance mais tout les acteurs actuellement présent y seraient venus car c'était l'époque où on commençais à avoir la technologie pour faire de vrai smartphone utile et pas seulement gadget. Le mot important est "utilte", le smartphone est le mythique "all-in-one" dont on rêve depuis le début des baladeurs. Ça répond à un vrai besoin (geek certes, c'est moins important que la nourriture on est d'accord mais c'est utile au quotient) et donc les personnes étaient prêtes à acheter un produit cher (ou pas) Les tablettes, pour l'instant, c'est très gadget. Au final on fait pas grand chose avec surtout comparé à un netbook. La technologie est là depuis pas mal de temps (la preuve archos a fait de bon produit avant l'ipad) mais pas le besoin du public. C'est le marketing d'apple qui a créé ce besoin. Je ne vois donc pas de concurrents vendre un grand nombre de tablette aussi chères, voire plus, que l'ipad. Les gens (je parle de madame michu pas des geeks) achète à cause du marketing d'apple pas de leur besoin. Si ils ont le choix entre 2 tablettes chère ils prendront l'Ipad. Je ne vois vraiment pas de succès possible (pour l'instant en tout cas) pour les tablettes android à plus de 400-500 euros. Il faut se positionner en dessous, c'est faisable, les prix sont clairement artificiellement gonflé aujourd'hui, il n'y a pas de grosse différence matériel entre un netbook et une tablette et pourtant on trouve d’excellent netbook double coeur à 300 euros. Bref il serait temps que les constructeurs reviennent un peu sur terre, ils sont un peu décousu de la réalité actuellement (genre le dock de l'atrix à 300 euros...) ps : par contre vous auriez pu nous éviter les analyses de gartner pour 2015 ou alors les utiliser avec plus de précotions. Je pense qu'on est tous d'accord que c'est du grand n'importe quoi une projection à 4 ans sur ce genre de marché.
250 000 Xoom... sur un trimestre (commencé fin février) 2,5 millions en un mois pour l'iPad 2
Or une tablette est beaucoup plus gadget. Très honnêtement, qui aurait pensé s’acheter ce genre de produit il y a un an et demi ? C’est bien grâce à la force de frappe d’Apple, qu’un nouveau marché est apparu. Avant l'Ipad si je me souviens bien, on parlaient déjà de certaines Tablette Internet qui personnellement m’intéressais quelque peu. :)
A vous lire, on dirait que les tablettes sous honeycomb ne se vendent pas. Auriez vous des chiffres sur la vente des tablettes android? A500, xoom, transformer...
Il est quand même plus agréable de lire un article sans faute, mais il faudrait parfois le dire plus gentillement!
Pas sure que des machines quasi identiques soit un problème, il suffit de regarder le marché des netbooks, qui ont 90% du temps les mêmes composants. C'est comme Asus qui a sorti des dizaines de versions "différentes" de netbooks. Et bien souvent pour une seule raison : monopoliser les rayons du magasin.
Tout ça pour une faute de frappe :°
Le verbe c'est "savoir"! Et non etre...
En tout cas, si les constructeurs continuent comme ça, la prédiction de Saint Jobbs est bien partie pour se réaliser... L'article est bien rédigé, avec le soucis de la nuance, et note avec justesse les soucis actuels que rencontrent les tablettes Honeycomb. J'y apporterais néanmoins quelques précisions: - Plus que le nombre de tablettes (comme c'est suggéré par le titre de l'article), c'est leur uniformité qui est un handicap. Et effectivement pas uniquement sur le plan hardware! Ils leurs manquent à chacune une identité propre. C'est pour ça qu'à mon avis, les tablettes qui ont le plus de chance de se vendre sont celles qui présentent un "truc en plus". Que ce soit le dock de l'EEE Transformer, ou l'interface et l'écosystème que promet HTC autour de sa Flyer (quoique depuis qu'on a une idée du prix, je suis moins certain pour celle là...). C'est là dessus que les constructeurs doivent mettre l'accent. Si les téléphones Android se vendent bien, c'est aussi parce que les consommateurs ont l'impression qu'ils ne sont pas tous les mêmes! Et les interfaces constructeurs, toutes critiquables qu'elles soient sur le plan des performances, restent un moyen majeur d'y parvenir! Evidemment, le prix joue aussi un rôle très important. La force d'Android sur smartphones, c'est de proposer des téléphones pour toutes les bourses. Là, mis à part le Transformer encore une fois, elles sont toutes aussi chères, voire plus que l'Ipad 2! Cherchez l'erreur... - D'autre part, ce qui fait CRUELLEMENT défaut aux HoneyTabs, et ainsi que le soulignait (de manière moqueuse mais à juste titre) St Jobbs lors de la Keynote de l'Ipad 2, c'est le nombre d'applications disponibles (pour tablettes, soyons bien d'accord). Certes l'interface de Honeycomb semble bien mieux adaptée que celle de iOs pour des tablettes. Ok Google a fait un réel travail et a conduit une réflexion intelligente sur la question "Comment exploiter un support pareil, avec les dimensions que cela suppose?". Reste qu'au niveau du contenu, c'est plus que maigre. Or pour des tablettes qui ont pour ambition de détrôner les netbooks, c'est bien le contenu plus que le contenant qui fait la différence! Notamment en ce qui concerne les applis destinées aux professionnels. Et des applis de base! Je lisais l'autre jour dans les commentaires quelqu'un qui disait que pour lui, le principal écueil qui l'empêcherais d'acheter une tablette Android, c'est d'avoir une vraie suite office. Je ne crois pas (mais je peux me tromper) que ça soit dispo pour Honeycomb à l'heure actuelle. Et ce n'est qu'un exemple! Et autant aujourd'hui les développeurs semblent enfin commencer à prendre les Androphones en compte, et à ne plus développer uniquement pour l'Iphone (je pense notamment à toutes les applications "officielles"), autant l'Ipad est aujourd'hui sans concurrence dans ce domaine! Je n'ai pas de tablette, et ne projette pas d'en acheter dans l'immédiat. Je suis loin d'être fan de la Pomme, mais si je devais choisir une tablette aujourd'hui, je me tournerais plus que vraisemblablement vers l'Ipad 2... -Enfin, et c'est très bien souligné par l'article : Tant que Honeycomb ne sera pas exempt de ralentissements, de bugs, et autres inconvénients "anti-User-friendly", il ne pourra pas se targuer d'être un concurrent sérieux auprès du grand public. Donc Google a aussi du boulot à faire... Tant que tout cela reste inchangé, l'Ipad risque malheureusement de faire encore longtemps la course en tête.. Si je devais faire des pronostics, je dirais que très rapidement (et c'est déjà en train de se confirmer au vu des chiffres de ventes), les constructeurs vont se mordre les doigts de s'être jetés comme des voraces sur Honeycomb pour tous tenter de sortir une tablette "Ipad killeuse"( qui entre parenthèse sont toutes sorties APRES l'Ipad 2 alors qu'elles se proposaient d'enterrer l'Ipad 1). Tous pensaient que, vu ce qu'il s'était passé pour les smartphones, il suffisait de lancer un produit sous Android pour qu'il s'arrache comme des petits pains... Que nenni! Que toute cette affaire risquant d'être extrêmement peu rentable pour eux, ils (les constructeurs) vont avoir un "passage à vide" en ce qui concerne les tablettes Android. Et qu'ils n'y reviendront que petit à petit, en proposant des produits plus innovants, diversifiés (à tous les points de vue).Je dirais d'ici...8-10 mois Et c'est seulement à ce moment là, l'OS de Google s'étant alors renforcé à tout point de vue (fiabilité, applis disponibles, etc...), qu'ils recommenceront à sortir des tablettes Android, sans toutefois refaire les mêmes erreurs qu'aujourd'hui. Et c'est à partir de là que Android pourra commencer à prendre le pas sur iOS. Voilà, je remercie tous ceux qui auront eu le courage de lire ma prose intéressante jusqu'au bout :). Ha oui, et si on pouvait éviter de me taxer de i-fanboy, ça serait agréable aussi, parce que c'est loin d'etre le cas!
Peux-tu me dire où je ne suis pas trop douai(sic) pour la conjugaison ?
Peux-tu me dire où je ne suis pas trop douai(sic) pour la conjugaison ?
Le Monsieur il dit qu'il y a un marché prédéfini avec un potentiel en units préétabli pour le segment tablet, et que ce marché n'est pas amener à enfler, donc si 10 constructeurs font de forecasts de malade pour capter le marché, ils vont se planter parce qu'aucun ne pourra prendre un market covering suffisant pour au Return on Equity de son investment et que donc ils abandonneront tous le segment faute de rentability. :D Si 2 personnes se partagent un croissant, ça va ça roule pour eux. Si tu mets 20 personnes sur le même croissant, ils ne seront pas rassasiés. C'est plus clair ? :]
C'est juste que devant une offre aussi grande, Android ne peut pas progresser. Si ca a fonctionné sur les smartphones, c'est car il y eu un Galaxy S, un Desire, un Optimus One (j'invente pour les téls) qui sont différents. Là c'est exactement les mêmes produits : personne ne gagnera et finalement la cible de battre Apple s'éloigne
Le marché des tablettes a un véritable intérêt dans le monde professionnel (commerce, présentation, etc...) et le côté ouvert d'Android peut être un avantage par rapport à iOS dans ce domaine
Je comprend pas trop ce genre d'articles. En quoi c'est un mal d'avoir "trop" de choix ? Si madame Michu achète un iPad parce que c'est "cool et tendance", c'est son problème. Toute personne sensée avec un peu de jugeote fait un comparatif avant d'acheter, en fonction de ses besoins.
J'aime beaucoup cette interface, mais TouchWiz est sur ce point une bonne idée. Il aurait été préférable de pouvoir "thémer" l'interface
En effet :)
Merci :)
tu n'es pas non plus doué pour la conjugaison ...
dernier paragraphe, mais c'est pas grave
bah la nexus tab c'est un peu la xoom nan ? c'est cette tablet qui va servir de support matériel pour les devs google ...
bah la nexus tab c'est un peu la xoom nan ? c'est cette tablet qui va servir de support matériel pour les devs google ...
Il faut juste savoir laquelle choisir c'est vrai que si on ne s'y connait pas on pourrait être déçus de son achat et donc blâmer Android !
Il faut juste savoir laquelle choisir c'est vrai que si on ne s'y connait pas on pourrait être déçus de son achat et donc blâmer Android !
En attendant, ils annoncent ils annoncent mais seules trois tablettes sont déjà sorties... donc pléthore d'annonces mais au niveau de la dispo et du pricing ça peut repasser... m'est avis qu'ils ont le temps de voir venir avant de dire que le marché n'absorbera pas
Enfin quelqu'un pour dire que le look Tron de Honeycomb est une erreur majeure. En plus d'être moche (je sais, c'est subjectif mais étant plutôt du genre minimaliste, ça pique aux yeux), ça donne à l'OS un cachet geek anti-mercantile...
Une énorme faute. "Devant une telle offre, le grand public ne sera pas tellement quoi choisir."Saura*. Verbe être et non avoir. Sinon, c'est vrai que trop de choix tue le choix. J'aime bien la Eee transformer.
D'un autre coté la relecture avant de publier un article qui va être lu des milliers de fois c'est pas du luxe ! Même si les commentaires pour signaler les coquilles pourraient être un peu moins méchants je l'admets.
je te trouve bien optimiste mais bon on verra
J'écris pour une fois parce que ça commence à franchement m’énerver les gens qui écrivent un commentaire juste pour dire: - Il y a une faute ici - Il manque ce mot là On ferait un article sur l'orthographe pourquoi pas mais là c'est pas le cas. Encore entre 2 commentaires sur l'article concerné pourquoi pas mais brut comme ça, déjà on s'en fout et en plus c'est chiant. Sinon je suis parfaitement d'accord avec cet article. Bien qu' android progresse sur le terrain des tablettes, on est encore loin de grappiller le marché...
Il y a a peine 7 mois en Octobre 2010, Gartner disait haut et fort que Android ne depasserait pas Symbian avant 2014, il se trouve qu'en Octobre 2010 meme, Android avait deja depasse Symbian. Il ne faut JAMAIS ecouter 1 seconde ce que des soit-disant institut comme Gartner ont a dire sur ce marche.
Jsuis assez d'accord avec toi pour une fois. Marché trop peu important pour autant de produits différents et pas forcements optimisés comme il le faudrait mais de là à dire que les gens prendront l'Ipad dans le doute, bof. Ils le prennent car c'est réputé et tendance. Quand ils verront qu'ils se sont fait arnaquer encore une fois ils ne referont pas la même erreur la prochaine fois.
C'est qui les meilleur ? parce qu'au final l'utilisateur lambda, vu le nombre de tablettes, ne pigera plus rien et pour eviter de chercher un peu partout sur le net pour trouver la bonne, il prefère prendre ce que tout le monde connait : l'Ipad 2 ... Dailleurs la nouvelle pub de l'ipad 2 est pas mal
Suffit de prendre les meilleurs et basta!
Oui je sais, mais avec 39% en 2015 c'est l'analyse la moins farfelue de toutes. Après c'est vrai que les chiffres proposés sont souvent dignes d'un random
Gartner ne savent jamais de quoi ils parlent. http://armdevices.net/2011/05/07/gartner-idc-abi-and-others-are-making-up-numbers-really/ Les tablettes Android vont deja faire plus de 50% cette annee, en 2014 les tablettes Android feront plus de 95%, il ne restera plus rien pour Apple.
2011 is the year of copycats ?
Trop de tablettes? Des vraies avec Honeycomb et l'Android Market à mon avis il n'y en a pas encore assez! Surtout des 8 ou 9 pouces (pour plus de mobilité): J'oublie la LG Optimus Pad trop lourde, trop chère et trop gadget avec sa 3D en carton et j'oublie la Galaxy Tab 8.9 car pas d'HDMI et pas d'USB... Bref, j'attends toujours une tablette répondant à mes critères, donc vivement qu'il en sorte plus!!!
Euh oui... où ?
Ben, moi j'attends la nexus tab (si ca peut s'appeler comme ca) .
Faudrait aussi penser àà ne pas oublier un mot sur deux...
Moi je pense que dans le futur, les tablettes se vendront moins, car c'est plus un effet de mode qu'un objet pratique. Quoique si android ou ios deviennent plus fonctionnel qu'un système d'exploitation, ça serait mieux, mais au jour d'aujourd'hui je préfère mon pc portable car moins limité.
C'est vrai qu'en ce moment beaucoup de tablettes sous Honeycomb sortent sans réelle différence à part pour certaines comme la Transformer.
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix