La guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine s’intensifie. Jusqu’à maintenant plutôt conciliantes, les autorités chinoises semblent s’agacer des nouvelles mesures prises contre Huawei par le gouvernement américain.
La semaine dernière, Donald Trump prolongeait les restrictions contre le constructeur jusqu’à mai 2021, estimant qu’il représentait toujours une menace pour la sécurité nationale. Non content d’empêcher Huawei d’accéder aux services Google (avec les conséquences que l’on connaît), le Président américain annonçait de nouvelles mesures visant à lui interdire l’accès aux fonderies de TSMC qui produit les puces Kirin de ses smartphones. La manœuvre de trop ? Sans aucun doute.
Pour aller plus loin
Huawei : les puces Kirin seraient déjà affectées par l’embargo durci des États-Unis
La Chine promet des représailles
Ce dimanche 17 mai, le ministère des Affaires étrangères chinois s’est fendu d’un communiqué de presse promettant une riposte de la Chine dans le cas où Donald Trump maintiendrait ses restrictions. Face à cette « répression déraisonnable », le gouvernement chinois « défendra fermement les droits et les intérêts légitimes des entreprises chinoises » promettent les autorités, ajoutant que « les mesures américaines détruisent les chaînes mondiales de fabrication, d’approvisionnement et de valeur ».
Selon le Global Times, média proche du pouvoir, la Chine prépare des mesures de représailles. Comme les États-Unis, elle pourrait placer plusieurs entreprises technologiques américaines sur une liste noire des sociétés non fiables, avec les restrictions qui l’accompagnent. Toujours selon Global Times, Cisco, Apple, Qualcomm ou encore Boeing pourraient figurer sur cette liste d’indésirables.
Quel avenir pour la tech ?
Ces tensions entre les États-Unis et la Chine pourraient complètement bouleverser le monde de la tech. Selon le Global Times, la Chine se prépare au scénario d’un « découplage complet avec le secteur high-tech US ». En clair, le secteur serait divisé en deux pôles : d’un côté les produits américains, de l’autre les chinois.
Problème : cette transformation pourrait prendre plusieurs années, le temps pour chaque pôle de s’adapter à une nouvelle économie. Et les États-Unis pourraient être les grands perdants de cette guerre commerciale. D’une part parce que les entreprises chinoises n’ont pas besoin des États-Unis pour croître. Huawei — qui a déjà entamé sa transformation en remplaçant les services Google par les siens — l’a démontré en affichant des résultats encourageants malgré le décret américain.
En revanche, si la Chine prend des mesures restrictives, les conséquences sur les entreprises américaines pourraient être plus inquiétantes. D’abord, elles perdraient un marché de plus d’un milliard de consommateurs. Ajoutons à cela que l’essentiel des usines de production se situent en Chine et que le pays a la main mise sur la majorité des mines de terres rares nécessaires à la fabrication de tous les produits technologiques.
Pour l’heure, le gouvernement américain n’a pas réagi aux menaces des autorités chinoises. Les prochaines déclarations de Donald Trump devraient être déterminantes pour l’avenir des entreprises technologiques.
Pour aller plus loin
Embargo contre Huawei : un an après, où en sommes-nous ?
Pour ne rater aucun bon plan, rejoignez notre nouveau channel WhatsApp Frandroid Bons Plans, garanti sans spam !
J'ai rarement vue un commentaire aussi poli,vous êtes un gentleman vraiment.
Il ont plus de 60 contrats de signé avec des pays européens et ailleurs. Ne pas déployer au USA n'est pas significatif face au reste du monde. Tous les pays ont besoin de la 5 G pas que les américains. Les pays qui ont mis un véto à Huawei sont peu nombreux c'est ce qui enrage Trump.
A quoi ça sert d'avoir la technologie s'il ne peuvent pas la déployer aux USA et peut être même en Europe ?
Je veux dire que Huawei pour son matériel 5G n'a pas besoin de la technologie américaine pour le fabriquer. .
Evidement que Huawei a besoin des américains. Ca va leur servir à quoi des antennes 5G si y a personne dessus ? C'est pas son marché interieur qui intéresse Huawei, c'est les pays à haut revenus comme les US et l'Europe.
Ca ne suffit pas à donner les moyens à ses habitants de se payer un iPhone...
Rooooh... tu ne peux pas me faire à ton tour un procès d'intention et verser dans l'altruisme et la manipulation sémantique avec le coup des 7 milliards de personnes qui seraient à l'abri du besoin si par principe universel elles pouvaient toutes s'offrir un iPhone (du coup où sont passés les 3 milliards que tu semblais distinguer du reste...🤔), alors qu'il ne s'agissait que de second degré de ma part voyons... Nan je déconne. La froideur des échanges virtuels nous induisent parfois en erreur... J'ai sûrement mal interprété ton message. Mea-culpa si tel est le cas, car ta réponse semble venir du cœur... Quant à ton cœur (justement) magnanime à mon endroit, je te suis gré de tant de complaisance face à l'agression primaire. Cette sagesse t'honore🙏😉
Un vrai prix Nobel ta réflexion..🤣🤣🤣🤣
Non Huawei ne tombera pas il y a d'autres moyens plus subtiles
Oui la souveraineté et le patriotisme chinois existe déjà les chiffres de ventes d'Apple en chine le prouve. Après ça ne provoquera pas de révolution c'est sur , en plus l'acharnement de Trump sur Huawei est très mal ressenti.
La technologie de la 5G Huawei n'a aucun besoin des américains , il n'y a pas besoin de Google ni de TSMC. Ils sont absolument indépendants et les meilleurs. Il ne reste que des pressions politiques pour contrecarrer un peu Huawei mais Trump se ridiculise tous les jours et de moins en moins de monde ne l'écoute. À cause du covid tout stagne dans le monde et pendant ce temps en chine le réseau 5G se développe et ils continuent à prendre de l'avance. C'est la que tout va se jouer , pas sur des smartphones avec ou sans Google.
J'ai déjà vu des bas du front mais là tu te poses. Je répondais au post précédent qui expliquait qu'Apple saurait se satisfaire des 7 milliards d'habitants pour continuer son business. Si demain chaque terrien a les moyens de s'acheter un smartphone à 1 000 $ c'est que les besoins de premiere nécessité seront couverts. Que ce smartphone soit un produit Apple, Samsung ou autre. D'autre part je t'interdis de me prêter quelqu'envie de vouloir effacer de la planète quelque humain que ce soit. Même toi. C'est dire.
S'il n'y avait que la personne de Trump ce serait presque anecdotique. Le souci c'est que sa petite guéguerre personnelle est insidieusement en train de faire jurisprudence, et ça c'est déjà moins cool, non seulement pour les entreprises américaines (mais pas que) comme tu le précises, mais également pour le consommateur européen qui par voie de conséquence, se retrouve quasiment privé d'un acteur légitime de la téléphonie mobile, sans parler bien entendu des craintes souvent non fondées qu'un tel remue-ménage occasionne dans l'esprit de pas mal de gens qui ont tendance à vite hurler avec les loups en créant une psychose irrationnelle, pour peu que la parole officielle oriente les consciences en désignant l'ennemi à abattre sans plus de subtilités intellectuelles ou d'explications géopolitiques sérieuses.
Ben voilà t'as trouvé comment sauver la planète : en refourguant du Apple à tout le monde ! Super comme solution mais fallait quand même y penser...👌 Allez va au bout de ta logique, laisse tomber les sous-entendus, sois pas timide, lâche toi maintenant que tu as commencé. Et si on éradiquait 3 milliards de petites fourmis... Ça ferait de la place, non...?🤔 Tkt ton petit copain Bill Gates a peut-être ça en préparation dans ses cartons... Sois un peu patient ça va venir... Oups ! Heu... Tu risques aussi d'en faire les frais toi aussi... Pas grave on perdra pas grand chose😉
On dirait les commentaires sous les vidéos politique dans la catégorie actualité sur YouTube !
Le souci c'est que le marché de la 5g est énorme, ça représente plusieurs centaines de milliards(médical, automobiles,maisons connectées,etc). Là où ça pêche c'est que ni siemens,ni Samsung qui déploient déjà là 5g sont aussi performants et surtout fiable .Trump la bien compris qu'ils ne sont pas du tout au niveau de Huawei et le marché a prendre sur le futur du haut débit ne peut pas être chinois ^^
Et où ces entreprises trouveraient les terres rares indispensables aux composants électroniques ? Et Apple peut elle raisonnablement se passer d'environ 50 millions de clients chinois ? Vous ne considérez que les unités d'assemblage alors que les deux paramètres précédents sont très importants. Et pour le moment,le seul qui a recours aux chantages et représailles, c'est bien Donald Trump.
Je ne confonds rien puisque la politique de délocalisation a toujours été l'une des mamelles idéologiques de la doctrine ultra-libérale, doctrine mise en place et validée par l'état profond auquel l'administration Trump est plus ou moins soumise.
Encore une fois, les chinois ne nous ont pas supplié à genoux pour qu'on vienne implanter nos usines chez eux si je ne m'abuse. C'est ce que je pointe principalement du doigt. Gardons toujours bien ça à l'esprit pour poser les bases du débat. Pour ce qui est de la parade cynique "eux le font alors pourquoi pas nous", je considère ce raisonnement comme une hypocrisie en plus d'être une imposture intellectuelle. Un peu léger non ? Ça évite de tourner le regard sur soi-même tout en continuant sa petite vie sans remords... Il n'est pas tellement judicieux de vouloir traiter les symptômes tout en feignant d'ignorer les causes. Qui est à l'origine de ce joyeux merdier ? Faudrait pas oublier de recontextualiser les choses, ne serait-ce que par simple honnêteté. Les chinois se battent aujourd'hui avec les armes que nos oligarques mondialistes ont mis à leur disposition, basta. Le capitalisme qui a paupérisé l'occident comme tu le dis, il s'est aussi construit avec l'approbation passive des peuples occidentaux qui ont toujours rechinié à mettre la main au portefeuille, avec pour principale obsession l'envie d'avoir toujours plus tout en payant moins. Et ça a réellement commencé grâce à nos chers aînés dès la fin des 60's (qui étaient pourtant en plein dans les trente glorieuses) donc ça ne date pas d'hier... Ce n'est qu'aujourd'hui, parce que la doctrine ultra-libérale arrive au bout de sa logique que les gens commencent à se réveiller. Manque de bol, un peu tard... Le capitalisme destructeurs des peuples depuis plus de 50 ans repose en partie sur l'alliance des multinationales américaines et du PCC. Faut pas venir aujourd'hui crier à l'injustice et aboyer à coups de slogans guerriers comme si l'armée chinoise défilait dans les capitales occidentales au pas de l'oie façon Wehrmacht en juin 40. On a joué, maintenant on l'a dans l'os, alors commençons déjà par penser à la souveraineté des nations européennes avant de charger la Chine pour ne pas avoir à faire face à notre avidité pathologique et à assumer nos propres échecs. "La cupidité n'est autre qu'un dogme suicidaire lent qui conduira l'homme à toujours justifier l'injustifiable."😏
L'inde ne voit que c'est intérêts comme les autres et quand ce ne sera plus le cas avec qui que ce soit, on reparlera du "s'entend bien".
Et la terre pourra très bien ce passer d'apple
Moins problématique que laisser Huawei s'effondrer
Alors ce sera le retour de bâton du retour de bâton du retour de bâton.....
Pour les idiots du village oui.
Problématique pour qui? Au point de provoquer une révolution,je ne pense pas. Et une question de souveraineté et de réciprocité permettra d'emporter l'adhésion de la population chinoise
Je pense que bloquer Apple pour les autorités chinoises est délicat. Il n'y a jamais eu de contentieux entre eux ou même avec Huawei. Les chinois aiment les produits de luxe et ceux qui ont les moyens possèdent un iphone. Les Apple stores sont gavés. Interdire Apple risque d'être problématique.
Je viens de vérifier. Effectivement les chiffres sont plutôt relatifs à la production. Mais pour les réserves, elle est à 47%, ce qui n'est pas anecdotiques. En outre, la technologie d'exploitation acquise ne s'est pas faite en un jour,sans occulter le coût environnemental. Et quel pays, hormis le Brésil de Bolsonaro, est prêt à assumer le même coût environnemental dans l'immédiat ? Sans oublier que le Vietnam est dans la sphère d'influence de la Chine. Cette bataille,dans certaines proportions, ne débouchera pas sur une victoire américaine ou chinoise, mais sur une psychose mondiale d'une déflagration
J'attends de voir le retour de bâton 😁
Ce n'est pas le corinavirus mais le coronavirus monsieur le Roy de la soupe de chauve-souris dit mes deux ou avant gigasayan
Encore faudrait-il que Huawei ait un avenir hors de Chine, avec les manigances des USA c'est mal parti. Et Oppo et Xiaomi ne se développent pas au dépend d'Apple. De plus, Apple ne représente pas que des terminaux mobiles, mais également des ordinateurs et beaucoup de produits dérivés. Apple pourrait très bien délocaliser sa production dans d'autres pays, ce qui risquerait d'inciter moult entreprises non chinoises à faire de même. Et si ces entreprises se barrent et se mettent à produire ailleurs, elles ne reviendront plus. Il y a des limites au chantage et aux représailles, je suppose que la Chine doit en être consciente.
Selon les estimations couramment admises, la Chine posséderait environ un tiers (33%) des réserves mondiales de terre rare. Si on considère le volume de terre rare réellement extraite et exploitée, là la Chine détiendrait environ 90 % de ce volume. Dans la situation actuelle des choses, ce peut être un moyen de pression à l'avantage de la Chine, effectivement. Mais on ne peut non plus résumer les besoins de l'industrie aux seules terres rares, la Chine étant elle-même très dépendante de minerais en provenance d'Afrique et d'Amérique du Sud.
Je te rassure ça risque d'impacter effectivement plein de choses
C'est qui les méchants mainteant ? C'est ? C'est ? C'est la Chine.
Ces délocalisations ont SURTOUT permis à des multinationales de devenir ultra-méga-richissimes (à tel point qu'elles sont désormais plus riches que de nombreux pays réunis), en profitant de main-d'oeuvre à bas coût et en revendant leurs produits avec des marges gigantesques. Et tout cela en détruisant le tissu économique des pays occidentaux et en accélérant la paupérisation des populations. Donc c'est bien gentil de parler de pouvoir d'achat, si faute de travail le résultat est que beaucoup de gens n'arrivent plus à joindre les deux bouts et même à bouffer. Si le "made in France" a du mal à fonctionner, c'est d'abord, avant tout et surtout à cause de l'extrême avidité de ces multinationales. Ce sont essentiellement elles qui sont les grandes gagnantes de cette histoire, au dépend de ceux qui sont aux deux bouts de la chaîne.
anéfé, les iPhone sont tre peu cher ! https://media2.giphy.com/media/Qf97LfMNQmMbiH8o2c/giphy.gif
Il y a pas mal de choses où nous devrions être autonome... C'est le début de la seconde guerre froide. Il nous faut dare-dare une constellation de satellite, Oneweb à vendre... Nous voyons que nos amis américains nous empêche déjà de vendre des armes car il y a des composants américains dedans. Et quelques temps après des contrats avec des entreprises américaines sont signés... Que dire de l'ensemble de nos téléphones qui inondent ces entreprises américaines de données personnelles... Sans protection aucune car nous ne sommes pas américain (cf Edgard Snowden)
Jusqu'à présent les données assurent que la Chine dispose de 70 à 90% des réserves mondiales de terres rares ! Ce n'est pas une quantité négligeable. Et vous faites bien de relever l'aspect polluant de son exploitation,ce qui n'engage guère d'autres pays à s'y résoudre. Donc en attendant, ces terres rares restent un levier majeur de pression dans un conflit technologique.
Les terres rares, contrairement à ce que pourrait faire croire leur appellation, il y en a partout sur la planète. Néanmoins, leur extraction et leur traitement sont très polluants. Comme de toute façon, la Chine est devenue l'usine du monde, on lui laisse dégueulasser son propre environnement (ainsi que celui de pays satellites ou "amis"). Donc les entreprises pourront toujours se fournir en terres rares, il faudra juste trouver des pays qui ne sont pas très regardants au niveau des normes environnementales. Concernant Apple et ses 50 millions de clients chinois. je suis bien d'accord. Mais il y a aussi un risque d'escalade, avec des représailles tout azimut des deux cotés, au risque que la Chine se retrouve isolée. Mais je ne pense pas que ça ira jusque là.
T'as plié le débat sur les responsables de la délocalisarion: l'avidité.
ouf. Samsung le numero un des ventes ne fabrique plus en chine.
Sachant que nous parlons sur le plan mondial, seuls les riches, les très riches, les tres très riches et les extrêmement riches peuvent se payer un smartphone à 1000euros.
Quand je pense à tous les efforts réalisés par Tim Cook pour se rapprocher des instances chinoises... Tout ça risque d'être réduit à néant. Et puis il y a un gros risque d'escalade, ces deux grandes puissances (que sont la Chine et les USA) pourraient étoffer leur <i>entity list</i> respective. Je n'ose pas imaginer ce que cela pourrait donner, cela aurait forcément d'énormes répercussions au niveau mondial.
Apple se passera surtout de la main d'œuvre chinoise qui l'a pourtant bien arrangé durant toutes ces années. Mais je ne doute pas qu'il en trouve une autre, encore moins chère évidemment. Plus trop rentable de toute façon de produire en Chine, hein...😏
Désolé, c'était à l'autre fondu que je m'adressais. Sorry 😉
Amen ! Retour de bâton selon moi justifié. Quand on considère un pays comme le mal absolu, on ne s'en sert pas hypocritement comme usine du monde afin de réduire les coûts de production et gonfler les poches des actionnaires. Trump veut du patriotisme économique ? Il n'a qu'à commencer par rapatrier toutes les chaînes de fabrication aux US et non relocaliser en Inde ou au Mexique. Même punition pour l'Europe. Ensuite seulement on pourra commencer à ouvrir nos grandes bouches donneuses de leçons.
Ben voilà t'as trouvé comment sauver la planète : en refourguant du Apple à tout le monde ! Super comme solution mais fallait quand même y penser... Allez va au bout de ta logique, laisse tomber les sous-entendus, sois pas timide maintenant que tu as commencé. Et si on éradiquait 3 milliards de petites fourmis... Ça ferait de la place, non...?🤔 Tkt ton petit copain Bill Gates a peut-être ça en préparation dans ses cartons... Sois un peu patient ça va venir... Oups ! Heu... Tu risques aussi d'en faire les frais toi aussi... Pas grave on perdra pas grand chose😉
Je vois pas le rapport avec mon commentaire...
Sans oublier l'impact écologique de la production ! Les occidentaux sont ils prêts à accepter la pollution inhérente ?
Tu mélanges un peu. C'est Trump qui considère la Chine comme le mal absolu. Et Apple, ainsi que d'autres entreprises américaines, vont en faire les frais. Bon à mon avis vu le prix des produits Apple ça ne va pas changer grand chose chez eux, ceux qui achètent Apple ont des sous en général :) quoique à ce rythme là surtout pour les smartphones les gens hésiteront avant de prendre le dernier iPhone, et iront plutôt chez la concurrence...
Vouloir être autonome, c'est bien... Mais est-ce que le consommateur final est prêt à payer trois fois plus cher son smartphone fabriqué chez nous ? Genre au lieu d'un flagship à 1000€ on ira le payer 3000€? Perso j'ai pas les moyens. 1000€ c'est largement assez cher. Enlever la fabrication made in China des téléphones (qu'elle que soit la marque, pas forcément des smartphones chinois) va au moins doubler le prix de ces téléphones... Seuls les riches pourront se les payer...
Le danger pour la sécurité nationale des usa c'est Trump. C'est un cinglé ce mec :)
La bonne blague, comme si c'était Apple qui faisait vivre la Chine... Ne t'inquiète pas pour Foxconn, ils n'auront aucun mal a trouver d'autres clients pour leurs chaînes de fabrication. :o
Ne mets pas l'Inde, qui s'entend bien avec les USA
Si les 7 milliards d'habitants pouvaient se payer un iPhone le monde irait sans doute un peu mieux. Si tu retires Chine et Inde tu arrives à 4 milliards.
Les USA ne sont jamais rentrés en guerre contre un pays qui posséde l'arme atomique. Et Trump sera t il toujours président dans 12 mois ?
La terre a 7 milliards d'habitants, Apple pourra donc très bien se passer de la Chine
Oh bah j'aimerai bien connaitre l'isssue tien comme tu sembles la connaitre si bien. :x Vrai question, car j'ai l'impression que tu vois la Chine comme un colossse increvable alors que ce dernier semble avoir menti sur sa croissant depuis des années... La Chine est une grande puissance, je ne dis pas le contraire. Mais les USA aussi au dernière nouvelle. que la Chine renvoie donc les entreprise américaine, tu crois que les autres pays vont rester sans rien faire ? déjà qu'on se rends compte qu'avec la crise sanitaire actuelle que la mondialisation, c'est pas si bien que ça...
Tu sais que cela va aussi impacté pas mal d'autre produit autre que les produits Apple Rassure moi ?
Très vite, oui. Encore faudrait-il arriver à convaincre les consommateurs (non chinois), et pour le moment je ne vois rien qui puisse clairement démontrer que ce soit vraiment le cas. D'ailleurs nous savons très bien que depuis le début de l'embargo, et surtout encore actuellement, Huawei (y compris sa filiale Honor) y va mollo, puisque ses "nouveaux" smartphones sont souvent d'anciens modèles légèrement modifiés et qui contiennent les applications et services Google (les autres étant souvent considérés par les médias spécialisés comme étant quasiment inutilisables).
Les Macs c'est pas 15% du pc portable pour les composants. Vous sur-estimez Apple en pensant qu'ils vendent plus que Tous. Apple valent beaucoup en bourse, mais ça ne vaut pas la moitié réellement, ce sont les mecs style Trump qui en font le leader boursier en y injectant des milliards plutôt que de verser le chômage aux résidents américains et soigner la population américaine convenablement
J'ai en aucun cas parlé des US... sortie de route mon vieux. Rien t'empêche d'utiliser un moteur de recherche français. Américain, belge ou outre. En Chine, si. C'est chinois ou rien...
De toute façon les chinois remplacent depuis longtemps leur vieux iphone par des Huawei. Comme ça était le cas avec HTC, Samsung et autre. Les chinois sont très protectionistes. Pareil pour les voitures... Donc ça ferait qu'accelerer quelque chose d'inévitable.
c'est rien ce chiffre, même 10 fois supérieur. Le Monde a plus de 300'000 morts et les USA à eux seul le 1/3. Pas fameux.
Faux ! Vous n'avez absolument pas les résultats pareils en utilisant Safari d'Apple, Chrome ou Microsoft. Apple utilisent dans leur "protection d'utilisateur" des filtres qui empêchent certains résultats. Apple sont plus proches de Trump et le gouvernement US actuel qu'on ne peut l'imaginer.
Un iPhone à 2000 €, ils auront juste 2 à 3 ans d'avance sur leur prévision de prix :D
Apple sont rien.... Vous mettez Oppo, Xiaomi, Huawei ainsi que leurs sous-marques et c'est le 50% du marché mondial. (Samsung presque 30%) étant donné que xiaomi grimpent, vont simplement remplacer Apple sur les tapis roullanrts des usines. Apple, ce sont pas 20% des ventes Smartphones mondialement, vous confondez les 40% américains et les petits % des parts Apple dans le reste du Monde.
C'est surtout Huawei en tant qu'équipementier réseaux qui est visé, les conséquences sur les smartphones n'étant qu'un effet de bord. Si Huawei n'était qu'un fabricant de smartphones, cette entreprise ne serait pas victime d'un tel acharnement.
Qui ça, "quelqu'un d"autre"? Apple est un gros du secteur, on ne peut pas facilement remplacer Apple par quelqu'un d'autre. Et puis cela pourrait effrayer d'autres industriels non chinois, qui pourraient se dire qu'ils seront peut-être les prochains sur la liste, que la Chine n'est finalement plus si fiable que ça et qu'il faut envisager d'autres pays pour produire.
Je ne vois pas non plus où utilisé un smartphone Huawei est dangereux pour leur sécurité national. La 5G, je peux comprendre à la rigueur mais les smartphones... soyons sérieux !
Quand il s'agit de défendre nos intérêts, on peut être donneur de lecons, me semble-t-il, et même les chinois le sont. C'est cette methide capitalistique qui a paupérise l'occident. Maintenant, c'est un choix de civilisation...
Il est vrai que ce n'est pas une guerre entre l'économie américaine et chinoise qui s'entendent fort bien ( business oblige ) mais entre Trump et Huawei au nom de la supériorité que les US sont en passe de perdre.
Il faut toujours se souvenir que beaucoup de conflits militaires ont une origine commerciale.
Non, par contre on ne peut pas nier que niveau développement, Huawei se débrouille très vite pour proposer des alternatives aux services américains de Google !
Penses-tu que Trump avec ses accusations d'espionnage etc, soit plus serieux ? D'autant plus que les amerloques ne sont pas les derniers avec les technos qu'ils utilisent... C'est donc de bonne guerre.
Les ouvriers travailleront pour quelqu'un d'autre... Et je doute que le gouvernement chinois considère les "quelques" (par rapport à la taille de la population) ouvriers chinois embauchés indirectement par Apple quand ils prendront leur décision.
Dommage pour les accros à la pomme 😞
dans un seul immeuble non ? ---->>>>>
<blockquote>une liste noire des sociétés non fiables, avec les restrictions qui l’accompagnent. Toujours selon Global Times, Cisco, Apple, Qualcomm ou encore Boeing pourraient figurer sur cette liste d’indésirables</blockquote> Apple non fiable ??? Ils sont sérieux ??? Par contre, s'ils interdisent Apple sur leur sol et qu'Apple part faire fabriquer ailleurs sa camelote, ça va faire un paquet d'ouvrier au chomage chez eux, pas dit qu'ils soient prêts à ça !
Et voilà petit donald, fallait pas aller trop loin avec les Chinois. La vraie guerre commerciale USA/Chine va pouvoir vraiment commencer, et on se doute déjà de l'issue du combat... Trump va s'agiter dans tous les sens en promettant d'autres sanctions, et les Chinois vont renvoyer chez eux les entreprises américaines...ça va nous faire un iphone à 2000€ ça...
Les delocalisation ton permis aussi d'acheter des produits moins chers ! Imagine si tu devais acheter que du made in France pour tes dépenses la tête de ton pouvoir d'achat !
Vous confondez la politique (administration Trump) et la politique économique des grandes entreprises américaines de la tech qui largement delocalisé depuis longtemps. Les proprio ce sont des actionnaires.
Si les chiffres étaient aussi encourageants, je ne crois pas que le gouvernement chinois serait agacé au point de menacer les USA de représailles. Il faut se rendre à l'évidence; les actions des Américains portent leurs fruits et constituent pour Huawei une véritable nuisance, surtout hors Chine.
https://thumbs.gfycat.com/MintyPoliticalGavial-mobile.mp4
T'as raison, vaut mieux croire les autres, surtout les US qui n'ont d'ailleurs jamais menti sur quoi que ce soit c'est bien connu..😏
le risque c'est que maintenant n'importe quelle entreprise qui gênerait les USA pourrait se voir interdire toute technologie us. Donc il va falloir développer nos propres techno et non plus dépendre d'un pays ce qui ne serait pas un mal en soit. Meizu a bien compris, ils n'ont plus aucunes techno us dans leurs smartphone dans la gamme blue charme metal. petite parenthèse, Huawei a commande pour 700 millions de $ a TSMC pour des kirin en 5 et nm
D'un côté je comprends ce combat sur le vol de la propriété intellectuelle mais de l'autre il ne fallait pas delocaliser toutes nos usines là-bas afin d'augmenter les bénéfices...
Les chiffres ne veulent rien dire ce qui est sur sur que depuis un an sous embargo Huawei a remplacé tous ses fournisseurs américains , a sorti deux séries mate 30 et P40 , en 6mois propose une alternative à Google play ,oui je sais beaucoup moins riche que ce dernier. Un peu normal non il a fallu des années à Google pour faire sa plateforme . Je ne parle pas des autres produits tous aussi performant. Alors je pense que ce sont des résultats encourageants.
C'est vrai que les autres pays sont toujours fiable et honnête :D
Il y a déjà 2 internet. Celui en Chine et celui que vous connaissez en France et partout ailleurs dans le monde. Pour les produits tech. C'est déjà un peu le cas avec HK. Les produits chinois vendu en Chine et à HK sont déjà différents....
4638 morts qu'on te dit!
"Huawei l’a démontré en affichant des résultats encourageants malgré le décret américain." Les chiffres chinois, on peut pas vraiment y croire
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix