Mode sombre de Google, Huawei vs États-Unis S02E01 et résiliation automatique de Netflix – Les actualités de la semaine

 
Cette semaine, il ne fallait pas rater l’anniversaire de l’embargo américain contre Huawei, mais aussi un changement dans la gestion des abonnements par Netflix et l’arrivée du mode sombre enfin sur Google.

Google dote enfin son moteur de recherche d’un mode sombre

La mode des modes sombre continue petit à petit à toucher toutes les applications mobiles. Cette semaine, Google a lancé le déploiement du fameux mode pour son moteur de recherche à travers l’application officielle du géant. Pour passer du côté sombre de la force, nous vous avons préparé un petit guide pratique.

États-Unis vs Huawei : l’embargo fête ses un an avec une mesure durcie

Cela fait un an que les États-Unis ont mis en place un embargo contre Huawei, empêchant notamment le géant chinois d’accéder au Google Play Store sur ses nouveaux smartphones. À cette occasion, nous avons préparé un grand bilan de cette année riche en rebondissement pour Huawei.

C’est d’ailleurs avec un nouveau rebondissement que la deuxième année de l’embargo commence : interdire au fabricant chinois l’accès aux fonderies de TSMC, responsable de la production des processeurs présents dans les smartphones Huawei.

La Chine n’a pas tardé à réagir et hausse désormais le ton face aux États-Unis. Pour Huawei, cette nouvelle décision « nuira aux intérêts des Américains ».

Netflix résilie automatiquement certains abonnements

La meilleure source de revenue pour un service d’abonnements vient des clients qui restent abonnés, mais ne font pas usage du service. C’est donc une bonne surprise que Netflix ait décidé de se lancer dans la résiliation automatique des abonnements, pour celles et ceux qui n’ont rien regardés depuis 12 mois.


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.