CyanogenMod permet maintenant de supprimer des permissions aux applications

 

Vous voulez installer une application, mais elle demande trop de permissions ? Pourquoi ne pas essayer de les bloquer manuellement ? Attention, il y a de fortes chances pour que l’application plante si elle l’utilise réellement.

Avant de télécharger une application, vous devez valider les permissions demandées. Beaucoup d’entre vous ne les regardent pas, pourtant c’est d’ici que l’on peut se rendre compte si une application peut récolter des données non nécessaires. Par exemple, si un fond d’écran animé veut lire vos SMS et qu’il affiche simplement des fleurs à l’écran, il est bon de se poser la question si le téléchargement est bien nécessaire.

Dans les dernières versions de CyanogenMod (nightlies), il est maintenant possible de bloquer certaines permissions des applications téléchargées. L’intérêt est de vous protéger. Mais à l’heure actuelle, cette fonctionnalité est encore réservée aux connaisseurs. En effet, si vous refusez une permission importante : par exemple la position sur Google Maps, l’application se fermera (Force Close). La ROM a modifié la popup de fermeture soudaine, pour permettre de réinitialiser toutes les permissions, au cas où.

L’objectif est bien évidemment de protéger la vie privée des utilisateurs. Mais pour l’instant, cette fonctionnalité est à utiliser avec précaution ! Si vous souhaitez la tester, activez la depuis Paramètres -> Permissions -> Enable managment. Ensuite, rendez vous dans Paramètres -> Gérer les applications.

Source : Androinica


Le saviez-vous ? Google News vous permet de choisir vos médias. Ne passez pas à côté de Frandroid et Numerama.

Les derniers articles