Après vous en avoir brièvement touché un mot le 27 mai 2011, nous avons appris par nos confrères de Droid Gamers que le site Android Gaming avait partagé deux récentes vidéos de gameplay sur ShadowGun. Ce jeu est développé chez Madfingers et est le premier jeu optimisé pour les plateformes quad-core Nvidia Kal-El, et dual-core Tegra 2. En plus de ça, il est co-développé sur Unity Technlogies, ce qui lui permet d’avoir un support multi-plateformes entre Android et iOS.
Sur les deux démonstrations, l’architecture utilisée est une double-coeur (Tegra 2), offrant des graphismes tout à fait corrects. Il est assez difficile d’imaginer le rendu sur une architecture quadruple-coeur, sachant qu’elle sera plus performante, et qui rappelons-le, sera compatible avec ShadowGun. Ne manquez pas ces deux articles, le premier sur les spécifications techniques du Nvidia Kal-El, et le second sur une démonstration 3d appelée GlowBall.
Prenez quelques instants pour découvrir John Slade, le chasseur de prime :
https://youtube.com/watch?v=L12sZP22UbI%3Ffs%3D1%26hl%3Dfr_FR
https://youtube.com/watch?v=sjHpFeAMrtg%3Ffs%3D1%26hl%3Dfr_FR
Via Droid Gamers / Android Gaming.
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Ah, je me démerdes pas mal sur Modern Combat 2, c'est sur que c'est un autre gameplay qu'avec une souris ou une manette, mais c'est très largement jouable.
En même temps je vois tout le monde se jeter sur les SGS 2 et râler après, qu'ils peuvent pas jouer aux jeux Tegra, faut être un minimum cohérent les gars.
Y a bien des souris bluetooth, doit bien avoir des manettes.
Par contre on va avoir droit a un superbe jeu sur ios et qui tournera sur iPhone4, aussi bien, voir mieux, que sur tegra2...
1 / ils n'ont pas arrêté de mélanger les joueur PC et console. ils n'ont a peut prés jamais essayé. A part quoi ... shadowrun ? Et en fait les joueurs console ne prenaient pas des branlées. Le jeu avait été étudé pour que ca n'arrive pas, en compensant tous les avantage des PCiste par des aides super appuyées sur console, et un game design qui evitait de mettre l'accent sur le déplacement ou la précision. (On ne pouvait tiré que de prés, et immobile, sinon la dispersion des armes devenait prohibitive.) Alors au final les joueur PC et console etait a peut prés a égalité, oui, mais le jeu etait super désagréable et frustant sur PC. Il n'ont jamais retenté l'expérience. 2 / Le coup de la manette ce n'est pas pareil. J'ai longtemps joué sur PC. Quand je suis passé a la console, je me suis bien rendu compte que je perdait en précision et rapiditée. Mais bon, dans un jeu solo j'arrivait toujours a orienter et déplacer mon perso a peut prés ou je voulait sans avoir a y penser constament. Sur mon DHD, Nova 2 j'ai beau essayer, j'arrête pas de me mettre dans les mur, j'arrive pas a viser efficacement, je passe mon temps a tirer sans le vouloir, a regarder le sol ... bref, ca casse l'intéret du jeu. Ho, j'arrive a avancer. Vu que la difficulté est adaptée a cette maniabilités pourrie. Mais c'est juste pas marrant. A aucun moment je ne profite du jeu en oubliant les contrôles. C'est chiant. Donc un jeu comme ce qu'on voit là, c'est peut être impressionant techniquement. Mais en vrai ca n'a aucun interet.
J'aimerai bien un sondage sur les jeu que nous jouons (réellement) sur nos android. Je ne sais pas vous, mais moi force est de constater que parmis la dizaine de jeu que je possede j'ai surtout joué surtout a : Angry Bird. Plant versus Zombis. Mot croisés Quelques jeux de physique gratuit trouvés sur le market robot defense Air attack HD dungeon hunter 2 reckless racing J'ai acheté mais pas vraimment acroché a Asphalt 6 Last odyssey nova 2 starfront et je peut rajouter pas mal d'autre jeux gameloft que j'ai essayés sur le tel d'un pote, comme backstab. Je constate qu'en fait, les jeux que j'ai laissé tombé sont pas mal des clones de "vrai" jeux console a la maniabilité douteuse et l'univers trop générique. Nova 2 notement est assez désagréable a jouer. On ne rentre jamais dans le jeu, faute de reussir a controler son personnage instinctivement. A l'inverse, la plupart des titres qui m'ont accroché sont simples. Souvent au graphismes limités. Mais avec un concept, un design, et une finition travaillés. Du coup, je m'interroge sur la pertinence de cette course au graphisme que tente de mener NVidia.
Les critiques du Tegra d'Nvidia peuvent innonder Frandroid, il faut bien reconnaitre que cette plateforme apporte du contenu de même niveau voir plus que sur IOS en terme de graphisme et de qualité. Je crois que je vais attendre la version SLCD/Tegra2 du SGS2. Chainfire c'est bien mais il y a quand même des bugs de textures quand ce n'est pas de l'imcompatibilité selon les devices (Samsung, HTC etc sans puce Tegra) pour quelques jeux qui fonctionnent bien.
ça a été déjà abordé hier ! https://www.frandroid.com/actualites-generales/72021_samsung-galaxy-s-ii-1-millions-dunites-vendues-en-coree-nouvelle-variante-son-successeur/
+ 1 toi t'es aussi PCiste aguerri non? ;) JaH'K
+ 1 toi t'es aussi PCiste aguerri non? ;) JaH'K
Google? Je ne vois pas le rapport, ce n'est pas G. qui décide quel hardware sera supporté par l'application donc bon...faut éviter de baver pour rien. Mais je peux comprendre que c'est un peu rageant ces espèces "d'exlus" mais bon attendons un peu l'avancée dans les puces dual/ quad et si vraiment tu ne peux pas te retenir Chainfire 3D mec... JaH'K
Google? Je ne vois pas le rapport, ce n'est pas G. qui décide quel hardware sera supporté par l'application donc bon...faut éviter de baver pour rien. Mais je peux comprendre que c'est un peu rageant ces espèces "d'exlus" mais bon attendons un peu l'avancée dans les puces dual/ quad et si vraiment tu ne peux pas te retenir Chainfire 3D mec... JaH'K
Oui je me suis aussi dis que ça avait un air de GoW... Mais quels graphismes tout de même AWESOME o/ JaH'K
Oui je me suis aussi dis que ça avait un air de GoW... Mais quels graphismes tout de même AWESOME o/ JaH'K
Oh làlà ! mélanger tout ça avec une manette lol Franchement l'ecran 10" pour moi c'est trop, mais avec un 7" ce serai parfaitement maléable. Graphisme au top !
cool encore un jeu tegra merci nvidia et google pour mon galaxy s2
T'y connais-tu réellement en développement C++ avant d'affirmer de telles choses?
pour l instant il marche que sur smartphone sous tegra mais avec Chainfire3D tu pourra peut etre jouer wait & see
J'adore les commentaires : "houa mais on peut pas jouer, ca a l'air trop pas maniable, je veux une manette de ps3".La première fois que j'ai joué à un fps sur console je me suis dit : "Houa mais on peut pas jouer, c'est trop pas maniable, je veux ma souris". Bah oui, sans aides ni auto-visée, un fps est pas jouable avec une manette, pas pour rien que pour les jeux en ligne ils ont arrêté de mélanger les joueurs de pc et ceux de consoles car ceux de consoles se prenaient des br**lés :D. Donc arrêter de critiquer et admirer :D.
je voudrais savoir si il marchera sur tous les smarthphone android tel que le SGS2 ou bien seulement sous tegra 2 et 3??
pas grave on trouvera un moyen d'y jouer avec une manette ps3 ^^
ben perso NOVA marche tres bien sur la GTab, donc pas de soucis a jouer avec une tablette. pour le soucis de la demo avec le cable HDMI, ils n'ont pas utilisé le gyro. pour tourner dans la scene le mieux est de l'utiliser et ensuite utiliser le doigt uniquement pour les deplacements importants (+90deg). vraiment des tres beaux graphismes, vivement la sortie!
Heu..... ouais c'est beau mais il n'y a rien, je veux voir l'animation avec 10-15-20 ennemis qui tire qui bouge avec des explosions a droit a gauche devant etc tec..... La y a juste rien donc.... ben rien d'impressionnant désolé.
En effet, ce qui est important c'est l'aspect natif vs interprété/JIT ... à coté le choix du langage en lui même a moins d'incidence. Dans tous les cas, ça fait un baille que c'est possible sur android ...
Leur joystick est pas très précis , et le tourné caméra est un peu trop lent à mon goût . J'aimerai bien voir le jeux en pleine action ( cad combat + beaucoup de personnage à l'écran ) . Sinn ça ma bluffé , fin juin je me prend une tablette ^^ ( pas uniquement pour les jeux hein )
Rien à voir entre le C++ et les perfs. D'ailleurs tu as choisi le mauvais exemple, Crysis est très mal optimisé ... Et regarde sur iOS c'est de l'objective C, un langage natif, et les perfs des jeux ne sont pas forcément meilleures ...
Ben c'est juste qu'Apple évolue moins vite. La société peut se le permettre vu qu'elle vend des camions d'iPhone même 2 an après la sortie. Les autres n'ont pas cette chance, et la durée de vie des téléphones / tablette est d'à peu prêt 6 mois, donc ils doivent renouveler leur gamme beaucoup plus rapidement.Mais bon ce n'est pas parce qu'il y a mieux sur le marché que tout d'un coups ton appareil va devenir obsolète. Il en gardera toutes les qualités.
Ben c'est juste qu'Apple évolue moins vite. La société peut se le permettre vu qu'elle vend des camions d'iPhone même 2 an après la sortie. Les autres n'ont pas cette chance, et la durée de vie des téléphones / tablette est d'à peu prêt 6 mois, donc ils doivent renouveler leur gamme beaucoup plus rapidement. Mais bon ce n'est pas parce qu'il y a mieux sur le marché que tout d'un coups ton appareil va devenir obsolète. Il en gardera toutes les qualités.
whaou !! portage de gear of war sur android ? ^^ en tout cas c'est très très beau. Par contre la jouabilité n'est pas bonne malheureusement.
Le copier/coller de Gears Of War est quand même impressionnant. C'est Epic qui est derrière ? Sinon c'est sympa ce genre de démo technique, mais ça reste encore injouable (sur tablette ou smartphone). J'attends le périphérique qui permettra de jouer dans de bonnes conditions en posant la tablette.
Pour le 25 Juin 2009 ? http://developer.android.com/sdk/ndk/index.html (oui ça fait 2 ans que c'est possible)
Très beau, mais que c'est injouable sur une tablette... Où est le confort d'avoir une énorme tablette dans ses mains a la place d'une manette. Les seuls jeux que je verrais bien sur les tablettes sont des jeux de stratégie (petits soldat a déplacer, construction de ville etc...). Sinon je trouve qu'il y a un trop gros défaut sur les tablettes, est c'est bien ce qui m’empêche d'en acheter une (après le prix de certaines...), c'est l'évolution! Ok c'est la même que les smartphone, mais c'est pas même utilité. Le dual-core vient "tout juste de sortir" que l'on nous promet déjà dans la même année du quad... Au prix de l'investissement, et au vue de l'avancer des applications il y a un gros problème. Investir environ 500€ chaque année pour jouer a tout les jeux est autres ça fait chère! La différence avec les PC est que les constructeurs de tablette ne jure que part les caractéristiques pour vendre et ce valorisé devant "Appel", oui je prends en modèle cette marque simplement qu'elle est intouchable pour le moment dans le domaine. Le client a le top de la marque pendant minimum un an. C'est toujours agréable.
pour la première fois je peux le dire, je suis bluffé par les graphisme !! wahou !
waw on arrive enfin à du iOS si pas plus, Android c'est parti !!
C'est beau mais ça parait pas très jouable (surtout pour tourner la caméra) sinon HS: vous préparez un article la dessus: http://www.begeek.fr/le-samsung-galaxy-s-3-sera-la-pour-2012-37664 ?
faut passez par une machine virtuel java , non ?
Quel graphisme ! impressionnant !
a quand le C++ en natif, comme ca tous les terminaux seront pris en charge avec une bonne fluidité dans le jeu. c'est pas pour rien que crysis est en C++
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