Article co-rédigé par DrDuck, g123k.
Images par Engadget, MacRumors et Bheller
Qui dit conférence Apple sur iOS… dit forcément article sur FrAndroid !
Vous ne le saviez peut-être pas, mais ce soir avait lieu la conférence (pardon la keynote, parce que ce n’est pas la même chose) WWDC. C’est un peu l’équivalent de la Google I/O, car ce sont les développeurs qui sont mis en avant. Pourquoi cet article ? Certains points d’Android ressemblent à iOS et les aficionados d’Apple nous le font souvent remarquer. Ce soir iOS 5 était présenté et c’est en quelque sorte notre réponse, mais nous vous présenterons tout de même l’ensemble des nouveautés.
Sachez que cette nouvelle version sortira à l’automne prochain, soit peu avant Ice Cream Sandwich.
- Les chiffres
Depuis son lancement dans le marché du téléphone portable, Apple a vendu plus de 200 millions d’appareils sous iOS. Pour rappel, Google a annoncé 100 millions d’activations lors de la Google I/O. Il semble que ce soit une manière pour les deux entreprises de se répondre mutuellement.
Plus de 25 millions d’iPads (les deux versions) se sont écoulées depuis le lancement. Sur ce point, on ne peut pas remettre en doute la suprématie d’Apple.
Concernant le parc total des systèmes, Apple livre les chiffres fournis par comScore pour les États-Unis :
– iOS : 44%
– Android : 28%
– RIM : 19%
– Autres : 9%
Sachant que l’on trouve généralement des chiffres qui se contredisent, il est toujours difficile de distinguer la réalité. Dans tous les cas, le marché des smartphones et des tablettes est en augmentation, ce qui pousse forcément les ventes (hors Symbian).
Il y a plus de 90 000 applications sur l’App Store pour l’iPad, ce qui est très loin de l’Android Market… qui n’en contient que 250 (tout dépend si l’on compte uniquement les tablettes ou bien Honeycomb, et sachant qu’une application sous Android “classique” fonctionnera sous Honeycomb).
Cette conférence est le moment idéal pour Apple de présenter ses nouveautés et se remettre à niveau par rapport à la concurrence. Les plus fidèles zélotes nous expliqueront qu’Apple à réussi à tout harmoniser ou à tous rendre plus facile, car comme tout le monde le sait, les utilisateurs Android aiment se faire du mal avec un système compliqué à outrance ou tout plante incessamment et à longueur de journée.
- Les notifications
Jusqu’à présent, les informations arrivent sur iOS par un système de push. L’inconvénient est qu’elles s’affichent en plein écran, ce qui n’est pas forcément discret. Depuis le lancement de la plateforme, plus de 100 milliards ont été envoyées.
Sans y aller par quatre chemins, on reconnaît ce que l’on trouve déjà sur Android… depuis la première version. Pour révolutionner le genre, Apple nomme cela le Notification Center qui agrège toutes les notifications du système.
Comment y accède-t-on ? En glissant la barre du haut de l’écran. Il y a comme un air de déjà vu par ici…
Afin de ne pas passer pour des copieurs, Apple a amélioré le concept en rangeant les informations par application. Par exemple, vous recevez deux e-mails et les notifications seront affichées dans la rubrique Mail. Mais imaginons que vous recevez 10 messages différents, votre écran se chargera très vite d’informations.
Les notifications pourront être supprimées par application et non pas une par une.
Il est indéniable que l’interface Apple marque un point par sa beauté, mais bon, nous savons comment sont les gens qui cherchent à avoir la plus belle voiture, non ?
Vous pourrez également remarquer la barre en bas de l’écran. Déjà déjà vu ?
Si une notification arrive dans un jeu par exemple, un message apparaîtra en haut de l’écran. Déjà déjà déjà vu ?
L’écran de déverrouillage est amélioré avec l’intégration des notifications. Une fonctionnalité qui n’est pas présente nativement dans Android, mais que l’on peut facilement trouver sur HTC Sense, Acer UI, CyanogenMod, ou bien dans des applications de l’Android Market.
Si vous recevez un message sur votre répondeur, vous pourrez glisser l’icône pour l’écouter.
Par la suite, vous retrouvez un résumé des notifications (Facebook, SMS…).
- News Stand
De nombreuses publications : magazines et journaux sont disponibles. Elles vont maintenant être affichées dans une application reprenant l’apparence d’iBooks. L’icône sera accessible directement depuis le bureau.
L’Android Market pour les livres reste désespérément vide, en dehors des Etats-Unis. Apple assoie donc sa position.
- Intégration de Twitter
Twitter va être maintenant directement intégré au sein d’iOS. Il sera possible très facilement de voir sa timeline et d’envoyer des tweets. Une seule identification sera nécessaire pour les applications du système : caméra, contacts (ajout d’un attribut dans une fiche), envoi d’un article…Votre géolocalisation pourra également être partagée.
C’est bien bête, toutes les applications Android peuvent facilement partager du contenu ! Révolution, vous m’avez dit révolution ? Ces ingénieurs de Mountain View ne sont que des copycats.
Voici une nouvelle qui ne devrait pas ravir Facebook, d’autant plus que les relations avec Google sont plutôt tendues.
- Safari
Selon des données de Net Applications pour des mobinautes américains, iOS occupe 64% des requêtes sur le web mobile. Android est en seconde position avec 27%. Les autres systèmes se partagent le reste du camembert.
Safari offre maintenant un bouton Reader, permettant de ne conserver plus que le contenu. Tout le design du site est supprimé. Cette fonctionnalité était déjà présente sur la version pour MACs.
Il sera possible de partager le contenu du site et non plus uniquement le lien.Un Read It Later est également implémenté directement depuis le navigateur et partagé sur plusieurs iDevices.
Une nouveauté de taille : les onglets. En cliquant sur un onglet, vous passez à un contenu suivant. Ouaah, mais le navigateur de Honeycomb ne sait-il pas déjà faire cela ? Bien évidemment, nous occultons ici les navigateurs tiers (Opera, Dolphin).
- Rappels
Les listes de TODO peuvent maintenant être associées à des dates et des lieux. Ainsi lorsqu’un des deux événements arrive, vous serez notifié.Tous ces événements seront synchronisés sur plusieurs appareils.
“Attention, appelle ta femme”, elle va encore te passer un savon.
- Le bouton Volume haut permet de prendre des photos
Pour prendre une photo, vous pourrez désormais le faire directement depuis l’écran de déverrouillage. En appuyant sur le bouton Volume Haut, vous serez redirigé vers l’application caméra.
Grâce à l’ouverture d’Android, une application sur l’Android Market le fait déjà.
L’application Caméra gère maintenant le pinch-to-zoom directement lors de la prise de photos. En tapant sur l’image, vous pourrez modifier l’exposition de cette partie de l’image.
Il était jusqu’à présent impossible de faire une rotation à une simple photo de son album. Impossible aussi de la rogner. Cupertino se remet donc à jour :
(Oups, c’est Android ici)
- Application Mail
On peut maintenant envoyer des messages riches : avec des photos à l’intérieur par exemple.Vous pourrez également gérer l’indentation et appliquez à du texte un style particulier (gras/italique/souligné), fonction que j’attends personnellement sur Android!
Les contacts pourront facilement être déplacés entre To/Cc/BCC.
Il va être possible de “flaguer” les messages, un concept similaire à celui des labels de Gmail non ? Si vous ne connaissez pas ce système, je vous invite vraiment à les utiliser, vous pourrez ainsi classer automatiquement les mails provenant du boulot, de la famille et d’autres groupes d’amis.
Un dictionnaire sera également de la partie :
- Le clavier se sépare en deux
Sur les tablettes, une écriture sur un clavier avec les 2 pouces semble beaucoup plus simple qu’avec ses doigts comme sur un téléphone. Swiftkey l’a bien compris et malheureusement, l’homme au pull noir a trouvé cette idée sympathique. Dommage que Swiftkey n’ai pas déposé de brevet là dessus, on aurait pu voir une situation bien cocasse !
- Mises à jours OTA
Apple proposera la mise à jour vers iOS 5 directement en OTA. Tout comme le HTC Dream, en Novembre 2008 dernier.
- Game Center
C’est un vrai succès, car avec près de 50 millions d’utilisateurs, cette plateforme devance le Xbox Live, qui n’en réunit que 30 millions.
Le réseau va s’orienter vers plus de social avec l’affichage des scores des amis des amis. Vous obtiendrez également les recommandations à partir des jeux de vos amis et de vos précédents téléchargements.
- iMessage : un service de messagerie à la BBM
IMessage est un service permettant d’échanger des messages entre tous les périphériques sur iOS (uniquement ceux possédant la version 5, évidemment). En outre, vous pourrez envoyer des photos, vidéos, contacts et même participer à un groupe de plusieurs utilisateurs. Petit plus : vous êtes notifié par un rapport d’envoi.
On peut remercier Kik de faire la même chose et d’être multiOS, ou encore WhatsApp Messenger :
On finira par une vidéo, connue par tous, montrant le cher Steve Jobs à propos d’un certain vol d’idées… :
Les nouveautés d’iOS 5 sont très sympathiques, mais déjà présentes pour la plupart sur Android nativement ou via des applications tierces. Ne nous avait-on pas parlé que 2011 était l’année des copycats ?
P.S. : Nous n’avons pas oublié iCloud
Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).
Le genre d'article (et surtout de commentaires) qui me ferais (presque) regretter de faire partie de la communauté android... :/
1) Lequel tu entends ? Parce que j'utilisais pocket pc avant d'utiliser win mobile et je ne me souviens pas de cet ecrans informatif de debloquage ? 2)Tjs pas sur android ??? De quelle integrations parles tu ? parce que à partir de me contacts je peux utiliser avec eux tous les comptes des reseaux sociaux auquels je les ai liés depuis toujours. Sans considerer l'integration avec les autres applications. Mais peut etre que wp7 fait qque chose de plus que je ne sache pas, dis moi ça m'interesse. 4) En natif et avec android stock c'est vrai, mais avec les interfaces des fabricants et aussi les apps tierces oui. 5) tu ne crois pas ? renseignes toi. 6) oui bien sur... cela dit ça ne me deplairait pas du tout qu'ils ameliorent gtalk.
voilà un article écrit correctement http://www.macgeneration.com/unes/voir/129722/ios-5-les-bons-artistes-copient-les-grands-artistes-volent
1- ecran informatif: 10 ans avant l'existence d'android, microsoft 2- integration reseaux sociaux: toujours pas sur android tel que proposé sur windowsphone et prochainement apple 4: aucun autre telephone que wp7 actuellement 5- je ne crois pas 6-c'est juste un messenger avec cryptage qualité militaire. Une tuerie
QUOI ? qui est en total retard sur les tablettes ?? qui copie à fond sur l'Os des tablettes ? Qui a copié iOS avec la v1 android ?? alors que ça devait être une copie conforme de balckberry initialement !!! Arrêtez de jouer les hypocrites, vous me filez la gerbe !
Oh lala ouais ! l'accusé de réception ! LA FONCTION QUI RÉVOLUTIONNE TOUT !!!! Nan sérieux, patator a parfaitement raison, c'est affligeant de voir à quel point vous pouvez être de mauvaise foi (même la rédaction, vous êtes vraiment pas fin !)!!! mais bon vous n'êtes pas pire que sur le jdg ^^
T'es un petit rigolo toi hein ! le narcissisme, ça se soigne hein ? Demande à tout le monde si la facilité d'utilisation est pas un argument majeur ...
T'es un petit rigolo toi hein ! le narcissisme, ça se soigne hein ? Demande à tout le monde si la facilité d'utilisation est pas un argument majeur ...
Je désesperais de trouver un commentaire sense !! Je trouve egalement le parti pris du redacteur assez dommageable (il est un peu journaliste dans le fond même si l'éthique n'existe pas trop sur internet) et pour conclure Don't feed the troll!
Je suis un grand fan d'Android et je n'aime pas trop Apple... Je suis ravi d'un tel article (pour voir ce que fait "la concurrence" c'est toujours bon). Par contre je trouve le "troll" et le ton moqueur complètement absurde et dispensable. L'article et vraiment bon, c'est dommage qu'on se sente obligé de lyncher l'adversaire. J'ai récemment découvert Iphon.fr (merci la blague d'avril ;) ) que je consulte par souci d'objectivité et bizarrement ça troll moins chez la Pomme j'ai l'impression. Après des fanboys/trolls y en a partout c'est sûr mais y a peut-être pas besoin de les encourager non ?? Mais bon vous faites comme vous voulez c'est votre site (très bon par ailleurs hein) et ça reste toujours un plaisir de vous lire ;)
Je suis un grand fan d'Android et je n'aime pas trop Apple... Je suis ravi d'un tel article (pour voir ce que fait "la concurrence" c'est toujours bon). Par contre je trouve le "troll" et le ton moqueur complètement absurde et dispensable. L'article et vraiment bon, c'est dommage qu'on se sente obligé de lyncher l'adversaire. J'ai récemment découvert Iphon.fr (merci la blague d'avril ;) ) que je consulte par souci d'objectivité et bizarrement ça troll moins chez la Pomme j'ai l'impression. Après des fanboys/trolls y en a partout c'est sûr mais y a peut-être pas besoin de les encourager non ?? Mais bon vous faites comme vous voulez c'est votre site (très bon par ailleurs hein) et ça reste toujours un plaisir de vous lire ;)
tu perds ton temps avec fiduce ... il en vaut pas la peine ...
tu perds ton temps avec fiduce ... il en vaut pas la peine ...
Facilité de prise en main est un argument de vente mineur? Tu ne dois pas travailler dans le milieu. C'est justement le nerf de la guerre. Compare un utilisateur de téléphone a un téléspectateur ou à un internaute. Si l'intérêt de l'utilisateur n'est pas acquis à ta cause rapidement tu le perds et potentiellement il ira à la concurrence. Et en quoi Android est d'une telle puissance quand tu l'as en main? Pratique oui mais puissant... Comme cité plus haut par @Trackert:disqus , il faut au minimum le flasher et installer une ROM potable (ne me parle pas des ROM opérateur...) et installer au moins 3 applications pour avoir une autonomie potable. Je viens de laisser Android pour Windows Phone 7 qui en est encore à ses début. Pour une première version, il a des choses qu'Android a encore du mal à avoir : - Fluidité exemplaire pour une première version - Autonomie excellente : 2 jours sans problème. Hier la batterie était quasiment vide, je l'ai rechargé 30 minutes avant de partir au boulot, la batterie a tenu toute la journée... Pour conclure, Android est un système où seuls les geek peuvent trouver leur bonheur. Pour les autres, c'est Angry Birds P.S. : quand je parle de fluidité sur Android, je veux bien évidement parler des téléphone haut de gamme vu que les autres rament...
Facilité de prise en main est un argument de vente mineur? Tu ne dois pas travailler dans le milieu. C'est justement le nerf de la guerre. Compare un utilisateur de téléphone a un téléspectateur ou à un internaute. Si l'intérêt de l'utilisateur n'est pas acquis à ta cause rapidement tu le perds et potentiellement il ira à la concurrence. Et en quoi Android est d'une telle puissance quand tu l'as en main? Pratique oui mais puissant... Comme cité plus haut par @Trackert:disqus , il faut au minimum le flasher et installer une ROM potable (ne me parle pas des ROM opérateur...) et installer au moins 3 applications pour avoir une autonomie potable. Je viens de laisser Android pour Windows Phone 7 qui en est encore à ses début. Pour une première version, il a des choses qu'Android a encore du mal à avoir : - Fluidité exemplaire pour une première version - Autonomie excellente : 2 jours sans problème. Hier la batterie était quasiment vide, je l'ai rechargé 30 minutes avant de partir au boulot, la batterie a tenu toute la journée... Pour conclure, Android est un système où seuls les geek peuvent trouver leur bonheur. Pour les autres, c'est Angry Birds P.S. : quand je parle de fluidité sur Android, je veux bien évidement parler des téléphone haut de gamme vu que les autres rament...
In fine, je partage 95% de tes opinions. Il est vrai que je me laisse faire côté écosystème parce que je n'y rencontre pour le moment aucune limite (j'ai filé à titre personnel 50 euros à l'appstore, soit 15 euros à Apple en 3 ans, on peut pas m'appeler sponsor non plus). Par contre je te trouve méprisant dans l'utilisation de termes comme "comprends pas bien, laïus, bidon". Tu fais partie des intervenants qui ont un vrai niveau de réflexion ; ne rentres pas dans le piège du jugement...
Mouais... Effectivement j'ai un Thinkpad T41 sous XP, il est tout noir. Je vois pas pourquoi un lol. Oui effectivement j'arrête quand je veux ; le pivot de mon hub numérique c'est le Synology, que j'y accède via la freebox en DLNA par OSX, iOS ou n'importe quoi c'est pareil...
N'empêche c'est toujours le cas, personne n'a encore décrit le "loin devant". Je suis pas contre une démonstration, et franchement, c'est très possible que Android soit très supérieur, mais fonctionnellement, je vois pas bien en quoi (bien sûr iOS non jailbreak + apps)... J'ai trouvé quelques trucs mais c'est pas majeur : radio FM en standard, quelques cartographies TeleAtlas (si signal GPS, mais je suis pas certain), compatibilité ANT+ de quelques terminaux (ça permet de connecter des équipements cardiofréquencemètres aux applis GPS de course à pied - l'iPhone le faisant via un dongle). Mais tout ça c'est plutôt "matériel".
+1 pour le fainéant.
quel boulet franchement --'
Comme disait le Luron : t'es pas raciste ... la preuve ? ton chien est noir.
Tu atteins quasiment le degré zéro de l'activité cérébrale. Tu dessers ta plateforme de prédilection, et te qualifies toi même de Troll. Et en plus tu fais du copier coller entre tes posts, fainéant.
L'article est sympa, quoique deja pas mal engagé... Mais le niveau de la plupart des commentaires laisse reveur... Quel age faut il avoir ici ? Moi je prend le meilleur des 2 mondes, chacun ne ciblant pas les memes clients... iOS est parfait pour le grand public, Android est un truc de geek (sans connotations pejorative) Arretez de vous taper dessus... Ceux qui peuvent eux, auront un smartphone Android et un iPad ;o)))
Continue ton discours de la sorte, tu te crédibilises en tant que décérébré. Faut arrêter les discours manichéens. Je m'intéresse à Android, et en particulier au Samsung Galaxy S2, mais je trouve ridicules les réactions face à Apple sur la "fermeture" et l'enfermement du système. Si on ne veut pas rentrer dedans, on ne rentre pas dedans, point. Il y a des gens très ouverts dans la communauté Android mais certains me renvoient à la vieille querelle PC/Mac qui m'a saoulé pendant des années...
Non, j'ai eu de tout : du HP, du Compaq de 95 à XP et des distros Linux, des smartphones Blackberry (7290 puis Curve), Samsung (Blackjack), Nokia. Mais MA machine principale a toujours été un Mac. Je suis un modèle de fermeture d'esprit ;)
cette fonction est gratuite par chez moi (suisse) pas de surcout et pas d'abonnement + 5euros par mois en plus. Je sais quand belgique les opérateurs le facture s'il te capte et en france aussi donc ;)
Pour les adeptes d'Apple: C'est pas parce que vos sources (ipommeaddict.fr ou gereationpaummée.com) on bloqué les commentaires pour éviter les trolls qu'il faut venir sur frANDROID.com prêcher la bonne parole et le livre de Jobs. Vade retro satanas!
C'est pas parce que vos sources (ipommeaddict.fr ou gereationpaummée.com) on bloqué les commentaires pour éviter les trolls qu'il faut venir sur frANDROID.com prêcher la bonne parole et le livre de Jobs. Vade retro satanas!
Je pose une question. J'essaye de connaitre mes limites. Par contre toi, vu ta réponse, tu ne connais pas les tiennes (l'histoire du "gratuit ou payant" d'un opérateur à l'autre : sache que ce que l'opérateur fait payer, c'est des données en transit qui lui paraissent "suspect". Tu peux te retrouver avec du débit facturé en tethering alors que t'es sur ton mobile, sans faire de tethering. A l'inverse, bien configuré, tu peux surfer à gogo sans jamais te faire détecter).
Hey, vous pourriez peut-être vous ouvrir un peu au monde extérieur aussi. Le niveau de religion / faboyisme / etc... sur les forums Android devient pire que celui qu'on pouvait trouver concernant Apple. Ca fait bien maintenant de dire que Google c'est le bien, l'avenir etc... Je n'ai rien contre Android ni les produits Google en général, mais les produits Google, et Android, ne sont aps tous des réussites, loin de là (l'inverse est aussi vrai, certains produits Google sont vraiment des réussites). Exemples de ratages absolus ou relatifs: Google TV, le BookStore, Blogspot, le service client du Nexus One, pour l'instant Honeycomb (pas fini aux dires même de Google mais quand même vendu...cher), la fragmentation d'Android qui ressemble de plus en plus au bordel ambiant sur Windows (cela dit je comprends que ça puisse aussi plaire aux geeks, et cela dit sans moquerie, et j'ai un PC), l'environnement de dev Android assez minable à ce que j'ai lu, la façon dont Google a usé et abusé de Java (Harmony est mort, et Google n'a pas les moyens de reprendre vraiment le projet à mon avis), etc...
oui et c'est payant ou gratuit d'un opérateur à l'autre . Si tu ne connais pas iOS tu devrais arrêter d'autant t'avancer dans tous tes postes
Je suis d'accord qu'Android est toujours devant avec sa "LIBERTÉ" si l'on compte pas iOS Jailbreaké. Mais ce que tu comprends pas c'est que tout le monde n'est pas comme toi. Certains préfèrent justement la simplicité d'iOS: une application pour chaque utilisation (tu veux calculer > Calculette ; tu veux écouter de la musique > iPod) alors que d'autres préfèreront un widget en page d'accueil qui te permet de suivre ton twitter, facebook, mail, flux rss, etc... Il y a aussi le design ou Apple est en avance par rapport aux constructeurs d'androphones Samsung, HTC, Motorola, etc même avec leurs nouveaux smartphones: HTC Sensation, Samsung Galaxy S2, etc.. l'iPhone 4 a une meilleur finition sachant qu'il est sortit il y a 1 ans environ ça donne pas bonne impression pour les Samsung et autres. Tu parles d'etre en prison dès que tu passes d'Android à iOS, que sur Android tu peux télécharger des fichier comme sur un PC, que tu peux changer de ROM, fonctionnalités limité, etc.. Ce que tu oublie c'est que iOS n'a pas besoin de changer de ROM alors que sur Android on est limite obligé pour avoir quelques choses de correct niveau autonomie, fluidité, etc. Sur iOS, on a ni les surcouches opérateur, ni les surcouches constructeurs. Pour ce qui est des téléchargements sur le net, un simple jailbreak résolu le problème. Non je ne défend pas Apple, ni critique Android mais ça m'énerve ces débats à la con alors que c'est une simple question d'utilisation. Tu veux télécharger des fichiers, stockage de masse, transfert bluetooth, etc nativement, tu prend Android ou symbian ; tu veux de la simplicité, faire ce dont tu as besoin sans bugs ou autres, tu prend un iPhone et basta ! J'ai un Galaxy S et un iPhone 4, j'ai jailbreaké mon iPhone et mis une ROM Custom sur mon Galaxy S. Chacun a ses avantagex et inconvénients. Je finirai avec: Prenez ce qui convient le mieux à votre utilisation ;)
Revoyez cette vidéo pour vous rendre compte qu'Apple ne se contente pas de copier, il améliore, il bonifie et pousse au plus loin l'idée. http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=LLJIef-e-7g#at=182
Je ne trolle pas. Je souhaites juste mettre en évidence la médiocrité de l'article et il est bidon car il n'y aucune intelligence dans l'argumentation. Quand a refaire un exposé sur les fameuses lacunes d'iOS je ne m'y risquerais pas. Le plus désespérant dans tout ca est qu'Apple et Google sont partenaires dans la vraie vie, que toutes les démonstrations de Google sont faites sous mac (oui oui, les ingénieurs Google codent votre système préféré sur un OS d'attardés et de moutons), que Sergei Brin et Larry Page sont absolument fans de Steve Jobs (ils ont embauchés Eric Schmidt après avoir demandé (sans succès) a Steve Jobs d'etre CEO - documente toi si tu ne me croit pas) et que EUX sont clairement capables de dire du bien d'iOS (si tu veux des liens d'interview tu n'as qu'a demander).Je ne vous demanderais donc pas d'etre fan d'iOS mais au moins, approchez vous de l'intelligence des concepteurs de votre systeme favori et arretez cette inutile gueguerre digne de gosses de 8 ans.
La synchro avec iCloud ne se fait que si l'iPhone est en charge et connecté à un réseau WiFi. Si pas de WiFi, puisqu'il s'agit d'une synchro, les données déjà synchronisées sont directement accessible. S'il n'y a jamais de WiFi à aucun moment de la vie de l'iDevice à disposition, la synchronisation filaire traditionnelle fonctionne toujours.
Oui, je suis d'accord :)
C'est TOUJOURS la concurrence qui pousse une entreprise a sortir un meilleur produit, dans n'importe quel secteur d'activité, tu te doutes bien que sans cela, l'entreprise ne se generait pas de nous vendre au meme prix le meme produit pendant 5 ans...
32Go ou tu ne peux que synchroniser avec itunes
c'est du jailbreak ca, c'est comme la version leaké du Windows 8
testé et approuvé ; )
1 semaine pour trouver sun un iphone 3G l'accusé de réception ! en 15 min sur un galaxy S ...
En fait je ne connais pas assez IOS pour comparer. Je me suis rendu compte aujourd'hui de ce qui manquait hier (je suis consterné). fonds d'écran animés ... choisir le launcher (en changer si celui d'origine ne plait pas) ... le browser ... les extensions du browser ... brancher sur une prise USB et accéder aux données sans contraintes ... Question ? Y a-t-il une option pour faire du tethering avec ou sans fil dans IOS de base (comme dans sense sur mon Desire Z) ?
@Webfree79 c'est un révolution =)
et c'est frandroid que t'as choisi pour ton outing ?
Franchement, ton post fait peur. Donc, à part ton SAN, t'as tout de chez Apple depuis 20 ans. Tu veux rien de mieux. T'attends la suite. Et à part ça, t'arrêtes quand tu veux ;-) puis-je me permettre un lol ?
Voilà un premier nom : Et voilà le QR code : |_|-] ;-) Non sérieusement, c'est intégré de base depuis longtemps. C'est dans la sur-couche du constructeur (je te rassure, l'utilisateur n'a pas mal : Android est parfaitement intégré à ses sur-couches) Exemple : Sense = surcouche de tous les téléphones Android HTC. On n'en est plus là aujourd'hui (cf. les déverrouillages fonctionnels).
Grand moment de solitude pour AI... personne ne lui répond :D
Du fait de la limitation du niveau d'indentation, je réponds ici au message inscrit ci-dessus (celui qui commence par "Fiduce, juste une question"). Tu es enchainé pour la vie parce que tu ne peux pas acheter ou installer d'application sans donner de l'argent à Apple. Tu ne peux pas installer un logiciel non autorisé (et la censure va au-delà du raisonnable). Si tu veux développer pour ton téléphone, il faut que tu ais l'ordinateur de la même marque. Tu as des prises spécifiques (brevetées) qui t'obligent à acheter des périphériques spécifiques que tu devras jeter si tu changes de marque. Tu as des formats média spécifiques souvent illisibles par ailleurs. Tout est fait pour que tu sois bloqué si tu veux t'en sortir. ETC. ETC. Quand à ton lien bidon sur le pouvoir des données, sache que Bing a exactement les mêmes infos que Google au sujet des recherches (grâce aux statistiques, on n'a pas besoin de toute la population pour savoir qui recherche quoi). Plein de gens ont une boite mail chez laposte ou hotmail ou ailleurs. Tu ne comprends pas bien alors je vais encore t'expliquer. Au sujet de ce que j'appelle un "monopole auto-bloquant" : sans Android, IOS aurait aujourd'hui 50% du marché (nouvelles ventes) et ses parts iraient en augmentant. Avec des politiques telles que l'interdiction de développer avec des outils multi-plateforme, ce monopole aurait été auto-bloquant : impossible à un autre OS d'émerger. La puissance économique qu'il faut pour démarrer un écosystème applicatif va en augmentant. Sans Android et l'idée qu'on doit savoir développer pour plusieurs plate-formes, le ticket d'entrée aurait été inaccessible, même à Microsoft. Apple aurait décidé de ce qui peut se faire en matière de site web. De même qu'Apple dicte déjà sa loi à Intel (parce que c'est son plus gros client monolithique, tout en n'égalant largement pas la demande des autres constructeurs réunis), Apple aurait dicté sa loi à tout le web. Ton laïus sur l'utilisation de technos standards entre matériels Apple ne tient que parce qu'il s'agit d'un héritage historique, avec des contraintes d'interopérabilité fortes (et oui, Exchange, c'est aussi une ligne de produits). Apple a épousé la structure des PC Intel à un moment ... mais rapidement, les choses sont devenues bien spécifiques, au point qu'aujourd'hui, l'USB 3 ou un blueray sont introuvables en interne. On va voir ce qu'Apple offre au monde en matière de service. On va voir si leur iCloud est ouvert gratuitement à tous comme l'est GMail ou Earth ou Maps ou Street View ou Docs, etc, etc. Pour l'instant, à part Itunes et QuickTime (que je n'installe pas plus que toi Flash), je cherche toujours la contribution d'Apple à la communauté. Je parle d'un service utilisateur final disponible pour tous gratuitement, pas simplement des contributions à des standards dont on sait qu'ils aiment bien les contrôler (comme M$ en son temps) et les pousser de force. Enfin, le fait que tu trouves le flash merdique n'empêche pas de nombreux sites internet d'êtres fait exclusivement avec. C'est de la publicité mensongère que de prétendre proposer un browser web qui bannit une techno aussi largement utilisée. Sachant qu'on attend toujours de voir html5 aussi utilisé que flash.
"L’écran de déverrouillage est amélioré avec l’intégration des notifications. Une fonctionnalité qui n’est pas présente nativement dans Android, mais que l’on peut facilement trouver sur HTC Sense, Acer UI, CyanogenMod, ou bien dans des applications de l’Android Market." Qui peux me donner un/plusieurs nom(s) d'appli fesant cela sur l'android market ?
Que je sache 1)ecran informatif : android et encore avant htc 2)integration reseaux : android puis microsoft( depuis tjs dés mes contacts je peux interagir via tous les reseaux sociaux que j'ai enregistré skype, gtalk, twitter, FB, latitude...) 3) Ca je ne sais pas, en natif pas android en tout cas je prefere de loin pulse ou bien les widgets. 4)En natif je ne sais pas, ça depends de l'interface. 5)swiftkey ? 6)Imessage, jamais vu rien de plus inutile.
Que je sache 1)ecran informatif : android et encore avant htc 2)integration reseaux : android puis microsoft( depuis tjs dés mes contacts je peux interagir via tous les reseaux sociaux que j'ai enregistré skype, gtalk, twitter, FB, latitude...) 3) Ca je ne sais pas, en natif pas android en tout cas je prefere de loin pulse ou bien les widgets. 4)En natif je ne sais pas, ça depends de l'interface. 5)swiftkey ? 6)Imessage, jamais vu rien de plus inutile.
Amusant cette image de titre, il me semble que c'est de moi :p http://www.bheller.com/2010/12/03/smartphones-ios-et-android-dominent-le-marche-francais/ edit : thx pour l'édit !
Justement je croyais ne pas être sur Gizmodo ici, pourtant le niveau 'trollesque' de cet article s'approche du niveau de Gizmodo. Je ne vais citer un passage, il y en a plein: Ce que je reproche c'est le ton de récréation de CM2 "C'est pas moi qui copie c'est lui !! Maitresse !!!" Dans une news/article ce qui m'importe c'est l'information et donc un minimum d'objectivité, pour les trolls et le fanboyisme il y a les commentaires. Bon en tous cas il y a déjà moins de fautes de 'français' qu'à un moment, c'est déjà ça :)
oui c'est clair qu'avec les dernières versions d'Ubuntu, la donne à un peu changé quand même. Mais pour en revenir a Android que je vois le bordel pour les mises à jour du Motorola Defy avec la rom officielle d'orange Grrrrr Depuis le passage en 2.2, la charge ne tient pu, y'a des ralentissements à mort, des bugs et j'en passe. Il faudrait changer de Rom, mais j'avoue que j'ai pas tout à fait compris comment faire malgré les tutos sur le net, c'est ce en quoi je trouve android "compliqué" surtout pour les mises à jour. Le système est peut-être plus simple qu'iOS à la base pour la customisation par exemple, mais les mises à jours c'est vraiment le bordel. Quand on sait que iOS 5 sera compatible (et c'est tant mieux) avec le 3GS qui est sorti en juin 2009, je dis chapeau. Le Defy de motorola à mis 8 mois pour passer en 2.2 et combien de temps pour passer en 2.3 ???
Fiduce, juste une question : en quoi iOS est il un monopole auto bloquant ? Sous iOS 4, j'utilise Exchange, GMail, Calendar, j'écoute de la musique qui m'a été "prêtée" par des amis (ou que j'ai re-rippée après un achat iTunes), je vois des vidéos du même genre... Il m'arrive d'acheter des Apps (mais souvent elles sont équivalentes en qualité et prix à celles de l'Android Market). Où suis je enchaîné pour la vie ? Où n'ai je pas le choix ? L'une des dernières limitations (la iTunes dépendance) vient justement d'être levée. Je peux désormais synchroniser un ou N appareils comme je l'entends (WebDAV par exemple, mais iCloud si je veux). Pour rappel OSX qui se synchronise avec iOS (qui est un OSX en réduction) utilise quasi systématiquement des standards de marché (Exchange, Google, WebDAV, wifi, BT, VPN PPTP/IPsec...). Notable exception : cette m*rde de Flash (un poison, que j'ai désactivé sur ma machine principale), mais c'est contournable via Skyfire... Le succès grandissant d'iOS en entreprise est justement la transcription de l'ouverture d'Apple vers des solutions de marché ET au contrôle de l'OS lui même au plus serré. Sur le modèle économique : http://plusconscient.net/societe/77-francais/359-le-pouvoir-des-donnees Après cette vision de l'utilisation des données, on ne peut plus voir Google de la même façon, en tout cas plus en "gentil organisateur" de l'internet libre... Ca fout même les jetons !!! Mais encore une fois tant mieux si Google et Apple se rendent coup pour coup, ça ne peut qu'améliorer les propositions pour les consommateurs finaux ; quoique je préférerais maintenant que la course au matos s'arrête...
Car quand on est réaliste, on sait très bien qu'aucun des OS du marché, que cela soit Android, iOS, Windows Phone 7, WebOS ou encore Blackberry OS, ne seraient ce qu'ils sont aujourd'hui sans l'influence des autres. Cette saine émulation permet donc d'avoir des plateformes toujours meilleures, c'est elle qui fait qu'Android ou iOS ou Windows Phone 7, ou BB OS ou WebOS progressent constamment et sont chacune de plus en plus compétitives les unes par rapport au autres et ont chacune leurs avantages et leurs inconvénients. Car objectivement, Android n'est pas mieux qu'iOS, iOS n'est pas mieux qu'Android, Android n'est pas mieux que WebOS, WebOS n'est pas mieux qu'Android ou que iOS...etc. Ils sont différents et ont chacun leurs attraits et défauts. Il est donc stupide de mépriser un utilisateur d'Android, d'iOS, de BB OS ou d'un quelconque autre OS actuel qui est activement maintenu et évolu régulièrement. En tant que développeur j'apprécie tout autant iOS que Android, chacun pour des raisons différentes, et il y a tout autant de choses que j'aime ou je deteste dans l'un comme dans l'autre. Ce sont toutes les deux d'excellentes plateformes et je ne conseille pas forcément iOS a tous le monde, ni Android à tous le monde, cela dépend des envies et attentes de ceux qui me demande conseil, et je fais en fonction, car clairement, aucun des deux n'est armé pour satisfaire à tous le monde, et ne le sera jamais. Pourquoi? Parce que quand une fonctionnalité est implémenté d'une certaine façon, elle hérite automatiquement des avantages et inconvénient du choix d'implémentation fait. Il n'existe pas d'implémentation universelle d'une fonctionnalité quelle qu'elle soit. C'est à dire qu'il est impossible en développement logiciel d'implémenter une fonctionnalité de sorte que personne n'aura jamais rien à y redire. Ce qui est logique, tous les goûts sont dans la nature, comme on dit.
Pardon je ne suis pas un apple fanboy (quel terme ridicule) mais je dois avouer pour être transparent que j'utilise (professionnellement) un Macbook Air et un iPhone 4. Et quand le G4 12" de ma femme aura claqué je ne vois pour le moment rien de mieux qu'un iPad. C'est quoi en français "loin devant" à part avoir des widgets sur le springboard ? Lire des vidéos 1080p sur un écran de 4" (MDR !!!) ? Claquer des records d'overclocking 1,5 Ghz ? Avoir un filesystem ? Je ne me sens pas contraint par iOS dans la mesure où je n'utilise pas forcément des solutions Apple (mon Cloud est un Synology DS108j) et que certaines Apps me permettent de satisfaire 100% de mes besoins pros et persos (citons Readdle Docs, Viber, Week Calendar, les apps Synology, quelques jeux de sport...). Je ne te cache pas que j'ai l'opportunité de succomber à un SGS2, mais la question à laquelle répondre est : pour quoi faire que je ne sais pas faire aujourd'hui ? Franchement, à mon niveau d'utilisation, je n'ai rien trouvé (ou alors les limitations sont très aisément contournables)... Encore une fois, j'ai des macs depuis 20 ans, je suis pas de la génération qui est venu à la pomme par iOS ; aujourd'hui je pourrais sans problème acheter un SGS2 ou une Xoom (mais certainement pas un PC genre Asus ou Acer, j'aime trop mon MBA SSD vieux de 3 ans... et le 11" me fait de l'oeil) : je ne suis pas limité par iOS, même en V4.x donc c'est quoi qui manque à ma vie que je devrais avoir ?
Pourtant on le voit bien, la saine émulation existe, du moins entre les équipes de Google, celles d'Apple, celles de WebOS, celles de RIM (Blackberry), celles de Microsoft. On le voit pourtant assez clairement que quand l'un a de bonnes idées, les autres les reprennent (App store, notifications, gestures multitouch, BlackBerry Messenger likes...etc). C'est ce qu'on appelle une saine émulation, et je souhaite que cela continue ainsi, pour le bien du marché et des utilisateurs! Le pire serait que l'un des acteurs prenne significativement le dessus, cela tuerait toute innovations et émulations constructives, comme on a pu le voir un temps avec Windows sur les ordinateurs de bureau. Le marché est dans une situation idéale actuellement, chacun se partage une part du gateau ni trop petite ni trop grosse, et participe à une concurrence saine et constructive. Il est important que cela reste ainsi et que ni Android, ni iOS, ni Blackberry OS, ni Windows Phone, ni WebOS ne prenne significativement le dessus sur les autres. Car c'est cela qui serait catastrophique pour nous consommateur, de ne plus avoir le choix de non seulement le téléphone, mais aussi de l'environnement (OS) logiciel qui nous convient le mieux. L'idée d'une plateforme logicielle unique qui puisse satisfaire tout les besoin est une utopie qui n'a jamais existé et n'existera jamais. Microsoft a été le premier à essayer de nous imposer cette fausse utopie avec Windows, et on a vu ce que cela a faillit donner (MSN, IE...etc). Fort heureusement ce temps est passé, et c'est tant mieux! Et j'espère que le marché des smartphone restera longtemps voir toujours dans la situation actuelle, c'est à dire avec aucune plateforme qui ne domine vraiment, et donc une concurrence saine et constructive.
Enorme l'article :D jvais me faire les com mtn^^
Ah mais après si les constructeurs (et surtout les opérateurs) font de la merde dans leurs ROMs et leurs mises à jour, ce n'est pas de la faute de l'OS, qui est proposé en version "pure" sur les smartphones labellisés "Nexus". Par contre je suis tout à fait d'accord avec toi quant à la mise à jour iOS5 sur iPhone 3GS ; cependant on peut modérer cet enthousiasme par le fait business-model vertical d'Apple lui facilite grandement la tâche. On arrive là d'ailleurs devant toute la différence entre iOS et Android : - Tu veux un produit simple mais moyennement puissant et pas personnalisé : iPhone - Tu veux un produit plus puissant mais moins simple et toujours pas personnalisé : Nexus - Tu veux un produit plus puissant et personnalisé, il faut sacrifier la simplicité : autres androphones. Certains comme Samsung essaient de trouver un compromis, mais ce n'est pas évident de ne pas retomber dans les travers de la stratégie Apple
vu mon utilisation personnelle d’un ordinateur (ultra basique), ça me démangeait de plus en plus de prendre un mac, cette keynote va enfoncer définitivement le clou.loin de moi l’idée d’être un fanboy d’un quelconque camp, j’ai été mac il y a 25 ans, je suis passé à windows de 3.11 à 7. les choses ont bien changé depuis et mon utilisation aussi. passé d’un pur geek à un père de famille dont les priorités ont changé, j’apprécie de plus en plus l’interface léchée et ergonomique des produits apple que j’ai connues il y a bien longtemps (système 6.5 :vieux chnoque:).ma récente expérience d’utilisateur iphone m’a conforté dans l’idée que la pomme a su revenir et de loin (on avait failli l’enterrer) avec des produits performants des idées innovantes et une ergonomie toujours proche d’un déambulateur électronique pour personne du troisième age en phase terminale. et c’est ça qu’on aime, la simplicité, parfois réduite à l’essentiel, parfois bridée certes mais toujours efficace.je ne prétendrai pas qu’apple à toujours la primauté des innovations techniques, mais ils savent reconnaitre les bonnes même chez leurs concurrents, leur laissant faire leurs preuves avant de les intégrer dans leurs produits. il aurait été plus critiquable encore de les voir s’entêter à n’intégrer que leurs idées propres.le tout offre une solution qui, et j’espère que même les fanboy de tous bords me rejoindront sur cet aspect, offre la possibilité d’une approche simple et performante de l’informatique et des téléphones à des personnes qui n’en cultive pas forcément le goût.je suis content qu’une offre android plus souple existe qui permet aux geeks d’exprimer plus facilement leur besoin de tout bidouiller et configurer à leur sauce (je l’ai été aussi) et je reste persuadé que nous n’avons pas eu d’aussi bonnes innovations techniques que depuis que le marché est aussi concurrentiel.
hahaha j'attends les commentaires des apple fanboy. D'ailleurs sur ipommeaddict.fr la news sur la keynote est sans commentaires (bloqué par les modo). Tout ça pour ne pas avouer qu'android est désormais loin devant ios. En gros, ios 5 c'est android eclair 2.0 !
iOS 5 quant à lui intègre toutes les évolutions que ses détracteurs lui reprochaient de ne pas avoir, à l’exception, il est vrai, des widgets. Mais il est clair que sur ce coup Apple a écouté et regardé ce qui se faisait autour dans ce secteur ultraconccurentiel et ça n’est pas plus mal. Evidemment, en y regardant de plus près, iOS 5 emprunte à Android, Web OS ou QNX mais dans le cas présent, c’est sur des pans du système qui faisaient réellement cruellement défaut et que les OSconcurrents ont brillamment implémenté.Cette version d’iOS avec tous ces ajouts adossée à l’offre gratuite iCloud va faire rentrer l’utilisation de la sauvegarde sur le web chez le -très- grand public, chose que de très bonnes solutions également gratuites comme Dropbox ne sont pas parvenu à faire pour l’instant.
Je préfère une réussite remise tous les jours aux voix (les clics des utilisateurs, le choix du moteur de recherche, de la boite mail, de la cartographie, etc) à une réussite de fait, acquise de force à partir du jour où on arrive à vendre le premier matériel. Google s'est opposé à Apple. En ce sens, je définis partiellement Google comme l'anti-Apple du mobile : le premier frein a la domination totale et sans retour possible du marché des smartphones par Apple. C'est ce point qui lui vaut ma sympathie, en particulier quand je ne suis pas d'accord avec la politique technico-commerciale d'Apple : je suis content d'avoir encore le choix sans aller chez Microsoft (pour le coup vraiment le sous-Apple : mêmes ambitions, mêmes moyens). Apple est un bon acteur en marché de niche, quand une alternative est offerte par ailleurs. En leader de marché, c'est la pire chose qui puisse arriver : monolythique, tyranique, cherchant à faire baver ses décisions sur les acteurs connexes et, au final, sur tout. Android n'est plus du tout une affaire de geek. Par contre, c'est vrai qu'il faut faire preuve d'un peu de gout pour se chercher le téléphone qui nous correspond et qui, peut-être, rapporte un peu moins au revendeur. En plus, le matraquage médiatique (ton commentaire en est puisqu'il présente encore les utilisateurs Android comme des geeks) fait qu'il vaut mieux avoir été "initié" par quelqu'un qui vous montre que c'est vraiment pas sorcier. Quand IOS sera au niveau d'Android, pas mal de monde se sentira obligé "d'apprendre" à se servir d'un téléphone mobile ... chez les fans d'Apple aussi. Plus dur sera l'apprentissage (je lis que ça commence déjà à râler après les options disponibles). L'univers Jailbraké et Cydia, c'est tout ce qu'Apple ne veut pas mettre dans son interface utilisateur pour la laisser au niveau de sa cible. Ils laissent ce petit monde s'auto-gérer en prenant soin de toujours maintenir la possibilité de "s'évader". L'ennui c'est la position et le double-sens de la barrière délimitant l'usage officiel/officieux : on devient "hors la loi" dès qu'on veut un truc de base.
Oups, je crois que je me suis mal exprimé car tu m'as compris de travers. En ce qui me concerne je vois cette saine émulation, elle existe, je suis d'accord avec toi, les OS progressent ensemble (parfois dans des directions différentes, parfois avec des convergences), se challengent, etc. Ce que je regrettais dans mon commentaire c'est la COMMUNICATION qui est faite par Apple autour de cette concurrence : pour Steve Jobs, il n'y a pas de concurrence, il a tout inventé, les autres ont copié (cf. le keynote de l'iPad 2, avec son fameux "2011, year of the copycats" alors que c'est bien l'apparition de la concurrence qui a poussé Apple à sortir un meilleur produit). En ça, j'ai beaucoup de mal à parler avec des pro-Apple, car ils sortiront toujours des mots-clés marketing à 2 balles genre "révolutionnaire", "génial", "exclusif", "unique", alors que de l'autre côté les pro-Android (du moins une bonne partie d'entre eux) essaient justement de mettre en avant cette saine émulation (personne ne peut contester ce qu'Apple a apporté aux marchés des smartphones et des tablettes). Je regrette que que pro-Android et pro-Apple ne puissent pas se parler, tout comme pro-HTC et pro-Samsung n'arrivent pas à se parler. Je regrette cet état d'esprit gentiment chambreur mais profondément respectueux que je retrouve entre mes potes toulousains et mes potes anglais quand ils parlent rugby :)
240 COMMENTAIRES :) JE REVIENDRAI QUAND IL Y EN AURA 300 ^^
t'es vraiment ridicule mon gars ....
t'es vraiment ridicule mon gars ....
Le fait que je sache que les $ font fonctionner ces deux sociétés ne m'empêche pas de distinguer des différences dans leur façon différente de faire ces $. Est-il vraiment idiot de favoriser l'industriel dont l'intérêt du moment est le plus proche du notre ? Si demain un monopole auto-bloquant était mis en place par Google (sans choix possible, je ne parle pas d'une situation de réussite), et bien je le combattrai de la même façon que j'ai refusé d'acheter un smartphone jusqu'à ce qu'Android me paraisse "suffisant" pour mon usage. Le business model est totalement différent : d'un coté on capture des clients pour la vie, de l'autre on propose une offre en toute fin de parcours (les outils Google), à un moment où l'utilisateur a le choix. Concernant Android, l'utilisateur peut même changer "tout ce qui est visible" pour un autre fournisseur. Est-ce qu'un site comme frandroid a le droit de développer une application sur iphone pour donner accès à ses articles ? Et il faudrait la jouer "neutre" quand il y a largement matière à rendre la monnaie tout en écrivant en son âme et conscience ?
Le fait que je sache que les $ font fonctionner ces deux sociétés ne m'empêche pas de distinguer des différences dans leur façon différente de faire ces $. Est-il vraiment idiot de favoriser l'industriel dont l'intérêt du moment est le plus proche du notre ? Si demain un monopole auto-bloquant était mis en place par Google (sans choix possible, je ne parle pas d'une situation de réussite), et bien je le combattrai de la même façon que j'ai refusé d'acheter un smartphone jusqu'à ce qu'Android me paraisse "suffisant" pour mon usage. Le business model est totalement différent : d'un coté on capture des clients pour la vie, de l'autre on propose une offre en toute fin de parcours (les outils Google), à un moment où l'utilisateur a le choix. Concernant Android, l'utilisateur peut même changer "tout ce qui est visible" pour un autre fournisseur. Est-ce qu'un site comme frandroid a le droit de développer une application sur iphone pour donner accès à ses articles ? Et il faudrait la jouer "neutre" quand il y a largement matière à rendre la monnaie tout en écrivant en son âme et conscience ?
Et ben non Justment . Le processus ne restent pas actif en attendant le rafraichissement auotmatique. Sur le graphique de consommation pour mon widget Twitter ou autre toutes les 2 heures y'a un pic en effet mais qui passe ensuite en inactif une fois le rafraichissement terminé. Le processus est "plein" lorque tu utilises l'appli ou le widget por repondre etc etc . De plus le systeme libere de la memoire a intervalle regulier.
Au contraire tu peux le citer ! Je ne prends pas le gens de haut . Il n'y a que toi ici qui a ce privilège ! Enjoy !
Je trouve que la facilité de prise en main est un argument de vente très mineur : Android ne se prend pas en main en 2 minutes, mais une fois que tu l'as en main, quelle puissance !! Je pense qu'un avion personnel est plus simple à piloter qu'un avion de chasse, et que Paint est plus rapide à prendre en main que PhotoShop CS5, non ? (bon OK mes parallèles sont provocateurs, mais tu vois mon point) Si Microsoft ou Apple parviennent à garder leur simplicité de prise en main tout en acquérant la puissance d'Android (je ne citerai que le widget Google Calendar par défaut qui écrase littéralement l'application Calendrier sur iPhone), on pourra discuter. Je ne connais pas le système de Microsoft donc je ne m'avancerai pas en terrain glissant, mais en ce qui concerne Apple, en termes d'usages je vois autant d'écart entre un iPhone 4 et un Motorola Atrix qu'entre un Nokia 3310 et un iPhone 4... Et là, je n'exagère pas.
Tout a fait. Quand tu as claqué un peu d'argent dans quelques apps, que ce soit d'un côté ou de l'autre, tu es pas prêt de tout benner. C'est normal de tout remettre à niveau. Et pour une fois Apple a daigné descendre de sa tour d'ivoire. Peut être qu'il y aura bientôt un lecteur de cartes SD sur les iPad huhuhu ?
Je ne veux pas faire mon fanboy mais je trouve que Windows Phone est super intuitif. Contrairement à Android ou j'ai bien mis 1h à correctement le prendre en main, avec Windows Phone ça a été quasiment instantané. De plus avec les Live Tile, plus besoin d'ouvrir les applications pour voir comment ça se passe (mails, sms). Personnellement, je n'ai pas trouvé énormement de widget qui valent le coup à part pour voir l'heure et la météo.
Je sais ce que fait ce blog, ne t'en fait pas et heureusement que je lis un peu de tout à droite et à gauche étant donné que je n'ai pas d'action chez Google ni chez Apple... Détrompe toi, je suis bien conscient que l'eco système d'Apple est verrouillé et ne permet pas à un plus grand nombre d'y participer ; mais je me méfie du courant qui veut faire passé Google comme sauveur de la liberté et de l'humanité. Ce sont deux sociétés américaines et ce qui les fait fonctionner...ce sont les $$$ L'article ici met en avant le fait qu'Apple a pompé les dernières "nouveautés" d'iOS 5 sur Android. C'est vrai! Mais je pense que Google s'est bien plus "inspiré" et a utilisé l'experience de l'iPhone pour développer Android qu'Apple ne l'a fait avec iOS
Je sais ce que fait ce blog, ne t'en fait pas et heureusement que je lis un peu de tout à droite et à gauche étant donné que je n'ai pas d'action chez Google ni chez Apple... Détrompe toi, je suis bien conscient que l'eco système d'Apple est verrouillé et ne permet pas à un plus grand nombre d'y participer ; mais je me méfie du courant qui veut faire passé Google comme sauveur de la liberté et de l'humanité. Ce sont deux sociétés américaines et ce qui les fait fonctionner...ce sont les $$$ L'article ici met en avant le fait qu'Apple a pompé les dernières "nouveautés" d'iOS 5 sur Android. C'est vrai! Mais je pense que Google s'est bien plus "inspiré" et a utilisé l'experience de l'iPhone pour développer Android qu'Apple ne l'a fait avec iOS
yeaaa j'vais chercher une bière et vite lire les comm
mdr met ta base d'infos a jour avant de dire des conneries :D
Beaucoup de nouveautés viennent surtout de la scène jailbreak et de cydia !!! à l'instar du système de notification. Au dela de "rattraper" son retard face à Android c'est surtout pour limiter le jailbreak !! Si les avancées d'iOS évite que je jailbreak mon iphone, je suis preneur. Les 2 systèmes sont à la fois différents et complémentaires, mais pour utiliser les 2 je dois dire que Android n'est pas à la portée de tout le monde. Je le compare à Linux : oui c'est libre, mais si on met pas un minimum les mains dans le cambouis, on peut vite être largué. Alors qu'iOS à la même démarche que Mac OS : simplicité et expérience utilisateur SANS prise de tête !!
Quand je parle de bricoler c'est que pour avoir ce qui est disponible par défaut désormais sous iOS il faut télécharger des applis, mettre des interfaces surcouches, modifier sa rom, ... D’où le bricolage. Aller dans les options pour activer le Wifi ou pas n'a strictement rien à voir même si cela pourrait être plus accessible. Ce n'est nullement une critique. Il s'agit simplement de 2 approches différentes qui satisferont certains et pas d'autres. Si Steve Jobs se permet des piques envers Google et Android, le principal compétiteur d'Apple depuis que Microsoft est à la rue, c'est son droit. En revanche les utilisateurs Apple sont souvent simplement content de ce qu'ils utilisent et n’éprouvent pas le besoin systématique de critiquer l'adversaire pour se sentir exister.
Blanc bonnet répond à Bonnet blanc. Apple qualifié ici de "Evil" (pourquoi pas c'est des méchants qui vendent de la musique, quelle horreur !), Google de Paladin de la Liberté. Mais bien sûr ! Google vit par et pour la publicité et segmente la façon dont on entre dans son univers dans un but unique de générer du clic et de la pub qui dope sa cotation. Je dis pas qu'Apple est plus vertueuse en vendant un système verrouillé par et pour les majors de l'édition multimédias ; mais au moins on sait de quoi il s'agit. A vous écouter Google c'est le Monde Libre (façon Linux) alors que ce n'est absolument pas le cas !!! Android (puis Google) s'est approprié le code et le reverse au Libre quand et comme ça lui chante. Ainsi toute cette sympathie liée à l'ouverture n'est qu'un écran de fumée destinée à augmenter une pénétration de marché qui va assoir un peu plus l'hégémonie presque absolue de Google sur la gestion des recherches internet, et donc des recettes publicitaires qui y sont liées. En gros, c'est du vrai capitalisme qui porte pas son nom. Mais bon ici c'est vrai qu'on s'en fout du fond pourvu qu'on puisque rooter son terminal et faire de l'USB Host... Ceci étant dit a) Android est devenu la locomotive d'un certain marché (Geeks ou plus simplement personnes en recherche de différenciation), tout comme Apple est celle d'un autre marché, celui du Grand Public (celui de Nokia il y a dix ans). b) Il y a autant de copie de l'un sur l'autre que d'idées qui viennent de la base (apps tierces, jailbreaks...). c) Jobs fait chier en se cherchant toujours un ennemi, il n'a plus besoin de ça. d) Je n'apprécie pas le ton de l'article mais il faut arrêter de jouer les vierges effarouchées : quand on veut pas lire d'horreurs sur iOS, on vient pas lire de réactions sur un site Android.
Hum ? Cyanogen est une ROM.... Cydia ? Une application !
Et oui on peut avec l'application gratuite sur l'appstore : iphone explorer (compatible win et mac) ;-)
TROLLLLEUH !
Bien sûr qu'il est partisan, tu es sur FrAndroid et non pas sur iPhon.fr ou igeneration
Trop de fautes, je ne comprends pas... :/
parler de vol d'idée en jouant les cowboy c'est l'hopital qui se fou de la charité le smartphone qu'on connais actuelement c'est apple qui la inventer alors faite pas d'article sur le plagia sa vous rend pas credible... je fait mes adieu a se site qui a perdu toute credibilité a mes yeux.
Jamais ?! meme dans un siecle ?! ... je connais un bon psy! :)
C'est un article sur des nouveautés Apple (plutôt celles qui concernent IOS, l'OS mobile), rédigé dans le contexte d'un blog destiné à la communauté Android (l'OS mobile). Point. T'as d'autres sources à ta disposition si tu veux un autre son de cloche. Pour ton information, Google a poussé Android parce que l'avenir risquait de s'assombrir pour eux (et pour nous, parce qu'on était bizarrement dans la même barque qu'eux, mais ça, les gens comme toi ne le comprennent pas) avec un OS mobile présent partout et géré par Apple (c'est à dire comme s'il s'agissait d'un OS de console de jeu). C'était pas pour s'amuser. C'était pour contrer une démarche qui, dès le début, s'est inscrite en rupture complète avec les principes de concurrence : on lie le matériel, le logiciel, le market pour acheter l'un et l'autre, etc. On interdit flash (sans rien demander aux utilisateurs). On peut très bien interdire toutes les sources de revenu de Google ... toujours sans rien demander à personne (recherche avec un moteur Apple ... ou accord entre Apple et M$).
A voir sur cette vidéo, le système de notification d'Apple est nettement plus poussé que celui d'Android. Ca semble très intéressant et j'aimerai avoir similaire sur mon Defy! http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=LLJIef-e-7g#at=182
Certes. Et dans la Fiat Panda blanche, il y a aussi un système de notification en cas de menace de panne d'essence. IOS a toujours eu un système de notification (les popups que tout le monde adorait jusqu'à hier). C'est pas dans le mot "notification" qu'il y a une ressemblance ... c'est dans le nouveau système ! ;-)
Cet article est beaucoup trop partisan à mon avis. Présenté toutes les nouveautés d'iOS avec un ton aussi péjoratif ne sert pas à grand chose sinon d'attiser le troll! Biensur qu'Apple a copié le système de notif d'Android... mais il marche et même très bien!! Il ne faut pas oublier que si Android existe c'est aussi grâce à l'iPhone. Google a vite flairé le bon cout d'Apple et a su voir les points où il pouvait différencier son OS de celui d'Apple. Pour iCloud on va voir ce que ça va donné, mais Apple semble avoir pris en compte pas mal des attentes de tout le monde (dev, utilisateurs, éditeurs, major etc...) Donc au final certes certaines idées sont reprises mais Google n'a pas eu besoin de démarrer avec une page blanche...
C'est un blog Android ici ... donc, comme on peut s'y attendre, tout ce qui est présenté ici est comparé à ce qui se trouve sur Android. Alors, quand en plus les choses en question existent déjà sous Androïd ... faut comprendre que c'est surement pas ici que ce sera mis sous silence. Dommage pour toi si tu croyais être sur Gizmodo ou d'autres blogs (genre Engadget à l'époque de Topolsky). "Quand on désigne l'idiotie de quelqu'un (Jobs en parlant de 2011 l'année des copycats), si on veut garder l'air intelligent, on ne s'abaisse pas au niveau du premier .. J'sais pas si je suis clair." Non, t'es pas clair. T'as confondu g123k avec Eric Schmidt ?
Je suis pour les "copiages" tant que ça reste sur des exemples précis. Ça tend vers une homogénéisation des Os et c'est positif pour les utilisateurs car ils pourront passer de l'un vers l'autre sans grande difficulté. Ils choisisseront l'Os en fonction de leur besoin et de leurs attentes, sans craindre une rééducation longue et laborieuse... ^^.
Essaye de trouver la gesture pour retirer le capslock d'ici là.
Le système des notifications existent sur windows depuis longtemps. Après, que ce soit sur une barre déroulante, sur une barre horizontale, ou autre, c'est de l'esthétisme. Le fond (pour différencier de la forme) existe donc bien avant l'Android. Je ne raconte pas "des conneries" et c'est bien ton inculture qui te fout en rogne. ps: je viens de la planète Terre.
@ee9e70384e1f49ce13df98b747b9b3de:disqus ben oui mais pour se rafraichir a intervalle reguliers il faut que le processus soit actif en continu, vas voir un process manager -> un peu de logique quand meme @899c6ac382485d92c23005004f1db81f:disqus c'est surement le commentaire le plus stupide que j'ai lu. J'ai mon widget météo, il se rafraichi toutes les heures, pour se rafrachir il faut qu'il se connecte (souvent en 3G) -> recherche de reseau utilisation de l'antenne 3G/Wifi -> perte de batterie. Ajoute une dizaine de widgets sur les 7 pages de ton launcher et ta connexion tournera en continu. Ton DHD pour tenir deux jours il doit etre downclocké a 500Mhz, toujours eteint et pas bouger de ta chambre @ottodinamo:disqus Apple ne donne pas un choix qui pourrait s'avérer entraver l'experience utilisateur. C'est pour ca que toutes les apps sont validés. Autre philosophie, autre politique
Ok, on change tout ... s'il te plait reviens ! ;-) Sérieusement, tu choisis en fonction de quoi toi ? T'as pas mieux à faire que de regarder le ton des articles ? T'as aucun autre argument technique pour faire ton choix ? ... je sais pas moi ... la couleur du téléphone ... bleu ou rose ... ça te ferait pas venir ?
Ca c'est l'important pour ceux qui avalent toutes les décisions technico-commerciales qu'Apple prend pour eux. Pour nous, l'important, c'est que celui qui accuse de copier soit aussi copieur.
ça fait combien de temps que t'as pas touché à une Ubuntu ?
Difficile d'innover de nos jours. Mais quand on copie UN OS portable, on se fait mal passer <3 iOS font des trucs intéressants, je ne dis pas, mais même en voyant ça, il est toujours aussi lourd pour moi.
C'est bien, c'est pas un jugement à l'emporte pièce au moins ;-)
Alors franchement v'la l'article !!!! C'est dommage qu'il soit tourné de cette manière car depuis hier, c'est le premier articule qui détail autant les nouveautés. J'en suis bien content car j'ai enfin appris ce que je voulais savoir: les détails des nouvelles intégration. Nous sommes tous daccord pour dire que ces ajouts étaient ce qui manquait cruellement à iOS, à mon sens surtout les notifications qui avait 10ans de retard sur celle d'Android. Tant mieux pour les iOS user. Par contre je suis franchement déçu du ton utilisé pour l'article! Je ne suis utilisateur que d'Android et je n'achèterais jamais de ma vie un produit Apple, c'est certain. Mais franchement je ne comprend vraiment pas ce qui peu pousser à écrire avec un tel ton ... Vous vous êtes fait frappé par un fanboy Apple dans la court de récréation ???! On s'enfou de savoir que Android l'a intégré avant, ou que des Appli tierces le faisait déjà sur Froyo ... c'est puéril et d'un niveau ... qui raze la moquette. Quand on désigne l'idiotie de quelqu'un (Jobs en parlant de 2011 l'année des copycats), si on veut garder l'air intelligent, on ne s'abaisse pas au niveau du premier .. J'sais pas si je suis clair. Fin bref ça doit sans doute faire plaisir aux nombre grandissant de fanboy Android qui traine ici. Perso je trouve vraiment dommage que ce site dérive de plus en plus vers cette pente pas du tout reluisante ... Où est votre professionnalisme ? Votre objectivité ? Je répète pour les suivants que je n'utilise que de l'Android mais il ne faut pas tomber dans les travers qu'on dénonce ... c'est vraiment risible .. Dommage pour FrAndroid :-(
Alors franchement v'la l'article !!!! C'est dommage qu'il soit tourné de cette manière car depuis hier, c'est le premier articule qui détail autant les nouveautés. J'en suis bien content car j'ai enfin appris ce que je voulais savoir: les détails des nouvelles intégration. Nous sommes tous daccord pour dire que ces ajouts étaient ce qui manquait cruellement à iOS, à mon sens surtout les notifications qui avait 10ans de retard sur celle d'Android. Tant mieux pour les iOS user. Par contre je suis franchement déçu du ton utilisé pour l'article! Je ne suis utilisateur que d'Android et je n'achèterais jamais de ma vie un produit Apple, c'est certain. Mais franchement je ne comprend vraiment pas ce qui peu pousser à écrire avec un tel ton ... Vous vous êtes fait frappé par un fanboy Apple dans la court de récréation ???! On s'enfou de savoir que Android l'a intégré avant, ou que des Appli tierces le faisait déjà sur Froyo ... c'est puéril et d'un niveau ... qui raze la moquette. Quand on désigne l'idiotie de quelqu'un (Jobs en parlant de 2011 l'année des copycats), si on veut garder l'air intelligent, on ne s'abaisse pas au niveau du premier .. J'sais pas si je suis clair. Fin bref ça doit sans doute faire plaisir aux nombre grandissant de fanboy Android qui traine ici. Perso je trouve vraiment dommage que ce site dérive de plus en plus vers cette pente pas du tout reluisante ... Où est votre professionnalisme ? Votre objectivité ? Je répète pour les suivants que je n'utilise que de l'Android mais il ne faut pas tomber dans les travers qu'on dénonce ... c'est vraiment risible .. Dommage pour FrAndroid :-(
et pour se qui est du cloud non merci déjà qu il récupérait les infos des gens sans les prévenir alors avec cette technologie j imagine même pas se qu il vont faire derrière le dos des gens
pour des gar qui se plaigne d etre copier sa va il se gène pas hahahahaahahaah tfason c est sur a long terme android sera number one
Enregistrement fichier automatique Backup automatique Versionning Des fonctions qu'on attend depuis plus de 20 ans dans les OS.Ces trois la suffisent amplement pour rendre le passage à MacOS10.7 indispensable. airdrop exposé mission control spotlight La restauration de l'état est la cerise sur le gâteau
Il faut dire que les fonctionnalités qui sont pompés en outre les notifications sont archi bien intégrés... C'est sur ce point qu'apple est super fort... Faire passer des fonctions mis en place par des concurrents il y a plusieurs années comme révolutions car il faut le dire c'est super bien foutu est super bien joué... C'est la je pense qu'android devrai s'améliorer... Améliorer l’esthétisme de son OS car niveaux fonctionnalités android est selon moi devant, niveaux fluidité honnêtement, c'est "kif-kif" par contre question esthétisme qui n'est bien sûr qu'une question de goût, je trouve IOS bien mieux fini. Je trouve que leur lockscreen (repris bien sur aux app tierce d'android ) est simplement ergonomique à souhait : "slide to unlock" sur les notifs pour aller directement à l'endroit souhaité... Ce n'est pas un troll car je possède un HTC desire qui a remplacer mon Iphone 4 (car je m'ennuyait avec et ne compte pas revenir de si tôt sur IOS) mais aussi une Acer Iconia Tab qui me satisfait amplement. Juste des fois il faut reconnaitre le travail fait par les concurents et pour l'intégration des notifications au sein d'IOS est génial. http://www.youtube.com/watch?v=LLJIef-e-7g Bonne journée.
BON JE REVIENDRAI CE SOIR POP CORN EN MAIN VOUS LIRE CALICE QUE VOUS ETES VOUS
Non, "fanboy", c'est réservé vous (et inventé par nous).
On ne risque pas grand chose de ce coté là. Le fruit est déjà bien défendu par sa base irréductible composée de centaines de millions de gens moyens ... De plus, hier, son hégémonisme a pris une nouvelle direction (icloud).
Comme je l'ai fait remarqué à bpresles plus haut, c'était une note d'humour (et franchement à côté de l'article). Je n'ai pas l'impression que mon premier commentaire était rageux. C'est justement la réaction que tu viens d'avoir que je dénonce dedans. Il semblerait que le mot "révolution" est la Pomme de la discorde.....
On t'a reconnu Capslock.
Le papier résume parfaitement mon ressenti à l'annonce des "nouveautés" d'ios5. Y a pas à chercher autre chose ... à faire faussement neutre quand on en a gros sur la patate. Je ne sais pas où tu vois de la neutralité chez la secte : y a pas plus anti-concurrentiel et monolithique. De toutes façons, si elle ne vient pas de nous, la critique viendra de nulle part. Allez lire vos blogs et regardez qui ose parler franchement de ces "nouveautés". Procès, expressions bien choisies ("copycat"), interdiction arbitraires (flash) qui remettent en cause la neutralité technologique, voilà ce que vous nous infligez. Nous, on utilise notre droit de critiquer votre dieu et ses livres saints (sans risquer l'excomunication puisqu'on est déjà des païens non-civilisés et pas neutres ... beurk quoi ! des grincheux haters ... kssss !!! ;-)). Ici, on se fout déjà sur la gueule entre adeptes de Samsung et d'HTC ;-) et tu voudrais qu'on soit neutre avec le diable qui a créé le problème ? Celui par lequel tout est arrivé ? Je te rappelle qu'Android a été créé entre autre pour éviter que tous les mobiles subissent la loi d'un seul constructeur et de son OS propriétaire fermé. Ou si tu préfères, de deux ou trois OS conçus par des boites qui ont l'habitude de s'entendre au détriment du client. Si Apple avait eu la réputation de respecter la neutralité, de ne pas tout régenter et de laisser les clients libre de faire ce qu'ils veulent en respectant complètement les charnières matériel/OS/market/logiciel, je ne crois pas que quelqu'un aurait eu l'idée de sortir Android.
Je n'ai pas dis que j'avais visionné la conférence, autre chose à faire :P . Merci à Tchutch' et à toi pour les infos. Pour ma question sur la synchro, je pars du principe que ce service va générer du traffic réseau en plus, à chaque fois qu'une app, une musique est téléchargée. Je lève peut-être un faux problème, ton explication est la bienvenue sur son fonctionnement, merci :)
Lis entre les lignes, It was a joke, je n'ai pas fais un pamphlet anti-apple
Non c'est apparu avec le N96 et S60 3.2 en 2008.
les andro users me font penser à des singes ...
tout ca , ca se passe dans ta tête de fanboy , et dans tes dogmes d'extremiste un . Il faudrait le souligner
ferme un peu ta bouche fanboy de merde , tu fais que craché sur apple , c'est pas nouveau . Ton intervention tu te la gardes
[...] comparativa de parte de Frandroid. Para ellos todo el mérito. Categorías: Aplicaciones, Noticias y Novedades, Opinión, Rapidas [...]
Bin sans rire dites un peu ce que vous en pensez, si android doit se depcher de faire des mises a jour... En tout cas jattend tjrs ggb sur mon galaxy s et maintenant j'attend ios 5 sur mon 3gs. Allez qui va arriver premier a votre avis ?? ^^ sachant que ios c'est en octobre prochain et que ggb ca devait etre en avril.... Jpense que mon 3gs sera le premier servi ;-)
ET MET OU EST CE QU ILS ONT UNE SEULE FOIS PARLE DE REVOLUTION ? CA FAIT TROIS KEYNOTE VOIRE PLUS ( DANS MES SOUVENIRS ) QU'ILS NE L ONT PAS DIT , VOUS SAVEZ PAS CHANGER DE DISC RAGEUX DE BASE ? MEME DANS LE KEYNOTE IL DISE EUX MÊME QUE LEUR SYSTEME DE NOTIFICATION ETAIT BANCALE ET TROP INTRUSIF ET PERFECTIBLE. APPAREMMENT UN ANDROUSER C 'EST STUPIDE ET CA C'EST PAS CHANGER DE DISC ET CA TIEND TOUJOURS UN DOUBLE DISCOURS ( CFR: PROBLEME HTC ) :) VOUS FAITES TROP PITIE , FAITES UN TOUR SUR LES SITES APPLES ET MONTRE MOI LES FANBOYS DONT VOUS PARLEZ QUI METTE L'IPHONE SUR UN PIED DESTALE? ( CE SONT SURTOUT DES LAMBDA CONNAISSANT RIEN , UN PEU COMME ICI DES HATERS LAMBDAS QUI SAVENT QU'ILS FAUT CRITIQUER LA POMME A TORD ET A TRAVERS ) . ANDROID L'OS DES GARS OPEN ? SI C EST CA L OUVERTURE D ESPRIT , JE ME MARRE . ET SINON BRAVO POUR L ARTICLE DE MERDE DE RAGEUX , BIEN REPRESENTATIVE DE LA COMMUNAUTE D IGNORANT INDIGENT QUE VOUS ÊTES .
Copier les autres quand on base tout sur "l'original" par opposition aux "copycats", c'est à gerber. Encore plus quand on démarre des procès pour faire croire que quelqu'un cherche à imiter l'interface pourrie qu'on n'a jamais fait évoluer et qui date de la guerre froide avec WM6.5. Le truc avancé par cet article, c'est qu'Android est plus ouvert. Beaucoup moins restrictif dans le type d'applications disponibles. De plus, les différentes sur-couches et launchers sont là pour améliorer certaines choses oubliées du systèmes. On a le choix, on reste dans l'usage "normal" (on ne crache pas sur sa garantie, c'est des manipulation de niveau utilisateur). Enfin, grâce aux différents designs des androphones, on peut choisir le modèle qui nous convient (avec/sans clavier/bouton-photo, taille écran, taille appareil, etc). Donc pour résumer : plus de choix au départ, plus de personnalisations (widgets, fond actifs, etc). Va falloir attendre IOS6 pour que les widgets deviennent magiques.
si tu avais regardé le keynote tu serait que : "Ne parlons même pas de l'OTA, je crois que les MAJ de IOS pèsent un cheval mort contrairement à celles du rival Google" Mis à jour modifier pour le système et pour les applications , tu ne met à jour que le delta manquant et plus l'application/ l'OS en entier ( cfr: vidéo sur youtube des developers ) "Apple est silencieux quand on leur demande : " est si pas de wifi?" Certains tracks sont stocké sur le telephone donc aucun problème "Je me pose la question de l'autonomie du idevice avec un système de synchro de cet ampleur" ha bon ? je ne vois pas le rapport et si tu réflechis un peu la réponse est simple , je te laisse chercher
Je sais pas trop mais les gens comme toi ... qui racontent que des conneries, ça me fout en rogne. Windows ? Linux ? Quel rapport avec du tactile portable ? Des notifications sur une barre déroulante ? T'as vu ça où ? Sur les premiers macintosh ? T'es de quelle planète ?
A priori ils vont faire des majs sur le delta et non plus intégrales, sinon ça serait effectivement ingérable.
Ben voyons, MS a présenté Surface 3 mois après la présentation de l'iPhone par Steve Jobs. Justement tout le monde avait noté cela - Il est clair que MS travaillait sur un concept et Apple aussi. Sauf qu'Apple l'a présenté avant et MS s'est dépéché de le montrer 3 mois après histoire que l'on ne puisse pas dire qu'ils avaient copié l'iPhone. Et puis, imaginer toute une interface sur une surface aussi petite que l'iPhone, est à mon avis un peu plus complexe que sur 3 m2 ! Donc Troll
Peu importe que cette fois ci ce soit la pomme qui copie sur le robot ou inversement L'important, c'est que l'utilisateur se voit doter d'une expérience enrichie et améliorée, le reste n'est que discussion puéril.
Apple n'a pas du tout parlé de révolution, même pas une seule fois, concernant iOS 5... Donc c'est toi qui te fait un film.
lol sur chaque article pratiquement il y a une référence à apple et dans les commentaires c'est encore pire , il faut pas déconner hein :) cher david
Apple n'a pas du tout parlé de révolution, même pas une seule fois, concernant iOS 5... Donc c'est toi qui te fait un film.
He bien depuis la sortie du Stream (environ 1an), on a le droit à une interface, dont le lock screen comporte 5 écrans, sur lesquels on peut positionner tout les widget présent sur le tel, plus quelques widget spécials acer. Pour le dévérouiller, on fait comme si on tourne une page.
Apple est énervant en s'appropriant tout comme une révolution, mais ce qu'il faut pas oublier, ce qu'on a besoin d'eux si on veut voir Android continuer à évoluer.
Encore une remarque... Le travail de Geek123 est baclé car il compare iOs à Android+Apps+Cyanogen+Cies ce qui n'est pas du tout objectif! S'il voulait réellement être honnête, il aurait pris iOs+Apps+Cydia!
Tu n'as pas d'iphone, mythoman!
L'article met en avant les éléments que iOS reprend à Android, sans rendre à César ce qui est à César et en faisant passer cela pour une "Révolution" (ils sont très fort). Cependant d'autres fonctionnalités ont été annoncées, l'article est un peu réducteur. J'espère qu'en fin d'année si Ice Cream Sandwitch met en place d'autres concepts développés dans iOS 5 (visiblement non précisé par l'article), on aura le bon goût de le préciser. Après tout, contrairement à Apple et ces moutons, nous autres utilisateurs d'Android sommes humble...sur ce point l'article est décevant (une note d'humour aurait suffit) Pour parler de l'OTA, dans l'idée : Apple met une gifle à android! Le fait est que la Pomme propose un seul téléphone et que son avantage principal c'est qu'il n'y a pas de boulet de constructeurs ou d'opérateurs réseau qui retardent ou ne mettent pas en place les mises à jour. Utilisateur du Nexus S, je ne me plains pas, mais si seulement tous les téléphones sous android avaient le label NEXUS.... Vous me direz oui la communauté android...blabla... cyanogen qui compte des dizaines de milliers d'utilisateurs. Cela ne représente qu'une mouche dans le lait : parle à ta mère ou à ta copine de dévérouiller un bootloader, de flasher un recovery, de rooter le téléphone et d'installer des ROM customs...franchement. Apple et Google de sont pas des concurrents à mon sens ou alors en terme de PDM. Je pense que le positionnement est différent. L'un s'adresse au grand public pour qui 1+1 doit faire 2 (j'exagère, il y a aussi une bonne partie qui Jailbreak leur téléphone : ce qui n'est pas sale! Ce sont les plus sympathiques), l'autre à une communauté mixte composée de gens ignorant tout d'android et d'anticonformistes qui ne supportent pas de vivre dans un cocon doré (vous croyez que c'est la ménagère de 50 ans qui a fait plier HTC sur la politique des bootloaders vérouillés?). Et chaque communauté n'a absolument rien à envier à l'autre, ça on est en train de le perdre de vue. Combien de fois dans le métro parisien rempli d'utilisateurs d'idevices (c'est dingue O_o) je vois des gens poser des yeux intrigués sur mon Nexus....Je ne dis pas que l'iPhone est devenu un tél de has-been, mais franchement...aucune personnalité des gens. Il faut faire comme les autres et avoir le dernier "I...", la vision d'une société uniformisé par classe (Aldous Huxley si tu nous regardes) dans laquelle : "If you don't have an iPhone, well..you don't have an iPhone"...Ok je suis un peu extremiste mais Il faut arrêter un moment, si on commence à pisser sur Apple, et bien on ne vaut pas mieux qu'eux. Où est passé le temps où on était comme des gosses devant le Nexus One? Parenthèse philosophique étant faite, parlons un peu technologie (qui devrait être le maître mot de ce site) et ici de l'Icloud. Je me pose la question de l'autonomie du idevice avec un système de synchro de cet ampleur...Si quelqu'un a des infos, je suis preneur. Ne parlons même pas de l'OTA, je crois que les MAJ de IOS pèsent un cheval mort contrairement à celles du rival Google. Apple est silencieux quand on leur demande : " est si pas de wifi?" Pour l'aspect musique dans le cloud, qui dit cloud dit réseau, dit infrastructure et la France est.... disons à l'âge des Pierrafeux. Dans mon cas je suis déjà sceptique avec le google music. J'attends vraiment de voir le bébé en action.
Vous vous relisez des fois? Pour avoir "ça", il faut passer par telle application, ou rooter tel téléphone, ou "autoriser l'installation d'app ne provenant pas d'android market", ou mode débogage usb, et etc... Et passer directement par l'Os, c'est pas possible? Apple le fait et Google devrait sérieusement penser à le faire!
les gestes multitouch c'est pas non plus apple qui les a inventé! ça existait sur surface avant l'iphone, apple les a juste utilisé sur un appareil plus petit!
La seule vraie nouveauté innovante, c'est iCloud, tout le reste, c'est de la mise à niveau. La force d'iCloud n'est pas qu'il propose la synchro dans le cloud, ça sur Android bon nombre de constructeur y vont de leur solution, la force c'est que cela soit standard et intégré dans l'OS. Si Google pouvait enfin faire un mécanisme de synchro standard et commun à tous les constructeurs, et qu'on oublis les solutions propriétaires des constructeurs, ca serait pas mal non plus! On ne peut donc qu'applaudir Apple sur ce point, par contre sur le reste, pas de quoi applaudir, c'est une bonne chose qu'iOS se mette à niveau vis à vis de la concurrence, mais en fait c'est juste la moindre des chose, et cela ne justifie donc aucun applaudissement. Donc la seule avancée intéressante dans cette mise à jour annoncée, c'est iCloud, le reste, c'est juste le minimum du minimum auquel on pouvait s'attendre. Dommage donc que votre article n'en parle qu'en "P.S."... Peut être un article dédié en vue? ;)
rien compris
Avec les raccourcis configurable et tout ? J'avoue que je ne connais absolument pas la surcouche d'Acer ^^
Désolé mais sur les sites pro marque fruité des articles a dix balles sur la concurrence il y en a a la pelle et tous les jours !! d'ailleurs c'est même leur gagne pain quotidien !!!!!!!!!!!!! je t'en trouve par camions entiers si tu veux et des 38 tonnes ;)
"De manière générale, Frandroid ne parle que très peu d'Apple, car l'opinion des lecteurs est bien connue" C'est une blague? On parle sans arrêt d'Apple! Toujours à vouloir se mesurer la quequette!
menacé!
Je note surtout que toutes les fonctions qu'Apple vient d'implanter dans son système existent effectivement sur Android mais qu'il faut passer par une multitude d'applications. Bonjour l'optimisation! Ensuite, désolé mais le système de notifications n'est pas une invention Android puisqu'elle existe déjà sur Windows et Linux, et même sur les Macintoshs les plus anciens... Je terminerai par ma citation préférée: quelle est la différence entre un fanboy apple et un fanboy android? Aucune, les deux ne parlent que des produits de la pomme! :-p
très déçu de la part de Frandroid. moi non plus je n'aime pas Apple mais la on dirait un fanboy prépubert qui a écrit l'article. -des comparaisons parfois tiré par les cheveux -un manque de recule de la part du rédacteur -un rédacteur d'un site tel que le votre doit resté neutre taquiner Apple ok mais la c'est de trop ! Envoyé avec <a href="https://www.frandroid.com/applications-frandroid-android/">l'application FrAndroid</a>
apart une évolution au niveau de l'UI et de la stabilité générale et boucher quelque failles windows 7 n'a pas apporter beaucoup de chose à windows ( c'était surtout pour balayer le gout amère qu'avait laissé vista au gens) . Regarde la présentation et tu verras que de leopard à snow léopard ils ont tout réecrie en 64bit ( oui je sais c'était déjà sur windows ) et de snow léopard à lion ils a des milliers d'amélioration je pourrais pas toute te les cité ms les 10 présenté sont juste énorme POUR un OS de bureau franchement ça en vaut le coup. Et je rajouterai aussi que leur OS ils ne les vendent pas à plus 100 euros et qu'on peut l'installer sur chacune de ses machines ... sans devoir racheter 10 milles cd ( ms ça surment surment un peu diff comme c'est dématerialisé sur l'appstore
Non non je l'ai fait le 1er jour! Au début c'était que les xoom!
Arrêtez de fantasmer sur votre androphone les fanboys, tout ce qu'il y a dans iOS 5 était déjà présent depuis belle l'urette via cydia ! De la notification au boutons appareil photo en passant par les mails et bien d'autres chose. D'ailleur l'appstore lui même est inspiré de cydia. Cependant Apple m'a bien dessus hier soir, je m'attendais à de l'innovation et peut être une piste pour le prochain iPhone.. A la place on à droit à une remise à niveau et un iPhone 4 BLANC ! mdr.
Le lock screen avec widget, ca vient de chez acer! ;-)
On sent quand même dans l'article une pointe de haine à l'encontre d'Apple.... Un article qui n'est pas du tout plaisant à lire, et qui aurait pu être écrit par n'importe quel blogueur amateur. Bref, indigne de journalistes. Est-ce parce que ça vous énerve que Apple s'est inspiré de la concurrence, ou bien parce que les atouts d'Android face à iOS ont pris un grand coup dans l'ail avec iOS5 et iCloud ? (Notifications, plus besoin d'iTunes pour activer, synchronisation WIFI, mise à jour OTA..)
exactement
imbécile j'ai rien dit de sale sur android j'utilise les deux systèmes et chacun a ses avantages et ses inconvénients. J'ai dit que dès que ce blog lache un article sur Apple ça ne vole pas très haut. La preuve ça part en troll. Donc apprenez à lire avant de venir faire chier.
pas mac fag pour autant, mais en lisant ca, ca donne pas envie d'aller sur android non plus. autant ca serait écrit ave un minimum d'humour, mais non. On dirait une querelle de gamins. Ja'i pas lu jusqu'au bout, ca m'a saoulé. kthxbye.
je citerai pas toutes les fois où tu t'es fait remettre en place sur certains sites ... et je suis pas le premier à dire que tu prends les gens de haut -_-" soit. content pour toi si tu as le dernier mot, si ça peut te faire plaisir.
ou tout simplement mon appli SMS/MMS ! je peu même parler avec des gens qui n'ont pas de smartphones !
je le fais aussi ! tu peu regarder en streaming de ton PC un film toi ? a non
plutot Avril 2007
met la en veilleuse gros fanboy a deux francs
Ce que je trouve dommage dans cet article, c'est qu'il n'est pas du tout neutre. Sans être aficionado d'Apple ou d'Android, ce genre d'article tire vers le bas la qualité rédactionnelle du web en général. Venant d'une communauté (en avant les clichés) prônant le libre, l'open-source, qui est la première à gueuler sur HADOPI, se bat pour la liberté sur le net, et, bien sûr la neutralité du net, c'est un peu triste. Mais oui, faire du troll est rigolo, c'est david le pingouin contre goliath à la pomme, sauf que faire ce que vous êtes les premiers à critiquer vous fait passer pour des guignols. Vous avez bien sûr une énorme communauté derrière pour vous soutenir, mais en tant que "journalistes", être objectif est quelque chose qui, à mon sens, est une base dans la rédaction, surtout, surtout sur le web. Et pis cracher (un peu) sur Apple, quand on utilise un mac : http://yfrog.com/edpgybj (image chopée sur le twitter du site), ça me LOLER comme disent les jeunes prépubères de nos jours.
mdr
ha alors on peu copier des fichier sur iphone dun PC/mac? NON (comme clé USB)
C'est vrai ! mais avec une parti de vérité !
J'ai une pote qui a le SGS et qui a eu sa mise à jour Gingerbread hier soir
Bah t'es bien con, mois je le fais sans aucun problème... (mais tu as raison, le gentil bisounours apple est sûrement beaucoup plus déontologique niveau confidentialité que le méchant google)
En toute NEUTRALITE (j'insiste sur ce mot au risque de me faire incendier) : Bien qu'Apple n'a presque rien inventé en matière de technologie mobile, il faut avouer qu'ils ont fais vraiment fort dans leurs services à disposition des idevices, avec notamment un catalogue plutôt bien fourni. De ce côté là, rien de nouveaux, tous ce qui fut présenté à cette keynote, existait déjà auparavant sur la plupart des autres systèmes d'exploitation. Mais si on prend du recul par rapport à Android vs iOS, je trouve que Google n'a pas fais grand chose pour son OS honeycomb : 250 apps depuis la sortie de ce dernier, c'est tout simplement rageant niveau contenu si l'on compare à l'iPad 1 qui a sa sortie disposait de 3000 apps il me semble (et 90 000 aujourd'hui) C'est pourquoi je préfère de loin l'iPad aux autres tablettes honeycomb et ce n'est par effet de mouton de panurge que j'achèterai un produit de la pomme (bien que je n'ai pas encore trouvé une réelle utilité aux tablettes par manque de performances et d'ergonomie, peut-être que Tegra 3 va y remédier...?). Deuxième point faible pour l'OS Android, ce sont les mises à jour. Ce n'est pas la faute à Google mais plutôt aux constructeurs voulant toujours plus profiter du taux de renouvellement (HTC sense 3.0 ne sera pas sur les milieux de gammes de la marque (et le DHD), sans compter que gingerbread est sortie en décembre 2010, 7 mois plus tard, plus de 60% des terminaux android sont encore sous froyo.) En comparaison à iOS, la 5ème génération du système d'exploitation mobile sera possible immédiatement à partir du 3GS (sortie il y a 2 ans) sans la contrainte d'un quelconque tierce. Après pour ce qui est des chiffres publiés par Apple, je suis plutôt sceptique : -200 millions de terminaux sous iOS, mais combien en circulation ? certainement moins de la moitié (étant donné que là on parle de vente depuis 2007 : presque plus de personnes utilisent encore l'iPhone/iTouch de 1ère, 2ème et 3ème génération). Donc le % de 44% de part de marché, à mon avis, c'est juste histoire de se dire : "on est présent partout lalalalèreuhh" -425 000 applications sur l' iOS appstore, c'est un nombre impressionnant sauf si on vire le nombre de doublons : on arriverait ainsi à un nombre ridiculement ridicule (de même pour l'android market) En somme, la mort programmée d'Apple, ce n'est visiblement pas pour demain, vu qu'il y aura toujours des gus pour consommer de l'Apple. La réponse de Google devra nécessairement être forte si il veut rester compétitif, du coup, on pourrait s'attendre à une bonne surprise à la sortie d'ice cream sandwich. PS : J'ai entendu parler d'un OS pour les iMac et Apple se targue d'avoir développer "l'OS le plus avancé au monde" pour 30$ (:rire:). J'aimerai bien voir ce qu'il en ait dans la réalité. à bon entendeur, salut!
2 articles sur les 30 derniers, sachant qu'on est en pleine période d'activité Apple avec le WWDC, il faut pas déconner hein :) cher visiteur
c'est pour ça que sur mon DHD je tiens 2 jours en ayant des widgets partout et en regardant des vidéos oui tu as tout à fait raison ! maintenant va t'acheter des cacahuètes ça t'occuperas les doigts ! XD
J'aimerais beaucoup considérer Apple comme un élément de saine émulation concurrentielle. J'aimerais qu'il existe entre nos communautés un esprit de chambrage bon enfant (dans un domaine totalement différent, j'adore la relation entre les fans de rugby français et anglais, qui se chambrent grave mais se respectent énormément). Mais force est de constater que Steve Jobs ne VEUT PAS de cette saine et plaisante émulation. Il est seul au monde, il embarque ses fans avec lui, et rien n'existe autour. Il refuse de croire qu'il a besoin de la concurrence, alors que la concurrence, elle, ne demande qu'à être challengée.
gros +1
en même temps c'est plus dur de trouver, d'inventer, que de copier donc Android ce fera TOUJOURS rattraper par Ios si ils sortent leurs versions avant ...
Frandroid n'a pas le professionnalisme de macG (qui ont bien reconnu qu'apple s'est inspire du voisin pour une fois), ca c'est certain. Dommage car pour moi il n'y a plus rien de credible a lire ici.
Mais un sacré gros +1 pour Larsirion!!
Car l'écran est mieux ?
Pour le coup de prendre l'apparail photo avec le bouton de volume (si j'ai bien tout pigé :)), je me souviens d'une application qui permettait de faire ca que apple avait enlevé de l'appstore car ce n'était pas dans la "logique" du téléphone....
juste lol le coup de la notifbarre c'est fort
Tu n'en sais rien, Madame Soleil !
Bon article, malgré le petit (énorme ?) manque d'objectivité et la petite pointe de 'rage?'... Non plus sérieusement, c'est un bon article mais merci de rester objectif... Apple copie Android et c'est tant mieux, réjouissons nous de cela ! plutôt que de leur cracher dessus, de toute façon c'était inévitable. Il y a juste un point qui m'a déplu dans votre article : "Il y a plus de 90 000 applications sur l’App Store pour l’iPad, ce qui est très loin de l’Android Market… qui n’en contient que 250[...]" POINT FINAL ! le reste, c'est à dire vos commentaires concernant les applications android qui tournerais sous honeycomb, ca sert a rien mis à part vous reconforter du fait qu'Android ai perdu (pour le moment) sur le plan des tablettes... Sinon, si vous laissez ce commentaire, parler donc des XXX millier d'application iPhone qui fonctionne sur l'iPad aussi... Bref, même sur un sujet comme celui-ci restons le plus objectif possible ! Sinon, dernier petit point, comme dit plus bas : la MAJ OTA.... Comparons ce qui est comparable... Les maj Apple passent SEULEMENT par Apple, on attend pas d'Orange ou Bouygues et autres SFR de faire passer la MAJ a ses utilisateurs. Alors que pour android, on attend Google puis Les constructeurs puis les Opérateurs... Alors effectivement, l'OTA c'est cool, mais quand y'a une armada de boulets qui suivent ça ne sert pas plus qu'un couteau dans le cul d'une poule...
Oulah Il est facile de qualifier son post d'humoristqiue quand la répartie n'est plus au rendez vous. Surtout que je te connais plus pour pour tes phrases "trollesque" que pour ton humour. Pour ce dernier j'en ai beaucoup merci de t'en inquiéter. Et mon manque de répartie.... ma réponse de tout a l'heure illustre plutôt que c'est toi qui en est totalement depourvu. ;) Au plaisir encore une fois A plus !
ici on est sur un site généraliste , il faut pas s'attendre à des articles profond et qualité (un peu comme sur le JDG même si la chronique remonte un peu le niveau)
Arrête un peu ton cinéma, on sait très bien pourquoi tous tes potes ont jailbreak leur iPhone... Et ne me parle pas de libre, open source...
Si tu veux je fais une photo de mn androphone + iphone ...
l'ecran de verouillage informatif: microsoft integration des reseaux sociaux a l'os: microsoft navigateur internet qui ne charge que le corps de texte et les images: blackberry appareil photo accessible en un clic depuis l'ecran de verouillage: microsoft clavier tactile qui se separe en 2: microsoft imessage: blackberry
C'est à prendre au second degré , mais apparemment tu manques beaucoup d'humour. Et aussi ca te donne des ailes cet article , ca faisait longtemps ton manque de répartie et ta condescendance ^^
Pour le coup des notification ingame, il y a exactement la même chose sur Windows Phone 7
Non c'est pas une blague. Nous les lecteurs, dans les commentaires, oui nous parlons souvent d'Apple (souvent pour critiquer, parfois pour admirer comme lorsqu'on parle d'écrans par exemple). Mais la rédaction, elle, ne fait que peu d'articles comparant les fonctionnalités/performances des produits sous Android aux produits Apple. Pourquoi ? Parce que ça n'a aucun intérêt sur un site dont les lecteurs sont tout acquis à la cause d'Android...
le jour ou google aura rattrapé sont retard sur l'appstore, surtout sur ses jeux et les appli officiel, et que mediatiquement il aura pris de l'importance il sera gagnant a coup sur. je pense que les gens aprecieront de pouvoir changer de home, de clavier, de mettre des widget, avoir le choix des applis et pas le choix de steeve jobs etc A ce jour apple et google sont pour deux cibles differentes c'est certains, mais attendons de voir se que reserve ice cream sandwich pour juger des changement car je pense qu'on aura aussi notre lot de surprise. Avec des cpu et gpu 2x plus puissant a ce jour j'espere que google profitera de l'avance pour insufler de la nouveauté exclusivement android au niveau des jeux par exemple
J'aime bien frandroid mais cet article fait plus "rageux" qu'autre chose... Genre "qui c'est qui avait raison finalement?? Qui c'est qui a le meilleur système??" Bref apple a copié beaucoup de trucs android pour iOS 5 mais a aussi développé pas mal de choses différentes. Bizarrement il n'y a qu'une ligne sur les innovations contre 10 pour ce qui est copié (soit d'android même soit des interfaces constructeurs). Chaque système a ses avantages et ses défauts et ce n'est pas parce que certains fanboys de la pomme font dans la surenchère que vous devez les suivre!
IOS5 vient essentiellement de supprimer les défauts souvent critiqués à commencer par la possibilité de faire fonction un idevice sans ordinateur et sans iTunes. Sinon l'offre iCloud (lié aussi à cette indépendance d'un ordinateur) semble plus intéressante que les autres offres, mais faudra tester pour voir.
je suis developper , mr les rédacteurs il y a pas moins de 1500 nouveaux API , votre news est assez restrictive bien à vous
perso je le fais sur mon iphone, on a cydia pour completer tout ca ...
yo yesman...., on est si pourri que tu viens lire les news des concurrents. Si tu es la c'est que tu prend google au serieux, je pense pas que tu cherches des news sur bada
A!!!! une autre grosse différence entre les deux plateforme: les jeux: beaucoup plus fun sur iphone il faut l'admettre!!
lol, beaucoup de mots pour rien dire! exemples please? avez vous déjà tester les deux plateforme? parlez vous en connaissance de cause? sur android je peut envoyer et recevoir des sms sur mon pc! via chrome! voila un exemple de liberté que j'ai sur android!
je pense que si elles existent (ce dont je suis convaincu) elles seront compatibles aussi avec l'iphone 4 .
L'offre Icloud n'est pas plus aboutie que les autres. Elle se cale au contraire sur les possibilités de synchro qu'offre la concurrence.
En même temps, installer une simple application, je n'appelle pas ca du bricolage quand même ^^
Tu bandes mou ? Je comprends c'est la fin pour toi.... n'utilise pas le mot FAIT alors que ton post en contirnt aucun.
le pire c'est la désinformation perpétuelle du côté android , beaucoup de raccourcis et beaucoup de nouveauté dontils ont fait l'impasse . Mais quel étroitesse d'esprit et quel manque de professionalisme. C'est bien représentatif de la communauté android, cette communauté soit disant " plus évolué " qui ne se font pas avoir par le marketing , par ce qu'ils sont plus intelligent que ces abrutis de iphone user , qui sont libre de faire ce qu'il veule , qui ont beaucoup d'humilité , qui sont assez malin pour reconnaitre le vrai du faux ( comme beaucoup d'ânerie de cette article )...
Je suis assez d'accord. Il faut reconnaître qu'avec ces mises à jour, Android perd quelques uns de ses atouts, surtout si on prend Android sans surcouche. Sense donne encore quelques avantages avec un lockscreen peut être un poil plus complet ou l'intégration de facebook. Android ne va bientôt n'avoir plus que l'argument de l'ouverture en sa faveur, a moins qu'Ice Cream Sandwich viennent chanbouler la donne (mais j'y crois moyen personnelement).
Yeeeaaaah, je sais que c'est la nouvelle insulte à la mode sur les sites technophiles, mais toi t'es Lucky Luke, t'as la gâchette facile !!! :P Quelle partie de mon discours te fait penser que je suis un fanboy ?
Malcolm fais deja des posts constructifs et clairs avant d'essayer de faire de la répartie. De plus Android 1.6 a 3 ans. Et a ses débuts IOS et l'Iphone ne prendrait pas en charge lers MMs ,la 3G,le Copier coller, le changement de fond d'écran. Carrément des soucis de jeunesse n'est ce pas ? Ravi de t'avoir remis en place A plus !
Je pense qu'il faut relativiser : - Le ton de l'article est clairement annoncé au départ - Je comprends le rédacteur : ça doit être très jouissif de faire un article de foutage de gueule au second degré, retournant le bâton dans la tronche des "journalistes" pro-Apple (y compris les grands médias français, où il vaut mieux encenser Apple si on veut être bien vu de l’intelligentsia), qui eux ne se privent pas d'accuser Google de plagiat sur Apple, et ce au premier degré - De manière générale, Frandroid ne parle que très peu d'Apple, car l'opinion des lecteurs est bien connue
Faut que tu arretes de te tripoter sur la pomme toi.... Trois quarts des concepts ? Tu devrais en citer . Les chiffres donnent raison. Lol c'est toi qui semble frustré l'ami.
genre le slide to unlock?? ^^
ces nouveautés non dévoilées dont tu parle ne serait ils pas disponible que pour iphone5?
c'est surtout avec plus de 200 milions d'appareil et avec 50millions d'user , et j'en passe il se sente menacé ... okay , il propose se que propose la concurrence puis c'est tout près de là à dire qu'il sente menacé t'exagère.
moi pas :)
Apple y viendra aux widgets, ne t'inquiète pas. Ils le feront quand ils seront capables de faire tourner un bureau avec des widgets de manière aussi fluide qu'un bureau statique avec des icônes. Android s'en rapproche fortement, il y a fort à parier sur iOS6/iPhone6/Processeur dual-core.
"En aucun elle est inférieure par rapport a IOS. Elle est différente mais ceci t'échapper visiblement." le sentiment d'infériorité , soit le complexe d'infériorité est une pathologie.Alfred Adler bâtit sa théorie psychologique autour de ce complexe. Selon lui, les déficiences intellectuelles , familiales ou sociales mènent à un sentiment d'infériorité puisant son origine dans l'enfance (AnDroid 1.6), lorsque larve bugdroid prend conscience de sa faiblesse naturelle ( lague - bogue , pas de multitouch , écran résistif , pas de market, UI a la ramasse ). Cette situation vécu à l'enfance conditionnera l'enfant moribond à troller et perdre toute objectivité à l'égard de sa source frustration (apple).
j'été utilisateur iPhone3G pendant 2ans, je suis utilisateur android (xperiaX10) depuis 6mois. Le plus gros soucis que g u sur iphone, et pour moi c'est vraiment de l'injustice: gestion de l'iphone via linux!!!!!! et oui tous le monde ne décide pas de payer des licence... donc sur se point apple ma énormément déçu. Pour android se qui me déçois le plus c'est sa fragmentation! Pour exemple: j'habite l'ile de La Réunion et sur le matket je n'ai pas acces a certaine application qu'on accées mes compatriote métropolitain, genre app officiel sony PSN! Donc les deux plateforme ont leur faiblesse, mais je dois dire que l'iphone va voir la différence entre expérience utilisateur avec android fondre, tout comme cela fut le cas entre GNU/linux et Windows et Mac!
il faudrait être un peu con pour utiliser une application édité par quelqu'un autre que ta banque. Donc que ce soit sur Android ou iOS, aucun risque d'aller voir tes comptes.
Il est clair que apple ne fait que se rattraper sur beaucoup de points; mais y'a quand meme une nouveauté qui mérite d'étre souligné : c'est icloud qui est quand méme soyons honnéte beaucoup plus abouti que ce que proposent les autres . Vous l'avez omis pour rendre l'article le plus puéril possible , donc en gros cet article ne nous sert à rien je pense que apple comme à son habitude n'as pas tout dévoiler et réserve la grosse surprise niveau logiciel pour la sortie de l'iphone 5 ( il lui faut quand meme un argument de vente )
tu t'es mal exprimé alors :) car j'ai compris la même chose
Déçu de ce IOS5... Moi qui pensait que l'interface allait changé -_- J'ai un 3GS et je passerai définitivement sur Android !!! YATTA !!!!
Tu est drole car ridicule. Visiblement vous avez la memoire courte sur les evenements de 2007-2008-2009. Bientot vous allez dire que grace a Google il y a l'ecran capacitif, les boutiques d'app et de contenu culturels, des gestes multitouch....
La grille d'applis. Quoi d'autres ?
Ben t'es un peu idiot. Ils passent par les mêmes chemins pour se connecter. Aidiez je t'assure.
ça c'est un com de refoulé du zizi
Un widgets ne tourne pas en continu. Il se raffraichit a intervalles réguliers réfléchir par l'utilisateur.
pueril c'est tout ce qu'on peut dire de cette article , mais G123K nous a habitué à ça donc rien de nouveau
Pourtant je le fais moi ...
L'expérience utilisateur ? Ou est elle ? Est ce la fluidité qu'Android égale désormais? La qualités des applis qui né cessent de croître encore sur Android ? Ou encore les fonctionnalités présentes sur l'OS de Google qui excuse moi ne sont pas larguées par IOS. Il est facile de balancer ce mot : expérience utilisateur mais le fait est que désormais ceci est caduque du fait qu'Android en propose une aussi riche et que WP7 lui même en est pourvue. En aucun elle est inférieure par rapport a IOS. Elle est différente mais ceci t'échapper visiblement. IO5 a pioché ses "innovations" dans le JB et dans les OS concurrents pour améliorer cette fameuse expérience que tu prônes.
Android reste la soluce de second choix. Ce sont des faits. un tas de gens l'ont car les tel sont moins chers (et plus merdiques aussi) et s'ils pouvaient avoir autre chose bein ils se priveraient pas. Les androtab, ca se vend pas, car pour le meme prix, tu as un ipad2, solution bien plus perene, et c'est ta techno flash de merde qui va peser dans le choix de la tablette. Bonsoir les gogoles
et toi t'es un rageux , les music déjà présent vont sur ton cloud , toi aussi sur google machin t'es obligé de mettre ta music sur ton ordi logiquement ! et toute tes conneries de pochette et de music qu'on peut pas changer on peut le faire sur itunes , itunes reconnait tous mes discs , ca ne fait que 10 que apple est dans la music. Toi ca ce voit que t'es un fanboy qui sait rien a part cracher sur la concurrence. et moins 7% des gens jaillbreaks , ton entourage ne constitue pas une règle générale. Politique fermé ou pas , tout fonctionne au poils. ( contrairement à toi je critique pas android )
Seul un ignare pouvait croire qu'Apple avait tout inventé....ou un d.....le profond.....
Euh ca fait bien 15 jours que c'est reçu, tu as du faire l'invitation la semaine dernière ....
mdr :) "expérience utilisateur qu'Android n'égalera JAMAIS" -> "pas du troll, on constate". Le seul truc que je constate c'est que tu lis l'avenir à peu près aussi mal que tous les gens qui prétendent lire l'avenir. iOS est actuellement l'OS mobile le plus fluide et le plus facile à prendre en main. Mais à quel prix ? Être obligé d'ouvrir une application pour voir ce qui s'y passe, c'est quand même moins pratique que d'avoir un widget sur le bureau du mobile, non ? Apple vient de présenter la 5ème version de son OS, et toujours pas de widgets, il va falloir commencer à se remettre en question en ce qui concerne l'expérience utilisateur (qui ne se résume pas à de la fluidité) !! Tu parles de la qualité des développeurs et des applications. Je te rappelle simplement que pour l'instant, ce sont juste les entreprises qui sont assez débiles pour ne développer que sur iPhone (exemple flagrant France Télévisions, qui a permis via son appli de suivre gratuitement Roland Garros en HD sur iPhone/iPad, qui cartonne sur l'AppStore, mais qui tarde à se décider pour une version Android). Du coup des amateurs sont obligés de faire le boulot (proposer des applications qui se résument à des lecteurs RSS sans logos officiels), et même si c'est un bon début ça ne suffit pas. Ce que je veux prouver avec ça, c'est que la principale force actuelle d'Apple, c'est sa capacité à endoctriner.
Les rôles sont inversés... Seul un aveugle, sourd et muet pourrait encore croire en la "révolution". Et oui, Apple n'a pas tout inventé.
aaah, super la barre de notification comme sur Android, je vais enfin arrêter de glisser (par réflexe) dans le vide quand les utilisateurs iPhone de mon entourage me le passent pour « régler 2-3 trucs » qu'ils n'arrivent pas à faire sur leur téléphone...
Je sais pas si c'est lié mais je viens de recevoir l'invitation google music sur nexus one!
tu sais que si Jobs meurt, Apple est foutu !
ou iphone 4 s comme ils le font si bien...
c'est la meme chose en wifi ... c'est comme si tu me dis sur le galaxy S tu peux synchro en wifi avec kies air, et pourtant, ca passe par l'interface de kies. C'est jutse un bouf forfait de plus
Et bien tout depend de quelle façon tu instruis les gens....Si tu vois ce que je veux dire...
et ou est le mal d'instruire les gens? surtout ceux qui demande a l'etre
Ouaouhhh !!! il n'y a donc pas eu de "révolution" ??!!! Apple s'essoufflerait-il ? Le marché du smartphone marque une tendance que l'on retrouvera tôt ou tard sur celui des tablettes, la concurrence est féroce envers Apple et celui-ci n'arrive plus à me faire rêver ... God save Apple ....
je veux pas etre mechant mais tu nous prend vraiment pour des idiots j'ai l'impression. Bien sur que chacun voit midi a sa porte, c'est la nature meme de l'homme, mais que sa n'empeche pas d'exprimer son point de vue et de lire ceux des autres.
C'est juste que lorsque tu n'as rien a dire, tu ne peux que reprendre les news de sites Android US, et pour attirer le visiteur tu fais des news polemiques, histoire que les gens puissent en discuter sans fin, ( ce que je fais aussi soit dit en passant ) ca fait des visiteurs, c'est bon pour le réferencement Google, mais c'est tout. De toutes manieres, avoir aussi peu de recul démontre le manque de maturité des auteurs ( et d'intelligence un peu aussi ) et leur méconnaissance de sociétés telles que Google ou Apple. Il y a quand meme un element étrange avec le fait de toujours pulveriser les produits Apple ( ibidules et mac ), pour aller souvent chez Google, lors de nombreuses presentations, les personnes travaillant a Google utilisent des mac pour presenter, et beaucoup de leurs presentations mettent en avant l'iPhone ( surtout les presentations de la team adwords )et l'iPad, en tout cas les mecs de Google parlent de nouveau marché pub grace a ce qu'a introduit Apple. En conclusion, pour n'importe quels domaines, l'ignorance est le pire ennemi.....
merci aux auteurs,j ai bien rigolé en lisant les coms. quand les gens auront compris que chacun a son point de vue et qu aucun n est bon ni mauvais....
euh, j'en peux trouver à la pelle de bulots anti-android
dequelles parles -tu ?
moi si, c'est quelle banque ? (franchement depuis que je suis passé à android je prefererais changer de banque plutot que retourner avec ios...)
j'ai des widgets, j'ai le choix e j'ai pas de soucis
Aussitot que j'ai commencé à lire l'article j'ai automatiquement remarqué que c'est profète162 qui a encore frappé Mon dieu que t'es aigri tu contient assez d'aigreur pour contaminer la terre entière de ton fièvre.Le flot de conneries que tu arrive à maintenir constant, régulier et homogène me sidère. Mais quelle aigreurdieu quelle aigreur. tu es à toi seul l'encyclopédie du troll, l'ouvrage de référence en la matière. A aucun moment tu n'hésite à sacrifier ta vie et l'entièreté de ton temps à vouloir descendre Apple . tu as déversé ta bile sur pratiquement tout les forums du monde, toujours dans ce même style littéraire bien à toi. Tes armes? la redondance la mauvaise foisle besoin viscéral de descendre absolument tout ce qui est Apple.Tu n'est pas seulement de mauvaise fois, Tu est LE MAL tout court. Je sais qu'au fond de toi tu te reconnais parfaitement dans ce j'ai dit et j'espère que les autres autres auteurs de frandroid ne vont pas te laisser ridiculiser ce site car le but ici n'est pas de descendre apple mais d'informer les android users sur le os préferé
C'est pas le même rapport de force. Je trouve cet article puérile, mais c'est un mal nécessaire. Plus Apple assoit sa suprématie, plus les mentalités et même les comportements commerciaux risques de changer. C'est bien de rabâcher que Apple n'invente rien, il faut contenir le virus de la "revolution". Apple est en position de force, et c'est naturel de lui taper dans les chevilles, pour rappeler qu'il n'y a pas que ça, qu'il y a des alternatives. Pour ce qui est du combat constructif, je trouve que Google fait ça très bien, en cherchant à innover, en restant relativement discret, en ne prenant pas les gens pour des cons finis. Bref, c'est un article puérile, mais il a son effet.
Chut, faut pas le dire des fois que ca risque d'instruire quelques personnes sur ce blog .... J'ai un scoop, ni Apple ni Google n'ont inventé la roue, et non Microsoft n'a pas inventé l'eau tiède ....
Prends un Desire
non parce que les widgets tournent en continu et qu'un iPhone est censé rester toujours fluide
Et c'est la qu on se rend compte a quel point Android est benefique pour l industrie. Tout les fanboy d'iOS peuvent commencer a le remercier.
+1 Rénald Casagraude Je me demande toujours à quoi ça sert ce genre d'article pour la communauté android avec en plus de gros trolls sur beaucoup de choses . franchement vous avez beaucoup déçu avec cet article . Autant je trouvais les discussions puériles ces derniers temps notamment entre dralliw et ses détracteurs , autant je trouve que le niveau chez rédacteurs commence à descendre bien bas. Tu m'étonne que les gens (qui savent faire la part des choses) délaissent de plus en plus ce blog
L'article n'etait pas super objectif c'est, mais bon c'est dans l'air du temps les gueguerre entre les objets de mode, quoi que dans vetement on se charriait pas entre les pro nike et les pro adidas. En faite c'est que dans l'univers des technologies mais la difference c'est qu'apple attaque en groupe alors que nous on a encore a regler les htc samsung et cie 0_o Mais bon c'est marrant ;-)
Les flags, la même chose que les labels de GMail ? Vous savez le mail existait bien avant Google et ces flags la aussi. Ces flags... sont des flags pas des labels qui se rapproche plus de mailboxes. Vous n'aidez vraiment pas la communauté Android avec ce genre d'articles.
Car sa me plait de trouver plein d'appareil different avec le meme os, sa laisse le choix, c'est juste dommage que google impose pas certaines choses et laisse se fragmenter android.
Perso sans troll ni rien j'ai vendu mon iphone pour aller chez google car l'interface de l'ios je l'a trouvais bof, mais bon c'est affaire de gout si je prefere personnaliser mon telephone de widget,fond d'ecran animé etc. On est plus pauvre en applications officiels certes mais la ou j'y trouve mon compte c'est qu'un androphone t'en fait se que tu veux, jusqu'a voir sur le market des appis pour craquer son propre systeme, sa peut etre critiquable mais faut se lever tot pour voir sa sur app store. Mais se qui me plait c'est mon collegue de boulot, le djeune's type, il me dit 'ton google c'est de la merde, apple sa nique tout'. Je dis 'ok, mais quels sont les specifications de l'ios et d'android' Il repond 'ioquoi??, j'en ai rien a foutre, j'te dit iphone c'est le meilleur' Alors quand il me sort son argument supreme c'est le top 'Toute facon sa peut que etre les meilleur vue que c'est le plus chere' 0_o Je le raconte comme c'est. donc +1 a apple pour l'app store, ses accessoires compatibles et la simplicité de tout l'univers apple Mais +1 a google pour son interface, la diversité des appareil et son ouverture
Quand on lit un texte , de préference on commence par le début en allant jusqu'a la fin et sans sauter de mots ^^ Ce que geeks123 a precisé au début de l'article (mais qui semble t'avoir echappé) , c'est que la communauté Apple a bien souvent tiré a boulet rouge sur Android en expliquant grosso modo qu ils ne faisaient que copier que ce que Steeve Jobs lui meme avait inventé, sans compter les les arguments infondés , les rumeurs et autre "joyeuseté" du genre : Android ca plante, android c'est compliqué android si android ca ... a tel point qu'en bon petit soldat on trouve des disciples comme Patator qui nous explique que pour avoir " sense" sur son téléphone il faut bricoler ...et bien non :-) il suffit d acheter un téléphone qui en est équipé et de presser le bouton on ... bref ... Donc cet article remet les choses a leur place point . au cas ou ce ne serait pas assez clair , ca veut dire tout simplement qu'Apple reprends les idées des autres et les arrangent a sa sauce. On s'en fout sur le fond ils font ce qu ils veulent , mais a chaque News de Geek123 on a toujours le petit troll de Monsieur Michu qui vient nous expliquer le rapport a Ios ( meme lorsque il y en a aucun) Il y des Apple Hater et il y des Android Hater ( sur mac plus , iphon.fr etc etc ) c'est la vie que veux tu , c'est comme une équipe de foot, un parti politique, une religion etc il y aurat toujours des gens qui penseront differament de toi. Si tu ne le supporte pas , tu peux rester dans ton ecosysteme et poster uniquement sur iphon.fr ou mac plus. En ce qui me concerne le jour de la Google IO je ne suis pas allé troller sur mac plus (dont la seul chose qui à été rapporté ce sont les tablettes qui ont été donnés au developpeurs et qui n’avaient pas de drivers sous windows ....) j'ai trouvé ca pathétique de leur part , mais je n'ai pas senti le besoin de leur cracher mon venin a la figure ... Je te laisse continuer ta tournée des sites android , tu dois avoir pas mal a faire ;-)
Cher Danone en quoi l'article de g123k est-il au 3/4 bidon? Car il ne répond pas à tes exigence? C'est un peu subjectif quand même, tu pourrais au moins remarqué que les informations sur les nouveauté sont là. Les repompes viennent du jailbreak? C'est un peu une façon d'admettre les lacunes d'ios puisque ios s'oppose au jailbreak. Qu' en penses tu? En ce qui concerne ce site, si tu ne trouves pas les articles de qualités, que fais tu donc ici, si ce n'est du troll ( chose que tu reproches au site) n est-ce donc pas un peu ironque? En ce qui concerne les nouvelles applications et présentation de smartphone, n'est ce donc pas l'utilité d'un site d'actualité que d'informer sur l'actualité? Je pense que tu n'as pas réussit à lire ce qu'il y a de marqué en gros comme titre alors. En ce qui concerne les analyses, disons plus sophistiquées, elles existent mais sont plus rare en effet, je pense que lorsque de très bon article sur un domaine précis sont redigés, il n'est pas utile de blablater (chose que tu sais très bien faire) dessus tout les jours. Amicalement, en attente de ton point de vu.
Faut pas rêver, les musics n'iront pas toute seul dans le cloud il faudra au préalable les mettres sur itunes et après les synchroniser avec icloud. Cherche pas mm le music beta de google à l'air mieux, il ya des musics que tu ne trouvera jamais sur itunes, des vieux cd qu'il ne reconnait pas qui se retrouveront sans pochette ni nom. Avec mucis beta tu peux renommer tes chansons, mettre une pochette deçus, modifier toute les métadonnées ! ce qu'apple ne pourra jamais permettre. On peut pas comparer, la liberté d'android lui apportera toujour plus de fonctionnalité qu'ios. En plus quand on a eu un appareil sur android on ne peut plus retourner sur ios on a vraiment l'impression d'être en prison, pas de telechargement de fichier direct depuis le net, des fonctionnalités limité sans raison, c'est simple toutceux que je connais on jailbreaker leur iphone, parceque la politique d'apple n'est pas vivable. alors que les possésseurs d'android-phone ne root leur appareil en général que pour changer de rom (une chose qui n'existe pas sur ios). C'est triste de voir qu'apple ne fait plus que rattraper son retard sur les autres au fur et à mesure que le temps passe.
Apple s'est pas fait pris la tete, elle a pique des idées a web os, android, wp7 et surtout principalement au jailbreak
P***** j'en crois pas mes yeux b***** ! De la pure copie tout ça parce qu'il était bien menacé !
@lord Danone Au moins , il prend la peine de faire un article sur la concurrence Pour moi, aucune nouveauté , donc Toujours aussi fier de sortir mon DHD dans le metro entourée de iDevice, Hihi Moi ce qui me fait rire, c'est le icloud, sa va juste etre drole la synchro de 16 32 voir 64go de donnée en WiFi , non vraiment bien jouer :) surtout le temps qu sa sera en WiFi, ti pourra brancher ton iphone pour le recharger, ahaha l activation d un téléphone, la plus grande galère jamais vécu à mes yeux sur un téléphone
oulahh c'est du très gros troll soyez un peu plus professionnels messieurs g123k t'étais pas comme ça d'habitude ça doit être surtout tes co-auteurs à savoir (Drduck et profete162) qui doivent être certainement des actionnaires chez google . Heureusement qu'ils ne rédigent pas souvent car sinon frandroid aurait perdu toute crédibilité depuis longtemps plus de professionnalisme svp ça ne sers à rien de vouloir rassurer , exciter ou lobotomiser d'avantage les fanboys , il n'ya pas qu'eux qui lisent les articles je consulte aussi des sites pro apple et même si android a copié quelques bonnes idées d'ios j'ai jamais vu d'article aussi partisan.
dis-donc Apple apprends beaucoup d'android. mais ce qui fait mal, c'est qu'eux ils n'aiment pas qu'on les copies, mais par contre ils aiment copier les autres. je me tournerais vers Apple le jour ou ils vendront des iMac à Moins de 1000€ et que Steve Jobs admet qu'il profite beaucoup... Cordialement napster23.
On est bien d'accord, je ne suis pas fan non plus des "chiffres" de début de keynote d'Apple. Je critiquais juste le fait que jamais tu ne verras de brulot anti-Android sur un gros site Apple, chose tout a fait courante ici (et c'est pas non plus comme si l'article si dessus était intelligemment construit). Une petite boutade m'aurait fait sourire mais quand on voit la taille de l'article, on peut se dire que soit : - le rédacteur n'a vraiment rien a foutre - il déteste assez apple pour passer au moins une bonne heure a écrire un sombre troll avec tout juste ce qu'il faut de phrases neutres pour ne pas passer pour un sombre idiot.
Ca y est, Apple repompe le geste pour afficher les notifications et toute la communauté Android jubile, c'était limite une évidence... Pauvre g123k qui a du passer une bonne petite heure a écrire cet article aux 3/4 bidon (les plus grosses repompes viennent du monde jailbreak) avec comme trame de fond le fameux "Jvous l'avais bien dit, c'est des en****s chez Apple". Enfin bon, ca ne m'étonne pas d'un site qui est devenu un immense blog remplis d'Apple haters et qui n'expose a longueur de journée que les nouvelles applications android et autres leaks de smartphones sans aucune analyse du monde google alors que y'aurait tellement de beaux articles a faire a ce sujet (naissance de Google, d'Android, explication des stratégies de Google,...).
Hum ça dépend, de ceux que je fréquente, ils n'hésitent pas à souligner les points repris pas la concurrence quand il y en a. C'est juste que Google fait rarement des MAJ massives en fanfare. Puis il y a quand même une différence d'attitude entre les 2 boîtes niveau communication. Chez la Pomme on aime bien montrer les chiffres et la supériorité de ses produits avec des "piques". Chez Google, ça bosse, ça avance, ça fait pas forcément beaucoup de bruit mais les nouveautés sont là. Du coup au niveau de la communauté du robot vert, voir la Pomme un peu désavouée publiquement de temps en temps après avoir sorti des phrases choc comme "les copieurs de 2011" et finalement intégrer des nouveautés venant des concurrents, ça libère la soupape de sécurité. Enfin de toutes façons des extrêmistes il y en a partout et ils sont tous aussi stupides les uns que les autres =D
justement ce dont ne parle pas l'acticle c'est que justement il s'amancipe de itunes. Plus besoin de mettre a jour via itunes plus besoin d'activer via itunes synchro via le cloud sauvegarde et restauration via le cloud
Tout a fait d'accord avec ton commentaire. Je rajouterais quand meme que les sites macs n'en sont pas a faire des articles détaillant point par point toutes les ressemblances entre les deux systèmes a chaque mise a jour de l'un ou l'autre, du coup niveau extremisme, je ne sais pas quelle communauté est la meilleure ;)
Google Apps est ouvert apps tierces, de quelle vraie différence tu parles ?
étrange, d'après une présentation "leaké" qu'un ami a trouvé ios5 devait en plus avoir un app drawer et des widgets... Mais ça ça doit être la "révolution" qu'ils présenteront à la sortie de l'objet!
Ils sont ridicules avec leur Keynote (Je parles juste pour l Ifone,le reste,je men péte) J ai pleins de copains se shootant au jus de pomme qui,ce soir,sont frustrés du peu de nouveautés. Enfin Proféte est réapparu.........joli ta tente.....!
Tres bon article!! Une bonne lecture avant de faire dodo!! Juste pour info, jaccede a ma banque en ligne via le navigateur de ma tablet pour celui qui a parler plus haut de son appli sur ios, et oui ca sappel le flash... Mdr :-) Bref, tout ca pour dire que comme la plupart des geeks utilisateurs que nous somme, j'ai prefere rire qu autre chose!! Pitoyable mister Jobs, blabla icloud plus ota,blabla super notification, et blabla toute facon ils vont avalés tous ce que je dit car se sont des igorge profonde!! Non, dsl je souhaite pas etre vulgaire, mais arrete et bon sang ouvré vos noeinoeille!! Bonne nuit les amis!!
Et pour ceux qui le désire ?
Je pense que de toutes façons, tout le monde est d'accord pour dire que ces nouveautés sont excellentes pour iOS, c'est indéniable. Ensuite comme d'habitude je suis partisan du fait que quand quelque chose marche bien, la reprise n'est pas un mal. Ceci dit la chose qu'a apporté cette Keynote, c'est qu'elle devrait apporter plus d'humilité à certains fanboys un peu extrêmistes de la firme de Cupertino. Oui les iPhone et iOS sont de bons produits mais au lieu de croire et/ou faire passer qu'on est précurseur de tout, rendre hommage à la concurrence et savoir tirer le meilleur parti de ce qu'elle crée donnerait tout de même une meilleure image de soi. Au final ce sont les utilisateurs qui gagnent le plus. Android a repris des mécanismes intéressants d'iOS, iOS reprend des mécanismes intéressants d'Android, c'est quand même plus constructif et intéressant que de balance rdes "2011 : Year of the copycats" non Mr Jobs ?
" - iMessage ... On peut remercier Kik de faire la même chose et d’être multiOS, ou encore WhatsApp Messenger"euh ... Google Talk ? ça fonctionne sous Android/Windows/Mac/Linux/Web...
Frandroid vous etes usine a trolls. J essai de voir ca comme de l'humour mais.. Faut il vous rappelez ma gueule d'android quand l'iphone est sorti en 2007? Google a repompe aussi pas de chose pour rendre android plus sympa
Moi je voudrais juste remercier g123k parceque cette article est une merveille. Il pointe aussi quelsque défaut d'android, oui personne peut prétend qu'android est parfait, mais IOS est loin derrière mais qd le monsieur en col roulé (il faut pas dire son nom ;p) nous dit en début d année que 2011 serais l'année des copycat je pensais vraiment pas qu'il parlait de lui hahahahhahahhaahha Et pour tous les mecs qui font des troll allez y vous avez que ça maintenant de toutes façon vu que le monsieur en col roulé copie ANDROID ! Mouhahahahahahahahhaah =) Et bonne nuit les petits
Le premier est l'écran de verrouillage de l'interface Acer UI.
Il a pas menti Steve Jobs, il a dit que 2011 serait l'année des copieurs, et il le montre ! Ca fait 3 mois qu'il l'a dit, faut pas venir et dire que personne ne savait ...
Non. Tu n'as pas bien lu/compris.
Ca va pas etre dur de faire mieux que Mobile.me, vraiment pas difficile.
Ce n'est pas d'aujourd'hui que l'on attire l'internaute avec des articles partisans.... Mais rendons a Cesar ce qui lui appartient, et beaucoup d'elements du futur iOS 5 proviennent d'Android, attendons de voir la réponse de Google avec Ice Cream Sandwich. En tout cas, les copieurs ne sont pas ceux que l'on pense, et Steve Jobs avait raison,une fois de plus, 2011 est vraiment l'année des copieurs.
Mais au moins pourrait-on choisir d'en avoir ou pas. Tu verra lorsqu'ils seront annoncés, ce sera une révolution...qui datte des premiers téléphones tactiles concurrentiels à l'iPhone
Je dois admettre que sur ce point là, apple avait été un peu hatif dans ses conclusions...quand on voit les nouvelle androtabs^^ Mais c'est vrai que niveau troll, l'article se pose là hein?!
Surtout n'oublie pas de rappeller à quel point l'iPhone est sacralisé et sur-médiatisé (fashion-victim attitude et marketing),on se demande bien pourquoi les banques préfèrent privilégier la plate-forme iOS quand elles sortent des applications.◔̯◔ Quand je me promène sur Paris,je ne peux pas faire quelques mètres sans croiser des iPhones qui "pertubent" mon environnement visuel et sonore:passants,affiches publicitaires dans les trains,dans les couloirs,abribus,sur le cinéma,sur les écrans publicitaires,annonces sonores...et j'en passe,ça en devient vraiment une maladie cette overdose de surmédiatisation.ᇂ_ᇂ
Et pourquoi donc, c'est la qualité et la sécurité des applications qui importent et de mon côté avec l'application de la SG c'est parfait.
Mais c'est génial!
je vois surtout des copies de windows phone/windows 8 et blackberry. A part les notifications rien n'est inspiré d'android natif, c'est au contraire des applis tierces qui étaient elles mêmes inspirées de microsoft et rim car manquantes sur android. Soyons fans mais honnetes
t'as widgetLocker Lockscreen , GOTO Lockscreen, Lock 2.0 Full et tant d'autres
t'as widgetLocker Lockscreen , GOTO Lockscreen, Lock 2.0 Full et tant d'autres
Je consulte mon compte bancaire avec l iphone chose que je ne ferais jamais sous Androïd...
"L’écran de déverrouillage est amélioré avec l’intégration des notifications. Une fonctionnalité qui n’est pas présente nativement dans Android, mais que l’on peut facilement trouver sur HTC Sense, Acer UI, CyanogenMod, ou bien dans des applications de l’Android Market." Pourriez vous m'indiquer les noms de ces application? Merci!
Parce qu'il ne faut pas bricoler sous iOS pour simplement allumer/couper le wifi ou faire tourner une photo? Ou encore pour recevoir des accusés de réceptions? Ou il ne faut pas bricoler et cliquer 5 fois sous IOS pour avoir une vue claire de tes calendriers alors qu'un simple widget le fait sous Android?Oui, ce qu'il fait, il le fait bien, comme le caillou au fond de mon jardin.
Rajoutons un peu de troll: http://www.macplus.net/magplus/depeche-60519-aapl-perd-des-plumes
Un gros +1 pour Larsirion!!
tout le monde ne veut pas de Widgets sur un petit écran ! Ce n'est pas un défaut mais une préférence personnelle de ta part, ne confondons pas tout.
Et toujours pas de widget ? Arf, arf !!
Et toujours pas de widget ? Arf, arf !!
Et toujours pas de widget ? Arf, arf !!
pourquoi répétez 15 fois? peut être parce qu'à chaque keynote, Apple met un point d'honneur à faire croire à la face du monde qu'ils ont tout inventer et que les autres ne sont que des copieurs... "Redmond! start your photocopieur" "2011 year of the copycats" etc... c'est toute l'histoire de l'arroseur arrosé...
Ah lalala, J'en peut plus, il faut que je partage l'article avec qqu'un de mes connaissances iProuteux
En même temps pour la maj OTA, c'était déjà possible avec le N95... 2006?
Salut Serait-il possible de connaître les noms des écrans de verrouillage (sous Android) montrés en exemple dans cet article ? Merci :)
C'est vrai qu'ils nous avaient habitué à mieux...l'innovation arrivera peut-être avec l'iphone 5.... Mais bon Steve sera bientôt rétabli et je pense reprendra les choses en main !!!!
Enorme article merci :')
Bon ok ,on a compris : apple sont mechant et repompe tout a android et RIM. Pourquoi répéter 15 fois " deja vu ailleurs" , alors que tout etait dans le titre ..... Ios se met a niveau , donc de la concurrence ,donc d android ,donc ios integre des fonction qui existe sur android. Quand il s agit du fanboy android ( ou Apple ) je peu comprendre ou pardonner , mais vous faites preuve d un manque de recul évident , dommageable pour un site de votre importance. Restez pro , vous êtes pas actionnaire Google non ?
Ce qu'Apple appelle "l’expérience utilisateur", c'est le fait de tout brider afin que ça ne plante que rarement et que ça brille partout pour faire joli. C'est bien beau mais ça ne fait pas tout! Je préfère 10000 fois Android qui te permet de faire ce que bon te semble de ton smartphone que le iTruc pas fichu de s’émanciper de son iThunes!
Ce qu'Apple appelle "l’expérience utilisateur", c'est le fait de tout brider afin que ça ne plante que rarement et que ça brille partout pour faire joli. C'est bien beau mais ça ne fait pas tout! Je préfère 10000 fois Android qui te permet de faire ce que bon te semble de ton smartphone que le iTruc pas fichu de s’émanciper de son iThunes!
Ce qu'Apple appelle "l’expérience utilisateur", c'est le fait de tout brider afin que ça ne plante que rarement et que ça brille partout pour faire joli. C'est bien beau mais ça ne fait pas tout! Je préfère 10000 fois Android qui te permet de faire ce que bon te semble de ton smartphone que le iTruc pas fichu de s’émanciper de son iThunes!
Ce qu'Apple appelle "l’expérience utilisateur", c'est le fait de tout brider afin que ça ne plante que rarement et que ça brille partout pour faire joli. C'est bien beau mais ça ne fait pas tout! Je préfère 10000 fois Android qui te permet de faire ce que bon te semble de ton smartphone que le iTruc pas fichu de s’émanciper de son iThunes!
Ce qu'Apple appelle "l’expérience utilisateur", c'est le fait de tout brider afin que ça ne plante que rarement et que ça brille partout pour faire joli. C'est bien beau mais ça ne fait pas tout! Je préfère 10000 fois Android qui te permet de faire ce que bon te semble de ton smartphone que le iTruc pas fichu de s’émanciper de son iThunes!
Ce qu'Apple appelle "l’expérience utilisateur", c'est le fait de tout brider afin que ça ne plante que rarement et que ça brille partout pour faire joli. C'est bien beau mais ça ne fait pas tout! Je préfère 10000 fois Android qui te permet de faire ce que bon te semble de ton smartphone que le iTruc pas fichu de s’émanciper de son iThunes!
Ce qu'Apple appelle "l’expérience utilisateur", c'est le fait de tout brider afin que ça ne plante que rarement et que ça brille partout pour faire joli. C'est bien beau mais ça ne fait pas tout! Je préfère 10000 fois Android qui te permet de faire ce que bon te semble de ton smartphone que le iTruc pas fichu de s’émanciper de son iThunes!
Ce qu'Apple appelle "l’expérience utilisateur", c'est le fait de tout brider afin que ça ne plante que rarement et que ça brille partout pour faire joli. C'est bien beau mais ça ne fait pas tout! Je préfère 10000 fois Android qui te permet de faire ce que bon te semble de ton smartphone que le iTruc pas fichu de s’émanciper de son iThunes!
Ce qu'Apple appelle "l’expérience utilisateur", c'est le fait de tout brider afin que ça ne plante que rarement et que ça brille partout pour faire joli. C'est bien beau mais ça ne fait pas tout! Je préfère 10000 fois Android qui te permet de faire ce que bon te semble de ton smartphone que le iTruc pas fichu de s’émanciper de son iThunes!
Ce qu'Apple appelle "l’expérience utilisateur", c'est le fait de tout brider afin que ça ne plante que rarement et que ça brille partout pour faire joli. C'est bien beau mais ça ne fait pas tout! Je préfère 10000 fois Android qui te permet de faire ce que bon te semble de ton smartphone que le iTruc pas fichu de s’émanciper de son iThunes!
Ce qu'Apple appelle "l’expérience utilisateur", c'est le fait de tout brider afin que ça ne plante que rarement et que ça brille partout pour faire joli. C'est bien beau mais ça ne fait pas tout! Je préfère 10000 fois Android qui te permet de faire ce que bon te semble de ton smartphone que le iTruc pas fichu de s’émanciper de son iThunes!
Ce qu'Apple appelle "l’expérience utilisateur", c'est le fait de tout brider afin que ça ne plante que rarement et que ça brille partout pour faire joli. C'est bien beau mais ça ne fait pas tout! Je préfère 10000 fois Android qui te permet de faire ce que bon te semble de ton smartphone que le iTruc pas fichu de s’émanciper de son iThunes!
Ce qu'Apple appelle "l’expérience utilisateur", c'est le fait de tout brider afin que ça ne plante que rarement et que ça brille partout pour faire joli. C'est bien beau mais ça ne fait pas tout! Je préfère 10000 fois Android qui te permet de faire ce que bon te semble de ton smartphone que le iTruc pas fichu de s’émanciper de son iThunes!
Ce qu'Apple appelle "l’expérience utilisateur", c'est le fait de tout brider afin que ça ne plante que rarement et que ça brille partout pour faire joli. C'est bien beau mais ça ne fait pas tout! Je préfère 10000 fois Android qui te permet de faire ce que bon te semble de ton smartphone que le iTruc pas fichu de s’émanciper de son iThunes!
Ce qu'Apple appelle "l’expérience utilisateur", c'est le fait de tout brider afin que ça ne plante que rarement et que ça brille partout pour faire joli. C'est bien beau mais ça ne fait pas tout! Je préfère 10000 fois Android qui te permet de faire ce que bon te semble de ton smartphone que le iTruc pas fichu de s’émanciper de son iThunes!
attend de voir Ice Cream Sandwich
oui juste une mise a jour pour etre au niveau d'android ,
Ce qu'Apple appelle "l’expérience utilisateur", c'est le fait de tout brider afin que ça ne plante que rarement et que ça brille partout pour faire joli. C'est bien beau mais ça ne fait pas tout! Je préfère 10000 fois Android qui te permet de faire ce que bon te semble de ton smartphone que le iTruc pas fichu de s’émanciper de son iThunes!
Ce qu'Apple appelle "l’expérience utilisateur", c'est le fait de tout brider afin que ça ne plante que rarement et que ça brille partout pour faire joli. C'est bien beau mais ça ne fait pas tout! Je préfère 10000 fois Android qui te permet de faire ce que bon te semble de ton smartphone que le iTruc pas fichu de s’émanciper de son iThunes!
Ce qu'Apple appelle "l’expérience utilisateur", c'est le fait de tout brider afin que ça ne plante que rarement et que ça brille partout pour faire joli. C'est bien beau mais ça ne fait pas tout! Je préfère 10000 fois Android qui te permet de faire ce que bon te semble de ton smartphone que le iTruc pas fichu de s’émanciper de son iThunes!
Ce qu'Apple appelle "l’expérience utilisateur", c'est le fait de tout brider afin que ça ne plante que rarement et que ça brille partout pour faire joli. C'est bien beau mais ça ne fait pas tout! Je préfère 10000 fois Android qui te permet de faire ce que bon te semble de ton smartphone que le iTruc pas fichu de s’émanciper de son iThunes!
Ce qu'Apple appelle "l’expérience utilisateur", c'est le fait de tout brider afin que ça ne plante que rarement et que ça brille partout pour faire joli. C'est bien beau mais ça ne fait pas tout! Je préfère 10000 fois Android qui te permet de faire ce que bon te semble de ton smartphone que le iTruc pas fichu de s’émanciper de son iThunes!
Ce qu'Apple appelle "l’expérience utilisateur", c'est le fait de tout brider afin que ça ne plante que rarement et que ça brille partout pour faire joli. C'est bien beau mais ça ne fait pas tout! Je préfère 10000 fois Android qui te permet de faire ce que bon te semble de ton smartphone que le iTruc pas fichu de s’émanciper de son iThunes!
Ce qu'Apple appelle "l’expérience utilisateur", c'est le fait de tout brider afin que ça ne plante que rarement et que ça brille partout pour faire joli. C'est bien beau mais ça ne fait pas tout! Je préfère 10000 fois Android qui te permet de faire ce que bon te semble de ton smartphone que le iTruc pas fichu de s’émanciper de son iThunes!
Ce qu'Apple appelle "l’expérience utilisateur", c'est le fait de tout brider afin que ça ne plante que rarement et que ça brille partout pour faire joli. C'est bien beau mais ça ne fait pas tout! Je préfère 10000 fois Android qui te permet de faire ce que bon te semble de ton smartphone que le iTruc pas fichu de s’émanciper de son iThunes!
Ce qu'Apple appelle "l’expérience utilisateur", c'est le fait de tout brider afin que ça ne plante que rarement et que ça brille partout pour faire joli. C'est bien beau mais ça ne fait pas tout! Je préfère 10000 fois Android qui te permet de faire ce que bon te semble de ton smartphone que le iTruc pas fichu de s’émanciper de son iThunes!
Ce qu'Apple appelle "l’expérience utilisateur", c'est le fait de tout brider afin que ça ne plante que rarement et que ça brille partout pour faire joli. C'est bien beau mais ça ne fait pas tout! Je préfère 10000 fois Android qui te permet de faire ce que bon te semble de ton smartphone que le iTruc pas fichu de s’émanciper de son iThunes!
Ce qu'Apple appelle "l’expérience utilisateur", c'est le fait de tout brider afin que ça ne plante que rarement et que ça brille partout pour faire joli. C'est bien beau mais ça ne fait pas tout! Je préfère 10000 fois Android qui te permet de faire ce que bon te semble de ton smartphone que le iTruc pas fichu de s’émanciper de son iThunes!
Ce qu'Apple appelle "l’expérience utilisateur", c'est le fait de tout brider afin que ça ne plante que rarement et que ça brille partout pour faire joli. C'est bien beau mais ça ne fait pas tout! Je préfère 10000 fois Android qui te permet de faire ce que bon te semble de ton smartphone que le iTruc pas fichu de s’émanciper de son iThunes!
Ce qu'Apple appelle "l’expérience utilisateur", c'est le fait de tout brider afin que ça ne plante que rarement et que ça brille partout pour faire joli. C'est bien beau mais ça ne fait pas tout! Je préfère 10000 fois Android qui te permet de faire ce que bon te semble de ton smartphone que le iTruc pas fichu de s’émanciper de son iThunes!
Ce qu'Apple appelle "l’expérience utilisateur", c'est le fait de tout brider afin que ça ne plante que rarement et que ça brille partout pour faire joli. C'est bien beau mais ça ne fait pas tout! Je préfère 10000 fois Android qui te permet de faire ce que bon te semble de ton smartphone que le iTruc pas fichu de s’émanciper de son iThunes!
Ce qu'Apple appelle "l’expérience utilisateur", c'est le fait de tout brider afin que ça ne plante que rarement et que ça brille partout pour faire joli. C'est bien beau mais ça ne fait pas tout! Je préfère 10000 fois Android qui te permet de faire ce que bon te semble de ton smartphone que le iTruc pas fichu de s’émanciper de son iThunes!
Ce qu'Apple appelle "l’expérience utilisateur", c'est le fait de tout brider afin que ça ne plante que rarement et que ça brille partout pour faire joli. C'est bien beau mais ça ne fait pas tout! Je préfère 10000 fois Android qui te permet de faire ce que bon te semble de ton smartphone que le iTruc pas fichu de s’émanciper de son iThunes!
Ce qu'Apple appelle "l’expérience utilisateur", c'est le fait de tout brider afin que ça ne plante que rarement et que ça brille partout pour faire joli. C'est bien beau mais ça ne fait pas tout! Je préfère 10000 fois Android qui te permet de faire ce que bon te semble de ton smartphone que le iTruc pas fichu de s’émanciper de son iThunes!
Ce qu'Apple appelle "l’expérience utilisateur", c'est le fait de tout brider afin que ça ne plante que rarement et que ça brille partout pour faire joli. C'est bien beau mais ça ne fait pas tout! Je préfère 10000 fois Android qui te permet de faire ce que bon te semble de ton smartphone que le iTruc pas fichu de s’émanciper de son iThunes!
Ce qu'Apple appelle "l’expérience utilisateur", c'est le fait de tout brider afin que ça ne plante que rarement et que ça brille partout pour faire joli. C'est bien beau mais ça ne fait pas tout! Je préfère 10000 fois Android qui te permet de faire ce que bon te semble de ton smartphone que le iTruc pas fichu de s’émanciper de son iThunes!
Ce qu'Apple appelle "l’expérience utilisateur", c'est le fait de tout brider afin que ça ne plante que rarement et que ça brille partout pour faire joli. C'est bien beau mais ça ne fait pas tout! Je préfère 10000 fois Android qui te permet de faire ce que bon te semble de ton smartphone que le iTruc pas fichu de s’émanciper de son iThunes!
icloud ouvert pour apps tierces et itunes...voila de quoi se differencier de Goouuugueeuule..si apple fait fonctionner tout ca mieux que mobileme!
"Il est indéniable que l’interface Apple marque un point par sa beauté, mais bon, nous savons comment sont les gens qui cherchent à avoir la plus belle voiture, non ?" Heu c'est quoi le rapport la ? :) "Une fonctionnalité qui n’est pas présente nativement dans Android, mais que l’on peut facilement trouver sur HTC Sense, Acer UI, CyanogenMod, ou bien dans des applications de l’Android Market." "Grâce à l’ouverture d’Android, une application sur l’Android Market le fait déjà." Ouais faut bricoler quoi :P "Apple proposera la mise à jour vers iOS 5 directement en OTA. Tout comme le HTC Dream, en Novembre 2008 dernier." Mais pas pour tous les téléphones Android qui doivent pour certains attendre la bénédiction de leur opérateur ! En fait vous pointez là toute la différence entre iOS et Android, un système plus fermé et homogène, un autre plus ouvert et disparate. Il en faut pour tout le monde !
Ca vole pas haut ici ...
iOS copie certains trucs c'est oas faux. Mais Android fait certaines choses parfaitement. Pourquoi s'en priver ? Inutile de parler après de Xcode 4, le simulateur iOS, l'App Store, la qualité des apps et des développeurs tiers, l'interface, le futur iCloud, les stores de médias, etc. iOS a peut-être certains manques niveau fonctionnalités, mais il a tout ce qu'il faut pour une expérience utilisateur qu'Android n'égalera JAMAIS, même dans un siècle. Ce n'est pas du troll, on constate les faiblesses de chacun.
Troll!!! J'adore! :D
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix