L’application OnLive Viewer est en cours de déploiement sur les HTC Flyer américaines. L’apk extraite peut être utilisée sur la majorité des terminaux Android.
OnLive est une plateforme de jeu à la demande hébergée dans le cloud (sur un serveur distant). L’avantage est que les jeux sont stockés, rendus et synchronisés sur un serveur. Cela permet ainsi à une appareil disposant de faibles ressources de pouvoir jouer à des jeux jusqu’alors inaccessibles. Le catalogue de jeux est conséquent, car on retrouve des éditeurs comme Epic Games, Take-Two, Ubisoft, Codemasters, THQ… L’image est envoyée en 720p, ce qui donne plutôt bien sur Windows et Mac OS X, mais dépend de la résolution de l’écran. Sur des tailles d’écran plus raisonnables, il n’y a aucun problème. Pour jouer à cette plateforme, il faut également une bonne connexion à Internet . Les recommandations sont de 3 Mbit/s, mais plus raisonnablement 5Mbit/s. Il est donc impensable de jouer/regarder en 3G, d’autant plus que le forfait data s’épuiserait très rapidement.
Au mois de février, HTC a investi 14,59 milliards de dollars taïwanais (environ 500 millions de dollars US) dans OnLive. L’objectif est de pouvoir intégrer cet écosystème au sein des smartphones et tablettes de la marque. La Flyer devait initialement bénéficier de ce service un peu plus tard cette année. Mais une mise à jour envoyée à la version américaine contient l’application OnLive Viewer. Elle était déjà disponible sur iOS et permet donc de voir les autres joueurs. Attention, elle ne permet pas de jouer aux jeux ! L’intérêt est donc plutôt limité.
L’apk a été extraite de la mise à jour et plusieurs terminaux arrivent à la faire fonctionner. Si vous souhaitez la tester, ça se passe chez xda-developers.
Source : Ubergizmo
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[...] du Cloud Gaming avec une participation dans OnLive (40 millions d’actions). OnLive Viewer est disponible sur la HTC Flyer, la première tablette du fabricant taïwanais. Cela fait pas mal de terrains de bataille pour [...]
[...] du Cloud Gaming avec une participation dans OnLive (40 millions d’actions). OnLive Viewer est disponible sur la HTC Flyer, la première tablette du fabricant taïwanais. Cela fait pas mal de terrains de bataille pour [...]
T'inquiète moi aussi j'espère pas, ou au moins qu'on est le choix. Après par rapport aux problèmes de connections, il faut savoir qu si ça se généralise c'est pas avant longtemps (10 ans ?), donc d'ici là internet aura évolué. On verra arriver ce genre de concept avant mais le PC classique continuera d'exister. Après il n'y a pas que des mauvais côté, on n'aura pas à changer de matériel si souvent et on aura beaucoup de puissance car les calculs seront fait dans des fermes de calculs. Mais c'est vrai que ne plus être propriétaire de rien est gênant. Finis les mains dans le cambouis de nos saletés de PC pour comprendre d'où vient la panne, finit le magnifique BSOD qui fait sursotter (ou pleurer au choix), finit le hack, finit l'overclock... Comme disait Cabrel (avec l'accent s'il vous plait) "c'était mieux avant !"
Dans le cas de windows, les gens qui piratent utilisent windows.. Et assurent le monopole a microsoft... Or ce monopole fait beaucoup de mal au autres OS. Quel linuxien ou maceu n'a pas pesté face a une appli n'ayant pas de version pour son OS ?
""" A terme de toute façon que ce soit sur PC, console voire smartpone tout sera déporté, fini la course à la puissance on aura un CPU minimal qui gèrera juste l'écran et les connexions, tout les calculs seront fait à distance (et le stockage bien sûr). """ J’espère que non ! Je le fait d’être dépendant de la connexion internet pour faire quoi que ce soit me soule ! J'ai toujours les CD de mes vieux jeux, utilisable et tout. Là, si en face ils décident de couper les serveurs.. Et faut aussi comprendre que tout le monde n'a pas possibilité d'avoir une connexion internet au top...
c'est la 1 ere étape , et ca marche sur htc désire et je trouve ça super cool. a la fin de l'annéé on pouras jouer
T'as pas intérêt de commettre une erreur yesmen... lorsqu'on regarde tes commentaires tu as l'air irrrrrrrrrrrrrrrréprochable :)
Mouais ... j'imagine le moindre lag lors de l'envoi de la commande (grâce à notre bon vieux ADSL au débit montant ridicule). Ca risque d'être vite injouable (ou alors pour jouer aux échecs ou au solitaire)
c'est vrai que ca ma piqué aux yeux ses sommes astronomique
ahahaah
c'est 40 millions j'ai vérifié. comment vous pouvez écrire des conneries pareilles sans vous relire?
faux
c'est vraiment idiot ce que tu dis
euh mec tu sens pas qu'il y a un problème sur les chiffres? il y a minimum un zéro de trop. onlive n'est pas la nasa et htc est loin d'avoir autant d'argent.
Dans les jeux je sais pas mais des études ont montré que dans la musique, les plus gros pirates sont aussi les plus grands acheteurs. C'est mon cas d'ailleurs, j'ai énormément de musique piratée (190go) donc impossible de payer tout ça mais régulièrement j’achète des albums, surtout si ils ont un beau boitier ou alors si c'est un petit groupe. Du coup dans la musique, empêcher le piratage ne veut absolument pas dire augmenter les revenus des majors. Je sais pas par contre si ça s'applique aux jeux vidéo. Moi j'en achète quasiment jamais sauf des tout petits (10 euros max, sous android par exemple) car je suis étudiant et 60 euros dans un jeu c'est pas possible quand j'ai 250 euros pour vivre (hors loyer et charges). En tout cas c'est clair que j'espère que les boites baisseront leurs tarifs si le piratage devient impossible car leur revenu va normalement augmenter. Le mieux serait des abonnements où on joue à tout les jeux que tu veux et tu payes a la fin du mois par rapport au temps passé sur la console indépendamment du nombre de jeux joués (car le grand avantage du piratage c'est aussi de pouvoir tester avant d'acheter). Mais avec la dématérialisation c'est pas que les jeux que l'on pourra pas pirater : les systèmes d'exploitations (enfin windows vu que c'est le seul vendu), les logiciels style Office... Déjà j'ai peur que l'on puisse pas pirater win8 vu qu'il est très tourné vers le cloud...
Je suppose que vous avez testé en wifi?
Pas tant que ça. Une boite tire plus de profit si t'as un jeux piraté plutôt que pas de jeu du tout. (je sais que c'est HS mais M$ s'en tire bien malgré la facilité déconcertante à supprimer l'activation de W7)
Etrange idée que le piratage ferait vivre des boîtes...
Si c'est la fin du piratage les boîtes de jeux vont couler. Elles devront baisser les prix soit de la plateforme soit du service :D
je suis sur CM7, c'est peut-être parce que c'est du Tegra, je sais pas !!
La latence des réseaux ne pose pas problème pour des jeux style FPS par exemple ? Je pensais qu'il aurait fallu attendre la fibre pour ce genre de solution. A terme de toute façon que ce soit sur PC, console voire smartpone tout sera déporté, fini la course à la puissance on aura un CPU minimal qui gèrera juste l'écran et les connexions, tout les calculs seront fait à distance (et le stockage bien sûr). C'est plutôt pas mal d'un point de vue écologique mais c'est probablement la fin du piratage... (pour les appareils mobiles il faudra quand même attendre un réseau 4G présent partout et capable de supporter autant de débit)
Ces parce que t'es sur Froyo et elle est compatible que sur Gingerbread :/
Ne fonctionne pas sur LG O2X !!
Oui, dommage que la phrase "Attention, elle ne permet pas de jouer aux jeux !" n'arrive qu'à la fin de l'article, ça casse un peu le truc XD
Ouai !!
Ah c'est dommages il serait interresssant de puvoirs jouez :/
ah ouai, super utile, "pour voir d'autres joueurs"... application qui n'a strictement aucun intérêt.
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