Merci à Maxime de nous avoir prévenu sur les futures disponibilités du LG Optimus 3D.
Pris en main à Barcelone, on se souvient encore d’un mobile aux atouts convaincants. L’écran tactile capacitif installé supporte la technologie 3D-IPS avec une taille de 4.3 pouces pour une résolution de 480 x 800 pixels. Honnêtement, la prise en main générale du mobile était bonne, néanmoins, le plastique du prototype se montrait quelque peu marquant ; peut-être que cela a été rectifié sur la version finale.
L’Optimus 3D soutient une architecture double-coeur, l’OMAP4430 de Texas Instruments, cadencée à 1 GHz qui est appuyée par ses 512 Mo de mémoire RAM et sa puce graphique PowerVR SGX540. Comme sur l’Evo 3D, on remarque les 2 appareils photos de 5 mégapixels à l’arrière qui peuvent enregistrer de la vidéo 3D (720p), et 2D (1.080p). Sans oublier, le support du Wi-Fi (b/g/n), de la technologie DLNA, du Bluetooth 3.0, du GPS/A-GPS et de la 3G. L’autre nouveauté est le port HDMI 1.4, on a aussi un port microUSB et un port Jack audio de 3.5 mm. La version d’Android est la 2.2, qui sera probablement mise à jour vers Android 2.3.
Les disponibilités
- Dès le 14 juillet sur Amazon à 549.11 euros
- Pré-commande sur Expansys à 559.99 euros
- Pré-commande sur Alapage à 559.00 euros
- Pré-commande chez RueDuCommerce à 559.00 euros
- Pré-commande chez Bouygues Telecom dès 149.90 euros en abonnement, et 489.90 euros nu
Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.
Scoop: L'optimus 3D sera aussi proposé par SFR. Dispo probablement ce weekend ou début de semaine prochaine.
Les PC ne sont pas vraiment à la même échelle là. Le truc c'est que les smartphones haut de gamme sont aux alentours de 1Go de RAM et du coup 512 Mo de dual channel c'est aussi performant voire légèrement meilleur dans certains domaines, la différence étant réduite. Je peux te dire que ce processeur est le meilleur du marché (cf: Blackberry Playbook) et il n'y a aucun jeu sur smartphone à l'heure actuelle que cet Optimus 3D ne puisse faire tourner.
Tu m'excusera mais jouer à des gros jeux 3D représente à peine 1% de l'utilisation d'un smartphone actuellement. Pour tout le reste, 512Mo de dual channel est bien plus efficace que 1Go en entonnoir ! En plus le TI OMAP 4430 fait des merveilles, c'est clairement le meilleur APU actuel sur un smartphone. D'ailleurs, on parle d'un TI OMAP 4460 sur le prochain Samsung...
Pourtant les test 3D bench du bestiau le classent un dessus du lot... Ca vaut ce que ça vaut mais c'est quand même un indicateur relativement fiable...
Mémoire Double Canal qui limite l'embouteillage pendant le transfert de données. La différence avec un galaxy SII (je le prend comme exemple parce c'est la référence) est imperceptible du coup.
Swiftrigger,oui le samsung galaxy S 1 était mal optimisé enfin jusqu'a la 2.3.4.
oui mais 512 Mo quand meme. je préfère avoir un windows 7 avec 4Go de ram qu'avec du 2Go dual chanel, si tu lance un jeux comme tomb raider undercover qui est pourtant pas si gros, tu te prend du 600 Mo de RAM dans la poire et 2Go c'est bcp quand meme
J'espère que va vaut le coup ce touchwizz, vu ce que va bouffe , je comprend pourquoi maintenant les utilisateurs de samsung disent que 512 c'est peu, merci pour l'info. Par contre au vu de ce point important, je pense que vous etes vraiment mal placé pour critiquer l'optimisation chez LG :p
Le bestiau est en démonstration sur le stand Orange à la Cité des Sciences à Paris. Bel écran et bel effet 3D, pour peu qu'on reste bien dans l'axe. Les photos et les vidéos permettent de se rendre compte tout de suite de la qualité de la 3D
Étrange sur 2x tout passe comme une fleur.
oui mais le 2X n'est pas optimisé et a une surcouche assez light. tu mets TW4 + l'optimisation du galaxy S 1 en 2.3.4 ca laisse que 200Mo d'exploitable
oui mais le 2X n'est pas optimisé et a une surcouche assez light. tu mets TW4 + l'optimisation du galaxy S 1 en 2.3.4 ca laisse que 200Mo d'exploitable
512mo de RAM je sens que dès le 1er mois il y aura des mauvais retours lag trop lent ...... mdrrrr
512mo de RAM je sens que dès le 1er mois il y aura des mauvais retours lag trop lent ...... mdrrrr
déja que sur le galaxy S de mon père , c'est galère a ne pas faire giclé une appli, alors avec le 3D en plus, RIP
Kler un peut ligth 512 non ?
PowerVR SGX 540....elle commence pas un peut a dater Elle est dans mon Nexus S alors qu'elle etait sortis peu avant avec le Galaxy S..... 512 mo de RAM..... 3D n'a aucune utilité en ce moment...
512mo de RAM... est-ce vraiment suffisant pour un appareil qui fait de la 3D? :s
Qu'es-ce qu'il est moche.
Il n'est pas disponible mais il est en pré-commande chez Expansys
tkt ce ne sont que les photo, en vrai il est mieux déjà
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix