La mise à jour vers Gingerbread du Samsung Galaxy S est enfin disponible

 

Les Samsung Galaxy S de chez Orange, Bouygues Telecom et SFR reçoivent actuellement Android 2.3.3.

Après plusieurs mois d’attente, la mise à jour vers Android 2.3.3 (Gingerbread) est enfin officielle en France. Elle avait initialement été prévue pour le mois d’avril, puis retardée au mois de mai… pour enfin sortir en ce début juillet. Ce téléphone avait eu quelques difficultés à recevoir Android 2.2 (FroYo), mais avec l’expérience du Nexus S, Samsung a su acquérir les savoirs qu’il lui manquait. En parallèle, les bidouilleurs goûtent depuis un moment à Gingerbread. SamFirmware met régulièrement en ligne des ROMs et actuellement le smartphone peut même être sous Android 2.3.4. Il ne serait donc pas impossible que ce soit la prochaine mise à jour pour les Galaxy S et S II, d’autant que les 18 mois de support sont toujours viables.

Une très bonne nouvelle est l’arrivée simultanée chez les trois opérateurs d: Orange, SFR et Bouygues Telecom. Une telle opération est rare et explique certainement le retard. Pour mettre à jour votre smartphone, il suffit de le connecter à votre ordinateur. Ensuite, il il faut lancer Kies et vérifier si une mise à jour est disponible. Normalement, vous devriez voir apparaître la fenêtre ci-dessus. Vous n’avez qu’à cliquer sur « Mettre à jour » et patienter !

Capture par Apophis29.


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).