IDC vient de publier ses analyses concernant les ventes de tablettes au premier trimestre 2011. Il en ressort qu’Android occupe 34% des ventes, en augmentation de 8,2 points par rapport au dernier trimestre.
Depuis l’arrivée de l’Apple iPad sur le marché des tablettes, on assiste à une forte croissance. Cela a naturellement poussé les concurrents à lancer leurs propres produits pour tenter de gagner quelques parts. Mais c’est avant tout l’arrivée sur le marché qui a été privilégiée, plutôt que le contenu même de l’appareil. Il suffit de regarder Honeycomb pour s’en convaincre. La couche visuelle est très belle (bien qu’un thème holographique ne soit pas forcément idéal pour le grand public). Mais dès que l’on gratte juste au-dessous, c’est-à-dire que l’on utilise le système en lui-même, on déchante rapidement. Google a voulu comme les autres sortir un produit rapidement, mais a oublié que les consommateurs n’étaient pas forcément des bêta testeurs. Le prix de la tablette d’Apple était régulièrement critiqué, mais la concurrence arrive à faire pire. Quels sont les choix stratégiques derrière cette politique ?
Après cette introduction, revenons tout de même sur le coeur du sujet, à savoir les statistiques sur les parts de marché des tablettes au premier trimestre 2011. Les ventes ont grimpés de 28% pour atteindre 7,2 millions d’unités vendues. Ce chiffre étant supérieur aux attentes, le cabinet IDC à l’origine de ces chiffres vient de revoir ses projections. En 2011, il devrait donc se vendre 53,5 millions d’unités, contre 50,4 initialement prévues.
Les eReaders comme l’Amazon Kindle ou la Barnes & Noble Nook Color résistent mal au premier trimestre. Cela s’explique simplement par la saisonnalité des ventes, juste après les fêtes de fin d’année. Mais il s’en est tout de même écoulé 3,3 millions d’unités. Sur un an, il y a en tout une augmentation de 105%. En 2011, IDC prévoit qu’il s’en vende 16,2 millions d’unités, en augmentation de 24%.
Passons maintenant aux tablettes sous Android. Les constructeurs de téléphones comme Motorola ou Samsung ont essayé de vendre leurs tablettes avec les opérateurs (non valable en Europe pour Motorola). Mais le succès a été très modéré, car les consommateurs restent encore réticents lorsqu’il faut souscrire à un forfait de données.
Dans tous les cas, les ventes de tablettes Android ont progressé de 34% par rapport au dernier trimestre de 2010. C’est tout de même près de 8,2 points en plus sur ce laps de temps. L’arrivée de nouvelles déclinaisons des tablettes actuelles ou encore des modèles attractifs par leur prix comme les Samsung Galaxy Tab 10.1 et 8.9 devraient amplifier le phénomène.
via Eurodroid
Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !
laissez tombé , désolé pour le dérangement.
quelqu'un connait les créateurs de fanboyfacts ?
Ah... voilà ! C'est très important d'être heureux ;)
@1d6105c23a1dccb50b077e66fa8a090c:disqus Oui merci je suis vraiment très heureux maintenant :D.
Estime toi heureux d'avoir un début de réponse en quelques secondes au problème qui touche ton beau-père et auquel tu n'as pas été fichu de trouver toi-même une solution pendant 3 mois, parce que j'ai bien failli ne pas répondre du tout.
Je vous trouve toujours dur avec Honeycomb. Les seuls points négatifs pour moi sont aujourd'hui le navigateur et quelques lags. Les widgets redimmensiobles, le navigateur et les autres avantages de ce système pensé tablette combent largement ces problèmes mineurs.
@1d6105c23a1dccb50b077e66fa8a090c:disqus Ben c'est simple, moi je n'ai pas cherché, parce que ça me fatigue de devoir le faire moi-même Mais de toutes manières si de base il faut rechercher une solution c'est qu'il y a un problème. Mais merci pour le lien je vais lui transmettre. Mais honnêtement à 20€ j'espère que le trial est limité dans le temps et non en nombre de données, parce qu'il va le faire une seule fois.
Vous n'avez franchement pas du chercher longtemps... http://www.digidna.net/products/tuneaid
@1d6105c23a1dccb50b077e66fa8a090c:disqus Pour la gestion des mails, c'est pire chez la concurrence POUR TOI. Ce n'est pas le cas de tout le monde. Ensuite tu es loin de me répondre phrase par phrase, tu sélectionnes ce qui t'intéresse et auquel tu peux répondre et voilà. Tout ce qui remet en cause ta "thèse" et tes théories tu oublies. Pour le reste c'est juste de l’interprétation, mais bon apparemment je dis des âneries, ça se comprend... Et encore une fois tu pars dans des concluions infondées. "l'utilisateur lambda se moquera généralement de la techno. Lui sera orienté usages. Qu'importe l'outil, du moment qu'il fait ce qu'il a a faire, et qu'il le fait bien et de manière agréable. Que le protocole soit sftp ou autre chose ce n'est pas son problème à celui-là. Et là ou un geek préférera une flanquée de ports de toutes sortes, le lambda préférera un produit plus simple, au risque d'avoir à utiliser, quand ce sera nécessaire un adaptateur. Qu'est-ce qui ne te plait pas dans l'iPad ? Laisse-moi deviner : l'absence de ports, et l'absence de Flash. De la techno quoi…" Oui il se moquera de la techno si ça fonctionne dans toutes les situations et si c'est bien fait et bien expliqué. L'exemple de mon beau-père qui a galéré à mettre ses photos sur son iPad est simple : on ne peut apparemment synchroniser un seul dossier. Donc à chaque fois qu'il choisissait un autre ça lui enlevait ce qui était déjà synchronisé. Oui la solution consistait à tout mettre dans un même dossier et de le choisir (j'ai quand même fini par le lui expliquer), mais il ne voulait pas garder toutes les photos sr le PC. Je n'appelle pas ça un produit orienté usage quand il y a une galère pour un truc aussi simple. Même chose pour les musiques de son iPod Nano, il veut les récupérer (il ne les a plus suite à un formatage), il ne sait pas comment faire, et moi non plus. Et hop presque 3 mois qu'il bloque dessus pour un truc tout con. L'utilisateur lambda ne veut pas qu'on lui mette des barrières et des complications à chaque fois qu'il veut faire un truc simple. Et ce qui fait que j'ai préféré les tablettes Android est simple : outre son ouverture, c'est surtout la personnalisation, donc l'optimisation de l'interface à mon utilisation. Et ça c'est bien orienté usage et non technique. Et c'est pour la même raison que je préfère Android aux autres OS mobiles. Et surtout fais moi plaisir, arrête de partir du principe que je suis de mauvaise foi parce que pro-Android, ça n'a rien à voir.
"Et si ça ne veut pas dire que la gestion des mails est géniale sur iOS et qu'elle ne devrait pas avoir de problème avec, je ne vois pas ce que c'est." Tu raisonnes en logique inversée. Je ne dis pas qu'iOS est génial sur ce point, je dis que la concurrence est pire sur ce point. Dire "il ne pleut pas" ne signifie pas qu'il fasse grand beau temps. "Sans compter ce que tu disais plus haut sur les conditions d'utilisation, tu sous-entends largement que c'est adapté aux gens qui n'ont pas d'habitudes ou de préférence…" Je disais que les exigences en terme de conditions ne sont pas les mêmes entre technophiles et non technophiles. Un technophile voudra utiliser les technos qu'il connait (par exemple, truc tout con : transmettre des fichiers par sftp), et voudra retrouver le client/serveur sftp qu'il aime pour se sentir dans les bonnes conditions. Qu'importe que l'IHM soit à mauvaise, il veut l'outil, et finalement l'action lui importe peut. L'utilisateur lambda se moquera généralement de la techno. Lui sera orienté usages. Qu'importe l'outil, du moment qu'il fait ce qu'il a a faire, et qu'il le fait bien et de manière agréable. Que le protocole soit sftp ou autre chose ce n'est pas son problème à celui-là. Et là ou un geek préférera une flanquée de ports de toutes sortes, le lambda préférera un produit plus simple, au risque d'avoir à utiliser, quand ce sera nécessaire un adaptateur. Qu'est-ce qui ne te plait pas dans l'iPad ? Laisse-moi deviner : l'absence de ports, et l'absence de Flash. De la techno quoi… "Tu n'entends aucun de mes arguments" Tu les noies dans un océan d'âneries. C'est pas de ma faute non plus hein. "ne prêtes attention à aucune remarque" Je réponds phrases par phrases à tes remarques. Toi tu inventes des phrases que tu m'attribues auxquelles répondre. "réponds en déformant mes propos pour te donner raison" Paille, oeil, poutre…
@1d6105c23a1dccb50b077e66fa8a090c:disqus Non mais sérieusement tu me prends pour qui ? Vouloir être supérieur à un type avec qui je débats sur un forum de geek, je ne crois pas être assez idiot pour en arriver là... "Elle regrette la gestion des mails sur iOS ??? Et tu lui aurait conseillé quoi de mieux sur ce point ? Un Androphone ou un Windowsphone peut-être ? C'est une blague ?" Et si ça ne veut pas dire que la gestion des mails est géniale sur iOS et qu'elle ne devrait pas avoir de problème avec, je ne vois pas ce que c'est. Sans compter ce que tu disais plus haut sur les conditions d'utilisation, tu sous-entends largement que c'est adapté aux gens qui n'ont pas d'habitudes ou de préférence... A ce niveau aucun intérêt de continuer à discuter si c'est pour me disputer avec une personne sur un forum. On a chacun notre avis et puis voilà. Tu n'entends aucun de mes arguments, ne prêtes attention à aucune remarque, et réponds en déformant mes propos pour te donner raison. Rien de bien méchant mais ce n'est absolument pas constructif pour un sou, alors que si tu arrêtais d’interpréter pour te concentrer sur ce que je dis vraiment (et sans arrière pensée), ça serait vraiment plus sympa.
PS : Désolé pour l'absence de sauts de lignes dans le dernier message. Ce système de commentaires à la con les vire quand ça l'amuse...
"Tu es convaincu que les produits Apple sont bien pour tout le monde"?????Tu serai bien gentil de me citer la ligne ou l'expression à l'origine de ce propos, sinon quoi en l'absence de justification objective je considère ton dernier message comme une ultime tentative désespérée de te croire supérieur."je dis que d'après mon expérience personnelle c'est loin d'être vrai."Tout est bien qui finit bien, nous terminons ainsi cette conversation sur un accord. Chouette ! ;)
@1d6105c23a1dccb50b077e66fa8a090c:disqus Je réagissais à ce que tu disais plus haut, comme quoi seules les femmes achètent du Apple... Bref aucun intérêt de continuer le débat, à chaque fois que je vais dire quelque chose tu vas me trouver toute la mauvaise volonté du monde. Tu es convaincu que les produits Apple sont bien pour tout le monde, alors que je dis que d'après mon expérience personnelle c'est loin d'être vrai.
"C'est encore une observation et non un jugement." ??? En quoi je sus sensé trouver "rassurant" le fait que tu beau-père ait pris un iPad 2 ? Genre les gens qui achètent un iPad 2 ne s'en servent "pas du tout"… Et genre il est content quand-même (appelle-le connard tant que tu y es). Et toi tu balances ces petites phrases après nous avoir parlé de ta belle-mère qui avait pris un iPhone… et qui regrettait déjà, la pauvre ignare qu'elle est, à suivre bêtement le marketing après avoir été pourtant très pro, bah oui elle avait un Blackberry la dame avant, faut pas déconner non plus… Nan mais pour qui tu me prends, sérieux ? PS : fatigant
@1d6105c23a1dccb50b077e66fa8a090c:disqus Non promis ça n'a rien d'être une blague... Entre les mails reçus avec des heures de retard, l'application mail pas du tout ergonomique, et des problèmes pour supprimer/modifier/transférer, elle s'en plaint souvent. Et ce n'est même pas mes propos je ne connais pas, c'est ce qu'elle me dit, c'était BEAUCOUP mieux sur BlackBerry. Moi je lui avais conseillé un petit Androphone pas trop cher, aucun intérêt d'avoir un mobile à 700€ si c'est pour recevoir ses mails, envoyer des SMS et téléphoner, surtout si ces fonctions sont loin d'être au top.
"Et pour te rassurer, mon beau-père a pris un iPad 2. Il ne s'en sert pas du tout, mais il en est content. Il regarde à l'occasion les infos quand il les a ratées." Quelle condescendance dis moi…
Elle regrette la gestion des mails sur iOS ??? Et tu lui aurait conseillé quoi de mieux sur ce point ? Un Androphone ou un Windowsphone peut-être ? C'est une blague ?
@1d6105c23a1dccb50b077e66fa8a090c:disqus Je ne capte pas... Où ai-je dit que c'était mieux ou moins bien ? Où as-tu vu un jugement de valeur dans mes propos ? Comme dit plus haut, ce n'est pas parce que je suis "expert" dans un domaine que je dois railler ceux qui ne le sont pas. C'est exactement la même chose pour moi dans d'autres. Et là aussi je me fie aux pubs et aux vendeurs. Il faut arrêter la paranoïa aussi, ce n'est pas parce qu'on fait une observation que c'est tout de suite péjoratif. Et oui ma belle-mère a pris un iPhone 4 (enfin se l'est fait offrir), alors que je le lui déconseillais (elle avait un BlackBerry avant ça). Et bien elle regrette, surtout au niveau de le gestion des mails. Maintenant si tu veux la prochaine je la prendrais en photo avec tu me croiras peut-être... Et pour te rassurer, mon beau-père a pris un iPad 2. Il ne s'en sert pas du tout, mais il en est content. Il regarde à l'occasion les infos quand il les a ratées.
@TuffTatino : "un acheteur d'iPhone est celui qui achète ce qu'il voit" Et alors ? Ce qu'il voit est-il faux ? Apple est une des seules sociétés au monde à mettre en avant dans ses pubs CE QUE FAIT LE PRODUIT. Avant ça (et même encore maintenant) les pubs pour les téléphones, c'était surtout des spots où l'on ne voyait que des tronches, ou encore des produits éteints sur un socle rotatif… super… "je n'ai pas dit que ça n'existait pas pour la concurrence, mais simplement que le marketing est bien moins accentué "grand public"." Et alors ? C'est mieux d'après toi ? Si oui, alors en quoi stp ? Et sinon, à quoi bon tout ce caca nerveux que tu nous fait depuis hier ? PS : c'est bizarre, chez les geeks c'est toujours la copine, la mère ou la belle mère qui prend un produit Apple. La technique aux hommes et la superficialité aux femmes… là encore quelle vision archaïque du monde tu nous dépeins :(
@TuffTatino : "un acheteur d'iPhone est celui qui achète ce qu'il voit" Et alors ? Ce qu'il voit est-il faux ? Apple est une des seules sociétés au monde à mettre en avant dans ses pubs CE QUE FAIT LE PRODUIT. Avant ça (et même encore maintenant) les pubs pour les téléphones, c'était surtout des spots où l'on ne voyait que des tronches, ou encore des produits éteints sur un socle rotatif… super… "je n'ai pas dit que ça n'existait pas pour la concurrence, mais simplement que le marketing est bien moins accentué "grand public"." Et alors ? C'est mieux d'après toi ? Si oui, alors en quoi stp ? Et sinon, à quoi bon tout ce caca nerveux que tu nous fait depuis hier ? PS : c'est bizarre, chez les geeks c'est toujours la copine, la mère ou la belle mère qui prend un produit Apple. La technique aux hommes et la superficialité aux femmes… là encore quelle vision archaïque du monde tu nous dépeins :(
Au passage, il y a énormément de monde qui n'est pas prêt à passer aux tablettes, ce n'est pas parce que le produit existe qu'il faut se jeter dessus... Quand ils seront utiles et ne seront plus achetés sur un coups de tête (parce que c'est beau, parce qu'on l'a vu à la TV, parce que c'est Apple et qu'on se doit d'avoir les derniers produits sortis), ben la tendance sera sûrement différente. En attendant c'est juste un produit en trop dans notre univers déjà ultra (trop) connecté.
Au passage, il y a énormément de monde qui n'est pas prêt à passer aux tablettes, ce n'est pas parce que le produit existe qu'il faut se jeter dessus... Quand ils seront utiles et ne seront plus achetés sur un coups de tête (parce que c'est beau, parce qu'on l'a vu à la TV, parce que c'est Apple et qu'on se doit d'avoir les derniers produits sortis), ben la tendance sera sûrement différente. En attendant c'est juste un produit en trop dans notre univers déjà ultra (trop) connecté.
PS : Le lien vers la conversation en intégralité ici, parce que je sens que tu vas avoir la flemme de cliquer sur le bouton "Retrouver la discussion sur le forum" : http://www.developpez.net/forums/d1107477/general-developpement/programmation-systeme/mac-ios/meme-utilisateurs-dandroid-prefereraient-lipad/
@1d6105c23a1dccb50b077e66fa8a090c:disqus Des fois j'ai l'impression de tourner en rond et de parler dans le vent. Il n'y a aucune explication à donner, et on peut leur faire dire n'importe quoi aux chiffres. Oui un type qui a un Android n'est pas forcément un geek, a peut-être également pris le téléphone parce qu'il était joli (les Samsung c'est souvent ça), et n'est peut-être même pas au courant qu'il y a des tablettes concurrentes... Alors on lui pose la question : "vous achetez quelle tablette", s'il ne connait que l'iPad parce qu'il l'a vu à la TV ça ne va pas aller bien loin. Et surtout dans le libellé, ça veut dire quoi "better". Aucun chiffre, aucune indication sur le panel étudié et les membres... Pour moi c'est de la pure connerie, encore une étude pour mettre Apple en avant. Le pire c'est que tu me sors le site developpez.com comme s'il ne faisait pas que rapporter des propos débiles. Les chiffres sont également faussés car l'iPad se vend encore bien mieux, donc dans le lot des utilisateurs de mobiles Android il y a une plus grande probabilité d'avoir un iPad... Bref je ne supporte pas quand on me sort des études ou des chiffres qui se basent sur des tendances ou des sondages, et souvent sur un panel ridicule comparé à l'audience touchée, ça ne veut absolument rien dire. Seuls les chiffres vérifiables (comme les ventes effectuées, et ne me sors pas l'idiotie des produits distribués stp) sont acceptables dans un débat. Et oui je confirme que la cible type d'un acheteur d'iPhone est celui qui achète ce qu'il voit, il n'y a qu'à voir les pubs qui passent (si tu n'as pas d'iPhone, tu n'as pas d'iPhone... Ridicule). Ma belle-mère qui se prend un iPhone 4 parce que ça a l'air bien à la TV, ben c'est tout à fait la cible. Et je n'ai pas dit que ça n'existait pas pour la concurrence, mais simplement que le marketing est bien moins accentué "grand public".
@TuffTatino : Tu es ultra-réducteur dans tes propos et ça te décrédibilise complètement. Si ce que tu dis es vrai, alors comment expliques-tu que même les utilisateurs d'Android (ceux qui sont CHEZ la concurrence) préféreraient l'iPad (et donc d'après toi ne regarderaient pas la concurrence) ? Ci-joint un lien (avec discussion qui s'en suit) sur le site developpez.com, pas franchement pro-Apple, et pourtant l'impression qui de dégage de la conversation est assez fidèle au sondage… http://www.developpez.com/actu/35195/Meme-les-utilisateurs-d-Android-prefereraient-l-iPad-les-ventes-de-la-tablette-d-Apple-devraient-progresser-de-140-en-2011/ Dans les faits, si ceux qui regardent la concurrence admettent de manière globale que l'iPad est au dessus du lot niveau tablettes, alors oui ceux qui ne prêtent pas autant attention aux tests de 15 pages ont parfaitement raison de se fier à ce qu'en disent ceux qui le font. C'est bien la définition d'une valeur sûre, et elle est ici parfaitement avérée, que ça te plaise ou non.
Pas d'accord, Flash fonctionne très bien sur mon Desire HD, et même si je ne m'en sers pas souvent c'est toujours agréable. Un exemple : hier je trouve une vidéo sur un site qui est tout à fait en rapport avec notre projet au boulot. Moi je ne fais même pas attention, je la regarde, et l'envoie à quelqu'un sur iPhone par SMS, tout naturellement et sans me demander si ça va fonctionner. Quelques minutes après, la réponse : "tu m'as envoyé quoi ? Impossible de le lire je crois que c'est du Flash". Je vérifie et effectivement le lecteur vidéo était en Flash. Ben il était en déplacement sans ordinateur sous la main, ça aurait pu grandement l'aider, mais il a dû attendre le soir pour la voir. C'est un exemple parmi tant d'autres qui fait que l'absence de Flash est toujours un gros problème pour moi.
@b822219475e0aa9b8d42c9eb2c84f410:disqus Je ne vois pas le rapport avec le fait d'être idiot. Ce n'est pas parce qu'ils achètent en fonction des pubs et de ce qu'ils voient qu'ils sont idiots. On fait tous pareil, mais dans d'autres domaines où on ne s'y connait pas forcément.
Flash ? Ah, tu veux sans doute parler de ce plugin plantogène qui commence à peine à devenir utilisable sur les androphones ? C'est vrai que maintenant un doucle coeur et 1go de RAM ça arrive à faire passer la pillule et à cacher la misère. Mais tu sais, quand on voit aujourd'hui le peu de site qui utilise encore Flash, on peut très bien s'en passer. Je dirai même qu'on oublie vite qu'il n'est pas présent. Sinon, juste comme ça, on peut lire un divx sur un iPhone / iPad. Quand aux widgets, je parle en connaissance de cause étant donné que j'ai Desire HD, et je peux te dire que c'est loin d'être une chose indispensable. Déjà, la plupart ne servent à rien (heure, météo, batterie...) et sont juste la pour faire le kéké devant ses amis. Après, il y a ceux qui concernent par exemple la lecture des SMS, ou des actualités, en sachant que de toute façon si tu veux répondre à un SMS ou lire un news en entier, il faudra rentrer dans l'application. Donc encore une fois, l'intérêt est plus que limité. Allez, je vais dire qu'en fait les seul widgets vraiment utiles sont celui de l'agenda pour avoir un rapide coup d'oeil sur ses rendez-vous et les switch. Le reste, ce ne sont que des jouets. Et bien sur, il faut ajouter que ça tire sur la batterie, et que ça prend de la place sur le bureau.
Il faut arrêter de croire que les personnes qui achètent un iPhone sont tous des idiots. Mettez vous dans la tête que les iPhones ont des qualités, et que c'est pour ça qu'on les achète. Android ne convient pas à tout le monde, c'est tout.
Il est tellement simple que ce n'est plus un smartphone mais un dumbphone ... utilisé par des idiots de isheep as well !!
Tu ne peux pas qualifier les autres de moutons. Les gens ne pensent pas tous comme toi et n'ont pas tous besoin de'aller faire dix mille recherches: un produit leur plait, ben, ils l'achètent point. C'est la liberté, mon grand. On n'est pas plus moutons que ceux qui se croient intelligent juste parce qu'ils font des recherches ici et là. Sur le marché, il y a l'iPAD et des sous-tablettes, l'iphone et des concurrents iPhones. Apple est devant et c'est tout. Maintenant, beaucoup aimeraient bien que Android arrivent à séduire à ce point, mais ce n'est pas demain la veille.
Je pense plutôt que tu passes totalement à côté du débat... Oui la personnalisation permet un gain énorme de productivité, et c'est loin d'être seulement cosmétique. Par exemple changer de lockscreen pour y afficher ses infos importantes et ses raccourcis, paramétrer ses widgets pour afficher ce qu'on a besoin d'avoir sous la main rapidement, ce genre de choses. Sans compter les avantages hardware, comme les boutons back, recherche et menu, les claviers, les raccourcis... En terme de productivité un iPhone est très très loin derrière les possibilités d'Android. Je dirais d'ailleurs qu'un iPhone est loin d'être ergonomique, car il est impossible d'adapter son interface à son utilisation. Mais par contre il est très simple d'utilisation, et c'est ce qui attire en premier lieu.
Mais arrête de te la péter avec ta sociologie de caverne. Tu te prends pour qui? mouton apple, non mais... les gens ce qu'ils veulent, et que tu le veuilles ou non, ils préfèrent pour l'instant les produits apple car ils sont beau, sexy, facile d'utilisation, intuitifs... Putain tu vas dans une fnac, tu vois un ipad et une autre tablette, et ben t'as même pas envie d'aller toucher la dernière. Ca n'attire pas. Et je vais te dire, moi je suis un fan de Apple, je suis tout le temps sur frandroid pour lire les news et savoir ce que fais la concurrence et comment fonctionne le communautarisme. Et ben, c'est marrant de tomber sur des moutons comme toi qui se prennent pour les bergers. Toi qui réfléchis, pose-toi des questions et explique-nous cet engouement pour Apple qui peut pousser les gens à acheter sans réfléchir? Allez, va brouter, tu vas me sortir la vieille rengaine du marketing.
Je dirais plutôt que le grand public achète des produits Apple parce qu'il voit 37 pubs à la TV tous les soirs et des placements produits dans tous les films et les séries... Très peu le font pour ses qualités. Je ne parle bien sûr pas des technophiles qui ont fait ce choix, mais bien du grand public
En ce qui me concerne et si ca peut repondre a ta question : -) - La matin quand je déjeune j'utilise une agrégateur de news comme pulse sur la tablette par ce que je ne trouve pas l'équivalent en terme d'ergonomie sur un portable ou un netbook -Ensuite je pars bosser avec une machine de 1kg dans mon sac contre 4 avant plus presque 1KG pour les accesoires ( chargeur souris etc ) je branche les clé usb de mes clients et de mes collaborateurs sur la tablette directement , je met a jour en temps reel le planning unifié de mon équipe via google calendar et je recois des notifications et des rappels en temps reel ( plus simple et plus ergonomique qu'avec un pc ) - Quand je me rends chez un client je peux valider les points de contrôles avec les ingénieurs tout en marchant , plus besoin de m'arreter et de trouver une table comme avant, plus besoin d'avoir systématiquement un support pour la souris. - quand j'ai un moment a tuer je peux jouer , sans perdre les notifications qui peuvent nécessiter une action immédiate de ma part -J 'ai accès a mon système de surveillance vidéo en widget et j'ai plus besoin de me loguer sur un navigateur -Je lis mes magazines avec etc etc Ca ne remplace pas un pc , ca ne remplace pas mon téléphone mais ca me simplifie un bon nombre de tache et ca me permet de gagner beaucoup de temps. Je reconnais qu il y aussi des fonctions qui ne servent a rien comme le montage vidéo , je m'y suis essayé et monter des rush sur un ecran de 10 pouces c'est tout juste impossible sans compter la faible résolution , la palette de possibilité qui nous ramène aux années 80 etc Le montage photo est inutilisable aussi , pour la bonne est simple raison qu un index sur ecran de 10 pouces ne permet pas la meme chose qu 'une souris a 2400 dpi ou un stylet sur une ecran de 24 pouces, mais on n'achète pas une tablette pour retoucher des photos ou monter une vidéo ;-)
Qui fonctionne vraiment ... heu ... comme surfer sur un site en Flash tu veux dire ? ou comme lire un divx natif ? Quand aux widget ne parle pas de ce que tu ne peux pas connaitre ;-) ha oui je sais en 2007 tu avais utilisé une widget qui buggait sur le téléphone de pré série de ta cousine ^^
Le jour ou tu me sortira une application aussi puissante qu'un Garage Band sur iPad, alors peut-être que je pourrai te croire. En attendant, le nombre d'applications et la qualité des applications sur Honeycomb frise le ridicule contrairement à l'iPad.
Une tablette peut remplir les principales tâches quotidiennes d'un PC. Que ce soit la navigation sur internet, la lecture des mails, le tchat vidéo ou écrit. On peut désormais commencer à écrire, à prendre des notes, à retoucher des photos, à faire des petits montages vidéos, ou bien à faire de la création musicale. Et ce n'est que quelques exemples d'applications parmi tant d'autres. Et le mieux dans tout ça, c'est que c'est très jeune. Quand on voit ce qu'on peut déjà faire, alors on peut imaginer ce que ça sera dans trois ans et plus. Les tablettes sont une nouvelle conception de l'informatique, il faudra peut-être du temps à certains pour s'adapter. Ou il faudra peut-être encore leur laisser le temps d'évoluer, tant au niveau matériel que logiciel. Mais quand je vois à côté les ordinateurs de bureau et les systèmes d'exploitation de bureau qui n'ont pratiquement pas évolués depuis quelques années, et qui proposent toujours le même paradigme, le même fonctionnement, je trouve ça triste et de plus en plus dénué d'intérêt.
@TuffTatino:disqus je rajouterai aussi que quand on achète un mac c'est un choix (argument des haters à l'encontre des iphone :p) pas une obligation comme windows . Et tu vois sur un mac tu peux très bien faire tourner un windows en partition ou virtualisation tu as encore le choix ( ;-) ) . Depuis que je suis passé sur Mac , tout me semble plus facile et je suis beaucoup plus productif .. (je dis pas que c'est pas possible avec un windows)
beuh ce sont des préjugés tout ça , si tu en utilisé un personnellement tu serais que c'est faisable. Puis wikipedia me dis : "productivité = mesure l'efficacité d'un processus à transformer un ou des facteurs entrants en un résultat. Elle est en lien avec la notion plus élémentaire de rendement." Je ne vois pas en quoi bidouiller son thème et changer de couleur de fond te rend plus productif entre nous :s ... " La définition de la productivité c'est plutôt de modeler le système à son envie et selon ses besoins. Chose impossible sur les iBidules" enfin chaque pense se qui veut si ca peut le rassurer ...
Sauf que quand on achète un iPhone, un iPad ou un Mac, c'est généralement c'est ce que l'on veut et ce qui correspond à notre besoin. Donc pourquoi avoir besoin de le "modeler" si c'est déjà ce que l'on désire. Je n'achète pas dans l'optique "je vais pouvoir le modifier pour que je puisse en faire quelque chose", mais plutôt dans le cas "c'est ce que je veux, j'ai rien à faire d'autre et ça fonctionne".
et bizarrement tous les tests des tab sous honey font les mêmes conclusions , il faut pas faire de ton cas isolé une généralité hein ... et aussi c'est QNX pas QMX
j'ai pu tester plusieurs fois des tabs sous honey et toujours le même constat : bug , freeze , force close , écran qui répond plus ... alors bon . ""Android 3.x n'a pas plus de problème de stabilité que WebOS ou QMX.""" arrête la mauvaise foi tout le monde dis qu'honeycomb a été fait à la va vite et même google eux même dans le IO !!! pourquoi ils ont toujours pas realisé le code tu crois ? pose toi les bonnes questions avant te faire ton sale fanboy
lol tu pourrais me citer deux apps ? " plus puissante" stp que je rigole un bon coup ???
Juste au passage comme ça, je n'ai pas trouvé de grands avantages aux iPads par rapport aux tablettes Android. C'était même le contraire...
TuffTatino : "dans de meilleures conditions" … pour qui ? Pour les puristes, ceux attachés à leur condition actuelle ? Ou pour ceux (la grande majorité des gens) qui ne se sont jamais vraiment éclaté à administrer un ordinateur et qui semblent aujourd'hui préférer le tactile à la souris, et qui semble préférer un appareil peu encombrant et mobile à un ordinateur de bureau ou portable avec lequel ils doivent trimballer une souris (sauf s'ils ont un Mac Book, auquel cas ils disposent d'un vrai bon trackpad) ?
La définition de la productivité c'est plutôt de modeler le système à son envie et selon ses besoins. Chose impossible sur les iBidules
La définition de la productivité pour un android users : être capable de moder des themes et des wallpapers animé tout en utilisant des widgets qui bugguent ( card sd ). La définition des apples users : utiliser des apps qui fonctionnent vraiment pour accomplir une tâche .... true story™©®
@1d6105c23a1dccb50b077e66fa8a090c:disqus Ben c'est super mais tout ça tu peux les avoir sur d'autres support dans de meilleures conditions et pour bien moins cher certaines fois. Donc je ne vois pas l'utilité là dedans. Alors oui les tablettes vont évoluer dans le bon sens pour englober l'informatique comme on le connait aujourd'hui, mais pour le moment elles sont inutiles. Et comme dit plus haut, ce n'est pas faute d'avoir essayé. iPad 1, 2 et tablettes Android sont passées à la maison. C'est super sympa mais qu'on me dise que c'est génial ne suffit pas à ce que ça le soit réellement... Je ne suis peut-être pas assez influençable.
PS : Quelqu'un sait-il pourquoi, de manière assez imprévisible, le système de commentaires de ce site vire tous les sauts de lignes ?
"si Apple est leader dans le domaine, c'est simplement qu'ils arrivent à vendre grâce à leur marketing une machine qui ne sert à rien."Parle pour les tablettes Android oui…L'iPad c'est : du traitement de texte, tableur, présentations, stockage, traitement et consultation de photos, montage vidéo, mixage musical, écoute de musiques, radio/podcasts/vidéocasts, navigation web, mail, réseaux sociaux, jeux vidéo, gestion d'une cave à vins, fiches cuisines, planétarium cartographie et encyclopédies du ciel, programmes pédagogiques d'apprentissages, j'en passe et j'en oublie...Pour un truc qui ne "sert à rien" ça me parait plutôt complet…"Quand les tablettes ne demanderont plus de faire autant de concessions par rapport à un véritable ordinateur, ils deviendront intéressants."La notion que tu appelles "véritable ordinateur" ordinateur est archaïque. Elle est basée sur une vision conservatiste de l'informatique et du monde numérique. Elle est aussi dénuée de sens que celle qui consiste à considérer les interfaces en mode texte comme la "vraie façon" d'utiliser un ordinateur, ou encore celle qui consiste à considérer qu'une "vraie console de jeux" est un truc auquel on doit pouvoir brancher un pad avec une croix directionnelle et des boutons.Le monde n'a jamais eu besoin d'attendre les puristes pour évoluer. Et, désolé de te l'apprendre aussi directement, mais l'industrie informatique n'a pas besoin de TuffTatino pour décider à partir de quel moment le marché des tablettes devient intéressant. Il l'est de toutes façons déjà, depuis qu'Apple a lancé l'iPad, produit couplé à l'App Store, modèle économique qui a relancé l'industrie du logiciel (regarde un peu les offres d'emploi de développeurs pour t'en convaincre).
Vous pouvez pas test (dixit mozinor ^^) , Dralliw il est prof d'anglais , en plus de tout le reste...
Ca changerait quoi ? Même après comparaison, l'iPad est très loin devant... Malheureusement.
ok
Je ne vois pas le rapport en fait. Apparemment les chiffres ne sont pas tirés des annonces de constructeurs, mais des vendeurs qui fournissent leurs ventes... C'est comme le box office, on appelle chaque cinéma pour savoir le nombre d'entrées sur une séance. Là ce sont ce sûrement les inventaires trimestriels qui permettent de fournir ce genre de chiffres. En tous cas c'est ce que je comprends de l'IDC. Au passage en terme de ruptures de stock les modèles à succès comme l'Iconia ou la Transformer sont bien plus touchés que l'iPad, que l'on peut voir absolument partout.
Oui, et que les 2 millions de ventes de Samsung G Tab l'année dernière sont complètement bidonnées, car ne correspondant qu'aux nombre de tablettes livrées et non vendues. Et pour tous c'est pareil, tout le monde parle de tablettes livrées. SAUF Apple :))), puisqu'ils n'arrivent pas à fournir la demande depuis 1 an... Ces chiffres ne se basent sur rien, sinon les affirmations des constructeurs qui ne parlent que de livraison. Et comme par hasard, personne (à part Apple) n'indique le nombre vendu dans leurs résultats trimestriels officiels. Un peu comme le kindle d'Amazon dont on n'a jamais su le nombre vendu (et qu'Amazon ne veut, comme par hasard, surtout pas indiquer).
A 150 euros la galaxy tab, pour les mails,, un peu d'internet, les forums et tele 7, j'ai pas reglechi...
Donc ceux qui ne sont pas geek sont tous des moutons... T'es un peu zinzin toi... Je ne vois pas en quoi préférer et acheter un aspi Dyson à un autre même si 2 x + cher, ou leur dernier ventilo (5 x plus cher), ou un iPad ou un iPhone, te permettrait de me/nous traiter de mouton. C'est toi qui à l'air plutôt crétin à vouloir que tous agissent comme toi et consomment comme toi. Tu ne tiens compte que d'un minimum de paramètres, c'est un peu plus compliqué que ça les motivations d'achat de tout un chacun, la notion de goût, d'esthétique etc. Si t'es pas capable de comprendre que tes motivations ne sont pas celles des autres... on ne peut rien pour toi. Quant à ta notion de panel, laisse moi pisser de rire — ou plutôt crée un institut de sondage. Déjà, le fait de regarder autour de soi ne constitue en rien un panel représentatif : Tu connais le milieu des arts, des cadres dirigeants, des ouvriers, des gays, des hétéros, des csp+, csp+++, des militaires, des juristes, des métallos, des blancs, des rouges, des noirs, des vertes et des pas mûrs etc. Tu navigues dans tous ces milieux là ? Donc voilà quoi, tais-toi !
"Google a fait exactement ce qu'il devrait faire en sortant une version d'Android vraiment dédié au tablette (contrairement à l'iPad qui a le même UI que l'iPod Touch si ce n'est le SDK qui permet de faire des apps optimisés pour tablette)." Pourquoi crois tu que c'est une version "dédiée" aux tablettes ? Parce que Google l'a dit ? Ou tout simplement parce que Google a pensé qu'il suffisait de mettre un coup de pinceau sur Android pour le faire passer pour "un OS de tablette" ? On dit souvent que les apple-users sont des moutons incapables de réfléchir, mais quand on voit ce genre de réflexion on est en droit de se demander si certains utilisateurs d'Android ne sont pas pires. Franchement, l'argument "c'est un OS pour tablette" est juste un élément marketing que Google a lancé pour faire pardonné le fait qu'ils avaient un an de retard sur ce marché et qu'ils ne l'ont pas vu venir. D'ailleurs, Honeycomb est tellement un "OS pour tablettes" que Ice Cream Swandich sera une version universelle. Joli retour en arrière. "Google n'est pas responsable de tester la bonne intégration de son OS dans toutes les tablettes qui sortent sur le marché." Le problème est la. Les utilisateurs ne vont pas se soucier si les problèmes proviennent du constructeur ou du système d'exploitation en lui même. Ils vont juste voir qu'il y a des bugs, des plantages, des lenteurs. Et ils généraliseront en disant que Android sur tablette, ça ne vaut vraiment pas un bon iPad. Je serai Google, je ferai un peu plus attention à ce que font les constructeurs. D'ailleurs, je suis vraiment étonné qu'ils n'ont pas sortis une Nexus Tab pour leur dire : "Les gars, c'est ça qu'il faut faire !". Au lieu de ça on a eu des tablettes mal finies (qu'on nous présentait pourtant comme le sommet de l'évolution. Cf la XOOM), avec un système encore en phase de bêta... En fait, en regardant bien, on a eu de la précipitation et de la panique.
Et mince ! Moi qui ai rédigé un article similaire (même si la traduction des chiffres est ici erronée...) mais programmé pour demain matin ! lol
69% homme/femme confondu, mais 90% chez les hommes
C'est beau la theorie, mais en pratique c'est pas ca Honeycomb.... C'est sorti un peu trop vite, et les 2 tablettes que j'essaye sous Honeycomb, ben ca plante severe, ce week-end je faisais la demo a un ami de la Galaxy Tab 10.1, tres belle, super fine, mais en moins de 5 minutes j'ai du relancer le navigateur 2 fois....Du mal a convaincre une personne de l'acheter avec une telle demo.
Oui et tout depend si tu prends les etudiants qui s'equipent depuis plusieurs annees a 70% en produit Apple
Ca a déjà été discuté plus haut, c'est bien 34% du nombre total de ventes. La rédaction pose problème, mais la source est claire. Sinon pour ton lien, c'est de la grosse connerie. Le panel est totalement discutable, étant donné que ce sont les visiteurs de sites en particulier, qui sont presque réservés aux US, et qui représentent "seulement" 160 millions de visites par mois.
Etrange ce post; le titre parle de 34% des ventes mondiales (ce qui est totalement inexact) et se termine en disant qu'Android a fait 34% d'augmentation, ce qui est chose totalement différente. Où est la vérité ? Une chose est certaine, l'ipad représente 96,8% des tablettes qui navigue sur le web dasn le monde. Voir: http://tech.fortune.cnn.com/2011/07/04/apples-ipad-rules-the-web/
"A l'heure d'aujourd'hui l'Ipad propose beaucoup plus de fonctionnalité qu'une tablette android," plus d'applications et de jeux, oui. plus de fonctionnalités, pas sur. Le peu d'app Android optimisées pour tablette aujourd'hui (y compris les applications livrées avec la tablette) ont plus de fonctionnalités que celle sur iPad. Rien que Safari qui n'a encore pas de navigation par onglet ou système de notification. L’absence de widgets sur tablette est aussi assez dérangeante. Sans parler du Flash qui permet de naviguer sur des sites web qui autrement nécessites une app ou une version allégée du site sur iPad.
"quelques années" Le fait que l'iPad (comme l'iPhone) soit le produit le plus populaire de sa catégorie parce que l’écrasante majorité ne connait pas du tout les autres produits, c'est un fait. Mais Honeyomb est largement supérieur à iOS sur IPad en terme d'interface pour tablette. Le seul avantage restant pour l'iPad, c'est le nombre d'application disponible. Tous les gens que je connais (y compris des utilisateurs d'iPhones depuis des années et qui ont eux la chance d'utiliser un iPad et une tablette Honeycomb disent que l'interface d'Honeycomb est beaucoup plus adapté à l'usage d'une tablette et que les apps Android sont beaucoup plus puissantes que les app pour iPad.
Mouais, je crois pas trop à une quelconque explosion de la part de marché Android, avec Windows 8 qui arrive, et qui va simplement rendre obsolète ce genre de système sur tablette. Pourquoi les gens s'amuseraient-ils à dépenser leur argent pour un système sous lequel on ne peut pas faire tourner Office (pour les pros), ni jouer à des VRAIS jeux (je veux dire, plutôt CS et WoW que Angry Birds), et qui laisse un goût de bêta aux utilisateurs ? D'autant que les gens ont l'habitude de Windows : des imprimantes, des souris, des claviers physiques, des clés USB, ... Tout ça pour dire qu'android restera un OS pour des "ardoises tactiles" qui seront dépassées par ce qu'on pourra alors vraiment appeler des tablet PCs...
"Quels sont les choix stratégiques derrière cette politique ?" lol ... vous vous prenez pour qui chez FrAndroid ? Les blogueurs francophones amateurs qui donnent des conseils à Google... Google a fait exactement ce qu'il devrait faire en sortant une version d'Android vraiment dédié au tablette (contrairement à l'iPad qui a le même UI que l'iPod Touch si ce n'est le SDK qui permet de faire des apps optimisés pour tablette). Android 3.x n'a pas plus de problème de stabilité que WebOS ou QMX. J'utilise une tablette sous Honeycomb depuis des mois et la plus part des bugs que j'ai rencontré sont des applications qui plantent ou des problèmes venant du constructeur (qui ont été corrigé depuis par le constructeur). Google n'est pas responsable de tester la bonne intégration de son OS dans toutes les tablettes qui sortent sur le marché. Concernant les prix, la grande majorité des tablettes sous Honeycomb sont aux mêmes prix que la tablette d'Apple. Certaines tablettes sous des versions précédentes d'Android sont 2 à 3 fois moins cher.
n'oublies pas que la resolution du 3GS est plutot faible comparé a un Androphone Haut de Gamme donc oui c'est plus fuilde mais on est loin d'avoir la même résolution, on se retrouve avec les même "soucis" que sur PC ratio puissance CG / résolution et optimisation de l'utilisation de la puissance du hard .... rappelez vous des 1er jeux sur PS2 en même temps pour ma part m'en fiche complètement des jeux ... ete je ne vois pas ce que tu veux dire par plus de fonctionnalités .... au contraire je trouve une tablette android plus fonctionelle par ses entrées sortie: hdmi, usb, SD, possiblité d'y brancher a présent une manette USB un clavier bluetooth, là ou l'IPAD ne propose pas grand chose. en tout cas je suis bien content d'avoir fait switcher un "iphone4 user" d'un IPAD a une ASUS TF comme quoi il y'a que les idiots qui ne changent pas d'avis.
Enfin quelqu'un qui raisonne sur ce site
ms quel abrutis celui la ...
Ouais ça doit être parce que les ventes en france ne sont pas extraordinaires...
Tu l'as dit toi meme>>> "laissons le tps au dev d'y venir car le hard et le soft sont largement aussi compétitif" A l'heure d'aujourd'hui l'Ipad propose beaucoup plus de fonctionnalité qu'une tablette android, mais comme je l'ai dit d'ici quelque mois/années, Android sera au dessus. Niveau hard, oui les tablette android sont plus puissante que les Ipad, tout comme les androphone sont plus puissant que les Iphone. Le probleme, c'est que la ou un jeu tourne sur du tegra deux pour android, chez Appel il tournera sur un 3GS, et sa c'est triste. Y'a pas a dire, Apple c'est utilisé au maximum sont hard. Mais il faut aussi rappeler que IOS est beaucoup plus vieux que Android. L'avantage d'Android c'est qu'il se développe beaucoup plus vite qu'IOS, et qu'il est gratuit. C'est pour cela que Android est amené a être le systeme Num 1 dans plusieur année.
Hi, hi, encore un cabinet d'analyse sous influence avec des "études" des plus douteuses bon on en a vu d'autre comme cela par exemple l'arrivée de l'iphone chez verizon qui devait tout casser, ben on a vu !! En attenant le CHIFFRES DE VENTES eux sont formels !!! d'autant que l'ipad ne s'est pas bien vendu au premier trimestre autant que les prévisions !!! Marche bien ta copie du lg prada au passage ;)
Gartner prévoit qu'en 2015 Android serait à 38%, à comparer avec 20% aujourd'hui. 2010, l'iPad trustait 83% de pdm (avec pour seul compétiteur la Galaxy tab ? Mouais....)
a part les applications je ne vois pas ou un Ipad est supérieur a une tablette sous Honeycomb ... laissons le tps au dev d'y venir car le hard et le soft sont largement aussi compétitif, j'ai une ASUS TF et aucun problème avec c'est un régal de surfer... lire ses flux RSS... et les news dessus après je ne joue pas (meme si cut the rope et angry brids sont très sympa dessus) tous mes besoins sont couverts avec cette tablette
Réaliter>> Autant les meilleur smartphone android (GS2, HTC Sensation, O2X,...) peuvent pretendre (meme sur!) rivalisé voir surpasser l'Iphone, mais niveau tablette l'Ipad est encore loin devant les tablette actuel d'android. Mais d'ici quelques années, les tablette sous android vont rattraper l'Ipad, comme les Androphone on rattraper l'Iphone.
Il y a des gens bornés qui n'avoueront jamais avoir eu tord apparemment... Une étude prouve que les français sont les rois du soutien aux causes perdues. @5f7bcb19a9472ecf767753e5475dd9ad:disqus tu viens encore une fois de le prouver.
ben donne les.
"Une études révèle que les français ne parle que leur langue" --> oh putain c'était donc vrai ? dommage. Je le dis et je le répète le sens de la news est juste faux. il n'ya pas 34% de tabs android vendus au Q1 2011. Et j'ai les chiffres pour le prouver ....
Fabofab : Non je ne viens pas d'arriver looll. Ca fait des années que je visite ce site, et qu'il me fait réagir. Je me souviens encore il y a quelques années, où l'on m'expliquait avec force et conviction que contrairement à iOS "qui n'était pensé que pour les téléphones", Android "était pensé à la base pour tous les supports possibles et imaginables", et que c'était là "sa force". Et qu'en quelques semaines l'Android Market "atomiserait" l'App Store, par sa qualité et sa philosophie ouverte que "les gens veulent", et blablabla... J'avoue qu'avec le recul, les discussions que j'avais avec certains bloggeurs ici n'en finissent pas de me faire sourire ;)
En effet et les revenu d'Apple viennent à 89% des procès qu'il remportent. ;)
Alors pourquoi autant d'insultes gratuites sur ce site ? --> Euh tu viens d'arriver ? C'est rien là à côté de ce qui peut se passer sur les news htc ou samsung. Pourquoi aussi peu d'esprit critique émanant de ceux qui s'en croient pourtant les défenseurs ? --> Euh tu viens d'arriver ? C'est rien là à côté de ce qui peut se passer sur les news htc ou samsung.
Alors pourquoi autant d'insultes gratuites sur ce site ? --> Euh tu viens d'arriver ? C'est rien là à côté de ce qui peut se passer sur les news htc ou samsung. Pourquoi aussi peu d'esprit critique émanant de ceux qui s'en croient pourtant les défenseurs ? --> Euh tu viens d'arriver ? C'est rien là à côté de ce qui peut se passer sur les news htc ou samsung.
autant pour moi j'avais loupé le post ou tu disais : Chezdavid : Je n'ai jamais dit que les tablettes Android étaient "meilleures" ou plus adaptées à une utilisation grand public que l'iPad. La question ici est de savoir si les gens font un comparatif avant d'acheter. La réponse, en France, est évidente : NON.
Je t'ai lu. Tu traites gratuitement des gens que tu ne connais pas de moutons et de gros abrutis, et attribues un tort sur le fait d'être français alors que le phénomène Apple n'a rien de particulièrement français contrairement à ce que certains anti-Apple voudraient se faire croire. Se tourner vers l'iPad aujourd'hui s'explique de manière parfaitement rationnelle. Et constater que les possesseurs de mobiles Android eux-même préfèrent l'iPad aux tablettes Android ruine définitivement toute tentative d'explication du phénomène par l'effet de masse ou l'absence de sens critique, soit disant d'après toi imputable au public français. Alors pourquoi autant d'insultes gratuites sur ce site ? Et pourquoi aucune news sur l'étude que je cite plus haut, et qui induit pourtant BEAUCOUP de choses quand à la capacité de séduction de la plate-forme Android dans sa globalité (car les applications achetée sur un environnement lient plus ou moins fortement l'acheteur à l'environnement) ? Pourquoi aussi peu d'esprit critique émanant de ceux qui s'en croient pourtant les défenseurs ?
En même temps, ceux qui se renseignent finissent pas prendre un ipad 2... sont-ce des moutons aussi ?
@5f7bcb19a9472ecf767753e5475dd9ad:disqus Je ne comprends rien à ce que tu racontes... Ce n'est pas compliqué, Android a gagné 8.2 points de parts de marché sur le secteur des tablettes, et atteint aujourd'hui 34%. Et "grow to" signifie atteindre, cela dépend du contexte.
Je te fais peur? je comprend parfaitement que tu ai choisi la fuite en avant comme riposte. Cela conforte l'idée que je me fais du pathétique looser que tu es. Il y a comme une odeur de P0wnage.
Ben si, mon darty en bas de chez moi, il les a les tablettes, je peux faire mumuse avec...
Pas forcément, j'ai un nexus s et un ipad 2, je ne suis pas plus pour une marque plus qu'une autre, mais en terme de tablette apple est clairement bien plus fort aujourd'hui. Une tablette c'est de la navigation et des applications, honeycomb a trop de lacunes pour les applications et ne rattrapera à mon avis jamais apple. Pour ce qui est des téléphones l'iphone est un bon téléphone mais ce que propose android est nettement supérieur pour moi. Une tablette ce n'est pas qu'un smartphone géant. Pour en revenir à ce que tu dis je ne pense pas être un mouton , je me renseigne, me documente, j'essaie, je prends en main et clairement l'ipad est au dessus des autres pour l’utilisation que j'en ai. Sans vouloir généraliser l'utilisation de ma tablette à l'ensemble de la France, je pense vraiment que c'est les applications qui font la différence et la y'a pas photo. Et il ne faut pas oublier que ce qui qualifie aussi iOS c'est : plug and play pour ce qui est d'android c'est : va sur un forum et tu comprendras tout ce que tu peux faire de ton matos. Donc oui je comprends qu'en France les utilisateurs préfèrent le plug&play.
Si on t'ecoute on diras que lors du Q1 2010 les tab android etaient a 32-8 = 16% des pdm ? Mais reflechis 2 sec, tu ne connais pas les chiffres de la galaxy tab ? Ps: apres ton anglais, va reviser tes maths.... non mais on donne le bac a tt le monde de nos jours
Elle ne seraient apparemment pas au point mais tu n'en n'as jamais eu entre les mains.... serait-ce à dire que tu ferais partie de ces gens qui parelent de tablette sans avoir fait de comparatif... tien tiens
Nul doute que j'arriverai à la même conclusion que toi, les autres qui ne sont pas d'accord avec mes choix de consommation sont des abrutis pro-apple
Ben c'est quasi systématiquement négatif les généralités. Par exemple: ce n'est pas parce que tu es un chômeur doublé d'un incapable notoire que je pense que tous les chômeurs le sont. ;-) Et pour ce qui est de tes envies d'achats pour cette année je crois pouvoir raisonnablement prétendre m'exprimer au nom de la communauté frandroid en disant qu'on s'en graisse l'asperge méchamment. Arrête de zoner derrière ton PC petit Dralliw, à faire ce blog de merde et ruiner les forums!!! Il y a comme une odeur de coup de pied dans le cul.
"Evidence flagrante"
C'est toi qui devrais réviser ton anglais... "As an operating system, Android-based devices grew to 34% of the total, a share increase of 8.2 points over the previous quarter". Il a bien atteint 34% du total, soit une augmentation de 8.2% de parts de marché par rapport au trimestre précédent.
Oui toi tu as raison parce que tu as observé les autres.. mais pas moi non parce que... parce que... parce que.. ben parce que quoi... Sinon, de ton observation, tu as tiré la conclusions que les autres ce sont des brutis pro apple...
et le TF ! la Transformer elle me fait rentrer dans les 34% perso ! Et puis je crois qu on parle de Q2 2011 donc a ce moment la Xoom est dispo partout, l iconia tab arrive en mass, la TF lead la charge, la galaxy tab 10.1 debarque, la Flyer dans son coin doit compter comme une tablette Faut pas oublier que y'a beaucoup de produit android, et 1 seul ipad. La playbook et la tablette HP n'arrivant pas a percer on se retrouve quasiment dans une situation de 20 contre 1. a 20 contre 1 finir a 1 pour 3 ca me parait pas absurde.
et 69% des gens utilise leur sex pour pensé !
@f8bfca0260e21ede8065719d0ee23b7b:disqus Plaît-il ?
"La part de marché d'Apple" -> "La part de marché d'Apple aux US"
et dans 70 a 80% des cas NON ! seul les technophiles (geeks) regardent les tests (ou les comparateurs) sur le net !!!
Permet moi de remettre en cause ton anglais, ainsi que ceux de la rédac , mais "grew to" qui vient de "grow to" signifie bien evidemment "croître de". et ici les pdm ont bien augmenté de ce pourcentage et c'est le raisonnement le plus logique. PS : allez révisez vos cours d'anglais SVP.
Que les geeks arrêtent avec leur haine à 2 balles... La réalité d'aujourd'hui est que même les Android users préfèrent l’iPad :http://www.bgr.com/2011/07/11/android-users-buy-the-ipad-over-google-powered-tablets/ PS : La part de marché d'Apple (par exemple sur les Macs) est aux supérieure à celle en France. Là encore que les geeks arrêtent avec leur haine du Français... Purée... mais les technophiles ici se définissent beaucoup trop par la haine, c'en est flippant.
tout a fait mais c'est bien pour nous ! Plus il y aura de vente Apple plus les autres constructeur nous feront des prix extra (au vue du matos). enfin de compte je m'en fou que la tablette ou le tel que j'ai choisi est utiliser par 98% de population ! Fans Apple continuer ! et les autres prenaient les marques qui ne vende po ! la concurrence et la trou qui fait baissé les prix bon tcho osef
Bravo, bel exemple de tolérance, d'ouverture d'esprit et d'intelligence. La parfait contre exemple de ce que tu dénonces chez les "mouton pro-apple". Voyons voir, je vais faire comme toi. 1/ Je vais généraliser : puisque que nous sommes sur un site vantant les vertus d'Android, je vais affirmer que tous les utilisateurs d'android sont comme toi 2/ Je vais t'insulter, et te traiter d'abruti. 3/ Je vais tirer la concluison logique : tous les utilisateurs d'android sont des abrutis... NB : je ne pense évidemment pas ce que je viens d'écrire (si ce n'est sur l'abruti en question pris individuellement), les utilisateurs d'android sont globalement des gens normaux, dans des proportions assez similaires d'ailleurs à celles des gens qui utilisent ios. NB 2: voir les tests comparatifs entre Ipad 2 et les autres tablettes peut donner un élement d'explication , autre que le marketing, à la domination actuelle (on verra pour plus tard) d'Apple sur ce marché très spécifique.
@5f7bcb19a9472ecf767753e5475dd9ad:disqus T'es vraiment exceptionnel, j'avoue que je connais peu de gens plus bornés que moi, mais tu en fais partie !
Generalise pas les français tout de meme, c'est pas parce qu'il y'a beaucoup qui sont pad capable de reflechir par eux meme que tout les français sont dans le meme sac. moi par exemple je n'acheterais pas de tab cette annee, et si je devais le faire, c'est vers l'ipad que j'irais. L'os, la marque, on s'en fou. Tant que ça rentre dans mon besoin.
il y avais aussi l'eeepad transformer aussi ! (avec beaucoup de rupture) puis la acer
@5f7bcb19a9472ecf767753e5475dd9ad:disqus donne les chiffres sans citer le blog dont tu es l'auteur pour une fois ;)
Si je ne te connaissais pas comme pro windows je serais vexé, mais la tu m'as fait rigolé
Autant pour les smarts je dirais que prendre un iphone c'est etre un moutons, autant pour les tablettes, prendre une tablettes android (honeycomb) c'est etre pire qu'un mouton et pas tres intelligent comme mouton d'ailleurs.
Soit j'ai perdu mon anglais, soit j'ai l'article est tout simplemeny faux. Parxe que la source dit bien qu'il s'agit d'une augmentation par des parts de marché. De plus quand on regarde les chiffres par constructeurs et les dates de sortie c'est tout simplement bidon ces 35%
Qu'est ce que tu racontes?-____- Windows phone?
ca serait surtout interessant de savoir quel est le % de tablette sous honeycomb. Parceque au final c'est ca le plus interessant du point de vue des developpeurs qui veulent savoir si ca vaux le coup de developper sur tablette android. Et donc indirectement le plus interesssant pour nous.
On parle des ventes de CE trismetre, pas des part de marché En gros lors de ce dernier trimestre 34% des tablettes vendu etait sous android. Ca n'empeche pas l ipad d avoir 80%+ de part de marché car lors des precedent trimestre les ventes de tablettes android etait bcp plus basse.
En des termes un peu moins durs je dirais que les français sont peut-être un peu moins technophiles que certains autres pays (voir carrément technophobes pour certains !), et du coup le marketing d'Apple a plus d'impact que la capacité du produit lui-même a répondre à des besoins. Beaucoup de gens achètent un iPad parce qu'ils en ont entendu parler, sans même savoir si c'était mieux ou moins bien qu'autre chose.
34% des tablettes vendu sont sous Android, Génial, mais sa serais d'autant plus intéressant, je pense, de savoir qui occupent les 66% restant, histoire de pouvoir comparé les ventes d'Ipad, et les vente de tablette Android.
A ce qu'il parait les ventes de windows phone représente 69% des ventes mondiale. Et android seulement 2%.
Wouahh c'est plus que ce que je pensais!! J'ai cru que les tablettes android représentaient un bidon de 5 litres dans la mare...
Pour la 4ème fois dans ce topic : les moutons sont ceux qui ne se renseignent pas, tu n'en fais donc pas partie, mais tu es marginal dans les ventes d'iPad. C'est tout ce que je dis ;-)
Entre janvier et mars, ils avaient quoi ?
Pour la troisième fois : je ne parle pas des gens qui ont CHOISI un produit par rapport à un autre, je parle des gens QUI ONT ACHETÉ SANS S’ÊTRE RENSEIGNE POUR COMPARER LES PRODUITS. Eux, sont des abrutis.
J'ai LU des comparatifs. De toute façon en faire soi-même est quasi-impossible car les magasins n'ont pas les produits.
Dralliw, arrête 2 secondes. "grow to" signifie "atteindre". Tu confonds avec "grow by".
"Purée" mais lis un peu !!! J'ai jamais dit que les tablettes Android valent le coup, j'en sais rien car je n'en ai jamais eu entre les mains, et clairement d'après ce qu'on lit c'est pas au point. Ce que je dis, c'est qu'en dehors de nous les geeks, personne en France ne fait le comparatif !! Du coup additionne ça au fait que les tablettes Android ne sont apparemment pas au point, et bim tu comprends pourquoi je suis scotché par ces chiffres de ventes...
Tout à fait.
Fais un sondage dans tes connaissances, et rapporte-nous les chiffres ici, avec la proportion de gens ayant VRAIMENT fait un comparatif, et la proportion de geeks.
On parle bien du Q1 2011, cf. l'article source. Donc pas de Transformer, sauf 6 jours à Taïwan. Et pas d'Iconia Tab.
Voir l'explication que je donne en réponse à Dralliw. Une généralisation peut être faite à partir d'un panel représentatif. Si tu te bases sur 1 (moi), c'est vachement dommage, car tu as le droit de ne pas m'aimer, mais les autres n'ont pas à subir ton jugement hâtif. Dans mon discours je me base sur une observation quotidienne de mes contemporains depuis plusieurs années (dans la rue, au boulot, dans les soirées où je rencontre des gens totalement différents par rapport à mes cercles habituels), et je peux te dire très clairement que si tu interroge 1000 personnes CSP+ entre 20 et 35 ans dans la rue en France en leur demandant s'ils ont fait un comparatif de tablettes, moins de 100 te répondront oui. C'est d'une évidence flagrante. On se fait souvent critiquer quand on "généralise", mais il faut bien comprendre que c'est comme ça que le monde fonctionne : on prend un panel, on enlève les marginaux, et on tire une statistique.
Je généralise la même chose que les études marketing : 90% de la cible (20-35, CSP+). Sur les 10% restants il y a 5% de geeks et 5% d'anti-Apple qui cherchent toujours à se renseigner sur les produits alternatifs. Les 90% dont je parle sont unanimes : la seule tablette sur le marché c'est l'iPad, et c'est cool !
J'ai dû m'y reprendre à 2 fois moi aussi mais c'est pourtant bien ça : "grew to 34% of the total" signifie bien "se sont hissés à 34% du total" et pas "ont progressé de 34%".
Je n'ai jamais dit que les tablettes Android étaient "meilleures" ou plus adaptées à une utilisation grand public que l'iPad. La question ici est de savoir si les gens font un comparatif avant d'acheter. La réponse, en France, est évidente : NON.
Très juste. Mais le chiffre me choque quand même énormément, sachant que dans ce Q1 2011 étaient disponibles à la vente : - La Samsung Galaxy Tab, bien mais vieillissante - La Motorola Xoom, un produit que tout le monde juge immature, exclusivement aux USA, et dont Motorola a reconnu des ventes ridiculement faibles - La BlackBerry Playbook - L'iPad 2, produit que tout le monde aurait acheté même si les critiques avaient été mauvaises, et qui a eu en plus d'excellentes critiques 1 produit sur 3 vendu serait sous Android. Étonnant, non ?
Tout à fait. Tu définis parfaitement bien le terme "mouton pro-Apple", auquel je rajouterais volontiers "gros abruti", car se renseigner pour savoir quel produit est plus adapté à mes besoins, j'appelle pas ça de la technophilie mais bien de la curiosité voire de l'intelligence. Si les gens mettaient moins de pognon dans des conneries qui leur servent à rien, ils arrêteraient de se plaindre de l'augmentation du paquet de pâtes.
Ouais ça doit être notre point de vue de Français qui nous aveugle...
En tout cas en France ça doit être moins de 2%, ce qui prouve pour la énième fois qu'on est un pays de moutons pro-Apple.....
Woops non pardon j'avais mal lu l'article original, Android aurait bien 34% du marché mondial. Quelqu'un pour expliquer ce chiffre totalement aberrant ?
Euh... Le titre me paraît complètement faux, non ? Les 34% sont une augmentation de volume des ventes, pas une part de marché !!
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix