Google Android supporte WiMAX

 
logo

WiMAX n’est pas une technologie très récente ; bien que très prometteuse, elle n’a pas réellement percé pour l’instant. Cette technologie réseau, quelque fois nommée 4G, permet d’obtenir des débits importants  (quelques mégabits/s) sur des distances jusqu’à 15 km. Même si elle n’est pas vraiment déployée à ce jour, elle est maintenant vue comme un canal des réseaux métropolitains déployés par les opérateurs qui seront capables de basculer, selon la localisation de l’abonné, du WiFi au 3G en passant par le WiMAX.

Google a mis en place un partenariat avec D2 Technologies, Becem Communications et ECS. D2 Techologies fournit avec le produit mCUE la partie téléphonie sur IP, Beceem apporte la connectivité WiMAX et ECS la tablette MID. Ce travail en commun a pour but de livrer des téléphones Android capables de communiquer en VoIP sur un réseau WiMAX.

Début Novembre, D2 et Beceem ont réussi les premiers appels téléphoniques en VoIP sur un réseau WiMAX.


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !