Dernièrement, Nvidia a dévoilé la version Web du Tegra Zone visant à proposer un plus grand confort des fonctionnalités proposées par l’application Android. Le market se décompose en cinq sections : la page d’accueil, la liste des jeux disponibles pouvant être recherchés par critère de sélection, les nouveautés comme une sorte de petits blogs à suivre, la communauté partageant plusieurs petits forums et pour conclure les informations relatives.
Tous les téléchargements gratuits ou payants effectués sur le Tegra Zone seront déportés avec le moyen de paiement utilisé pour effectuer ses achats sur l’Android Market. L’interface Web permet, avec un navigateur Web, de mettre plus en avant les applications très souvent perdues dans les limbes de l’Android Market, mais aussi de rendre plus accessible et confortable l’utilisation et l’appréhension de celle-ci.
Globalement, l’interface Web ressemble beaucoup à celle proposée aux tablettes sous Android Honeycomb. La maniabilité est simple et la navigation rapide. Cependant tout n’est pas encore au point, car les vidéos ajoutées par les développeurs sur les fiches d’applications ne sont pas supportées et s’affichent par des images figées, comme des captures d’écran. Le reste semble totalement fonctionnel.
Pour l’essayer, rendez-vous directement sur le site officiel ou sur l’application Android, récemment mise à jour avec l’ajout des notifications, l’amélioration du partage d’articles et le partage Facebook.
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DXT proprio de Nvidia ? Oo Pour rappel, DXTC veut dire DirectX Texture Compression et est donc utilisé pour les jeux DirectX. A l'origine, on parlait de S3TC car ce format a été créé par S3. Maintenant, tous les jeux non mobiles qu'ils soient OpenGL ou Direct3D l'utilisent. ETC ne gère pas l'alpha et, PVR et ATITC sont encore plus proprios que S3TC car utilisés uniquement pour une marque de GPU. Le fait que NVidia aient choisi S3TC pour leur Tegra fait que les jeux sont plus facilement portables de PC au mobile. Ils n'allaient pas inventer un nouveau format "NVTC". Par contre, comme tous les autres GPU, ils supportent l'ETC aussi.
DXT proprio de Nvidia ? Oo Pour rappel, DXTC veut dire DirectX Texture Compression et est donc utilisé pour les jeux DirectX. A l'origine, on parlait de S3TC car ce format a été créé par S3. Maintenant, tous les jeux non mobiles qu'ils soient OpenGL ou Direct3D l'utilisent. ETC ne gère pas l'alpha et, PVR et ATITC sont encore plus proprios que S3TC car utilisés uniquement pour une marque de GPU. Le fait que NVidia aient choisi S3TC pour leur Tegra fait que les jeux sont plus facilement portables de PC au mobile. Ils n'allaient pas inventer un nouveau format "NVTC". Par contre, comme tous les autres GPU, ils supportent l'ETC aussi.
Ah juste je n'avais pas compris, c'était trop dans la dentelle. C'est un peu comme la xbox, qui fout de la merde dans le système PS3, car les jeux ne sont pas compatibles.
La liste de titres sous Android s'allonge rapidement et il y a de très bon jeux. Le fait que la liste de jeux "Tegra optimized" soit plutôt courte est vraiment une bénédiction.
C'est argumenté: la limitation est purement commerciale. Nvidia donne des sous à un studio pour limiter artificiellement la disponibilité du jeu à ses GPU. Ils ont utilisés les mêmes pratiques puantes sur PC auparavant.
Vivement que le OMAP sur tablette vienne contrebalancer un peu tout ça. Pour ceux qui ne le sauraient pas, Nvidia sur PC est le champion pour le marketing quitte à camoufler tout plein de crasses derrière quand ils sont à la bourre techniquement. Que ce soit au niveau des multiples renommages à l'infini de chips usés jusqu'à la moelle (AMD/ATI le fait aussi mais dans une proportion beaucoup moindre), je rappelle que la firme a été épinglée pour faire des drivers parfois optimisés uniquement pour les progs de benchmark en utilisant des procédés pas très très sport (en baissant volontairement la qualité d'image). Nvidia avec la lancée qu'il a eu grâce à Honeycomb et du fait qu'il avait le seul SoC tablette jusqu'à Android 3.2 en a bien profité pour essayer de faire ce qu'il fait sur PC, utiliser le rouleau compresseur marketing. En termes de SoC CortexA9, y a pas photo, le Tegra 2 est le plus faible de tous. Que ce soit via sa mémoire simple-canal, son absence des instructions NEON (la seule implémentation à le faire), un GPU avec un moteur vidéo très limité dès qu'on demande plus que du Main Profile et j'en passe. Y a qu'à voir que la majorité des jeux du Tegra Zone fonctionnent parfaitement sur d'autres SoC et parfois même plus vite quand on "triche un peu". Ils parlent de jeux optimisés Tegra2, pour la plupart la seule "optimisation" est que le format de texture utilisé est le format proprio DXT de Nvidia au lieu du PVR, ETC ou ATITC ce qui explique pourquoi ces jeux ne tournent pas de base sur les autres SoC. Mais avec certains outils comme Chainfire3D, on a pu avoir la preuve qu'en convertissant simplement le format de textures DXT vers un autre, les autres SoC pouvaient faire tourner les jeux. Bref faut vraiment empêcher Nvidia d'essayer de segmenter le marché, ça ne peut être que néfaste pour nous consommateurs. On risque d'avoir dans le futur des "exclus" (oui oui comme sur console) qui ne feront que desservir la plate-forme Android.
Actuellement aucune différence en terme d'expérience de jeux , excepté faite qu'il existe des jeux optimisé TEGRA 2 et pas Exynos .
Non? L'Exynos est bien plus performant qu'un Tegra 2.
L'argument y est, "comme sur pc avant". Ça veux dire qu'il fragmente les jeux par processeur graphique. T'as juste pas compris ...
L'argument y est, "comme sur pc avant". Ça veux dire qu'il fragmente les jeux par processeur graphique. T'as juste pas compris ...
euh ? faut en rire ? Le TEGRA 2 présente aujorud'hui l'une des solutions les plus viable en terme de divertissement vidéoludique sur Android . Certe , sa se bouscule pas au portillon niveau jeux mais l'ecosystéme TEGRA est de très bonne qualité et aussi performant qu'une solution Qualcomm ou Exynos !
euh ? faut en rire ? Le TEGRA 2 présente aujorud'hui l'une des solutions les plus viable en terme de divertissement vidéoludique sur Android . Certe , sa se bouscule pas au portillon niveau jeux mais l'ecosystéme TEGRA est de très bonne qualité et aussi performant qu'une solution Qualcomm ou Exynos !
euh ? faut en rire ? Le TEGRA 2 présente aujorud'hui l'une des solutions les plus viable en terme de divertissement vidéoludique sur Android . Certe , sa se bouscule pas au portillon niveau jeux mais l'ecosystéme TEGRA est de très bonne qualité et aussi performant qu'une solution Qualcomm ou Exynos !
...et toujours une liste si ridicule de titres... j'avoue que je suis assez deçu (mais pas surpris) du tres faible eventail d'application proposées (et si la moitié est pas mal , le reste est plutot completement dépassé). Le probleme ce n'est pas Nvidia. C'est plutot l'interet qu'ont les editeurs pour android en général Les joueurs sur iPhone sont beaucoup plus chanceux. C'est une lutte permanente pour moi de ne pas ceder ....3 ans que je suis sur androphone.
En tous cas, les jeux (même s'il n'y pas foule) sont sympa... sur ma GTab ;)
J'aime bien tous ces commentaires argumentés..
LOL, forcément que t'es pas d'accord, c'est Dralliw !! La seule à chose à faite, c'est cliquer sur le petit "F" qui apparaît quand tu passes sur ses commentaires.
Je ne suis pas d'accord, j'ai une Asus transformer utilisant le tegra et j'en suis totalement satisfait ! Je ne sait pas sur quel matos tu l'as tester mais pour ma part je n'ai jamais eu le moindre problème de fluidité ou quoi que ce soit d'autre.
Il faut boycotter ce processeur , deja qu'il est pas assez performant.
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