Le prochain téléphone de Google fait l’objet de nombreuses rumeurs. Il est parfois bon de s’arrêter quelques minutes pour en juger la véracité, tant elles sont contradictoires.
Les téléphones de Google sont toujours attendus par beaucoup. D’une part, il s’agit d’excellents modèles pour les développeurs. Aucune couche constructeur n’est ajoutée et le résultat est donc celui que le système d’exploitation doit normalement afficher. En effet, qui dit modification d’Android, dit potentiellement des problèmes d’incompatibilité. Cela explique souvent pourquoi des problèmes sont rencontrés avec des modèles spécifiques sur des applications. Avoir un téléphone Google, c’est aussi être assuré d’avoir les mises à jour du système d’exploitation en premier, ce qui est loin d’être négligeable quand on connaît le temps pris par certains constructeurs, voire même certaines divisions européennes…
Le Nexus One a été lancé en janvier 2010 et a été reconnu par tous comme étant un excellent modèle. Mais son mode de distribution l’a réellement pénalisé, même si l’objectif initial de cette lignée de smartphones n’était pas d’être vendu en masse. Le Nexus S a su corriger les défauts de son prédécesseur, avec une campagne publicitaire beaucoup plus importante et une disponibilité sur la plupart des opérateurs.
Avant que les faibles ventes du Nexus One ne soient révélées, il était question que Motorola (Mobility) sorte un Nexus Two avec un clavier coulissant. Le modèle a malheureusement été abandonné et n’a jamais refait surface. Google a récemment acheté ce constructeur et il pouvait être intéressant de voir si cela voulait dire que le troisième smartphone Nexus serait fabriqué par cette entreprise. Le géant de Mountain View avait tout de même précisé qu’il serait en lice comme n’importe quel autre constructeur et n’aurait en aucun cas un traitement de faveur. Le rachat de cette entreprise a été en priorité pour obtenir le portefeuille de brevets et ainsi se protéger contre les attaques incessantes des concurrents.
Après avoir replacé le contexte, voyons ensemble ce que nous savons du futur Google Nexus « Three ».
Ce qui est sûr
Dans cette section, ne sont données que les informations qui sont considérées comme sûres et non pas des rumeurs proches de la réalité.
- Il sera produit par Samsung
La sélection du constructeur est toujours l’objet de grandes discussions car chacun possède son domaine de prédilection. Pour HTC et Samsung, ils n’ont plus besoin de faire leurs preuves car ils ont déjà mis à la vente deux Nexus. Sony Ericsson l’a raté à deux reprises (la première par un refus et la seconde à cause d’un trop grand retard). LG a su changer sa stratégie et proposer le premier smartphone avec un processeur double-coeur. Les premières rumeurs indiquaient que ce serait ce dernier qui aurait été choisi.
Mais en réalité, il s’agira bien de Samsung et le téléphone aurait pour nom Nexus Prime. Une des preuves vient d’un employé de la firme qui a laissé fuité ce mail :
- Il sera le premier modèle sous Ice Cream Sandwich
La dernière version d’Android pour les smartphones date de la mi-décembre 2010 : Gingerbread (2.3). Depuis il y a eu la tablette de Motorola, la Xoom, sous Android 3.0 (Honeycomb) qui a eu la primeur d’être la première sous cette version du système d’exploitation. Mais dans sa version 4G avec Verizon, elle est qualifiée d’expérience Google, là où un Nexus est une pure expérience Google. Il ne faut donc pas la considérer comme étant un Nexus, d’autant plus que c’est Motorola qui s’occupe directement de l’envoi des mises à jour.
Ice Cream Sandwich aura la lourde tâche de réunir les tablettes, les smartphones et la Google TV. A l’heure actuelle, les outils d’Android permettent très facilement d’écrire des applications pour les téléphones et tablettes, mais l’intégration devrait être facilité. Sachant que la branche des smartphones est restée en sommeil pendant plusieurs mois, sans grandes nouveautés, Google devra frapper fort. Au mois de septembre, Microsoft arrivera avec sa nouvelle version de Windows Phone 7 : Mango. En parallèle, iOS 5 et l’iPhone 5 devraient être lancés sur cette période, voire au mois d’octobre. Google ne peut donc pas se reposer sur ses lauriers.
Ce qui est fort probable
Certains éléments ne peuvent pas être pris pour argent comptant car nous n’en sommes pas certains à 100%. Mais la présence d’une puce NFC par exemple ne peut être que vraie.
- Il s’appellerait Nexus Prime ou DROID Prime
Le premier téléphone Nexus de Samsung était le Nexus S. Cette lettre faisait donc penser au Galaxy S, d’autant plus que les deux smartphones partagent de nombreuses caractéristiques en commun.
Plutôt que de l’appeler Nexus S II ou Nexus Three (n’ayant jamais eu de Nexus Two), les premières rumeurs ont indiqués qu’il s’appellerait Nexus Prime. Sachant que LG était initialement vu pour fabriquer ce téléphone, l’attribution à la lignée Optimus était tout à fait naturelle et faisait ainsi penser à Transformers. Il n’y a pas pour l’instant de lien pouvant réellement expliquer ce nom chez Samsung, même s’il est inscrit sur le mail juste au dessus.
Mais il faudra peut-être parler de Nexus DROID Prime et non Nexus Prime. Cette fois-ci, on aurait pu penser à un clin d’oeil à la lignée de smartphones de Motorola aux Etats-Unis. Mais selon BGR, si l’opérateur américain Verizon Wireless n’a pas ajouté le Samsung Galaxy S II, c’est pour accueillir le DROID Prime. L’information provient d’un employé de l’entreprise américaine et il indique même qu’il pourrait s’agir d’une exclusivité. DROID est également une marquée déposée par l’opérateur.
- Il devrait avoir une puce NFC
Le Nexus S est à l’heure actuelle l’un des seuls modèles sous Android à posséder une puce NFC. Google est très actif dans le paiement depuis son mobile via cette technologie et le projet Google Wallet. Il ne fait donc aucun doute qu’une telle puce sera intégrée. Sachant que Samsung propose déjà des modèles avec cette puce, son savoir-faire n’est plus à prouver.
- Il ne devrait pas avoir de lecteur de cartes microSD – la mémoire interne devrait être d’au moins 16 Go
Google n’aime pas les cartes microSD car il ne juge pas le système assez fiable, après tous les retours qu’il a pu obtenir sur le parc de terminaux sous Android. Le Nexus S n’avait que de la mémoire flash en tant qu’espace de stockage et il devrait donc en être de même ici. Pour rappel, un Nexus a pour objectif de montrer aux constructeurs la voie qu’il faut prendre pour les nouveaux terminaux. Le mouvement ne s’est pour l’instant pas vraiment lancé, car cela est vu comme une régression auprès des utilisateurs.
La possibilité de pouvoir mettre une carte microSD de n’importe quelle taille (jusqu’à 32 Go) donne une certaine liberté. Par exemple, acheter un modèle avec uniquement 1 Go de mémoire interne semble trop insuffisant pour y stocker ses vidéos et photos. Mais maintenant que l’on assiste à une progression de la mémoire embarquée, il ne serait pas impossible que le vent de liberté dans ce domaine tende à s’essouffler.
Pour ce qui est du futur Nexus, il devrait donc avoir au minimum 16 Go d’espace, voire plus.
Les rumeurs sur des nouveaux smartphones avec un écran disposant d’une résolution HD (1280 x 720) se multiplient. Ice Cream Sandwich devrait donc supporter cette nouvelle résolution. Vu que le Nexus est un modèle porte drapeau, il semblerait logique qu’il intègre ce que les futurs modèles haut de gamme disposeront. La résolution qHD est aujourd’hui très peu utilisée et pourrait donc être « sautée » par ce futur téléphone.
S’agissant de Samsung, la technologie AMOLED sera très certainement utilisée. Il existe bien le Super AMOLED Plus, mais qui reste bloqué à une résolution de 800 x 480 pixels, sur une taille d’écran de 4,3 pouces. Il devrait donc y avoir un Super AMOLED HD capable de répondre à cette nouvelle résolution et éventuellement à une nouvelle taille de diagonale.
- Le processeur serait un double-coeur TI OMAP 4460
Le processeur nVidia Tegra 2 a déjà eu les faveurs de Google avec Honeycomb. Durant deux versions (3.0 et 3.1), seules les tablettes avec ce processeur pouvaient faire fonctionner cette version du système. Le constructeur était donc en situation de monopole sur le marché Android.
Logiquement Google voudra laisser la place à d’autres et il devrait s’agir cette fois de Texas Instruments. Les processeurs sont moins souvent intégrés dans les téléphones que ceux de Qualcomm, mais l’architecture reste pour autant très performante et même souvent meilleure.
Le Nexus devrait donc utiliser un OMAP 4460 cadencé à 1,4 ou 1,5 GHz. Il ne s’agira que d’un modèle bi-coeur, là où des rumeurs indiquaient du quadruple-coeur. Le problème vient du fait que la production ne sera pas encore prête à la date supposée de la sortie. Sachant qu’il s’agit de Samsung, on aurait pu penser à un Exynos, mais devant l’utilisation de processeurs variés chez ce constructeur, Texas Instruments semble tout à fait probable.
Ce qui reste pour l’instant des rumeurs
- La taille de l’écran ?
Du côté de la taille de l’écran, on assiste à une vraie valse de rumeurs. Cela va du 4 au 4,7 pouces, mais celles qui reviennent le plus souvent sont les 4,5 et 4,65 pouces. Avec une telle diagonale, le téléphone sera bien plus grand que son prédécesseur, mais cela s’explique également par la nouvelle résolution HD.
- La sortie prévue au mois d’octobre ?
Comme expliqué en introduction, la concurrence dans le monde des smartphones va être ravivée à la rentrée : iPhone 5 et terminaux sous Windows Phone 7 Mango. Ice Cream Sandwich a été annoncé pour sortir au quatrième trimestre 2011 et pourrait donc parfaitement être disponible au mois d’octobre. Les consommateurs pourraient donc être tentés avec des modèles sous Android, même si ce n’était pas leur objectif initial d’achat.
Mais en revenant dans l’histoire des Nexus, Google n’a jamais tenu les délais issus des rumeurs. Le Nexus One devait sortir pour les fêtes de fin d’année, mais n’est arrivé qu’au début du mois de janvier. Le Nexus S devait être disponible pour la Thanksgiving (4ème jeudi de novembre), mais n’a été lancé qu’à la mi-décembre. Il faut donc prendre avec des pincettes la date du mois d’octobre.
- Pas de boutons physiques ?
Les tablettes sous Honeycomb incluent directement les boutons d’Android sur l’interface. Il n’est donc plus nécessaire de perdre de la place. Cela permet également d’avoir un écran plus grand, qui pourra avoir des boutons personnalisés (ordre et apparence). Il pourrait donc y avoir la même chose sur les smartphones.
Ce qui n’est pas vrai
Il avait été question que HTC soit le constructeur du Nexus. Avec son expérience par rapport au réseau social Facebook (avec les ChaCha et Salsa), il se disait que l’ajout d’un bouton Google + était envisageable. Mais un Nexus est censé être un modèle pour les autres marques : cela veut-il dire que les constructeurs devront intégrer ce bouton ? Sûrement pas, il s’agit donc d’une rumeur sans fondement.
Téléchargez notre application Android et iOS ! Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.
[...] Que savons-nous du futur Google Nexus (alias Nexus Prime ou DROID Prime) ? [...]
Beau ? Je trouve les BB horribles. Ceci dit avec l'Android market n'importe quel BB devient interressant (j'ai toujours eu envie de lancer un émulateur GBA sur un tel de ce format *_* )
Ils sont forts pour faire des mobiles, mais ils ont apparement plus de mal pourles smartphones
Tres bon article ! Merci :)
[...] y a quelques jours, nous vous parlions des différentes informations concernant le futur téléphone de Google : le Nexus Prime. A l’époque, des informations indiquaient qu’il pourrait en réalité [...]
[...] maximum des photos de 2 mégapixels. Info ou intox ?Il y a quelques jours, nous vous parlions des différentes informations concernant le futur téléphone de Google : le Nexus Prime. A l’époque, des informations indiquaient qu’il pourrait en réalité [...]
http://googlenexus-4.com/
OK Merci beaucoup
Pour l'Iphone ce n'est que très récent, Les smartphones sous android de Verizon, je ne sais pas si leur puce est exclu CDMA. C'est pour ça que je me posais la question. Si c'est réellement une exclu Verizon, quels sonnt les canaux d'importation en Europe?
en tout cas il existe bel et bien un GT-i9250 : http://www.samsung.com/uk/support/detail/supportPrdDetail.do?menu=SP00&prd_ia_cd=1903&prd_mdl_cd=GT-I9250TSAVOD&prd_mdl_name=GT-I9250&srchword=GT-I9250
en effet, c'est (bientôt?) fini les modems compatible exclusivement CDMA ou GSM. maintenant les puces font les deux en même temps (ou bien les constructeurs mettent les deux modems)
Je suis dans un réseau d'entreprise derrière 12000 proxys, je vois pas l'image :(
ou sont les autres "preuves" ?
il faut que tous flag les commentaires de dralliw et on sera tranquille.
et toi tu l'a peut être inventé, homme sans cervelle !
le mail je me suis aussi dit lol. FAKE
C'est pas un F mais un drapeau...
Des boutons tactiles sur l'écran en bas a gauche... et non ca ne fait pas tout moche.
Sauf que.. S n'est pas pour Second ^^
La politesse n'a jamais tué personne !
et non fracki, Dralliw a bien raison la ! xD franchement, depuis que j'ai mon DHD j'me suis dit cool j'vais mettre une grosse micro SD, j'ai laissé celle de 8go et je pense passer au 16. mais la carte, depuis que j'ai le DHD, je ne l'ai jamais retiré de tel ! jamais ! pour quoi faire ?! c'est inutile ! en plus j'ai toujours une coque ! soit une flip soit une defender ! j'vais pas m'amuser a faire ça ! donc si y'a 16go en interne ! et bein c'est niquel ! et tous les avantages qui vont avec !
S'il n'y a pas de support de carte mémoire, j'espère qu'il y aura un modèle 32Go voir même 64Go, car 16Go c'est bien trop peu pour mes besoins. Nous verrons bien....
[...] Que savons-nous du futur Google Nexus (alias Nexus Prime ou DROID Prime) ? Le prochain téléphone de Google fait l’objet de nombreuses rumeurs. Il est parfois bon de s’arrêter quelques minutes pour en juger la véracité, tant elles sont contradictoires. Les téléphones de Google sont toujours attendus par beaucoup. D’une part, il s’agit d’excellents modèles pour les développeurs. Aucune couche constructeur n’est ajoutée et le résultat est donc celui que le système d’exploitation doit normalement afficher. En effet, qui dit modification d’Android, dit potentiellement des problèmes d’incompatibilité. Cela explique souvent pourquoi des problèmes sont rencontrés avec des modèles spécifiques sur des applications. Avoir un téléphone Google, c’est aussi être assuré d’avoir les mises à jour du système d’exploitation en premier, ce qui est loin d’être négligeable quand on connaît le temps pris par certains constructeurs, voire même certaines divisions européennes… Le Nexus One a été lancé en janvier 2010 et a été reconnu par tous comme étant un excellent modèle. Mais son mode de distribution l’a réellement pénalisé, même si l’objectif initial de cette lignée de smartphones n’était pas d’être vendu en masse. Le Nexus S a su corriger les défauts de son prédécesseur, avec une campagne publicitaire beaucoup plus importante et une disponibilité sur la plupart des opérateurs. Avant que les faibles ventes du Nexus One ne soient révélées, il était question que Motorola (Mobility) sorte un Nexus Two avec un clavier coulissant. Le modèle a malheureusement été abandonné et n’a jamais refait surface. Google a récemment acheté ce constructeur et il pouvait être intéressant de voir si cela voulait dire que le troisième smartphone Nexus serait fabriqué par cette entreprise. Le géant de Mountain View avait tout de même précisé qu’il serait en lice comme n’importe quel autre constructeur et n’aurait en aucun cas un traitement de faveur. Le rachat de cette entreprise a été en priorité pour obtenir le portefeuille de brevets et ainsi se protéger contre les attaques incessantes des concurrents. Après avoir replacé le contexte, voyons ensemble ce que nous savons du futur Google Nexus « Three ». Ce qui est sûr Dans cette section, ne sont données que les informations qui sont considérées comme sûres et non pas des rumeurs proches de la réalité. [...]
et 1000€ pour les belges. Arg.
Sony Ericsson a une politique incomprise ... le X10, mobile encore vendu et très aprécié, était une pur merveille face à la concurrence... il ont toujours été super fort pour faire des mobiles mais ... ça marche pas...
Très bon article ! Par contre, pour la photo, c'est moi ou c'est un iPhone 4 auquel on a retiré le bouton physique et mis le logo android dessus ???
bhen... c'est le prochain... qui le fera ;-)
"=> Il ne devrait pas avoir de lecteur de cartes microSD – la mémoire interne devrait être d’au moins 16 Go Google n’aime pas les cartes microSD car il ne juge pas le système assez fiable" ... Mouai ou peut être qu'il préfère les données sur lesquelles ils ont plus facilement la main...
s il a un écran amoled hd,au moins 16go,et un proc plus speed que l exynos bicoeur de mon gs2 il sera miens.((même si je suis extrêmement content de mon GS2(a part pour l autonomie)).
Ce n'est pas la seule explication, mais la dernière en date
pas de micro sd : belle blague
Je pense que tu devrais être plus humble et accessoirement apprendre l'anglais : http://androidandme.com/2011/08/devices/samsung-sch-i515-passes-through-bluetooth-sig-droid-prime-confirmed/
J'ai aussi un Desire S ( et je viens d'un Galaxy S ) et c'est vrai que la qualité est bien meilleure, mais niveau performance je pense que le SGS lui est supérieur. Puis le SGS est pas si horrible niveau qualité, la coque se raye difficilement et l'écran est gorrillaz ( j'ai une rayure sur mon Desire S qui me rend fou au bout de deux mois et en six mois de SGS aucune rayure, pour la même utilisation sans pochette et jamais tombée ).
si c samsung le proco sera samsung !
et alors s'il est pas drôle, tu te prend pour qui? on a pas besoin d'emmerdeur ici
je croyait que les nouveau blackberry pouvait executer des applis android
la roue, le feu, y'en qui disent que mm la vie c'est leur invention ;)
il faudrait quand meme un minimum de 3-4 mm sur les cotés et 4-5 mm en bas et 8-10 mm en haut (pour le HP et camera frontale)
N'importe quoi...
Je pense juste que Samsung est la marque "à la mode" comme l'a été Apple pendant longtemps. Perso j'ai eu plusieurs Samsung et je suis déçu : au bout de quelques semaines le plastique commençait déjà à ternir et à se rayer pour certains. :-( Aujourd'hui j'ai un Desire S et je suis bluffé par sa qualité de finition !
Moi vous m'faites rire avec le sois disant mail.. N'importe quelle personne peut falsifier un mail et hop. nan sans dec là.. Mais bon si c'est samsung why not :D. Même si j'aurai preferé un SE ..
Je me posais une question. Bon si Google a choisi Samsung comme constructeur. Google impose-t-il le hardware ? Mais le design est-il aussi imposé ou complètement libre de la part de Samsung ?
Faudrait que ce soit BlackBerry qui le fabrique , au moins il serait beau , solide , et il pourrait y avoir un vrai PushMail dedans ... Le rêve de ma vie , un hybride entre Android et BlackBerry .
Apres avoir approché Samsung: c'est cheap, le GS: plastique, lenteurs, gps a 'louest, mises a jour prises de tête, surcouche, etc... En plus c'est leurs pubs bourrage de crane à la Apple qui m'horripilent le plus (du style "l'Ipad c'est beau" ou bien "gs2 le meilleur" etc...). HTC: pas mal, mon Nexus One fonctionne encore très bien après presque 2 ans mis à part le tactile et l'appareil photo, mais bon... Pour mon prochain téléphone (je voudrais encore un Nexus) j'aurais aimé que ca soit Motorola le constructeur. Motorola c'est du costaud, c'est utilisé beaucoup dans l'industrie (talkies etc...). En plus sans surcouche Motoblur ou autre.... Tout ça n'engage que moi, bien entendu :)
j'attendrai les premieres photos pour me faire une idée
Même avis que toi concernant le kyno, cela fait 15 jours que je l'ai, et c'est une petite merveille. la ROM d'origine, il y a rien a dire dessus, c'est fluide, plus qu'un SGS à ce que j'ai vu. Les ajouts de SE sont light (le widget Timescape est un gros plus, mais à la limite on peut le supprimer). Je ne suis pas un grand fan de Facebook, mais l'intégration est bien pensée. Mention spéciale à l'APN pour la photo et la video, même en soirée. Le résultat est nickel. Le GPS, comme tu l'a dit, est extrêmement rapide a faire la mise au point. Un vrai plaisir à utiliser. En plus vue les petits ajouts de la prochaine mise à jour du mois d'octobre, je ne regrette pas mon choix pour l'instant. Il n'y a que 2 points qui me dérange en fait : - L'autonomie de la batterie, certes dans la moyenne des smartphones, mais je trouve que c'est une régression par rapport a un portable classique. Obligé de se restreindre par rapport aux possibilités de l'appareil. - La coque blue gradient laquée, un vrai nid aux traces de doigts, je pensais prendre l'argent ou le rouge à cause de ça mais vu le peu de dispo de ces modèles, j'y ai renoncé.
Même avis que toi concernant le kyno, cela fait 15 jours que je l'ai, et c'est une petite merveille. la ROM d'origine, il y a rien a dire dessus, c'est fluide, plus qu'un SGS à ce que j'ai vu. Les ajouts de SE sont light (le widget Timescape est un gros plus, mais à la limite on peut le supprimer). Je ne suis pas un grand fan de Facebook, mais l'intégration est bien pensée. Mention spéciale à l'APN pour la photo et la video, même en soirée. Le résultat est nickel. Le GPS, comme tu l'a dit, est extrêmement rapide a faire la mise au point. Un vrai plaisir à utiliser. En plus vue les petits ajouts de la prochaine mise à jour du mois d'octobre, je ne regrette pas mon choix pour l'instant. Il n'y a que 2 points qui me dérange en fait : - L'autonomie de la batterie, certes dans la moyenne des smartphones, mais je trouve que c'est une régression par rapport a un portable classique. Obligé de se restreindre par rapport aux possibilités de l'appareil. - La coque blue gradient laquée, un vrai nid aux traces de doigts, je pensais prendre l'argent ou le rouge à cause de ça mais vu le peu de dispo de ces modèles, j'y ai renoncé.
Quoi, Apple a déjà fait la façade arrière en verre ? Mais ils ont tout inventés ceux-là ! :D [troll inside]
Je suis relativement d'accord . je n'aime pas Samsung pour diverse raison ( experience douleureuse sur plusieurs modéle de la marque) et au dela de la qualité des matériaux employé relativement simple ( qui ne justifie donc pas les prix employé par Samsung pour vendre ses engin) , c'est plus le design que je trouve moyen . C'est une affaire de gout heureusement mais excepté le Nexus S , je trouve la série Galaxy vraiment pas jolie . Je comprend donc mal l'engouement pour cet marque .
Je suis relativement d'accord . je n'aime pas Samsung pour diverse raison ( experience douleureuse sur plusieurs modéle de la marque) et au dela de la qualité des matériaux employé relativement simple ( qui ne justifie donc pas les prix employé par Samsung pour vendre ses engin) , c'est plus le design que je trouve moyen . C'est une affaire de gout heureusement mais excepté le Nexus S , je trouve la série Galaxy vraiment pas jolie . Je comprend donc mal l'engouement pour cet marque .
Je suis relativement d'accord . je n'aime pas Samsung pour diverse raison ( experience douleureuse sur plusieurs modéle de la marque) et au dela de la qualité des matériaux employé relativement simple ( qui ne justifie donc pas les prix employé par Samsung pour vendre ses engin) , c'est plus le design que je trouve moyen . C'est une affaire de gout heureusement mais excepté le Nexus S , je trouve la série Galaxy vraiment pas jolie . Je comprend donc mal l'engouement pour cet marque .
Je suis relativement d'accord . je n'aime pas Samsung pour diverse raison ( experience douleureuse sur plusieurs modéle de la marque) et au dela de la qualité des matériaux employé relativement simple ( qui ne justifie donc pas les prix employé par Samsung pour vendre ses engin) , c'est plus le design que je trouve moyen . C'est une affaire de gout heureusement mais excepté le Nexus S , je trouve la série Galaxy vraiment pas jolie . Je comprend donc mal l'engouement pour cet marque .
+1 Le tegra c'est vraiment le mal avec leur politique d'exclusivité a la c*n
Mais va chez Aplle toi ou soit moins relou dans tes commentaires stp...
Je preferais lg pour ses ecrans surtout le dernier(ah ips hd) vu qu on aura pas de pb de surcouche et de design pour certain,ou de maj le tel serait parfait.
Non, tu n'es pas le seul.
En quoi une carte microSD peut poser des problèmes ?
Question: comme il n'y a plus de boutons physique pour les tablettes sous HoneyComb, comment fait-on pour quitter une appli en plein écran comme un jeu? Est-ce que les boutons intra OS restent quand même visibles? Ça doit faire tout moche d'avoir une barre noire sur le côté?
le soc omp4460 embarquerait le même gpu que le galaxy S, premier du nom, donc bon, y a rien de vraiment transcendant.
Le pb c'est pas le nexus S hein
On sait rien de l'iPhone 5 mais toi tu connais déjà les concurrents... Tu n'es pas drôle non plus casse toi aussi...
si il permettra de recevoir des MMS correctement sur Virgin, alors ce sera déjà une grande avancé par rapport au Nexus S ...
et toi malpoli !!
Ca fait plus de 14 mois que l'iphone 5 fait son buzzZZZZz ... Presque 18 mois de développement vous pensé que ça sera une bouse ? Noon vous devrez vous contenter du Toujours plus beau, toujours plus fin, toujours plus rapide,toujours plus rapude, toujours plus puissant, toujours plus brillant Iphone galaxy s 5 =)
Perso je ne crois pas que ce Droid Prime sera le prochain Nexus, pour toutes ces raisons : - Verizon s'est officiellement assuré l'exclusivité mondiale de ce smartphone ; or les Nexus sont censés poser un nouveau standard mondial pour Android - La plus grande preuve que Samsung fabriquerait le prochain Nexus est une copie d'écran d'un e-mail ressemblant plus à un gros LOL qu'à un e-mail professionnel (le nom supposé du produit final est cité 5 fois alors qu'un vrai professionnel s'en serait bien gardé, le ton général tient de la panique, l'erreur de processus interne est invraisemblable). Vraiment, personne ne voit le fake là ? - Le nommage n'est pas cohérent : Pourquoi Droid et pas Nexus ? Pourquoi Prime et pas 2 ou 3 ? - Pourquoi accorder à 2 reprises consécutives au même constructeur le label Nexus ? Les autres vont finir par se vexer Voilà ma vision du truc : - Samsung va faire ce Droid Prime pour Verizon avec une presqu'exclu sur ICS et un label "Google Experience" ; comme Motorola avec le Droid - Google prépare dans le plus grand secret (méthode Apple, la meilleure dans ce domaine) le Nexus 2 (ou 3, à voir) avec un autre constructeur (Motorola est le premier qui me vient à l'esprit, mais on ne peut rien avancer) - L'hypothèse de Motorola fabricant les Nexus semblant logique suite à son rachat par Google, on peut imaginer que pour ne pas vexer les autres constructeurs, Google et Verizon mettent en place un nouveau label, "Droid", qui serait "Google Experience" (pas "Pure", réservée aux Nexus de Motorola), et dont le constructeur serait choisi à chaque modèle Z'en pensez quoi ?
elle est "qualifiée" d'expérience Google en opposition à c'est une "pure" expérience Google
Ou alors ça sera juste une variante du Galaxy S2, comme pour le Nexus S (Galaxy S) et le One (HTC Desire). Encore une fois tout un tas de rumeurs fumeuses, si certains se souviennent de celles du Nexus S, le résultat fait sourire...
Le Nexus S(econd) et le 2è de la lignée, le fait qu'il n'y ait pas de Nexus Two est donc normal ;)
En effet tu as tapé dans le mil. Tout dependra du developpeur et sera géré par le sdk de ice cream
Galaxy S2 smartphone de l'année par un constructeur trop cheap... réfléchi à ce que tu dis,si Google a choisi Samsung c'est parce qu'il respecte le mieux le cahier des charges. J'ai le GS2(sinon je défendrai pas Samsung) donc je peux dire que sa qualité me convient parfaitement.Je ne jugerai pas le poids d'un HTC puisque je n'en ai jamais essayé.As tu possédé un Galaxy ou un Nexus S pour tenir de tels propos?
Ils se sont tout de même pas trop mal rattrapés ...
Il n'y a que moi que ça embêterait l'absence de mémoire extensible?
Je n'avais pas aimé le design du nexus S, si celui du nexus Prime est amélioré, pas de doute, ça serra mon futur téléphone!
y parait que c'est apple qui vas le construire XD !!
C'est dommage de partir avec des préjugés, surtout que le Nexus S (fait par Samsung) est un excellent téléphone avec de très bonne finitions (il suffit de faire attention ;) )
Perso j'aurais pas aimé, ils sont vraiment à la traine et leur début avec Android était une vaste blague
Le "pure" fait bien toute la différence ;)
Oui, je pense aussi. Ça pourrait être classe s'il y avait pas trop de marge entre l'écran et le bord du téléphone :)
"Mais dans sa version 4G avec Verizon, elle [la motorola Xoom] est qualifiée d’expérience Google, là où un Nexus est une pure expérience Google." Il devrait y avoir une opposition dans la phrase, or l'auteur dit plus ou moins la même chose... à moins que le "pure" ne fasse toute la différence?
fanboy anti samsung ? perso j'ai pu avoir plusieurs telephones android entre les mains (je dis pas qu'ils sont tous à moi !) HTC desire => un bon tel (clone du nexus one), mais en 3D ca manque un peu de perf. samsung galaxy S => l'un des premiers tel à concurrence comme il faut les ibidules... enfin des perf symilaires aussi bien en cpu qu'en 3D et ca c'etais un vrai plus... seul regret => il falait des lagfix Desire HD => il corrige quelques defauts du desire, mais n'est pas pour autant HD ... le son est tout simplement à chier (comparer au galaxy S) quand au GPS.... j'ai du remplacer l'antenne par du papier allu pour avoir enfin le GPS fonctionnel .... Pourtant c'etait le haut de gamme au moment de mon achat... ok il lag pas, ok il a la 3D correct. mais pour l'utiliser comme un tel (le main libre en l'occurence) on oublie.et comme GPS dans la voiture il fait aussi pas si bien son boulo (depuis le papier d'allu ca marche un peu mieux, mais ca reste compliquer) Coté bidouillage ou rapidité du tel, la j'ai rien a redire... Seul regret avec un ecran aussi grand => la resolution qui est juste etiré... En gros c'est un Desire amelioré, mais il comporte encore ses propres defauts :( (mon tel actuel, on va dire que j'en suis a 65-70% satisfait) Sony Ericson Kyno => grosse surprise, ma copine a tué son SGS et a pris ce tel... en voyant les spec, je me suis dit : mouais bof elle va regretter son SGS finalement, que néni ... elle est sous le charme, et a vrai dire moi aussi pk ? il reagis presque aussi bien que mon DHD (aucun lagfix, tout est fluide).. Je dis presque, car mon DHD tourne sous MIUI et a un kernel amelioré , le kyno est sous rom d'origine niveau son il explose le SGS qui lui meme explose le DHD niveau GPS la aussi il explose le SGS qui lui meme explose le DHD en perf 3D il est pareil que le DHD bref de tous les tels que j'ai eu en main, je trouve que le Kyno est l'un des meilleurs (bien sur j'ai jamais eu de SGS2 ou de HTC sensation) Et franchement meme si les HTC sont bien, le volume en main libre est une horreur... Utiliser un HTC comme GPS, meme le volume a fond, on a du mal a entendre la dame si on a un diesel.... alors que le kyno, volume a moitié suffit largement
Tu veux que Samsung ait encore plus de litiges avec Apple avec ton idée de façade arrière en verre toi? ^^
Paris tenu (je te propose 1 milliard d'euros, si tu es ok...) ! :o)))
Je sais le téléphone devrait normalement supporter le GSM et le CDMA, mais bon je me méfie
Je sais le téléphone devrait normalement supporter le GSM et le CDMA, mais bon je me méfie
Dommmaaaaaaaaage
pourvu que la rumeur de BGR, ne soit qu'une rumeur....Verizon -> CDMA et adios Nexus Prime
Tu as raison, 123, c'est trop cheap le plastique. On va mettre une facade en verre à l'arrière qui est encore plus fragile et plus cher, juste pour le plaisir de ne pas avoir du "cheap" entre les mains.
à mon avis, si il y a disparition des boutons physiques, le nexus prime serait dans les même dimensions que le galaxy S2, à savoir, légèrement plus encombrant que le Nexus S mais moins qu'un HTC EVO3D par exemple, ce qui reste enfin de compte, tout à fait acceptable.
Ca ne me choquerai pas que les boutons logiciels ne soient qu'une option à la compilation, voir qu'ils se mettent que si ils n'auto detectent pas de boutons physiques au boot.
"Pas de boutons physiques ?Les tablettes sous Honeycomb incluent directement les boutons d’Android sur l’interface. Il n’est donc plus nécessaire de perdre de la place. Cela permet également d’avoir un écran plus grand, qui pourra avoir des boutons personnalisés (ordre et apparence). Il pourrait donc y avoir la même chose sur les smartphones."Pensez-vous que les smartphones haut de gamme, sortis cette année, bien qu'ayant des boutons physiques, auront eux aussi droit à ICS ?
Avec une telle diagonale, le téléphone sera bien plus grand que son prédécesseur, mais cela s’explique également par la nouvelle résolution HD. --> pas forcément : Si l'on supprime les boutons physiques, on peut certainement faire passer un écran 4.5 pouces dans un chassis similaire à un Nexus S non ?
Intéressant, merci pour ce petit résumé des nouveautés! J'attendais un HTC pour remplacer mon Nexus One mais on verra ce que va proposer Samsung en produit final!
Peut-être qu'il tournerait autour de 250-300€ avec subvention si on compare avec le Nexus S... Mais je me trompe peut-être !
J'aurais VRAIMENT voulu que Sony Ericsson fasse ce Nexus Prime. Dommage...
Et le prix ??
Je prends les paris, ça ne sera PAS un Samsung !
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix