xCloud sur une clé HDMI, Googlefier et OnePlus Nord N100 – Tech’spresso

 
Vous n’avez pas eu le temps de suivre l’actualité hier ? Voici ce qui a marqué le vendredi 23 octobre : le patron de Xbox a laissé entendre que xCloud pourrait à l’avenir profiter d’une clé HDMI, l’application Googlefier veut simplifier l’installation des services Google sur les smartphones Huawei et OnePlus préparerait un smartphone entrée de gamme. Pour ne manquer aucune actualité, pensez à vous inscrire à la newsletter Frandroid.
Le projet xCloud emmène la Xbox dans les nuages // Source : Microsoft

xCloud pourrait s’inviter sur une clé HDMI

C’est en tout cas ce qu’à laisser entendre Phil Spencer, le patron de Xbox, au sujet du service de cloud gaming xCloud. « Je pense qu’on verra à l’avenir du matériel moins cher dans notre écosystème, comme des clés de streaming et d’autres choses que l’on pourrait vouloir simplement brancher sur son téléviseur pour jouer via xCloud », a-t-il tout simplement confié.

Googlefier, pour installer les services Google sur un smartphone Huawei

Les smartphones Huawei n’ont plus accès depuis déjà plus d’un aux services de Google (dont le Play Store), et ce en raison de l’embargo américain imposé par Donald Trump. Il existe cependant différents moyens — parfois peu accessibles au grand public — de les télécharger. Mais  Googlefier pourrait bien changer la donne : installer les services de la firme de Mountain View sur un terminal Huawei devient en effet plus simple avec, bien que cette application non officielle peut soulever des inquiétudes quant à la sécurité et la protection de la vie privée.

OnePlus : vers un smartphone entrée de gamme ?

OnePlus prendrait-il un virage encore plus serré quant à sa stratégie liée aux smartphones ? D’après le leaker OnLeaks, ça en tout l’air, puisque la marque chinoise travaillerait sur son tout premier smartphone entrée de gamme au regard d’une série de caractéristiques dévoilées par l’intéressé. Le OnePlus Nord N100, de son nom, pioche d’ailleurs grandement dans la fiche technique de l’Oppo A53, lancé cet été en Inde.


Les derniers articles