Voici le KT SpiderPad, un nouveau produit annoncé par le constructeur Korea Telecom lors de l’IFA à Berlin. Le SpiderPad regroupe l’idée de Motorola et d’ASUS en transformant son smartphone en tablette, mini-ordinateur portable et / ou console de jeu portable.
Avec ces spécifications techniques, le smartphone s’avance comme l’un des hauts de gamme du moment, avec son large écran tactile de 4.5 pouces en résolution WXGA (1280 x 800 pixels). On a aussi l’architecture double-cœurs Qualcomm MSM8260 cadencée à 1.5GHz, une caméra frontale de 3 mégapixels et un appareil photo de 8 mégapixels. Ajoutons à cela, le Wi-Fi, le Bluetooth, le GPS, et 16 Go de mémoire interne. Le smartphone mesure 69,9 mm en largeur, 133 mm en hauteur, et 9,5mm en épaisseur, pour une masse de 149 grammes (batterie de 1710 mAH incluse).
Pour la tablette, on note un écran de 10.1 pouces avec une résolution identique de 1280 x 800 pixels. Elle n’embarque pas de processeur mais juste des hauts-parleurs stéréos et une batterie supplémentaire d’une puissance de 6400 mAH. Ses dimensions sont de 249,8 mm en largeur, 176,5 mm en hauteur, et 12,6 mm en épaisseur, pour une masse de 678 grammes. Quant au dock pc portable, il propose la même batterie, des dimensions pratiquement identiques avec une masse de 850 grammes.
En plus de ça, le fabricant souhaite également rajouter un autre accessoire, une manette de jeu qui viendra se fondre avec le smartphone pour le métamorphoser en console de jeu portable. Le tout tourne sous Android 2.3.4 (Gingerbread).
Le KT SpiderPhone est attendu à la fin de l’année au Japon. A quand pour le reste du monde ?
Via JDG.
Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.
C'est pas au Japon mais la Corée.
Très bien dans le concept, ensuite il faudrait designer un peu le tout c'est vraiment pas esthetique mais bon. D'ailleurs, à quand les tablettes borderless ? ou avec un peu moins de bordure... comme dans les films. ok faut mettre les doigts pour la tenir mais bon :)
très limité alors oui ! je vois le coté "nul" de la chose. maybe next year on aura quelque chose de très complet avec ICS et des accessoires qui méritent leur prix ! même le HD-Dock je le trouve un peu cher, même si c'est plus raisonnable que le LapDock ...
Le LapDock de Motorola a 2 problèmes : - L'application WebTop n'est pas un OS complet : globalement tu n'as qu'un Firefox pas à jour et une adaptation de l'appli Facebook pour Android. Pour en tirer vraiment parti, il faut bidouiller, bidouiller, et encore bidouiller, pour enfin obtenir une Ubuntu qui marchotte à peu près - Le prix est un scandale : il n'y a pas d'unité de calcul à l'intérieur, et pourtant ça coûte autant qu'un netbook : wtf ? Chez Motorola, le meilleur accessoire pour l'instant c'est le HD-Dock : pour 90€, tu transformes ton Atrix en HTPC, et ça, c'est cool ! De plus, pour ceux qui trouvent WebTop à leur goût, ça marche aussi ;)
c'est sur que ça serait mieux comme ça. ça limiterait du coup le prix des accesoires ! et l'encombrement si on veut tout emmener avec soi (pourquoi je sais pas par contre)
vraiment nullissime le lapdock ? après avoir lu le test de frandroid c'est pas l'impressoin que j'en ai. même si un test ne fait pas tout mais bon ...
c'est plutot ça oui, parce que pour avoir un accessoire universel c'est pas simple ... déjà les connectiques, ensuite les formats de téléphones (tout en évitant de ne pas avoir une forme d'iPhoun hein)... mais on doit saluer l'idée un poil plus poussée que pour l'atrix qui était déjà énorme !
always innovating a déjà fait ca depuis 2 ans... Mais il n'est pas trop connu. En plus il est totalement ouvert, avec Ubuntu,Andrioid, et autres systemes
tu laisse la tablette sur ta table de chevet, le netbook dans le sac pour aller travailler et le smartphone dans ta poche ... est ce que t'as besoin d'un netbook ou d'une tablette dans la rue ?
Ouais le truc n'est pas trop pérenne je trouve . C'est du produit jetable, dès que le constructeur arrête le support c'est cuit :-/ . L'idée est bonne cependant, et j'avais déjà vu ce genre de concepts mais jamais de produit réel vendu . qui vivra verra . Et si vraiment ça devient une norme on pourra même peut être installer l'OS de son choix (un jour) .
Je vois pas le rapport... A priori le téléphone marche très bien sans les accessoires hein !
Du calme :)... Korea Telecom, c'est un peu le France Telecom de la Corée. Alors, comme beaucoup de choses, ça ne sortira pas du pays. Quant à Gingerbread, c'est décevant, ça veux dire que c'est customisé de toute part... La 1e image est un laptop dock du même type que celui de l'Atrix. Donc l'écran n'est pas tactile. La 2e image est une ardoise de type Padfone.
Ou bien, avoir une solution qui n'implique de liaison physique !
Personnalisation du constructeur.
Oui, comme le netbook !
y’aurais t'il un moyen de récupérer le dock ?
Alors là,un produit juste entre le padphone et le transformer, je suis bluffé, presque ce que je cherchais. à un détail prêt: 2.3.4???? mais pourquoi? on a ICS qui arrive! pourquoi le vendre avec gingerbread? quelle grande deception! pas de HC alors? bah je vois aps l'intérêt de ginger sur une 10"... désolé pas pour moiet ensuite je ne comprend pas bien un truc, vous présentez une tablette avec un clavier physique puis sans le clavier physique? j'ai loupé un truc ou bien? en revanche le design du téléphone.... j'adore... j'espère qu'il est en matière métallique... S'il vous plait monsieur Page et monsieur Rubin, envoyez Samsung et ses merde plastiques copiées chez Apple en enfer et offrez le partenariat du nexus prime à cette entreprise innovante tant sur le design que sur le concept...
Il y a de l'idée mais pour moi le système idéal aurait une petite modification : Un smartphone haut de gamme (comme semble l'être celui-ci) tournant sur Android Icecream Sandwitch qui se plugerait dans une tablette (comme celui-ci) qui pourrait elle-même recevoir un clavier amovible comme l'Asus Transformer : à la fois les avantages du Motorola Atrix et de l'Asus Transformer.
- Salut c'est quoi dans ton sac ? - Mon téléphone ! - Et il te faut un sac pour le transporter ? - Bah ouai avec les accessoires tablettes; ordi et console ... On nous parle de mobilité, mais la c'est quand même un peu trop a mon gout. Et vive la dépendance au produit.
au fait c'est quoi le widget meteo sur la premiere photo une idée qqu'un??
avec un assortiment comme ca ... c'est logique. Il faudra attendre que ca se démocratise pour avoir des accessoires universel... Faut etre patient ..
Normal qu'il n'y a pas de révolution la dedans, car c'est Apple qui croit être le seul à faire des révolutions, les autres constructeurs ne se prennent pas autant la tête, tant qu'ils font avancer la technologie et qu'ils créent de nouvelles choses. En plus ils vont pas dire que c'est une révolution si se n'est pas le cas, pas comme Apple et ces prises de tête. Et je crois qu'il faut un brevet pour pouvoir dire que c'est une révolution -> []
courageux de prendre le meilleur pour en faire du "plus"meilleur :) mais ça sent le procès à tout va.
Et puis tout ça, c'est pour dans 3 ans... en France...
[...] Je suis un peu étonné qu'Apple n'ait pas encore amorcé un mouvement similaire de leur côté. -- Ils leurs faut le brevet avant... 8-)
Je pense que ce concept va probablement devenir la norme, en particulier parce qu'il résout le problème des cartes SIM (et donc abonnements) multiples. En soi, ce n'est pas une révolution parce qu'on retombe sur le bon vieux concept de l'unité centrale avec ses périphériques, sauf que le smartphone se suffit à lui-même. En poussant un peu plus loin le concept, on peut imaginer qu'un grand écran télé puisse streamer à partir du smartphone et là on couvrirait pratiquement toutes les largeurs d'écrans. Ce projet fait sens pour Korea Telecom dans la mesure où la Corée du Sud (ça sort bien en Corée hein? Pas au Japon) est plutôt en avance par rapport à la France concernant la 4G-LTE. Il est très probablement qu'une fois cette infrastructure en place, avec la montée en puissance des chipsets pour smartphone, il deviendra complètement inutile de s'acheter une box internet, un notebook, une ardoise et une console de jeux en plus de son smartphone. Enfin, pour celui qui n'a rien à la base, l'offre devient intéressante. Vous commencez par le smartphone, pour ensuite acheter des extensions en fonction des besoins, à moindre prix (ah ben oui, sinon ça sert à rien...). Quand Google / Motorola sortira l'équivalent, aura signé un partenariat avantageux pour le consommateur avec un FAI français, alors c'est sûr, je ferais table rase de tout ce que j'ai aujourd'hui. La cerise sur le gâteau serait que le smartphone tourne sur Chrome OS au lieu d'Android. Je suis un peu étonné qu'Apple n'ait pas encore amorcé un mouvement similaire de leur côté.
rien a voir mais le weather sur l'atrix c est propre a moto ou libre ??
Très bonne idée, mais le faite que la tablette n'embarque pas de processeur signifie qu'elle doit être connecté au smartphone pour fonctionné ?
Et quand tu changes d'appareil, tous les accessores sont à racheter, évidemment.
Un concept très interessant poussé très loin! Rien que le téléphone seul donne envie, mais l'ensemble me fait baver... Après faut voir si l'ensemble tourne bien
Sauf que l'idée vient d'un autre constructeur :/ Personnellement, je préfère attendre Ice Cream Sandwich avant de passer sur un système de ce genre.
merci les Coreen, ca prouve que mon idée de netbook avec le téléphone comme touchpad n'était pas mauvaise lors de la présensation du ""lapdock" nulissime du atrix
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix