Après le Fire, Motorola met à jour son Defy, renommé pour l’occasion en Defy+, et sera disponible dans les prochains jours pour 289€.
Le Motorola Defy était à sa sortie unique en son genre, car il se veut résistant aux chocs du quotidien (anti-chocs, anti-rayures…), avec notamment une étanchéité à l’eau. Bien que les smartphones soient vendus à un tarif plus élevé que leurs prédécesseurs, il peut leur arriver diverses péripéties. Grâce à un positionnement milieu de gamme et surtout un tarif attractif, Motorola a réalisé de bonnes ventes avec le Defy. Bien que la marque ait vaincu un de ses démons (le prix), la question du suivi est encore un sujet épineux. Peut-être que le récent rachat par Google forcera la division européenne à être plus réactive…
En cette rentrée 2011, Motorola a lancé le Fire [notre forum] qui est actuellement proposé chez Orange et l’offre sera bientôt complétée par d’autres opérateurs. La marque américaine a également décidé de mettre à niveau son Defy, en le baptisant Defy+ (qui avait déjà fuité). Il sera disponible dans les prochains jours, pour un prix de 289€. S’il est donc « plus », on s’attend à des caractéristiques techniques remises au goût du jour et c’est bel et bien le cas.
Le processeur est un Texas Instruments OMAP 3620 simple-cœur cadencé à 1 GHz (contre une fréquence de 800 MHz sur son prédécesseur). Sa mémoire vive (RAM) reste de 512 Mo, il semblerait donc que le cap des 1 Go soit limité au haut de gamme actuellement. La mémoire interne en profite pour être élargie et atteindre 1,25 Go. Afin de compléter cet espace pour y stocker musiques, vidéos, une carte microSD de 2 Go est fournie. Il est à noter que le lecteur est capable de lire des cartes ayant une capacité maximale de 32 Go.
L’écran est identique avec une diagonale de 3,7 pouces. Il est de type capacitif, multitouch et Gorilla Glass. Il sera donc tout aussi résistant aux rayures. La résolution affichée est de 854 x 480 pixels (WVGA). En parallèle, le téléphone est certifié IP67, c’est-à-dire qu’il est totalement étanche à la poussière et protégé contre les effets de l’immersion.
Sur l’arrière, on retrouve un appareil photo de 5 mégapixels avec autofocus et flash LED. En revanche, aucun capteur n’est présent sur l’avant de l’appareil. La connectivité est du grand classique: WiFi b/g/n, Bluetooth 2.1 + EDR, microUSB 2.0, aGPS… Pour compléter le tout, Android 2.3.4 (Gingerbread) est fourni, avec la couche MotoBlur.
Le tout mesure 107 x 59 x 13.4 mm, pour un poids de 118g. La batterie offre une capacité plus importante passant de 1 540 mAh à 1 700 mAh. Elle devrait donc lui offrir une autonomie de 7 heures et 10 minutes en communication en théorie et 16 jours en veille.
me prévenir pour le motorola defy+ débarque en france merci
Est ce que le Defy + américain possède le GSM ou la 3 G?
après +sieurs mois d'utilisation, je suis très content de mon Defy, même s'il beugue ( environ 1 fois par mois )... Il est bien assez puissant pour un usage "normal", et résiste à des traitements qu'un autre téléphone n'aurait pas supporté !!! Le plastique tient bien dans le temps, et l'écran ne se raye pas facilement, quand à "l'upgrade" proposé par Mr. Moto, encore une belle carotte !!! Pourquoi payer plus cher ??? avec qques modifs l'ancien marche aussi vite que le "nouveau" )-:
mdr bien j'y avais même pas pensé :)
Cama +100
Je l'ai depuis Décembre il est intact faut prendre soin de ses affaires ^^
depuis la 2.3 le galaxy S 1 est très fluide
^^
Ce téléphone a le form factor le plus optimisé au monde ! Les éspaces hors écran sont réduit au MAXIMUM, et il fait éxactement la taille pour rentrer dans toutes les poches. Bref, un defy + une tablette c'est l'idéal !
Mais c'est un tout p'tit breton... JaH'K
Mais ne serait-ce pas dû aux opérateurs qui privilégient toujours les mêmes marques dans leurs "rayons" aussi? Ou peut-être Moto qui n'use pas assez du marketing et délaisse volontairement le marché européen et en particulier la France. Ou les deux? :] JaH'K
Cool,en espérant qu'il soit moins bugué que son grand frère... :/ JaH'K
c'est toi la cruche
Mdr tu t'ecoutes un peu serieusement? T'en connais beaucoup des telephones qui ont pris l'eau 2 fois sans rien avoir? C'est pas parce qu'il est etanche qu'on doit s'amuser a lui faire prendre des bains mdr... surtout que si tu a mal refermé les capuchons etanches du chargeur et de la prise jack et ben la carte mere prend l'eau ce qui etait surement le cas quand tu as fais tomber ton telephone dans la cruche... sinon il marcherait encore...
ou la cyanogen 7 rc1.5 , a part l'ecran moyen en affichage, le defy devient plus rapide qu'un galaxy s par contre pas antichoc!! contrairement a tout ce qu'on peut lire dessus
Mouais, mon Defy a, jadis, survécu à seulement deux immersion (dans un verre d'eau), la troisième, une cruche, a été fatale... Alors leur certification IP67, chez Motorola, ils peuvent se la... Ah oui, et même pas de garantie...
Moi j'aurais dit qu'il dit juste de la merde , et que c'est pas la première fois...
Bon je garde mon Defy. Et peut-être m'acheterais je une de leur batterie !
Quand sort t'il ?
En plus la fermeture du cache de batterie se casse très facilement, je l'ai depuis mars et il est déjà cassé :/
J'aime beaucoup mon Motorola Defy, mais je n'ai booté sur la rom originale pourlingue motobleurgh qu'une fois pour le rooter et y coller une rom CM7 ... et n'en déplaise à "Lolz" (Pseudo, orthographe et propos tout à fait cohérents, soit dit en passant) une rom gingerbread sur un defy, ça : 1 - le fait passer à sa fréquence native de 1Ghz. 2 - lui amène une réactivité inconnue chez moto. 3 - étend son autonomie (comprenne qui pourra (?)). 4 - débride ses fonctionnalités (cam 720p, clic to focus, tethering wifi). ... autrement dit, le fait passer de l'entrée de gamme au milieux de gamme actuel, on pourrait presque dire qu'à la batterie prêt, ça le transforme en defy+. ... @Lolz:twitter : ça fait un smartphone sous gingerbread, qualifié IP67, un écran quasi aussi grand que le boitier (pas chez samsung qu'on verra ça, hein ...) et donc qui tient *réellement* dans une poche de jean, le tout pour tarif plutôt intéressant. Maintenant, vu de mon petit esprit de geek ne représentant personne, tu me semble vivre dans un monde un peu ... étroit.
Mon Defy aura 1 an dans quelques semaines et il se porte comme un charme. Comme les autres commentaires je trouve aussi abuser de la part de Moto de ne pas passer le Defy en version 2.3.
il dis juste que les téléphones avec une rom stock buggé sont pour les geek
Exactement c'est le même processeur undercloké ! Mais en fait c'est simple pour avoir un defy+ on remet le proc à sa fréquence normal de 1ghz, on achète la batterie du defy+ sur un site et on passe un peu de temps pour mettre la rom stock 2.3 de moto quand elle sera sur xda ou quoi et voilà on a notre magnifique defy+...
J'ai un Defy depuis quelques mois et je peux te dire que le plastique fait tout sauf cheap... L'arrière est mat et très confortable.
Incroyable, comment faire du neuf avec du vieux en changeant la batterie et en passant le processeur à sa fréquence normal. (Celui du Defy est aussi un 3620 underclocké il me semble.
Il a perdu la ponctuation. Il exprime juste le fait que rooter/flasher un téléphone c'est pour les geeks qui ne représentent rien. Et que motorola c'était de la merde. Il est mignon.
OC a 1ghz je tape dans du 2200 avec MIUI ! :)
Quelqu'un la compris ?
Clair qu'ils refusent, sinon pourquoi vendre un soit disant Defy+ qui est le même que le Defy avec un proc.overclocké...
Le defy 1 reste une valeure sure. Overclocké à 1,18 ghz, avec cyanogenmod 7, je tape dans le 2500 à quadrant.. Serieusement, ce defy + représente le PARFAIT milieu de gamme aujourd'hui, je pense :)
c'est sur qu'il vaut mieux une bonne rom de base et avoir le choix d'une bonne rom custom. que de ne pas avoir le choix et etre obligé de prendre une custom tellement la stock et pourri
Yes trop bien! J'avais peur que Motorola abandonne ce concept, car les smartphones sont généralement assez fragile et quand on fait un peu de sport c'est un mieux
Oups MIL-STD-810G
Le Motorola Defy est certifié MIL-STD-810F, ça veut dire qu'il est autrement plus robuste que les babioles de chez Samsung
J'ai ce téléphone depuis Mars et j'en suis ravi ! à l'époque c'était le meilleur rapport qualité prix et aujourd'hui il est toujours bien. en plus les plastiques sont de bonne qualité comme l'appareil photo. Mais par contre ce que fait motorola là c'est inadmissible (je sais pas ce que vous en pensez les rédacteurs de frandroid ?), le hardware est exactement le même (ils ont juste overclocké un peu le processeur, mis une plus grosse batterie pour compenser en autonomie et mis la version android 2.3...). Je veux bien que les smartphones évoluent mais là c'est la même chose sauf que ceux qui l'ont acheté avant n'ont pas le droit d'avoir la mise à jour... En fait je crois que ce qui me dérange le plus c'est pas que motorola ne le mette pas à jour c'est surtout que motorola avait fait une 2.1 parfaite (surement l'une des plus abouties) sans bug et très réactive et qu'ensuite ils fassent une 2.2.2 minable qui reboot souvent qui a des bugs ! En gros j'ai un smartphone moins réactif qu'avec la version de base... J'ai vu votre forum "motorola veut passer notre defy en 2.3" qu'en plus les versions seraient compatibles (normal vu que le hardware est le même). C'est quand même hallucinant parce qu'ont va pas aller racheter ce même téléphone qui a juste android 2.3 (ce n'est pas comme une évolution du gs en gs2...). Enfin tout ça pour dire que Motorola fait souvent d'excellents hardware mais le software ne suit pas malheureusement. Espérons que Google rectifie le tir...
Surtout c'est l'un des seuls marchés ou ils ont encore une réelle présence...
Contrairement au Samsung (que je posséde), il est vachement plus résistant ;)
J'aime beaucoup mon Motorola Defy mais je suis écœurée par la politique de Motorola qui n'assure aucun suivi du logiciel de ses smartphones. Nous devons rester avec une mise à jour sous Froyo qui fait encore plus bugger le téléphone que lorsqu'il était vendu sous Eclair. Et Motorola annonce à plusieurs reprises sur son forum et son compte Facebook que les possesseurs du Defy devront en rester avec ce Froyo buggé. Si au moins ils déverrouillaient les bootloaders comme HTC, on pourrait essayer d'arranger ça, mais non, Motorola refuse. Je trouve ça déplorable.
Test la Rom MIUI dessus. Tu vas redécouvrir ton petit Defy ;)
Vendu plus cher ? Le jour où j'ai acheté mon defy, il était au même pris que celui-ci. D'ailleurs c'est dommage, si j'avais attendu quelques mois de plus, j'aurais eu un defy plus puissant et sous android 2.3 pour le même prix :/... D'ailleurs c'est bien une chose que je ne comprends pas : pourquoi ne pas mettre à jour le defy pour la version 2.3 ? x_x La version d'android du defy+ est quasiment compatible avec le defy déjà... Bref, je vais pas faire de HS mais difficile d'évoquer le defy+ sans évoquer cette f***** maj :(
Je préfère garder mon Defy qui me convient amplement ! J'en suis très satisfait ! Plusieurs chutes, passages dans piscine, et toujours niquel. 512mo de ram sont largement suffisants a l'heure actuelle.
sa c'est du plastique cheap, Samsung fait du meilleur plastique à coté de sa, mais bon, on aime seulement taper sur Samsung.... -> []
Bien joué Motorola, le même téléphone avec des légères maj matériels et vendus plus chers... Comment bien accroitre sa marge facilement.
A priori, le Defy ne plongera jamais dans un pain d'épice :/
Ce serait très étonnant, Motorola privilégie le marché américain (logique vu que c'est une entreprise américaine)
Donc plus de mises à jours officielles du Defy normal !!??? Et toujours pas de déverrouillage officiel du bootloader ! Merci Moto, mais j'aime bien quand même mon Defy :)
HS: aura-t-on droit au Photon?
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix