Des photos du Motorola DROID 4

 

Alors que le Motorola DROID/Milestone 3 n’est toujours pas arrivé en Europe, les premières photos de son successeur apparaîssent déjà !

Motorola avait marqué son empreinte sur Android, avec son premier téléphone : le Droid. Sa particularité était de posséder un clavier coulissant. Vendu en Europe sous le nom Milestone, il était resté discret en France. En effet, Motorola avait donné l’exclusivité à Rue du Commerce, rendant le téléphone invisible pour nombre de consommateurs. L’an dernier, l’américain a sorti la deuxième version de son téléphone, qui contrairement à son prédécesseur, embarque la surcouche Motoblur. Cette fois-ci, Motorola n’a pas commis l’erreur de donner l’exclusivité à une boutique en ligne, car également proposé par les opérateurs. Il y a quelques mois, le Milestone 3 a été officialisé dans de nombreux pays : Amérique du sud, Chine, Etats-Unis, Canada… mais les pays francophones européens semblent avoir été oubliés.

Il est difficile de dire pour l’instant si le même sort attend le DROID/Milestone 4, qui vient d’être dévoilé sur plusieurs photos. On reconnaît le nouveau style du RAZR,  avec ses bords bien moins courbés qu’auparavant. Le clavier, élément principal de ce modèle a légèrement évolué. Depuis le Milestone 3, une cinquième ligne est apparue contenue les chiffres. Elle est désormais agrémentée de nouveaux raccourcis, via la touche SYM. Les autres touches de l’alphabet perdent quant à elles les nombreux caractères spéciaux qu’elles possédaient jusqu’alors.

Pour ce qui est des caractéristiques techniques, elles semblent alléchantes :

  • Android 2.3.5 (avec Ice Cream Sandwich assuré, mais quand ?)
  • Ecran de 4 pouces, qui pourrait être du Super AMOLED Advanced
  • Clavier rétro-éclairé
  • Compatible 4G LTE, car disponible chez Verizon Wireless
  • Vidéos prises en 1080p, avec probablement un capteur de 8 mégapixels
  • Caméra frontale
  • Batterie non amovible

Aucune information concernant son processeur, mais il devrait être au minimum un double-coeur Texas Instruments OMAP 4430.

Sur la tranche présentée juste au dessus, on note que le microUSB et le microHDMI se situent aux même endroits que sur l’Atrix ou le RAZR. Il devrait donc être compatible avec le lapdock universel.

La sortie de tels clichés aussi rapidement après la sortie pourrait peut-être indiquer que l’Europe n’aura pas droit au Milestone 3, mais directement à la quatrième version. En attendant, vous pouvez consulter plusieurs photos :

Source : Droid Life


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !

Les derniers articles