Depuis qu’Android est devenu la nouvelle marotte des média, les estimations vont bon train. Aujourd’hui, c’est le tour de Flurry, concurrent de Google d’AdMob qui publie une estimation optimiste.
C’est par la voix de Simon Khalaf, lors d’une entrevue pour Business Week, que Flurry prévoit entre 100 000 et 150 000 applications sur l’Android Market d’ici la fin de l’année.
Et si on arrêtait la course au nombre d’appli. coussin péteur et qu’on se concentrait sur le nombre de fonctionnalités qu’une application peut offrir ?
Votre café et votre dose de tech vous attendent sur WhatsApp chaque matin avec Frandroid.
@franck: La qualité elle vient avec la viabilité de la plateforme. Qui elle dépend de plusieurs paramètres, dont le nombre d’utilisateurs, et donc le nombre d’applis publiées. Ce qui améliore la viabilité de la plateforme. C’est un cercle vicieux/vertueux selon comment on se place. En tous cas ça se voit bien qu’Android est une plateforme viable, et la professionnalisation des applis sur le market en l’exemple flagrant. Les grands groupes français se mettent à publier des applis, qui ont souvent une qualité assez élevée. @ourg : « réellement intéressantes » est très subjectif. Il y a bien plus de 50 applications intéressantes en tout cas. Un top100 parmi tant d’autres: http://atrackdog.a0soft.com/topapps.php
Et puis les applis dépendent du Hardware. On a utiliser au maximum le GPS, l'accéléromètre, et la boussole notamment pour la réalité augmentée... Qu'est-ce qu'on peut faire de plus ? On a atteint les limites du faisable avec les composants proposés. Il faut intégrer de nouveaux matériels, réintroduire l'infrarouge par exemple ou d'autre capteurs...Mais là on tourne en rond...
Perso je préfère avoir "seulement" 5000 applications de qualité ...
un 'tit tour sur le market pour trouver : 7500 applis pour peter 10000 soundboards 15000 applis gonzesse a poil 5000 applis lampe de poche 25000 widget wifi 10000 gestionnaires de taches 500 scanners de code-barres 8000 applis e-mail 10000 switchers wifi automatique 10000 widget batterie 5000 lecteurs mp3 3000 calculatrices 5000 applis ftp 500 applis home 20000 lecteurs mp3 30000 clients pour réseaux sociaux 50000 jeux pas terribles dont 30000 sont payants et pourtant basés sur des sources gnu le nombre d'appli réellement intéressantes ne doit pas dépasser 50. 150000?c'est nimporte quoi ce chiffre.c'est peut-etre beaucoup mais je vois pas en quoi ca fait avancer le schmilblick, surtout quand on voit la hmmmm...qualité de certaines applis.
Rassure toi, c'est pire sur l'iPhone. Quant à GNU, ça n'a rien à voir avec le prix. tu peux parfaitement vendre de l'open source (c'est ce qu'IBM fait)
Et oui, les utilisateurs d'Iphone oublient que sur leur C/Mac, ils n'ont pas de Market, installent des programmes sans qu'ils soient validés par Apple et possèdent tous une résolution différente. Steve Jobs a réussi à leur faire croire que c'était indispensable sur un Iphone et les iMoutons suivent! C'est incroyable ce formatage de cerveau auquel on peut assister!
@monsieur_max : Oui, ne faisons pas les hypocrites : Et sur PC alors ? La diversité des configurations n'empêche pas de magnifiques jeux ou applications. Il faut juste savoir s'adapter !
@jecko > non, un bon développeur est toujours prudent pour assurer un maximum de compatibilité avec son programme. C'est loin d'être compliqué et le site de dev android regorgent de conseils, marche à suivre et d'exemples. Le problème de différence de résolution est un faux problème, ça ne joue en rien sur la difficulté et la qualité d'un jeu.
Je partage l'avis de sdk, les options de recherche du market ne sont pas assez développées.
C'est pas les applis locales qui vont faire la différences, mais plutôt les services : recherche (photo, vocal), navigation infos géolocales, convergence de la téléphonie IP avec mobile et fixe. Bref des trucs utiles pas des gadgets.
perso je suis déjà perdu sur le market... tellement de choses et aucun moyen de trier par différents critères...
C'est difficile de faire des applis pour Android tant le Hardware est différent d'un téléphone à l'autre !!! Faire un jeu, par exemple, alors que la définition et le type d'écran, le processeur, le gpu etc...est diffèrent sur chaque téléphone, ça doit être très dur. C'est à mon avis le gros point noir d'Android...Sur Iphone il n'y a pas ce pb.
@Nounouf : Chez Apple ce sont eux qui font le tri, chez Android les utilisateurs sont libres de choisir et de faire leur propre tri. Voilà où est la différence (et tout ce qui va forcément avec). A toi de faire ton choix.
+1 crovax Y'a pas beaucoup d'applis Android qui arrivent au niveau moyen de qualité des appli iPhone. Sur les iPhones de mes potes j'ai pas encore vu de jeu ou d'appli au design mal soigné.
le mot que vous cherchez, c'est "qualité" ;)
Pas que les fonctionnalités, mais aussi le design, l'ergonomie, la finition, ...
Comparer les fonctionnalites des applications serais plus parlant...
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