Le clavier d’Ice Cream Sandwich n’est pas exempt de bugs. L’accès aux caractères spéciaux et chiffres sur les lettres Q et W dans les agencements français suisse et français canada ne fonctionne pas.
Android possède un clavier de base qui est souvent délaissé, à cause de ses fonctionnalités plutôt… basiques. Bien qu’il soit relativement simple, cela ne lui empêche pas d’avoir des problèmes. En faisant un appui long sur les touches de la première rangée, on peut alors choisir des caractères spéciaux ou un chiffre. On a ainsi A = 1, Z = 2… et il n’y a aucun problème avec le clavier anglais et français.
Mais dès que l’on passe à du français suisse ou français canadien, un bug survient. En cliquant sur Q ou W, rien ne s’affiche dans la bulle (même si le Q et W n’ont pas de caractères spéciaux). Il faut alors utiliser la touche du A ou du Z. Un bug qui semble assez simple à corriger, mais qui reste dérangeant. Si vous n’avez pas compris l’explication, voici une démonstration en vidéo :
https://youtube.com/watch?v=zRpzmXWAaNo%3Fversion%3D3%26hl%3Dfr_FR%26hd%3D1
Le problème fait l’objet d’un rapport de bug. Si vous voulez qu’il soit le plus rapidement corrigé, n’hésitez pas à le mettre en favoris (étoile) ou à commenter pour donner des informations complémentaires.
Pour en rajouter une couche, il connaîtrait même des lags en mode paysage, comme l’atteste cette vidéo :
https://youtube.com/watch?v=E5feSgme6Hs%3Fversion%3D3%26hl%3Dfr_FR%26hd%3D1
Merci à Jérôme.
Ca marche chez moi sur le dernier OTA.
Nous sommes le 11.04.2012, je viens d'installer Android 4.0.3 et je peux affirmer que le clavier français suisse ne fonctionne toujours pas!
esaye de visualiser ce site avec ton idaube ???? http://www.bio-bak.nl/ Bah quoi ???? Tu peut pas ???? avec mon hémorroïde j'y arrive. Ciao mouton lol
Essaye swiftkey X, c'est le meilleurs clavier tout smartphone confondus.
si il fonctionne parfaitement, meme bien mieux que celui d'ICS.
heureusement si http://www.test-mobile.fr/actualites/swiftkey-x-mise-a-jour-avec-support-dice-cream-sandwich-025426/ ce clavier est tellement génial !
Je ne pense pas que swiftkey marche sur ICS...
en meme temps , la premiere application que j'installe sur un nouveau téléphone ,c'est swiftkey , alors j'aurais pas trop le temps de le voir ce fameux bug
Re-bonjour, Il était tard quand j'ai posté ça et je me suis aperçu que j'avais oublié une chose très importante... Concernant le titre "Le clavier d’Ice Cream Sandwich n’aime pas les français canadiens, ni suisses", premièrement la construction n'est pas bonne. La construction correcte est "ni... ni..." "Ni les français canadiens, ni les français suisses" (puisque-oui, il faut un groupe nominal complet et pas juste un nom). Et puis, les "français canadiens"? Pardon mais, ils sont français ou canadiens? Ou bien ça ne concerne que ceux ayant une double-nationalité? Même remarque pour les suisses hein... En fait je crois qu'ils sont plutôt canadiens francophones ou suisses francophones... Non seulement, cela serait plus respectueux envers ces personnes et leurs pays, mais aussi envers notre langue dans laquelle les mots ont un sens.
excellent... en meme temps pas compliquer a la faire celle la
Je viens de tester avec English (United States) : ca marche super. On peut même avoir des symboles graphiques : trèfle, coeur, ... (touches "?123" puis "=<" puis "•" ...), racine carrée, flèches vers le haut, bas, ... pi
J'ai fait suivre le bug en interne.
Avec le clavier suisse qui est en QWERTZ en appuyant sur Q et W rien ne se passe. En appuyant sur le Z (qui est au milieu de la ligne quand même) le numéro 2 s'affiche. Pour avoir le 1 il faut appuyer sur le A qui est sur la 2e ligne et pour avoir le 6 il faut appuyer sur le Y qui est sur la dernière ligne. C'est peur être un détail mais c'est pas logique du tout et anti-ergonomique.
Bonjour, Bon, je trouve cet article affreusement mal rédigé : il ne fait, à mon sens, qu'embrouiller le lecteur tout au long de ce qui se veut être une explication. Et en parlant de qualité de rédaction, des fautes de Français énormes comme "cela ne lui empêche pas d’avoir des problèmes", on pourrait les éviter tout de même? Dans ce cas il n'y a même pas moyen de se cacher derrière une frappe un peu précipitée puisque même à l'oral cette phrase n'est pas correcte. On est quasiment au niveau du "comme même". Par ailleurs, le terme "rangée" n'est pas un équivalent à la "ligne horizontale". Il pourrait donc ici très bien s'agir des colonnes. Je sais que certains trouveront à dire que je chipote sauf que c'est comme ça que je l'avais compris au début... Je ne veux pas offenser le rédacteur mais lui montrer un axe sur lequel il peut sans aucun doute s'améliorer.
Troll spotted :D
Je déteste le dictionnaire du nouveau clavier Nexus. Les prédictions s'affichent bien après. C'est dommage. D'autant plus que celui de Samsung ne faire guère mieux : prédiction auto inadaptée au web et la lettre M se situe en dern. Rangée :O
Quelle daube... je me marre bien avec mon iPhone 4s..! Bonnes Fêtes aux fan's d'hémorroïde..!
Il suffit d'employer partout le clavier US standard ~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~ Sur PC Windows, aller dans "Regional and Language Options", choisir le clavier software "US International", qui complétera les clés appropriées (apostrophe, tilde, simple et double quotes) avec le fonctionnement en "dead key" (permettant les accents, tréma, etc), et ne modifiera rien d'autre. Sur les smartphones et Media Players aussi, la même solution réglerait par avance tous les problèmes de ce genre. Personnellement je tape depuis 1977 sur clavier US, le seul qui permette d'écrire le Français correctement ; par exemple à l'instant j'écris, à vitesse normale, et sans mémoriser aucun code, « À SÃO PAULO et à CURAÇAO, Éric n'a pas écrit à Françoise Spaßmann », ou ¿ Cuantas £ para $10.00 ?. Essayez avec un clavier "AZERTY" soi-disant "Français", ou sur un "QWERTZ" soi-disant "Allemand" ! (défense de rire !) Versailles, Fri 23 Dec 2011 20:22:00 +0100
Et des montres Qwartz...
Toi tu n'as pas le doigt sur le Q mais le doigt dans le Q...
ça veut dire qu'il aime encore les belges, ouf!
Le gars de la vidéo aime bien le 1? Il montre 45 fois comment avoir le 1, mais le 2, rien ^^
C'est l'article qui n'est pas clair, il parle d'accès au caractères spéciaux et ça embrouille la compréhension car le bug ne porte uniquement sur les chiffres 1 et 2 !! car le q et le w n'ont pas de caractères spéciaux par défaut!
Bon moi j'ai aucuns soucis étant donné que je suis sur du Français (FR) donc pas de bugs, sauf le bruit qui n'est pas paramétrable ! Bonnes fêtes à tous et bon bout d'an !
Regarde la vidéo
Franchement j'utilise ICS depuis une semaine avec un clavier Suisse mais c'est pas courant de mettre un cédille sous la lettre Q par exemple ^^
Ah ok, je comprends mieux. En gros, c'est juste le chiffre 1 qui apparaît sur la deuxième ligne (donc A) au lieu d'être sur le Q. Bof, c'est qu'un détail. Perso, je m'en fiche, je suis en France :D (moi égoïste ?!)
En même temps moi j'met rarement mon doigt sur le Q. *Je sors* :)
Je ne pense pas, bien au contraire
Question : et comment vous arrivez à selectionner un clavier français/suisse ? Parce que moi dans mes paramètres, je n'ai que français à savoir AZERTY
t sérieux la ???? Le clavier d'ics est pas capable de faire la moitié des possibilité qu'offre swiftkey, ou alors tu n'utilise swiftkey qu'au minimum de ses capacités. Va faire un tour dans les options. Swiftkey entre autre si tu l'y autorise aprend de t'est sms,mail,facebook,twitter et plein d'autre truc.
Les suisses romands ont un clavier "Qwertz" ;)
le clavier d'ICS (Nexus S 4.0.3) est vraiment nul, celui du nexus S 2.3.6 était mieux , retour illico a swiftkey X qui lui est vraiment top et possède une prédiction de mot a couper le soufle.
QwertZ en Suisse
'qwertz' en suisse même
Je crois que tu comprends pas... Les chiffres sont sur la première ligne. Et la première ligne en suisse c'est QWERTZ et au Canada c'est QWERTY. Donc le 1, doit être sur le Q ...
Les chiffres devraient s'afficher sur les Q et W, mais l'accent sur le A. La remarque de Némar n'est pas idiote...
D'accord, mais quand t'es en clavier canadien, tu mets ton doigt sur le Q, ça ne marche pas, et sur le A, ça marche. En fait le problème c'est que c'est un clavier QWERTY pour des français, et rien de plus ^^
D'accord, mais quand t'es en clavier canadien, tu mets ton doigt sur le Q, ça ne marche pas, et sur le A, ça marche. En fait le problème c'est que c'est un clavier QWERTY pour des français, et rien de plus ^^
Aucune raison de délaisser le clavier de ICS, il est excellent. Il a remplacé mon SwitfKey d'ailleurs.
Aucune raison de délaisser le clavier de ICS, il est excellent. Il a remplacé mon SwitfKey d'ailleurs.
sauf que les français ont un clavier "azerty" alors que les suisses et canadiens ont un clavier "qwerty" , capisco ?
Ben il faut que ca soit sur le Q, car c'est sur la première ligne, là où le petit 1 est affiché
Sur un clavier français de france, rester appuyer sur A sert à afficher les accents et le 1. Sur un clavier français du canada ou de la suisse, il faut rester appuyer sur ... A ! Je comprends pas le problème.
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix