LG espère rattraper son retard sur ses concurrents (Samsung et Apple principalement), en produisant le premier smartphone avec un processeur Intel. Mais cela sera-t-il réellement suffisant pour réduire l’écart ?
L’année 2011 s’annonçait plutôt bonne pour LG, avec une gamme novatrice. L’Optimus 2X était le premier smartphone à posséder un processeur double-coeur, l’Optimus 3D était le premier annoncé avec un écran 3D sans avoir besoin de porter des lunettes, la LG Optimus Pad avec la particularité de pouvoir regarder de la 3D mais avec des lunettes… Mais LG a fait du LG, à savoir promettre une mise à jour rapide vers Android 2.3 (Gingerbread), qui n’est arrivée que six mois plus tard. Rajoutons à cela une publicité plutôt discrète face aux concurrents et donc une visibilité moins importante.
Pour 2012, le pari de LG s’oriente vers l’innovation technologique une nouvelle fois, en introduisant le premier smartphone à intégrer un processeur Intel. Jusqu’à présent, c’est ARM qui règne en maître dans le domaine, grâce à son bon compromis en matière de mobilité. Intel de son côté était pour l’instant cantoné aux ordinateurs, netbooks et certaines box ADSL/fibre. C’est donc un pari dans lequel se lance à la fois le coréen et l’américain, car qui dit nouveauté, dit également manque d’expérience dans le domaine. Le smartphone est encore inconnu, mais sera annoncé au salon CES, qui aura lieu dans quelques jours à Las Vegas.
Une source travaillant chez LG indique toutefois que ce terminal pourrait ne jamais être mis à la vente, dans la mesure où il s’agirait plus d’une démonstration technique et une manière de confirmer l’entente entre les deux firmes. En effet, ce partenariat ne se limite pas aux terminaux mobiles, car il est également question des télévisions connectées ou des netbooks. Mais l’attente de l’arrivée d’Intel sur les marchés des smartphones et des tablettes grandit de jours en jours et un tel scénario paraît improbable, surtout après un tel communiqué. Dans tous les cas, LG a pris pour habitude de sortir ses nouveaux terminaux vers le mois de mars, car le premier trimestre est jugé calme, suite aux fêtes de fin d’année. Les deux salons CES et MWC permettront de voir exactement la gamme que proposera ce constructeur.
Source : Korean Times
Votre café et votre dose de tech vous attendent sur WhatsApp chaque matin avec Frandroid.
Intel fait de très bonnes cartes ;) Elles ne sont juste pas orientées vers le jeu! Mais tu prends ne serait-ce que le ratio perf CPU/IGPU d'un Core i5/7 ramené aux performances d'un terminal mobile, ça éclate les autres ;)
C'est vrai que Samsung niveau suivi, c'est le moins pire (après les Nexus évidemment), mais HTC, bof quand même...
J'en ai vendu mon O2X, pourtant un très bon smartphone :/
Je ne te rejoins pas sur le fait que lorsqu'on achète un smatphone android on a le choix sur la taille des écrans. Certes, lorsqu'on achète un iphone, on est obligé d'avoir un écran minuscule, là où les androphones sont disponibles sous diverses tailles d'écran. Mais, si l'on veux un android haut de gamme, alors on est obligé d'en avoir un avec un écran d'au moins 4" (cites m'en un avec un 3.7"), et ça c'est regrettable. C'est pour ça, que lorsque j'ai acheté mon premier androphone, j'avais le choix entre un SGS et un DHD pour le haut de gamme (le X10 et le Desire étant dépassé), mais aucun avec un écran plus petit. Le galaxy ace par exemple, à une taille d'écran qui me conviendrai, mais il n'est même pas aussi puissant que le SGS premier du nom sorti presque un an avant, et on dois se taper un résolution pourri.
Très intéressante ta réponse ! Tu m'a appris des chose que je ne connaissais pas. Mais là encore, et même si tu ne m'a pas convaincu sur le fait que la course à la puissance des smartphone est justifié, je remarque que tu ne dénigre pas l’intérêt de l'accélération matériel. Je récidive donc, en allant dans ton sens, si les constructeurs bossaient sur cette AM, alors on aurait une interface réactive sur un OS pas programmé à l'arrache (car c'est aussi pour cela que j'ai choisi android).
Pas chez Motorola, ou alors la méthode n'est pas documentée (si je me trompe, je veux bien une source, suivie de mes plus plates excuses). Tout comme chez Apple, ce n'est pas impossible, c'est juste compliqué (et pas très officiel).
ok, alors parlons de la future transformer prime, de la gamme quasi complète chez Motorola, les hésitations d'HTC, de Sony ... Mais tu as peut-être un problème à comprendre que je ne généralise pas, contrairement à ce que tu prétends, mais que justement j'appuye la pluralité des cas.
les iPhone sont la propriété de apple et pas des uttilisateur au final comme tous les iMachin truc
tu peut peut downgrader avec un RUU Officiel sans root!
hors sujet comme tu dis. Osef.
Arrete la fixette sur le milestone, y a genre 3 pelés et 2 tondus qui l'ont acheté et t'en fais un cas d'école.
Idem que le Matadore, j'ai un Desire qui va avoir 2 ans en avril, et il fonctionne encore à merveille. Mon Iphone 3G était complètement à la ramasse au bout d'un an, même si je l'ai adoré au début. T'es content de ton Iphone 4XX? Tant mieux pour toi. perso jamais je retournerai chez Apple, je crois qu'ils ont assez de pigeons comme ça dans leurs filets.
Si t'es content, ben nous on est content pour toi. C'est marrant quand même, dès qu'un gus aime pas un truc et en préfère un autre, faudrait que tout le monde fasse pareil. Franchement, je m'en cogne du téléphone que tu préfères, je conchie Windows 7, l'Iphone du pauvre, et je suis bien réveillé, mais t'as le droit d'aimer, osef complet. Tu devrais garder tes leçons et tes indignations pour des trucs plus importants.
Comparons donc ce qui est comparable. Rooter son terminal et flasher sa ROM est l'équivalent du jailbreak. Quand tu fais les mises à jour officielles sous Android, tu n'as plus la possibilité de revenir en arrière. Et quid des booloader bloqués ? (Oui, j'ai été traumatisé par mon Milestone que je prends souvent comme exemple) C'est bien là le coeur du problème : difficile de défendre Android tant il est diversifié. On ne peut déjà pas généralisé un raisonnement à un constructeur ... Il faut soit être spécialiste soit être très bien conseillé pour faire un bon choix d'androphone, là où chez Apple il n'y en a pas. La "liberté" a un prix.
Oui mais en quoi cela t'importe d'avoire la nouvelle version? temp que ton telephone te plais et qu'il rempli toutes ses fonction ! Apple ne te laisse pas le choix de cette version tu passe sous iOS 4.X ou 5.X tu peut plus revenenire la differance et la mon HTC m'appartien j'en fait ce que je veut et c'est pas l'impression que j'avait avec un iPhone même si il a des points forts! et puis pourquoi par exemple HTC mettrai a jour leurs téléphonnes alors que 70 pourcent des uttilisateurs on deja gingerbread
On ne peut donc pas prédire si un modèle vieillira mieux qu'un iPhone ou autre smartphone. On ne peut pas considérer cet argument comme valable pour défendre la toute la sphère Android, pas même un constructeur. Puisqu'en regardant le Hero, on ne peut malheureusement pas faire le même constat qu'avec ton Desire (quelle ROM as-tu essayé ?) Enfin, mes androphones ont toujours été très fluides au début, mais c'est après une ou deux semaines que les premiers ralentissements se font sentir (une fois qu'on a installé quelques widgets et quelques applications).
Yes !! Surement a base de plateforme Medfield avec ICS ou au pire Android 2.3.7
C'est encore un nid à emmerde ce truc là. Ca va forcer les dev à optimiser leur appli sur une énième architecture. J'espere que ça va vraiment révolutionner le genre sinon sa va flopper
Et encore, quand c'est pas avec les dents :D
personnelement je suis sur un HTC Désire ( sortie il ya deux ans ) j'ai essayer ICS dessu (custo rom Beta) et il est tres fluide ! apres il faut se diriger vers de l'AOSP
Okay là je suis d'accord. + de cohérence alors :)
Tu connais peut-être un androphone qui reste fluide plus de deux ans ? Le premier androphone sous android 2.x ne tient pas même 2 ans en état de marche (oui, la dalle tactile devient folle). L'OS évolue avec le haut de gamme, on peut donc dire adieu à la fluidité très vite dès le milieu de gamme (sachant qu'au bout de moins d'un an, le milestone qui était un prétendu iPhone killer rame désespérément). Sur le reste, tu as raison, mais question fluidité, soyons honnêtes, Android est loin derrière la concurrence.
Je suis d'accord avec toi sur presque tous les points. Mais je ne peux pas te laisser dire que le vrai multitâche est une bonne chose. Attention, il est possible de mettre en pause des applications lorsqu'on n'est plus focus dessus, et certains constructeurs activent cela par défaut sur leurs téléphones (Huawei Boulder qui devient plus réactif qu'un Milestone avec des caractéristiques quasi-égales). On parlait d'usage user-friendly,et bien WP7 et iOS ont réussi ce pari justement par cette gestion du multitâche, même si elle n'est pas exempte de défauts. N'empêche que je ne vois vraiment pas en quoi "pauser" une application que l'on ne voit pas est gênant. Au contraire, c'est plus confortable. Ca illustre encore une fois la volonté d'avoir "la plus grosse", très courante sur Android. J'ai cité l'exemple de Huawei qui optimise le système pour ses petites config ; preuve que cela est possible, mais par défaut, on a du "vrai" multitâche sur toutes les applications, sauf si les développeurs décident d'inclure une pause lorsque l'appli perd le focus. Ce choix, c'est celui de Google, et c'est à mon avis sa principale erreur. (Les choix ergonomiques, les goûts et les couleurs sont variés, et les dogmes ergonomiques changent tous les 4 ans). Je me vois mal passer à autre chose qu'Android à l'heure actuelle pour de multiples raisons. Mais il faut savoir rester honnête. Si quelqu'un veut de la fluidité, WP7 et iOS sont à conseiller plutôt que notre favoris. Si en plus un Windows 8 s'avère réellement multiplateforme, il gagne un terrain pas encore tout à fait conquis par la concurrence.
Je suis presque d'accord mais je voulais dire que Google devrait poussé les entreprise à faire des améliorations car quand tu surf sur l'android market tu verra pourquoi je dis cela: quand tu vois des jeux genre cod(call of duty) et que tu les télécharge il y a que une image ou d'autre sont des guides qui servent totalement a rien (voir contiennent des malware).Heureusement que on voit apparaître de plus en plus appli tres bien faite.Et pour les brevets google devrait se défendre n’empêche!
Non pas d'accord, Google n'a pas à être ferme. Vous voulez qu'ils choppent tout les défauts qu'on reproche à Apple ? Tout ou rien, ici c'est rien et c'est tant mieux, c'est aux entreprises de faire des améliorations pas à Google qui déjà fourni gratuitement son OS et encaisse pas mal dans la guerre des brevets. Samsung arrive pourquoi les autres n'y arriverais pas ? Avec un peu de volonté ...
Ah bien pourquoi pas, après nvidia, je fais de l'INTEL, Mais en version cupcake peut être. Intel aurait mieux fait de se renseigner, chez LG on programme avec ses pieds.
Ah et en plus j'ai oublié les applications inexistante sur cette Platforme, les jeux qui sont présent sont mis à 4euros par Cro$oft alors que c'est gratuit sous Android (Angry Birds,...) Pour moi WP7.5 c'est un iOS modifié pour se faire croire ouvert et plus fonctionnel.
Encodage ? ça fait longtemps que ce mot je ne l'ai pas vu avec Android, que ça soit sur mon Samsung 10.1 ou mon SGS2 je balance les fichiers que je veux, sans me soucier de la qualité, l'encodage, ou meme la taille, sans programmes tiers, juste comme une clef USB et pouf, magie, je peux lire dans toutes les circontances... J'ai testé WP7.5 sur un HTC Mozart pendant 2 mois (suite à la pertes de mon premier SGS2) C'était les pires 2 mois de ma vie, la batterie fond comme neige au soleil, tenir la journée était dur pour une interface aussi basique... 2 pages, la première avec des tuiles horribles la seconde avec une liste d'application mal foutu. Pas mal de bug au niveau du déverrouillage (obligé de screen off/screen on), beaucoup de problème avec IE, une vitesse de connection 3G lamentable. Le seul point positif : La gestion des amis, mais bon Google fait à peu près la même chose... Le lecteur de QR Code qui ne marche pas, le lecteur de musique à la Shazam qui ne marche pas,... Bref, un sale gout dans la bouche quand on me parle de WP7.5... Je te promet que ravoir un SGS2 dans les mains étaient comme une renaissance pour moi.... Simplicité : Android > All. Puissance : Android > All. Autonomie : Android > All. Merci de m'avoir lu.
Le lithium-ion s'appauvrit de plus en plus d'après certains reportages. Cela se fera sûrement au détriment de l'épaisseur.
Hors sujet mais j'ai "égaré" mon GSII est le site samsung DIVe est down, impossible de se logger.. Vraiment rageant
@ l'âne batée (que j'ai déjà trop martirisé) Intel dispose d'une licence arm mais de la a dire qu'ils vont faire du arm cela me fait bien rigoler, faudra voir ce qu'ils ont sous le coude, après surprise ou pas ?
Tu l'a essayé le Galaxy Nexus avant de parler ? Avant de raconter des" konneries" a dix balles achète toi un cerveau et surtout retourne utiliser ton super truc qui ne sait même pas échanger une simple photo avec quelqu'un en bluetooth avec le type d'a coté alors si dessus tu rajoute l'android beam du galaxy nexus ton truc de merde que tu vantes tant peut aller se coucher !
ou putain j'ai failli m' étouffer en lisant la dernière phrase
@5e5caf03807a5dbf47d26fa4e08666fd:disqus @3a8fc93422ad149c0c5460c77875e9c4:disqus La puissance n'est pas forcément tout, mais l'avenir du smartphone serait pourquoi pas de remplacer le PC. Je passe sur le fait que @trash essaye de nous vendre son WP7 moisi, mais dans l'exemple même que tu cites, pourquoi ne pas faire grimper la puissance des smartphones pour réencoder en direct en avi les vidéos que tu filmes. Un des points sur lequel je m'accorderais avec Steve Jobs, ça serait la disparition du PC pour le remplacer par des périphériques mobiles (smartphones et tablettes), qui est valable dans la plupart des cas (tu peux soustraire les plus hardcore gamers et ceux qui font du montage lourd, mais pour tous les autres cas d'utilisation actuels du PC, une tablette ferait l'affaire). Ensuite, pourquoi ne pas imaginer, toujours grâce à la même montée en puissance, de brancher un clavier, une souris, des périphériques et un écran externe à son smartphone? Si la puissance est là (et elle est en train d'arriver. Tu peux déjà brancher un SGS2 ou un GN sur une TV, lancer un émulateur, synchroniser une wiimote dessus et hop tu as ta console de salon mobile). Ou bien comme possible alternative aussi une généralisation des laptop docks à la Motorola. La montée en puissance permettrait des choses comme ça. Donc non, la montée continue des smartphones ne me gene pas, bien au contraire. Pour ton troll velu sur "blah blah Android interface pas réactive et me dites pas que c'est l'acceleration HW", effectivement, ce n'est pas une question d'accélération mais de vrai multi-tâche. En gros, sous WP7 et iOS, quand tu touches l'écran, l'ensemble des processus courants sont interrompus pour diriger l'ensemble des ressources système vers ton interaction et l'animation qu'elle va déclencher. C'est "joli en réactivité", mais si tu ne vois pas les problèmes sous-jacents et la conception à l'arrache, je ne peux rien faire pour toi. Sous Android, c'est du vrai multi-tâche : un thread récupère l'interaction, les autres ne sont pas interrompus. C'est propre, bien conçu mais en visuel ça semble parfois un poil plus lent que sous les autres OS plus barbares. L'accélération Hardware va contrebalancer ça en partie, je ne saurais te dire à quel point.
+1...
Je dirais surtout que LG DEVRAIT rester LG, à savoir un excellent fabricant de composants comme des écrans par exemple... N'est pas HTC ou Samsung qui veut, en termes d'intégration logicielle et de suivi des mises à jour.
cela dépend de l'utilitée toujours et encors c'est comme pour un ordinateur tu n'a pas besoin d'un i7 pour aller sur facebook et de 2 To pour ton album photo de famille et personne ne vas crier que c'est trop ! dans un téléphonne pour envoyer des sms et téléphonner un 3410 ferai l'afaire ! sur un android si tu va sur internet tu envoi des sms tu appel ou tu jou a angry bird un HTC Hero te suffira et si tu veux jouer a des jeux plus performant GTA III et autre future jeux qui commence a apparaitre tu a besoin de puissance ! et quand on dit que les iPhone sont fluide je suis d'accord mais ils sont fluide que deux ans quand on vois le 3G sous iOS 4 alors qu'on ne peut même pas chager le fond d'ecran on se demande ou est la puissance car afficher 16 icone sans fond d'ecran il ne faut pas du double core mais le 3G ne sais pas le faire et est tres long ! l'aventage de android c'est le choix ! tu trouve que android 2.3 est long bien repasse a Froyo rien ne t'empeche de le faire ! donc bon arretez un peut c'est pas parceque un double core ne vous sert a rien ( Moi non plus cela ne me sert pas) mais sa peut servire a d'autres perssones vous netes pas le centre du monde
LG restera LG de toute façon..... faudrait qu'ils pensent à suivre leurs portables un minimum avec mises à jour et compagnie plutôt que tenter à chaque fois de suivre la concurrence avec les différentes technologie (3D sans lunettes...)
et encore, lorsque la màj arrive (on attend tjs celle du Optimus Black)
pas aussi catégorique que toi, mais je commence aussi à voir les limitations d'Android; surtout pour tablette qui est vraiment mal pensée/mal fini/... en gros pourri (sur phone, je trouve que c'est pas trop mal, mais pourrait être mieux). à voir ce que donnera Win8 (pour portable où pas ?)
Moi je suis d accord pour un meilleur hardware si le software suit (ce qui fait la force de Apple bien su je n'aime pas cette entreprise) .Google devrait être plus ferme et oblger les constructeur a mettre a jour leurs tel et tablette et aussi obliger les devez a faire de meilleur appli en suivant le style du market (interface des appli moche souvent et en desacord avec android). B Sinon le seul problème avec lg c est le suivit des maj car sinon il font des tel classe et se tres bon ecran (black) .je suis pas fan de lg mais j aprecie cette marque dans de nombreux domaine surtout les tv.
Je ne suis qu'à moitié d'accord : - D'accord pour dire que certains constructeurs fournissent des technos dont tout le monde se fout (par exemple la 3D) tout en oubliant des points essentiels (autonomie ridicule, APN pourris, fluidité de l'interface pas forcément au rendez-vous, etc.). On pense bien sûr à LG, mais Samsung rentre également dans ce schéma avec des Nexus indignes de ce nom, tu as raison de le souligner - Pas d'accord sur les écrans : la force de l'offre Android est d'apporter le CHOIX, là où Apple se contente d'un écran ridicule (et si t'es pas content c'est pareil). De plus, la résolution est très très importante, l'iPhone en est la preuve flagrante : as-tu déjà vu un écran de smartphone plus agréable à utiliser (lecture, vidéo, jeux) que celui de l'iPhone ? Là-dessus, LG peut apporter des solutions (avec son IPS et ses variantes comme NOVA), et je suis en ce qui me concerne heureux de posséder le premier androphone qHD sur un écran 4", à savoir l'Atrix, qui n'a rien à voir avec la concurrence en termes de lisibilité, contrairement à ce que les nombreux Motorola-haters en France ont pu dire - Pas d'accord sur l'exemple des optimisations logicielles de l'iPhone : la grosse différence entre l'iPhone et les smartphones sous Android est que justement, iOS n'est développé QUE pour l'iPhone (ou sa version fat, l'iPad). Du coup les optimisations sont ad-hoc, donc quasi-parfaites. Android, lui, est multiplate-forme, générique, donc par défaut non parfaitement optimisé. C'est le prix à payer pour son ouverture. Nous sommes à la merci de la bonne volonté des fabricants qui, selon leur niveau d'exigence, optimisent ou non l'OS pour leur matériel. Ce qui pose problème ce n'est pas la diversité des matériels (beaucoup de gens ont besoin de CPU et de GPU pour faire tourner des jeux qui ne sont pas prêts de tourner sur iPhone), c'est la fainéantise des constructeurs qui veulent simplement prendre l'Android stock et le balancer sans valeur ajoutée sur leur matériel
Bof à mon avis ça fera un flop au niveau des jeux sur un tel smartphone vu les compétences d'Intel quand il s'agit de fabriquer des chipset graphiques... .
Intel a déjà fait des procs ARM dans le passé .
Fini LG à ne plus prendre moi j'ai eu le 2X et le 3D et super déçu par le SAV et aussi les mise a jour très très vraiment très en retard, et en plus les 2 LG que j'ai eu sont tous les 2 parti au SAV environ 3 mois après l'achat... Et quand vous regardez sur les forums, ils trouvent des excuses bidons pour pas réparer les mobiles....
Mec, il n'y a que les geeks qui encodent des divx...
C'est facile de cracher sur un galaxy nexus, ou même un SG2, t'as oublier le LG O2X .... Pour ma part j'en suis au 5 ou 6 eme androphone (j'ai arrêter de compter), le premier était un HTC magic. Au fil des évolutions j'ai pu apprécier la monter en puissance/utilisation que ce soit au niveau Hard et soft. J'ai pour l'instant un galaxy nexus, et franchement aucune deception, ICS d'origine, fluide, écran superbe (sauf la luminosité auto), meilleur autonomie que mon ancien LG O2X. Et aucun problème pour lire des videos avi ou même MKV. Et oui ICS n'est qu'un OS, après faut rajouter des applications, comme windows quoi ou tout autre OS depourvu de certains codecs. Sur un iphone ......................... Oui course a la puissance certes, personne nous obligent a changer tous les 4 matins. Il serait bon que les constructeur travaille un peu plus sur l'autonomie. Facebook une appli google ???????????????
je lis mes avi sur mon sgs2 sans problèmes pas de surcouche pas de bug toi t'es le mec type qui a une une mauvaise expérience avec android et donc maintenant des généralités ! et pour les jeux du genre GTA III sur portable on peut dire que OUI la puissance est nécessaire les double coeurs aussi !
Eh ben.. sur le stand LG du CES, il va leur falloir beaucoup d'hôtesses canons, pour qu'on s'intéressent à eux !
Je suis totalement d'accord avec vous deux et j'espère voir d'ici peu une vraie évolution pour le confort de notre utilisation quotidienne.
+1000 Tu résumes à merveille ce que j'ai voulu dire plus haut.
Ça devient de plus en plus ridicule. Je pense que dès le moment où l'on est passé aux smartphone double cœurs on est rentré dans l'excès. C'est la même chose pour la résolution d'écran, du 800x480 suffit amplement sur un 3.7"- 4", et je ne cite bien que ces deux tailles d'écran parce qu'au dessus, on est encore dans l'excès avec des téléphone qui tiennent à peine dans une main (mon DHD 4.3" par exemple me dérange, et pourtant j'ai des mains relativement grandes). Le galaxy nexus est l'exemple type de ce qui ne faut pas faire. On a certes une super mega giga résolution d'écran sur un mega gavé super écran géant, qui marche avec un processeur à double coeur trop puissant de la mort qui tue...et ensuite ??? Pas de lecteur de carte sd, pas d'UMS, un Apn pas terrible, et une expérience utilisateur relativement médiocre comparé à un SGS II (interface très saccadé). L'écran est géant, mais ICS ne lit pas beaucoup de format vidéos de base, alors à quoi bon ?? Je pense que les constructeurs (y compris google) devraient se recentrer sur l'interface android, pour améliorer l’expérience utilisateur au maximum. Comme dab je vais prendre l'exemple de l'iphone 4 (et ça me coûte vraiment de prendre cet exemple, si vous saviez à quel point ma haine est grande vis-à-vis d'apple et de feu l'inhumain steve jobs). Avec un proco de 800Mhz et une résolution de 960x640 (même si ca ne sert a rien sur un 3.5") l'interface est d'une fluidité quasi parfaite. Alors, là encore on va me parler de l'accélération materiel...bla bla bla... Donc c'est bien ce qu'il manque sur android ; le seul constructeur à s'être planché sur ce point là est samsung (oui encore) avec son navigateur internet sur SGSII/tablette 7"/10"/ Note, et le résultat est plus que bluffant ! Alors pourquoi s'arrêter là ??? Si tous les constructeurs passaient davantage de temps à améliorer l'experience utilisateur, plutot qu'à chercher "l'innovation technologique" kikou que tout le monde s'en fou, pour se démarquer, alors on aurait des réels avancés dans le monde du smartphone. Mais de nos on va plutôt dans le sens contraire. Toutes les applications googles par exemple, à chaque mise à jour on perd en intuitivité et on gagne en saccades (market, appli music, maps, facebook...). Voilà ce que je pense :p
Il me semble que Intel comptait faire dans de l'archi ARM. Imaginez ce que du ARM Trigate pentacoeurs occasionnerait comme baisse de conso !
Qu'il commence par mettre a jour rapidement les mobiles existant ce serait déjà pas mal......
« Une source travaillant chez LG indique toutefois que ce terminal pourrait ne jamais être mis à la vente, dans la mesure où il s’agirait plus d’une démonstration technique et une manière de confirmer l’entente entre les deux firmes » Comme le LG GW990 en somme. Bref, rien de nouveau sous le soleil.
Le hardware ne doit pas attendre le software. Le seul point négatif de ses évolutions, c'est les batterie qui ne suivent plus. Vivement l'abandon du li-ion vers quelque chose de plus performant.
Moi j'aimerai bien que toute la puissance de mon SGS II soit utilisée à m'offrir des défilement plus fluides (comme cela se fait chez la concurrence), car cela reste le dernier GROS point noir d'android, mais d'après de récentes discussions sur Google+, le sujet a l'air d'avoir été pris en compte par Google. Espérons une version 5.0 qui ai le "toucher" d'un iPhone ou Windows Phone, et là Android sera intouchable!
ca va etre chaud. La plupart des application un peu pointues utilisent du code natif, donc non compatible avec un processeur non ARM !
C'est bête mais j'ai pensé la même chose...
Nos Smartphones deviennent des Ordinateurs Portable Next Génération. Je n'aime pas vraiment ça, je ne comprends pas à quoi sert cela ? Car déjà mon SGS II à un Dual-Core qui n'est même pas exploité à fond.
Ils seraient capable de présenter leur nouveau smartphone sous android 2.2 !
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix